- ven. 6 sept. 2013 17:20
#251
Règles de la Nouvelle Version et de la Transition
Star Wars Old Revolution en est à sa quatrième version. La dernière en date, est celle-ci, hébergée sur ce tout nouveau site. Nous ne nous sommes pas contenté de changer le scénario et l'hébergeur, mais également certaine règles fondamentales du Rp.
En plus de cela, vous trouverez également toutes les règles concernant la transition de l'ancienne version à celle-ci, si vous aviez, un ou des personages/entreprises/planètes ou tout autre intérêts dans l'ancienne et que vous ne voulez pas tout perdre.
"La République, au service de la Liberté de la Paix et de la Justice" - Devise de la Nouvelle République Galactique
Star Wars Old Revolution en est à sa quatrième version. La dernière en date, est celle-ci, hébergée sur ce tout nouveau site. Nous ne nous sommes pas contenté de changer le scénario et l'hébergeur, mais également certaine règles fondamentales du Rp.
En plus de cela, vous trouverez également toutes les règles concernant la transition de l'ancienne version à celle-ci, si vous aviez, un ou des personages/entreprises/planètes ou tout autre intérêts dans l'ancienne et que vous ne voulez pas tout perdre.
Transition
Scénario
Rp
► Votre Personnage et ses PNJS : Si vous possédiez sur la version précédente, un personnage et un pnjs ou plus lui étant attachés, vous avez la possibilité de le reprendre et de poursuivre son histoire. Il vous est demandé cependant de poster sa fiche afin qu'il soit validé. En effet il faut "actualiser" son histoire et la mettre à jour de ces 7 années passées. Bien sûr vous n'êtes pas obligé de tout dévoiler dans la fiche, mais il convient tout de même de décrire sa situation actuelle. Et cela nécessite une validation afin que la cohérence du scénario reste intacte. Merci également d'actualiser vos Pnj dans la section concernée.
► Votre deuxième compte : Il en est de même avec votre deuxième compte. Si vous aviez obtenu l'autorisation d'avoir un second compte sur la version précédente (V.3), nous considérons cette autorisation comme étant toujours valide. A charge de le signaler lorsque vous créez votre compte, et d'obtenir à nouveau une validation du staff pour les mises à jour que vous ferez à votre perso sur la fiche que vous posterez en vue de reprendre le Rp avec ce second compte. En dehors de ces cas précis les règles restent inchangées : Maximum 1 joueur = 1 compte + 5 PNJs, et si le joueur a à son actif au mois 100 posts Rp, il peut créer un second compte.
► Entreprises et autres fiches : Voir les règles correspondantes dans la section économique.
Scénario
► Scénarios réguliers : C'est l'une des grandes nouveautés de SWOR. Nous avons quitté la fameuse "trame des film" qui nous imposait un certain respect de plusieurs événements. Pour le moment (au moins tant que l'épisode 7 n'est pas sortis) nous sommes complètement libre concernant les événements et nous avons donc besoin tout de même de rythmé notre jeu, et nos Rps. Désormais à intervalles réguliers (3-4 mois) l'équipe administrative va établir un scénario qui va chambouler un peu les train-train tranquille des factions, des planètes, des entreprises et des personnages. De sortes de régulièrement présenter des défis, et rendre les interactions entre joueurs inévitables.
Le premier scénario est celui de l'Aube d'une Nouvelle République, qui est un peu particulier puisqu'il traite surtout du passé, mais s'ouvre déjà sur l'avenir, et le futur scénario qui le suivra d'ici la fin de l'année est déjà en préparation. Ne prenez donc jamais rien pour acquis ! La Galaxie SWOR est en constante révolution !
► Arcs et chroniques : Voir les règles correspondantes dans la section Chroniques, Récits, et Arcs temporels
Rp
- ► Modération : La Modération évolue sensiblement, dans la mesure où il n'y a plus d'impératif de trame à respecter Le rôle du Mj n'est donc plus de travailler à l'équilibre des factions et au respect de la trame des films Il doit uniquement s'assurer que la cohérence et le réalisme "star warsien" priment. Avec une attention particulière à faire évoluer et exploiter le scénario qui est mis à sa disposition.
► Liberté du Mj : Le Mj, sous réserve de l'autorité des admins Rp, et du Mj responsable du type de Rp qu'il modère, est totalement libre dans sa modération. Il peut virtuellement créer à partir de rien des opposants, alliés, concurrents et tout autre intervenants au Rp afin de rendre l'expérience de jeu la plus amusante pour les joueurs. Et ce même si il n'y a pas une fiche éco et un inventaire derrière tout ça. Il n'est pas obligé de se conformer à "ce qu'aurait" fait la faction en présence, et n'aura pas de contrainte dans ce travail créatif.
► Mj mais pas trop : Dans cette nouvelle version, les mentalités changent ! Le Mj n'est pas l'incontournable du Rp, les joueurs peuvent Rp en fair-play et en toute concorde ensemble, est demandé uniquement au Mj d'intervenir en bilan en fin de Rp. L'important est d'éviter la surcharge de leur travail et surtout développer l'entente et la coopération entre joueurs même (et surtout) rivaux.