L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde au climat chaud et humide, Procopia est le centre politique du secteur Tapani, longtemps allié à l'Empire Galactique. Terrain de jeu de la noblesse Tapani, le gouvernement n'y assure que la police; les domaines économiques et sociaux étant organisés par une foultitude de sociétés privées.
Gouvernement : Neutre
#11674
Image
PNJ : Syal Trador, Grande Moff du Bright Jewel


Je ne savais pas si c'était mon nouveau poste, ma politique ou ma poitrine, mais on m'avait à nouveau laissée carte blanche pour agir dans l'intérêt impérial. Le sujet du jour, emprunter. Oui, encore une fois, nous allions devoir demander l'aumône à de braves mécènes. Contre intérêts, cela allait de soit.

Mais on avait déjà demandé l'aumône aux Muuns, et si la dernière fois ils avaient accordé un taux "préférentiel", je savais que la prochaine note serait déjà plus salée. Et contracter un deuxième prêt si peu de temps après le premier était... malvenu.

Aussi allais-je emprunter à un autre endroit, mais pour l'occasion, je devais le faire incognito. Aussi me rendais-je sur Procopia par voie standard, habillée en civile, à bord d'un cargo tout simple, avec de faux codes de transpondeur. Et une escorte discrète, composée de ShadowStromTroopers habillés en civils, avec de faux nez et des lentilles de contact, pour une vingtaine d'entre eux dans 4 cargos différents. Et des leurs de moi dans chacun d'eux. L'Intelligence Impériale avait déblayé le chemin, rien ne nous attendait.

Mais l'audience avait déjà été posée. Nous venions comme l'Empire Galactique, mais pas comme envahisseur... comme client. L'on pouvait être impérial et acheter des produits sans remettre en cause la close de neutralité du vendeur... Commercer n'était pas une profession de foi. A moins que le fascisme néo-républicain soit plus étendu et gangrené que je l'aurais jamais pensé... auquel cas il faudrait mieux que je fasse la guerre pour mettre fin à la politique Palpatine version 2 plutôt que d'accéder aux exigences de leur Résolution "Bail Organa".

Je patientais presque 3 heures dans l'anti-chambre avant qu'on ne nous fasse entrer dans le salle principale de la Banque du Noyau.

Image


[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Prenez place, je vous en prie.[/font] »Image [/table]

Trois hommes, vêtus comme des paysans, dans des sièges qui avaient l'air aussi inconfortable que coûteux. A vu de nez, j'aurais dit que chacun valait deux mois de mon salaire, qui n'était pas le moindre des salaires. Je m'installais sur un genre de tabouret, me laissant avec 4 têtes de moins qu'eux. Ils aimaient symboliser leur puissance.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]On nous a fait part d'une demande de prêt à la Banque du Noyau. Mais le demandeur nous laisse perplexe... je lis bien Empire Galactique n'est-ce pas ?[/font] »Image [/table]

Je déglutis. Et hochais la tête.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je vois. Je crains donc qu'il nous soit impossible d'accéder à cette requête.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Impossible ? Mais...[/font] »
« [font=Lucida Fax]Parce que la Nouvelle République nous pendra par le cou quand ils sauront que nous avons prêté de l'argent à ses ennemis.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Mais... vous êtes un territoire neutre qui ne les menace pas ! Ils n'ont aucun droit ![/font] »
« [font=Lucida Fax]Et soyez sûre que ce droit, ils le prendront. Bienvenue dans la néo-politique républicaine, où nécessité fait autant force de loi que sous l'ère de Delavièl.

Raccompagnez cette dame à la porte.
[/font] »Image [/table]

Puis il s'affaissa, et fit mine de vouloir s'en aller alors que deux Principes venaient me chercher délicatement. Je me débattais furieusement et toisait l'homme qui venait de cracher à la figure de son ancien allié.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Est-ce ainsi que l'on traite les clients, ici ? En les faisant attendre des heures entière après qu'ils eussent risqué leur vie et celles de bien d'autres pour une simple audience, pour se voir essuyer un refus aussi prompt ? Et pour quelle raison ? Pour une prétendue réaction sanguinaire de la part de la Nouvelle République avec qui vous avez signé un accord de neutralité ! Et dans l'hypothétique cas qu'ils l'apprennent seulement ! Les Banques n'ont pas de détracteurs et n'ont aucun compte à rendre quand à l'origine de leurs prêts, vous le savez autant que moi ! Les Muuns ont prêté de l'argent à Coruscant, et nous ne leur empêchons rien...

La vérité c'est que vous avez peur non pas de la Nouvelle République, mais de nos capacités de remboursement. Et si cette peur semble légitime, elle est fondée sur de mauvaises impressions. Ceci a pour but de faire de l'Empire une faction riche, qui bientôt sera la puissance qu'elle a été ! Vous croyez que nous empruntons sans savoir que faire de l'argent emprunter ?

Nous sommes organisés, nous savons ce que nous faisons, et nous avons un plan.

Et Yavin et Hoth ont prouvé une chose... L'Empire paie ses dettes. Tôt ou tard.
[/font] »Image [/table]

Je les laisse patienter. Les principes ne bougent plus. Puis, après une longue minute, l'homme prend un tampon, qu'il abat fermement sur un flimsi.

Une heure après, je repartais avec 1,2 milliard de crédits... à 18% d'intérêt sur 36 mois.

- Gains de 1,2 milliard de crédits
- Dépense de 1,2 milliard de crédits pour le plan "Redressement", envoyé par MP à un Maître Economique.
- Instauration d'une autre dette auprès de la Banque du Noyau, à 18% d'intérêts.
- 1416 millions crédits sur 36 mois, soit 39,333333333 millions par mois.
- 40 millions par mois pendant 35 mois, puis 36ème mois à 16 millions de crédits.
Avatar de l’utilisateur
By Honneur
#11686
Le taux de 18% était assez conséquent mais le Tapani avait beaucoup plus de marge de manœuvre que les Muuns contre une éventuelle pression impériale. D'ailleurs les familles nobles qui tenaient le secteur n'avaient pas toutes été de ferventes servantes du pouvoir impérial, il fallait aussi les ménager. L'Empire avait de quoi payer et il ne rechignait pas sur ce taux, il avait besoin des crédits. Les deux parties étant d'accord, le prêt était signé.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]