- jeu. 8 févr. 2018 17:11
#31595
Comme dit le dicton, les murs ont des oreilles. Et sur le monde-trône, ces oreilles sont encore plus nombreuses et grandes que partout ailleurs, sauf peut-être Yaga Minor dans le Nord lointain. Or, figurez-vous qu'en ce beau matin d'hiver sur Coruscant, un agent dormant du Soleil Noir a vent de mouvements dans sous-niveaux de la ville. Et il est de bon ton d'éclaircir un peu les choses quant au contexte criminel régnant. Pour résumer rapidement, c'est le bordel complet dans la Cité Galactique. Personne n'a la mainmise complète sur le crime planétaire et ça s'affronte férocement entre gangs et syndicats du crime divers sans que personne n'arrive à s'imposer.
Un constat d'autant plus frustrant pour le Soleil Noir que Coruscant fut autrefois le siège du pouvoir de Xizor, dernier Suzerain en titre de l'organisation, avant qu'il ne fut expédié ad patres par Vador peu avant la bataille d'Endor. Tout le Cartel du Noyau a basculé dans l'anarchie complète et a échappé au contrôle du Soleil Noir. Inutile de dire que les Vigos lorgnent comme des charognards sur cette zone qui reste hors de portée de chacun d'entre eux. Mais les choses sont peut-être sur le point de changer qui sait.
Cet agent envoya son rapport succinct à Nephillian, l'agent fantôme travaillant pour la Vigo Swole du Cartel Cthonien. En fait, cet agent n'existait pas et n'était qu'un canal sécurisé entre elle et ses employés, un faux nom servant d'écran de fumée pour protéger ses arrières. Elle put donc le lire rapidement, à peine 2 jours après que le rapport eut été envoyé. Ce qu'elle en lut lui sembla intéressant. Depuis que Vito Cœur de Lion avait été envoyé au trou par Luke Skywalker pour quelques mois, le crime coruscantii était étrangement calme et se faisait tout petit.
N'importe quel connaisseur savait que ça n'était que le calme avant la tempête, le signe que tout le monde sur place s'armait et se préparait pour relancer les hostilités. Quand ça arriverait, les choses deviendraient sérieusement tendues. Les rapports dont elle disposait - malheureusement très peu détaillés, elle n'avait pas de pied à terre sur Coruscant -faisaient seulement mention des groupes les plus actifs et des gangs locaux les plus prometteurs. Il y en avait un certain nombre: le Syndicat Tenloss, la branche renégate du Soleil Noir, les Justicars, le Kraken...
C'était ce dernier nom qui l'intriguait le plus. Elle connaissait de réputation les autres grands groupes mais le Kraken ne lui disait rien. Ce qu'elle avait pu en glaner dessinait une organisation efficace et disciplinée, quoi qu’ayant subi un sérieux revers récemment qui l'avait reclassée en bas de la liste et surtout, fait amusant, qui semblait administrer ses territoires autrement que par la violence pure et la peur. Curieux. Elle pensait sentir une opportunité poindre, qui que ce soit le dirigeant de cette organisation, il était évident qu'il aurait du mal à remonter la pente tout seul.
De son côté, elle réfléchissait depuis longtemps à une façon de revenir sur Coruscant incognito pour tout doucement raviver l'influence du Soleil Noir - le vrai - sur place. Ce serait la première étape pour reconquérir ce qui appartenait de plein pied au syndicat, lequel était né sur Coruscant des millénaires auparavant. Établir une coopération serait mutuellement profitable au mieux, au pire, le Kraken se verrait simplement dévoré par la pieuvre omniprésente qu'était le Soleil Noir.
Décision fut donc prise d'envoyer sur place - elle n'avait pas de localisation précise en dehors des sous-niveaux 600 - une petite force commandée par le Pourfendeur Cain. Sa mission serait de trouver le Kraken, établir le contact et improviser une alliance ou une intégration forcée. Rien n'arrêterait le Soleil Noir.
On dit que tout les chemins mènent à Coruscant, et c'est probablement vrai. Vous pouvez traîner votre carcasse jusqu'aux Régions Inconnues, même là-bas on vous parlera de la Capitale, preuve de sa notoriété. Tout le monde finit toujours par se rendre sur Coruscant. Certains pour parler affaires, d'autres pour faire du tourisme, certains pour tenter leur chance et d'autres pour... Se livrer à des activités répréhensibles. Cain était de cette dernière catégorie comme il fallait s'en douter.
Le voyage jusqu'à Coruscant avait été assez tranquille, il avait ordonné à ses gars de voyager seuls ou par petits groupes sur des vols séparés depuis Chandrila, Corulag, Brentaal IV, Anaxes et Raltiir, point de rendez-vous fixé au spatioport principal de la Capitale une fois les douanes passées. Restait le problème des armes et armures, parce que se promener armé, la Nouvelle République n'était pas trop fan, ça faisait tâche avec le prestige de la capitale toussa, voyez.
Et qu'est-ce qu'on faisait dans ces cas-là? La bonne vieille méthode les amis: on corrompt les agents des douanes pour qu'ils posent pas de questions gênantes ni ne vérifient avec trop d'insistance vos bagages. Vu le matos qu'il y avait à faire passer, la note serait salé sans aucun doute. 115 000 Cr' de corruption, ça avait intérêt à en valoir la peine cette histoire. Une fois tout le monde réuni, il fut temps finalement de se mettre en chasse. Cain et ses gars se réunirent non loin de l'entrée du spatioport, suffisamment à l'écart pour avoir la paix.
Bon alors voilà le topo, on doit trouver un gang du sous-monde appelé Kraken dans approximativement les niveaux 600 et quelques. Les ordres sont de soit les amener à discuter avec nous, soit les faire rentrer dans nos rangs. Etant donné les labyrinthes que représentent les niveaux souterrains, on va éviter de trop s'éparpiller. Gardez vos tenues de civils sur vos armures, j'ai pas envie qu'on se fasse repérer illico.
Les Ténébroeils, c'est le moment de mériter votre salaire. Branchez-vous à l'holonet et aux centres de données locaux et essayez de me trouver les plans des niveaux 600 à 650 aussi détaillés que possible, ainsi que toute info disponible sur le Kraken. Les Obscurarmes, je vous laisse en faction avec nos slicers pour les couvrir, en principe à la surface ça devrait rester relativement calme mais on ne sait jamais.
Les Gardes Noirs, avec moi, on va couvrir le plus de terrain possible par groupes de 5. Restez ensemble, restez prudents, observez, écoutez, questionnez en douceur. On reste tous en contact c'est clair? Je veux pas qu'un seul d'entre vous se la joue héros solitaire, on n'est pas chez nous ici, considérez-vous en territoire ennemi tant que j'aurai pas dit le contraire. Tirez pour vous défendre seulement, si on déclenche une guerre ici, personne viendra nous aider. Des questions?
Il n'y en eut aucune, les troupes du Soleil Noir étaient suffisamment expérimentées pour savoir comment ça marche. Ainsi donc, la longue marche à travers les innombrables transports et autres ascenseurs pour descendre jusqu'aux niveaux 600 commença. Il y avait du temps avant que la chasse ne commence vraiment, bien que pour les slicers, ça commençait maintenant.
Résumé des actions :
- 30 Gardes Noirs, 15 Ténébroeils et 15 Obscurarmes sont déployés sur Coruscant;
- Les Gardes Noirs suivent Cain jusqu'aux niveaux 600 sous terre, ensuite de quoi ils se divisent en groupes de 5. Chaque groupe se dirige vers des points d'intérêts (strips-clubs, boîtes de nuit, bars, casinos, magasins divers...) pour essayer d'en savoir plus;
- Les Ténébroeils s'infiltrent (ou tentent en tout cas...) dans le réseau local et les base de données pour trouver tout ce qu'ils peuvent sur le Kraken histoire de guider Cain. Les Obscurarmes restent en faction avec les slicers pour les protéger et rester comme forces de réserve. Ces 2 groupes sont en surface et donc théoriquement en sécurité.