L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

D'apparence pacifique, avec ses forêts et ses mers, Kuat est en réalité l'un des bastions de l'armement impérial. Les chantiers spatiaux de la CNK entourent littéralement la planète, et emploient des millions d'ouvriers, afin de produire notamment les Destroyers Stellaires Impériaux.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#16751
Nom de code : Atlas. Le nouveau projet de la CNK allait bientôt pouvoir être lancé. Il ne suffisait plus qu’à faire une étude de marché pour établir quels allaient être les bénéfices, ou à contrario, les pertes. L’Atlas n’était en rien révoluttionnaire pour son époque. C’était un programme de construction de stations spatiales pour distribuer les produits de la CNK. Il fallait viser les secteurs du Nord, et Hayden ne le savait que trop bien. Le Sud, c’était pour les rebelles, le marché n’était pas ouvert pour les produits de qualités. Toujours dans son bureau quand il prenait ce genre de décisions, il tournait une à une les holopages sur son datapad. A chaque fois, une nouvelle planète apparaissait, avec la population, le niveau de vie, les entreprises présentes où même la technologie. Tout ce qui aurait pu l’aider à choisir les bons filons. Ce n’était pas compliqué au final, mais il fallait néanmoins choisir judicieusement. Ce n’était pas un TIE que l’on achetait à la sauvette. Mais, l’entreprise avait les moyens, les bénéfices fluctuaient et s’entassaient depuis quelques mois. C’était bien, mais on pouvait voir plus loin. Ainsi, il avait noté sur son carnet trois planètes qui l’interessait :

-Serenno, là déjà, on tapait dans la capitale du Nord. Comme disait certains, c’est la Coruscant de la bordure extérieure. C’était un choix tout à fait logique donc d’y installer une centrale. Les gens avaient de l’argent, les rivalités inter-familliales allaient nourrir le compte en banque de l’entreprise.

-Muunilinst, lieu de la finance pour l’empire, très bien protégée, on ne rajoutera pas de flotte pour sa protection. Qui oserait attaquer les Muuns de toute façon. Planètes riches, on ne demandait que cela.

-Bilbringi pour finir. Là il est vrai que les chantiers navals allaient faire concurrence direct, mais comme CNK n’était pas dans le même domaine, cela ne pouvait en rien les gêner. Les amiraux n’auraient qu’à aller sur la planète pour se constituer tout une flotte, on ne demandait rien de mieux.

Il est évident que ces stations seront construites à proximité des planètes, de sorte à ne pas gêner le commerce interne. De plus, si les dirigeants des trois planètes respectives n’étaient pas d’accord, le projet serait annulé. D’un autre côté, il ne comprendrait pas un tel refus, la croissance passait inévitablement par la commerce. Après avoir choisis les trois planètes, il éteint son datapad et rédigea une courte note à l’attention des chargés d’études pour y établir donc les bénéfices éventuels. Dans le même temps, il enverrait un message aux trois dirigeants respectifs de sorte à avoir carte blanche et ne pas leur faire « de petits dans le dos ». Atlas pouvait débuter.

-Quels sont les bénéfices que ces stations pourront produire ?
-Est-ce que l'accord que l'on pourra appelé de "commercial" est bien accepté par tous ? Comment y remédier si la réponse est négative ?
-La dépense pour la CNK sera t-elle bien de 90M + 13.5M par mois ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#16844
Je vais te demander de détailléer avec un peu plus de préçisions l'objectif, le fonctionnement, et la spécificité des trois stations que tu veux construire. S'gait-il de station purement commerciale ? Militaire ? Juste des plateformes d'échange ? Si oui quels types de ressources échangés...? Bref il faut que le projet soit bien clair et détaillé pour que tu obtienne une modération de qualité.
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#16871
Jointes au dossier Atlas, des données concernant les stations elles mêmes. Hayden regarda brièvement la liste. Ce qui y était inscrit n’était pas définitif, aussi ces données risquaient d’être modifiées. Il fallait espérer que non, mais il est ne fallait pas prendre ce genre de chose pour acquis.

Ci-après la liste des détails du projet. A noté que cette liste est non-exhaustive et ne reprend que les aspects principaux du projet :

-L’objectif de ces stations sera d’accroitre l’influence de l’entreprise. S’il est certains que son rayonnement est impériale, elle n’en reste pas moins soumises aux concurrents républicains. Aussi, accroitre son rayonnement dans la totalité du Nord Galactique et du Noyau, c’est s’assurer la main mise sur des clients potentiels. Ceux qui ne sont pas concernés par les tensions en viendront à choisir la qualité. De plus, cela assure une présence au sein même de l’empire, et ces planètes pourront bénéficer dans leurs orbites de la qualité Kuati.

-Le fonctionnement est très simple. Il reprend la même dynamique que celle créée autour de Bandomeer. Les stations en orbite seront payées par la CNK, entretenues par la CNK et surtout les marchandises qui vont y transiter seront de la marque CNK. D’un autre côté, un tiers de la station sera également réservée aux entrepreneurs qu’ils pourront utiliser à leurs guises, moyennant une taxe avoisinnant 30% des bénéfices et des contrôles sur l’identité des vendeurs et sur les marchandises.

-Les stations resteront sommes toutes assez banales. Elles seront avant tout commerciales et les bénéfices iront directement dans les caisses de la CNK. En aucun cas cela ne sera un avant poste militaire dans le sens où les troupes ne transiteront pas par ce point. De plus, elles ne seront pas des plateformes d’échanges, dans le sens où il n’y aura que de la vente, et aucun achat du côté de la CNK. Pour se faire, il faudra contacter un représentant habilité.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#16946
Merci je cerne un peu mieux le projet.

Estimation :
- Premièrement une station commerciale aussi grande soit-elle ne vaudra jamais 90M de crédits. C'est maximum 30-40M.
Concernant le projet de la CNK, les planètes acceptent sans opposition le placement de ces stations, sauf Bilbringi qui est (contrairement à ce que tu semblai penser) un concurent direct de la CNK sur le domaine de la vente militaire. Cependant au sein de l'Empire tout un chacun savait que derrière la CNK il y avait le gouvernement impérial qui y exerçait un contrôle au combien plus ferme depuis la chute du noyau, Bilbringi, contacta le Conseil Impérial pour être bien sûr d'avoir "le droit" de refuser. On était dans l'Empire et on ne rigolait pas avec l'économie. Le commerce et la concurence c'était avant tout l'Empire qui le décidait ici, et sûrement pas le "jeu de la concurence" ou cet "abjecte" principe républicard de "liberté d'entreprendre".

- Pour les stations en revanche on rendis un rapport juste avant le commencement de leur construction. Plusieurs experts s'inquiétaient de la rentabilité de telle station. En effet ils insistaient sur le fait que ces stations revenais ni plus ni moins à construire 3 très coûteux simple point de vente. Alors que la CNK ne vendaient quasi exclusivement qu'a l'Empire ou à des gouvernements planètaires. Et encore pour ces derniers l'Empire n'avait jamais encouragé les planètes s'armé, la méfiance vis à vis des armées planètaires était une tradition très ancrée dans la mentalité impériales, et les anciens décrets de Delaviel (voir tout en-bas du poste) sur les armées planètaires étaient toujours en vigueurs, et sur-taxait les planètes qui voulaient conserver leur armée planètaires. Bref un autre moyen pour l'Empire de dire "l'Armée et la puissance militaire, c'est l'Etat et non les planètes". Ce faisait Kuat ne vendaient plus autant aux planètes, mais avaient vu ses contrats avec l'Empire explosés. Mais des points de vente, alors qu'on ne vendaient quasiment rien au particulier et très peu aux planètes, pour ces experts c'étaient une très mauvais investissements. la CNK avait toujours fonctionné sur commandes, et livraisons direct à ses clients planètaires ou impériaux. Qui iraient à ces points de vente ? La plupart des vaisseaux de la gamme CNK étaient interdit à la vente aux particuliés et réservés exclusivement à l'Empire. Bref on insista vivement la direction à reconsidérer leur projet. CNK vendait des vaisseaux et des armes depuis des millénaires, et jusqu'a preuve du contraire, on ne vendait pas ces choses là dans des simple "super-marché" flottant en orbite de planètes.
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#17224
Conscient de l’inquiétude des experts, le Moff les fit venir dans son bureau. Il y avait à discuter sérieusement. Tous étaient venus à l’heure, sauf un, qui ne vient même pas. Celui-là, il aurait de sérieux problèmes, mais passons. Hayden les avait fait assoir autour de sa table de bois massif, dont la cire rendait luisante. Au centre de la table, une base d’holoprojecteur, diffusant les caractéristiques du traité et des stations elles-mêmes. Des cinq experts, pas un seul ne semblait enclin à approuver son projet. Il était question de non-vente de vaisseaux de guerre dans les stations spatiales. Ils lui expliquèrent que la CNK vendait à l’empire depuis des générations directement et sur commande, tout en omettant le fait que l’empire achetait à coefficient 1, donc au prix de construction. Ils s’inquiétaient de la popularité de telle stations flottantes et surtout de ce qu’ils allaient bien pouvoir vendre. Hayden avait mis longtemps à réfléchir et pallier à ce problème justement. Il avait deux réponses à soumettre, la pub et les vaisseaux civils.

Comme sur la station de Bandommer, la CNK devait montrer son rayonnement. Les campagnes de publicités couteraient cher, mais comme il a été déjà vu, la rentabilité serait augmentée de plus de 20%. Le Moff leur expliqua ce détail qu’ils n’avaient semble-t-il pas pris en compte. Déjà il sentait leur hésitation croitre et surtout une contreproposition naître dans leurs esprits. Faire de la publicité servait à quoi avant tout ? Promouvoir un produit, or, la CNK n’avaient pas de produit à vendre. Et bien justement, si. Les speeders, motojets et autre swoop. De plus, il y avait toute la gamme des défenses planétaires, qui ne rentrait pas en compte dans le traité de Délaviel. Les canons KDY étaient de renommés galactique. Voilà ce qu’il leur proposa.

On construirait les stations selon les normes qui avaient été écrites. 40 % des stations seraient réservés aux petits entrepreneurs, c’est-à-dire à la vente de leur production. Ainsi, 30 % seraient prélevés sur leurs bénéfices. On aurait donc une diversité dans les stations assez conséquentes. On allait trouver de tout. De plus, 60 % des stations allaient vendre de la marque CNK, la marque du prestige. C’est cela qui devait être mis en avant dans ces stations. Deux buts dans cette manœuvre, les petits entrepreneurs allaient se bousculer pour avoir une place et pouvoir évoluer rapidement donc un enrichissement du Nord et de l’empire. A côté de ces enseignes, les clients verraient une qualité CNK, c’est-à-dire des produits bien plus prestigieux, classes et surtout fiables que les 40% pourcents non-CNK. Cette idée serait véhiculée avec la publicité, par des phrases subtilement explicites.

Enfin, il proposait de mettre en place des bulletins à la disposition des clients. Ils devaient cocher parmi une liste de produits lesquelles ils utilisaient et achetaient le plus. On verrait donc rapidement quel est le centre d’intérêt des clients et Hayden s’engagea personnellement à innover dans le secteur qui ressortira. Il était temps de produire moins de militaire et plus de civils, et ce qu’il venait de proposer devraient mettre tout le monde d’accord.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#17225
Tout le monde d'accord ? On y était pas pas encore tout à fait.
L'information qu'un projet du moff de construire des stations, pataugeait quelque peu venait de fuitée. Evidemment rien dans les médias, on était sur Kuat et dans l'Empire, censure oblige, mais dans les millieux d'affaires, et les millieux aristocrates, on s'en donnait à coeur joie sur ce "petit nouveau" Moff qui se "baggarait" avec une poignée d'expert et n'arrivait pas à mener proprement son projet. Le tout était bien entendu exagéré, déformé et grandement faux, mais vous connaissez la force d'une rumeur...
On racontait à qui voulait bien l'entendre que le moff avait des "projets fantaisistes", déconnecté de la réalité et de l'histoire de Kuat. Au point qu'il commençait sérieusement à perdre de la crédibilité. Alors bien sûr chez les aristocrates kuatis, perdre de la crédibilité n'avait pas un impact politique direct très important, chez les impériaux on était pas prêt de voir une manifestation ou des contestations publiques. Non c'était plus viscieu, plus insidieu, et celà avait des conséquences sur le long terme, car complot et trahison était le quotidien de cette noblesse enrichie scandaleusement par l'Empire, on disait d'ailleurs souvent selon un dicton kuati "personne n'est irremplaçable, sauf l'Impératrice". Celà voulait à la fois tout et rien dire, mais surtout que les postes dans l'administration pouvaient évoluée, moff un jour, mais pas forcément "moff toujours" si un autre noble payait les bonnes personnes pour "placer" son fils ou son neveu au poste convoité.
Mais dans le millieux des affaires c'était différent, tout reposait sur la confiance et la crédibilité des leaders politique à mettre sur pieds des projets commerciaux et économique viables. Et là on entendait un peu partout que le nouveau Moff "galérait" pour un "simple" projet de stations.

Mais qui pouvait bien avoir répandu ces rumeurs ?

Et bien justement, un certain expert, qui n'avait pas été présent à la convoquation du Moff, avait répandu toutes ces calomnies et révélés plusieurs points important du projet. Il s'agissait d'un chercheur, issus d'une famille kuati noble qui avait une très ancienne haine pour la famille Kor'rial, et n'avait pas digéré le fait qu'un Kor'rial prenne le poste de Moff alors qu'ils l'attendaient depuis des années. Son objectif était bien sûr de nuire à Hayden, et il commençait à y arriver. En effet le projet de stations n'était même pas encore lançé, que certains...voir beaucoup spéculaient déjà sur son échec. L'expert éconduitn du nom de Cal Finkley en profita pour lentement évéiller dans l'esprit de tout ces gens déjà réceptifs à la rumeurs, que depuis son arrivée le Moff était bien plus un PDG qu'un Moff, et que rien n'était fait ou entrepris pour aborder les vrais sujets qui concernaient leur monde. Rien sur le boycott républicain qui avait divisé par 3 leur richesses, rien sur tout ces insuportables non-humains qui pullulaient dans les grandes ville avec un statut d'ancien esclave ambigue, rien pour remplacer idéologiquement la place laissée vide par la dissolution du Compnor ordonné par le triumvirat. Bref on faisait de beau projets de stations mais on était très loin de réellement agir comme un Moff d'un des bastion idéologique et économique de l'Empire.

Tout ça perturba grandement les autres experts, qui même si ils ne disaient rien devant le moff par peur, n'en était pas moins troublé.
Les plus courageux, réussirent malgré tout à expliquer en prenant des pincettes par peur de l'arrestation qu'il n'était pas impossible que le coût élevé de taxes (30%) prisent sur les bénéfices des entrepreneurs installés sur la station en dissuade plus d'un de s'y installé, en sachant qu'aucune station galactique ne pratiquait un tel taux de taxes sur les locataires.
On signala à demi-mot que même les stations sullustéennes qui avant leur bannissement étaient en activitaient sur le térritoire républicain étaient plus rentable et taxais à moins de 10% mes entrepreneurs, pire encore des infos circulaient sur le lancement de stations par le gouvernement républicain dont l'objectif était de détaxé quasi totalement les échanges. Bref de quoi faire passer les kuati et leur stations pour des débutants malgré le "prestige de la marque", il fallait au moins s'alligner, sinon personne ne considérerai travailler avec eux.

Les premiers sondages indiquaient des réponses extrêmement divers, sur les personnes intérrogées on avait besoin de speeder, de fourniture de moyenne technologique, mais surtout des matières premieres. Pour reconstruire les villes, les quartier, les maisons, les biens détruit par la guerre (Ore, ducacier, carburants, tibanna), il fallait aussi des produit pharmaceutique, du matériel médical, et évidemment plus que tout de l'agroalimentaire, et en grande quantité, surtout pour un Nord Galactique coupé par la guerre des abondants greniers du sud galactique et de la bordure. Des chasseurs TIE et autres produit militaire n'était pas vraiment le soucis quotidien du très vaste marché galactique des régions impériales
.

Résumé :
- Rumeurs nocive pour la réputation du Hayden
- Baisse de crédibilité du Moff et de son administration, qui pourra rendre fragile la confiance des investisseurs, clients et entrepreneurs qui pourraient à l'avenir travaillé avec la CNK et Kuat en général.
- Nouvelles faiblesses du projets pointé du doigt par les experts
- Réponses des sondages auprès des clients.
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#17247
Le moff remarqua au bout d’un moment cet air gêné que trainait les experts. Ils n’étaient pas dans le sujet, et cela était embêtant. La remarque sur les stations le fit doucement sourire. Il est vrai que chez les républicains on voulait détaxer, on voulait jouer sur le social. Mais on n’était pas dans la république ici. Dans l’empire, si on voulait vendre de manière légale, il fallait passer par des taxes. Rien que pour le droit de vendre, les entrepreneurs devaient être prêts à les remercier. Sous-entendre que sur les stations Sorosuub, il n’y avait que 10% de taxe, c’était intéressant. Il avait juste envie de leur montrer où elles en étaient ces dites stations maintenant. Il proposa une baisse à 15% et ne démordrait pas. S’ils ne voulaient pas vendre par la suite avec le prestige de la marque, ce serait tant pis pour eux. Il les congédia après leur avoir fait part de sa décision. Se tenant sur le seuil de la porte, le regard perdu sur la délégation qui s’en allait, il demanda aux soldats qui gardaient la porte :

-Vous savez pourquoi ils ont cet air si pincé aujourd’hui ?

Sa garde rapprochée savait que le Moff entretenait des relations très cordiales avec eux, voir même amicales. Il n’était pas rare qu’il leur demande leurs avis sur tel ou tel point. Evidemment, ce genre de comportement ne sortait que très rarement de sa garde personnelle, choisit pour ses talents et sa discrétion. Les autres Moff, ceux venus sur Kuat pouvaient éventuellement avoir été mis au courant de cette pratique peu commune néanmoins. Sans bouger, l’un des deux répondit :

-Rien que je ne sache, excellence.

L’autre bougea légèrement les épaules, Hayden se retourna vers lui.

-Il y a des rumeurs qui traînent, paraîtrait que vous vous occupez juste de la partie économique de Kuat, en délaissant le côté social. Parait aussi que … que vous êtes trop leste.

Il répéta la fin de cette phrase. Ce que le peuple veut, le peuple doit avoir. Il gratifia le soldat par une tape sur l’épaule et sans mot dire retourna à l’intérieur de la pièce. Il était ébranlé. Pourquoi tout d’un coup les gens se plaignaient de son projet économique. Il s’assit à son bureau et regarda les faits divers et annonces de la presse locale. Bien que contrôlée, on avait une vaste idée de ce qui se passait. Le blocus républicain en était pour beaucoup, suivit de la présence des non-humains et enfin de … la dissolution du COMPORN ? Les deux derniers allaient ensemble en fait. Il pouvait comprendre que les Kuati avaient une pensée très traditionaliste, mais il fallait avancer. Lui n’avait pas d’hostilité particulière pour les non-humains, du moment que ces derniers ne faisaient pas de problème. Le problème c’était que la plupart ne travaillaient pas.

Il préparait déjà les mesures qui s’imposaient. Premièrement, il lança des programmes de recrutement de recrues. On avait toujours besoin d’une armée. Cela contribuerait à faire baisser le chômage et surtout à faire baisser la criminalité. Oui, car il y aura désormais plus de patrouille dans les bas-fonds, mais également dans les zones résidentielles. Une population en sécurité, c’était une population satisfaite selon lui.

Enfin, travaux de rénovations générales. Avec cela, tout le monde allait travailler. Cependant, on n’accueillera pas de personne en plus pour ce genre de travail. Le travail d’abord au Kuati, humain et non-humain. Enfin, on augmentera les contrôles dans les spatioports. Moins de personnes pourront désormais débarquer sur la planète pour autre chose que le commerce.

Une fois ces mesures prises, il demanda à ce soldat à l’entrée de lui trouver celui qui propageait ces rumeurs, pour préparer au mieux sa contre-attaque.

-Coût des rénovations ?
-Coût des patrouilles supplémentaires ?
-Impact sur la population des mesures prises ?
-Obtention du nom du propagateur de rumeur ?





Pour les stations, les résultats étaient tombés. Matière première, nourriture et médicaments. Pour les matières premières, il allait bientôt annoncer les résultats des foreurs. Il savait qu’ils allaient être à la hauteur du projet. Dans un premier temps, on ne revendrait pas ce qui était récolté. On allait le redistribuer.

Pour la nourriture et les médicaments, il se demanda s’il ne fallait tout simplement créer une station réservé uniquement à cela dans l’atmosphère Kuati. Avec de la publicité explicite, indiquant un besoin. Non pas urgent, mais un besoin tout de même. Au final, avec ces mesures, il allait répondre aux attentes des Kuati dans son ensemble. Maintenant, il fallait chiffrer le tout.

-Évaluation de la récolte des foreurs (Autre poste) ?
-Coût de création d'une telle station, impacte sur la population et utilité ?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#17427
Hj : Chère Helera, j'essai vraiment de t'expliquer qu'il faut te lançer et arrêter de demander quel sera le résultat de tes actions avant que tu ne les mette en place. Tu as les moyens, tu as la motivation, tu es tout à fait à la hauteur, j'en suis persuadé. Je crois qu'il n'y aura plus aucun intérêt pour toi et tout les joueurs en général si finallement avant chaque action ils demandent aux Mj éco quels en seront les retombés. C'est le paramètre "risque" et "inconnu" qui rend les choses intéressantes surtout à ce niveau là de jeu. Donc mon conseil dans toutes tes intérrogations, c'est : LANCE TOI ;) Investis, lance tes réformes, agis, et naturellement je posterai les conséquences de tout ça. C'est aussi les capacités du joueurs à envisager les résultats possibles qui sont appréciées dans les modérations, surtout au niveau éco et politique.

Le Moff réagissait sur Kuat. Premièrement on annonça une...énième conscription, un recrutement dans l'armée. Evidemment c'était une quasi tradition dans les systèmes impériaux : "quand tout va mal il reste l'armée !" . Et dans un sens les impériaux de tout temps avaient fait l'expérience de cette vérité. L'armée embauchait, évidemment elle "formaient" les esprits et par dessus tout elle donnait plus de pouvoir, ou du moins plus de contrôle, valeur suprême dans l'idéologie impériale.
Kuat avait connu beaucoup de conscription et de recrutement massif, même à l'époque de Palpatine, on recrutait ce qu'on appellait les "milices non-humaines", évidemment jamais comparable aux stormtroopes, et systématiquement envoyé en première ligne comme chair à canon, mais formidable outils de contrôle des populations aliens. Or sur Kuat on avait pas moins de 20% de la population qui était non-humaine, tous n'avaient pas été esclave pendant le règne de l'Impératrice, mais beaucoup avait été réduit à un état de pauvreté important. L'abolition n'avait rien arrangé.
Mais pour recruter dans l'armée, il ne suffisait pas de dire "on recrute dans l'armée". Il faut plus de casernes, des instructeurs, des moyens pour nourri, vêtir et équipé les centaines de milliers de nouvelles recrues. Et pour il faudrai que le Moff mettent la main à la poche.
D'autant que sur Kuat l'armée seul ne suffirait pas à endigué le problème de chômage chez les affranchis, et il y avait aussi une partie importante de la communautés humaines qui avait été touché par le manque de travail, suite aux boycott républicains. Bref il fallait trouvé des pistes, ouvrir de nouveaux secteur à l'emploi, créer de la richesse. L'aristocratie elle n'était pas spécialement une fanatique, et dans la mesure où elle avait été épargné par la crise, elle ne blammait pas spécialement les non-humains pour les soucis de la planète.
Kuat bien que planète très loyale à l'Empire, n'avait jamais adopté une approche idéologique aussi radicale et extrême comme sur d'autre monde comme Carida, Eriadu ou encore Yaga Minor. Une chance pour le Moff qui n'aurait pas grand chose à craindre de la menace d'un courant humanocentriste fanatique. Cependant l'aristocratie comme les classes moyennes, s'attendaient à un peu plus d'action et de "direction" politique. On voulait sentir que la planète allait quelque pars, et surtout allait quelque part avec les autres régions impériales.

Le plus grand mal de Kuat était évidemment issus de cette période depuis la chute de Coruscant, d'isolation radicale avec le reste de la galaxie. On voulait une Kuat plus en connexion avec le reste de l'Empire, plus influente, bref la Kuat de Jadis.
Et dans tout ça, le nouveau Moff devrai faire ses preuves, parce que pour l'instant la planète était encore en attente de voir réellement de quoi il était capable et quel était son programme. Et un certains expert faché, Cal Finkley , soufflait sur les braises. Lorsque les autorités policière du Moff enquêtèrent elles ne mirent pas longtemps à découvrir l'identité et le lien de résidence du petit "fauteur de troubles". Tout était entre les mains du Moffs.


Note : Je t'ai déjà donné le coût d'une station, je ne vais pas te faire des estimations pour un type de station dès que les matières premières qui y sont vendus sont différentes. Lance toi et tu aura des résultats.
Pour les foreurs, tu as également déjà toute les infos sur ce qu'ils te coûtent et te rapportent. Enfin quand tu aura lancer leur production ^^'.
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#17656
Il est vrai que le Moff se basait sur ce que ses prédécesseurs et potentiellement toutes personnes impériales faisaient dans ce genre de situation. L’armée était une chose trop belle pour la laisser en déclin. Cela faisait longtemps de toute manière qu’il n’y avait pas eu de tels recrutements. On était en quelle année, en 9 ? Alors une bonne demi-dizaine d’année au moins. Depuis que Kuat s’était retrouvé dans cet étau rebelle. Qu’ils y viennent, ces idéalistes, porteurs d’idées diffamatoires et anti-démocratiques. Enfin bref, sur Kuat, on était des gens distingués, bien que toujours porté sur la force de la nation. Ainsi, il nota précautionneusement le chiffre alloué au budget. Une dépense fixe, non-renouvelable. Cela servira à équiper les nouveaux soldats, créé éventuellement de nouveaux locaux et tout ce genre de chose. Pour les non-humains, des groupuscules seraient formés, pour « la défense de la patrie ». Ils ne seraient pas utilisés comme chair à canon mais bien comme personnel essentiel dans l’armée. Evidemment, il y avait des recrutements dans les milices, mais également dans les corps du génie, dans la maintenance et ce genre de chose. Peu à peu, il essaierait de faire travailler les humains et les aliens ensemble. Le chemin allait être difficile, mais il était sûr que cela était possible. Par contre, toutes les arrivées étaient soigneusement contrôlées et interdisait constamment de venir sur Kuat, pas tant que les chiffres du chômage était aussi élevé.

Cependant, il n’était pas idiot, et il savait que la population non plus. Pour les plus âgés, ils avaient déjà connu ces périodes de recrutement et savait ce que cela voulait dire. Ce n’était que les prémices à la chute prochaine du dirigeant. Lui cependant, faisait en fonction du peuple et pour le peuple. Pour pallier au chômage, il annonça deux mesures économiques par communiqué aussi importantes l’une que l’autre.

5 millions versés à l'armée.
[3,5 aux recrutement des soldats humains, 1,5 pour les milices et les postes non-humains]


- Mes très chers concitoyens. J’ai entendu votre appel de détresse. Le chômage est trop important, le blocus républicain est insupportable ou même l’économie ne tourne plus. J’ai entendu tout cela et j’ai pris les mesures qui s’imposaient.

Dans un premier temps, nous allons redonner une nouvelle jeunesse à nos cités bien aimées. Nous allons redorer le blason de notre planète si chère à nos cœurs. De grands travaux d’envergures de reconstruction vont être lancés dans les plus grandes villes de la planète. Des voies maritimes et aériennes seront installées pour permettre une fluidité du transport. De nouvelles institutions seront érigées, à l’image de la grandeur de Kuat. Que vous soyez aliens ou bien humain. Que vous ayez la peau blanche où écailleuse, rejoignez les travailleurs des chantiers terrestres. Venez contribuez à la grandeur de votre patrie, par la sueur et par l’effort. Ensemble, je vous le dis, nous vaincrons ces maux qui nous persécutent, qui Vous persécutent. Ensemble, nous feront de Kuat le joyau le plus brillant de l’empire, de la galaxie !

Dans un deuxième temps, j’ai l’immense plaisir de vous informer de la création de droïdes civils, dont la taille égale l’efficacité. Sous leurs quelques centaines de mètres de métal, ils abritent un génie technologique sortit directement de nos usines, et avec eux, les premiers chiffres de fonctionnement. Pas moins de sept millions de crédits de minéraux en tout genre sont en train d’être forés. Mais ne vous y trompez pas, ces minéraux seront dans un premier temps vendus aux Kuati et uniquement à eux, seulement au prix de la production.

Ces mesures, je les ai faites pour vous, car j’entends vos appels. Pour une planète compétitive, pour une population unis, pour Kuat.

C’était le Moff de Kuat, Hayden Kor’rial.

-10 millions consacrés à la rénovation des bâtiments, la construction de nouvelles routes plus rapides etc ...
-Les minéraux récoltés lors des deux premiers mois de fonctionnement du foreur Kuati seront vendus intégralement aux Kuati, au prix nécessaire pour combler l'entretien. (Cela ne concerne pas le foreur de la CNK)
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#18479
La résolution du chômage, bien qu'efficace, n'était que temporaire. C'était comme les annonces des organismes gérantes du chômage qui annonçaient "le chômage recule !" en pleine période estivale ou hivernale à l'approche des fêtes... on appelait ça des emplois "saisonniers". Et là ça marcherait sur la saison des constructions. Mais ma foi, l'idée n'était pas mauvaise, pour l'investissement, on améliorait ( pour un temps du moins ) la satisfaction générale, et le salaire versé serait convertit en partie en impôts sur le revenu... un retour invisible sur investissement immédiat. Et personne n'y voyait rien !

Mais tout le monde n'aimait pas forcément les travaux pratiques sous un soleil de plomb, même en situation de chômage. L'emploi existait, les offres aussi, ce qu'il manquait, c'était la motivation générale. Mais il y aurait assez de recrutements pour faire baisser le chômage de moitié ( ce qui est déjà bien ) et pour mettre à neuf les villes et les moyens de transports. Quand une planète se doit d'assurer un moyen de locomotion rapide, le moyen de locomotion est forcément très rapide. Mais tout record est établi pour être battu.

Aussi on mit tout ceci en chantier. Maintenant il allait falloir casquer !

- 5 millions versés : c'est très peu, c'est le recrutement de 400 soldats, et soldats simples, même pas Stormtroopers. A l'échelle d'une planète c'est ridicule. Il vaut mieux dans ce cas investir le double de la somme et dans des systèmes plus passifs, comme des caméras ou un service d'ordre civil. Le deuxième cas correspond plus à tes attentes. Il faudrait compter 500 crédits à peu près par agent de maintien, soit 10.000 pour le moment avec tes 5 millions. Il faudra aussi compter une augmentation de 10% de la somme investie en sous-entretien pour la sécurité. Les résultats seront notables en investissant au moins le décuple de ta somme initiale. Mais tout peut se faire progressivement.

- De même, 10 millions à la rénovation, ce n'est rien. Pour rénover en profondeur il faudra compter environ 150 millions pour la planète. Tu peux investir sur la durée également. Pour le moment, tu peux juste rénover en façade la capitale, commander de nouvelles rames de tram aérien, installer des réverbères avec un meilleur design, refaire les places publiques avec du sol lustré, des fontaines etc. Il y aura aussi un léger impact sur le trafic aérien, mais cet impact n'atteindra son plein potentiel qu'une fois la somme de 150 millions totalement payée.

- Les minéraux récupérés n'intéressent que les entreprises, mais tout trouve preneur. Dans la ceinture de Kessel, 2 PF travaillent et rapportent 7,5 millions en crédits par mois. Avec un entretien de 1,7 millions par mois, c'est 5,8 millions de gains mensuels bruts. A deux, les PF vendent pour 11,6 millions de crédits nets par mois, donc 23,2 millions au bout des deux mois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]