L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Figurant parmi les mondes les plus connus de toute la galaxie, Corellia est pour beaucoup synonyme de technologie et de voyage spatial. Pour d'autres cette planète est le symbole des fauteurs de trouble et de tout ce que l'univers compte de hors-la-loi.
Gouvernement : Affinités avec Nouvelle République - Indépendantiste
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#26620
Journée classique pour Jim Antilles, après avoir passé la matinée à régler les dossiers administratifs dus à sa fonction de Gouverneur-Général, c’était bientôt l’heure de déjeuner. Vicki, son assistante, lui apporta un plateau repas et lui fit part du programme de l’après-midi.

- Aucun nouveau rendez-vous prévu à part celui au siège de la CTC en milieu d’après-midi. Tous nos rapports sont à jour et on ne nous signale rien de déterminant au niveau des affaires extérieures. La sénatrice Conrad a proposé une holoconférence pour la journée de demain afin que vous discutiez des prochaines affaires sur Coruscant.

Alors qu’elle reprenait la porte, elle s’arrêta net pour ajouter :

- J’ai failli oublier, Han Solo nous a contacté pendant votre réunion avec le Diktat pour nous dire qu’il était de retour sur Corellia et qu’il aimerait vous revoir. Il n’a pas précisé de motif alors je lui ai dit de vous rappeler dans l’après-midi.

La nouvelle était étonnante, ce bougre de contrebandier qui avait rendu de si fiers services à la République se montrait à nouveau après tout ce temps. Pour un peu, Jim l’aurait cru mort s’il n’avait pas connu personnellement le gaillard.

- Han Solo vous dites ? Très bien contactez-le et dites lui de me rejoindre au plus vite à la statue de son ancêtre face au Palais. Je prends mon après-midi pour m’entretenir avec lui. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut recevoir un héros rebelle !

Vicki semblait gênée par ce soudain changement d’emploi du temps. Ce n’était pas dans les habitudes de son patron de négliger ses autres obligations.

- Et pour M. Nox ? Vous avez déjà repoussé deux fois votre entretien avec la visite de ce ministre frozien et l’ambassadeur nubien…

- Oui oui, je n’oublie pas ce brave Peter ! Hmm dites-lui qu’il me laisse un mémo avec ses suggestions mais que je travaille aussi sur un dossier pour l’ouverture de la filiale Eskyirt. Il comprendra… Ah et offrez donc mon repas à ce cher Timmy, le stagiaire du service relations publiques, il me fait pitié avec ses sandwiches de fast-food ce brave étudiant. Et merci encore Vicki, vous êtes une perle.

Jim s’était déjà engouffré dans le turbolift à l’instant où il terminait sa phrase. Son assistante avait appris à connaître son tempérament au dynamisme magnétique et ce genre d’événement n’était qu’une routine depuis qu’elle était entrée à son service comme secrétaire à la CTC. Elle l’avait suivi au Palais des Institutions quand il avait franchi le cap politique. Elle avait su se rendre indispensable au point qu’elle était devenue un peu la femme derrière ce grand homme bien qu’il n’y ait jamais rien eu de vraiment personnel entre eux.

Le prince corellien passa d’abord une communication en direction du manoir familial avant de se diriger vers le monument, point de ralliement fixé. Il devrait sûrement attendre un peu Solo qui aurait plus de chemin à faire pour le retrouver.

Quand le général rebelle se montra enfin, il fut brusquement encadré par deux agents en costume noir. Jim les interpella pour dissiper le malentendu.

- Laissez-le passer, il est avec moi.

Une des gloires locales était de retour et ça faisait plaisir. Il semblait un peu fatigué, peut-être aminci depuis la dernière fois qu’il l’avait vu. La guerre n’était pas une partie de plaisir et sa dernière mission de longue durée pour le compte de la République n’avait pas dû être de tout repos.

- Désolé de tout ce cirque mais les événements récents rendent un peu nerveux les gardes du corps que l’on m’a attribué. Et encore vous verriez les gars de la CIA quand je suis à l’extérieur, eux ils vous auraient cassé le bras par précaution !

Jim serra franchement la main de son compatriote avant de continuer.

- Puisque nous étions arrivés à nous appeler par nos prénoms la dernière fois, je suppose que je peux vous appeler Han ? Je pensais que vous rentreriez voir Leia mais il semblerait que vous savez d’instinct que c’est ici votre foyer… J’ai une villa sur Vreni Island, l’endroit idéal pour se poser tranquillement et discuter devant une bière fraiche et quelque chose me dit que ça fait longtemps que vous n’avez pas pris de vacances, ça vous tente ?

On m’a dit que vous étiez venu avec le Faucon, ça fait une éternité que je voulais voir les modifications que vous avez faites sur ce YT. On pourrait faire le trajet à votre bord. J’aurai l’occasion de vous parler de ce que vous avez manqué pendant votre absence et vous pourrez me raconter vos aventures comme ça.


Jim en faisait peu de cas mais il était ingénieur astronautique de formation et en de rares moments, il s’arrêtait pour bricoler aux ateliers. Il avait fait lui-même la révision du X-Wing personnel de Luke Skywalker au dernier contrôle et s’entretenait avec lui à ce sujet quand ils se croisaient à l’occasion. Un bijou unique comme le Faucon pouvait tout autant être une source d’inspiration que de détente pour lui.
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#26627
Image


Corellia.

Merde, ça faisait tellement longtemps. 11 ans au bas mot qu'il n'était pas revenu ici. Il faut dire que son monde natal ne lui avait pas laissé de beaux souvenirs, a part les championnats de speeders catégorie jeunesse qu'il avait remporté 3 ans de suite étant gosse. Shrike, Thrackan, la famille Tharen, il en avait subi des sales coups ici. Et pourtant il aimait Corellia. Malgré tout ça, il n'y avait aucun autre endroit ou il se sentait autant chez lui qu'ici.

Il n'aurait pas pu l'expliquer c'était plus fort que lui, simplement. Et quel meilleur endroit pour passer sa permission qu'ici je vous le demande? Le Faucon Millenium survola la magnifique Coronet avant de se poser. Il avait contacté les autorités en orbite pour demander une audience auprès du Gouverneur Général Jim Antilles histoire de parler du bon vieux temps. Et aussi parce qu'il devait être le seul ami qu'il avait sur cette planète, bien qu'ils ne se soient croisés qu'une fois et assez brièvement.

Finalement il avait entendu pendant le vol vers la surface une voix féminine, probablement la secrétaire, lui répondre de sa voix mesurée et polie:


Monsieur Solo, le Gouverneur Général vous prie avec tout son respect de le retrouver devant la statue de Berethron e Solo en face du Palais. Passez une bonne journée.

Son ancêtre qui avait introduit la démocratie sur Corellia 3 siècles auparavant. En y songeant c'était plutôt amusant qu'il ait participé lui-même à la rétablir dans la galaxie. Au moins son ancêtre devait être fier de son descendant...

Direction le Palais Chewie, on a rendez-vous avec quelqu'un d'important.

Grognant d'un air affirmatif, le Wookie le suivit tandis qu'ils prenaient un taxi pour se rendre au point de rendez-vous. Han nota avec amusement que durant le trajet, Chewie semblait assez impressionné par les constructions corelliennes. Il faut dire que l'architecture locale avait quelque chose de particulier même s'il aurait été bien incapable de dire quoi.

Bon sang c'était bon de rentrer.

Arrivés, ils furent brusquement stoppés par 2 types habillés en noir. Allons bon ça commençait bien. Puis une voix chargée d'autorité les fit s'écarter et Jim Antilles vint à leur rencontre, serrant la main du Corellien avant de s'excuser pour la prudence de ses hommes.


Attendez il s'est passé quelque chose récemment? Désolé je viens à peine de revenir de l'espace Hutt et comme vous vous en doutez ils n'ont pas le holo là-bas...

A la mention de Leia, il se tendit légèrement avant de se reprendre. Il est vrai qu'elle lui avait dit avoir fréquenté un riche Corellien dans sa jeunesse mais il ne se doutait pas qu'il s'agissait du gouverneur de Corellia. Ma foi Han ne pouvait pour le coup et malgré une légère poussée de jalousie, pas vraiment lui reprocher, mieux valait après tout un Corellien qu'un Devaronien comme dit le dicton.

Pas de problème Jim, on a combattu l'Empire vous comme moi alors on peut se parler franchement. Je pense que vous vous souvenez peut-être de Chewie que voici. Quant à votre proposition ma foi, je vous laisse maître de tout ça j'ai donné assez d'ordres ces 3 dernières années pour une vie.

Le Wookie grogna un bonjour sans quitter des yeux les gorilles du gouverneur. Une fois sorti de Kashyyyk, il se méfiait de tout et de tous alors inutile de dire que ces types qui faisaient semblant d'être menaçants ne lui inspiraient aucune confiance.

Les deux Corelliens et le Wookie repartirent donc en direction de la plate-forme d'atterrissage ou était amarré le Faucon. Une fois arrivés, il y eut un petit chamboulement car les gardes du corps ne semblaient pas vouloir lâcher leur maître. Comme on pouvait s'y attendre, Han n'avait pas la moindre intention de les embarquer avec eux.


On se calme les gars, moi et Chewie on se charge de votre précieux gouverneur à partir de là, vous croyez qu'on a l'intention de le kidnapper ou quoi? Allez dégagez allez donc protéger quelqu'un qui en a vraiment besoin, je pense que Jim est un grand garçon.

Sans leur laisser le temps de protester et avec un grand sourire coquin, il fit signe à son compatriote d'entrer à l'intérieur du plus beau vaisseau de la galaxie tandis que Chewie, par un grognement menaçant appuyé par son arbalète en main, décourageait les gorilles. De vrais pros aucun doute là-dessus.

Ah, on est mieux sans ces imbéciles. Je ne voudrais pas vous manquer de respect mais si un simple Wookie leur file la trouille vous feriez mieux de craindre pour votre vie en cas de souci. Mais j'en oublie mes manières! Bienvenue dans le Faucon Millenium Jim Antilles! Si vous voulez vous donner la peine d'examiner un peu la belle faites-vous plaisir!
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#26839
Jim signifia à sa protection rapprochée qu’ils pouvaient disposer.

- Ce n’est que pour un court trajet jusqu’à ma villa. Tout a été mis en place comme d’habitude et faites donc un peu confiance à un héros de guerre corellien bon sang !

A contrecœur ils obtempérèrent pour les laisser filer vers l’astroport. Jim salua poliment Chewbacca d’un signe de tête lui aussi en évitant de lui proposer une poignée de main.

- Je me souviens bien de vous aussi, camarade wookie. N’allez pas croire que la peur dicte nos actions envers vous, c’est juste un instinct de conservation prononcé. Aucun agent corellien digne de ce nom ne se lancerait dans un défi au corps à corps avec un membre de votre peuple. Question de survie.

Jim soupira quant à la question sur les événements en cours ou passés qui agitaient son secteur, la République, comme la Galaxie toute entière. Le moment n’était pas le mieux choisi pour commencer à raconter ce genre de choses entre deux destinations. Pour le moment ils étaient déjà à l’astroport et son attention se porta sur les entrailles du cargo que l’on disait le plus rapide de tous. Le prince prit le temps de faire le tour complet du bord, guidé par un Chewbacca visiblement fier de son travail de maintenance. Quand ils eurent fini, ils rejoignirent Han en cabine alors qu’ils approchaient des coordonnées données de la villa.

- Votre engin est une petite merveille, vous l’avez bien arrangé. J’ai un peu de mal personnellement avec le bricolage de l’hyperdrive mais je me doute qu’il vous a bien servi au cours de périlleuses aventures. Si seulement on pouvait en produire un prototype stable, cela révolutionnerait l’histoire de l’astrogation. Malheureusement pour nous les Nubiens qui ont pourtant un peu d’avance sur la question n’y arrivent pas plus mais ils font déjà la fierté du secteur tout comme les Corelliens !

Prévenu au moment où le rendez-vous avait été fixé, Auvray, le majordome de la famille Antilles, avait déjà fait préparer la modeste résidence secondaire de son patron. Elle était de construction moderne contrairement au manoir familial et n’avait certainement pas le lustre de ce dernier mais elle avait l’avantage de la technologie et du confort. Il n’en fallait pas moins être millionnaire rien que pour entretenir une telle demeure. Malgré le design épuré, Solo ne devait pas être habitué à autant de luxe.

- Si vous voulez faire le tour du propriétaire, vous servir de la salle de bains ou de la piscine pour vous rafraichir, faites comme chez vous.

Jim remercia son personnel pour leur travail mais il avait d’autres plans qu’une réception formelle. Il enleva sa cravate et déboutonna le premier bouton de sa chemise, retroussa son pantalon au-dessus des chevilles et se mit pieds nus dans le sable chaud. Entrevue détendue au grand-air, voilà qui me changera de toutes ces réunions officielles, pensa-t’il. Il invita Han et Chewie à le rejoindre sur la plage privée de sable blanc qui devançait la villa. Il posa la boîte qu’il avait emmené au sol avant de l’ouvrir. Elle renfermait de quoi sustenter les trois mâles en espérant que le Wookie ait un estomac avec des limites raisonnables, sans quoi ils devraient refaire des provisions en cuisine.

- Si vous continuez quelques minutes à pied sur cette plage, vous arriverez devant la maison de vacances que j’ai offerte à Leia pour un de ses anniversaires. Je vais très bientôt aller la voir pour le travail mais elle a aussi besoin de stabilité dans sa vie privée. Ne la laissez pas vous tenir éloigné pour des missions aussi insensées que l’éradication de l’esclavage à l’autre bout de la Galaxie. Si nous avions dû réussir à renverser les Hutts, ça fait plus de 4000 ans que cela aurait dû arriver avec les moyens que la République avait employés. Tous les gens ne veulent pas forcément être sauvés au sens où nous l’entendons Han…

Il trinqua avec la bière qu’il venait de leur tendre. Peut-être son point de vue enragerait Han ou son sidekick mais il n’y avait rien de personnel, juste un constat amer et réaliste. La République avait d’autres combats bien plus importants et urgents à mener.

- Je ne sais pas ce que vous savez des dernières affaires galactiques mais c’est un beau merdier en dehors comme à l’intérieur de nos frontières. Une menace sith pèse à nos portes, à tel point que Leia a dû appeler à une Union Galactique, interpellant l’ennemi d’hier et d’aujourd’hui pour s’allier contre un ennemi commun plus puissant encore. L’Empire a gagné en modération avec la chute des sith mais est-ce qu’ils en sont au point d’accepter de discuter des conditions d’une entente, je ne sais pas…

L’Empire, les Sith, si encore c’était là les seuls problèmes du moment. La République était encore jeune et fragile sur certains aspects. Elle n’avait pas encore réussi à faire la transition d’avec l’Empire sur quelques plans et cela lui avait déjà coûté cher.

- Je ne sais pas si vous êtes aussi au courant mais plusieurs dizaines de secteurs ont fait le choix de quitter la Nouvelle République. L’ancienne sénatrice Maya Tega a créé ce mouvement en trahissant le système qu’elle servait en tant que fonctionnaire et qui lui a servi à se promouvoir. Je ne peux pas défaire ce qui a été fait mais je tiens à empêcher que cela ne se renouvelle. Nous ne pouvons plus donner de pouvoirs dignes d’un Grand Moff à des fonctionnaires, sous peine de les voir s’installer en seigneurs grâce à cette position illégitime. C’est dans ce but que je vais rendre visite à Leia.

Jim sortit le plat de frites et nerf en sauce ainsi que le rishcate aux noix vweilu pour accompagner leurs bières.

- Que ce soit sur Corellia, dans la Nouvelle République ou le reste de la Galaxie, il nous faudra sans doute briser bien des ambitions personnelles pour donner un avenir au bien commun. Mangeons déjà et on verra bien où nous mène la folie des hommes…
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#26842
A présent que Jim était rentré, il était temps de partir en ballade. Ce n'était simplement pas tout les jours que ça avait lieu eu compagnie du célèbre Jim Antilles ma foi. Tandis que Chewie lui faisait faire le tour du propriétaire et l'aidait un peu dans son examen de la plus grande merveille de galaxie, Han se mit au pilotage, aux coordonnées prévues.

La villa était superbe, assurément, il avait vu son lot de propriétés luxueuses, autant comme invité que comme intrus, mais mis à part les plus beaux appartements de Coruscant, il n'en avait jamais vu d'aussi luxueux et classes. On ne se refusait rien quand on était Gouverneur-Général à priori.

A l'arrière, Chewie grogna une réponse empreinte de fierté et d'irritation aux commentaires du noble. Evidemment que le Faucon était une merveille, c'était lui et son ami qui s'y étaient mis après tout, et Doc était passé par là je vous prie. Mais parler des Nubiens comme ça non merci! Chewie avait vu un peu leur travail et c'était très brouillon à ses yeux.

Han ne put s'empêcher de pousser un sifflement admiratif lorsqu'ils mirent pied à terre au cœur de la propriété. Il visita rapidement les lieux, sacré morceau. Un type comme lui pourrait s'accommoder d'une maison pareille si seulement il n'avait pas été condamné à y vivre seul. Après examen, il rejoignit le Corellien au bord de la piscine. Bien que l'eau semblât agréable, il n'avait pas trop envie d'y plonger. Chewie non plus, à en juger par la manière dont il regardait l'eau.

Pris d'une idée soudaine, Han se glissa doucement derrière le Wookie. Puis, sans crier gare, plus par chance due à la surprise qu'autre chose, il le poussa dans l'eau. Le Wookie tomba en plein dedans dans un grand plouf. Quelques seconde plus tard, sa tête dépassait de la surface, trop grand qu'il était par rapport aux profondeurs. Et il avait un méchant regard, jurant à pleins poumons tandis que son ami riait à gorge déployée.

Il va lui falloir des heures pour sécher le pauvre vieux. Il va falloir que je fasse attention, quelque chose me dit qu'il va chercher à se venger. Vous avez bien raison concernant les Hutts en tout cas Jim. Mais que voulez-vous, j'ai l'esclavage en horreur et je veux croire que c'est possible qu'un jour, ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir partout dans la galaxie.

Vous savez, à une époque j'aurais ri si on m'avait dit que je m'engagerais dans une Rébellion insensée contre l'Empire. Même ce filou de Lando Calrissian n'aurait pas parié un crédit que ça m'arrive. Et aujourd'hui, je me retrouve à servir la Nouvelle-République parce que je crois en elle, et en sa Présidente. Quelle belle blague!


Il écouta attentivement les nouvelles. Des Sith qui voulaient tout détruire dans la galaxie? Leia obligée de négocier une trêve, non, une PAIX, une alliance avec les Vestiges de l'Empire pour neutraliser cette menace? Et une sénatrice de la Nouvelle-République qui faisait sécession avec des dizaines de mondes? On en était ou là? 30 ans en arrière, direction la Guerre des Clones?

Eh bien je ne vais pas prétendre que l'idée de me battre avec un fusil impérial à côté de moi qui pourrait se braquer sur la mauvaise cible d'un coup m'enchante, mais bon. Entre ça et une menace d'extermination générale, il vaut peut-être mieux choisir le moindre mal...

Sans un mot, ils mangèrent tranquillement, l'esprit occupé provisoirement par ce moment de calme. Chewie quant à lui avait réussi à s'extirper tant bien que mal de la piscine et s'était un peu éloigné pour sécher au soleil. Une vague odeur de chien mouillé était perceptible d'ailleurs. Un sourire moqueur sur les lèvres, Han fit signe à son vieil ami, lequel brandit un poing rageur dans direction.

J'ai une petite question un peu... Personnelle dirons-nous, à vous poser Jim. Vous connaissez peut-être un noble du nom de Thrackan Sal-Solo. Je me demandais ce qu'il était devenu depuis toutes ces années, ce cher cousin Thrackan.
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#27444
Jim sourit à la remarque de son ami concernant le fait que la vie réservait bien des surprises quant à nos engagements selon les événements. L’ironie du sort l’avait propulsé avant l’heure à la tête de la CTC et maintenant dans une carrière politique. Pourtant est-ce qu’il aurait fait ces choix sans les événements qui l’avaient précipité dans cette voie ?

- Parfois je me demande aussi ce que je deviendrais si je ne continuais pas à avancer sans me poser plus de questions. Après tout j’ai une fortune personnelle considérable que peu surpassent ou même égalent. Je suis à la tête d’une des plus grosses compagnies de la Galaxie influente et présente aux quatre coins de l’univers connu. Et par-dessus-tout je dirige et protège ce secteur si cher à mon cœur. Que pourrais-je demander de plus ?

Le prince corellien était dans sa petite trentaine et il avait largement assez d’argent pour vivre de ses rentes s’il désirait se retirer de la sphère publique. Ce qu’il gagnait il le devait à son travail acharné, il passait son temps au bureau depuis des années depuis qu’il avait atteint sa majorité. Il n’avait pas reçu la CTC sur un plateau, il avait dû se battre pour la garder après la mort brutale de son père et n’en avait été actionnaire majoritaire que bien des années plus tard. Il avait commencé par travailler sur les lignes et les bureaux d’études pendant sa formation d’ingénierie astronavale. C’était d’ailleurs pour cela qu’il nourrissait une passion commune pour les vaisseaux avec Skywalker et Solo.

Malgré tout cela, Jim savait pertinemment qu’il était un privilégié dans cette société à laquelle il donnait toute son énergie depuis la libération. Il gagnait bien sa vie même s’il ne comptait pas ses heures pour ça. Qu’un héros comme Solo ne soit pas récompensé à sa juste valeur lui laissait un sentiment de malaise.

- Ta solde de général n’est pas à la hauteur de ce qui devrait te revenir mais c’est bien connu que le secteur public ne paye pas autant que le privé… N’oublie pas qu’en tant que détenteur d’une corellian bloodstripe, tu as le droit à une indemnité compensatoire de 25.000 crédits par mois. Il y a une autre question que j’aimerai régler aussi… La CTC utilise l’image du Faucon pour se faire de la publicité et ça me gêne que tu aies disparu aussi longtemps sans pouvoir percevoir tes droits. Alors pour ne pas qu’une sombre affaire d’argent se cache entre nous, j’aimerais solder les comptes et qu’on reparte sur des bases saines. Je te propose 250.000 crédits par mois pour tes droits à l’image avec un paiement cash rétroactif sur les trois dernières années et une mise en place du virement mensuel dès aujourd’hui. On ne dira pas que Jim Antilles fait de l’argent sur le dos de ses amis et compatriotes !

La suite de la conversation était bien moins réjouissante et le gouverneur général aurait bien voulu s’en dispenser en une si tranquille après-midi mais il n’y couperait pas. Il but une gorgée de bière, prit une grande inspiration et entreprit de parler des choses qui fâchent.

- Trackan Sal-Solo… Je le côtoie depuis quelques années déjà. Il a pris des responsabilités grandissantes dans la vie civile puis politique sur Corellia. Au premier abord il semblait quelqu’un de compétent mais j’ai vite déchanté quand il est venu mettre du sable dans les rouages de ma politique. Je m’excuse par avance de dire du mal de ton cousin mais cet homme m’est antipathique au plus haut point. Un jour il finira par prendre mon poing dans la face même si je me rabaisserais à le frapper.

Il vida d’un trait le reste de sa bière avant d’en ouvrir une autre frénétiquement. Jim s’était levé et faisait les cent pas pour essayer d’aborder à nouveau le sujet calmement.

- Excuse-moi, ce n’est pas une attitude convenable mais ce genre de personne ça me met les nerfs en pelote. Il ne s’en sort que parce qu’on n’a rien obtenu légalement contre lui. Je suis persuadé qu’il s’appuie dans l’ombre sur la Ligue Humaine, un groupuscule terroriste issu des Jeunesses Impériales. C’est un ramassis d’extrémistes, la plupart de jeunes hommes embrigadés pendant l’occupation et rompus à la doctrine Tarkin. Ces personnes sont les pires adversaires de ma politique de changement des mentalités concernant la ségrégation naturelle et l’égalité des races. Ils utilisent tous les moyens à leur disposition pour propager et mettre en œuvre leurs idées néfastes. Je me sens tellement impuissant avec mes belles lois tiens… Et les échéances électorales qui arrivent en plus, il ne manquerait plus que le front républicain cède surfant sur la vague séparatiste Tega…

Pourtant Jim n’était pas homme à se lamenter et à renoncer devant l’adversité. Tous ceux qui reniaient Corellia et la République ne gagneraient pas cette bataille des idées. Trackan n’était rien comparé à ce qu’avait pu être l’Empire. Dire que cet homme était le propre cousin d’un homme aussi exemplaire que celui qui se tenait actuellement à ses côtés. On ne choisissait vraiment pas sa famille…
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#27465
Tu sais Jim, s'il y a bien une chose que la vie de contrebandier libre m'a apprise de bien, c'est qu'accumuler les richesses et le pouvoir ne rend pas plus heureux que si on n'en avait pas. Je gagnais beaucoup d'argent et pourtant à aucun moment je ne suis devenu plus heureux en le gagnant mais en le dépensant.

Bien sûr ce n'était pas complètement vrai, il bossait avant tout pour gagner sa vie... Et pour la dépenser dans les cantinas et autres petits plaisirs simples qu'il aimait à s'offrir à l'époque. Et il oubliait de parler du revers de la médaille de cette vie qui vous offrait un paquet d'ennemis, la peur perpétuelle de vous faire attraper par les patrouilles impériales, les chasseurs de primes et j'en passe des meilleurs.

Arrivé ou tu en es, je pense que tout ce qui te manque c'est également ce qui me manque ironiquement. Une famille, celle que tu as perdue et celle que je n'ai jamais eue. Plutôt amusant que ce soit ça qui nous rapproche le plus compte tenu du "lien" entre nous, cette femme si unique...

Il va sans dire qu'Han fut totalement surpris -c'est peu de le dire!- par l'offre de Jim de le dédommager pour utiliser son image et celle du Faucon ainsi que de couvrir les frais du Faucon. En réalité jamais il ne serait venu à l'idée du Corellien de demander un seul crédit à son ami. L'offre en elle-même était déjà incroyable, il ne connaissait pas beaucoup de chefs d'entreprise qui auraient songé à s'excuser de faire ça alors donner de l'argent n'en parlons pas!

Jim je ne suis pas sûr que je puisse accepter une telle offre. Je veux dire, c'est beaucoup d'argent et puis ça ne me dérange pas plus que ça que tu aies pu utiliser le Faucon comme outil promotionnel, si ça peut permettre de vendre des produits corelliens ma foi... Vraiment je pense que tu es trop généreux!

Chewie était toujours à bouder dans son coin, commençant à sécher au soleil. De temps en temps il jetait un regard courroucé aux Corelliens avant de continuer à bouder. Han appréciait ce moment de détente avec un ami. Qui aurait cru qu'il pût qualifier d'ami le Gouverneur Général de Corellia lui-même? Et c'était pourtant le cas, leur histoire n'aurait pu être plus opposée, l'un étant riche mais s'étant battu pour gagner le respect de ses pairs, l'autre ayant tout perdu à la naissance et n'ayant obtenu ce qu'il avait qu'au prix de lourds sacrifices.

Ce qui les rapprochait était le prix que chacun avait du payer pour en être ou il était, Jim de sa famille et son bonheur personnel et Han de ce qu'il avait eu de plus cher. Il espérait prochainement pouvoir recommencer de zéro avec Leia d'ailleurs, et souhaitait le même genre de bonheur à son compatriote. En attendant on en venait au sujet qui fâche, et Han ne comprenait que trop bien la répugnance dans la voix de son ami.


Eh bien je constate que mon cher cousin n'a pas changé d'un iota depuis son adolescence, en même temps vu notre dernière rencontre ça ne devrait pas m'étonner. Ne prends pas de gants pour parler de lui, c'est un salopard et un monstre, je regrette le jour ou je suis allé chez sa mère pour en apprendre plus sur mon nom de famille et ou je l'ai rencontré. Déjà à l'époque il faisait montre d'une cruauté et d'une ambition sans bornes.

Cette sale époque, il s'en souvenait encore du jour ou il était venu chez eux, se voyant dans un miroir quand un jeune garçon lui avait ouvert, mauvais et méfiant. Et sa mère, complètement cinglée et repliée sur elle-même, incapable d'apprendre à son fils comment se comporter avec autrui. Il avait manipulé le jeune Han pour lui faire faire ce qu'il voulait comme voler chez des nobles ou lui apprendre à conduire un fonceur en échange d'infos sur la famille du jeune Solo.

Au bout de deux semaines, Han en avait eu assez, comprenant qu'il ne comptait rien dire du tout, et lui avait montré qu'on ne pouvait pas le prendre pour un idiot et s'en sortir indemne. Il l'avait maîtrisé sans difficulté et lui avait fait cracher tout ce qu'il savait, mais Thrackan, profitant de la surprise de son cousin, avait alors réussi à l'enfermer dans une pièce avant de lui dire qu'il allait regretter ça.

Et Han avait regretté quelques heures plus tard quand la porte s'était ouverte, laissant voir Shrike et son frère, le premier contenant à peine sa rage tandis que Thrackan affichait un sourire réjoui. Garris avait laissé son frère et son équipage rouer de coups le jeune homme une fois de retour au vaisseau au point qu'il avait bien failli y passer. Han n'avait pas oublié oh ça non. Et il comptait bien payer sa dette auprès de son cousin, avec les intérêts, dans un futur proche.


Connaissant mon cousin, il vise surement ton poste et même plus. Si tu as besoin d'aide pour s'occuper de son cas, je serais ravi d'en être. Après tout la famille c'est sacré et je ne l'ai plus vu depuis pas loin de 20 ans. Je ne resterai pas assis à ne rien faire pendant qu'un raciste assoiffé de pouvoir complètement fou essaie de détruire la Corellia que j'aime et ce que toi et d'autres avez bâti dans le sang et la sueur. La patrie avant tout. Je te prie de m'excuser d'avoir lancé le sujet je ne souhaitais pas te pourrir la vie avec ça.

Han voyait bien que tout ça avait sensiblement assombri l'humeur de son compatriote et cela ne lui plaisait guère. Il était là pour profiter d'une perm' simple et agréable sur son monde natal et voulait en profiter un maximum. Songeant qu'il n'y avait rien de mieux pour lui que la liberté à part Corellia, il eut une petite idée.

Que dirais-tu de tester un peu le Faucon? Après tout tu as déjà vu les entrailles de la bête alors autant voir par toi-même ce qu'elle a dans le ventre. Et l'avis d'un expert en cargos corelliens ne me ferait surement pas de mal!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]