L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Connue pour ses canyons de cristal, Chandrila, joyau discret de la Nouvelle République, est avant tout un monde agricole magnifique qui exporte la majorité de sa production vers les mondes surpeuplés du Noyau. Ses immenses plaines abritent une population répartie en petites communautés, laquelle s'organise selon un système de démocratie directe.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#23482


Palais de Serenno,
20 heures 47


« JAMAIS, m'entendez-vous !? JAMAIS je ne ferais un tel affront à mon peuple ! »

Emporté dans son élan, il percuta du plat de sa main son verre de thé glacé, qui alla se briser sur le sol de marbre de ses appartements trop spacieux. Une réunion à huis-clos de La Voix se tenait ce soir-là, avec une dizaine d'invités de marque, dont sa famille au complet, mais au milieu des festivités richissimes, son père, son géniteur, celui qui avait fait de son existence ce qu'elle était, lui avait soufflé l'idée la plus abominable, la plus intolérable qu'il ait jamais entendue.

« Ce que vous proposez là n'est pas seulement un acte de trahison, c'est un blasphème ! Un blasphème envers ce tout ce pourquoi j'ai vécu, je vis et vivrais ! Vous osez opposer à mon esprit une idée aussi folle que celle-ci ? Envers elle ? Dois-je vous rappeler que nous parlons-là d'une ennemie héréditaire ? Née pour nous opposer, avec sa bonne morale, ses grands discours, et sa bouche en coeur ?

Vous faites insulte à mon intellect, père !
»
« Harlon ! Vous n'avez guère besoin de hausser le ton pour rétorquer de telles choses. Votre refus même envers une demande que je formulâs dans l'espoir que vous la considéreriez est une blessure suffisante. »
« Je refuse d'être témoin de ce chantage affectif indigne d'un Astellan. Mère, expliquez donc à père ce en quoi il a tort. »
« Je n'ai pas d'autre choix que de me ranger aux côtés de votre père, Harlon. »

Si Harlon eut plané au-dessus des forêts couvrant Serenno au milieu d'angelos rieurs, il en serait tombé littéralement des nues.

« Daignerez-vous expliquer cette ineptie, en ce cas ? »
« Vous savez, comme chacun ici, que nous manquons d'appuis dans la Nouvelle République. Cette manouevre conduirait à un rapprochement des cercles les plus insoupçonnables chez les deux parties... les nôtres. »
« Les pour ne comblent aucunement les contre. Je refuse de poursuivre cette entreprise. »

Son père sembla s'avancer vers lui, le silence étant fait chez le restant des invités. Chacun voulait voir la finalité de cette bataille de volonté, mais chacun ne manquerait pas de s'éclipser discrètement quand le temps serait venu, pour revenir quand la poussière serait définitivement retombée.

« Harlon, vous avez accompli beaucoup déjà, mais le surmenage trouble votre esprit. Un membre puissant ne peut pas apporter plus de grandeur que nécessaire ! »

Une phrase qu'il n'aurait jamais cru voir prononcée de la bouche de son père. Faisait volte-face, Harlon pointa un doigt accusateur sur son géniteur, le bras tendu, les muscles de la mâchoire contractés, comme prêts à exploser... et ce fut verbalement qu'il explosa.

« Mais un MAILLON FAIBLE, peut briser la grandeur d'une puissante dynastie ! »

Un silence. Lourd. Des bouches ouvertes, figées. Comme le visage de son père, imberbe, à peine ridé. Noble. Mais faible. Trop faible. Harlon était le vrai Astellan ici. Sa mère se porta aux côtés de son père et lui serra le bras, tandis que la tristesse s'abattait sur leur deux visage. Harlon sentit une pression sur son propre bras. Une main de femme, appartenant à des yeux tristes, eux aussi. Sa soeur, sa douce soeur, sa charmante soeur, sa seule amie... Harlon scruta le visage de Nova, pis se reporta sur celui de son père. Baissant les épaules, il poussa un soupir langoureux, plissa les paupières et fit un geste ample de la main, avant de se tourner face à la baie vitrée.

« Vous pouvez vous retirer. »
« Mais... Harlon... mon petit... »

Lequel ne tourna pas la tête. Une seconde passa, ou une éternité, il n'aurait su le dire. A terme, il entendit un bruit de talon sur le marbre, s'en allant vers l'opposé des appartements. Il partait. Non, ils partaient. Tant mieux. Mais il sentait encore la présence rassurante de sa soeur, en retrait, bienveillante et prête à tout pour le soutenir.

« Harlon... tu ne penses pas que tu exagères ? »
« ... ... ... Oh, Nova... j'essaye de bâtir un Empire. De renforcer mon secteur, et mon état. Et là, c'est ni plus ni moins que demander de le mettre en lotterie. »
« Je sais Harlon, et tu fais de ton mieux. Mais il faut que tu comprennes que père a ses raisons de te demander cela. En te rapprochant avec elle, tu pourrais permettre à nous tous d'avoir une voie, une possibilité d'enfin accéder à ce que tous espèrent. Une trêve, et des échanges. La victoire, mon frère, ne sera pas totale et ne se couvrira pas de bain de sang... mais elle sera annonciatrice d'une domination insidieuse et consensuelle. »

Harlon se gratta la barbe un instant et songea aux possibilités politiques d'une telle entreprise.

« Oui, peut-être... tu as peut-être raison.

Viens maintenant, allons disputer une partie d'échec.
»

Harlon venait de prendre une décision.



Chandrila,
1 semaine plus tard


Un gamin lambda, adolescent à peine pubère, qu'une promesse d'un peu d'argent facile avait convaincu que faire cette commission, se présenta au bureau officiel de la Princesse. Un service spécial chargé de recueillir les requêtes du peuple. Généralement, tout tombait dans l'oreille d'un sourd institutionnalisé, tel était la démocratie. Harlon faisait preuve de plus d'écoute en recevant des doléances triées selon leur importance que les républicains en les refoulant automatiquement selon un algorithme bureaucratique.

A un guichet semblable à tous les autres, le gamin débita son texte.

« J'aurais un message à transmettre à la Princesse Maya Tega. De la part du Grand Moff Harlon Astellan, du Sur-Secteur Hydien.

Mais avant dites-lui ceci...
»



Palais de Serenno,
9 heures 31, le lendemain de la soirée


Un gamin un peu paumé en manque d'argent. Une bagatelle de 50.000 crédits lui serait donnée s'il entreprenait cette entreprise à sa demande. Il semblait réceptif.

« Quand tu auras révélé mon identité, et la nature de ta venue, dis-leur ceci, à transmettre à la Princesse Tega...

Nous achèverons ensemble... ce que vous et Thoryn avez commencé.
»
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#23518
Ce soir-là, les étoiles brillaient dans la voute étoilé, au-dessus du palais de Chandrila. Leur écho semblait avoir pris d’assaut les yeux de la jeune femme les regardant. Elle avait tant regardé ce ciel qu’elle le connaissait par cœur. Chaque soir depuis son retour sur Chandrila, elle se tenait sur la terrasse, admirait le scintillement de ses soleils d’ailleurs. Dans cette lumière, le cœur de la jeune femme aimait s’imaginer les aventures d’un pirate solitaire. Chaque sursaut était comme un espoir, un signe, que là, quelque part, son sauveur était en vie, et qu’un jour, il volerait de nouveau à son secours.

Mais ce soir, ces scintillements n’étaient plus que souvenir. Des souvenirs qui se bousculaient. Les meilleurs moments de sa vie. Ceux qui avaient menaient à cette union. Ces longues et agréables croisières aux cœurs des ténèbres de la guerre. Cette soirée, inoubliable, où les cœurs s’étaient ouverts. Et toutes celles qui avaient suivies. Ces pleines lunes qui avaient définitivement forgés cette alliance. Et puis, ces quelques mots. Qui comme dans une fable, avait fendu le maléfice de la romance interdite. Dans les troubles sauts des étoiles, elle entrapercevait chaque instant de sa vie.

Et tous ses instants ne pouvait l’empêchait de penser au absent qu’il y aurait ce jour-là. Le jour de sa vie. Le seul qui lui serait pleinement consacrée. Tant de personne qu’elle aurait voulu avoir à ses côtés. Et quelque part, elle espérait que chacun l’observerait dans le ciel étoilée de Chandrila.


--


Le lendemain, un jeune garçon s’était présenté au service de la Principauté. Depuis que Maya était devenu administratrice, elle devait la plupart du temps traiter les doléances à distance, et laisser à Aurore le soin de recevoir les audiences urgentes. Ce matin-là ne devait pas excepté à la règle, Maya ayant prévu de rejoindre Mrisst pour la soirée, afin d’assister le lendemain à un important sommet. Mais les dires du garçonnet changèrent le cours des choses. L’officier qui le reçu écarquilla les yeux en entendant le nom de l’émetteur du message. L’affaire fut confiée à un supérieur. Et peu à peu, le garçon et son étrange histoire remontant ainsi la hiérarchie. Aucun fonctionnaire n’osa débouter le garçon. Chacun savait que la Princesse tenait à l’idéal pacifiste. Si beaucoup pensait au mirage, intangible, personne n’osa mettre sa carrière en danger pour avoir raison sur un gamin.

Et bientôt, le garçon en question se retrouva devant la Princesse de Chandrila. Maya décida de le recevoir dans le grand salon. La pièce, au mur doré était la préférée de la Chandrillienne. Sur les murs, des bibliothèques anciennes cachaient la dorure, tandis que le plafond animé représentait le ciel de Chandrila. La princesse se trouvait elle debout, portant une robe blanche assez simple. Elle s’inclina afin de saluer son jeune invité.


- « Viens, assieds-toi. Veux-tu quelques choses à boire ? à Manger ? »


La jeune femme fit apporter ce que l’enfant désirait, puis ils prirent place dans les imposants fauteuils rouge qui occuper le centre de la pièce. Une fois qu’ils furent seuls, Maya prit la parole.


- « Il semblerait que tu aies un message à me transmettre ? »
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#23528
Ce n'était pas très prudent de la part de la Princesse de le recevoir sans protection... son corps aurait put être piégé. Mais cela semblait témoigner d'une envie de confiance envers l'ennemi héréditaire. Mais Harlon était un homme fait d'un ébène poli... solide, mais vieux. Et avec ses principes, pas comme ces officiers de permabéton qui s'effritent à peine cherche-t-on à les broyer.

Le jeune homme semblait ébahi. Il n'était pas maltraité, mais Harlon l'avait assuré que rien n'en serait fait. Il voyait de beaux meubles, de beaux habits, de beaux visages... la Princesse était une très belle femme, et comme tout adolescent, les hormones travaillaient dur à cette vision.

« Oh, j'veux bien un soda, merci madame ! »

Un extrait de noix de cola glacé dans les mains, il fouilla des yeux les alentours. Tous les grands qu'il avait vu avaient de beaux logements tout propres et tout grand ! Il aimerait bien en avoir un aussi comme ça, quand il serait grand.

« Oui, c'est le Grand Moff qui me l'a transmis... Euh, c'est dans ma sacoche... »

Une petite gybsière en toile pendait à son flanc, même assis, fouillé à son arrivée, mais déclarée sans risque. Harlon voulait jouer réglo : pas de micro, pas de caméra. Mais un flimsi plié en trois, scellé, avec le sceau impérial en cire dessus.

« Il m'a dit d'vous donner ça, mais après, à part la phrase d'accroche, il a pas beaucoup causé... Si, il m'a dit d'vous dire, euh... un truc comme... Second sens. Oui c'est ça, Second sens ! Mais il a pas dit pourquoi... »

Le flimsi, un beau flimsi qui devait coûter un bras, contenait des phrases courtes, dans un style qu'Harlon avait développé pour la Princesse.

« Ne voyant plus qu'un Grand Glacier après l'été,
Ourdies sont les Deux Filles de Roi,
Unisson brisé, voie détournée, j'ouïe alors Concile de pierre,
Annonçant scission dans le Pays du Cristal,
N'écoutez ! Percevez en lieu le vent qui souffle dans l'Est,
Et joignez, sereine, grand lieu de pensée.
»

Une invitation. Les énigmes étaient l'adage des nobles et de tout membre de la haute, signature évidente d'un homme tel qu'Harlon. Il savait que Maya serait assez maligne pour trouver le lieu de l'invitation... en plus d'être certaine que rien ne lui serait fait. Harlon assurerait une rencontre de noble homme à noble dame...

« M'dame, est-ce que ça veut dire qu'on va avoir la paix ? »
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#23604
On amena rapidement un extrait de noix de cola glacé au jeune garçon. Il fouilla alors ça sacoche pour en ressortir un flimsi plié, scellé par un sceau de cire. La Princesse brisa l’anneau rougeâtre et déplia la feuille pour lire les quelques phrases qui occupé l’espace. « Second sens ». Les mots étaient vagues et le contenu du flimsi semblait plus lyrique qu’utile.

- « Second sens dis-tu… »

Le message était déjà originale en soit, et le fait d’avoir à faire à un message caché surpris à peine Maya. Le Grand Moff devait indiscutablement être quelqu’un de cultivé et singulier. Le choix d’un support comme le flimsi et d’un code littéraire était signe d’un certain raffinement propre aux grands hommes.

Ce concentrant sur le texte, Maya comprit enfin quel était le cœur du message. Au-delà de l’histoire, il indiquait le lieu où devait se tenir cette rencontre. Le second sens indiqué clairement le lieu choisi. Ou plutôt la planète. Nouane. La planète occupait la zone frontalière entre l’Empire et le Secteur des Colonies du Nord. Sa tendance était quelque peu impériale mais le gouvernement local ne se risquerait pas à une guerre ouverte avec la Nouvelle République juste pour capturer Maya…De nombreuses planètes neutres s’étaient enrichies le long de la frontière. Elles étaient seuls points de commerce possible entre les deux grandes puissances galactique. Rentrer dans le giron d’une des deux, de facto, juste pour une prise d’otage serait un très mauvais pari sur l’avenir.


- « C’est bien ce que j’espère. Ta génération ne doit pas connaître ce que la mienne a vécu. Je vais te donner à mon tour un message pour le grand moff »

La jeune femme se leva pour atteindre un bureau. Elle attrapa de quoi écrire et nota quelques phrases. Si l’homme avait commencé par un code, Maya continuerait ainsi. D’une certaine façon, c’était un moyen simple de s’assurait du destinataire. Une fois finis, elle déposa le seau princier sur le papier.

TROIS ! par trois fois il failli
Oubliant son courage devant l’épreuve
Usurpateur du Roi Sali
Partit au Loin, dans les Etoiles
Il Ne put Entendre les cris
L’avertissement tomba dans l’oublie
Une Nouvelle vie l’emmenant vers la fin
En dehors de toute gloire, de tout dessein


Elle revint vers le jeune homme et lui tendis le papier. La jeune femme lui donna également une feuille qu’elle avait remplie et signée.


- « Tu donneras cette lettre au Grand moff. Dis-lui que nous nous apprêtons à entamer de grande chose. Nous allons de donner un petit quelque chose pour ce service. Quand à ce papier, il te servira à toi. A la fin de ta mission, tu pourras si tu le désire venir ici sur Chandrila. Si jamais tu en décidais ainsi, cette feuille te permettrait de devenir qui tu voudrais, d’être loger, et d’entamer des études. Mais ce choix sera tien. En attendant, porte ce message au grand moff. »

Le jeune garçon quitta le grand salon du palais un peu plus tard. Bientôt le message fut en route pour le palais du Grand Moff. Dans son message, Maya avait caché le nom d’un établissement chic de Nouane ainsi que l’instant exact de la rencontre. Il ne resterait plus qu’a préparer le sommet.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#23605
« D'accord madame, je lui donnerais ! »

Puis... non, elle lui proposerait de venir habiter ici ? Serenno était jolie, pour sûr, mais ici aussi... le Grand Moff lui promettait 20.000 crédits, alors qu'il avait 13 ans, mais là, on lui proposait tout plein de choses ! C'était tentant, il fallait le reconnaître...

« D'accord madame, je vais voir ça madame... merci madame ! »

Il prit ensuite congé avec le message à destination du Grand Moff. Trajet retour pour Serenno...



Serenno,
1 semaine plus tars


« ... très gentille, et elle m'a donné ça pour vous ! »

Harlon écoutait attentivement le jeune homme, appuyé sur le rebord de son bureau, l'adolescent étant sur le haut des marches, dans le fauteuil d'Harlon, à se balancer de droite à gauche. Il était dans de bonnes dispositions, avec un soda dans les mains. Là où Maya demandait ce qu'ils voulaient, Harlon savait d'office ce qu'il voulait.

C'était dans son dossier.

Harlon prit le flimsi, brisa le sceau et lut dans sa tête. Un message codé aussi... parfait, les nobles se rencontrent enfin. Il fallut 3 minutes pour qu'il discerne le message, composé des lettres capitales. "TROIS OURS PLEINE LUNE". Parfait, cela ferait l'affaire... Trois Ours ? Ca ne lui disait trop rien, et pourtant il était Nouanais. Il demanderait à son père si cela lui évoquait quoi que ce soit.

Et ça lui permettrait de rétablir le contact qui s'était refroidi depuis l'autre soir.

« M'sieur ? »
« Oui, mon jeune ami ? »
« La dame m'a dit que je pourrais habiter chez elle à Chandrila si je voulais. »

Harlon leva la tête, laissa le flimsi sur la table et enleva ses lunettes, qu'il garda dans sa main gauche.

« Et tu veux le faire, n'est-ce pas ? »
« Euh... oui m'sieur, j'aimerais bien m'sieur. »

Harlon posa ses lunettes sur la table, et doucement, contourna son siège où le petit était assis, insouciant.

« C'est louable de sa part de t'avoir fait une telle proposition. Très louable et généreux. Mais tu sais aussi à quel point cela serait difficile pour toi de le faire, n'est-ce pas ? Il y a ta mère qui t'élève seule depuis la mort de ton père à Togoria, et que tu es son seul enfant... te perdre serait pour elle une tragédie, tu le sais, non ? Et il y a ta petite amie... Stella, c'est cela ? Une fille charmante et intelligente... elle veut faire conservatrice de musée, me trompes-je ?

Partir pour Chandrila, c'est abandonner une vie prometteuse pour toi, et faire souffrir tes proches. Et tu ne le voudrais pas, me trompes-je ?
»
« Non, non, c'est sûr m'sieur... »

Il porta ses lèvres à sa paille, et aspira une bonne goulée, terminant sur un bruit de succion abominable. Harlon détestait les gens qui faisaient ça. Boire normalement, les gens ne savaient plus le faire ? Et d'un coup, le visage de l'ado s'éclaira...

« Mais si je les amenais avec moi, peut-être que la dame m'hébergerait ! »

Harlon se figea un instant.

Et il lui sourit. De toutes ses dents.

« Oh, mais bien sûr... »

Il contourna le bureau, et vint se planter devant la baie vitrée pendant un instant. Avant de se tourner complètement, sans se presser, face à l'ado.

Toujours plein sourire.

« Bien sûr, elle le ferait. »

L'adolescent sourit à son tour et posa son verre de soda.

Et tout se passa en un éclair.

Harlon prit d'un geste fluide son DL-44 à la ceinture, pointa son arme sur la tête du gamin, et tira un coup. En un millième de seconde, le dos raide, le bras tendu, les bottes parallèles, main gauche dans le dos. Noble, jusque dans ses meurtres. L'impact atteignit le gosse en plein front, qui se renversa en arrière, faisant basculer le siège, les projettant tout deux à terre.

Harlon remit son blaster dans son holster, et revint à son bureau. Il reprit ses lunettes et les rechaussa, puis remit son siège droit. Il y avait un trou dans le cuir, et quelques morceaux d'os éclatés. Le DL-44 était une arme bien puissante, surtout à bout portant. Remettant son uniforme d'aplomb, il contacta son secrétariat.

« Dites au service de nettoyage qu'il y a un déchet dans mon bureau. Qu'ils désinfectent tout mon bureau et ses alentours, et qu'il jette le déchet au compacteur à ordures. »

Puis, un dernier appel, à un sergent du Doigt.

« Dites à une poignée d'agents de s'occuper simultanément de deux habitations civiles, adresses en pièce jointe. Qu'ils tuent la femme isolée dans la première, et la famille complète dans la seconde. Qu'ils y mettent le feu ensuite. Une terrible fuite de gaz aura été à déplorer dans la première, un incendie électrique dans la seconde. Exécution. »

Ah, la jeunesse.

Quel manque de patriotisme...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]