L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde au climat chaud et humide, Procopia est le centre politique du secteur Tapani, longtemps allié à l'Empire Galactique. Terrain de jeu de la noblesse Tapani, le gouvernement n'y assure que la police; les domaines économiques et sociaux étant organisés par une foultitude de sociétés privées.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#19806
Avec la menace directe de la Nouvelle-République et leur traitement réservé aux secteurs impériaux, le secteur Tapani avait préféré jouer la Prudence et se déclarer neutre pour de bon. Et le Conseil n'avait pas changé sa position. En revanche, et ça seuls les Consuls, les ex-Grands Moffs, le Ministère chargé de l'Economie globale, les gérants du Trésor Impérial et la Banque du Noyau ( et les maisons bien sûr ) les trois maisons alliées en secret à l'Empire cotisaient pour 50 millions de crédits par mois, sous la table et au nez et à la barbe de tout le monde. La Banque du Noyau, contrôlée par la maison Melantha, couvrait entièrement ce transfert et ne pipait mot.

Le conseil des maisons nobles se composaient de 7 maisons principales :

Image
Maison Barnaba


  • Secteur associé : Province Barnaba
  • Activités : Commerce, Luxe et découvertes de nouvelles tendances sociales, surtout dans la mode.
  • Affinité : Neutralité Totale
  • Dirigeant : Aristide Wilfried

Image
Maison Cadriaan


  • Secteur associé : Province Cadriaan
  • Activités : Commerce et vente de titres de propriété de façon relativement laxiste et peu regardante.
  • Affinité : Nouvelle-République
  • Dirigeant : Otton Frédérick

Image
Maison Calipsa


  • Secteur associé : Province Calipsa
  • Activités : Conservateurs, revenus venant de minerais, d'une géante gazeuse tenue secrète, et de Gemmes Corusca.
  • Affinité : Empire Galactique
  • Dirigeant : Rhonan Calipsa

Image
Maison Mecetti


  • Secteur associé : Province Mecetti et une partie de la Province Pelagia
  • Activités : Belliqueux et arrogants, contrôlant des mégacoprorations nationnalisées et des holdings partout dans la galaxie.
  • Affinité : Empire Galactique
  • Dirigeant : Segamore Tiberia

Image
Maison Melantha


  • Secteur associé : Province Melantha, Secteur Tapani
  • Activités : Possession d'intérêts et d'actions dans la majorité des mégacorporations galactiques. Liaisons commercantes ponctuelles. Possède la Banque du Noyau.
  • Affinité : Empire Galactique
  • Dirigeant : Lucius Tapani

Image
Maison Pelagia


  • Secteur associé : Province Pelagia
  • Activités : Honorables et francs, tirent leurs revenus des douanes, puisqu'à la sortie d'une voie hyperspatiale très fréquentée.
  • Affinité : Nouvelle-République
  • Dirigeant : Sirius Babylas

Image
Maison Reena


  • Secteur associé : Province Reena
  • Activités : Polis et parfaitement éduqués, tirent leurs revenus du minerai.
  • Affinité : Nouvelle-République
  • Dirigeant : Tywin Renna
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#20677
Le plan des Renseignements Impériaux avait du bon, mais si sur le papier il marchait bien, dans les faits, la réalité fut tout autre. Le RAJ frappa comme il allait de mise, mais les maisons nobles possédaient leur propres forces de défense, leurs propres espions et leurs propres assassins. Le RAJ fit parler de lui avant de frapper, et son chef ainsi que quelques lieutenants furent éliminés en silence bien avant le lancement des opérations. Ce qu'il resta des troupes du RAJ décida malgré tout de lancer son attentat, mais l'attentat, qui devait avoir lieu en place publique, fut déjoué à la dernière minute, et devant de nombreux témoins civils lors d'un déplacement de Segamore Tiberia.

En revanche, la maison Mecetti accusa bel et bien les maisons Reena, Cadriaan et Pelagia, mais ces accusations se produisant environ quatre fois par an, les maisons choisirent de réfuter comme d'habitude. Mais devant l'ampleur de l'agression, les trois maisons pro-républicaines choisirent de conjuguer leurs forces avec celles de la maison Mecetti pour traquer le restant du RAJ, les trois maisons n'ayant jamais eu recours et refusant d'avoir recours au terrorisme, ce que la maison Mecetti voulut bien leur accorder, même si à contre-coeur.

Le sabotage de la navette de Wilfried ne se passa également pas parfaitement comme prévu. Les deux mécaniciens sabotèrent la navette avant un départ du représentant, mais c'était sans compter sur les Principes qui l'accompagnaient et qui l'avait fait sauter à temps en parachute de la navette qui avait prit soudainement feu. La théorie de l'accident fut retenue, mais que deux techniciens puissent subitement se payer un nouveau speeder et des datapads de luxe attira quelques soupçons, et l'on vérifia leurs comptes dans leur dos, avant de les confronter. Leur loyauté n'avait d'égal que leur courage et leur intelligence, aussi balancèrent-ils allègrement le twi'lek avec un piercing sur le lekku, qui ne fut pas retrouvé. Les deux techniciens périrent ensuite tragiquement dans deux accidents de speeder.

La mise en place des fausses conversations réussit, mais sans personne pour être au courant de ces changements, leur utilisation semblait retardée.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#21045
Si l'incident incluant l'attaque de Sullust était encore présent dans les esprit, l'Empire n'était pas pour autant en odeur de sainteté. Par cette incursion sur le territoire Tapani alors que le secteur avait déclaré une neutralité absolue, neutralité ré-affirmée publiquement à l'Empire comme la Nouvelle République, le fragile équilibre qui tenait Tapani à l'écart de la guerre avait faillit volé en éclat, et les Maisons avaient du jouer des pieds et des mains pour que le gouvernement Organa accepte leur version des faits, à savoir que l'Empire était venu de sa propre initiative et non sur la demande de Tapani, ou alors d'une minorité non dirigeante.

Cette nouvelle tentative de rapprochement n'était pas vraiment bien perceptible, pas même pour les maisons pro-impériales, qui voulaient que leurs affaires se déroulent sans accroc. Le seul désir présent était de faire tourner les banques et les provinces, pas de se rapprocher de quiconque si cela incluait de s'exposer aux représailles d'un tiers quelconque. La Nouvelle République posait des blocus, l'Empire envoyait des flottes de "pacification". Choisir entre ni l'un ni l'autre permettait de se maintenir à l'abri, pour un temps du moins.

Les maisons nobles de Tapani augmentèrent leur contribution à l'Empire - sous la table bien entendu - de 10 millions de crédits par mois - pour un total de 60 millions de crédits - et enjoignit l'Empire de rester hors de ses frontières.

Tout agent impérial repéré serait considéré comme n'importe quel espion et exécuté en conséquence, ou restitué après d'âpres négociations. Des agents des RI furent arrêtés et expulsés après de longs procès fortement médiatisés dans le secteur, et la sécurité auprès de chaque noble fut triplée, si pas décuplée. Les surveillances électroniques furent mises en place, mais le contre-espionnage Tapani eut une idée presque de génie pour éliminer un ennemi invisible dont on soupçonnait de facto l'existence : engager le Bothan Spynet.

Les antennes de surveillance furent dénichées en l'espace de 6 mois, sans qu'elles n'aient vraiment révélé quoique ce soit d'intéressant. Les maisons nobles, quel que fut leur camp, n'avait rien de comploteurs anti-NR ou anti-Empire, juste anti-autres-nobles, mais leur exploitation aurait mené à une guerre civile qui n'aurait laissé qu'un terrain complètement calciné. La neutralité de Tapani en faisait un fief d'intérêt capital dans l'état actuel, et Lucius Tapani continua ses relations en sous-marin avec l'Empire en acceptant de sous-traiter toutes les affaires bancaires - sans qu'il ne risque de trop vis à vis de la NR - dont les RI auraient besoin pour leurs cyber-opérations.

Tapani serait encore fermé pour un moment.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]