L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Figurant parmi les mondes les plus connus de toute la galaxie, Corellia est pour beaucoup synonyme de technologie et de voyage spatial. Pour d'autres cette planète est le symbole des fauteurs de trouble et de tout ce que l'univers compte de hors-la-loi.
Gouvernement : Affinités avec Nouvelle République - Indépendantiste
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#24929
Une journée pluvieuse battait son plein sur Corellia cette après midi là. La pluie tombait sans discontinuer depuis que Gwindor était arrivé, il y avait de cela maintenant une bonne heure, au spatioport principal de la planète, et le Maître Jedi devait bien admettre que le climat actuel n'arrangeait pas son humeur du moment.

Installé dans un fauteuil tout à fait confortable au sein d'un salon du bâtiment abritant les bureaux du Gouverneur général de Corellia, il attendait d'être reçu par le Prince Antilles en personne pour une affaire d'importance. Depuis son fauteuil, Gwindor observait la pluie qui tombait sur la cité de Coronet, capitale planétaire et sectorielle. Le Maître Jedi n'était pas d'humeur très affable et avait sans grand tact congédié la secrétaire qui, pourtant, avait fait de son mieux pour lui être agréable en l'accueillant ici et en lui proposant moult rafraîchissements en attendant que le Prince soit disponible. Cette dernière n'y était pour rien. Gwindor était simplement inquiet des derniers événements d'ordre Galactique, notamment concernant cette flotte mystérieuse qui était apparue avant de re-passer en hyper-espace. Cela l'inquiétait fortement. Et puis il y avait le devenir du Nouvel Ordre Jedi ainsi que la disparition de Mya.
Gwindor avait l'intime conviction que la jeune femme était en grand danger. La Force lui faisait pressentir quelques sombres complots aux seins desquelles Mya avait prit pied, mais il ne saurait dire quoi ou comment.

Il était dans l'expectative, lui qui avait maintes et maintes fois pris l'initiative contre l'Empire. Attendre et voir ce qu'il allait advenir ne lui plaisait absolument pas.

Aussi avait il contacté le Prince Antilles afin de demander une entrevue dans le but de discuter d'affaires relatives au Nouvel Ordre Jedi et le Secteur Corellien.
Jim Antilles était une vieille connaissance datant de la Guerre Civile. Ils ne s'étaient pas vu aussi souvent qu'ils le désiraient respectivement, mais ainsi allait la vie durant la Guerre, Jim étant parvenue à ce maintenir à la tête du Secteur corellien tout en collaborant activement avec l'Alliance Rebelle tandis que Gwindor devenait la bête noire de l'Empire. Ou l'une d'entre elles.

Gwindor sourit en repensant à cette époque révolue. Mais les relations avec les corelliens n'étaient pas mortes avec la libération du Secteur et la reprise de Coruscant, la CTC travaillant régulièrement pour le Nouvel Ordre Jedi et pratiquant des "pris d'amis".
Ainsi, la visite de Gwindor allait plus avant encore dans ce sens, car le Maître Jedi allait solliciter l'aide de Jim afin de voir si d'anciennes familles de Jedi corelliens n'avaient pas réussit à survivre à la Purge. Mais plus encore, Gwindor espérait ré-intégrer ces Jedi au Nouvel Ordre Jedi et travailler avec eux pour une Galaxie toujours meilleurs et plus sur. L'AgriCorp était lui aussi dans les pensées de Gwindor, qui espérait réaliser un plan global pérenne entre le Nouvel Ordre Jedi ainsi que le Secteur corellien.
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#25864
Jim avait reçu la demande d'un maître Jedi pour une entrevue concernant son Ordre au sein du secteur. Au premier abord il avait été étonné que son interlocuteur ne soit pas Skywalker en personne vu qu'il s'occupait de faire les commandes de vaisseaux lui-même mais peu importait au final. Il écouterait ce que ce vétéran de l'Alliance Rebelle avait à lui dire. D'une certaine manière c'était logique que les affaires Jedi soient déléguées à mesure qu'il se restaurait. La charge entière aurait été trop importante pour un seul homme, fusse-t'il le fils de l'élu d'une certaine prophétie.

Les Jedi avaient quitté le secteur depuis un certain moment déjà malgré des racines assez profondes. Corellia étant au coeur du Noyau, la pression de la traque avait été presque aussi forte qu'à Coruscant même. Ils avaient vécu avec leurs propres coutumes, aussi originaux et indépendantistes du premier chapitre que ne l'est Corellia de la République au final... Qu'en restait-il maintenant ? Des archives peut-être mais sans doute peu de survivants.

Maître Morelion fut donc inviter à rejoindre le Gouverneur Général du Secteur Corellien dans son bureau pour pouvoir discuter au calme. Il fut reçu sobrement malgré l'aimable accueil de Jim.

- Bien le bonjour Maître Jedi. Les membres de votre religion ont toute ma sympathie et sont toujours bien reçus quand une audience m'est demandée. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'entretenir avec Maître Skywalker ces dernières années et je dois dire que le courant est bien passé, comme avec les quelques Jedi que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.

Que me vaut l'honneur de votre visite ?


L'introduction fut accompagnée d'une invitation à prendre place dans un petit salon plus confortable, informel et égalitaire que le grand bureau au fond de la pièce. Une boisson froide ou chaude selon la préférence fut aussi proposée pour l'occasion avant qu'ils ne restent en privé pour la discussion à venir.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#25924
Gwindor fut heureux de constater qu'il fut rapidement reçu par le Gouverneur Général du Secteur Corelien, Jim Antilles en personne. Non pas qu'il pu penser un seul instant que ce dernier en vienne à refuser sa demande, mais il aurait également pu le faire patienter bien longtemps avant d'y accéder. S'était là une indication des plus intéressantes sur la façon don le Nouvel Ordre Jedi était perçu ici, et a n'en pas douter les efforts de Maître Skywalker étaient derrière cela en plus des traditions ancestrales.

Gwindor accepta poliment une boisson froide, sans alcool, et pris place dans le petit salon confortable où son hôte le conduisit, acceptant là encore le décors des plus informel pour une discussion dépassant largement le cadre des pouvoirs respectifs.


"-Merci de me recevoir si rapidement Gouverneur Antilles. Le Nouvel Ordre Jedi est de même toujours heureux de pouvoir discuter et collaborer avec le Secteur Corellien.
La raison de ma visite est une bonne nouvelle en soit. Rien d'alarmant rassurez vous."


Gwindor bu une gorgée de sa boisson, pour ce donner du temps quand à la façon d'aborder le sujet tout en faisant de même pour Jim qui pouvait avoir été alarmé d'une sollicitation d'audience de la part d'un Maître Jedi.


"-Voyez vous, au vu de la situation Galactique le Nouvel Ordre à fort à faire, et semble plus que jamais nécessaire. Nous poursuivons le travail initié par Maître Skywalker, à savoir pérenniser l'Ordre et l'inclure au mieux au sein du paysage galactique.
Dans cette optique nous proposons notre collaboration à nombre de Systèmes, membres de la Nouvelle République ou non, mais l'histoire est bien particulière concernant Corellia et son Secteur.

Je suis certains que vous n'êtes pas sans savoir que jadis, une branche assez...indépendante disons de l'Ordre Jedi existait dans ce Secteur.
Voila la raison de ma visite. J'aimerais, le Conseil des Jedi aimerait, renouer avec Corellia de façon beaucoup plus poussée. Le Nouvel Ordre Jedi est ainsi disposé à discuter d'une possible fondation d'un Chapitre Jedi au sein du Secteur Corellien et de la collaboration entre nos différents groupes et vos institutions. Si et seulement si le peuple corellien et vous même y souscrivez bien entendue..."
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#26108
La raison de sa visite était on ne peut plus simple. Elle était même évidente à partir du moment où il ne s’agissait pas d’affaires étant donné le peu de liberté d’entreprise laissée aux Jedi dans la Nouvelle République. Pour l’essentiel le Sénat lui avait principalement laissé les questions de sécurité intérieure et de religion mais avait soumis à conditions l’exercice diplomatique et militaire. La première attribution étant hors de propos en ces lieux, ne restait que la question du dogme qu’ils voulaient faire renaître… N’étant pas un sensitif, Jim chercha à formuler sa position sur la demande de la manière la plus respectueuse possible et conciliable entre les deux entités.

- Je n’ai qu’une connaissance théorique des pratiques Jedi de mon secteur mais il est évident qu’elles se différenciaient de celles de la branche principale de Coruscant… Nous avons toujours eu une certaine sympathie envers les Jedi. Garm Bel Iblis a fait ce qu’il a pu pour mettre les vôtres un temps à l’abri chez nous d’ailleurs. L’idée de faire renaître les Jedi ne dépend pas vraiment de moi mais surtout des descendants survivants de cet Ordre et des sensitifs locaux éligibles à une formation. J’ai l’intime conviction qu’eux-seuls pourront raviver ce qui a été perdu pendant les heures sombres de l’Empire.

Aider les Jedi Corelliens à revenir était une chose, laisser l’Ordre Jedi établir un quelconque chapitre était une autre. Maître Morelion semblait vouloir préserver la tradition mais il ne pouvait pas le faire de lui-même puisque par définition il n’était pas corellien lui-même. Sa proposition était un peu paradoxale et le prince corellien cherchait à être sûr qu’ils puissent être sur la même longueur d’onde.

- Je doute que vous ayez les moyens humains d’ouvrir des dizaines de chapitres avec votre Ordre renaissant mais le secteur serait ravi de retrouver ses ouailles dispersées pour leur offrir un retour à la maison. J’ai entendu parler par Garm d’un certain Matarmeno Krahnn, maître Jedi de son état qui était plutôt pro-actif pour la reconstruction de l’Ordre pendant la Guerre Civile Galactique. Il pourrait être la pierre angulaire de ce projet et votre contact avec ce chapitre…

Au-delà de toute considération spirituelle, les Jedi Corelliens restaient profondément attachés au secteur et une coutume disait qu’un des leurs qui le quittait pour aller voir ailleurs, courrait après sa mort. Ils étaient sûrement une exception flagrante du reste des Jedi qui n’avaient pas d’attache personnelle.

- Comprenez-moi, nous nous refusons de donner toute prérogative de sécurité, de défense ou de diplomatie à des personnes étrangères au secteur. Malgré tout le respect que j’ai envers votre Ordre au sens large, Corellia passera toujours avant. Nous existions avant la République et il en sera de même si elle s’interrompt à nouveau un jour. Il n’y a qu’un Corellien pour représenter fidèlement des Corelliens. Si vous êtes prêts à aider ces Jedi à se reconstruire en marge de votre branche principale comme avant, je mettrai des moyens aussi bien du secteur que de ma personne pour concrétiser ce projet.

Le but n’était évidemment pas de saper l’autorité Jedi ou décimer ses rangs en lui retirant ses éléments corelliens. Jim tenait à garder des relations cordiales avec l’Ordre Jedi dans son intégralité mais il ne pouvait faire d’exception sur les règles en vigueur. Le rétablissement des Jedi Corelliens ne permettrait pas un gain en pouvoir judiciaire ou politique de l’Ordre Jedi mais plutôt un soutien financier et matériel dans les faits.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#26174
Gwindor pensa avoir plus ou moins compris la position de Jim Antilles quand à l’éventualité d'une renaissance des Jedi au sein du Secteur corellien. Ce dernier ne voulait rien perdre de son autonomie, chose curieuse quand on se dit membre de la Nouvelle République, mais il s'agissait là de considérations purement politiques qui n’intéressaient que bien peux Gwindor.

"-Soyez assuré Gouverneur Général que mon intention, et celle de tous l'Ordre Jedi, n'est nullement de nous immiscer dans vos affaires ou de tirer un quelconque pouvoir de notre position au sein du Secteur Corellien.
J'ai mes propres opinions concernant la politique que vous menez, ou que mène la Nouvelle République, mais elles n'entrent nullement en ligne de compte ici.

Ma tâche est de pérenniser l'Ordre Jedi et de contribuer à maintenir la paix et l'harmonie dans la Galaxie, autant que faire ce peux.

La vision du Conseil des Jedi concernant nos "affaires" au sein du Secteur corellien est on ne peut plus simple, mais ambitieuse.

Nous savions avant que je ne vienne combien votre autonomie était importante, de même que votre contrôle sur vos affaires. Nous ne désirons nullement les remettre en question, même indirectement."


Gwindor était sincère, et tentait de mettre dans le ton de sa voie toute cette sincérité. Il avait jadis travaillé avec Jim Antilles pour doter la flotte rebelle de vaisseaux afin de combattre l'Empire. Tous deux avaient risqués leur vie pour cela et le Maître Jedi espérait que ces années sans duplicités entre eux convaincraient le Gouverneur Général que le Maître Jedi et tout l'Ordre n'en avaient aucune de même:

"-Il me semble en effet possible, souhaitable même, que les Jedi présents au sein d'un chapitre corellien soient...et bien corelliens! Toutefois il ne peut être question de créer une espèce de branche dissidente de l'Ordre qui n'en ferait qu'à sa guise. Nous avons déjà suffisamment à faire avec les sensitifs en libertés, parfois protégés par des Gouvernements prétendument républicains, sans en ajouter encore et sans vouloir vous vexer ou vous manquer de respect.

En revanche, un Jedi corellien présent au Conseil des Jedi pourrait fort bien être le responsable de ce Chapitre. Les sensitifs recrutés localement seraient ainsi majoritairement formés sur place tout en conservant un lien avec l'Ordre Jedi, via des stages dans différents autres Chapitre et Temple, ce que nous promouvons de toute manière.

Quand à la conduite des affaires au quotidien, les Jedi sont de toute façon voués à protéger et servir. Sans devenir des auxiliaires des forces de sécurités corellienne, une collaboration active me semble aussi saine que mutuellement profitable. Sans parler des autres branches du Nouvel Ordre Jedi."


L'Ordre Jedi faisait là un compromis entre les traditions corelliennes, les aspirations de sa population, les besoins du Secteur mais également ceux de l'Ordre et de la Galaxie en général. Restait à voir si les corelliens seraient prêt à accepter ce genre de changement...
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#26514
La réponse était plutôt satisfaisante. A partir du moment où l’Ordre Jedi concevait le retour des Jedi Corelliens tels qu’ils étaient, la tradition serait préservée. Le système Corellien était un des endroits où l’Ordre Jedi avait de longue date les meilleures relations avec la population locale. Jim comptait bien ne pas déroger à cette coutume qui avait vu naître des dynasties entières de manipulateurs de la Force attachés à leur patrie. Le corellien acquiesca.

- Je ne vois pas ce que j’aurai à redire. Tant que vous respectez ce qu’étaient les Jedi Corelliens, les activités communes aux deux chapitres relèveront de discussions internes… Je ne suis moi-même pas sensitif donc ces questions me semblent un peu vagues. L’intrication entre mon administration et le futur chapitre corellien seront aussi discutés en interne alors vous pourrez m’envoyer la perle rare dès qu’elle se sera manifestée dans vos rangs. Je pense notamment aux éventuelles subventions ou aides au recrutement qui pourraient être mises en place, je préfère réserver cette partie à mon homologue direct.

La suite était simple à mettre en place, ne restait qu’à avoir l’encadrement adéquat.

- Je pense que je peux déjà faire chiffrer les travaux de restauration des bâtiments historiques, il serait bien de nous communiquer dès que possible le nombre de logements à prévoir pour les Corelliens souhaitant revenir s’installer ici dans un premier temps. Je réfléchis à chaud mais nous aurons le temps de prévoir ces besoins. Trouvez-moi le maître pour diriger, le reste j’en fais mon affaire pour lui faciliter la tâche.

Autre chose que je puisse faire pour vous ?


Des Jedi sur Corellia, non mieux, des Jedi pour Corellia. La nostalgie de la belle époque revenait ces derniers temps et la grande majorité de la population serait heureuse de voir le retour de ces héros locaux. Les gens étaient conscients des bienfaits qu’avaient apporté les Jedi dans le combat contre l’oppression et même s’ils n’avaient pas agi directement, il y avait toujours un bon feeling. Même un temps loin de chez lui, un Corellien était toujours attendu chaleureusement à la maison par ceux qui restaient.
#26791
Gwindor était lui aussi satisfait de la réponse de Jim Antilles. Certes, le Gouverneur Général se réservait encore certaines prérogatives qu'il ne discuterait qu'en commun accord avec le futur responsable de ce chapitre Jedi, mais Gwindor ne craignait pas vraiment d'entourloupe. Il ne discutait pas avec un sullustéen après tout!
Seul l’enthousiasme du Gouverneur Général était à craindre, lui qui parlait déjà de restaurer des bâtiments historiques pour les Jedi sur Corellia, ou encore du nombre de "recrus" . Gwindor ne pouvait pas l'en blâmer, les Jedi sur Corellia avaient de tous temps été de franc soutiens du Gouvernement en place ainsi que de la population, agissant bien plus étroitement avec les forces de sécurité corelliene que ne le faisaient les Jedi sur Coruscant par exemple. Il était ainsi normal qu'un homme responsable de quelque chose d'aussi vaste et important que le Secteur Corellien soit impatient d'ajouter une nouvelle corde à son arc.

Gwindor voyait les choses avec une légère différence. Il n'avait pas l'intention de former soudain des centaines de Chevaliers Jedi, ne serais que pour des raisons logistiques. Et entre former des centaines de personnes avec d'importants risques de subversions via les ordres plus...permissifs et laxistes qui tentaient ces jours ci de ce faire reconnaître , et former un noyau solides de Jedi équilibrés, il y avait une différence notable.
De même en ces temps où le chacun pour soit primait davantage que le bien être commun, à l'image de la sécession des Colonies du Nord, le Maître Jedi voyait ce nouveau chapitre comme un nouveau pont cimentant la relation entre Corellia et la Nouvelle République.


"-Je pense que nous avons abordé les points essentiels Gouverneur Antilles. Je reviendrais vers vous lorsque nous aurons le candidat idéal.
Du reste le Nouvel Ordre Jedi travaille actuellement avec les Mondes de Rhinnal et New Apsolon, notamment au travers de partenariat universitaires. Au vu des troubles qui continuent d'agiter la Galaxie, nous préparons la formation de nouveaux étudiants en médecine. Peut être l'Université de Corellia serait elle intéressée par l'opportunité d'une collaboration tripartite? En envoyant des stagiaires sur Rhinnal, et en mettant des éléments matériels à disposition pour les étudiants de Rhinnal et New Apsolon?"
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]