L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
#16653
Coruscant, Ville Haute
Ambassade sullustéenne
Début de mâtiné,


Image


Une matinée fort agité se préparait dans la ville haute de Coruscant, et plus particulièrement à l'ambassade sullustéenne. Les récents événements en liens avec la planète Kalarba et les Colonies du Nord avaient causés bien des tords et malgré les appels répétés des sullustéens à des négociations franches et concrètes les républicains demeuraient obstinément résolut à faire s'abattre sanctions sur sanctions sur ce qu'ils avaient identifiés comme leur nouveau pire ennemi.
Mais le Secteur sullustéen et la SoroSuub ne l'entendaient pas de cette oreille. Au contraire certaines actions avaient été commises, par les deux parties, et l'heure était venue de solder les comptes.

Bien que menant des actions passablement plus graves qu'un litige commerciale, Volthaïr Sovv se devait de réagir car l'affaire déviait à présent sur le domaine politique.
Que la SoroSuub ait dépassée les bornes des limites républicaines sur Kalarba était une chose, et le Président du Conclave avait amplement expliqué au Directoire que tout siège au Conclave dont il disposait, sur ce coup là des sanctions étaient à prendre.
Le Directoire de la SoroSuub avait protesté de sa bonne fois et de sa légitimé, mais le Conclave avait tranché en sa défaveur, chose assez inhabituelle.
Mais on ne lançait pas pour autant la SoroSuub en pâture aux politiciens de la Nouvelle République, certes non, car la Nouvelle République accumulait sans cesse les bourdes, lourdeurs et entorses graves aux Lois républicaines. Ainsi on entendait bien faire en sorte que justice soit rendu.
On le pouvait en fait de deux façon, soit en acculant la Nouvelle République dans un procès qui verraient probablement des têtes tombés, et pas des têtes de sullustéen au vu des preuves accumulés, soit on tentait d'abord une résolution à l'amiable.
Cette dernière option avait été choisis par Volthaïr, qui n'en demeurait pas moins un soutiens de la démocratie et de la République, quoi qu'en dise ses détracteurs.

Ainsi, il était venue en personne sur Coruscant en emmenant avec lui un représentant de la SoroSuub ainsi que deux capitaines de vaisseaux. L'un SoroSuub, celui qui avait été dans le système de Kalarba, le second gouvernementale pour les actes de Eriadu.
Sitôt sur la Capitale, il avait lancé une invitation officielle à la Présidente de la Nouvelle République, le Président du Sénat (si la personne différait), la Sénatrice des Colonies du Nord et à chacun des chef de file des partis politique présent au Sénat.
Tous étaient conviés à l'ambassade de Sullust, pour discuter franchement de la crise en cours et y trouver une solution dans les plus brefs délais.

Volthaïr n'était toutefois pas dupe, il se doutait que certains ne viendraient peut être pas. Mais l'invitation étant officielle, tout refus de négocier de bonne fois servirait à l'arsenal que Sullust fourbissait en vue d'une confrontation devant la Cour de Justice si on ne parvenait pas à s'entendre...
#16665
Chal Haan [Conseillé au Commerce de la Nouvelle République] - Ah il veut négocier maintenant ? Qu'est-ce qu'il vous à répondu excellence lorsque c'était vous qui l'aviez "convié" à la table des négociations ?

- Ils ne m'ont pas répondu, ils m'ont uniquement indiquer que l'ambassade Sullustéenne m'était ouverte, mais je n'ai eu aucune réponse officielle à mon invitation à l'époque.

Doman Beruss d'Illodia [Conseillé au Ministère Général] - A l'époque il n'avait perdu que très peu de crédit, et ne jugeai pas utile de "s'abbaisser" à vous rencontrer en personne pour mettre les choses à plat comme vous le souhaitiez, mais désormais, comme l'Administratrice Tega a frappé leur porte-feuille...oh mirable ils veulent dialoguer maintenant ! Dès que plusieurs disaine de millions de crédits sont en pertes, là il y a du mouvement.
Qu'il continue à nous prendre pour des imbéciles !


Sur ces mots le Conseil n'autorisa pas Leia à se rendre en tant que sa représentante et de manière publique, à l'ambassade sullustéenne. Ils décidèrent de renvoyer exactement le même message que les sullustéens avaient répondu avec mépris à Leia : "les représentants élus de l'espace sullustéen qui souhaitaient s'entretenir avec le Conseil de la Nouvelle République sont toujours les bienvenue au Capitole, en salle d'audience du Conseil"
En ce qui concerne Ponc, au même titre que tout les autres leaders des partis politique républicains, Leia n'avait absolument aucune consignes ou ordres à leur donner, et il était libre de faire ce qu'il voulait. Dans tout les cas, ce serait sans le gouvernement et sans Leia, ils avaient assez donnés, avec les caprices et les "petites combines" malhônette, cupide peu importe le prix et écoeurantes de Volthaïr Sovv.
#16669
Hélas pour les politiques, les sullustéens avaient cette capacité d'endurer sans sourciller. Cette capacité de simplement dépasser les clivages politiques et envies de revanches partisane. Cette capacité qui faisait probablement d'eux davantage des républicains que les groupies du Conseil de la Nouvelle République.

Ainsi donc l'ambassade sullustéenne accusa très officiellement réponse de l'absence de réponse du Gouvernement républicain. Cette absence de réponse incluait de facto, et très officiellement, Maya Tega puisque cette dernière avait été envoyée en sa qualité de représentante du Gouvernement républicain. Leia Organa et Maya Tega refusaient donc, ensemble, les négociations pourtant promis de façon officielle. Les preuves abondaient, et iraient rejoindre le florilège que les sullustéens s’appétaient à faire s'abattre sur le Gouvernement républicain. C'est dommage à la base ils venaient négocier. Tans pis...

Tans pis car on ne doutait pas un seul instant de trouver porte close quand Volthaïr Sovv se déplacerait.
Hors il ce déplaça.

Dès l'après midi le Président du Conclave accompagné de l'ambassadrice spéciale Alti'el Sovv ce rendirent tout deux en salle d'audience du Conseil et déposèrent "une demande d'entrevue officielle dès le lendemain ou au plus tôt".
Une équipe d'holovision sullustéenne enregistrait la scène, pour plus tard, tandis que la demande était déposée.

D'un point de vue strictement républicain et intelligent, on espérait que la demande serait rapidement accordé.
D'un point de vue bassement partisan, le Conseil de la Nouvelle République tenait dans un possible refus la possibilité de se suicider politiquement pour de bon.
Volthaïr Sovv espérait la première option, mais s’accommoderait de la seconde...
#16672
La perte de ses millions de crédits devrait vraiment faire mal à Sovv pour qu'il accepte de s'abaisser, a se déplacer devant un gouvernement qui ne faisait que des "bourdes", "partisans", "incapable" et surtout "anti-démocratique". Enfin là où la demande d'un ancien allié ne suffisait pas, la menace de pertes des millions de crédits avait ce quelque chose qui manifestement parlait beaucoup plus au cœur de Sovv. Il commençait sans doute à comprendre que le gouvernement et Leia en particulier, avait bien moins à perdre que lui dans cette histoire qu'il était le seul à avoir entamé.
Le gouvernement accorda l'audience, mais sans grande ambition. Les représentants sullustéen n'avaient plus qu'a se présenter au Capitole, à la Chambre du Conseil du Conseil de la Nouvelle République.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]