L'Astre Tyran

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Connue pour ses canyons de cristal, Chandrila, joyau discret de la Nouvelle République, est avant tout un monde agricole magnifique qui exporte la majorité de sa production vers les mondes surpeuplés du Noyau. Ses immenses plaines abritent une population répartie en petites communautés, laquelle s'organise selon un système de démocratie directe.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
#10385
« Projet Gardian »


Le Projet Gardian était un projet qui avait mis du temps à mûrir dans les hautes sphères de l'entreprise. C'était un de ces projet fous et de longues haleine qui pouvait débouché sur de merveilleuse chose ou sur une catastrophe sans commune mesure. Gardian était le nom de code d'un immense enchaînement de projet et de recherche devant mener à une nouvelle conception de vaisseau.


Le cœur du projet était un vaisseau Super-Transport XI. Un monstre de près de 900 mètre de long pour 180 mètre de hauteur et de largeur. Le vaisseau possédait à l'avant une formidable baie de chargement large comme 4 corvette Correlienne. L'intérieur était tout simplement vide. Les 40 dernier mètres comprenaient tout l'utile au transporteur et les quartiers d'habitations. Un tel vaisseau était ni plus ni moins qu'une coque vide. Et c'était là le défi du Projet Gardian. Partir d'un vaisseau désuet et vide pour en faire un vaisseau multi-rôle de nouvelle génération.


Bien sûr il s'agissait d'un travail de longue haleine. Et lorsque le complexe Pegaze de Chandrila fut charger du projet, les chercheurs ne sure si le frisson était du à l'excitation ou à la peur d'une telle tache. En effet, ce serait eux qui aurait la charge du nouveau poupon de la Chandrillan Corporation. Le Super-Transport XI succédait ainsi au X401C Promothée en tant que laboratoire volant. Ce dernier, qui avait participer à la guerre du noyau avait représenter la technologie la plus pointue de la compagnie. Régulièrement modifié et amélioré, il avait malheureusement périt lors de la bataille de Coruscant.


Le Gardian serait sont digne successeur. Ainsi, les premières ébauches arrivaient de tout les départements de recherche. Les IronMen, ainsi les surnommés t'ont, du département de Cellule avait déposé un pré-projet pour l'aménagement de la structure du vaisseau. Baie de chargement suffisant pour 3 CR-70 ou 90, pont d'envol pour 30 canonnière Hind, et hangar à chasseur suffisant pour une vingtaine d'escadron au moins. Pour le reste, ils proposaient un espace habitable agrandit et modulaire. L’ajout d'un module d'habitations et de soin sous la coque du vaisseau était aussi envisager. Autant de projet à plusieurs millions de crédit...

L'ébauche des buzz, enfin du énergie, était elle aussi originale : Deux générateurs distant l'un de l'autre pour une meilleur protection contre le blackout. Et deux générateur distant permettait l'alimenter directement, sans relais, un plus grand nombre de système, diminuant ainsi la perte sur le réseau. Le réseau lui aussi avait était revu. Nouvelle batterie de secours plus performante et réseau de dernière génération encore dans les labo.

Le département des boucliers et autres bulles avait aussi fournit une ébauche avec deux générateurs de bouclier. (Ce qui avait d'ailleurs valu à l'équipe le titre de Copiteur et de déclencher de petites hostilités entre les deux départements...). Deux déflecteurs permettait ainsi une bien meilleure résistance face au assaut de turbolaser. Certes c'était une première et il restait à voir si cela était bien réalisable, mais les bulleurs avait marqué des point en rendant leurs copies.

Coté département de l'armement on avait imaginé tout un tas de chose. Tout d'abord l'armement Ionnique. On avait étudié les plans des armes ioniques des vaisseaux Munificient et regardé les plans du projet Anubis. Il fut ainsi décidé que le Gardian serait équipé d'un canon supra-ionique. Un cherché c'était aussi mit en tête de concevoir le premier canon à plasma. Enfin d'autre avait déposé des dossiers pour des tubolasers à tubes multiples, des batteries tri-laser lourdes et des missiles à tête de diamant. Tout un arsenal qu'il allait falloir développé et trier.

Pour la motorisation, on avait ressorti les graphiques du projet Ares, afin d'augmenter significativement la puissance des moteurs conventionnels. Et pour l'hyperespace, pas de toute, il y avait quelque chose à faire.

Mais la véritable force du projet, qui faisait du Gardian un projet à part et préparant la Next-gen de la Chandrillan Corporation, était son automatisme. En effet, le Gardian serait un vaisseau « intelligent ». Les cannons pourraient ainsi être géré en groupes de combats par des opérateurs. Chacun relié au senseur et au système central du vaisseau pourrait disposer d'une vue 3D du champs de bataille et obtenir une liaison avec les postes environnants. De même le système central serait capable de faire collaborer les équipes, proposant ainsi à chacun l'angle de tir optimal à chaque instant. Il allait de même pour la chasse. Le projet comprenait également le développement d'escadron semi-robotisé, relié en temps réel au système central du vaisseau et capable de s'adapter à leur environnement.

Le Gardian était ainsi bien plus qu'un projet de modernisation. Il visait à tester, penser et développer les technologies de demain. Préparant la nouvelle génération de l’ingénierie spatiale, il est un projet de longue haleine qui devrait s'étaler sur plusieurs années.







Première recherche :

Canon Supra-Ionique
Image :


Description : Le canon Supra-Ionique est un canon ionique lourd avancé. Hérité des études des vaisseaux Munificent et des recherches du projet Anubis, le CSI se veux être une arme décisive. Constitué d'une chambre de charge et d'un canon, il présente l’inconvénient d'avoir un rythme de tir lent. Mais cette latence est largement compensé par la puissance de cette arme. Capable de désactivé d'un tir une frégate ou un croiseur léger type dragon, le CSI sera également un véritable atout lors de l'attaque de vaisseau capitaux. La comparaison peut être faite avec son homologue terrestre KDY-v150.

Cout et temps de recherche :
Recherche et développement en labo : 15,000,000 / 2 semaines
Développement d'un prototype : 12,000,000 / 2 semaines
Pose du prototype sur le Gardian : 7,500,000

Coût d'installation sur un vaisseau (uniquement sur vaisseaux de plus de 500 mètres/ 3 max par vaisseau / 1 tout les 1000 mètres) : 12,000,000 + 2.000.000 centrale énergétique (Demande une production de 2GW.)
#11372
Alors, tout s'emmêle et il n'y a aucun récap final... j'essaye de voir comme je peux...

[table align="left" border="0"]ImageSuper-Transport XI Gardien
Taille : 840 mètres
Armement : / Voir plus bas
Emport : 100 hommes, 25.000.000 tonnes métriques, une escouade de soldats de protection. +5 millions pour augmentation de l'emport à 1 frégate CTC de petite taille ( 2 maxi ), +7 millions pour un emport de 24 chasseurs, 1 mois de modification
Hyperpropulsion : Oui ( 3.0, de secours 20.0 ) +5 millions pour augmentation à 1.0, 3 semaines de modification
Coût en Crédit : 10 millions Cr à la production + surcoût dans le champ "Installation des appareils après test", Prix² millions de Cr pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 1/4 du prix de production
Temps de production : 2 Mois IRL [/table]

    Rachat des brevets : 30 millions
    Développement des prototypes de générateurs / boucliers : 25 millions, 1 mois
    Installation des appareils après test : Prix du Supra-Ionique ( 20 millions ) + Prix des Armes individuelles

Batteries turbolaser :

  • 4 tubes, 10 millions de recherches, 2 semaines de recherches
  • 6 tubes, 20 millions de recherches, 3 semaines de recherches
  • 8 tubes, 35 millions de recherches, 5 semaines de recherches
  • 12 tubes, 50 millions de recherches, 8 semaines de recherches

Tri-laser lourd :

  • 25 millions de recherches, 3 semaines de recherches ( MAXI 30 sur le vaisseau )

Missile à tête diamantée ( donc Diamond-Boron ) :

  • 90 millions de recherches, 2 mois de recherches ( une des armes les plus coûteuses à développer par l'Empire, donc de facto coûteuse à la NR ) ( MAXI 10 lanceurs sur le vaisseau )

[table align="left" border="0"]ImageTourelle Supra-Ionique
Armement : 1 Canon à Ion Très Lourd à haute capacité désactivatrice.
Utilité : Arme anti-boucliers / anti système électroniques.
Contrainte : 1 seul maximum par vaisseau, sur vaisseau de plus de 1.000 mètres, seule exception sur modèle "Gardien" modifié. Demande désactivation des boucliers propres au vaisseau et cessez-le-feu des armements pour tirer. Fait passer l'éclairage interne sur l'éclairage d'urgence. Tir toutes les 10 minutes environ. Les générateurs auxiliaires permettent une reprise de service rapide des autres appareils sur le vaisseau.
Coût en Crédits : 20 millions Image
Maintenance : +2,5 millions Image sur le vaisseau
Temps de construction : 3 semaines. [/table]

    Développement du prototype : 80 millions, 2 mois de recherches

Edit de modération annexe suite à ton poste qui suit :


[table align="left" border="0"]ImageBatterie Turbolaser Quadri-Tubes
Taille : 10 mètres en surface, 40 mètres en installation complète
Armement : 4 Canons Turbolaser
Cadence : Lente ( 1 tir par seconde )
Puissance : Forte
Coût en Crédit : 60.000 Image
Maintenance : 6.000 Image
Temps de production : 2 Semaines IRL [/table]

[table align="left" border="0"]ImageBatterie Turbolaser Hexa-Tubes
Taille : 14 mètres en surface, 60 mètres en installation complète
Armement :6 Canons Turbolaser
Cadence : Lente ( 0,75 tir par seconde )
Puissance : Forte
Coût en Crédit : 75.000 Image
Maintenance : 7.500 Image
Temps de production : 2 Semaines IRL [/table]

Pour équiper le Gardien :
- 72 places d'armement disponibles.
    - Quadri-Tubes : 4 emplacements
    - Hexa-Tubes : 6 emplacement
#11379
Les résultats étaient tombés, et le Conseil d'Administration accorda la priorité maximale au projet. On transféra les fond directement au Site Pegaze pour la recherche sur les Quad-Tubolaser et les Hexa-Tubolaser. (-30,000,000). Pour le reste, un réaménagement et une extension du site était nécéssaire. Une première tranche de 45,000,000 fut entamé. (1 mois, 45,000,000 à la construction, 35,000,000 de recherche, 7 Millions d'entretiens.)

La Chandrillan Corporation avait amorcé un grand virage de son histoire : Jusqu'ici, elle avait fabriqué des vaisseaux bon marché, produit à la chaine, sur un châssis unique. Elle avait peux dépenser en recherche, ce suffisant des armes déjà existantes pour ces navires. Mais cette stratégie ne pourrait être gagnante au long terme. Et les améliorations du Gardian sera ainsi porté à un grand nombre de vaisseau. Les boucliers pourrait par exemple permettre de défendre les futurs transporteur de la compagnie, alors que la TSI et les nouveaux turbolasers placerait les croiseurs chandrilliens à la pointe du progrès militaire. Les futurs recherchent dans le domaine de la robotique et de l'automatisation permettrait un fonctionnement en effectif réduit, peut importe le domaine.



Récap:
Lancement des recherches:
Quad-tubolaser : -10.000.000
Hexa-turbolaser: -20.000.000
Investissement de 45.000.000 pour amener +35.000.000 en capacité de recherche d'ici 1 mois.
#12975
Lancement des recherches et travaux suivants:

Septembre:
Augmentation des la capacité pour le transport de 2 Corvettes: - 10 Millions
Augmentation des la capacité pour le transport de 120 chasseurs: - 35 Millions
Développement des générateurs/boucliers: - 25 Millions
Recherche TSI: - 45 Millions (1er tranche)
Recherche Trilaser: - 25 Millions

Total des dépenses: 140 Millions

Octobre:
Recherche TSI: - 35 Millions (2e tranche)
Recherche 12 tubes: - 50 Millions
Total des dépenses: 85 Millions

Novembre:
Instalation TSI: - 20 Millions
Recherche 8 tube: - 35 Millions
Total des dépenses: 55 Millions

Decembre:
Missile à tête diamanté (1ere tranche) : - 45
MillionsTotal des dépenses: 45 Millions
#14941
Système Euronda



Le système Euronda est un système mélangeant technologie de détection, intelligence artificielle et automatisation. Il s'articule autour d'un réseau, baptisé « Black Water », servant d'échangeur de données entre toutes ses composantes. Il vise à réduire l'équipage d'un navire tout en augmentant sensiblement ses capacités de combat.

En soit, le système est simple : chacune des donnée issues des radars, caméra, et détecteur d'un vaisseau est centralisé sur Black Water afin de recréer une image 3D en temps réelle du champs de bataille. Ces données sont récupéré par des composante à la fois indépendante et connecté les unes au autres qui définissent les meilleures options pour chaque poste équipés. Il peux s'agir de ciblage de précision facilité, de conseil de manœuvre, ou d'aide au pilotage des chasseurs. Chaque composante est indépendante, de manière à ne pas mettre en peril le réseau en cas de destruction. Toutefois, elle échange en permanence des données, afin d'évité par exemple, des collisions ou des tirs amis.

Le système Euronda permet également de coordonné les unités robotisés (chasse notamment), avec les unités humaines. Ainsi, un pilote peux guider un escadron robotisé dans le cadre d'une attaque, et celle-ci saura adopter un comportement collectif afin de maximiser ses chances.

Cout de recherche : 40 Millions
Temps de recherche : 3 semaines




Après avoir développé tant de nouvelles technologies, la Chandrillan Corporation se devait de présenter une nouvelle gamme de vaisseau. Le premier de la liste, le Protecteur, était un monstre comme les chantiers spatiaux de la compagnie n'en avaient jamais vu. Le destroyer mesurait plus de 5000 mètre, et emportait à son bord une armada destructrice. Plus modeste, la classe ambassadeur ne faisait que 1500 mètre, soit 3 fois plus que le X401C, le modèle le plus vendu de la compagnie. D'une puissance surpassant un DSI, l'Ambassadeur était un croiseur lourd moderne, équipé des dernières technologies et taillés pour les batailles d'envergures. Le cadet de l'offre était l'Indomptable, long de 750 mètres. Sa puissance en faisait un croiseur d'intervention et de défense parfait. Aussi à l'aise en escadre, qu'en solitaire, l'Indomptable doit sa puissance à ses batteries modernes et à son système Euronda. A terme, il devrait remplacer le X401C dans l'offre de l'entreprise. Enfin, un ovni se détacher du lot. Le Dominion. Il s'agissait d'un transporteur lourd. Sa conception provenait de l'étude de deux vaisseaux des Colonies : un venator, et une Manificient. Comme l'armée du secteur, il faisait la part belle au mélange organique/robotique. Ainsi, il fut conçu pour emporter des escadrons biologique, et robotique. De même, les forces de débarquement se partager la tache.


[table align="left" border="0"]ImageDestroyer Principal de Bataille de classe Protecteur (X501)
Taille :5 930 mètre
Armement : 30 batteries Turbolaser lourds dodecuple, 70 Turbolasers lourds Octo-tubes, 50 canons tri-laser lourd, 35 canons à ion, 7 rayons tracteurs, 10 lance torpille, 1 Tourelle Supra-Ionique
Emport : 48 chasseurs, 48 chasseurs droides, 5 navettes, 500 soldats
Hyperpropulsion : Oui X 1.0, secours X 8
Description : Le DPB de classe protecteur est un vaisseau conçu pour servir de vaisseau amiral au flottes majeures. Ils possèdent toutes les innovations majeurs du projet Gardian : Tourelle Supra-Ionique d'une puissance considérable, double bouclier de protection, armement moderne multi-tube, système euronda... Le Protecteur est à la pointe de la technologie. Son épais blindage le protège lors de la désactivation du bouclier pendant le tir de la TSI. Chaque point sensible (poste de tir, passerelle, hangar) est alors recouvert d'un volet de protection blindé conçu pour résister à une minute de pilonnage au tubolaser. Puissant et destructeur, le Protecteur est pensé pour être un vaisseau d'exception, pouvant à lui seul gérer une attaque de faible intensité, ou pour en escorte, contenir une flotte ennemie majeure

Coût en Crédits : 180 millions à la production, 360 millions pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 15 millions d'entretien
Temps de Production : 1 mois IRL
Recherche : 80 millions (la plupart des systèmes ont déjà été développés séparément.) [/table]




[table align="left" border="0"]ImageCroiseur de Combat de classe Ambassadeur (X402)
Taille :1550 mètre
Armement : 10 batteries Turbolaser dodecuple, 15 Turbolasers lourds Octo-tubes, 20 canons tri-laser lourd, 20 canons à ion, 5 rayons tracteurs, 1 Tourelle Supra-Ionique
Emport : 48 chasseurs, 48 chasseurs droides, 3 navettes
Hyperpropulsion : Oui X 1.0, secours X 8
Description : L'Ambassadeur est un vaisseau lourd d'escorte. Sa puissance de feu impressionnante en fait un adversaire redoutable. Comme le protecteur, il dispose des dernières technologies développées dont la TSI et le système Euronda. Son blindage dispose des même caractéristiques que celui de son aîné. Plus polyvalent, et plus maniable, le protecteur s'imposera comme vaisseau capital de flotte plus modeste, comme vaisseau d'escorte, ou comme solide patrouilleur et protecteur.

Coût en Crédits : 50 Millions / 100 Millions (coef 2)
Maintenance : 3.7 millions d'entretien
Temps de Production : 1 mois IRL
Recherche : 45 Millions (la plupart des systèmes ont déjà été développés séparément.) [/table]



[table align="left" border="0"]ImageCroiseur d'Intervention de classe Indomptable (X403)
Taille :750 mètre
Armement : 2 batteries Turbolaser dodecuple, 4 Turbolasers lourds Octo-tubes,5 Turbolasers hexa-tubes, 15 canons tri-laser lourd, 5 canons à ion, 5 lance-torpille, 2 rayons tracteurs
Emport : 48 chasseurs, 48 chasseurs droides, 3 navettes
Hyperpropulsion : Oui X 1.0, secours X 8
Description : L’indomptable est une navire d'escorte. Croiseur d'intervention de nouvelle génération, il se veux un intermédiaire entre super-vaisseau et croiseur plus modeste. Son armement est puissant pour sa classe, et il se révèle à la pointe de la technologie. Équipé du système Euronda, le vaisseau est capable de coordonnée une escorte d'importance moyenne en tant que vaisseau amiral.

Coût en Crédits : 23 Millions / 46 Millions (coef 2)
Maintenance : 2 millions d'entretien
Temps de Production : 1 mois IRL
Recherche : 30 Millions (la plupart des systèmes ont déjà été développés séparément.) [/table]


[table align="left" border="0"]ImageTransport Lourd de classe Dominion (T402)
Taille :2300 mètre
Armement : 4 batteries Turbolaser dodecuple, 4 Turbolasers lourds Octo-tubes, 10 Turbolasers lourds hexa-tubes, 15 canons tri-laser lourd, 5 lance-torpille, 2 rayons tracteurs
Emport : 148 chasseurs, 284 chasseurs droides, 40 navettes d'abordage, 40 bombardier lourd Aggresor, 3 vaisseau de transport lourd de classe Tyran (équivalant CR70), 40 vaisseau de transport, 4000 soldat, 8000 droide, 70 blindé, 24 aéronef atmosphérique, 80 aéronef atmosphérique robotisé
Hyperpropulsion : Oui X 1.0, secours X 8
Description : Le Dominion est un vaisseau de transport étudié pour les manœuvres de grandes envergures. Il est également un porte-chasse impressionnant. Il tire sa capacité impressionnante d'emport de l'alliance entre force biologique et unité robotique, ainsi que des travaux d'étude pratiqué sur le Super-Transport Gardian. Son armement est honorable pour un vaisseau de cette classe. Il peux également servir pour les évacuations de masse, ainsi que transformer, avec une certain coût, en vaisseau hôpital de grande capacité.

Coût en Crédits : 42 Millions / 8 Millions (coef 2)
Maintenance : 3 millions d'entretien
Temps de Production : 1 mois IRL
Recherche : 45 Millions (la plupart des systèmes ont déjà été développés séparément.) [/table]
Modifié en dernier par Maya Tega le lun. 24 août 2015 10:11, modifié 1 fois.
#15676
Système Euronda :

  • La modélisation 3D est en soit une prouesse qui n'en est plus une^^ tout bâtiment avec un générateur qui en est capable peut afficher une vue de combat holographique. 0 millions
  • Une IA qui détermine les meilleurs chances de gagner à partir d'éléments aléatoires et ultra-rapides est en revanche une prouesse que même en +19 l'on a pas atteint ( renseigne toi sur le Predictor : en anglais et en français ) aussi plutôt que de dire "ça te coûtera 5 milliards et 3 ans de recherche" cela sera simplement déclaré impossible.
  • Coordonner les robots est en revanche possible même si tout à un prix... En soit les IA des Vautours sont très évoluées et peuvent donc agir en autonomie ET en groupe, mais un système de calque sur les mouvements d'un vrai pilote sont possibles, après tout dépend de tes envies... Coût : 40 millions / 1 mois de recherche à partir du 09 Décembre si tu décides de payer par la suite

Par la suite, les ingénieurs rappelèrent à l'ordre les designers. Certes, vouloir de l'armement c'est beau c'est bien... mais de là à faire craquer la coque, fallait pas exagérer non plus... L'armement serait revu à la baisse... et les prix à la hausse ! On n'était pas encore dans le siècle d'après...

[table align="left" border="0"]ImageDestroyer Principal de Bataille de classe Protecteur (X501)
Taille :5 930 mètre
Armement : 20 batteries Turbolaser dodecuple, 20 Turbolasers Octo-tubes, 50 canons tri-laser lourd, 40 canons à ion, 7 rayons tracteurs, 10 lance torpille, 1 Tourelle Supra-Ionique
Emport : 96 chasseurs ( tout confondu ), 5 navettes, 15.000 soldats, 50 blindés.
Hyperpropulsion : Oui X 2.0, secours X 10

Coût en Crédits : 180 millions à la production, 360 millions pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 40 millions d'entretien
Temps de Production : 2 mois IRL
Recherche : 700 millions ( La création d'un nouveau vaisseau coûte EXTRÊMEMENT cher, surtout pour un vaisseau de cette envergure ! La simple modification d'un vaisseau déjà existant de ce gabarit [ Le Preator 3 ] coûte 120 millions. Alors en soit je te conseille de louer des centres de recherches pour qu'elle finisse vite, ou d'en construire ! ) [/table]

[table align="left" border="0"]ImageCroiseur de Combat de classe Ambassadeur (X402)
Taille :1550 mètre
Armement : 10 batteries Turbolaser dodecuple, 4 Turbolasers lourds Octo-tubes, 10 canons tri-laser lourd, 5 rayons tracteurs, 1 Tourelle Supra-Ionique
Emport : 24 chasseurs ( tout confondu ), 3 navettes
Hyperpropulsion : Oui X 2.0, secours X 12
Coût en Crédits : 54 Millions / 108 Millions (coef 2)
Maintenance : 13 millions d'entretien
Temps de Production : 2 mois IRL
Recherche : 400 millions ( même chose ) [/table]

[table align="left" border="0"]ImageCroiseur d'Intervention de classe Indomptable (X403)
Taille :750 mètre
Armement : 5 Turbolasers lourds Octo-tubes, 5 Turbolasers hexa-tubes, 15 canons tri-laser lourd, 5 canons à ion, 2 rayons tracteurs
Emport : 36 chasseurs, 3 navettes
Hyperpropulsion : Oui X 1.0, secours X 8
Coût en Crédits : 25 Millions / 50 Millions (coef 2)
Maintenance : 2,5 millions d'entretien
Temps de Production : 1 mois IRL
Recherche : 250 millions [/table]

[table align="left" border="0"]ImageTransport Lourd de classe Dominion (T402)
Taille :2300 mètre
Armement : 10 Turbolasers lourds hexa-tubes, 30 canons tri-laser lourd, 4 lance-torpille, 2 rayons tracteurs
Emport : 148 chasseurs, 148 chasseurs droides, 40 navettes d'abordage, 40 vaisseau de transport, 10.000 soldats, 50 blindés, 60 aéronefs
Hyperpropulsion : Oui X 2.0, secours X 8
Coût en Crédits : 60 Millions / 120 Millions (coef 2)
Maintenance : 12 millions d'entretien
Temps de Production : 1 mois IRL
Recherche : 450 millions [/table]

Bien sûr je suis tout disposé à discuter de cela avec toi sur Skype, tu as droit à des explications... j'en ai ! Mais ne le prend pas négativement, on trouvera une solution...
#15677
Les ingénieurs avait décidé, sur ordre de la direction, de revoir les pleins du Protecteur. On retirer l'espace pour une troupe d'invasion afin de donner plus de place au générateur. Ainsi on espéré augmenter significativement les capacités offensives du vaisseau, pour lui donner un armement digne de son role de pièce majeur d'une flotte massive. Ce navire avait été dessiné pour affronter les plus gras navires impériaux. Et ils n'allaient pas être déçu.


[table align="left" border="0"]ImageDestroyer Principal de Bataille de classe Protecteur (X501)
Taille :5 930 mètre
Armement : 20 batteries Turbolaser dodecuple + 8, 20 Turbolasers Octo-tubes + 12, 50 canons tri-laser lourd, 40 canons à ion, 7 rayons tracteurs, 10 lance torpille, 1 Tourelle Supra-Ionique
Emport : 96 chasseurs ( tout confondu ), 3 navettes
Hyperpropulsion : Oui X 2.0, secours X 10

Coût en Crédits : 180 millions à la production, 360 millions pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 40 millions d'entretien
Temps de Production : 2 mois IRL
Recherche : 700 millions [/table]
#15724
Avant de lancer les recherches de l'Indomptable, qui viendrais remplacer le X401C sur le catalogue de la compagnie, la Chandrillan Corporation souhaitais moderniser son Best-Seller, le X401F. Calquer sur le design de la gamme 401, ce vaisseau était une frégate lourde. Avec ses 22 batteries turbolasers la frégate avait eu des arguments pour s'imposer sur le marché des vaisseaux de patrouille et de défense. Au fil du temps, elle avait même su allait chatouiller le quasi-monopole des MonCalamari grâce à un nombre accru de canon et un emport de chasseur plus important. Et pour continuer sur sa lancé, la Chandrillan Corporation avait décidé de modernisé le vaisseau pour c'est 10 ans. Bouclier issu du programme Gardien, batterie mutli-tube,... On avait diminuer l'emport de troupes, ainsi que le nombre de rayon tracteur, mais le vaisseau disposé maintenant de batterie plus puissante. Le système Euronda avait également était introduit sur le navire, permettant de coordonner chasse droide et chasse humaine. Coté commercial et industrie, 6 nouveaux dock orbitaux (mise en travaux) permettraient bientôt de produire le nouveau modèle, commercialisé à un prix sensiblement identique (+1 M credit) grâce à un coefficient extrêmement bas (1.7) dédié à l'espace républicain.


[table align="left" border="0"]ImageX-401-F NG
Taille : 570 mètres
Armement : 3 batterie hexa-turbolasers, 4 batterie Quad-turbolaser, 5 batteries ioniques, 3 rayons tracteurs, 10 double-batteries lasers
Emport : 350 soldats, 24 Chasseurs. Système Euronda inclu
Hyperpropulsion : 2.0, secours : 12.0
Coût en Crédit : 9.000.000 Image à la production, 15.300.000 Image pièce à l'achat (coeff 1,7)
Maintenance : 1.200.000 Image
Temps de production : 1 mois IRL [/table]

Recherche: 25 Millions (lancé au 01/02)

De même, une nouvelle variante du X401C, le X401T voyait le jour, pour s'attaquer au marché des portes vaisseaux lourds, est ainsi s'attaquer au plate-bande de la Sorosuub.


[table align="left" border="0"]ImageX-401T
Taille : 570 mètres
Armement : 3 batterie hexa-turbolasers lourd, 4 batterie Quad-turbolaser, 15 batteries ioniques, 3 rayons tracteurs, 10 double-batteries lasers
Emport : 72 Chasseurs, 2 navette, 1.200 soldats. Système Euronda inclu
Hyperpropulsion : 2.0, secours : 12.0
Coût en Crédit : 14.000.000 Image à la production, 23.800.000 Image pièce à l'achat (coeff 1,7)
Maintenance : 1.200.000 Image
Temps de production : 1 mois IRL [/table]

Recherche: 25 Millions (lancé au 01/02)


Le département commercial conseil notamment de produire la nouvelle gamme avec un coefficient de 1.7 pour les mondes membre de la république.
#18246
La Chandrillan Corporation continuait petit à petit à diversifier sa gamme. Avec l'arrivée de la frégate X401F-NG, véritable best-seller de la société, et l'ajout récent du X401T et du X403 la firme chandrillienne s'ouvrait à de nouveaux marché. Le X401T profitait de la position de Sorosuub pour se lancer : il s'agissait d'un vaisseau de gamme X401 modifiait en parte chasseur lourd. En bref, un concurrence direct, moins cher et mieux équiper, du croiseur liberator sullustéen. Quand au X403, il s'agissait du grand frère du X401C. Conçu comme un croiseur d'intervention et de défense, il présente un armement à la pointe de la technologie : 5 batterie turbolaser octo-tube et 5 hexa-tube. A cela s'ajouter 15 tri-laser lourd conçu pour la défense anti-chasse et 5 canons à ions. Le hangar permettait quand à lui l'emport de 36 chasseurs. Le tout pour un petit 42,5 millions pour les mondes de la république. Soit à peine 6 millions de plus que le X401C. Mais cela ne suffisait pas à l'ogre Chandrillien. Pour pérenniser ses revenus, il lui fallait diversifier l'activité. Si les X402 et X501 lui permettrait de devenir l'un des rares constructeurs républicain à produit des croiseurs lourds, équivalant des Destroyer Impériaux et des Preator, il ne permettrait pas d'entretenir la croissance de l'entreprise. En effet, les X402 et X501 se présentait comme des navires chers, que peux de système pourrait se procurer. Il fut alors décidé de s'ouvrir sur plusieurs secteurs : Le secteur privée, le secteur des portes chasse léger.



X001 – LibertyShip

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Nom : X001 – LibertyShip Class
Classe : vaisseau personnel


Description du projet : Le X001 est l'un des plus petit, voir le plus petit, vaisseau personnel existant. Son existence réponds à la nécessité pour de plus en plus de civil à devoir changer fréquemment de planète. Pour répondre à la demande, la ChandrillanCorporation veux proposer le moins cher des vaisseaux spatiaux. Le LibertyShip est un vaisseau simpliste : Deux moteur subliminique à pousser vectoriel, un habitacle deux places offrant une vue parfaite, et un petit moteur spatiale. Ses deux propulseurs lui offres une grande maniabilité, renforçant l'impression de pilotage naturelle. Sa forme lui donne un aérodynamisme à tout épreuve et la poussée vectoriel permet des atterrissages en douceur très facilement. Son autonomie lui permet de rallier Coruscant à Correlia sans ravitaillement. Son interface est totalement digitalisé et simplifié. Il dispose d'un léger bouclier à particule (20SBD) le protégeant des microasteroides.

Sa mise au point à nécessité une réflexion sur l'avionique, qui a mené à une simplification à l’extrême du cockpit. Les informations apparaissent directement sur le part-brise de l'engin, et les commandes ont été réduites au maximum.

Le LibertyShip est disponible en trois version, respectivement biplace, quadriplace et utilitaire. Tous dispose d'un module hyperespace. Elles proposent toutes 15 emplacement libre pour une futur personnalisation. Les tarifs sont les suivants :

Version biplace : Cout de prod : 37 000 crd – vente : 62 900 crd (coef 1,7)
Version quadriplace : Cout de prod : 45 000 crd – vente 76 500 crd (coef 1,7)
Version utilitaire : Cout de prod : 41 000 crd – vente 69 700 crd (coef 1,7)

Recherche : 35 millions pour les trois versions.

Complément : On lance en parallèle une campagne de publicité inédite dans le domaine. La première tranche consiste en la diffusion d'une vidéo démonstration sur l'holonet et d'une publicité dans les journées et magasine. On estime le coût de cette premier partie de la campagne à 30 millions. Les pré-commande sont disponible.

Vidéo :




Publicité :

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#18249
Quand la T.I.M.E vit la publicité, le design et les possibilités de l'engin, les ingénieurs du conglomérat Elroodiens furent consultés. L'appareil pouvait se révéler fort utile à la fois pour du transport personnel ou utilitaire, en tant que vaisseau secondaire embarqué, remplaçant ainsi des navettes plus grosses et conventionnelles.
Modifié en dernier par Scott Knox le ven. 3 juil. 2015 00:02, modifié 3 fois.
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