L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

D'apparence pacifique, avec ses forêts et ses mers, Kuat est en réalité l'un des bastions de l'armement impérial. Les chantiers spatiaux de la CNK entourent littéralement la planète, et emploient des millions d'ouvriers, afin de produire notamment les Destroyers Stellaires Impériaux.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#38310

ImageCoruscant, Monde Capitale de la Nouvelle-République, Sénat [][][]

Au sein du Sénat, le tohu-bohu avait repris ses petites habitudes, Doman Beerus jouait des coudes pour calmer les enragées de la rotonde. Des crises détonnaient aux quatre coins de l’unique gouvernement légitime de cette galaxie, mais aussi en interne de vieilles discordes ressortaient depuis que quelques bilans d’enquêtes avaient été rendus, notamment sur un spectateur de la scène républicaine.

Kuat, monde historique des noyaux, un des centres parasites de l’humanocentrisme exacerbé, le seul néanmoins honnête quant à sa véritable allégeance idéologique… profondément xénophobe, donc forcément impérial. Si l’empire a sa varicelle ithorienne, la Nouvelle-République à son mal de ventre Kuati. Quoiqu’autrement plus préoccupant. On ne parle pas d’un monde couvert de jungle et peuplé des pacifiques Ithoriens, mais d’un cadavre exquis modernisé grouillant d’humains bouffis par l’orgueil et forts d’une flotte de guerre. Le planétoïde qui leur sert de berceau a reçu la grâce du chaste baiser de la terraformation en un an de grâce lointain. Comme une corde autour d’un cou un anneau stellaire qui flotte sinistrement dans le système du corps céleste, marque de l’aliénation de Kuat et de son peuple abusé par sa compagnie éponyme … Et objet des appétences d’une masse famélique.

Ce Kuat perverti par les dix, les dix plus grandes familles (humaines) qui ont été à l’origine de la terraformation du monde vierge. Ces dix familles ont passé les années, comme les régimes, disposant toutes d’une place permanente au sein du conseil administratif de Kuat Drive, du seul et unique gouvernement … celui d’une corporation avide. Des sénateurs, tous aliens, s’étaient mis à fustiger mécontent de ce statut d’observateur, mécontent de l’absence d’intégration à l’idéologie républicaine, d'autres mécontent de leur seule présence dans le giron rouge…Tous mécontent de ce monde d’homme symbolisant la perversion des noyaux. Leur parti n'était pas de leur avis, selon eux le problème était ailleurs.

On disait que Borsk Fey’lya croyait en ces convictions, qu'il était un des grands pionniers de cette idée. Désormais partagée par une force politique grandissante d’un genre nouveau, des aliens de différents partis qui commençaient à progressivement à s'éloigner des carcans connus.. Kuat était un problème un ennemi avec lequel on ne parle pas, qu'on devait éliminer, ou absorber … Enfin bien sûr c’est ce qui se disait dans les bruits de couloirs, on n’avait jamais vu le Bothan prononcer ces mots, mais si les rumeurs le sous-entendaient c’est que c’était forcément vrai et qu'un allié de poids pourrait soutenir ces moutons noirs des parties, eux qui n'avaient plus de berger… Tout ceci bénéficiait assurément à ce diable de mammifère bipède qui gagnait en superbe auprès de cet infant conceptus de base politique. Ceux qui prônaient la suprématie des mondes de la Bordure, des extrémistes d'un autre genre, qui mèneront le combat pour l’intégration forcée, mais pas seulement ... Un jour viendra la fin de l’hypocrisie humanocentrée ...

- Quelques bruits de couloirs dans le Sénat


Bothawui, Drev'starn, capitale planétaire , Combined Clans Center [][][]

ImageSur Kuat monde au statut si particulier, une enquête par les services de renseignement républicains avait ainsi récemment eu lieu. Quelques agents de terrain locaux avaient décelé des anomalies, des départs soudains au sein de l'entreprise et des rumeurs alarmantes sur la disparition de schémas sensibles. Ce qui ouvra la voie sur une enquête plus large. Étrangement docile Kuat Drive accepta de se laisser contrôler sans protester. Au final les barbouzards d’Omas finirent par éluder que plans et schémas avaient été dérobés des griffes de la compagnie phare.

Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Beaucoup de questions on savait que des plans avaient été volés, la faute à un espionnage industriel particulièrement bien orchestré. La rengaine sonnait comme un écho à une autre histoire un certain Pélerin, ce mot code, ou plutôt ce pseudonyme avait son histoire propre. Ce surnom avait crevé l’écran holographique lors de la vente en ligne d’un certain procédé de synthétisation du Bactha. Le Bothan Spynet était bien renseigné à ce sujet, ils avaient perdu l’enchère, un certain Roxxor__66__@RI avait emporté la vente. On avait fini par apprendre que le fameux Pélerin avait trahi ses patrons pour faire fortune seul. La nomination Pélerin avait prit un autre sens depuis, on l'utilisait dans le jargon. Après une enquête poussé on finit par déceler que des agents dormants s'étaient envolés avec les plans. Difficile de savoir quelle ennemie obtiendra bénéfice de tout ceci, secondaire à vrai dire selon les agents républicains. Le tout est tant Kuat Drive s'étant montré particulièrement coopérative on préféra couper court, plutôt que de se lancer à la poursuite de fantôme. On savait dans la nature des plans et schémas de destroyer de guerre c’est tout ce qui importait on remerciait même chaleureusement Kuat Drivre pour son entière collaboration.

Un fait divers dans le monde du renseignement, qui aura très certainement une lourde répercussion en interne chez les rouges, mais ça serait chose à venir. Une missive numérique avait été transmise depuis Kuat à une entreprise bien connue. Quelqu’un réclamait les services du Spynet. Le projet était peu singulier, une opportunité rare, tant qu’il finit par arriver sous forme de flimsi sur la table de travail du grand Boucanier poilu.

Un contrat bienvenu, l’exécuteur de la petite annonce était un certain Dovun de Kuat, neveu de la bien connu Valeria de Kuat, Dame de Kuat. Ce dernier soupçonnait sa très chère tante de dissimuler des informations cruciales au conseil d’administration de Kuat Drive, ses soupçons se seraient formés après que l'enquête républicaine a frappé aux portes de son entreprise. Le neveu avait la réputation d'avoir toujours aspiré à plus qu'on ne lui avait permis d'être, pas fiable pour deux soues. Il désirait faire la lumière sur l’affaire et charger le Bothan Spynet de reprendre là où les services de renseignement généraux de la NR avaient laissé l'affaire.

Borsk Fey’lya pesait de son regard mauve l’engin métallique, relisant attentivement son contenu. Les félicités de la succession incarnaient si brillamment en quelques lignes. « La demande est-elle sérieuse ? » On entendit dans le bureau le bredouillement d’une réponse mâchouillé. « Oui ça m’en a tout l’air. » « Je vois. Autorise l’opération passes par des groupes plus expérimentés que la moyenne. » Le bothan qui était à sa droite haussa un sourcil. « Tu es sur ? » Fey’lya se retourna, axant sa tête vers son interlocuteur, Tav Breil’lya, son conseillé le plus estimé, l’un des rares avec qui il se permettait la familiarité du tutoiement, un Bothan dont la fidélité avait été acquise et non simulée. « Le Spynet travaille pour tout le monde… Cette opération est une opportunité intéressante et nous la ferons fructifier.» « C’est entendu.»
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#38358

ImageBothawui, Bureau localisation inconnu [][][]
Reprendre l’affaire … faire la lumière … soupçon, les termes étaient là, bien que particulièrement vagues. Que devait chercher exactement le réseau Spynet ? Une missive électronique embarrassante, le témoignage d’une conversation privée, des traces d’actions illicites ? L’exécuteur Kuat restait évasif. Le Bothan Spynet ne s’embarrassa de pas plus de détail, il prendra tout, la note sera cependant salée. Si Valeria de Kuat avait un jour commis le moindre écart, prononcer le moindre lexème fallacieux, ou même conserver un daguerréotype dédicacé de l’empereur dans un fond de tiroir le Spynet le saura. Un long travail de compilation se mit en branle.

Dans une banale salle de réunion couverte de polybéton ou les vitres en trasparacier saillait de quelques persiennes métalliques. Au sein de la pièce autour d’un terminal jonché d’écran, un superviseur interpellait un Bothan la tête vissait dans un sobre costume parme. « Monsieur Fey’lya, le rapport des groupes déployés sur l’opération Kuat vient d’être transmis. » tout en se frottant le menton Borsk se retourna « J’écoute, mais soyez bref je suis attendu. » un hochement de tête approbateur « Le premier groupe "Œil creux" a bien été déployé sur terrain en vue de retrouver la trace du traître responsable de la disparition des schémas de la compagnie. »Le fonctionnaire décrivait brièvement la première étape qui consista à baliser un champ d’événements susceptibles de déboucher sur le moindre élément à charge de valeur. Les recherches étaient ainsi étendu dans un périmètre chronologique de six mois avant et après l’enquête néo républicaine. Les agents de terrains déployés avaient été assistés avec une équipe de slicers du Spynet, ces derniers fouillant les serveurs de données de la CTC contenant des informations sur leur masse salariale afin de donner les directions d’enquête aux agents de terrains.

Les slicers Bothans percèrent les protections protégeant les précieuses informations, les bonnets blancs des poilus durent se dépasser, agir vite avant que le pare-feu ne se réinitialise, tout en évitant soigneusement les mouchards disposés pour remonter à leur piste. « Nos slicers d’Œil creux ont rencontré une forte résistance, je préconiserai de lancer des stages de formation pour faciliter nos futures opérations. » Le superviseur tendit la main, un datapad entre les pattes, un froissement parcourra le pelage de Fey'lya, il répondit d'un ton sec. «Accordé. » Saisissant le datapad Fey’lya pu y observer les données forcées et épluchées, les agents les avaient croisaient avec plusieurs sources civiles, quelques indics du côté néo-républicain mouchetèrent des brides des rapports d’enquêtes classés confidentiels et les informations laissaient à la disposition des sénateurs complétèrent le tableau. Le traître voyait son masque se fendiller de toute part… Ou plutôt les traîtres, Kuat Drive à la manière de la CTC fragmentait ses schémas, aucun individu seul ne pouvait détenir l’ensemble et détaler avec les datas. À force de recherche des profils types se formèrent, des noms et enfin des visages. On put interroger les proches des employés disparus récemment, fouiller les anciens domiciles. ...



Image

... « Comme vous le voyez en croisant les informations sur les différents départs d’employés recensés, nous avons pu isoler plusieurs profils. Au final l’agent félon serait comme attendu plutôt un groupe d’agents dormants, des techniciens, des individus qui avaient accès aux dossiers sensibles. » Des individus partant avec femme et enfant pour ceux qui en avaient, des départs qui coïncidaient avec la disparition des schémas. Le BS traqua leurs déplacements, les pistes parfois s’arrêtèrent au milieu de nulle part, la plupart partirent en direction des Colonies, certains vers l’Espace Hutt. Une fois à destination ces techniciens s’étaient envolés dans la nature. La suite demeurait floue, quelques traces purent être filées jusqu’au bout, plusieurs techniciens après un premier déplacement empruntaient un second transport en direction des mondes du Nord. Un trop petit nombre cela dit pour porter de solide accusation. « Nous avons la conviction qu'ils ont agi de concert pour le vol, impossible de dire pour le moment s’il prévoyait de se réunir pour la suite ou de continuer chacun de leur côté. La seconde équipe «oreille tortillée» s’est chargée de dépouiller les holo-transmissions de Valeria de Kuat. » l'index poilu du directeur de la branche du Spynet continuait de faire filer le rapport contenu sur le datapad, il finit par relever la tête « Vous avez bien pu récupérer les données supprimées ? »

Car combien même les messages étaient régulièrement supprimés, on ne pouvait jamais vraiment faire disparaître une conversation. Même après un nettoyage il restait des données en sommeil, des fichiers fantômes sur les lignes de communication. Kuat était une entité neutre, mais elle avait été raccordée au réseau holonet au moment de sa « libération ». Chaque satellite de raccordement Holonet de chaque monde républicain étant affilié à un gérant officiel lui-même affilié au Bothan Spynet. La politique interne de la firme était de conserver une trace de chaque message sur une période d’un an avant de les liquider du système. L’équipe de slicer de l’oreille tortillée put ainsi consulter les morts numériques. « Affirmatif. Bien que la PDG de la firme Kuati passez par différents proxys en cascade qui transfère ses messages entièrement cryptés. L’oreille tortillée a fini par mettre en lumière plusieurs conversations sur des lignes ultras sécurisées tenues avec les colonies et plus alarmant un échange direct avec les mondes du nord … les vestiges de l’empire … » l'oeil de Borsk se mit à luire d'une cupide appétence. « Peut-on .. s’en servir ? » Précisons qu’il était strictement interdit pour Kuat Drive de commercer avec les mondes sous domination impériale.
Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le jeu. 5 nov. 2020 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#38369

ImageBothawui, Bureau localisation inconnue [][][]

« Négatif le contenu cependant reste illisible faute d’avoir trouver la clef d’encodage. On a pu seulement isoler deux éléments la provenance de l’échange et la date. Le premier message réceptionné ne provenait pas de la compagnie, qui elle avait simplement répondu. À nouveau rien d’incriminant, les deux auteurs s’ils étaient véritablement de mèches pourraient très bien … » Borsk répliqua d'un ton las.« … Répondre qu’une proposition avait été adressée avant d’être copieusement refusée. » Le superviseur se renfrogna, son pelage s'entortillant « Effectivement... Le dernier groupe « main baladeuse » s’occupe de filer les proches de la cible, on a fouillé leurs agendas, surveiller leur déplacement, vérifier leur fréquentation. Une réception tenue dans l’intervalle de temps où la conversation avec les mondes du nord s’est tenue a retenu notre attention. » Fey'ly récupéra le flimsi qu'on lui tendit, le rapport de la main baladeuse, il le consulta silencieusement.

Le superviseur se garda bien d’informer son patron que certains agents de terrain finirent derrière les barreaux alors qu’ils opéraient sous couverture. Valeria devait se douter que des machinations étaient attenté à son encontre. L’animal se débattait, cependant le venin était entré profondément dans le système, le genre de poison auquel on n’échappe pas. « On a pu interroger l’exécuteur, lui-même présent lors de la fête, en vue de recenser les participants. » « Il n’a pas pu vous fournir la liste des invités ? »

« Ce n’est pas lui qui la tenait. » Fey'lya haussa un sourcil, l'air peu convaincu «Avec son niveau d’accréditation. Je dois en déduire qu’il n’a pas voulu. » « Il a pu prendre peur, je suppose qu’il souhaite que sa tante n’en sache rien. » «Soit. » Vermine humaine, une crapule comme le reste de sa race pensait en cet instant Fey’lya. Il trouvait en cette vilenie quelque chose de fascinant, il ferait un bon ministre songeait Borsk.

« Une liste néanmoins a pu être dressée sur les participants, incomplète cependant, la liste originelle avait été couchée sur papier avant d’être détruite. Plusieurs participants ont retenu notre attention. »Une habitude des mondes du noyau qu’était la missive couchée sur buvard, tradition partagée par les hautes familles Coruscanti, Anaxi et autres nobliaux humanoïdes détestables. Le détail qui interloqua les agents Bothan, le cavalier de Dame Kuat lors de sa réception, son maître d’armes, aucun de ses prétendants connus ou méconnus, un parfait inconnu même pour le SPynet.

« Un certain Herx Sterdine avec un e final est un des profils retenus. » «Herx Sterdine, je ne vois pas son nom dans les rapports. » « Tout justement. » Peu de recherche fut nécessaire pour savoir que l’identité était falsifiée. Les attentions s'étaient tournées désormais dans l’identification de Sterdine, un suspect qu’on pensait être un envoyé du commanditaire qui aurait été responsable du vol des plans. ...

Image « Nous connaissons le nom de chacun de ses prétendants, connu comme dissimulé ou inavouée, lui n'a été vu que dans l'intervalle de cette fête avant de disparaître. »l'air peu convaincu Fey'lya se gratta le menton, faisant froisser son poil à l'aide de ses ongles griffues «Personne d’autre n'a retenu notre attention ? » Le superviseur bredouilla une réponse «D’autres profils ont été retenus, mais nous sortons du cadre de la réception. » «La réception avait été tenue pour quelles raisons ? » «Une fête d’anniversaire, celle de la cible. » «Vous ne croyez pas aux coïncidences ? » «Ça peut arriver, c’est même probable, mais le fait qu’elle ait été décalée dans un intervalle d’une semaine sans motif après la communication avec le Nord galactique, ne nous laisse pas le luxe d’éviter l’instigation. Si on trouve un élément étrange ou qui ne colle pas dans l'intervalle on se doit de mener nos recherches, si on ignore sciemment ce genre de détails nous risquons de passer à côté de la solution. » Fey'lya ne rajouta rien hochant simplement le crâne en guise d'approbation silencieuse.

Le Bothan Spynet cherchait toujours à élucider ce pour quoi la Dame Kuat traiterait avec un de ses voleurs, à moins qu’elle ne travaille de paire, mais dans quels buts, quels desseins pourrait être assouvi en se volant elle-même. Les rats s’acharnèrent également à remuer tout ce qui pouvait l’être pour identifier le personnage qui l’avait accompagné, tout passait par des reconstitutions de l’environnement méticuleuses pour essayer de trouver un endroit ou un visage aurait pu être filmé, en vain. Le superviseur se tut pendant quelques instants, relisant certains de ces comptes rendus. «Si vous m'en parlez c'est que vous avez pu trouver de qui il s’agissait ? » le bothan passa un doigt au niveau de son colle avant de déglutir

«Pas exactement, une solution s’est offerte de l’extérieur. Les services de renseignement d’Hapes nous ont contactés il semblait connaître Sterdine et sa réelle identité. Ils ont insisté sur le fait que l'information qu'ils détiennent serait de premier choix. Ils réclament des clefs de cryptages datant de la Grande Guerre civile en retour. » «Des clefs de cryptages datant de la guerre civile, dans quels buts exactement ? Vous avez au moins l'assurance que l'information sur ce Sterdine en vaut le prix ? » «Comme je vous le dis il est l'anomalie qui a le plus éveillé notre attention lors de la réception. Ils ont été évasifs à ce sujet, on pense qu’ils sont tombés sur d’anciennes banques de données impériales cryptées datant de l’époque de Delàviel. Seules nos équipes de l’époque avaient réussi à craquer des clefs d’encodages. » «Je me souviens très bien, j’ai déjà supervisé ce genre d'opérations à l’époque avec l’oreille profonde. machinalement, Borsk ramena le flimsi et le datapad sous ses yeux, constatant toutes les dépenses qui avaient été engagés dans cette opération Autoriser la transaction nous avons déjà engagée trop de moyen dans cette affaire. Cependant je veux que vous enquêtiez sur cette histoire de banque de donnée impérial. » «Je charge quelqu'un de particulier pour mener la transaction ? » «Envoyez directement un de nos Augures, j'ai l'échec en horreur, eux ont l'amabilité de ne même pas intégrer ce mot dans leur vocabulaire. » L’échange finit par être entendu deux agents se rencontreront sur terrain neutre.

Modifié en dernier par Borsk Fey ' lya le mar. 24 nov. 2020 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#38506

ImageCentaxa 5 — 6 heures du soir standard — Iziz Capitale planétaire d’Ondéron — Marché Malgan [][] []

Les allés et venues affluaient malgré l’heure tardive, les passants se pressaient pour profiter des étales. Quelques lucarnes électroniques dans un style ancien éclairaient déjà ces veines marbrées grouillantes de populaces.

« Pardonnez-moi le havre de Gobee c’est bien ici ? » Une femme, plutôt grande pour les standards humains, la voix tachetée d’un accent qui faisait vibrer les cordes vocales d’un son chantant lors de la prononciation de quelques lettres du basic. Une large tunique verte couvrait la majeure partie du corps, la femme arquait ses bras sur ses hanches comme en attente d’une réponse. « Hum … Mouais, c’est là. » Un duros au crâne moite toisait l’interlocutrice depuis le porche d’une cantina, avant de retourner à sa flasque qu’il tenait de ses mains boudinées, s’enfilant bruyamment le goulot de l’outre dans sa gorge.

S’éloignant de la dite cantina à quelques enjambées l’humaine rejoignit un carrefour bondé, avant de finir par se glisser au creux d’une ruelle auxiliaire éclairé. Quelques enfants entouraient bruyamment l’encadrure d’une porte, ils s’enfuirent à sa venue. «Je reprendrais bien du pain au Jorgan » sa voix s’était élevé avant de s’évanouir dans l’impasse. « Qui peut manger des choses pareilles si ce n’est un Wookie affamé. » Sortant de l’encadrure de la porte un petit personnage poilu dans un large manteau de cuir noirci par la suie talonnait par un petit droïde astromécano. « Décidément les derniers mots codes manquent clairement d’inspiration, ceux d’avant ce targuait d’avoir du panache, les bonnes manières se perdent. »

L’individu de petite taille s’accouda à un pan de mur d’une vieille battisse typique du style du continent oriental d’Onderon, le seul habitable, un Bothan au pelage grisonnant fredonnait de sa voix rauque sa remarque. « Effectivement, les temps changent. » L’encapuchonnée laissa découvrir son visage à la lumière du jour un minois trop parfaitement proportionné, typique de la morphologie d’Hapès. « Pouah ne m’en parlait pas. » Le Bothan serrait fort ses bras au niveau de son torse, la femme elle plissait les yeux, dévisageant la boule de poile d’un air circonspect.

« Pour les meilleurs espions de la galaxie … Je m’attendais à vous voir moins attiré l’attention sur vous on vous remarquerez à plus de cinq parsecs à la ronde. À ce compte-là, autant se rejoindre dans la cantina plutôt qu’à ces portes on aurait évité la chaleur. » Le petit être poilu ne put s’empêcher de pouffer légèrement. « Je préfère la banalité de la rue, enfin passons vous avez ce qu’il faut ? Vous pouvez parler sans détour on ne nous entendra pas ici. » Un drôle bourdonnement sourd s’enclencha, mais distinguable seulement si on tendait l’oreille, le bruissement émanait du petit droïde. Une sorte de bulle sonore les entourait et rendait inaudible leur conversation depuis l’extérieur. « Oui tout est là. » L’humaine sortait un petit boîtier métallique. « Passez-le plutôt à mon petit ami, ce que vous êtes venu chercher est à votre droite. »

Le Bothan ne bougea pas, laissant le petit astromécano saisir de ses pinces le boîtier afin d’en découvrir son contenu, non sans émettre quelques Biiiips assourdissants. Une pogne fluette tira une mallette bleue posée sous un conteneur d’expulsion des ordures. « L’enregistrement qui vous intéresse a été adjoint d’un échantillon ADN prélevé sur l’individu que vous recherchez. » Le Bothan serrait toujours les coudes dans son étrange position laissant la machine automatisée s’occuper du contrôle. «Tous les codes que vous cherchez sont là-dedans. Hmm un échantillon ADN… Ce n’était pas convenu dans le marché de base. » La dame sourit à pleine dent haussant un sourcil effronté. « Voyez ça comme un petit extra pour bon procédé. » Le mammifère bipède haussa les épaules, avant d’acquiescer de la tête. « Mon petit ami a fait sa besogne, tout est en ordre. Nous apprécions votre geste. Je vais vous laisser. » À ces mots le petit droïde du Bothan fit jaillir deux petits réacteurs latéraux avant de s’envoler. La petite figure poilue tendit une patte grésillant, une autre main tenta d’aller en sa rencontre, en vain, la figure s’évapora en une bouillie d’holopixel. Une vielle maxime voulait qu'on ne renconte jamais un Augure Bothan en mission, ou en tout cas ceux qui en avaient fait l’expérience n'étaient plus là pour en témoigner.



Image
Kuat — Un Bureau — Heure inconnue [][] []


Kuat de Kuat, neveu de la Dame de Kuat, un humain à la peau légèrement basanée, fourré dans une panoplie de la haute noblesse kuati attablé sur son bureau. Sa main enserrerait d’une prise ferme plusieurs flimsis, datapads, et même quelques documents manuscrits couchés sur du papier carbone. « Monsieur. Une transmission pour vous. » L’homme assis souleva son regard en direction de son chambellan qui avait fait irruption dans cette morne pièce. « C’est à quel sujet ? » répondit-il d’un ton lugubre. « Ce serait … au sujet de relevé statistiques que vous aurez spécialement commandé auprès de la compagnie de sondage BS. » l’homme de chambre ne souligna rien de plus, mais il lui paraissait bien étrange que Kuat de Kuat traitât de ce genre d’affaires en personne sans passer par son cabinet. « Hum. Je vois passez les sur mon terminal privé. Vous pouvez disposer. » Le chambellan s’inclina avant de repartir en silence.

Réglant depuis un boîtier incrusté dans son bureau Kuat choisit d’apparaître sur un plan de trois quarts, son buste bien centré au niveau de la projection. « Vous m’aviez dit que ça prendrait un certain temps, l’attente fut longue et le prix est élevé, Kuat Drive ne partage pas de ses schémas pour du vent, j’espère que vous avez de bonnes nouvelles à m’énoncer. » le visage d’un Bothan se découvrit dans une marée de pixels orangés, il s’inclina avant de s’exprimer d’un ton trahissant une absence d’habitude dans la pratique de pareil d’exercice. « Directeur de la branche borgne hum… votre excellence. » Vissant son poing dans les tissus de sa peau Kuat salua d’un hochement de tête le petit alien. « Est-ce la coutume de deviser avec le directeur de branche ? » Le Bothan frisa son pelage sous son menton d’un geste ample. « Une exception à votre attention. » D’un sourire mauvais Kuat s’épancha en avant « Je dois être un privilégié incroyablement chanceux alors. Passons
Vous pouvez continué.
» L’idée qu’on lui accorde plus de crédit plaisait à Kuat qui appréciait le bon respect des formes et de toute attention à l’égard de son rang, parler avec un banal trublion l’aurait ennuyé.

« Après une longue enquête, nous avons collecté les informations qui devraient saillir à vos exigences. La Dame de Kuat semblerait avoir effectivement dissimulé des informations au conseil de Kuat Drive comme vous avez pu le soupçonner. Au cours de la réception d’anniversaire de la Dame de Kuat. Cette dernière est entrée en contact avec l’Empereur Astellan des vestiges de l’empire. Les détails du rapport vous ont été transmis sur votre terminal. » Kuat de Kuat déglutit lentement, fronçant de quelques millimètres ses sourcils. Kuat Drive avait l’interdiction absolue de pactiser de quelques manières que ce soit avec les restes de l’empire, les sanctions encourues étaient énormes. Le fil de la pensée du neveu de la Dame de Kuat allait à toute allure, il avait un moyen de pression, il savait qu’il pourrait bientôt siéger là où il avait toujours aspiré à résider.

Cependant en son for intérieur son esprit s’interroger quelles folles raisons avaient bien pu pousser sa tante à agir de la sorte, sa fidélité auprès de l’empire n’était donc nullement simulée ? Il enrageait qu’elle ne l’avait pas mis dans la confidence, bien qu’au final cette erreur lui sera fatale. Quant à l’allégeance idéologique, c’était un défaut qui l’avait heureusement épargné. « C’est.. Il va me falloir les preuves. » Le bothan confirma d’un mouvement approbateur. « Elles vont serrons toutes transmises physiquement dès demain. Oh, ce n’est pas dans la procédure ce pour quoi je vais avoir besoin de votre accord.Qu’entendez-vous par là ?Mon supérieur hiérarchique souhaiterait vous parler.À propos de quels sujets ?Il souhaiterait vous faire une proposition. » Kuat cessa de penser à ses machinations futures, il frotta son menton l’air méfiant. « Soit. Je me réserve le droit de couper court.»

Il s’ensuivit un léger silence, avant qu’une voix tonne. « Monsieur Kuat. » Cachant sa surprise le kuati répondit machinalement. « Monsieur Fey’lya… Je ne m’attendais pas à vous voir ni même à vous parler, pas dans ces conditions en tout cas. » Que diable faisait ce Fey’lya ici, il était de notoriété publique que ce dernier était un membre important du Bothan Spynet, mais il avait paru inconcevable pour Kuat que ce dernier puisse s’impliquer dans son affaire, le simple fait qu’un républicain soit au courant provoqué un sentiment de gêne chez l’homme. Borsk le savait, il comptait jouer sur ce point. « Effectivement, tout cela est très inattendu. Je tiens en premier lieu à vous spécifier que dans l’intérêt du Bothan Spynet que les directeurs de régions ne sont pas mi-au courant des détails des opérations des autres branches. » Il mentait.

« Je sais simplement que certaines altérations hiérarchiques vont se produire au sein de Kuat Drive, est-ce que je me trompe ? » Non il ne se trompait pas, Kuat restait méfiant, instable sur ces appuis il répondit sans trop en dire. « C’est effectivement très probable, mais permettez-moi de vous demander la claire raison de cet appel dans pareille condition ? » Il tentait vainement de reprendre la main sur l’échange, imbécile pensait Fey’lya en contemplant le Kuati épanchait sur son siège, le Bothan comptait bien le traîner jusque là ou il l’avait décidé. « Mais bien sûr monsieur Kuat c’est tout naturel, je souhaiterais d’abord convenir à vous donner une information. » Kuat approuva d’un signe silencieux.

« Comme vous semblez converger vers ma supposition cela me conforte à croire selon les rapports qu’on a pu me fournir que le retour de la famille Shesh à la table du conseil de Kuat est également envisageable. » La famille Shesh avec à sa tête Viqi Shesh une politicienne brillante et audacieuse favorable à l’intégration de Kuat au sein de la République. Elle avait été prise en grippe par la Dame de Kuat qui l’avait évincé au profit d’un représentant d’une maison inférieur, un garçon qui excellait à forniquer et était pitoyable dans tout ce qu’il entreprenait d’autre.

« Si mes suppositions sont justes et elles le sont souvent la nouvelle composition du conseil de Kuat Drive est très intéressante. Très intéressante parce-qu’elle rentre en adéquation avec de futures opportunités à venir au sein de la République. Je suis au courant des difficultés rencontré par votre grande compagnie depuis la chute de l’Empire, mais comme je vous l’ai dit une opportunité va bientôt paraître au sein de la République, une réforme militaire d’urgence d’un genre encore jamais vu au sein de notre démocratie. » Kuat desserra le poing vissé sur sa joue droite, ce qui était dit l’intéressait grandement, mais il était préférable de garder les apparences et s’attenta à quelques mesures de déstabilisation. « C’est tout ? » Fey’lya voyait son pelage s’entortillait unique signe de son agacement, imperceptible par un humain. Fey’lya détestait l’arrogance qu’y émanait d’autre que lui. « Ma proposition, vu qu’elle est l’objet de cette conversation suit cette information, si vous veniez à reprendre les négociations auprès du gouvernement républicain au sujet de votre intégration je pourrais vous assurer une place centrale pour la réforme du modèle militaire républicain. » Kuat resta silencieux. « … Avez-vous l’assurance que cette réforme va bien avoir lieu ? »

Fey’lya croisa ses pattes. « Comme je vous l’ai dit mes suppositions sont rarement erronées, je puis donc vous assurer que cette réforme viendra ce n’est qu’une affaire de quelques mois tout ou plus. Mais quel intérêt tirez-vous de tout cela ?La stabilité au sein de l’espace républicain assure la tranquillité au peuple Bothan et à tout le reste. » Fey’lya laissa traîner sa voix avant de reprendre finalement. « Mais il y bien autre chose effectivement, dans un climat si compliqué et si à l’avenir votre position au sein du Sénat n’est plus celle d’un simple observateur, votre position aurez un impacte significatif envers une certaine partie de l’hémicycle. Il est de notoriété publique que le président Omas n’était pas le bon choix, les dernières tragédies ne laissent pas planer l’ombre d’un doute. À l’avenir donc votre soutien à une plus juste cause en alternative à celle pitoyablement en place serait attendu.Tout ceci est très soudain, mais ignorer cette opportunité ferait de moi un sot. Vous avez su user des bons mots, j’en ferai part au conseil une fois quelques mutations en son sein terminé. » Décroisant les pattes et frisant sa barbiche Fey’lya inclina légèrement son faciès. « Tournez bien le problème, monsieur Kuat, je suis sûr que vous prendrez la bonne décision. »


Avatar de l’utilisateur
By Malice
#38603
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le paysage politique Kuati se retrouva complètement bouleversé durant les jours qui suivirent toute cette opération menée d'une main de maître par les augures du Bothan Spynet. La Dame de Kuat avait pactisé avec l'ennemi, un crime qui ne resterait pas impuni... Une bien drôle d’ironie, d'ailleurs, lorsque l'on sait de quoi vivaient les Bothans avant de rejoindre l’Alliance Rebelle. Mais, cette délicieuse ironie, la principale intéressée ne pourrait jamais y goûter, car les masques étaient déjà tombés et Valeria de Kuat était prise au piège, incapable de savoir qui avait bien pu découvrir son pot-aux-roses avant de vendre le tout à son neveu. C'était donc la prison ainsi que de nombreuses questions auprès du Septième Bureau qui allaient l'attendre... Laissant le champ libre à Dovun de Kuat pour prendre sa place. Évidemment, les aliens de plus en plus hostiles vis à vis des humains s'en donnèrent à cœur joie, scandant des "Tous des corrompus !" à qui voulait bien les entendre.

En tous les cas, le payement de Borsk était bien arrivé, les chantiers navals Bothans allaient pouvoir se mettre au travail et décrypter les schémas Kuati pour créer des armes encore plus performantes et innovantes qu'à l'accoutumée... Mais, sans une réforme militaire adéquate, les vaisseaux que le Bothan prévoyait de construire n'allaient sans doute servir à rien. Là était tout le problème, tant que la réforme n'arriverait pas, la seconde partie du plan consistant à obtenir le vote de Dovun de Kuat n'allait pas pouvoir se jouer... Il allait donc falloir provoquer cette réforme, ou attendre patiemment qu'elle veuille bien arriver toute seule, à Borsk de décider de la suite des opérations.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]