L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

D'apparence pacifique, avec ses forêts et ses mers, Kuat est en réalité l'un des bastions de l'armement impérial. Les chantiers spatiaux de la CNK entourent littéralement la planète, et emploient des millions d'ouvriers, afin de produire notamment les Destroyers Stellaires Impériaux.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#18668
Ambiance


Un message des plus inquiétants venait de parvenir à l'ensemble du Triumvirat . Un agent des Renseignements venait en effet de rapporter que Kuat venait de cesser toute transmission avec l'Empire , que son spatioport et ses douanes venait de clore leurs portes et que l'état d'alerte maximal venait d'être déclaré sur l'ensemble de la planète . Sans compter le fait que les vaisseaux étaient apprêtés au combat en ce moment même , et que le Moff s'apprêtait à livrer un discours planétaire . Si il avait s'agit d'une attaque venant de l'extérieure , il y aurait eut des appels à l'aide , mais dans ce cas-ci : rien . Et le rapport de l'agent des Renseignements faisait également état de corruption , ce qui ne laissait présager rien de bon , surtout si ses dispositifs de surveillance avaient tous été neutralisés , ce qui n'était pas un hasard .

La Grande Moff préférait avoir tort , mais cela ressemblait fort à une trahison . Bien que rien ne soit encore officiel , tout laissait à penser que c'est ce qui était en train de se produire . Ils avaient pu observer le même " phénomène " sur Esk'rit , avant que le Moff n'annonce officiellement sa cession avec l'Empire . Sa petite révolution n'avait pas duré longtemps , et si le Moff de Kuat faisait la même erreur , sa petite rébellion allait être balayée tout aussi vite . Mais dans l'immédiat , il fallait confirmer la situation . De son bureau , Thoryn ouvrit son canal de comm privé vers sa Flotte .

Amiral Lennox , préparez votre Flotte au combat . Il se pourrait que nous ayons affaire à une rébellion de la part de Kuat . Rien n'est encore confirmé , mais les Renseignements viennent de nous transmettre un rapport troublant . Je veux que notre Oméga-2 et notre Delta soient prête à partir aussi vite que possible . Je pars en éclaireur à bord du " Masara " pour évaluer la situation , mais dans le cas que la situation soit aussi grave qu'elle n'y paraît , il nous faudra une solide force d'attaque pour venir à bout des défenses de Kuat . Mais espérons que nous n'ayons pas à en arriver là . Je vous recontacte une fois sur place , les Flottes sont à vous . Prenez le commandement depuis le Sovereign . Je ne tiens pas à réitérer l'expérience d'Esk'rit .

A vos ordres Amirale ! Je transmet l'ordre d'apprêter les Flottes sur-le-champ , nous serons prêts à partir dans quelques heures . Y a-t-il autre chose ?

Ce sera tout , Lennox . Bonne chance .


Puis , l'Amirale ouvrit un canal de communication sécurisé avec le Bureau de Sécurité Impérial local . Leur recourt pourrait être utile une fois sur Kuat .

Ici la Consule Thoryn . Je suppose que vous avez également reçu le dernier rapport des Renseignements concernant Kuat . La situation m'inquiète , et je compte bien savoir ce qu'il se trame là bas . Envoyez vos dix meilleurs agents locaux au Palais , nous partons en reconnaissance dans l'heure .

C'en entendu , ils seront sur place dans l'heure . Ce rapport nous inquiète également , c'est pourquoi ils seront équipés en conséquence . Si vous devez vous infiltrer sur Kuat , ils feront en sorte que ce soit possible .


Thoryn sortit de son bureau en trombe . Même avec le Masara , son cargo Coréllien YT-2000 , il lui faudrait environ deux jours pour rejoindre Kuat . Un tas de choses pouvaient se passer en deux jours , et chaque heure était précieuse . Elle passa brièvement par ses quartiers pour aller chercher quelques vêtements civils et sa carabine maser , qu'elle mit à la hâte dans un sac avant d'accrocher son pistolet à sa ceinture .

En chemin vers la plateforme d'atterrissage secondaire du Palais ou était " stationné " son vaisseau , elle croisa deux de ses Commandos personnels , lesquels lui emboîtèrent le pas . Ils furent l'aire d'atterrissage en quelques minutes , il ne restait plus qu'à attendre les agents du BSI . En attendant , la Grande Moff en profita pour contacter ses collègues du Triumvirat sur leurs canal de communication privé . Tout deux allaient recevoir le même message .

Chers collègues ,
Je ne peux que deviner votre réaction suite au rapport des Renseignements que nous venons de recevoir . Étant donné que la trahison semble revenir en vogue au sein de l'Empire , je pars immédiatement évaluer la situation en personne à bord d'un cargo civil . Ma Flotte s'apprête à me suivre , mais au vue des défenses de Kuat , je demande néanmoins un renfort sur place dans le cas que la situation dégénérerait . J’espère seulement que tout ceci n'est qu'une fausse alerte , et que nous n'en viendront pas à devoir attaquer les nôtres .
Arrivée prévue sur Kuat dans H -48 .
Je vous tiendrais au courant de la situation sur ce canal sécurisé .

Cordialement ,
Thoryn , Consule , Grande Moff et Amirale .
Avatar de l’utilisateur
By Darvos Melius
#18673
Quelques jours après le déroulement de la cérémonie d’investiture - sobre et martiale - des consuls impériaux nouvellement élus, Darvos achevait l’un de ses premiers déplacements officiels en tant que membre du Triumvirat lorsque son aide-de-camps vint lui communiquer d’inquiétants développements à l’oreille. Il dut prendre congé au beau milieu de la visite de l’ambassade mandalorienne flambant neuve et repartit en direction du palais. La silhouette monumentale de ce lieu de pouvoir s’élançait vers le ciel couvert et humide qui semblait annoncer la couleur des évènements en cours. Melius s’engouffra d’un pas sec dans les vestibules olympiens et prit la direction de la salle du Conseil, où l’attendaient déjà les ministres Brohtic, Levir, et Safar en plus de quelques gradés dont le général Tessala Corvae. C’est à cet instant précis qu’il reçut les messages d’urgence de ses collègues.

- " Le pari de la Consule Thoryn est audacieux. " déclara Brohtic " Les forces navales locales s’inclineront devant le vainqueur de Togoria. "

Tous acquiescèrent. Les informations arrivaient au compte-goutte, et nul ne savait véritablement ce qui se tramait sur la planète. Mais une chose était certaine : à nouveau, l’Empire pourrait compter sur ses militaires, des individus disciplinés, loyaux, compétents, et sachant reconnaître des semblables. Après tout, deux des consuls actuels provenaient de leurs rangs. Eux aussi avaient gravi les échelons par la sueur et le sang, sans privilèges ni relations. Une compréhension et une estime réciproques existaient indéniablement entre l’autorité suprême et la piétaille. Après un court moment de réflexion, Darvos choisit de prendre les devants et diffusa une consigne aux fantassins et officiers terrestres de Kuat sur leurs récepteurs personnels.

- " Soldats ! Quoi qu’il arrive, je vous ordonne de maintenir votre poste. N’obéissez à aucun acte de sédition ni à aucune injonction sortant de l’ordinaire ou allant à l’encontre des intérêts de la patrie. Rappelez-vous que nos victoires passées se sont construites sur l’unité et la discipline de la cause impériale. Notre œuvre universelle ne saurait tituber devant les félonies mesquines d’agitateurs frustrés. Pour l’Empire ! "

L’ancien shadow stormtrooper se tourna vers un subalterne et dicta quelques instructions supplémentaires. La surveillance de la capitale fut augmentée, certains lieux clefs interdits d’accès afin de prévenir toute tentative de déstabilisation des institutions, et des renforts furent dépêchés dans le Noyau Interne. L’on épiait désormais chaque nouveau rapport en provenance des services de renseignements guidés par la redoutable Isard.

Actions a écrit :
  • Demande d’obéissance du Triumvirat envers les troupes terrestres de Kuat,
  • La capitale impériale est mise en alerte jaune [contrôles supplémentaires + lieux critiques restreints],
  • La Main se prépare en mode d’intervention,
  • 1 TFO-2 de Serenno et 1 TFK de Contruum envoyées sur les lieux de la crise.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#18726
La réaction, prompte et jugée par avance "d'excessive" compte tenu du manque d'informations - Kuat n'avait officiellement fait aucune sécession - marqua tout particulièrement l'intérêt de l'Etat-Major Impérial. Le Haut-Amiral Allister Steiner mit immédiatement toutes les flottes impériales en état d'alerte - discrète, merci - afin que tout envoi soit déjà plus ou moins préparé. Une heure ou deux de gagnées, c'était toujours ça de prit, non ?

Le Masara, cargo banalisé mais sur-armé arriverait sur Kuat d'ici 47 heures, ce qui serait ma foi assez long. Les deux autres Consuls ne prirent pas la peine d'aller sur le terrain - pas plus mal, si l'Empire en perdait un déjà, bonjour les histoires, mais alors s'ils en perdaient deux, voire trois... bonjour la merde - mais prirent la peine d’affréter des renforts conséquents pour aller possiblement meuler la margoulette des suppôts séides séditieux du sud susurrant insanités insalubres sur les assistants du sordide... ... ... gouvernement.

Affrétant sa Task Force Omega-2, assignée de plus par le Tyrant et le Sovereign, sans compter sur la Task Force Delta d'appoint, Thoryn se mit en route et fit voile vers le sud en plein territoire ennemi. Le risque était palpable, l'échine parcourue de pics glacés par intermittence...

Le Bright Jewel, secteur sous tutelle, reçut l'ordre d'envoyer ses maigres défenses vers cette même destination afin de prêter main forte à ces flottes qui seraient encore, au vue des défenses de Kuat, en sous-nombre, et inférieures en stratégie.

Le Conseiller Melius ajouta son grain de sel à ce plateau de fruit de mers en rajoutant de la puissance brute, même destination. Si bataille il y avait, l'instant serait certainement sanglant.

Ensuite, si l'Holovision était coupée, l'Holonet lui ne l'était guère ! Sans compter sur la présence des émetteurs-récepteurs galactiques de chaque destroyer impérial de plus fort tonneau que les Victoire. Mais espérer communiquer avec chaque Stormtrooper était un bel optimisme, il y avait un relais obligatoire à passer... le haut-commandement local !

Quand le message arriva tel quel, sans Hayden à leurs côtés, les hommes ne surent trop quoi faire. Ils avaient reçu pour ordre de se mobiliser et "se préparer", mais à quoi ? Pour quoi ? Déjà, ils venaient d'apprendre que tout agent du BSI était arrêté sur ordre du chef de l'antenne locale, et que toute personne cachant volontairement des messages venant du Triumvirat sans lui en référer devait être mise aux arrêts. Pour les locaux cela ne faisait plus aucun doute : le Moff s'essayait à la félonie. Le haut-commandement devait faire un choix crucial... choisir son camp. Miser sur un hypothétique gagnant et le rejoindre... sans risquer de s'être trompé. Que choisir face à son gouvernement central qui intime de rester fidèle, face à un Moff avare d'informations, isolés, et bientôt avec l'Empire à dos comme l'avait fait Es'Kirt, Togoria et autres ?

Le message du Triumvirat fut collectivement diffusé aux soldats kuati, positionnés sur le sol et en orbite, dans les locaux de la CNK. Avec un rajout de la part des commandants : "Félonie". "Trahison".

Si les agents du BSI avaient tous été rappelés et que les agents qui tentaient d'arriver étaient arrêtés au fur et à mesure, les RI présents sur place eux, restaient bien libres. Une cellule secrète donc Hayden et ses collègues ignorait l'existence venait d'avoir la confirmation qu'un félon haut-gradé se tenait dans le bureau du Moff et usurpait ce titre pour son seul intérêt. Que faire ? Le gentleman ? Non : le trouver et l'arrêter. Les soldats impériaux se mobilisèrent, mais ceux qu'Hayden avait approchés décidèrent néanmoins de se rallier à qui leur semblait juste et droit. Et tout le monde n'avait pas forcément de bonnes expériences avec le Triumvirat.



Un bon quart des soldats croyait néanmoins une sédition possible. Ca représentait du monde, mais pas assez pour le moment pour protéger le Moff. Il faudrait des renforts qui arriveraient vite ! Pour le moment, la main appartenait au Moff... d'autant que son réseau de surveillance placé dans le plus grand secret pouvait capter les messages des loyalistes totalement à leur insu... de même que certaines phrases clefs des services secrets (ce que vous ne savez pas, messieurs dames impériaux).

Résumé :

- La haut-commandement kuati choisit de rejoindre le Triumvirat par peur de celui-ci
- 27% des forces de Kuat rejoignent le Moff ( détail ci-dessous )
- Thoryn arrive sur place dans 47 heures ( jouable à mon signal )
- Les flottes impériales reçoivent un bouquet "50 heures de temps d'arrivée"
- Le BSI est arrêté en intégralité sur la planète

Forces loyalistes (Trium, jouable par un seul joueur, merci)


  • 1 Générateur de bouclier planétaire
  • 3 canons à hypervélocité
  • 3 générateur de bouclier de zone
  • 1 générateur de bouclier orbital
  • 1 station Golan 3
  • 1 Destroyer Alliegance ( Stock CNK )
  • 4 Frégates Impériales 2 ( Stock CNK )
  • Toute la TFO-2
  • Une Force Planétaire Gamma + la moitié d'une autre FPG

Forces néo-kuati (Moff Kor'rial)


  • 1 canon à hypervélocité
  • 1 générateur de bouclier de zone
  • 1 générateur de bouclier orbital
  • 1 station Golan 3
  • 1 Destroyer Impérial 2 ( Stock CNK )
  • 2 Frégates Impériales 2 ( Stock CNK )
  • Toute la TFD
  • Une moitié de Force Planétaire Gamma
  • + la totalité des satellites de défense robotisés ( et donc non-humains )
      Dans l'espace
    • 96 Batteries de Quad-Laser Fixe
    • 72 Batteries ioniques fixes
    • 128 Batteries Lance-Missiles

      Au sol
    • 48 Batteries de Quad-Laser Fixe
    • 32 Batteries ioniques fixes
    • 64 Batteries Lance-Missiles


Image
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#18759
Image


Ambiance


De sombres jours s’annonçaient, mais au loin l’on voyait pointer une aube nouvelle. Une aube de changement et de liberté. Les étoiles que l’on voyait habituellement sur Kuat, c’était celles de la république, pas celles de l’empire. D’un geste assuré, il remit son nœud papillon, déglutit légèrement et but une gorgée d’eau qu’il recracha juste après. Il s’était entouré de ses plus fidèles soldats et une partie de ses copains de la garde rapprochée. Il s’installa devant son micro et attendit qu’on lui fasse signe de parler. Son bureau avait été aménagé de telle sorte à ce qu’il puisse parler à toute la planète sans interruption. Il n’avait pas de feuille sous les yeux si ce n’est pour ne pas oublier les points clés qu’il devait aborder. Trois, deux, un. C’était à lui.

-Citoyens Kuati,

Comme vous avez pu le remarquer, un certain nombre de mesures ont été prises comme la fermeture des frontières, le renforcement des patrouilles ou la mobilisation des armées. Ces mesures ont été prises, car Kuat est en péril. Les flottes du Triumvirat impérial sont probablement en approche, et essaieront de nous prendre de force ce qui nous appartient. De plus, des agents infiltrés sont déjà parmi nous et sont en liaison avec le Triumvirat. Ils divulguent des informations sur nos places fortes, nos institutions et nos armées. Vous êtes en droit de vous demander la raison d’un tel phénomène ? Je crains que le Triumvirat impérial ne veuille prendre un contrôle absolu sur Kuat. Que l’empire avec lequel nous traitions est mort, emporté par une déferlante de mégalomanie dans les hautes sphères.

Le Triumvirat impérial, composé des trois consuls Thoryn, Ysanne Isard et Darvos Melius ne sert plus le même empire que nous. Il s’est détourné de ses vraies préoccupations, de ses devoirs, pour accroître son pouvoir. Je me suis moi-même fourvoyé sur leurs intentions réelles, et j’ai été aveuglé par un espoir vain que les choses s’arrangeraient. Mais tout ceci n’était qu’un mensonge. Une calomnie de la plus vile espèce ! La politique économique et diplomatique que j’ai mené, et qui pourtant profite à Kuat, déplait au pouvoir centrale. Il veut la maintenir dans une dépendance et s’assurer que seul lui peut profiter de cette planète, avant même son propre peuple.

Sans contrôle absolu et totalitaire, le Triumvirat ne pouvait pas agir. Kuat était son épine dans le pied depuis bien trop longtemps. Une planète sous blocus constant et qu’ils ne voulaient pas aider par pur profit. Ils voulaient s’assurer que notre impôt, qui est bien plus important que dans des secteurs entiers, soit bien perçu. Ils voulaient s’assurer que nous soyons saignés à blanc pour faire de nous des esclaves. Mais Kuat est grande et Kuat ne se laisse pas abuser. Nous n’avons plus rien à voir avec cet empire qui nous oblige à bloquer notre marché, à bloquer notre évolution économique et culturelle. Pourquoi devrions-nous tourner notre économie simplement vers l’empire ? Pourquoi notre magnifique technologie ne devrait-elle pas profiter aux autres peuples de la galaxie ? Le triumvirat nous bride, le triumvirat nous étrangle ! Mais le Triumvirat va comprendre qu’il a plus besoin de Kuat, que nous nous avons besoin d’eux.

Il a ainsi perdu patience en voyant l’autonomie que prenait la planète. Il s’est mis à nous jalouser nous et notre histoire, notre force et notre passé glorieux. Il a décidé d’agir et de nous faire rentrer dans son moule étriquer pour faire de nous un Etat relégué au simple rang de territoire annexé. Le Triumvirat ne nous voit pas du tout comme un atout, comme un allié, mais plutôt comme des esclaves que l’on doit rappeler à l’ordre.

Il leur fallait un moyen pour reprendre un contrôle absolu. Moi à sa tête, j’étais la personne à abattre. Une fois m’avoir destitué, ils auraient placé un Moff incompétent qui n’aurait servi que le Triumvirat et pas ce qui est essentiel, c’est-à-dire Kuat, vous. Une tentative de dé crédibilisation a été tentée à mon égard, me montrant comme un incompétent indigne du pouvoir. Une tentative fomentée par ce même Triumvirat pour me destituer ! Une tentative ratée car le peuple sait reconnaître un vrai Kuati et sait que je ne me bas pas pour le Triumvirat ! Il sait que mes intentions sont tournées vers Kuat et pour Kuat.

Mais n’ayez pas peur, car cette jalousie sera enrayée. Nous allons nous battre pour notre sécurité, puis nous mettrons en place un plan pour libérer l’empire de son sommet. Ne vous m’éprenez pas. Notre empire est bon, les dirigeants ne le sont pas. Je défendrai Kuat corps et âme avec toutes les capacités que j’ai à ma disposition. Ainsi, je demande aux armées de Kuat de se rallier à moi pour faire face à l’oppression. Je demande aux armées de Kuat de la protéger, de protéger leurs foyers contre un agresseur qui voudra nous envahir. J’espère sincèrement que le sang ne sera pas versé, mais nous devons être prêts à défendre nos frères et sœurs, nos familles, nos amis et nos enfants. Nous devons tous être prêts à dire non quand le Triumvirat essaiera de nous corrompre. De nous monter les uns contre les autres. Car c’est ce qu’il essaiera de faire. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire douter de notre but réel. Quand ce moment arrivera et que vous ne saurez plus quoi faire et à qui faire confiance, pensez à vos origines. Pensez que cette terre est à nous et que sur cette terre nous sommes libres !

Kuat a existé des milliers d’années avant l’empire et elle vivra encore des milliers d’années après lui ! Nous ne serons jamais des esclaves ! Aujourd’hui, nous nous battons pour notre liberté, nous nous battons pour notre grande Kuat ! Ralliez vous à moi, ralliez vous à Kuat !

Je suis Hayden Kor’rial et je suis le dirigeant mais aussi le serviteur de Kuat.


Son discourt conclue, il se racla la gorge. Il était transpirant et son gosier lui faisait mal. Il avait craché toutes ses tripes dans son discours. Tous le regardaient. Ils ne disaient rien, ils savaient ce qui allait se passer ensuite. Il remit sa cravate en place et les regarda tous un par un. Il dit d’une voix nonchalante.

-Diffusez ce discourt sur Kuat, et dans les mondes républicains. Il est temps pour nous d'attendre.




Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#18782
Quelque minute après l'ordre de préparé les flottes au départ pour Kuat...

Les rapports commençaient déjà à afflués de toute part sur la situation kuati, premièrement on informa Leia qu'une majorité de troupes kuatis restaient loyales à l'Empire et entendait bien s'opposer à la sécession du Moff, un risque de guerre civile naissait donc immédiatement, mais pire que tout, voilà qu'on recevait un message des impériaux concernant "leur version de l'histoire". Le tout ne serait qu'un complot fomenter par les Sith pour entraver le processus de paix, Si cela se révélai être vrai alors les républicains comme les impériaux allaient droit dans un piège. Pourquoi ses contact du cercle de Bail ne lui avait rien dit sur tout ça ? Etaient-ils seulement au courant ?
Il était assez étonnant en effet d'entendre les impériaux parler de "négociations en cours" alors que rien n'avait officiellement été fait, et que le Sénat lui-même n'était pas encore décidé sur l'opportunité ou non de "négocier" seulement. Mais à entendre Ysanne, les impériaux "tenaient" à la paix, dommage qu'il ne s'en était pas souvenue sur Durkteel et Kalarba se disait Leia. Mais ces questions étaient pour plus tard, pour l'heure elle était là avec ce flot constant d'informations, de complots et d'avertissements, elle ferma ses yeux quelque secondes, pris une profonde inspiration. C'était parfois souvent difficile pour elle de trouver le calme de l'esprit dans ces situations de crise...la Force l'y aiderai, elle tentait à tâtons de l’interroger, de la sonder, de comprendre, elle était loin des capacités divinatoires de sa cousine Arial, mais la Force était puissante en elle, elle rouvris les yeux...


Image


*Quelque chose ne va pas...j'ai un mauvais pressentiment...*

Pensant presqu'a voix haute, sur ce qu'elle avait sentis dans la Force, elle décida de réagir au plus vite...

- Faites préparez mon speeder, et demandez une audience au Temple Jedi, je dois parler à mon frère et vite.

Rapidement ses assistants s’exécutèrent, alors que Leia rassemblait ses affaire et pris rapidement la direction du temple, pour y trouver les réponses qu'elle cherchaient...

Suite ici pour Leia.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#18808
HJ : Après délibérations avec moi-même, je n'impose pas de rythme horaire régulier pour le moment. Un tour peut correspondre à 1 heure comme à 2, ou même 15 minutes selon les actions entreprises. Il y aura juste un récapitulatif horaire en fin de post pour vous signaler l'avancement des opérations.

Le discours du Moff de Kuat, bien que capté par les soldats, fut sans effet sur eux. Ceux qui avaient eu le courage de le laisser jusqu'au bout ne daignèrent pas y croire un traître instant. Ceux qui, en revanche, y crurent, furent les braves - et très cons surtout - citoyens de Kuat la belle. Peu armés, mais motivés à garder leur souveraineté - inexistante auparavant, oui, mais toujours est-il que la propagande s'occupe de faire passer un message pas forcément vrai - les habitants réfléchirent - individuellement - à un moyen de manifester leur désir d'indépendance. Organiser une manifestation, possiblement violente, contre le autorités fidèles au triumvirat.

Mais il fallait encore attendre que les kuati s'organisent et trouvent de quoi manifester... retenir des impériaux en rut', c'était rarement une partie de plaisir.

[table align="left" border="0"]ImageLes ordres d'Ysanne furent interceptés par le projet SR du Moff, mais sans Centre de Brouillage des Communications ( et d'ailleurs sans Station d'écoute non plus ), SR ne serait capable que de faire un travail purement manuel, donc... les messages passaient bien en intégralité. SR avait donc dans les mains un code qu'il n'était pas à même de comprendre, du moins pas entièrement. Seul un ancien militaire autrefois affecté aux Renseignements comme commando put annoncer la teneur approximative de la dernière phrase : "unité prépare un assaut sur cible prioritaire". La cible prioritaire ? A vous de deviner laquelle !

Le message à destination du Haut-Commandement - en effet piraté par le 7ème Bureau, les services d'Hapès, le Bothan Spynet et toute organisation dotée d'un slicer un temps soit peu compétent, mais ça on se doutait bien que c'était le but recherché par ses coquins d'impériaux, sinon pourquoi annoncer un désir de paix et de procès équitable ? - fut rediffusé par ce-dernier à la population et reçu par les déserteurs. Comment croire le Triumvirat qu'il serait fait preuve de clémence à leur égard ? L'Empire avait exécuté de brillants officiers et même des escouades entières pour moins que ça. Si la popularité des hautes-sphères augmentait, la confiance ne s'était pas installée comme ça non plus. Mais apprendre qu'il était l'oncle d'une Sith jeta un doute soudain dans le gros des troupes. [/table]

Aussi le chef à la tête des forces du Moff, le Major-Général Ludam Makkor envoya un message prioritaire au Haut-Commandement kuati : la garantie écrite et irrévocable du Triumvirat qu'aucun mal ne serait fait à ses hommes pour leur "égarement", comme ils le promettaient. Tout au plus, ajoutait-il en post-scriptum, "un démantèlement et des réassignations massives aux quatre coins de la galaxie" si une escouade de traîtres d'un jour leur faisait peur. Et la garantie qu'aucun blâme ne serait retenu quant aux possibilités de carrière dans l'armée. Le Major-Général accepterait même de porter tout le blâme pour lui.

Les troupes en orbite rejoignirent ce qui se dit en bas et se mirent en stand-by. Le temps que le Moff appuie sur le bouton qui actionnerait les tourelles de défense autour de son palais...

45 minutes
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#18821
Tous captèrent le message de Moff . Les Forces Néo-Kuatis , les Forces Loyalistes , mais également la population . Le discours renforça peut être la conviction des Néo-Kuatis , mais si les Loyalistes avaient décidé de reste fidèles au gouvernement Impérial , ce genre de discours ne fit que renforcer leur propre conviction également . Puis , peu de temps après , une communication venant de l’extérieur fut interceptée , mais le message passa néanmoins et fut transmit à toutes les Forces armées de Kuat , Néo-Kuatis et Loyalistes sans distinctions . Il s'agissait là d'un message du Triumvirat . Non pas d'une condamnation ou d'une menace , mais d'un appel . Les dirigeants Impériaux appelaient les Kuatis à se lever contre la félonie et la trahison , afin que Kuat ne devienne pas victime de la Nouvelle République à son tour , comme le furent Eriadu et bien d'autres mondes , aujourd'hui en proie au chaos . Mais ce n'était pas tout , l'un des Consuls se déplaçait personnellement pour soutenir les Loyaliste , et avec elle la Première Flotte de Centares et d'autres , réputées implacables sur le champ de bataille depuis plusieurs années . L'équivalant actuel de l'Escadron de la Mort .

Mais un problème majeur subsistait , et le Lieutenant-Général Vhiran Starr , à la tête de ses troupes , ne voyait pour le moment aucun moyen de le contourner ... Les Néo-Kuatis qui défendaient le Moff avaient choisit leur camp , le mauvais certes , mais ils pensaient agir dans les intérêts de Kuat et de son peuple . Starr était également Kuati et tenait à coeur l'intérêt des siens , seulement cela faisait presque une vingtaine d'années qu'il servait l'Empire , et la défense de tout le Système de Kuat était à présent son devoir . Mais jamais un jour il n'aurait pensé devoir prendre les armes contre ses frères et sœurs , c'est pourquoi le Lieutenant-Général demeurait quelque peu hésitant , malgré le fait qu'il savait pertinemment bien ce qu'il devait faire .

Les troupes Loyalistes étaient en mouvement vers l'objectif , et il ne leur faudrait que quelques minutes pour être à portée de tir des troupes Néo-Kuatis , et inversement . L'affrontement n'allait pas durer bien longtemps , malgré le fait que les Forces du Moff possédaient une grande majorité des défenses automatisées de la planète , la supériorité numérique des Forces Loyalistes était écrasante . Ils se battaient à 3 contre 1 . Aussi Starr fit passer un dernier ordre à ses hommes avant de poursuivre .

N’ouvrez le feu que si on vous tire dessus , je ne veux pas que la moindre goutte de sang Kuati soit versée en vain . Ne faisons pas une faveur aux Républicains en déclenchant une Guerre Civile sur nos propres territoires .

Le Palais du Moff était en vue , et tout autour le Lieutenant-Général et ses hommes pouvaient apercevoir les Forces Néo-Kuatis qui avaient prit position derrière des barricades de fortune . Ils étaient pour l'instant hors de portée des tirs , et les hommes de Starr avançaient en se servant du paysage urbain comme couvert contre les tirs des défenses robotisées . Mais alors que le Lieutenant-Général allait donner l'ordre d’avancer , voilà qu'un message du Haut-Commandement Kuati attira toute son attention . Le Major-Général Makkor , que Starr connaissait bien , avait décidé de déposer les armes , à l'unique condition que le Triumvirat ne lui offre la garantie écrite et irrévocable que ses hommes n'auraient pas à subir les conséquences de leur mauvais choix . Starr comprenait l'inquiétude de Makkor , et il était confiant quant à la réponse que le Triumvirat lui fournirait . Après tout , l'époque de Vader et de l'Impératrice était révolue ...

Il prit son comlink et tenta d'entrer directement en contact avec le Major-Général Makkor . Il y avait là une occasion à saisir de régler ce conflit sans devoir tirer le moindre coup de blaster , et le Lieutenant-Général ne comptait pas laisser passer cette chance .

Major-Général Makkor , ici le Lieutenant-Général Starr . J'ai cru comprendre que vous accepteriez de déposer les armes si vos hommes étaient pardonnés par le Triumvirat . Vous savez comme moi que les communications avec l'extérieur sont coupées , et que le seul moyen de les rétablir , c'est depuis le Palais du Moff .

Joignez vous à nous Makkor ! Si vous nous aidez à rétablir les communications , vous pourrez adresser votre requête directement au Triumvirat , et entendre sa réponse de vos propres oreilles , et non pas via un énième message ! Vous savez que la Consule Thoryn est en route vers Kuat , aidez nous à appréhender le Moff Kor'rial et je suis sur que la Consule vous écoutera personnellement . Vous avez agis dans l'intérêt de Kuat , dans l'intérêt de son peuple , on ne peut vous blâmer pour cela . Les Consuls de sont pas des monstres , Makkor , si vous faites ce qu'il faut , ils se montreront cléments à votre égard également .

Mais décidez vous vite , Major-Général Makkor . J'ai ordonné à mes hommes de ne pas ouvrir le feu sur leurs frères et sœurs Kuatis , nous continuerons donc à avancer direction du Palais du Moff . Laissez nous passer ou joignez vous à nous , et nous pourrons tous rentrer chez nous ce soir .

Pour Kuat , et pour l'Empire .
Lieutenant Général Starr , terminé .


A présent , il ne leur restait plus grand chose d'autre à faire . Starr soupira longuement et reprit la tête de ses hommes . Les Néo-Kuatis semblaient avoir entendu raison , et si Makkor voulait que ses hommes soient graciés , il ne prendrait pas le risque de leur ordonner d'ouvrir le feu . En revanche , le Moff lui possédait toujours le contrôle des défenses automatisées , et Starr n’excluait pas l'option qu'il désactive leurs protocoles des sécurités afin que les tourelles se mettent à tirer sur les Loyalistes et les Néo-Kuatis , toutes forces confondues . Ce ne serait pas la première fois qu'un félon avait ce genre de réaction désespérée en voyant sa fin approcher à grand pas ... Maintenant , l'issue du conflit reposait entre les mains des Néo-Kuatis et du Major-Général Makkor . C'est à lui que revenait la lourde tâche de décider sur Kuat s'endormirait paisiblement ce soir , ou si la planète allait plonger dans une sanglante guerre civile .
Avatar de l’utilisateur
By Hayden Kor'rial
#18844
Une nouvelle fois, Hayden se retrouvait devant les haut-parleurs. Ce n’était pas qu’un discours qu’il devait faire aujourd’hui, c’était une libération. Alors que les nouvelles mesures avaient été mises en place, il ne restait plus qu’à demander au peuple de se lever et de marcher contre leur condition. Une légère anxiété lui nouait le ventre, c’était peut-être la dernière fois qu’il parlait à son peuple, mais qu’importe. Il n’était pas important pour lui de perdre. Il voulait ce que son peuple voulait, point. Assis en son bureau une nouvelle, les yeux fatigués de ses compatriotes le regardait. Il toussa pour s’éclaircir la voix et débuta. Ses paroles se déversèrent à travers les haut-parleurs Kuati sur la planète et sur globalement tous les systèmes électroniques qui pouvaient accueillir sa voix. Dans le sens inverse, tout le monde pouvait également capter les messages. On rappelle que Kuat n'avait pas de satellites de brouillage.

-Citoyens Kuati,

Nous avons frappé un grand coup au nez du triumvirat, si fort que toute sa structure en est restée ébranlé. Nous devons continuer dans cette lancée et crier encore plus fort notre désir de liberté et d’indépendance. J’appelle à tous les Kuati de la planète à se lever et à marcher dans les rues. Une marche passive, sans arme. Criez votre indépendance, criez vos souhaits jusqu’au cœur impérial. Il ne peut pas ignorer ce que nous réclamons, et ce que nous réclamons, c’est la liberté et l’indépendance.

Vous êtes le cœur de Kuat, ce qui l’a fait vivre. Vous êtes ce qui permet à Kuat d’être grande. Sans vous, il n’y aurait rien. Le Triumvirat ne comprend pas cela et essaie désespérément de vous emprisonnez dans leur empire. Nos plaintes ont eu l’effet escompté, et plusieurs mondes ont déjà répondu à l’appel en nous offrant leur soutien. Nous ne sommes pas seuls dans cette marche pour la liberté et nous ne le serons jamais.

Evitez cependant les alentours du palais du Moff. Plusieurs escouades de soldats mandatées par le Triumvirat sont en route. Malheureusement, leurs intentions sont claires. Aussi, je préviens ces soldats qui approchent. Nous ne tuons pas les Kuati et nous ne voulons pas de sang versé. Néanmoins, si les premières barricades sont franchies, nous considérerons cela comme un acte contre la paix et nous seront dans l’obligation de nous défendre pour protéger cette paix. Nous demandons, je demande à ces soldats de faire demi-tour s’ils croient en la paix. Je demande à ces soldats de ne pas verser de sang. La paix est un bien trop précieux pour que nous le gaspillions en des querelles intérieures.

Je reste et resterai entièrement dévoué au peuple de Kuat. Levons-nous comme un seul et continuons notre marche vers l’indépendance !

Je suis Hayden Kor’rial, et je ne vous abandonne pas.


Il raccrocha et attendit quelques instants. Normalement, les premières manifestations devaient avoir lieu, dans les meilleurs des cas tout du moins. Les agents avaient peut-être réussi à faire lever les foules. Ce serait à voir. Dans tous les cas, il était certain que cela ne ferait que croître. Il attendit quelques temps et appela en direction du Haut-commandement Kuati mais également envers ses hommes. Ayant comme tout le monde intercepté le message, Hayden voulait éclaircir quelques points.

-Force armée de Kuat,

Beaucoup d’entre vous ont rejoint le Triumvirat. Beaucoup d’entre vous pensent que je suis un usurpateur, un menteur et un corrompu. Le Triumvirat le dit et vous demande de le croire. Il vous demande de rejoindre l’empire en dépit de Kuat. Vous a-t-il apporté quelqu’un preuve de ma culpabilité ? J’ai toujours consacré ma vie à Kuat et à son peuple, sans jamais rien demandé en retour. Vous le savez autant que moi. Le chômage est en baisse, l’économie est lancée, Kuat resplendit dans la galaxie et cela n’est pas grâce à l’empire. Si nous avons construit cela, c’est que nous étions ensemble et nous nous battions ensemble et non sur un lointain champ de bataille dont nous n’avons entendu que des bribes.

Vous êtes des soldats Kuati, entraînés sur Kuat par des Kuati. Vous êtes des soldats, protecteurs de la liberté et de la paix galactique. Votre bravoure inspire le peuple et le force à se surpasser car il se sent en sécurité. Qu’a fait le Triumvirat pour vous ? Qu’a fait le Triumvirat pour nous tous ? Ecoutez le peuple qui sort dans les rues pour demander son indépendance. Votre rôle est d’être avec eux. Vous devez les soutenir car ils sont nos amis et nos familles. Non, le peuple n’arrêtera pas avant d’avoir eu ce qu’il voulait. Que pensez-vous que l’empire va faire une fois ses flottes en orbite de la planète ? Notre peuple est en danger et notre devoir est de le protéger, quitte à faire l’ultime sacrifice. La consule est en route avec une armada qui ne laissera aucune chance au peuple. Allez-vous la laisser faire quand les bombes vont pleuvoir sur nos citoyens ? Moi pas. L’appel de détresse lancé aux quatre coins de la galaxie nous a permis de gagner de nombreux alliés qui ont déjà lancé leurs flottes pour venir nous protéger contre cette extinction méthodique.

Aussi, malgré ce que l’on dit sur moi, je ne cherche pas la guerre. Je ne cherche qu’à protéger le peuple. L’empire pense que notre puissance économique vient du fait que nous lui vendons des vaisseaux. Non, l’empire ne veut pas perdre la plus grosse planète qui lui DONNE des vaisseaux. Nous ne retirons rien des échanges avec l’empire car l’empire refuse à Kuat de faire des bénéfices. Il comble notre achat, c’est tout. Est-ce comme cela que l’on fait prospérer un peuple ? Non ! Je suis allé chercher des marchés par-delà les mondes impériaux, je le reconnais. Je suis allé voir des mondes désormais neutres pour favoriser notre évolution. L’empire me blâme pour cela et veut faire sauter ma tête car je contribue à la grandeur de Kuat ? L’empire voudrait que nous fassions du commerce à l’intérieur de son territoire et seulement là où nous ne pourrions pas nous enrichir pour s’assurer que nous restions amorphe.

De plus, ma nièce Helera Kor’rial serait ainsi une Sith repérée par l’empire ? Soit, et qu’à fait l’empire pour chasser cette Sith ? Maintenant, je vais vous dire ce que moi j’ai fait. Un message a été envoyé au temple Jedi en lui demandant de traquer la Sith Helera Kor’rial. De plus, je demande à nos propres forces sur Kuat de faire de même. Les Kuati ne tolèrent pas les Sith sur leur territoire. Ainsi, les documents nécessaires vous ont déjà été envoyés avec la photo et le profil du Sith, si tant est bien sûr que le triumvirat ne mente pas et n’essaie pas de m’atteindre via une personne de ma famille. Sachez une chose, soldats de Kuat, je suis marié à Kuat et ma famille c’est son peuple, aussi ma dévotion est sans faille et aucun lien ne me retient à faire mon devoir.

Est-ce qu’après toutes ces mesures vous pensez encore à ma félonie ? Oui, je suis un traître à l’empire et je ne mérite plus le titre de Moff. Mais non, je suis encore au service de Kuat et je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour libérer le peuple de la tyrannie du Triumvirat ! Ce dernier vous envoie un ultimatum, se rendre ou faire la guerre. Et bien répondez non ! Nous ne voulons pas faire la guerre, mais nous ne voulons pas non plus être graciés pour nos actes. Ce que nous faisons est légitime ! Ce que nous faisons c’est permettre à Kuat de se libérer de ses chaines !
Je vous le demande une ultime fois. Ne détruisez pas la paix instaurée sur Kuat et joignez-vous à moi et au peuple dans notre marche vers la liberté. Le peuple n’attend que ses protecteurs. Je n’aspire qu’à la paix, mais mon devoir m’oblige à enrayer les projets de ceux qui lui nuisent.

Kuat est grande et ses soldats représentent l’élite de la galaxie. J’ai confiance en vous et en votre choix.

Hayden Kor’rial, défenseur du peuple Kuati.


Il coupa la communication et se rassit au fond de son siège. Pourvu que les soldats aient compris ce qu’il voulait leur dire. Pourvu que les graines du Triumvirat n’aient pas déjà éclos.

Dans la population, les agents du BSI en civil autour de Kuat City, ceux qui donnaient un petit coup de pouce aux Kuati pour s’exprimer essayèrent de diriger la manifestation là où le Moff voulait qu’ils ne soient pas. C'était une chance inespérée pour éviter les conflits, alors ils devaient la saisir. Ils n’incitaient pas les gens à aller se faire tuer, ils incitaient les gens à protéger le Moff alors que celui-ci essayait de les protéger eux. Ils savaient tous que les impériaux, alliés du Triumvirat n’allaient pas attaquer les civils sans arme, et c’est ce qu’ils essayèrent tous de leur faire comprendre. La résistance passive pour bloquer l’avancée des soldats qui cherchaient à détruire le seul qui les écoutait, qui les protégeait et qui n’agissait que dans leur intérêt. Les agents leur firent comprendre que sans le Moff, aucune liberté ne serait accordée. Evidemment les agents étaient encore en civil, ils se comportaient comme tels.

Le Moff quant à lui appuyait sa tête entre ses mains et regardait devant lui, dans le vague. Qu’allait-il se passer maintenant, que devait-il se passer ? On frappa à sa porte. Le Major-Général Makkor entra dans la pièce en fermant doucement. Hayden se leva et salua son confrère avec une esquisse de sourire.

-Major-Général, je vous attendais.

J’ai eu vent de votre désir de passer de l’autre côté, avec les forces du Triumvirat. Vous voulez protéger votre unité, et c’est tout en votre honneur. Mais sachez pertinemment qu’une fois de l’autre côté, ce n’est pas la rédemption qui vous attend. Le Triumvirat se débarrassera de vous et de vos soldats. Alors oui vous serez en vie, mais dispersés aux quatre coins de la galaxie, loin de Kuat, votre foyer, vos amis. Est-ce que cela ne vaut-il pas la peine de se battre ? Vos soldats accepteront-ils d’être dispersés ?

A l’heure actuelle, tout ce que le Triumvirat vous propose c’est de les suivre ou de mourir. Ce n’est pas cela le libre arbitre. Vous n’avez pas à choisir entre vivre enchaîné ou être chassé. Vous devez avoir le choix de vos actions, et ainsi va ma lutte.


Il posa une main sur son épaule.

-Vous êtes un soldat, donc vous êtes liés par l’honneur. Mais votre rôle n’en est pas moins la protection du peuple. Peut-être pensez-vous que je ne suis pas à la hauteur. Si vous ne voulez pas m’écouter, écoutez le peuple. Je n’ai rien à gagner dans cette histoire. Je n’aspire qu’à rendre Kuat meilleure.

Je ne vous empêcherais pas de partir car je considère vos choix comme irrévocables. Je vous demande simplement de réfléchir où vous voulez mettre vos priorités.


Il enleva sa main et le fixa droit dans les yeux. Peut-être voulait-il lui répondre ?


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]