L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Aussi loin que remonte l'histoire du voyage interstellaire, Coruscant demeure la planète-capitale, le centre politique de la Galaxie. Entièrement recouverte d'une vaste mégalopole, elle ne produit aucune denrée, et le trafic aérien dédié à la nourriture remplit à lui tout seul le ciel de la planète.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#31545
Le barman ne semblait pas plus intéressé que ça par les deux arrivantes. Affairé au nettoyage d'une batterie inépuisable de verres, de pintes et autres contenants affublés de marques criardes et précises, il observait à la lumière du faux plafond l'éclat cristallin des appareils à boisson, écoutant distraitement ce qui pouvait se dire, tout en enregistrant avec minutie les commandes qui s'accumulaient d'heure en heure.

Une bière corellienne, ça roule...


Les bières brunes avaient un taux débiteur plus élevé encore que la liste noire d'une banque intergalactique, leur goût amer prononcé et leur volume d'alcool étant assez violents pour assommer n'importe quel chagrin d'amour, perte aux jeux ou deuil familial. On en usait aussi en de plus joyeuses occasions, mais jamais pour la consommation courante.

Conte Ehcib ? ... ... Nope, ça m'dit rien.


A son flanc, ayant commandé un spécial On The Rocks, Deskha maugréa un petit instant, lâchant un "laissez faire les pros" et posa sur le comptoir sa plaque, qu'elle soit visible de ses voisins et du barman. Lequel ne réagit pas spécialement.

Moui. Et ?


Roulement d'yeux.

Ils sont pas possible ces gens. Je ne suis qu'une fonctionnaire moi. M'enfin bon, heureusement qu'on a des fonds spéciaux...


D'un geste bref, elle tira de son doigt un doigtier discret ciselé en... or ?

Y en a pour deux plaques.


Le barman fronça les sourcils, prit la bague, la fit tourner devant ses yeux, et... sortit une petite loupe d'oeil. De ceux que possèdent les bijoutiers. Faisant tourner adroitement le bijou entre ses doigts plus agiles qu'on ne lui aurait prêté, il tourna, retourna et détourna l'objet, mordant brièvement dedans, grattant une partie invisible des yeux extérieurs, admira le poinçon authentique, et hocha la tête avant de la placer dans sa poche.

Conte Ehcib ? Mais oui ça me revient. Un régulier. Tous les Samedi soirs il venait ici se mettre la tête en dedans. Jamais d'ardoise, il payait toujours tout d'avance, et ce qu'il avait pas dépensé servait à payer des petites tournées de comptoir. Ca doit bien faire une s'maine qu'on l'a pas vu. Pourquoi ? Il lui est arrivé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
By Yselia Merevis
#31977
Il faut bien avouer que les techniques d'investigations ne sont pas nécessairement mon point fort. Aussi, lorsque je vis la différence de réponse de la part du barman entre ma question et l'approche de la policière, je ne pouvais que m'incliner, au moins mentalement, face à l'expérience.
On obtint un début de réponse, mais encore loin d'être suffisant pour nous permettre de tirer la moindre conclusion. C'était à prévoir, aussi je n'en fus guère surprise. Mais tandis que le barman posait sa question, je me redressais légèrement, avalant au passage une gorgé de la bière que j'avais commandé, mais guère plus pour le moment.


-Pour l'instant, nous ne pouvons dire. Comment était-il la dernière fois que vous l'avez vu? Lui est-il déjà arrivé de hausser le ton avec un autre client ou même de se battre dans votre établissement? Venait-il seul ou lui arrivait-il d'être accompagné?

J'avais posé la question suffisamment fort pour que nos voisins l'entendent, puisque l'inspecteur avait choisit d'agir de la sorte. Mais je tâchais tout de même de ne pas donner trop d'information sur l'affaire. Il nous manquait encore trop de chose et je ne voulais pas mettre l'officier d'avantage dans une situation précaire. Elle était déjà suffisamment déstabilisé par mon approche précédente, autant ne pas me la mettre à dos en dévoilant des choses que je ne devais pas. Je me contenterais donc de poser des questions assez basiques. Et puis, les quartiers sont peut être fréquentable, ce n'est pas pour autant que le danger ne guettait pas. Nous ignorions juste d'où il viendrait lorsqu'il passerait à l'attaque.

-Et l'avez vous déjà vu prendre d'autres substance, genre narcotique ou autre?

Après tout, j'avais encore en mémoire le fait que le souvenir du mort était relativement troublé, comme brouillé par une substance ou autre. Et il était alors possible qu'il ait pu avoir quelques soucis avec un fournisseur ou quelqu'un de lié à ce domaine. Mais là, je commence à m'aventurer dans le domaine des hypothèse et je préférais ne pas trop m'avancer sans quelque chose pour soutenir ces possibilités et les transformer en faits.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#32002
Continuant sa corvée de nettoyage assidu des bocks, le barman fixait tour à tour le pelage de la Devaronienne et les yeux bandés de la Jedi, quand il sembla comprendre que la jeune femme semblait étonnement bien voir pour une aveugle.

La dernière fois... bah c'tait Samedi dernier. J'vous l'dis, ça fait une p'tite semaine. Mais bon, suffisait qu'y ce soit prit un mauvais coup, et ça aurait justifié qu'il vienne pas pour une fois.
Un mauvais coup ? C'est à dire ?
Oh, vous savez... c'est plus très clair tout ça...


Deskha en soupira franchement tout son saoul, tout en tirant son lard-feuilles pour faire tomber une datapuce qu'elle fit glisser sur le terminal de paiement. Un pourboire généreux s'ajouta à la cagnotte.

Vin Diouss, ce que je suis bête. Conte faisait des combats hors des circuits officiels le Samedi en fin d'après-midi après le boulot. Il venait boire ici fêter ses victoires. Il était un ancien champion de Teräs Käsi. Il a même inventé des coups dans la discipline, imaginez !


Il vérifia le fond d'un bock et reposa la dernière fournée.

Et le truc bizarre... c'est qu'il a jamais touché un radis sur ses combats. Jamais. Même pas de quoi payer sa bibine... non, il faisait ça juste pour cogner. Et il paraît qu'il était bon pour ça... cogner ! Allez les filles, vu les pourboires, je peux bien vous offrir une deuxième tournée.
N'importe quoi ?
N'importe quoi !
T'as du brandy Novanien ?
La garce ! M'enfin, chose promise...


Le temps qu'il se tourne, un homme percuta Yselia dans le dos, avant de se pencher et de lui donner quelque chose.

Vous avez fait tomber ça.


Il lui plaça un mouchoir en papier plié dans les mains et s'éclipsa rapidement. Deskha avait vu et avait compris. Dans le mouchoir était inscrit 147 ème rue, numéro 17. Emmerdez Larry.
Avatar de l’utilisateur
By Yselia Merevis
#32026
Je restais légèrement contris face au fait que le barman demande indirectement d'être payé pour se souvenir de quelqu'un comme ça. Les gens n'avaient donc aucune fierté ni intégrité? Je comprenais qu'il veuille un certains dédommagement. Mais visiblement, il n'était pas plus surprit que cela de voir une aveugle et une flic débarquer dans son bar pour poser des questions sur un de ses clients réguliers, voir même l'un de ses meilleurs clients, qu'il n'a pas vu depuis presque une semaine. Et il était entrain de prendre tous l'argent de l'agent. J'avais eu des scrupules à user de mes pouvoirs pour soutirer des informations à cet homme. Finalement, peut être aurais-je mieux fait de n'avoir aucun remord et d'agir directement...
Non, ce genre d'agissement est le propre des brutes. J'agissais avec plus de finesse et de délicatesse. La manière forte était l'adage des guerriers et des Sith. J'étais une stratège et une diplomate. J'allais donc devoir agir avec plus de subtilité.
J'écoutais l'échange entre le patron et l'officier. Ainsi donc, la victime était coutumières des combats underground. Cela pouvait expliquer une partie de l'état d'hébètement de l'homme, mais pas complètement. Il manquait quelque chose pour expliquer la mise KO dans l'appartement, au point qu'il ne puisse entendre quelqu'un qui se serait introduit chez lui. L'option de la drogue ou de l'excès d'alcool restait encore envisageable. Mais dans un cas comme dans l'autre, cela ne justifiait pas sa mise à mort. A moins que ses victoires aient fait perdre beaucoup d'argent à quelqu'un et que se quelqu'un l'ai tué pour se débarrasser de lui. Mais cela restait encore tiré par les cheveux, comme le disait le proverbe.
Le barman nous proposa de nous offrir un coup à boire. je lui adressais un sourire mais déclina sa proposition. Je n'avais pas encore fini ma propre bière et je ne voulais pas non plus finir complètement saoul alors que l'affaire n'était pas terminée.


-Par contre, une autre fois, je l'envisagerais, quand je repasserais dans le coin.

C'est alors que je fus bousculé dans le dos avant de venir me déposer quelque chose dans la main. Instinctivement, j'avais concentré ma [Sensibilité] sur l’individu pour l'identifier plus tard et le reconnaître à l'occasion. Après tout, on vous remet rarement un mouchoir en papier sans raison.
Je gardais toutefois le mouchoir au creux de ma main encore un moment, afin de ne pas attirer d'avantage l'attention dessus. Je fis juste un signe de merci de la tête avant de me reconcentrer sur le barman.


-La dernière fois, il était dans quel état? Portait-il des ecchymoses ou autres? Lui est-il arrivé de se prendre de bec avec des clients de votre établissement?

Je poussais mes sens aux maximum, au travers de la Force, profitant de l'occasion pour mettre mon [Empathie] en fonction sur nos proche voisins, afin de pouvoir ressentir les réactions des gens autour de nous à nos question.
Étaient-ils particulièrement attaché à l'homme ou pas du tout? Une information pouvant sembler somme toute innocente, mais qui pouvait ouvrir d'autres portes.

Lorsque Deshka eue terminé, je lui fis signe. Je n'étais pas sûre que l'on puisse en apprendre d'avantage en ce lieux. Et cette note que l'on m'avait donné me laissait quelques peu perplexe. J'allais y jeter un œil, mais loin des regards indiscret.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#32065
Bah, il était plutôt normal j'dirais... pas plus amoché...

Ah attendez... Si, je crois bien qu'il parlait juste d'un combat avec un nouveau challenger... un colosse qui était corsaire pour les séparatistes dans le temps.


Il hocha la tête pour la fin de la question.

Et sinon, non. Aucun problème avec personne. Si y en a qui sont pas trop cuits, vous pouvez demander. Mais du coup, dites-moi ? Il est à l'hosto, il s'est prit un mauvais coup ?
Il a été tué. On cherche les suspects pour le moment.
... ... Ah merde.


L'Empathie de la Jedi put déterminer que l'émotion immédiate de ceux qui entendaient était unanime : Conte Ehcib serait regretté. Personne ici ne semblait dans l'espérance de sa mort. Ne serait-ce que pour ses fameuses tournées. Imbibés comme ils étaient tous, la tromperie paraissait peu crédible.

Le barman eut un geste qui put les surprendre toutes deux. Il reprit la bague dans sa poche et la rendit à Deskha.

Tenez, gardez-la. Je m'en voudrais de vous priver de ça alors que vous cherchez à venger un brave gars.
On ne va pas le venger, c'est pas notre rôle... et accessoirement, pourquoi l'avoir prise plus tôt alors ?
Bah, j'pensais que c'était qu'au sujet des combats.
T'as peur de te faire gauler pour complicité ?
Ch'sais pas.
Je vois bien que t'as la gaule pour autre chose, aussi.
Désolé, c'est de voir la petite veste cintrée et le badge...
Oh, si t'es sage, p't'être qu'un jour...
Ahah ! ARRRRRRRRrrrrrh ! Allez, filez maintenant, j'ai du taf'.


Quand elles ressortirent, Deskha lut la note et calcula l'itinéraire jusqu'à la 147 ème rue.

C'est à peine à deux pas d'ici. Trois rues transversales à peine, en cinq minutes on y est. Venez... et gardez l'oeil ouv... Euh, pardon, enfin, vous voy... restez attentive quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Yselia Merevis
#32343
Finalement, nous avions trouvé moins que ce à quoi je m'attendais de la part de ce genre d'établissement, mais plus que ce je redoutais le plus.
La victime était effectivement connu de l'établissement. Il était même un régulier. Apprécié de tous. Il participais à des combats underground et semblait y tirer son épingle du jeu. Mais pas au point d'en vivre. Il semblait même être connu dans le milieux.

Tandis que nous sortions de l'établissement, l'agent de police m'indiqua que l'adresse inscrite sur le mouchoir se trouver à à peine quelques pâtés de maison de là. Et que nous pouvions nous y rendre rapidement.
Je hochais de la tête et la suivit, gardant un moment le silence et réfléchissant à certaines choses. Puis je vint me placer aux côtés de Deskha.


-Je me dois de vous présenter des excuses, Lieutenant. J'ai mal interprété vos intentions précédentes et j'y ai mal réagit. J'ignore cependant pourquoi vous avez agit de la sorte. Je ne puis donc que supposé que le geste était une coïncidence. Et même si ce n'était pas le cas, je vous présente quand même mes excuses.

Si je voulais que les choses se poursuivent tranquillement dans cette enquête, je préférais laver le malentendu. J'étais certes relativement ouverte sur le sujet, mais je n'aimais pas imposer cela à ceux qui ne le sont pas. Hors, j'avais commit un impaire avec l'agent Deskha. Je profitais donc de cet instant perdu dans la foule pour présenter mes excuses, tout en avançant dans la rue vers notre destination.
Je gardais toutefois ma main sur le manche de mon sabre laser, relativement inquiétée que j'étais par le déroulement des évènements. Quelque chose n'allait pas. Les pièces ne parvenaient pas encore à s'imbriquer les unes dans les autres pour former le puzzle comme il le fallait.


-Pour notre affaire, pour le moment, je ne vois que deux possibilités. Soit une mafia ou un cartel aurait prit ombrage des victoires de la victime, soit une grosse fortune aurait engagé un tueur pour le liquider. Mais dans les cas, je ne vois que ses victoires comme raison. Ce qui me semble quand même un peu léger comme raison de procéder de la sorte et de l'exposer ainsi. Cela ressemble à un travail d'assassin. Enfin, pour ce que j'en sais. Quel est votre avis sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#32397
Les excuses spontanées de la Jedi surprirent un peu Deskha, qui ne dit rien pendant un petit moment.

Euh... non non, ne vous excusez pas. Non c'est juste que le speeder est un peu exiguë.


Ca semblait oublié. Deskha avait grandit dans une tradition biologique qui voulait qu'une famille soit composée d'un homme et d'une femme. Que les Jedi aiment à se mélanger entre individus du même sexe, c'était leur problème - et ils n'étaient pas à une sale rumeur près - mais dans la police ?

Bah... s'il gagnait, ça veut dire qu'il rapportait gros aux bookmakers. Le tuer paraît un peu gros. Un champion de longue date fait monter la cote de l'adversaire, mais pour toucher le pactole, il faudrait que le champion perde. Qu'il soit assassiné c'est juste étrange. Ca ne profite à personne, ni à ses détracteurs, ni à ses fans. C'est certainement autre chose. Mais la piste de l'assassin... c'est parce qu'il est entré en catimini dans son appartement pour le suriner, c'est ça ?


Puis, très vite.

Ah, on y est bientôt. C'est la bonne rue.





La rue était sordide, au plafond bas et les lumières cassées ou trop faiblardes. Une femme barabel sifflait tandis qu'elle chassait des rats massifs près de chez elle, un toydarien étendait son linge entre deux maisons en flottant près de la ligne tendue en hauteur, et une bande de gamins de diverses espèces, dont la moitié de sang mêlé, jouaient avec un résidu de ballon en cuir complètement défoncé. Deskha engloba le panorama d'une main large et agacée.

Depuis 16 ans que je suis dans la Crim', j'ai connu deux gouvernements. L'Empire et la Nouvelle République. Et vous savez quoi ? Rien n'a jamais changé. Ici c'est la misère, la drogue et les violences, le tout sans ciel au-dessus de la tête. Pendant l'Empire, le Bureau de la Sécu nous emmerdait et prenait tous nos témoins, qu'on revoyait jamais. On faisait virtuellement du vide avec des dotations de merde. Maintenant on fait avec les mêmes moyens, mais en plus on doit recapturer les criminels que les républicains ont lâché pour capturer la planète. Et c'est toujours pareil qu'avant.

Je vous l'dis, faut être militaire pour voir des changements dans ce genre de taudis.


Elles arrivèrent au numéro 17 presque aussitôt. Une simple porte en taule froissée marquait l'emplacement, non d'un chiffre, mais par son encadrement des numéros 15 et 19. Deskha frappa sur la face en métal rouillé, plus solide qu'on l'aurait cru, et attendit une seconde que quelqu'un vienne.

Êtez-vous membre d'une organisation gouvernementale, des forces de l'ordre, de l'armée régulière de la Nouvelle République ou de ses alliés ?
J't'emmerde, Larry.


Et là, sésame des sésames, on leur ouvrit. Un gros bonhomme de deux mètres et gras comme un rontho gardait l'entrée, les bras tatouées jusqu'aux bouts des doigts, le cou parsemé d'inscription étrangère et d'idéogrammes figuratifs. Son visage lui-même n'était pas exempt de décorations, allant des larmes au creux des yeux jusqu'aux croix pattées sur les joues. Ca devait être ça, le concept du tableau vivant. Il se tourna tout entier vers Yselia un bref instant, le visage fermé et la voix monocorde.

Êtez-vous membre d'une organisation gouvernementale, des forces de l'ordre, de l'armée régulière de la Nouvelle République ou de ses alliés ?


Yselia devait avoir comprit le message. Le numéro 17 menait sur un couloir construit en boyau de mine qui plongeait profondément sous le sol. Au bout d'un moment, Deskha estima qu'elles avaient du descendre au moins deux niveaux avant d'arriver au bout d'une porte à double battants. Quand elles les poussèrent, un tumulte assourdissant leur empli les oreilles de façon instantanée. Les lumières étaient faibles et monochromes, sur des teintes de rouge et d'orange, avec sous les feux, une foule, petite mais délirante, qui s'excitait autour d'un ring en cage d'excellente facture où se frappaient sans retenue deux gens forts dont le sang giclait sur les parois grillagées. A leur droite immédiate se tenait un nain chapeauté qui tenait une montre gousset à affichage holographique et une liasse de plaquettes de crédits.

Ohlà, mesdames ! Spectatrices ou challengers ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]