L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde au climat chaud et humide, Procopia est le centre politique du secteur Tapani, longtemps allié à l'Empire Galactique. Terrain de jeu de la noblesse Tapani, le gouvernement n'y assure que la police; les domaines économiques et sociaux étant organisés par une foultitude de sociétés privées.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Tandatt Hakis
#11444
Lucius Tapani (PNJ de Faction)


Ces derniers temps, on avait plus tellement entendu parler de Lucius, que ce soit au sein du Conseil Impérial, qu’au sein du secteur Tapani même. Pourtant, le secteur et encore plus la planète, avaient dû contrer la menace de Sullust. Ce qui fut mené avec brio, malgré des pertes inacceptables. Cette attaque avait au moins pu souligner l’incapacité des Maisons Nobles à défendre efficacement le secteur. Il fallait remédier à cela, et au plus vite.

Mais la question de la défense n’est pas la seule à être d’actualité ici. Il y a également la question de la sécurité. Avec l’opération Revenge, inconnue aux yeux de tous, les attentats sur Sullust ont été revendiqués par des nationalistes de Tapani. C’est là que vient la question de la sécurité : le conseil des Maisons Nobles incapable de maintenir les groupes nationalistes et d’empêcher une seconde attaque. Même groupes qui pourraient bien décider, un jour ou l’autre, de déclencher un coup d’état et de renverser le conseil. Leur pouvoir étant assez fort pour frapper durement une planète ennemie à des milliards d’années lumières d’ici, il ne leur faudrait pas longtemps pour renverser les Maisons Nobles, ou bien basculer le secteur dans un état de guerre civile.

En plus de cela, la question diplomatique. L’Empire s’est offert de venger Tapani, en déclenchant l’opération Hammerfall. Une opération certes plus ou moins ratée, mais une opération qui, tout de même, a eu le mérite de montrer que l’Empire serait prêt à assurer la défense du secteur et des Maisons Nobles. Et la Nouvelle République dans tout ça ? Celle-ci a littéralement tourné le dos au secteur ! Refus total d’envoi un médiateur pour éviter les hostilités avec Sullust, puis ensuite refus de condamner l’ingérence de Sullust. Au Sénat, les débats ont même tournés en une pseudo-accusation du secteur, accusé bien entendu d’être à la botte des Impériaux.

Il y aura des discussions animées aujourd’hui, au Conseil des Maisons Nobles. Ce qui ne plaît guère à Lucius. Des discussions animées, des débats, entraînent l’inactivité politique et les décisions sont lentes à prendre. Hors il faudrait qu’elles soient prises très rapidement. Le secteur est toujours en danger, les récents événements l’ont montré, et sa stabilité géo-politique pourrait être remise en question. Ce qui peut vouloir dire une crise financière, politique ou sociale. Ce qui peut vouloir dire une occupation, une guerre, voir pire encore, une guerre civile. Et cela, il faut l’empêcher.

Aujourd’hui, Lucius n’est pas le premier à arriver, mais le dernier. Avant de pouvoir poser pied sur Estalle, il avait dû s’occuper de plusieurs problèmes mineurs, rien de bien important mais qui demande toutefois de s’en occuper quand même. Le Lord Grand Chancelier, Richard Matheson, l’attend impatiemment devant la salle du Conseil. A une grande table, dans cette vaste salle, un représentant de chaque Maison attend lui aussi. C’est plutôt rare que Lucius ne soit pas là pour les accueillir. Cela montre le caractère grave de la situation, sans doute.

« Votre Majesté. Le conseil n’attend plus que vous. »
« Parfait, Lord Chancelier. »

Celui-ci ouvre la porte, se racle rapidement la gorge, puis s’exprime d’une voix forte et autoritaire, selon les traditions concernant tout Lord Chancelier.

« Seigneurs des Maisons Nobles ! Sa Majesté Lucius de Tapani. »

A ces mots, tous se lèvent. Signe de respect et de loyauté envers le descendant du créateur du secteur, le vénérable Shey Tapani. Descendant qui, d’un air totalement neutre, presque préoccupant par son air si neutre, ne met pas longtemps à rejoindre sa place, en bout de table, pour présider le conseil.

Restant debout, posant les deux mains sur la table de bois de Mrlsst, symbole de l’union des planètes du secteur, il attend quelques secondes que les seigneurs s’assoient à nouveau. Puis, il entame son discours d’ouverture.

« Seigneurs des Maisons. Je vous ai réuni ici, à nouveau, pour vous faire part de la situation grave que traverse notre nation qu’est Tapani. Et aujourd’hui, nous devons prendre, tous ensemble, des décisions pour nous protéger, pour protéger nos traditions, et pour continuer de prospérer. Aujourd’hui, malgré nos divergences politiques, nous devons nous rassembler derrière notre nation, nous devons nous rassembler derrière l’image de notre vénérable fondateur, Shey Tapani. 

Certes, tous ici connaissent mes positions pro-impériales. Mais n’oubliez pas ce que j’ai dit au conseil extraordinaire. N’oubliez pas que l’Empire ne prime pas, ni la Nouvelle République. Seul la Principauté Noble de Tapani prime. Et c’est bien ce qu’aujourd’hui nous allons faire. Faire passer notre nation avant l’intérêt des autres organisations gouvernementales galactiques.

N’oublions pas que nous sommes neutres. N’oublions pas aussi les récents événements. N’oublions pas ce qu’on fait les uns et les autres pour nous. N’oublions pas ce que certains n’ont pas fait.

Messieurs les Seigneurs des Maisons Nobles de la Principauté Noble de Tapani, je vous demande, aujourd’hui, de mettre de côté tous vos choix politiques, et de tout faire pour notre nation, et de tout faire pour assurer et sa survie, et sa prospérité. Je vous demande aujourd’hui de ne regarder les faits, et rien que les faits, pas les disparités politiques, pas les idées des uns et des autres. Faisons le pour notre nation, pour notre ancêtre, et pour notre secteur.

Ce sera tout. Je déclare cette session du Conseil des Maisons Nobles ouvertes, messieurs. »


A ces mots, le prince s’assied. Laissant le Lord Grand Chancelier prendre la parole.

« Seigneurs des Maisons, Sa Majesté Lucius de Tapani, voici l’ordre du jour de ce second Conseil des Maisons Nobles.

Tout d’abord, la question de la politique du secteur. Au programme du jour, la révision de la Charte de Tapani : toutes vos suggestions seront écoutées et discutées à ce sujet. Un rappel concernant les suggestions émises par Sa Majesté :
Un impôt payé par les sujets de la Principauté pour asseoir l’autorité du Conseil.
La mise en place d’une taxation à 5% sur l’ensemble des transactions matérielles et financières entrant ou sortant du territoire.
Des mesures sécuritaires et juridiques qui seront énoncés plus tard.
Des mesures défensives qui seront elles aussi énoncés plus tard.
Des mesures culturelles et sociales qui seront énoncés plus tard.


La question de la sécurité et du judiciaire.
Sa Majesté propose la création d’une police de la Principauté, le Bureau Tapani d’Investigation. Celui-ci comporterait une branche chargé des affaires criminelles, une branche chargé des délits et des infractions, une branche chargé des affaires politiques, une branche chargé des affaires financières et une branche de lutte contre le terrorisme et le contre-espionnage. Cette police serait présente sur l’entièreté du territoire.
Pour la seconder et pour la question de la justice, Sa Majesté propose la création d’une Cour Suprême de Tapani. Avec cette Cour Suprême, toutes les mesures législatives et judiciaires seraient harmonisés dans l’ensemble du territoire, et un citoyen ayant commis des méfaits sur une planète pourra être jugé sur une autre. De plus, dans le cadre des extraditions vers d’autres planètes et d’autres gouvernements, notre poids serait beaucoup plus fort.

La question de la défense.
Sa Majesté propose la restructuration totale de nos forces armées.
En premier lieu, la création d’un Commandement des Opérations Terrestres, d’un Commandement des Opérations Spatiales, et d’un Commandement des Forces Spéciales.
Le Commandement des Opérations Terrestres se situerait sur Mrlsst. Toutes les forces terrestres seraient commandés par cet état-major. Les mesures prises par ce COT seraient de créer une académie militaire sur Mrlsst, d’augmenter de l’ordre de 15% sur un an ses capacités militaires, et de renforcer la sécurité des planètes sensibles comme Procopia et Fondor, avec l’installation notamment d’infrastructures défensives.
Le Commandement des Opérations Spatiales se situerait sur Fondor. Là encore, toutes les forces spatiales seraient commandés par cet état-major. Les mesures prises seraient, quand à elles, de créer une académie militaire sur Fondor, d’augmenter de l’ordre de 20% ses capacités militaires, et de créer une brigade de sauvetage et de recherche dont le but serait de pouvoir secourir tout vaisseau en difficulté.
Le Commandement des Forces Spéciales lui, se situerait sur Procopia. Les forces spéciales sont pour le moment inexistantes dans les forces défensives de Tapani. Elles seraient issues des meilleurs éléments des Principes Tapani. Formés aux méthodes de combat non-conventionnelles, leurs objectifs seraient de pouvoir agir à la fois dans le cadre de la lutte pour les mouvements terroristes majeurs, dans les abordages, dans la défense des infrastructures vitale et dans l’insurrection dans des territoires qui seraient éventuellement occupés.
En plus d’une réorganisation des forces armées de Tapani, Sa Majesté propose la création des Services de Renseignements de Tapani. Ceux-ci, inexistant jusqu’au présent, auraient pour objectif de renseigner le secteur et le Conseil sur les menaces extérieures et intérieures, en plus d’assurer à nos intérêts et aux entreprises de notre nation la sécurité en contrant toutes les menaces possibles.

La question de la culture et de la société.
Sa Majesté propose la création d’une chaîne d’information nationale, la HoloNews of Tapani. L’objectif serait double : pouvoir à la fois présenter à nos sujets des informations claires, précises et correctes, avec des reportages, des interviews, des émissions de débats et des documentaires, mais également avoir un plus grand rayonnement galactique en visant d’abord le régional, puis le galactique comme moyen de concurrence à l’actuel HoloNews, ou encore à l’HoloVision.
Sa Majesté propose également de stimuler nos universités en les impliquant davantage, par des concours, des études ou même encore des inventions, au rayonnement de notre nation, et en les promouvant à une échelle régionale d’abord, puis galactique ensuite.
Toujours dans le domaine des universités, Sa Majesté propose qu’on les rende plus attractifs, par des campagnes publicitaires et des offres alléchantes, en plus de subventions à nos plus grandes entreprises pour qu’elles embauchent le plus possible, afin d’attirer les élites galactiques à venir étudier puis travailler dans notre secteur.
Enfin, Sa Majesté propose le financement d’une centaine de musées, monuments, galeries d’arts et parcs d’expositions sur l’ensemble du territoire afin de le rendre plus attractif encore, afin de privilégier le mécénat et enfin afin de faire de Tapani un haut lieu de culture.

Messieurs, la parole est à vous. »
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#11689
Suite à ce que je t'ai envoyé en Mp Tantt, j'incarne ici comme je le faisait sous la v.3, les seigneurs des trois maisons pro-rebelle/république de Tapani.
Voici quelque liens importants qu'il faut bien avant en tête avant de commencer ce Rp :
bilans et évolutions politique, économique et sociale de Tapani
L'évolution scénaristique de Tapani sur swor v.3 à V.4 :


- Charte et armées de Tapani


Les choses avaient bien changés sur Tapani, les 7 dernières années n'avaient pas été de tout repos, au moment des soulèvements de la bordure extérieure contre l'Empire, successivement après la destruction d'Alderaan et de la seconde Etoile Noire, le secteur avait évité de peu, d'être réduit en cendres par les affrontements entre les rebelles et l'Empire.
La principauté et sa neutralité étaient sortis vainqueurs. Dès le début de la principauté et de la carrière politique de Lucius Tapani, son régime politique n'eut pas de plus grand soutiens que les 3 maisons nobles sympathisante de l'Alliance Rebelle : Pelagia, Cadriaan et Reena.
Pour une simple et bonne raison, c'est que la principauté et l'unité du secteur et des maisons autour d'elle était le seul rempart contre la vengeance impériale et la haine sanguinaire des autres maisons pro-impériales du secteur. Après sa quasi extinction, la maison "républicaine" la plus emblématique, Pelagia qui avait souffert du jugement impérial pour avoir soutenus et hébergé des Jedi pendant la purge, avait profiter plus que personne des fonds, de l'aide et de la politique d'ouverture et de reconstruction de la principauté. Traité en égale par la principauté, Pelagia et les autres, se reconstruisent et s'enrichirent grâce à la politique d'investissement de la Principauté. Lucius avait engagé pendant des années des millions de crédits pour soutenir le commerce et les entreprises des maisons nobles, mais également afin de renforcer l'esprit patriotique et d'unité autour de la principauté. Et les trois maisons furent les plus réceptives à cette politique qui non seulement les protégeait des autres maisons, mais également permettait le développement d'une culture et d'une mentalité tapani de plus en plus indépendante de l'idéologie implacable de l'Empire à l'époque.
Surtout les trois maisons avaient toujours eu le vœux secrets qu'a terme la principauté prenne son indépendance et quitte le giron impérial. Chose qui se concrétisa dans les premières années de la guerre. La principauté signa le fameux traité de neutralité interdisant tout ingérence militaire de l'Empire et de l'Alliance sur leur territoire. Le gage définitif de protection des sympathisants rebelle de Tapani, contre d'éventuelle représailles impériale.

A l'époque, alors que le sud galactique était encore en proie aux affrontements entre les deux géants, des milliers de réfugiés, opposants politiques à l'Empire trouvèrent refuges à Tapani, assuré grâce au traité qu'aucun stormtrooper ou agent impériale ne viendrait jamais les inquiétés et les livré au BSI. La rumeur disait même que Pelagia abritait à nouveau des Jedi en fuite.

Les seigneurs arrivèrent à la réunion, avant Lucius, puis ce dernier entama avec un grand discours sur l'unité, qui plus comme d'habitude, et entra dans les propositions. Le Seigneur Pelagia, enrichie à outrance depuis des années de "subventions de la principauté", n'était plus vraiment le petit seigneur aidé par Cadriaan, pauvre et craintif. Il avait depuis nourri une fierté et une certaine arrogance vis à vis des autres, au point de dépassé Cadriaan en terme d’activisme et de fierté politique, le syndrome de l’oppressé devenant peu à peu oppresseur ou au moins arrogant...


[Seigneur Pelagia] - Votre altesse, les propositions que vous nous soumettez aujourd'hui, sont de très bon projets. Cependant nombre d'entre eux, sont du ressort exclusif de nos maisons et non de la principauté.
Je rappel que, selon notre charte la principauté "n'a de pouvoirs que dans les domaines de l'Armée et de la Flotte, de la Diplomatie et du Commerce Extérieur. "
Evidemment nous avons toujours reçu avec enthousiasme les nombreuses subventions donnés dans les domaines sociaux et de la santé que nous gérons, mais en dehors de ces trois domaines, il n'est pas conforme à notre Charte que la principauté interfère dans ses domaines.
La Police et la justice ne relève pas de la principauté. Nous avons chacun nos lois, et tout un chacun sait que bon nombre d'entre elle sont incompatibles les unes des autres. Les législations sur la peine de mort, le vol, l'esclavage, la liberté politique ne sont pas du tout les même d'une maison à l'autre.
Concernant la Cour de Justice, notre conseil à déjà une faculté similaire d'après la Charte et elle me semble amplement suffisante, dans la mesure où de toute façon en dehors des règlements économique, nous avons bien peu de législations communes.

Concernant la Défense, j'approuve votre projet, il est extrêmement bien conçu et nous apportera une meilleur et efficace défense contre nos ennemis.
Et il en ai de même pour le projet social et culturel, que vous proposez, vous savez que j'ai toujours soutenus ces projets profitable à notre rayonnement culturelle et politique dans toute la galaxie.


Puis le seigneur Cadriaan pris la suite, presque naturellement...

[Seigneur Cadriaan] - Cependant, je profite, moi pour soulevé un grave sujet, votre altesse. Pendant l'intervention militaire sullustéenne sur notre sol, qui n'est pas le débat aujourd'hui. Vous avez autorisez l'envoi d'un message d'appel à intervention au conseil Impériale. Je ne peux croire qu'une tel chose ai eu lieu.
Imaginez vous ce qui se serai passé si les troupes impériale avait mis un pied dans notre secteur ? Le traité de neutralité aurait été rompu, et en moins de deux notre secteur se serai transformé en champs de bataille entre la flotte de défense de la Nouvelle République et les troupes impériales. Tout nos durs efforts auraient été balayés.
Nous n'avons à compter sur personne pour notre défense, et certainement pas l'Empire ou la République. Nous avons choisis la principauté, c'est la principauté qui elle-même doit se défendre, peu importe la menace, jamais nous ne devons violer notre neutralité où alors il ne restera plus rien de notre unité et de notre culture.
Ainsi j'aimerais que vous nous garantissiez que jamais plus une tel mesure d'appel à intervention vers l'Empire ou la République n'aura lieu, et que vous respecterez scrupuleusement notre neutralité.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]