L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

D'apparence pacifique, avec ses forêts et ses mers, Kuat est en réalité l'un des bastions de l'armement impérial. Les chantiers spatiaux de la CNK entourent littéralement la planète, et emploient des millions d'ouvriers, afin de produire notamment les Destroyers Stellaires Impériaux.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#18256
Quel est la plus grande défense du monde ? Connaître le coup de ses ennemis avant même qu’ils ne le pensent eux-mêmes. La prévision est la plus grande des forces d’un gouvernement, et c’est ce qui permet sa longévité. En d’autres termes, il fallait dépenser un peu d’argent dans ces mesures. Même beaucoup d’argent. Il contacta Graham et le fit venir dans son bureau. George, toujours très classe, c’était présenté avec un costume d’époque, droit, taillé sur mesure et sans un pli. Il était sûrement la personne la plus classieuse qu’il connaisse. En plus, il était doublé d’un grand talent dans son domaine d’application. La sécurité, la défense et l’investigation faisait de lui le chef de la section BSI de Kuat. C’était sûrement pour cela qu’il n’avait pas de conjointe d’ailleurs. Un homme aussi propre et droit n’accepterait sûrement à une nouvelle venue de déranger sa vie. Hayden et lui avaient fait leur classe ensemble, dans l’armée. Cela faisait bien plus de 15 ans, ils ne rajeunissaient pas …

Une poigne de main bien exécutée et le Moff rentra directement dans le vif du sujet.

-Il va nous falloir augmenter les mesures de défenses autour de Kuat, et je ne parle pas des flottes et des canons. Tout cela nous permet à l’heure actuelle de repousser de gros ennemis, pas de petits contingents. Voilà ce que je te propose.

Il prit une pause, pianota sur son datapad et lui tendit devant la feuille désiré. Il commenta en même temps que l’officier lisait.

-Plusieurs choses. On va monter un réseau satellitaire autour de la planète qui captera toutes les communications. On place des droïdes à la réception pour un filtrage de masse. Tout ce qui contient les mots explosions, terrorisme, assassinat seront mis sous surveillance accrue comme tu peux t’en douter. Cependant, si nous avons affaire à des traîtres de chez nous, ils n’utiliseront sûrement pas ce genre de code. Je veux que tu rentres les phrases types des agents des renseignements que tu connais, celles du BSI et de la marine. On affinera les recherches à partir de ce moment-là. Il faudra que tu places des équipes en surveillance rapprochée si les messages perdurent, au moins pour dissiper les doutes.

George termina sa lecture et releva les yeux.

-Je vais créer une section réservé à cet effet. Tu as peur de quelqu’un en particulier ?

-Disons que je préfère prévenir que perdre la tête, se contenta-t-il de répondre.

Toujours dans les mains du chef du BSI de Kuat, Hayden amena la deuxième page.

-Tous les contrôles à l’entrée de Kuat seront surveillés, bien plus durement, conjointement avec l’annonce que j’ai faite il y a quelque temps. Je vais également débloquer des crédits pour cela. On va créer des abonnements électroniques commerçants, visiteurs journalier et citoyens Kuati. Les commerçants auront des passes valables une semaine seulement. A compter de ce jour, c’est l’expulsion avec un nom marqué dans vos fichiers. Les visiteurs n’auront droit à un séjour que d’un jour. Kuat est loin d’être une situation touristique. Pour ceux-là, on acceptera les dérogations sous justification, c’est-à-dire pour la recherche d’emplois. Si dans les un mois, les visiteurs sous dérogation n’ont pas de métier, ils sont expulsés. Pour les derniers, c’est ceux ayant une authentification de travail et séjournant depuis 5 ans. A chaque problème, le nom est fiché et vérifié dans une base de données que je te laisserais créer. Il y restera 3 ans avant d’y être supprimé. Je veux une copie de cette base de données également.

Son interlocuteur fronça les sourcils, l’administratif, ce n’était pas ce qui lui plaisait le plus. Toujours très professionnel, il acquiesça tout en continuant :

-Je lance le projet d’ici ce soir. On aura un mois de battement pour la mise en place des satellites et de la base de données. Tout le monde sera fiché dans une base de données planétaire, via les communications qu’ils passent, les cartes de crédits qu’ils utilisent etc. Je vais monter un deuxième serveur rempli de ceux qui posent et ont posé problème. Tu auras une copie de ce serveur, mis à jour en temps réel. Autre chose ?

Le Moff lui reprit le datapad des mains et lui tendit un dossier papier contenant toutes les informations qu’il venait de lire.

-Rien d’autre. Je débloque les crédits d’ici ce soir. Quand tu as fini, code le dossier avec un algorithme dont la clé est « nous vous surveillons 4411 ». Retiens cela et n’en parle à personne. Seul toi et moi connaissons l’existence d’un tel secret. C’est la clé de voute de Kuat.

Il lui laissa prendre le dossier et lui étira un grand sourire. George s’éloigna. Il ouvrit la porte quand le Moff l’interrompit encore.

-Ah et au fait, tu viendras manger à la maison un de ces quatre, j’ai beaucoup appris en cuisine.

George inclina brièvement la tête et un fin sourire s’étira sur le bord de ces lèvres. Un grand homme ce Georgy.



40 millions de crédits investis dans le projet "Sécurité rapprochée"
    - Mise en place d'un réseau satellitaire de captage des conversations;
    - Tri des mots échangés par supercalculateur;
    - Régulation des entrées sur Kuat sous forme d'abonnement;
    - Fichage des personnes en situation irrégulière puis expulsion si nécessaire;
    - Fichage des personnes prononçant des mots interdits;
    - Fichage des personnes dont les conversations se recoupent avec des phrases types des agences impériales ou/et républicaines connues;
    - Création d'équipes "Gardiens" visant à la surveillance des personnes fichées.
#18610
Here we are, comme on dit. On en était là. Le réseau était bientôt achevé et une partie était déjà en ligne. Les contrôles avaient été initiés comme prévu et de multiples expulsions étaient déjà en cours. Tous ceux qui n’avaient pas vocation la grandeur de Kuat était chassée ou alors on leur fournissait du travail. Après tout, 40 millions investis c’était une belle somme qui permettait d’avoir un système de pointe en matière de détection. Et la détection, c’était un peu le sujet d’aujourd’hui. Graham, dans son bureau, en plus de constater la mise en place d’un véritable guet-apens à l’encontre du Moff vit les permissionnaires quitter Kuat. Big brother is watching you, c’était désormais d’actualité. Ils partaient ? Pour se préparer à une guerre ? Cela avait-il un rapport avec ce mystérieux fauteur de trouble qui avait failli renverser le système actuel ? Les magouilles n’étaient pas loin, Kuat n’était peut-être plus en sécurité. Il vérifia les ordres du BSI et mit ses hommes en état d’alerte, comme le voulait la procédure. Dans un premier temps, il ne leur révéla pas ce qu’il se produisait. Hayden serait-il un traître ? Peu probable, même impossible. Il était parti sur Arkania pour des affaires technologiques, rien de bien méchant. Surtout qu’Arkania était loin d’être une menace pour l’empire. Non, il y avait autre chose dans les hautes sphères. Il vérifia une ultime fois si ses informations étaient bonnes, consulta le système satellitaire pour confirmer ses dires. Des agents arrivaient déjà. Pas besoin de se cacher quand on était de la police. Leurs ordres ? Nettoyer probablement. Il mobilisa ses équipes pour accueillir les nouveaux arrivants et leur fournir tout ce qu’ils avaient besoin.

Parallèlement, il commissionna un agent de se rendre vers une direction d’un monde impérial et de s’arrêter en pleine voie. Là, il devra envoyer un message au Moff pour le prévenir de ce qui était en train de se dérouler à son encore. C’était justifié, cela le concernait en fin de compte. D’ici à ce qu’il reçoive la convocation de toute manière...

- L'utilisation du réseau surveillance permet-il de capter les informations ?
- Le Moff de Kuat peut-être prévenu de la manœuvre ?
#18626
Le réseau de surveillance, comme l'a expliqué Graham, nécessite un mois de mise en place. Or, l'ensemble n'est pas encre totalement mis en place, une bonne partie l'est mais il reste encore des choses à faire. Difficile donc. Le départ progressif des permissionnaires n'inquiète pas outre mesure, c'est une mesure connue et habituelle. Là où les questions se posent c'est à l'arrivée des enquêteurs, qui eux ne tardent. Il devient légitime de douter face à leur présence sur Kuat, surtout autour des bureaux du sénateur.

Quant au message, la navette n'est pas dans une zone inconnue ni innaccessible. Sauf que juste avant arrive la convocation pour Centares ( dont il connait la nature ). Lui succède ensuite le message adressé par le directeur sur Kuat, qui a un temps de réaction contrairement à ce qui ont l'initiative de tout cela. Il y a un moment de décalage entre les deux, un peu moins d'une heure, logiquement.


( Désolé pour la mise en forme et la rédaction, j'arrangerais quand je reviendrais ).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]