L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Avatar de l’utilisateur
By Vrad Kist
#38475
1. Mand'alor : roi des Mandaloriens, il doit veiller à la longévité de la culture Mandalorienne à travers les âges et la galaxie, comme décrit dans le Codex.

2. Ver'alor : membre du même clan que le Mand'alor (soit en lien direct, soit par alliance), les Ver'alor sont choisis par le chef suprême afin de devenir ses fidèles Lieutenants. Leur principale tâche est de récolter les impôts, de recruter les conscrits, et de s'assurer la loyauté des clans vassaux sur tout le territoire Mandalorien. Militairement parlant, les Ver'alor se situent juste en-dessous du Mand'alor et donc au-dessus des officiers. Ils ornent, la plupart du temps, une version métallique-argentée de l'armure du Mand'alor, moins efficace mais tout de même de très bonne facture.

3. Lord : un Lord dirige un clan Mandalorien disposant d'un territoire reconnu par la haute autorité. Son devoir est d'enseigner la culture Mandalorienne à ses pairs, d'assurer leur sécurité, et de rendre des comptes au Ver'alor dont il dépend. Lorsque les assemblées parlementaires sont convoquées, un Lord (ou au moins un représentant de son clan) se doit de répondre présent et de faire le déplacement jusqu'à Mandalore.

4. Ori'Ramikad : ces légendaires guerriers honorent les Mandaloriens de par leurs vies riches en aventures, totalement dévouées au Codex et aux Resol'Nare. Ils forment l'élite guerrière de leur civilisation et sont redoutés partout dans la galaxie. Socialement, ils sont jugés au moins aussi importants que les Lords de clans, leur proximité fréquente avec le Mand'alor peut même, parfois, leur donner une certaine dimension politique. Ces êtres vaillants écrivent les légendes Mandaloriennes de demain, avec le sang de leurs ennemis.

5. Ambassador : les Lords trop vieux, malades, peu mobiles, ou même trop occupés peuvent missionner de façon définitive un membre de leurs clans au Parlement de Mandalore. Celui-ci devient alors Ambassador et est appelé à la place de son chef lors des réunions parlementaires. Les futurs Lords sont souvent nommés à ce titre avant une cession de pouvoir, dans l'optique de les préparer à leurs futurs responsabilités.

6. Légionnaire Mandalorien : les soldats de l'Akaan'Ade disposent de quelques avantages sociaux vis-à-vis du peuple, plutôt liés à leur tâche particulière et à ce qu'elle incombe qu'à autre chose. Bon nombre de Mandaloriens civils les considèrent en fait comme le bouclier incassable qui les protège des personnes mal intentionnées, le bras inflexible du Mand'alor. Leur statut privilégié est donc davantage lié à la bonne considération du peuple qu'à de véritables règles constituantes, les légionnaires n'ont d'ailleurs généralement pas de poids politiquement parlant.

7. Mandalorien(ne) : il existe plusieurs moyens d'obtenir la nationalité Mandalorienne, qui ne se résume plus simplement en une simple culture de vie. Soit le demandeur possède au moins un parent direct étant lui-même officiellement Mandalorien, soit il obtient sa Validation des Acquis Fondamentaux à l'école (examen autour des douze ans de l'enfant). Une personne de minimum 16 ans peut également effectuer la totalité de son service au sein des Jeunesses Mandaloriennes, dans l'espoir d'obtenir cette nationalité au terme de son baptême du feu (durée de 11 mois, possible uniquement jusqu'aux 20 ans du demandeur). Au-delà de 20 ans, un non-Mandalorien n'a plus qu'une seule solution : être adopté officiellement dans un clan (décision prise par un Lord), ou encore obtenir la nationalité directement de la main d'un Ver'alor ou du Mand'alor (généralement, cela se fait suite à de bons états de service dans la Légion).

8. Non-Mandalorien : tolérés en libre-circulation sur le territoire Mandalorien, les Non-Mandaloriens ne bénéficient toutefois généralement pas de la protection des clans, et ne sont pas prioritaires pour bon nombre de procédures administratives. Néanmoins, vu qu'aucun système de visa n'est en place, cela n'est pas forcément gênant à tous les coups, tant que la personne concernée est débrouillarde. Les Non-Mandaloriens peuvent d'ailleurs s'engager dans l'Akaan'Ade s'ils le souhaitent. Cependant, ils devront faire leurs preuves, d'autant plus s'ils désirent obtenir la nationalité Mandalorienne, ou même simplement un rang moins dégradant que Di'kut...
Posséder [Espace]

Ainsi donc sa grandeur au souffle ardent, Amhon […]

https://i.pinimg.com/originals/57/a[…]

https://i.pinimg.com/originals/7e/6[…]

[Polmanar] Retour aux sources

Le tombeau de son maître sur Naboo, une structure […]

Au bon endroit, au bon moment

Lark était visiblement aussi content qu’elle de l[…]

https://media3.giphy.com/media/3orn[…]

https://i.gifer.com/6Mdo.gif […]

DC Earth RPG [Partenaire]

Bonjour, bonsoir à vous ! Voici nos news du mois[…]