L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#40376


Image
LES CLANS

Les bothans sont organisés dans des ensembles de familles associés par une parenté présumée à un même ancêtre commun, ces structures politiques de familles stables et élargies constituent la base même de leur société. La loyauté due au clan est égale à celle attendue à l’égard de ses propres géniteurs et génitrices, cette fidélité est un grand principe aussi important que la quête personnelle de pouvoir à laquelle doit s’adonner tout bothan respectable.


LE CONSEIL DES CLANS

Le conseil des clans est le cercle supervisant les quelques 608 clans bothans répertoriés, parmi lesquels les plus significatifs siègent et contrôlent l’intégralité des corps législatifs, exécutifs et judiciaires des 150 systèmes stellaires sous la coupe de ce gouvernement sectoriel. Ses membres privilégiés sont élus et exclus par vote à la majorité absolue de l’ensemble des clans enregistrés de l’espace Bothan. Le conseil élit à son tour un secrétaire général parmi l’un de ses membres pour une durée d’une année standard renouvelable durant laquelle celui-ci assumera le rôle de chef d’État et sera le représentant officiel de l’Espace Bothan dans le domaine des relations extragalactiques.


Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#40377


Image
CLAN AL’YA




Chef : Borsk Fey’lya

Description : Un clan natif de Bothawui, qui trouvera la prospérité au départ du monde terrier à l’âge d’or de la colonisation de Kotlhis. Ces nouveaux provinciaux profitent de cette période faste pour largement s’ouvrir aux grandes affaires galactiques et s’insérer dans les intrigues de cour sur Coruscant. À la tête de cette quête de pouvoir Pers’lya un lointain ancêtre ambitieux et talentueux rentrera dans le jeu de la démocratie, un parcours qui prendra fin avec son accession finale au titre de Chancelier Suprême de l’Ancienne République … Avant d’être brutalement liquidé par un groupuscule influent œuvrant au nom des intérêts des grandes familles du noyau qui voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un alien parvenu à la tête du pouvoir central. Une affaire vieille de pratiquement 12.000 années standards, reléguée au statut de simple anecdote de l'histoire pour l’ensemble de la communauté galactique ... A contrario cet évènement marque le basculement fondamental de mentalité du clan Alya, désormais animé par un sentiment amer et revanchard face à ce qui est pour eux la pire des injustices. Une rancune tenace se noue à l’encontre de l’ensemble des humains du noyau considéré comme collectivement complice et responsable. Cette haine froide est méthodiquement transmise génération après génération dans le seul et unique but de voir les élites du noyau payer leur outrage.


    Ouverture raciale : Mitigé, si le clan Al’ya reste traditionnellement fidèle à la voie des bothans, partageant en ce sens un légitime sentiment de supériorité à l’égard de toutes les autres races. Le clan reste plus mesuré que certains de ses relatifs, reconnaissant volontiers l’utilité des aliens qui sont bien utiles lorsqu’il faut entretenir les commodités.
    Ouverture commerciale : Bonne, Le commerce c’est le nerf de toute chose, le nectar des méritants, celui qui a permis au clan de se tailler une part royale. Sans le commerce les peuplades en viendraient toujours aux mains, il doit pour autant être régulé par l’État pour proscrire les violences déloyales qui nuisent au marché.

    Avis sur la Nouvelle République : Mitigé, car si la démocratie est le pire des régimes, c’est à l’exception de tous les autres. La Nouvelle République peut permettre à tous les peuples de s’exprimer et d'échanger tout en préservant leur culture et leur mode de vie. Pour autant des réformes s’imposent, l’influence nauséabonde des mondes du noyau doit toujours y être combattue, au risque qu’un énième ordre nouveau n’émerge et n'écrase tout.
    Avis sur le cas impérial : Vindicatif, l’empire n’est qu’un des innombrables visages du régime des élites les plus sanguinaires du noyau, l’histoire n’est pas avare en cas comparable, mais l’origine du mal elle reste toujours la même. Il est du devoir du clan de combattre partout et sans relâche, les membres les plus belliqueux de cette élite qui nous a toujours juré la mort, il n’y aura donc de paix que lorsque le nord galactique sera intégralement libéré.

    Implantation géographique : Kotlhis
    Influence au sein du Bothan Spynet : Majeur, si la branche Al’ya n’a vraiment brillé que depuis la guerre civile galactique, son double coup d'éclat avec la prise audacieuse des codes assurant la récupération des plans de la première étoile de la mort ainsi que l’obtention des plans de la seconde étoile de la Mort permettant leurs destructions propulsant la branche Al'ya comme la figure de proue du Bothan Spynet.


Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#40378


Image
CLAN STONE



Chef : Savielk Trey’dra

Description : Pierre angulaire de la société bothane et témoin glorieux de leur prospère civilisation. Un clan à la riche parenté à laquelle s’adjoint un récit digne de l’épique des mythes antérieurs aux premiers voyages hyperspaciaux. Toute une épopée qui conduira ce clan légendaire à réunifier l’ensemble d’une race derrière de grands principes qui ont encore aujourd’hui valeur de sacré, une voie édictée par Golm Fervse'dra le plus éminent bothan qui fut. La voie bothane est une source de fierté, vue comme un code déontologique éclairé par tous les bothans … Ou bien la source de tout ce qui ne va justement pas dans cette société selon toutes les autres races … Leur stature quasi-mythique profite encore aujourd’hui à leurs descendants contemporains, qui n’ont pour tout dire plus que leur glorieuse histoire et leur sang pour eux. À la tête d’aucun secteur privé florissant en comparaison de tous les autres clans siégeant au conseil. Ces progressistes convaincus d’antan, se sont mutés en conservateur apathique et borné, terrifié à la simple idée qu’un changement viendrait remettre en cause tout ce pourquoi leurs ancêtres ont bien pu contribuer. Loin de gêner, au contraire cette posture incarne la boussole morale de leur civilisation à laquelle les leurs attachent une attention toute particulière et suive au mieux cette direction tracée depuis des temps immémoriaux sans que jamais elle ne fléchisse.


    Ouverture raciale : Contre, pourquoi chercher à se mêler avec les autres peuples cela n’attire que des ennuis, il y a déjà suffisamment à faire avec les nôtres.
    Ouverture commerciale : Contre, le commerce intergalactique n’apporte rien de bon la vie était prospère avant ce dernier, la multiplication des échanges, c’est la multiplication de nos problèmes.

    Avis sur la Nouvelle République : Sceptique, la Nouvelle République est un gouvernement déraisonnable qui a toujours en lui la fougue des jeunes régimes, l’Espace Bothan n’a rien à faire avec ces peuples, les nôtres sont morts pour rester libre, nous n’avons jamais connu l’occupation, nous sommes trop différent de ces communautés, il serait préférable de retrouver notre indépendance.
    Avis sur le cas impérial : Sceptique, l’Espace Bothan a vaincu un Empire au meilleur de sa forme, qu’il reste tapi au Nord, toutes ces histoires ne nous regardent plus.

    Implantation géographique : Bothawui
    Influence au sein du Bothan Spynet : Faible, le clan Stone s’est farouchement opposé au projet initial du Bothan Spynet et n’a développé une branche que tardivement et exclusivement au sein de l’Espace Bothan.


Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#40379


Image
CLAN ISYK



Chef : Glot Fia'syk

Description : Le clan Isyk connaîtra un essor sans précédent, non pas à l’heure de la deuxième vague de fondations des nouvelles colonies au travers desquels le clan finit par s’implanter définitivement dans ce qui compose désormais la grande couronne de l’espace Bothan, mais bien aux évènements récents de la guerre noire. Alors basé sur une constellation de mondes océaniques depuis lesquelles le clan va exploiter un variant synthétisé du Kolto réservé aux mondes de la Bordure et aux colonies reculées de l’Espace Bothan comme palliatif au Bacta bien trop coûteux et hors de portée pour la plupart de ces mondes sans moyens. Depuis la guerre civile et la mise en place de la Nouvelle République la source de productions du bacta est toujours assurés par les mondes du nord détenu aux mains de l’empire. Ce clan originellement modeste se voit rapidement être positionné au premier plan des affaires internes bothanes. Devenu un des fournisseurs en Kolto de la Nouvelle République le clan veille bec et ongle sur ses nouvelles acquisitions qui lui assure une place de choix et dans son intérêt celui-ci milite pour voir une cristallisation définitive des frontières avec l’Empire.

    Ouverture raciale : Mitigé, l’alien sent mauvais, est limité et est très franchement inélégant, pour autant ses crédits contrairement à lui n’ont pas d’odeur. S’il n’est pas de bonne compagnie, il est un très bon partenaire commercial.
    Ouverture commerciale : Bonne, le commerce c’est la santé comme le veut l’adage des démocrates et avec lui les peuples prospèrent et vivent en paix. Alors qu’attendons-nous pour commercer davantage ?

    Avis sur la Nouvelle République : Bon, la Nouvelle République c’est une infinité d’opportunités qui nous tend les bras ! Il ne tient qu’à nous de s’en saisir.
    Avis sur le cas impérial : Laxiste, l’Empire a commis de terribles erreurs qu’ils ont payées chèrement, il est aujourd’hui temps de tourner la page et de normaliser nos relations avec ce dernier.

    Implantation géographique : Colonies méridionales de l’espace Bothan
    Influence au sein du Bothan Spynet : Médiane, les groupes d’espions de la branche du clan Isyk sont plus anciens qu’il n’y paraît, actifs bien avant le regroupement des différents réseaux Bothans s’étant spécialisée très tôt dans l’espionnage industriel pharmaceutique.


Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#40380


Image


CLAN OIJA


Chef : Naag Maan'ija


Description : Un clan nomade originaire des steppes de Bothawui qui a joué un rôle tardif, mais fondamental dans l’histoire de leur race. En partie à l’origine du mouvement soutenant l’initiative d’une mise en commun de l’ensemble des moyens des déjà très étendus réseaux d’informations des clans, donnant ainsi naissance à l’une des organisations les plus reconnues de la galaxie, le Bothan Spynet des siècles plus tard. Leurs espions forment la fine fleur des maîtres chanteurs, ils sont aux espions bothans, ce qu’eux-mêmes sont aux espions aliens. Leur total supérieur. Farouchement attaché à un principe d’absolue neutralité, ceux-ci n’ont pas hésité à commercer avec chaque belligérant de la guerre noire comme ceux de la guerre civile, la multiplication des conflits profite toujours aux affaires des Bothans, il est ainsi stupide de s’associer à un seul camp plutôt qu’à un autre au risque de provoquer une paix défavorable au développement de leur glorieuse civilisation.

    Ouverture raciale : Mitigé, l’alien ne dispose pas d’une génétique similaire à la nôtre, s’il est irrémédiablement notre inférieur, son assistance reste incontournable dans l’accomplissement de nos opérations.
    Ouverture commerciale : Bonne, le commerce est un moyen donné aux plus féroces et aux plus rusés d’écraser le faible et de le dépouiller en parfaite impunité, cet état d’esprit doit être entretenu, car il est celui de la voie du bothan.

    Avis sur la Nouvelle République : Mitigé, son gouvernement actuel s’est hissé suite à des manœuvres politiques et militaires au même titre que les premiers dirigeants de l’ordre nouveau. Jusqu’à l’émergence d’un incontestable héritier, celle-ci devra être traitée avec les mêmes égards que les autres prétendants à ce statut.
    Avis sur le cas impérial : Mitigé, l’ordre nouveau n’a rien de bien différent avec la Nouvelle République, peut-être plus belliqueux, il reste peu subtil et est donc prévisible. En tant que prétendant au titre d’héritier de l’Ancienne République celui-ci doit être traité avec les mêmes égards que tous les autres prétendants à ce titre.

    Implantation géographique : Mondes frontaliers de l’espace Bothan
    Influence au sein du Bothan Spynet : Majeur, à l’origine même de la conceptualisation du plus influent réseau d’espionnage de la galaxie, ils en sont les grands architectes et bénéficient en ce sens de plusieurs branches de renseignement rattachées à leur clan et parmi lesquelles se trouvent les tout meilleurs agents de renseignements de la galaxie


Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#40381


Image
CLAN ASYK



Chef : T'om'as Torque'ysk

Description : Un clan belliqueux reclus et à l’influence chancelante, à l’origine même du sinistre concept philosophique de l’Ar’Krai théorisé peu de temps après le premier contact avec une nouvelle forme de vie intelligente extrabothawuite dont la simple existence a depuis longtemps été effacée des archives galactiques … Ils ont toujours compté dans leur rang nombre d’intellectuels parmi lesquels des philosophes influents et des figures politiques incarnant les représentants d’un courant de pensée nihiliste. Ces derniers prône régulièrement la mise en application et ce de manière préventive de l’ Ar’Krai à l’encontre d’une liste exhaustive de races aliens représentant un danger réel ou simplement hypothétique pour le peuple bothan. Totalement persuadé de l’absolu supériorité raciale et culturelle des leurs ceux-ci souhaitent voir l’expansion rapide de l’espace bothan par tous moyens afin d’incorporer davantage de ressources pour accroître le développement du genre bothan.

    Ouverture raciale : Vindicatif, notre race descend des toutes premières protoculture de l’histoire de la galaxie. Elle est restée l’une des plus pures et est destinée à rayonner seule dans l’immensité de l’espace connu.
    Ouverture commerciale : Mitigé, le commerce ne peut être admis qu’entre égaux et la race bothane ne connaît aucun égal, le commerce doit donc strictement se limiter à nos frontières.

    Avis sur la Nouvelle République : Vindicatif, Pourquoi diable avoir donné le droit de vote à des animaux ? Les Bothans n’ont sûrement rien à gagner à s’associer à des espèces qui ont la défaite inscrite dans leurs gênes, notre race est pure, notre espace éternellement inviolé, nous n’avons besoin du soutien de quiconque.
    Avis sur l’Empire : Vindicatif,Un Ar’krai a été décrété lors de la grande guerre, le plus sacré de nos actes qui entend supprimer jusqu’à la dernière particule de souillures de leurs mondes, jusqu’au moindre résidu organique de la moindre cellule, que leur simple existence soit rayé de l’histoire. Nous avons déjà défait l’Empire frontalement. Qu’attendons-nous pour l’achever ?

    Implantation Géographique : Bothawui
    Influence au sein du Bothan Spynet : Limité, même si l’efficacité des cellules du clan Asyk est indiscutable, leurs méthodes comptent parmi les plus immorales, ces derniers ont pu s'illustrer dans une série d’opérations particulièrement délicates orchestrées en partie dans les régions inconnues. Pour autant, l’arrogance qui accompagne les membres de ce clan les pousse à limiter leur offre de service qu’à un nombre très restreint d’exécutant jugé suffisamment honorable pour pouvoir traiter avec les leurs.


Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#40382


Image
FAMILLES YUM



Description : Dans une société ouvertement xénophobe dans laquelle on considère la pureté raciale comme valeur cardinale à même d’assurer le bon équilibre de la civilisation bothane, tous hybrides sont ainsi voués à être mis au banc de la société. Cet état d’esprit n’a pourtant pas empêché les nombreux croisements interespèces à s’opérer au travers des millénaires engendrant un nombre relativement important de parias qui ont fini par être parqués dans les bordures les plus éloignées de l’espace bothan au travers des colonies industrielles aux climats les plus rudes. Réunis en larges diasporas, ces groupes, péjorativement surnommés Familles Yum, sont toutes menés par des princes des pauvres. Tous ces semi-bothans sont vu comme des parasites au même titre que l’alien, s’ils ne sont pas même un clan à part entière, leur nombre grandissant a poussé les autorités à officiellement prendre en compte la voix de leurs représentants … Ils demeurent des rébus avec qui il n’est pas bon de s’afficher publiquement.

    Ouverture raciale : Pour, le destin de tous les peuples c’est le métissage, la quête absolue à un semblant de pureté génétique est une chimère aussi vaine, que criminelle.
    Ouverture commerciale : Variable, allant du protectionnisme le plus classique, favorable à la mise en place de davantage de taxes et droit de douane à reverser aux plus nécessiteux, à un libéralisme économique décomplexé ou l’individu doit prendre en main son propre succès en quête d’une totale autonomie vis-à-vis du reste de la société.

    Avis sur la Nouvelle République : Mitigé, l’intégration à la Nouvelle République n’a guère changé la situation des nôtres, pour autant une partie de ses membres sont dotés d'une sensibilité accrue pour des causes pareils aux nôtres viendra peut-être le jour ou ceux-ci pourront jouer un rôle plus proactif dans la reconnaissance de nos droits.
    Avis sur le cas impérial : Vindicatif, cet Empire monstrueux du noyau n’a de différent avec l’Espace Bothan que sa capitale fut Coruscant puis Yaga-Minor et non pas Bothawui.

    Implantation Géographique : (province) mondes isolés de l’Espace Bothan
    Influence au sein du Bothan Spynet : Inexistante.



Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#40383


Image
CLAN ASKAR



Chef : Zotrersk Kru'kar

Description : Un clan fantoche officialisé grâce à l’appui indéfectible d’un agglomérat de ligues pirates et corsaires bothanes qui ne manquèrent pas de graisser la patte de la moitié des clans recensés pour arriver à leur fin. Ces grands trafiquants ont su profiter de chaque conflit pour croître jusqu’à s’engager indirectement dans la vie politique de leur race afin de couvrir leur trafic, le clan qu’ils parrainent est basé sur Bothawui, bien que ces organisations n’ont pas d’attaches particulières sur des planètes affiliées à l’Espace Bothan, mais sont plutôt situées sur des centaines de petits ports francs encastrés dans de vastes ramifications de champs d’astéroïdes de la Bordure extérieure.

    Ouverture raciale : Bonne, peu importe la race, la seule valeur qui compte vraiment dans la profession se sont bien les compétences individuelles.
    Ouverture commerciale : Bonne, chaque être vivant est propriétaire de lui-même, de son travail et des fruits de ses coopérations. Le seul droit essentiel c’est bien celui de posséder.

    Avis sur la Nouvelle République : Mitigé, l’État n’est légitime qu’auprès de ceux qui l’ont individuellement et volontairement accepté, l’intégration au système fédéral républicain et à ses règles n’importe qu’à ceux qui ont décidé de s’y soumettre.
    Avis sur le cas impérial : Mitigé, l’Empire a représenté une certaine nuisance à nos activités, son intransigeance et son dirigisme n'était pas bon pour les affaires, désormais confiné au Nord il n'est plus qu'un client comme un autre.

    Implantation Géographique : dispersés à travers l’ensemble de la bordure extérieure
    Influence au sein du Bothan Spynet :Très limité, le clan Askar ne dispose que d’une seule branche au sein du Bothan Spynet et elle s’est cantonné strictement au recel d’information au compte des barons du monde du crime de la Bordure extérieure.


Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#40384


Image
CLAN ONEL



Chef : Nerer Len'nel

Description : Comptant parmi les clans les plus vénérables le clan Onel se targue même d’avoir fait décoller les premiers vaisseaux stellaires de l’atmosphère de Bothawui. Sous-divisez en de très nombreuses loges de libre marchand, la majorité de ses membres se sont fait connaître tant comme explorateurs, qu’intraitables et irritants négociants par le reste de la communauté intergalactique. La descendance de ce clan s’étiolant sur de nombreuses planètes réunies dans des enclaves devenues progressivement indépendantes, mais refusant pour autant de s’intégrer aux modes de vies des populations autochtones et continuant de rendre régulièrement des comptes à leur nation d’origine, un comportement qui conduit à entretenir la plupart des préjugés dirigés à l’encontre des Bothans.

    Ouverture raciale : Mitigé, les années d’expéditions forcent à multiplier les relations commerciales avec des races non-bothanes, tout doit se cantonner à cela, les communautés ne sont pas faites pour se mélanger et c’est mieux ainsi.
    Ouverture commerciale : Bonne, le commerce permet de clamer de nouvelles richesses, d’étendre nos perspectives et de subvenir aux besoins de notre communauté.

    Avis sur la Nouvelle république : Bon, la Nouvelle-République est favorable à la libre circulation des biens et des personnes, de plus sa politique favorise la survenance d’opportunités commerciales.
    Avis sur le cas impérial : Méfiant, l’Empire s’en est pris à notre nation et à notre race, il n’est pas fiable. S’il est battu, il respire encore et représente toujours une menace, le mieux serait de le détruire, mais ce n’est pas aux Bothans de s’acquitter de cette tâche.

    Implantation Géographique : Bothawui avec de larges diasporas dispersées au travers de plusieurs mondes importants du Noyau
    Influence au sein du Bothan Spynet : Intermédiaire, la branche du clan Onel s’est entièrement dédié au renseignement lié à la navigation, marchandant au prix fort le secret d’une nouvelle route commerciale plus rapide, ou bien plus sûre pour tous ceux capables d’y mettre le prix.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]