L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Connue pour ses canyons de cristal, Chandrila, joyau discret de la Nouvelle République, est avant tout un monde agricole magnifique qui exporte la majorité de sa production vers les mondes surpeuplés du Noyau. Ses immenses plaines abritent une population répartie en petites communautés, laquelle s'organise selon un système de démocratie directe.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#30422

Image
Image


Le cargo stellaire AA-9 arrivait en vue du spatioport de Hannahla ou il dégorgerait sa précieuse et nombreuse cargaison de voyageurs divers et variés. A son bord on pouvait trouver de tout, du riche businessman venu conclure une affaire sur place au passager clandestin sans le sou. Du vieux couple marié depuis 30 ans et toujours amoureux à la jeune femme solitaire un peu repliée sur elle-même. Et en parlant de ça...

La Pantoran se tenait accoudée contre les barres des fenêtres du cargo à contempler la vue à couper le souffle de la capitale. Si Chasin City s'était révélée être à l'image d'une hôte accueillante, Hannahla était un joyau parmi la couronne de pierres précieuses et même une âme blasée de tout n'aurait pu rester insensible au charme mâtiné d'élégance qu'illustraient les tours de la ville.

Perdue dans ses pensées, elle repensait à la discussion qu'elle avait eue quelques jours plus tôt, peu avant que le Poing de l'Ombre ne repartit avec son maître aux commandes. Ranath lui avait donné toutes les cartes en main, tout le savoir nécessaire pour créer son sabre laser. Ce qu'il lui fallait maintenant, c'était un moyen de faire le voyage jusqu'à Korriban, sans oublier le nigaud à envoyer en éclaireur pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de mauvaise surprise sur place.

Or, autant elle était débrouillarde, autant voler un vaisseau sans se faire repérer ni retrouver par la suite, elle n'était pas trop douée pour. Le plus simple aurait été d'en acheter un, mais avec quel argent? Surement Ranath aurait-elle pu l'y aider mais elle ne voulait pas se créer une dette aussi grande à son encontre. Moins la dépendance entre le maître et l'apprentie serait grande, plus il serait facile, le jour venu, de faire ce qu'il lui faudrait alors faire.

Restait une seule solution, simple, relativement aisée et qui ne la contraindrait que peu selon elle. C'était pour cela qu'elle avait appelé sur la fréquence apprise par cœur des mois plus tôt, lorsqu'elle avait été déposée sur Korriban et laissée à la tutelle de la Mirialan. Il avait répondu assez vite, semblant aussi étonné que content de la voir et d'entendre sa voix. Plus surprenant pour elle encore, elle avait été également soulagée de le revoir. Un lien spécial l'unissait à l'homme aux cheveux roux et débraillé dont l'hologramme la fixait dans le Poing de l'Ombre.

Sabina? Sans rire c'est vraiment toi? Bon sang c'est vraiment bon de te revoir!

Elle avait également souri, amusée d'être appelée par ce prénom tombé en désuétude aujourd'hui mais qu'elle endosserait le temps que cette histoire soit réglée. Mieux valait pour lui, avait-elle décidé, qu'il en sache le moins possible sur qui elle était devenue et ce qu'elle faisait. Pas sûr qu'il aurait tout apprécié...

Moi aussi je suis contente de vous revoir monsieur Cain.
Monsieur Cain? C'est comme ça que tu m'appelles? J'ai l'impression d'être un vieillard décrépi! Pas de chichis entre nous, appelle-moi Ciaphas ou Cain, comme tu veux enfin! Et tu peux me tutoyer au fait.
Euh d'accord mons... Cain. Vous... Euh... Tu... Ça va bien?

Elle se sentait vraiment maladroite, comme une adolescente face à un garçon plein d'assurance. Quelle étrange impression étant donné leurs rapports jusqu'ici très succincts et pour le moins fermés. Ils n'avaient guère eu le temps de se connaître qu'elle ne fut confiée à Ranath presque illico.

Oh bah, on fait ce qu'on peut tu sais. J'ai pris des vacances loin de Nar Shaddaa après qu'il y ait eu un incident - complètement hors de ma portée ça va de soi - et moi et mon équipage on est partis direction Chandrila pour se détendre. Mis a part un petit imprévu ça se passe bien... Et toi alors? Raconte, cette femme bizarre là, Ra quelque chose, elle avait dit qu'elle pourrait t'aider.
Elle l'a fait. Je v... Te l'assure. Elle m'a beaucoup aidée, elle m'a libérée. J'apprend beaucoup, de plus en plus chaque jour. Je me sens bien avec elle.
C'est très bien ça, c'est pour ça que je t'avais amenée là-bas à la base, ça me rassure de savoir que j'ai bien fait. Mais je présume que tu ne m'appelles pas juste pour le plaisir d'entendre ma voix?
Non en effet. Même si ça me fait plaisir de vous... Te parler et te voir devant moi. Après tout, tu es quelqu'un d'important dans ma vie.
Pareillement Sabina, pareillement. Allez, dit-moi tout maintenant, je suis un grand garçon je peux encaisser.
J'aimerais solliciter ton aide pour une affaire qui me tient à cœur. Mais je ne peux pas en parler comme ça, j'aimerais qu'on se rencontre, face à face. On pourra parler librement et sereinement.
Très bien. Tu peux me rejoindre sur Chandrila d'ou tu es? On se retrouve... Hum non pas là, la rousse ne serait pas trop contente de voir débarquer une inconnue chez elle... Attends une seconde.

Cain disparut de l'image holo pour aller faire elle ne savait quoi hors du champ de vision de la machine, avant de revenir quelques instants plus tard, marmonnant dans sa barbe:

... Commencez sérieusement à me les briser avec vos points à la con Monsieur DeGroot. Rendez-vous utile au lieu de me pourrir la vie!
Cain? Toujours là? Tout va bien?
Ouais ouais, un simple échange de point de vue avec un cinglé de Trandoshan qui s'avère être mon second. Fait-moi confiance, ne te lie jamais à un de ces fichus lézards.
Euh...
Ou j'en étais moi déjà? Ah oui, à toi. Y a un bar plutôt chic dans le centre-ville d'Hannahla, on n'a qu'à s'y retrouver? Je te paierai un coup et tu me parleras de ton souci.
Ça me va. Merci mons... Cain. Vraiment. Ça représente beaucoup pour moi.
Y a pas de quoi Sabina. Tu sais que je serai toujours là pour veiller sur toi et t'aider. A très bientôt.

Ainsi était-elle partie depuis Commenor en transport en commun jusqu'à Chandrila, ou l'attendait celui qui l'avait sauvée bien malgré lui de sa vie d'esclave et offert l'opportunité de devenir une Sith. A présent, il fallait qu'il continue de jouer son rôle et l'aide, encore une fois. Elle aurait dû être enthousiasmée par l'idée de manipuler un individu inférieur mais curieusement, tel n'était pas le cas.

Se ressaisissant, Varadesh, un petit sac à dos contenant les composants que Ranath lui avait donné pour son sabre plus quelques autres broutilles, sur elle, partit à la rencontre de l'homme qui représentait sa meilleure chance d'accomplir sa véritable tâche.
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#30453
Le bar s'appelait La fierté de Chandrila, un établissement de divertissement et de détente relativement luxueux, bien loin des bouges infâmes qu'elle avait pu connaître par le passé dans l'espace Hutt. On y servait une cuvée de vin de - 10 BBY, ce qui n'était pas rien dans le genre longue durée. Non qu'elle n'eut jamais pu vraiment se préoccuper du goût et du raffinement de ce genre de boisson d'ailleurs.

Cain était déjà là et par chance, il était venu seul. Elle avait craint un moment qu'il fut accompagné d'un de ses membres d'équipage, ce qui aurait pu lui compliquer la tâche. Convaincre le criminel de lui venir en aide ne serait pas chose aisée pensait-elle, alors autant s'éviter des sources de distraction potentielle. Il lui fit signe de la main avec un grand sourire réjoui au visage et une fois de plus, elle fut surprise de lui répondre par un même sourire, authentique.

Elle était réellement contente de le voir, et cela la troublait quelque peu. Elle savait pourtant à présent que les liens noués avec autrui étaient dangereux, que celui qui la liait à Ranath finirait par resserrer son étreinte jusqu'à en broyer l'une des deux. En forger d'autres n'avait aucun sens et aucun intérêt. Elle s'assit à une table face au pirate. Combien elle avait changé depuis qu'il l'avait laissée, terrifiée et seule, dans cette académie sur Korriban. Elle semblait à présent pleine d'assurance.

Te parler était vraiment sympa, mais te voir de mes yeux, c'est autre chose. C'est vraiment une bonne chose qu'on ait pu reprendre le contact. A dire vrai, je commençais à m'inquiéter de ces longs mois de silence.
Alors pourquoi n'as-tu jamais appelé à l'académie si tu voulais à ce point de mes nouvelles?
Pour être franc je n'en sais rien. Je pourrais dire que j'avais mes propres problèmes et que j'étais trop accaparé par eux mais ce serait facile. La vérité est que je t'ai oublié, temporairement. Je n'ai pas d'excuse pour ça.

Le silence qui suivit de longs instants durant fut quelque peu inconfortable.

Assez de regrets. Parle-moi un peu de toi Sabina. Comment ça va? Qu'est-ce que tu apprends sur Korriban? Tu t'y plait? Cette Rajesaisplusquoi te traite-t-elle bien? Ne m'épargne aucun détail!
Je vais bien Ciaphas. Elle s'appelle Ranath, elle est... Mon enseignante, ma tutrice en un sens, mon mentor, elle me guide et m'apprend ce que j'ai besoin de savoir. En vérité, lorsque tu m'as laissée là-bas, j'étais terrifiée et furieuse que tu m'abandonnes à une inconnue alors que tu m'avais juré que jamais plus ça ne m'arriverait. Mais le temps passant, j'ai compris que c'était une bonne chose.
Tu sais que si j'avais pu te garder avec moi je l'aurais fait. Mais fallait que tu apprennes à contrôler ces facultés que tu avais. Et puis c'est pas une vie pour toi la piraterie.
Oh non, pas pour moi du tout.
Bon, tu veux boire un truc ou manger un morceau? Tant qu'on est là autant se remplir le ventre.
Pourquoi pas oui, le voyage m'a ouvert l'appétit.

Cain commanda de quoi manger sans oublier une bouteille de rouge chandrilien. Il versa à chacun une bonne rasade dans leur verre avant de trinquer. Le Corellien n'était pas trop adepte de ce genre de boisson, aussi ne prit-il guère le temps de savourer avant de tout boire, là ou la Pantoran, intriguée, fut plus mesurée, prenant le temps de renifler, goûter une minuscule gorgée, puis une autre. Curieux duo que celui-là, le criminel et la jeune adulte, l'un semblant être un gros bras, l'autre une femme insouciante. Mais les apparences étaient trompeuses...

J'avais presque oublié le plaisir simple qu'il y avait à juste manger et boire en bonne compagnie.
Tu n'as plus de raison de te réjouir depuis que je ne suis plus là?
Touché jeune fille! Disons que la vie n'est pas toujours rose... Mais tu ne m'auras pas aussi facilement, j'ai pas oublié que tu voulais mon aide, si tu m'en disais plus?
Oh euh... Eh bien... Hum...

Voilà, le moment était donc venu, il fallait qu'elle se lance.

Pour tout te dire, j'ai quitté Korriban il y a quelques jours. Rien de grave mais nous avons dû partir temporairement. Le problème étant qu'il faut maintenant que j'y retourne mais je n'ai pas de moyen de déplacement et tu sais bien qu'il n'y a pas de taxi pour aller là-bas...
Je vois. En somme, tu as besoin d'un vaisseau.
Oui... Je sais que ce n'est pas franchement terrible de me ramener comme ça et te demander une faveur pareille, surtout que tu n'as peut-être pas que ça à faire ni les moyens...
Le temps je peux le trouver pour toi, c'est pas un souci. Ce sera jamais un souci. Le fric t'as du bol je l'ai aussi. C'est-à dire que j'ai gagné aux courses pas longtemps après t'avoir déposé et... Bon on s'en fout, vaut mieux pas que t'aies les détails, le principal c'est que j'ai le pognon. Maintenant dit-moi, tu serais plutôt attirée par quel genre de vaisseau?

La surprise était assez grande pour l'apprentie, laquelle n'aurait jamais pensé que le pirate face à elle, pour toute l'affection qu'il pouvait bien avoir pour elle, se révélerait aussi facilement disposé à l'aider. Elle ne comprenait pas ce qui le motivait mais se félicitait de ne pas avoir à utiliser ses pouvoirs pour le contraindre. Elle avait besoin de lui encore.

Je ne sais pas trop à dire vrai. J'hésite entre un petit vaisseau monoplace ou quelque chose de plus gros... Peut-être saurais-tu me conseiller sur ce point?
Ça dépend vraiment ce que tu recherches. Si tu préfères de la rapidité faut viser un chasseur monoplace, si tu préfères un truc rapide, maniable et un peu plus solide qu'un chasseur, les cargos sont excellents dans le genre. On va consulter un peu les offres pour voir et tu choisiras.
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#30467
Okay voilà, on a notre client. Ça a été vite pour trouver des offres dis donc. J'aime quand ça va vite, on n'a pas eu le temps de taper la recherche holonet qu'on avait déjà 30 pages d'offres.
Et donc? J'espère que tu n'as pas eu à payer trop cher quand même...
Bof, c'est pas une énorme somme. Je t'avoue que de dire ça me fait tout drôle, j'ai pas l'habitude de me vanter d'avoir du pognon.
Je peux en prendre possession alors?

Cain eut un rire amusé. La scène avait un goût de surréalisme, avec la Pantoran toute fébrile à l'idée d'avoir son propre vaisseau et lui hésitant, tel le vieux paternel renfrogné pas sûr de pouvoir se fier à sa gamine et ses talents de pilote. En fait, ce qui confinait au surréaliste dans tout ça, c'était que ça donnait l'impression qu'ils étaient... Normaux. Quel étrange sentiment.

Pas si vite jeune fille, on n'a rien sans rien. A moins que tu aies oublié de me dire que tu sais piloter un vaisseau?
Oh... Ben... Ranath m'a un peu appris, je me débrouille assez bien. Je pense que je saurais me débrouiller.
Ouais ouais ils disent tous ça et leur premier vol finit en crash contre un building. Crois-moi, il m'est arrivé la même chose. Pas question que tu pilotes en solo dès le début ma petite.
Quoi?! Mais c'est injuste!
La vie est une chienne Sabina, je pensais que t'étais au courant depuis le temps. Allez fait pas la tête je vais pas te suivre avec les gros yeux partout ou tu iras non plus...
Ce n'est pas l'impression que tu me donnes! Je suis assez grande pour me débrouiller à la fin! Arrêtez tous de me prendre pour une gamine!
Oh là on se calme, c'est moi qui paie je te rappelle, je crois que j'ai encore mon mot à dire jusqu'à preuve du contraire.

Voilà que ça partait en engueulade typiquement familiale à présent. De quoi renforcer l'impression d'observer un père et sa fille, ce qui n'était pas logique vu leur couleur de peau déjà, sans oublier la différence d'âge pas assez prononcée pour que ce soit crédible. La jeune fille tenta même de gifler le rouquin en riant, lequel esquiva avec l'aisance d'une longue pratique tout en lui faisant les gros yeux. Il avait tort, il l'avait finalement fait.

T'énerves pas Sabina, on va juste te trouver un co-pilote histoire que je sois sûr que ça baigne.
UN QUOI? Tu plaisantes là? Je n'ai pas besoin d'un chien de garde derrière moi h24!
Comme tu y vas franchement... Une aide, c'est tout. Et j'ai jamais parlé d'un gars quelconque bon sang. Tu connais le principe de droïde astro-mécano?

Le silence éberlué de la jeune fille parla pour elle. Elle s'était pas attendue à ça la gamine hé hé. Bon dieu, ça faisait un bien fou de juste se marrer comme ça, sans pression ni enjeu, juste profiter d'un peu de temps avec quelqu'un qu'on apprécie. 15 minutes plus tard, ils sortaient d'une boutique de droïdes, un petit R7V3 sur leurs talons, tout content d'avoir enfin trouvé un maître. Pour Sabina, elle était plus réservée. Le bidule semblait plutôt travailleur et neuf mais elle continuait de bouder un peu de ne pas pouvoir se débrouiller seule à bord de son vaisseau.

Arrête de faire la gueule. Tu sais, c'est pas uniquement par prudence que je te contraint à te balader avec ce petit bonhomme. Le vaisseau que tu vas avoir a besoin d'un co-pilote sinon il peut pas sortir du hangar.
Donc tu le savais depuis le début que tu l'as acheté et tu as attendu tout ce temps pour m'expliquer?
Ça aurait pas été drôle sinon tu crois pas?
Rah tu m'énerves Ciaphas!
Ouais, mais c'est moi qui te procure ton vaisseau qui te donnera ton indépendance, tu peux bien me supporter encore 30 secondes.

Parce que oui, ils se rendaient au hangar ou les attendait l'Explorer E-9 tout beau tout propre avec sa suite de luxe à l'intérieur. Elle ne vivrait pas mal pendant ses trajets spatiaux y avait pas à dire. Et les systèmes armés lui permettraient de s'en sortir ou à défaut de se défendre assez correctement. C'était pas mal tout ça, et c'était aussi venu le moment de se dire au revoir.

Le pirate et l'apprentie se tenaient sur le sas du vaisseau, silencieux, regardant au-dehors. Mine de rien, ce moment passé ensemble leur avait fait grand bien, même si aucun ne voulait trop l'avouer de peur d'être ridicule envers l'autre. Le plus ridicule c'était de ne rien dire si vous voulez mon avis.

Bon, on y est finalement, tu as ce que tu voulais. C'est le moment?
Oui, il faut que je reprenne ma route. Mon... Ranath m'attend.
J'espère que ça se passe bien et qu'elle te traite bien celle-là. Manquerait plus que je t'ai confiée à une cinglée.
Ne t'inquiètes pas Ciaphas, ne t'inquiètes pas.
Prend soin de toi Sabina. Et pense à me passer un coup de fil de temps en temps, m'oblige pas à activer la fonction espion de ton nouvel ami.
Promis j'y penser... Comment ça, "fonction espion"? Mais?

Le rouquin ricana, se payant une dernière fois sa tête avec grande joie. Bien qu'aucun d'eux ne le sut encore, ils n'allaient plus se revoir avant un certain temps. Et lorsque ces retrouvailles adviendraient, les choses auraient alors radicalement changé entre eux. Cain resta là à regarder le vaisseau décoller, grimaçant lorsqu'il vit comme le vaisseau tanguait à cause des difficultés de son pilote, jurant entre ses dents divers conseils qu'elle ne pouvait pas entendre.

L'Intrépide partit tracer sa propre route à travers les étoiles. Direction, Horuset, et ensuite, Korriban ou elle devrait se préparer à une rude tâche.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]