L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

D'apparence pacifique, avec ses forêts et ses mers, Kuat est en réalité l'un des bastions de l'armement impérial. Les chantiers spatiaux de la CNK entourent littéralement la planète, et emploient des millions d'ouvriers, afin de produire notamment les Destroyers Stellaires Impériaux.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#19789
La Flotte Républicaine ne daignait pas bouger malgré le fait que le Commandant de la Garnison Impériale venait de leur sommer très clairement de quitter le Système de Kuat . Starr avait déjà suffisamment de soucis sur les bras comme ça sans avoir besoin de la République en plus . Au moins ils gardaient leurs distances et n’engageaient pas les hostilités ... pour le moment . Et donc , les Impériaux feraient de même . Dans tout les cas , si les Républicains s'imaginaient que leur nombre leur permettrait de l'emporter , ils se mettaient le doigt dans l’œil . Les Kuatis étaient parfaitement à même de retenir n'importe qui jusqu'à l'arrivée de renforts .

L'Etat-Major Impérial était mit au courant de l'avancement de la situation toutes les demi heures , et pour l'instant , les ordres demeuraient inchangés : Consolider les défenses de Kuat si possible , mais n'engager l'ennemi qu'en cas d'absolu nécessité . C'était peut être l'avenir de la Galaxie qui se jouait là , pas seulement celui de Kuat .



HRP : Mini-RP mais rien à dire de notre côté . C'est à vous :)
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#20025
Leia et Jim étaient sur la même longueur d'onde, et leur complicité d'antan pourrai à nouveau se révéler être un atout important dans le dénouement d'une situation complexe.
Ils avaient du temps avant l'arrivé de renfort impériaux, ils avaient l'immense opportunité d'être en face d'une planète qui ne leur était pas hostile au point d'ouvrir le feu sur eux à vue. Ils avaient la chance d'être sur Kuat, au moment où l'Empire n'y était pas, ou pas complètement.
Ils se refusèrent l'un l'autre d'entamer aucune communication direct avec le Lieutenant-Général Vhiran Starr, ce dernier ne représentait que les forces impériales sur place, et Leia et Jim ne voulaient pas avoir à faire à eux ce jour-là, car de toute façon les seuls affaires que des dirigeants républicains pouvaient avoir à faire avec des forces militaire de l'Empire, leur ennemi, ne pouvaient consister qu'en un combat à mort. Et la princesse n'était pas venue pour ça.
Aussi elle ouvrit immédiatement une communication qu'elle envoya assez largement aux différentes institutions et autorités civiles de la planète. Sur Kuat ça voulais dire, contacter l'aristocratie. Elle n'omis personne, la noblesse puissante propriétaire foncière, les nouveaux riches, le prestigieux clans patriciens, les 10 familles régnantes, les principaux investisseurs et membre kuatis des conseils d'administrations des plus importantes puissances économique de la planète. Bref elle ne voulais oublier personne.
Son message fut diffuser largement, et il était somme toute assez simple : Leia sollicitait qu'elle et Jim Antilles soient reçus, au cours d'un sommet Kuati, sur la surface de la planète. Pas de troupes, pas de pressions militaires. L'objet de ce sommet était tout simplement la discussion de l'avenir de la planète après l'importante crise qu'elle venait de traverser. Avec après la tenu de ce sommet la garantie du départ des troupes républicaines de l'espace kuati.

On attendait désormais la réponse, tandis que Leia et Jim continuaient de fusionner leur expérience et leur stratégie diplomatique afin de travailler au contenu de ce sommet...


Nb : Maintenant c'est un peu délicat puisque nous aurions besoin d'un Mj pour incarner un minimum l'aristocratie kuatis, évidemment si rencontre il y a Thotho tu pourrai incarner les impériaux présents sur la planète pour "enrichir" nos échanges. Mais je crois bien que nous allons devoir demander l'intervention d'un Mj, non ?
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#20432





Le Conseil Kuati Aristocratique d'Urgence ( CKAU ) s'était rapidement composé des membres de maisons éponymes qui pesaient :
  • Giddean Danu, ex-sénateur Kuati, proche de la Nouvelle République. A négocié avec Hayden Kor'Rial.
  • Kuat de Kuat dernier du nom, légataire de sa tante Valéria Kuat et fils de Noval Kuat (attention Leia, Kuat de Kuat n'est pas le dernier "Kuat" de Swor, mais c'était bien Noval Kuat, je sais j'ai cherché ! mais ça n'est pas vraiment une boulette à ce niveau, donc pas d'inquiétude à avoir), néo-républicain. A négocié avec Hayden Kor'Rial.
  • Valéria Kuat, corporatiste du côté de celui qui lui laisse le pognon, même si légèrement pro-impériale. Seule femme du Conseil.
  • Allister Darxhon, actionnaire important de la CNK et propriétaire terrien influent. Neutre absolu et n'a rien à se reprocher directement.
  • Systémon An'Dox, Zabrak immigré officiellement exploitant agricole. Pro-impérial, et vend discrètement des armes chimiques au marché noir.
  • Dezrin Tar'Doz, corporatiste convaincu et puissant industriel dans le domaine énergétique et fervent admirateur de Palpatine et Delaviel. Déteste les femmes et les aliens.
  • Salvadore Brugemani, parrain de la pègre planétaire, possède toutes les infrastructures BTP du monde.

Toutes les autres familles dirigeantes étaient présentes, ainsi que les propriétaires plus "petits", mais le noyau dur de la rencontre se ferait avec ce Conseil "Suprême" pour débuter dirons-nous. Ce fut au total 62 personnes qui étaient convoquées, et le capharnaüm aurait été intenable à ce stade.

Valéria Kuat et Brugemani usèrent de leur influence pour que Tar'Doz convainc Starr de laisser les dignitaires parlementer, assurant que l'Empire ne s'en tirerait pas perdant, à plusieurs conditions. La sécurité serait observée par le restreint mais néanmoins puissant service de sécurité interne de la CNK, et la rencontre se ferait en orbite, dans les locaux de la CNK. Les impériaux ne laisseraient jamais les républicains - surtout de si haut rang - se poser sans tenter de les tuer ou au moins les capturer. La planète restait impériale...

Des dizaines de navettes acheminant les représentants décollèrent et rejoignirent l'orbite, quand bien même les républicains n'accepteraient pas. Au moins ils seraient à l'abri dans l'espace, l'anneau CNK n'était pas inviolable, mais pas pour autant facile d'accès...


Petit, mais costaud. Sans l'acceptation des impériaux et des républicains, je ne peux pas aller plus avant...
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#20449
Kuat était principalement Pro-Impériale . On ne pouvait jamais empêcher les graines de la Nouvelle République de se propager aussi vite que la variole , mais il était généralement aisé de les contenir , surtout sur des mondes comme Kuat , où l'Empire demeurait trop fortement présent pour que ces graines puissent prendre racine trop profondément .

Et dans tout les cas , il serait plus profitable aux Impériaux de laisser ce pseudo-Conseil Kuati décider des solutions à prendre plutôt que de leur imposer . Les civils écouteraient plus facilement d'autres Kuatis que des étrangers du fin fond de l'Empire . Ils avaient bien écoutés les débilités d'Hayden Kor'rial , ils boiraient donc tout aussi facilement les paroles du Conseil d’urgence .

Starr finit par accepter que les dignitaires se rencontrent afin de parlementer . On l'avait assuré que l'Empire sortirait gagnant de ce petit débat , à condition d'accepter quelques petites conditions , qui furent acceptées à leur tour . Tant que chacun tenait parole , la situation n'avait pas de raisons de dégénérer .
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#20580
Le pari avait été risqué, mais avec un heureu dénouement pour l'instant, les kuatis acceptaient de rencontrer Leia et Jim. L'occasion était inespérée, bien qu'ils ne furent pas autorisés à se poser sur la planète, la rencontre aurai lieu en orbite sur l’immense anneau orbitale. Pas très "luxuriant" pour une rencontre diplomatique, mais ma foi il ferai parfaitement l'affaire.
Leia n'avait pas revu les membres de l'aristocratie kuati depuis son enfance, à l'époque où Bail en "tête de pont" de la noblesse humaine entraînait sa fille dans cette vie de cotillons, de banquets, d’événements mondains en tout genre, au cours desquels Leia avait grandit au contact de tout les "petits" héritiers comme elle, des plus grandes fortunes et des plus grands noms de la Galaxie, au rang desquels les organa et les dix familles régnantes de Kuat figuraient bien évidemment.
Aussi elle voulu faire les choses bien, elle se para d'une robe dans la plus pure tradition du faste des anciennes maisons du noyau, fait à partir des tissus les plus rares de la Galaxie, taillée sur mesure dans une technique mêlant tout à la fois séduction, élégance et grâce. Ses cheveux parés d'un serre-tête rappelaient ostensiblement la couronne "invisible" dont elle était titulaire, révélait naturellement sa dignité royale. La Princesse Leia réapparaissait...


Image


Jim et elle abordèrent rapidement les chantiers, ils ne s'encombrèrent pas d'un nombre trop important de gardes, rien ne devait rappeler qu'on était dans une guerre totale. En arrivant, et en se dirigeant vers la grande salle de conférence de l'anneau, Leia fut saluée par un nombre important de personnes qu'elle n'avait pas revue depuis la destruction d'Alderaan. Certains proches de son père, des enfants avec qui elle avait joué, bataillé et parfois flirté pendant sa tendre enfance, et même des "vielles" Lady qui avaient connues la Reine Breha durant les dernières années glorieuses de la noblesse. Leia avait beaucoup fait pour "gommer" la chef d'Etat Républicaine, et cela semblait porter ses fruits : beaucoup la saluèrent avec respect, comme si ils retrouvaient la princesse. Puis vint le moment des "discussions", Leia était devant l'assemblée, assez émue, mais très vite certains se rendraient compte que la petite princesse capricieuse et turbulente que Bail Organa traînait avec lui dans tout ces voyages, s'étaient mue en une femme de pouvoir marchant dens les pas de son père...

- Honorables, et très excellents dignitaires, Chef de Maison, Lord et Lady, ducs, barons et comtes. L'honneur qui m'est fait à moi et au Prince Antilles aujourd'hui par cette rencontre, me force à la gratitude et au respect. La grande majorité d'entre vous nous connaissent très bien. Nos familles ont toujours évolués et prospérés côte à côte à travers le temps. Une chose nous a cependant séparée, la guerre. La Guerre civile à séparé toutes les anciennes maisons du noyau dans des camps opposés. Antilles, organa, kuat, Praji...de partenaires, de frères et d'alliés nous avons été tournés en ennemis mortels. Idéologie, "enjeux" de guerre, positions stratégiques, et clientélisme politique ont fait disparaître les anciennes alliances patriciennes millénaires.
Aujourd'hui, nous ensemble, nous tout les trois, Alderaan-Kuat-Corellia pouvons inverser cette tendance et faire revivre ce qui a été mis de côté depuis des décennies de guerre civile et fratricide. Les turbulences politiques causées par le moff Kor'rial en fuite, qu'on les approuve ou non, ont ouvert une porte. Cette porte est là ouverte devant vous. Et vous avez le choix de la fermer ou de décider autrement.
Vous pouvez la fermer : dans quelque heures les armada du Nord viendront certainement rétablir "l'ordre impérial". Un nouveau Moff sera nommé, la CNK et vos chantiers reprendront leur rôle de producteur exclusif et "encadré" pour le Nord, et Kuat sera à nouveau fermé à tout ses voisins, au Noyau, pour encore des décennies ou plus.

Mais...aujourd'hui, nous pouvons faire quelque chose de différent, nous pouvons créer quelque chose de différent. Kuat, Alderaan et Corellia peuvent à nouveau écrire une page différente de l'histoire.
Beaucoup crient sur tout les toit, que Kuat à toujours été fidèle, loyale et soumise à l'idéologique de l'Empire, on a souvent matraqué que les organa et Alderaan était eux des "fanatiques de la République", et pour les Antilles et Corellia...et bien...ils ont été ma foi toujours...corelliens !


Leia lança un regard complice à Jim, en esquissant un sourire contagieux qui n'échappa à personne, tant la culture et la "position" des corelliens avait toujours été atypique dans la galaxie...

- Mais je refuse ces cases dans lesquelles on nous a mis. Les cultures de Kuat, Alderaan et de Corellia ont existés bien avant l'Empire et les républiques, et elle existeront longtemps après elles ! Ce sont nos trois planètes qui unirent leur compétences, leur savoir et leur cultures pour fonder le système commerciales, politique sur lesquels tout les gouvernement galactique s'appuient encore. Nos planètes ensembles ont maintes et maintes fois fait basculer le destin de la galaxie entière ! Alderaan n'a jamais été plus "rebelle" que kuat n'a été "impériale", Kuat a toujours été kuati ! Ce soulèvement de votre dernière moff n'était pas le premier, n'en déplaise à certains. Kuat à connu des blocus impériaux, des rébellions contre l'Empire. Les Moffs ce sont succédés, avec toujours autant de mal. Pas que vous soyez des "irréductibles" ou d'humeur changeante ! Tout simplement parce que Kuat à toujours suivis son propre destin, qu'il soit avec l'Ancienne République ou avec l'Empire.

Aujourd'hui Kuat est fermée à plus des deux tiers de la Galaxie. Vos chantiers sont réduis à être des sous-traitants d'une puissance militaire au nord. Kuat n'innove plus, Kuat ne brille plus. Mais je crois aussi que notre présence à tout les deux aujourd'hui n'est pas un hasard.
Toute impériale ? Toute Républicaine ? Je crois qu'il existe une autre voie, qui garantirait votre sécurité, et votre prospérité. L'Empire et la Nouvelle République ont déjà réussis à s'entendre pour renoncer à s'affronter pour le contrôle d'une planète. Les accords de Champala concernant la planète Carida et Champala sont des exemples.
Et si Kuat redevenait kuati ? Sans pour autant se fermer à ses relations impériales, elle s'ouvriraient à nouveau au noyau et à tout le reste de la Galaxie. Elle imposerai aux deux grands ses choix, ses vœux, et leur imposerai qu'ils renoncent à la contrôler ou à s'affronter pour elle. La République comme l'Empire, renoncerai à attaquer, à influencer ou à tenter de dominer Kuat et ses chantiers. Elle entretiendraient des relations commerciales, politiques et culturelles avec toutes les puissances galactiques, appliquant les lois de l'une ou de l'autre, selon vos choix, votre décision.

Voilà ce que je propose, la fin de blocus sur Kuat, la fin de la Guerre civile sur Kuat. Le retour à ce qui a toujours fait la force et le rayonnement de votre monde. Chacun sur Kuat pourra continuer de partager les idéologies de l'Empire ou de la République, mais Kuat elle-même ne sera plus un "pion" entre les deux grands, elle sortira des enjeux de guerre, et ne poursuivra que son intérêt propre et sa propre stratégie commerciale. L'Empire pourra évidemment rester votre client, mais il ne sera plus le seul. L'Empire pourra rester votre partenaire, mais il ne sera plus le seul.

Mais concernant l'aspect commerciale et économique je laisse le Prince Antilles poursuivre...
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#20653
Jim avait écouté avec attention le discours passionné de Leia. Tant de sincérité dans ses convictions et d’implication pour ériger à nouveau son idéal républicain était remarquable. Cependant au fond de lui le corellien doutait un peu de la portée du message en ces lieux. La princesse présidente avait délivré son message, c’était à lui d’apporter sa touche pour espérer ouvrir le chemin vers Kuat. Il lui fit un signe déterminé de la tête pour lui signifier qu’il prenait bien le relai.

- Mesdames et messieurs, je vous remercie encore d’avoir accepté de nous rencontrer. Je suis le prince Jim Antilles, gouverneur général du secteur corellien et PDG de la Corporation Technique Corellienne. Pour la majorité d’entre nous, nos lignées se sont croisées bien avant l’avènement de l’Empire il y a quelques décennies et même des millénaires avant celui de la République. La chose était entendue puisque nous l’avons fondée pour défendre nos idéaux, étendre notre pouvoir et prospérer ensemble… La République a eu des difficultés à gérer et respecter les intérêts économiques privés, détournée par l’ambition d’un sith, grand mal lui en a pris. Mais quelle a été la liberté d’entreprendre et la prospérité initialement promises par l’Empire ?

Nul ne pouvait contester que l’Empire avait impérialisé à tour de bras et forcé les chantiers Kuati à le fournir à perte. Lui en voulaient-ils pour autant ?

- L’Empire nous a pris nos flottes de défense, il vous a même dépossédé un temps du pouvoir planétaire et de la direction des chantiers au profit de parachutés du Tapani et consors. Quand sommes-nous devenus les esclaves de systèmes que nous avions contribué à fonder de notre propre initiative ?

Quand je me suis engagé auprès de l’Alliance Rebelle à combattre l’Empire par les armes, j’ai avant tout pensé à récupérer ma propriété intellectuelle et surtout financière. Plus jamais le bien d’un système ne passera avant le mien, et celui de mon peuple qui me remercie pour le travail et la richesse dont nous profitons ensemble. J’avais deux conditions pour soutenir la Nouvelle République, que nos impôts et notre armée nous reviennent afin de jouir de la pleine souveraineté de notre secteur. Vous pensez que j’aurais pu obtenir ce qui me revenait de droit avec l’Empire ?


Faire de grandes phrases n’allait absolument pas suffire. Remuer le passé n’était pas quelque chose qui allait changer fondamentalement l’avenir. Il fallait une pomme tellement grosse et brillante qu’ils mourraient d’envie de croquer dedans.

- Je ne suis pas venu vous réciter un brûlot contre l’Empire, je vous rassure. Vous êtes assez sages pour juger par vous-même de votre intérêt. Je suis venu pour briser l’isolement de Kuat et renouer nos relations commerciales ancestrales. Certains essaieront peut-être de me diaboliser comme le concurrent de toujours mais nous n’avons pourtant pas beaucoup occupé les mêmes marchés. Alors que ma situation économique est des plus florissantes avec la liberté d’entreprendre retrouvée, je viens vers vous en espérant que nous puissions gagner toujours plus ensemble.

J’annonce aujourd’hui avoir l’intention d’investir à minima un demi-milliard de crédits dans une entreprise commune pour rassembler nos savoir-faire en matière de construction et d’armement. Rendili me suivra les yeux fermés dans ce projet, il ne manque plus que les chantiers de Kuat. Construisons ensemble de quoi protéger nos intérêts avec de puissantes stations de défense planétaire ou de quoi les étendre avec des colonies spatiales. Retrouvez votre esprit d’entreprendre, libérez-vous des chaînes des systèmes politiques galactiques. Que Kuat ne soit plus une unité de production lambda au profit de l’armée impériale comme je suis un fournisseur indépendant de la Nouvelle République.


Le pavé doré avait été lancé dans la mare. L’argument économique était un poids non négligeable dans la prise de responsabilité des élites kuati. Une dernière estocade pour motiver à s’investir et rendre concret le projet et Jim en aurait fini avec sa présentation.

- J’ai entendu dire que vous aviez de belles installations, notamment des laboratoires de recherche sur Gyndine que la Nouvelle République a saisi, comme pour les installations estampillées impériales sur son territoire. Imaginez que vous pourriez les intégrer à ce projet pour en plus réduire les investissements à faire pour faire d’un rêve une réalité. Du travail, une réelle ouverture commerciale avec le monde qui vous entoure, du profit assuré, une sécurité et une liberté, c’est ça s’affranchir des règles d’un système qui vous presse jusqu’au moindre crédit. Comparez les possibilités, évaluez les risques et les gains potentiels de s’installer à notre profit dans le plus grand marché, je ne vais pas vous apprendre votre métier.

Moi j’annonce un premier chèque de 500 millions pour une joint-venture qui fêtera une amitié retrouvée. Que celui qui veut monter à bord soit le bienvenu chez les régaleurs.

500 millions pour Golan Arms !


Image


Il laissa apparaître un hologramme avec le logo de la future compagnie depuis un datapad bien en évidence sur la table. Kuat était devant un choix, s’ouvrir et engranger à nouveau des profits colossaux ou s’écraser devant la junte militaire et continuer à jouer les gagne-petit. La balle était dans leur camp.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#20655
Le Haut Conseil des 7 accueillit le discours de Leia avec des regards de marbres, des roulement d'yeux ou de ricanements mesquins, avant qu'ils ne se tournent entièrement vers Antilles et ce alors même que la princesse continuait de parler. La princesse ne se démonta pas pour autant en voyant qu'elle avait perdu son auditoire, mais Valeria Kuat aurait juré avoir perçu un regard profond de haine dans son regard quand elle s'aperçut que les conseillers préféraient se balancer des blagues sur le thème du "républicain qui rentre dans un bar" que sur son discours pour enfants. La passion et la sincérité presque naïve de la princesse était touchante et pouvait peut-être avoir son effet sur les masses, mais pas sur des gens intelligents qui avaient bâti des empires à partir de rien ou avait hérité de dons dans les affaires comme personne.

Quand elle se tut, se fut presque une délivrance. Les gens qui avaient salué Leia n'étaient après tout que des ouvriers lambda qui ne voyaient d'elle que certains holonet, ou alors des sympathisants républicains tout simplement... c'était facile d'oublier les regards noirs ou les franches huées sur le côté. Tout le monde n'était pas raide dingue de la princesse d'Alderaan...

Le début du discours semblait aller sur le même point, mais finalement il réussit à les attraper au point faible : au porte-monnaie. C'est sûr, l'Empire achetait à coefficient 1 depuis toujours... pour l'enrichissement personnel, on avait connu mieux, et Kuat devait forcer des blocus pour joindre les deux bouts. La CTC avait toujours été un concurrent très agaçant avec cette insupportable SoroSuub, et les Corelliens - et c'était peut-être là le seul point à mettre au crédit de la présidente - étaient... Corelliens ! Ils ne mettraient pas 20 ans avant de se révolter contre la Nouvelle République... quoique, ils avaient leur souveraineté quasi absolue après tout... peut-être Kuat pouvait négocier ce genre de pacte également.

Quand le partenariat - et le demi-milliard - furent énoncés, chacun se lécha les babines, même les deux pro-impériaux. Oh ils défendraient leur steak Made In Empire, mais de là à refuser un tel partenariat ? Il savait parler aux entrepreneurs, le prince !

On pourrait peut-être envisager l'angle de l'espionnage industriel, ou mieux... du marché ouvert pour le profit impérial avec les douanes.

[table cellspacing=30]- Ce que vous nous proposez est fort intéressant, Prince Antilles, répondit en premier Valeria Kuat de sa voix sensuelle et aguicheuse, mais si la CNK devait passer neutre, Kuat elle restera peut-être impériale.
- Ce qui n'est pas zun ploblème en soit, rétorqua le sieur Brugemani en esquissant à peine un mouvement du visage, son expression figée dans un masque impassible, om poulla toujouls dile au peuple où se situe sone intélêt...
- Mais réfléchissez, le peuple est du côté de... tenta de glisser Kuat de Kuat dernier du nom
- Faites silence, jeune homme, interrompit Darxhon, avec tout le respect que je vous porte ainsi qu'à votre famille, vous ne connaissez pas assez la situation pour réfléchir posément.
- Vous pouvez parler, Darxhon, rétorqua Tar'Doz avec un rictus de mépris, vous n'avez jamais su choisir votre camp dans cette affaire !
- Je n'ai pas à choisir de camp, les républicains blâment l'empire et vice-versa... je dois être le seul à me souvenir qu'entre les deux il y a un peuple, le peuple de Kuat... Hayden Kor'Rial ne l'oubliait pas lui...
- Quelle efficacité, il a du détaler comme un lapin il y a pas une journée !
- Parce qu'il n'avait pas l'armée de son côté voilà tout... et le peuple n'aime pas avoir l'impression d'être manipulé... raison pour laquelle je vous demandais de tarir vos discours républicains, jeune homme... vous n'êtes pas encore assez sage pour agir avec objectivité... pareillement pour vous, Tar'Doz.
- La CNK doit basculer comme la planète, reprit Valeria Kuat avec un ton de reproche pour ces écarts, ou alors passer neutre.
- Elles peuvent très bien rester impériales, risqua An'Dox le Zabrak, il suffit juste de faire promettre à l'Empire de ne pas intervenir militairement au nom de Kuat et de la CNK... si nous obtenons le même type de garantie que le Prince Antilles, à savoir une armée privée mais fidèle et un impôt allégé, nous pourrons tout à fait envisager une ouverture de notre marché sur la galaxie.
- Mais vous voudriez encore vendre des engins à l'Empire, n'est-ce pas ? demande Darxhon
- Cela me paraît évident, c'est notre meilleur client. Si on renégocie les contrats de vente...
- C'est ridicule ! s'emporta Giddean Danu, nous avons là l'occasion rêvée de couper l'approvisionnement en vaisseaux de l'Empire !
- Ils aulont toujouls la TaggeCo poul se fournil, têteuh de buse, envoya Brugemani, et nous on se fela baiser pal tous les côtés...
- Si la République est prête à nous laisser le droit de choisir nos clients comme bon nous semble, et ce y compris l'Empire, résuma Valeria Kuat, alors nous sommes prêts à considérer toute offre républicaine. Nous avons de quoi nous défendre seuls après tout. [/table]

Valeria posa ensuite un regard langoureux sur Antilles...

[table cellspacing=30]- Chez nous, les Chantiers Navals de Kuat symbolisent la réussite... un partenariat avec la CTC symboliserait la puissance... c'est peut-être un moyen de couper court à la guerre dans le secteur privé.
- Vous oubliez cher Valeria, avança Taz'Dor, que l'Empire nous pilote mais nous protège également... si on devait faire faillite, ils injecteraient suffisamment d'argent pour nous remettre à flot et nous trouver des contrats même.
- Sans oublier qu'une défection nous attirerait beaucoup d'ennuis... au-delà des flottes impériales, il y a aussi les Renseignements Impériaux qui pourraient nous faire assassiner... personne n'en est à l'abri...
- Vous oubliez que nous...
- Le fait que vous n'ayez pas été la cible d'un assassinat prouve possiblement deux choses, la première étant que votre mort ferait de vous un martyr et leur causerait plus de tort que de bien, ou alors que votre mort n'est pas assez intéressante pour qu'ils l'aient envisagée. [/table]

Il y avait encore de la réflexion à apporter... Mais Jim pouvait voir que son discours avait porté ses fruits : il les avait hameçonné, maintenant, lui et la princesse - qui savait maintenant comment les avoir grâce à Jim - n'avaient qu'à bien remonter le fil de pêche...




En l'absence de nouveautés pour leur côté, l'Empire passe un tour. Les flottes ne sont plus très loin.
Avatar de l’utilisateur
By Jim Antilles
#20971
L’indécision de ce Conseil d’urgence était aussi évidente que leur voix n’était pas unanime. Toutefois, Jim était satisfait de voir que ses arguments semblaient faire mouche. Au-delà de toute considération politique galactique, ces personnes étaient des entrepreneurs et des représentants locaux avant tout. Il paraissait normal qu’il y ait un coup à jouer. Une finition personnelle pourrait peut-être faire pencher la balance définitivement mais rien n’était gagné. Il fallait essayer de convaincre chacun en le touchant dans son intérêt personnel.

- La Nouvelle République serait heureuse de vous accueillir en son sein mais cela ne se ferait pas sans conditions, vous vous en doutez bien. Il faudrait que le peuple y soit favorable aussi mais il suit les élites éclairées dans une majorité non négligeable sur nos planètes… Nous pouvons garantir votre neutralité aussi, dans une alternative plus modérée. Sachez simplement que l’embargo vers l’Empire serait maintenu pour les fournitures sensibles comme l’armement bien entendu. Question de principe.

Le président de la CTC ne pouvait pas tout, il lui fallait revêtir le costume de Gouverneur-Général du Secteur Corellien pour convaincre d’un point de vue politique.

- Au cas où vous vous demanderiez quels avantages mon secteur a pu négocier, je peux vous en dire davantage. Nous ne reversons pas d’impôt direct à la Nouvelle République, ces crédits servent à entretenir notre armée sectorielle qui ne dépend que de mon commandement. Pour faire simple, nous sommes autonomes en matière de finance, de défense et de justice dans de grandes proportions. Nous avons un droit de siéger au Sénat à part entière et une éligibilité de nos ressortissants aux fonctions d’Etat au sein de la Nouvelle République. Il n’y a pas de taxes supplémentaires, malgré notre statut particulier, en termes de douane non plus. Avouez qu’il serait difficile d’en obtenir autant de l’Empire…

Les conditions d’adhésion corelliennes à la Nouvelle République indignaient encore certains sur Coruscant. Son statut de membre fondateur et généreux contributeur de l’Alliance Rebelle pendant des années avait calmé le jeu. Qu’en serait-il pour un secteur beaucoup moins acquis à la cause que celui de Kuat ? La guerre nécessitait souvent des sacrifices, les opportunistes avaient pâtit pour la plupart de leurs affaires collaborationnistes mais il y avait des maux nécessaires. Délicate question que de chiffrer la valeur de principes en vies humaines, en matériel et en temps. Des années auparavant, ils avaient raté le coche avec le Secteur Corporatiste en refusant le compromis. La question était moins sujette à controverse dans le cas présent.

- Puisque vous amenez vous-même le sujet sur le tapis, admettons que je me fasse l’avocat de la cause républicaine. Deux d’entre vous sont plutôt acquis à l’idée que rejoindre la Nouvelle République serait une bonne chose pour le système Kuati. Il me reste donc à convaincre les cinq autres dans la mesure où l’unanimité vaut bien plus qu’une majorité de fait. J’accepte ce défi et m’y emploierai dans la mesure où on me donne carte blanche pour le faire.

Le corellien se leva et commença à déambuler le long de la table comme un avocat irait plaider devant un jury. Il s’arrêta en premier devant le parrain de la pègre avec le peu qu’il savait du personnage en tête.

- Monsieur Brugemani, je suis heureux de constater que nous avons une opinion semblable sur l’influence que vous tous réunis avez sur le peuple. Cela compense mes doutes sur votre affirmation que l’Empire ne perdrait pas au change entre un fier destroyer kuati et un modeste croiseur Tagge. Sans vouloir être médisant envers nos collègues corporatistes, ils ne sont que des nains dans le domaine astronautique comparé à nous. S’ils étaient si riches et puissants, pourquoi seraient-ils venus s’abaisser à réclamer le retour de leurs possessions confisquées en territoire républicain ? Chose qui leur a bien évidemment été refusée tant qu’ils faisaient des affaires avec l’Empire, mais qu’une entreprise comme le CNK peut espérer sans perte en rejoignant la NR.

En ce qui vous concerne, je suis sûr que vous auriez aimé participer aux appels d’offres liés à la reconstruction… La guerre est passée sur les planètes libérées et il y a beaucoup à faire en matière de BTP. En étant moi-même sponsor des travaux de Coruscant j’ai eu un beau retour sur investissement… Il n’est pas encore trop tard pour bien faire mais les meilleures années risquent de passer en tergiversant…


Laissant l’entrepreneur mafieux à ses réflexions, il fit quelques pas pour arriver devant l’actionnaire des CNK qui avait besoin d’être rassuré pour se décider.

- Le peuple de Kuat entre autant en compte que vos intérêts et votre survie, voilà une belle considération M. Darxhon. Le peuple ne serait-il pas heureux de retrouver une libre circulation des biens et des personnes dans le Noyau ? N’aimerait-il pas voir son niveau de vie augmenter grâce à des baisses d’impôts et des services plus complets ? Ne souhaiterait-il pas que l’argent de ses contributions soit investi localement plutôt qu’envoyé là-bas dans le Nord galactique ?

Mes propositions pour les CNK vous assureront de confortables revenus et une tranquillité financière qui profiteront aussi au peuple. Bien entendu, il faut vivre pour pouvoir dépenser ces crédits et profiter de ce qu’ils permettent. La Nouvelle République s’engage à protéger militairement Kuat le temps qu’elle s’arme à sa convenance avec ses productions et/ou celles proposées par les entreprises républicaines. Les services de renseignements républicains ainsi que mes experts en contre-espionnage de la CorSec aideront aussi vos services à traquer tout agent impérial tout en vous protégeant personnellement aussi longtemps que vous le souhaiterez. Serait-ce suffisant ?


Puis vint le tour du personnage le plus louche à cette table.

- M. An’Dox… Je dois avouer que je suis assez surpris de vous entendre parler de contrats militaires alors qu’on vous a présenté à moi comme un exploitant agricole. Serait-il possible que vous ayez des talents cachés ou des relations que j’ignore ? Sans doute. Mais telle n’est pas la question actuelle, alors je parlerai de ce que je connais. La réouverture du commerce aux secteurs proches ne serait que bénéfique dans le domaine des denrées périssables comme les vôtres. Le marché est important dans le Noyau avec ses eucuménopoles et les coûts de transport dérisoires comparé au cœur impérial. L’Empire est peut-être votre plus gros client mais la République n’en serait pas moins un autre, sans compter les possibilités nationales et privées à votre porte.

L’Empire ne vous accordera jamais une autonomie ou indépendance de fait. Il a déjà traqué toute dissension à sa volonté et chassé les seigneurs de guerre. Votre ambition ne pourra que leur rappeler ces cibles érigées contre un pouvoir autoritaire et centralisé. Faire le choix de la Nouvelle République c’est avancer vers un pouvoir qui s’annonce plus fédéral et libéral.


Jim s’avançait maintenant vers le plus gros écueil dans les tractations républicaines. Difficile d’avoir du poids devant l’idéalisme impérial personnifié mais il n’était pas dit qu’il n’essaierait pas.

- M. Tar’Doz a raison de dire qu’un homme qui se respecte ne doit pas fuir devant ses responsabilités. Après, connaissant les méthodes impériales si bien redoutées par la plupart d’entre vous, que pouvait faire de mieux l’ex-moff devant son échec ? Passons et discutions d’homme à homme avant que l’Empire ne vous envoie une militaire chiss pour vous dire comment penser…

A titre politique, vous ne pouvez espérer plus qu’une entière autonomie militaire et financière de Kuat, ainsi qu’une liberté législative dans les limites larges instaurées dans la République. A titre économique personnel, le transport est l’ennemi de l’énergie. Le temps c’est de l’argent qui se perd et comme nous tous vous espérez en garder le plus possible dans vos caisses. La NR assoit son pouvoir sur le plus gros marché de la Galaxie. Quel mal y-a-t’il à vouloir y réunir les plus puissants entrepreneurs ?


Ne restait plus que la seule personnalité féminine de l’assemblée kuati. Jim aurait pu donner l’honneur aux dames mais elle avait cherché à l’attirer à elle depuis le début. Il fallait bien se faire désirer un peu mais il était temps de passer à l’action. Il s’approcha au plus près de ce que la décence pouvait lui permettre, quitte à choquer un peu les prudes et fixa son regard dans celui de Valeria.

- Je garde toujours le meilleur pour la fin et dans le cas présent ça m’évite d’avoir à me déconcentrer pour la suite… Nous avons déjà abordé quelques projets qui semblent vous intéresser Mlle Kuat mais ce n’est que le sommet de l’iceberg. Seuls les ignares peuvent craindre la concurrence de la CTC pour les CNK, nous ne jouons pas dans la même catégorie bien que de volume comparable. Associer le leader du marché militaire à celui du marché civil est un doux rêve à la portée de la main. Pourtant quelques contrariétés politiques nous gênent aux entournures… la neutralité via l’indépendance serait un minimum pour y parvenir…

Mais nous pouvons faire toujours plus en étant totalement dans le même camp. Au diable les contrats à perte avec l’Empire, la NR a des besoins auxquels nous seuls pouvons répondre, les CNK n’ont pas de soucis à se faire sur les commandes. Notre joint-venture peut aussi rapporter beaucoup d’argent dans le cadre d’une politique massive de développement des défenses planétaires ou de colonisation.

La réussite attire la réussite. J’aimerais beaucoup discuter d’avenir avec vous dans un cadre plus agréable. A titre personnel, aucune femme n’a jamais regretté de me fréquenter. Il y en a même une qui est passée de petite princesse à présidente de la plus grande organisation politique de la Galaxie… J’aurais plus de risques à vouloir m’approcher de la meilleure arme dans les rangs des CNK mais je n’ai pas peur de vos gorilles…


Il lui adressa un clin d’œil malicieux avec un sourire tout aussi enjôleur que celui qu’elle lui avait adressé précédemment. Dans la manœuvre pour se retirer, il avait laissé sa carte à la belle héritière kuati, comme une invitation pour plus tard. Bien qu’elle savait que la réussite de leur diplomatie passait avant tout, il était quasiment sûr que Leia le gratifierait d’une remarque acerbe au sujet de son allusion désobligeante. Qu’importait, il devait être le type sûr de lui qui s’appropriait tous les succès devant ces gens. Un génie des affaires qui éclipserait les références impériales du monde des affaires. Il avait déjà conquis le Secteur Corporatif il y a quelques années, il ne s’arrêterait pas en si bon chemin. Il y a déjà pensé à prendre des parts dans les CNK auparavant, d’autres options s’ouvraient à lui maintenant que l’association semblait possible.
By Trachta
#21020
Image
Garret Larone, consultant aux CNK


Kuat était le problème, et il était sérieux.

Mais tous les enjeux ne pouvait être compris que par... allez combien, deux ou trois types dans la galaxie ? Parmi eux, les directeurs des services dits de renseignements. Des "petites mains" comme Larone, qui n'était "que" membre de l'assemblée des nobles - et non pas membre des grosses légumes de la table au centre - n'étaient pas censées comprendre tout ce remue ménage. L'équation était simple : on choisit l'Empire, la pilule bleu : douce, on continue à faire de beaux rêves. Ou on prend la rouge : et alors Kuat sauterait dans l'inconnu, avec peut-être du gros gain au terminus. Peut-être, peut-être pas.

Pour l'Empire, c'était inacceptable de perdre un joyau comme cette planète. Inacceptable, mais dont la probabilité n'était pas improbable. Le BSI prit des précautions pour garder un œil sur les Chantiers au cas où l'avenir deviendrait sombre. Garret Larone, ancien directeur des ventes des CNK allait être le fer de lance de l'opération "chantiers dormants."




Ces discussions se firent dans la pure tradition kuatienne : parole aux chefs, aux hauts nobles. Larone en était un, mais il n'avait pas le grade nécessaire encore. Il était une pièce importante mais qui s'était absentée depuis un long moment. Directeur des ventes des CNK, il fut bombardé directeur d'un géant minier sur Bandomeer par le Moff Trachta.
Là-bas, il tâcha de mettre en œuvre une stratégie qui s'inscrivait dans la continuité de ce qu'avait fait des inconnus au bataillon en fuite - Emsar -, tout en essayant de faire dans le progressisme : ouverture d'un institut privilégiant les non-humains, de quoi donner un embryon de classe moyenne alienne ; lancement d'une bourse ; lancement d'un ambitieux salon industriel ; projets de raccordement sur Af'El et ses métaux rares.

Tout cela fut rappelé par coups de rumeurs savamment dispersées dans les cocktails précédant cette histoire. Bref, donner une réputation propre à Larone en vue d'obtenir un poste du même acabit qu'il jouissait autrefois, même dans le cas où Kuat changerait de direction à 180°, surtout dans ce cas précis. Le BSI, par ses nombreux relais, laissait fuiter les informations dans les réseaux de nobliauds, de sorte à ce qu'ils en tirent les conséquences souhaitables : Larone était un élément à intégrer dans le dispositif CNK, d'autant plus qu'il correspondait au profil de l'industriel progressiste compétent.

Et puis, cette démission subite de la BMC, on pouvait extrapoler : non satisfait du manque de progrès pour les ouvriers, il claqua la porte ! Clair comme de l'eau de source Naboo. Le BSI se mit à jouer - discrètement - cette musique à ceux voulant bien l'entendre. Aux temps où Kuat était secouée, il valait mieux resserrer les rangs et ratisser ceux qui pouvaient remplacer les cadres pro-impériaux de la corporation. Notamment si la NR voulait des garanties à l'avenir, il faudra toujours des peaux neuves, Larone devait en être.
Tous les moyens furent employés à cette fin.

  • Mise en relief du profil de Garret Larone pour une promotion dans la direction (il était le directeur des ventes des CNK, PDG de la BMC, haut-noble, quelques réseaux dans le noyau d'après son background, allure de technocrate propre sur lui d'après ses actions citées)
  • Tentatives de conversations avec ses collègues : que pensent les membres de l'assemblée ? Sont-ils pro-NR ou pro-impériaux à la louche ? Qu'est ce qui pourrait les déterminer à basculer ou rester dans l'Empire ?
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#21333
Les arguments de Jim Antilles semblèrent faire mouche un à un. Même les deux pro-impériaux semblèrent grommeler mais sans oser répondre ouvertement. Peut-être que le porte-feuille était une composante plus importante que l'Empire... normal après tout, ils étaient avant tout des industriels.

Après quelques minutes de silence, et de murmures entre témoins et entre les décidant que ni Nico ni Leia ne perçurent, Valéria se leva et s'inclina devant les deux représentants républicains.

[table cellspacing=30]« Nous vous demandons juste un laps de temps de maximum une demi-heure, pour délibérer de ceci dans une salle de conférence privée. Veuillez nous en excuser. » [/table]

Excuses acceptées, Valéria Kuat... une réponse qui augurait le meilleur pour les gentils républicains. Peut-être le bain de sang auquel ils aspiraient ne serait pas pour aujourd'hui... Déception dans le camp des gentils. Garret lui glana quelques infos de son oreille traînante et put en conclure que la proportion de pro-imériaux, pro-NR et pro-kuati était équivalente à celle du "Conseil Régnant" de l'industrie Kuati, mais avec une composante qui pourrait faire balancer le match en faveur de l'Empire. La plupart de ces nobles avaient des actifs en territoires impériaux qui leur seraient certainement saisis, l'inverse n'étant pas forcément vrai pour la Nouvelle République. Un argument monétaire qui serait prit en compte...

Puis, au bout de 20 minutes, les 7 revinrent, avec Valéria à leur tête. Elle prit une grosse inspiration et commença.

[table cellspacing=30]« Nous avons donc étudié les propositions de la Nouvelle République, et les avons confrontées aux risques présentées par une sécession d'avec le Nouvel Empire Galactique. Un clivage politique et une séparation militaire et économique présente un risque sécuritaire important pour notre contrée, c'est évident.

Mais avec la Nouvelle République, c'est une nouvelle ère de prospérité qui s'ouvre à nous, à notre peuple et même à la Nouvelle République toute entière, ainsi qu'à nos homologues de la CTC. De plus, le surtaxage et la production à perte de vaisseaux de guerre ont presque mis à bas une entreprise puissante qu'est la nôtre, et c'est avec vous que nous ne pouvons que nous développer.

Aussi, le Conseil a décidé de trancher en faveur d'une adhésion libre, telle la CTC, à la Nouvelle République, à une condition toutefois.

Afin de montrer que l'Empire Galactique n'est pas chassé et pour lui ôter toute velléité de représailles en lui montrant que nous sommes une matière négligeable, nous nous proposons de racheter à prix raisonnable la totalité des défenses fixes présentes sur Kuat, en plus de demander à la Nouvelle République un sauf-conduit immédiat à leurs forces en présence, sans risque d'interception ni d'attaque jusqu'à leur logis officiel.

Nous désirons que Kuat entre dans une nouvelle ère dans la joie et la liesse de chacun, et nous dans le sang versé en quantité sur notre planète, ou sur son prestige millénaire.

Le Conseil a parlé.
» [/table]

Autrement dit, un chèque attendait l'Empire si la Nouvelle République acceptait. L'Empire était au courant de ce choix et recevrait l'information telle quelle, laissant le Conseil dans l'attente d'une réponse. Un chèque de 500 millions de crédits ainsi qu'une économie de 40 millions par mois... Défaite ? Pas forcément... Et grande victoire pour la Nouvelle République.

A supposer que la Nouvelle République accepte de laisser partir des troupes qui les attaqueraient plus tard, et que l'Empire laisserait filer Kuat à l'ennemi. Qu'allaient faire les deux protagonistes galactiques ?

1 Générateur de bouclier planétaire
96 Batteries de Quad-Laser Fixe
72 Batteries ioniques fixes
128 Batteries Lance-Missiles
4 Canons à Hypervélocités
2 Générateurs de bouclier de zone
12 Centrales à fusion froide

2 Générateurs de bouclier orbital
48 Batteries de Quad-Laser Fixe
32 Batteries ioniques fixes
64 Batteries Lance-Missiles
2 Générateurs de bouclier de zone
4 Centrales à fusion froide

2 Stations Golan III
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]