L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Connue pour ses canyons de cristal, Chandrila, joyau discret de la Nouvelle République, est avant tout un monde agricole magnifique qui exporte la majorité de sa production vers les mondes surpeuplés du Noyau. Ses immenses plaines abritent une population répartie en petites communautés, laquelle s'organise selon un système de démocratie directe.
Gouvernement : Confédération des Systèmes Unis
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#2911
Evolution de Chandrila pendant les 8 années après la chute

Image


Dans l'univers, des milliards de monde existent, des milliards de vie s'agitent, sans se rendre compte à la fois de leur importance, et de leur insignifiance. Tout ces êtres, peu importe leur forme, leur genre, leur race, sont l'essence même des ces mondes. Le cœur, les sentiments, la raison même de l'univers. Le moindre geste, la moindre parole prend alors tout son sens dans une réalité aussi inimaginable que complexe. Pouvez vous imaginez que le rire d'un enfant puisse donner espoir à des dizaines d'adultes ?

L'univers est à la fois décousu de logique et conséquence de nos actes. Décousu de logique, car votre vie est en sursis perpétuel. Comme si le hasard pouvait à chaque instant faire de votre vie un désastre, un enfer, où bien même, d'un souffle l'arrêtait et la réduire à néant. Pourtant, l'univers vous laissent également le libre choix de vos actes, se pliant même parfois sous votre volonté.

Mais lorsqu'un mal frappe l'univers, que se passe t-il. Lorsque la colère et la douleur d'un homme est telle qu'elle bouleverse ce fragile équilibre entre hasard et libre arbitre, et que sa détermination fait voler en éclat le sursis pesant sur sa vie.

Lorsque l'ombre recouvre les montagnes, que la mort décime des villages, et que l'espoir disparaît de la surface d'un monde. Que la colère d'un homme devient celle d'un peuple. Et que sa volonté vient à surpasser celle de l'univers, soumettant chaque parcelle de vie à son propre chef. Alors la vie sera proche de l'issue fatale.

Et tout comme les maux qui ronge ce monde, tout comme le vent qui souffle la mort dans les plaines, et la douleur qui ne cesse de ravager nos cœurs, nous ne serons épargnés par le mal. Car lorsque les mots se transforme en fer, et les idées en sanctions, le sang ne peux qu'être versé.

C'est ainsi que tout débuta. Que l'univers commença à sombrer dans l'ombre de la colère d'un homme et que la guerre fit coulait sur notre terre tant de sang. Des années volées aux morts, et des années de combat sans trêve.


Prélude a la Guerre, Maya Tega


I] Sanitaire
Évolution des Principaux Indicateurs :

Image



Taux de Mortalité : Le taux de mortalité normal de Chandrila est 0,65%. Il passe des la première année 3,9%. Il va connaître une progression jusqu'à l'an 4, où il atteint 4,4%. Suite aux progrès fait dans les domaine énergétique, pharmaceutique et médical, la tendance s'inverse en l'an 5. D'abord 3,2%, puis 1,8%, en l'an 6. La 8eme année, le taux va atteindre 0,98%. Les prévisions pour l'année en cours sont de 0,85%. A ce jour on estime donc la mortalité indirecte des bombardements à 32 millions de personnes pour la première année. Cette mortalité s'explique par des facteurs diverses : épidémie dû à l'absence de retraitement des déchets, manque de médicament, manque d'énergie, arrêt des chauffages, isolement complet des populations,...
Sur les 8 ans, la population est passé de 1,023,002,246 à 834,001,153 habitants. Le seuil démographique prévu pour cette année est positif.


Indice Pharmaceutique : Indice correspondant au nombre de médicament disponible à la consommation. L'indice « normale » pour Chandrila est 120. De l'an 1 à l'an 3, la planète survit sur des stocks qui s’amenuise très rapidement. La rupture de stock pour de nombreux médicament est atteinte durant la première année. En l'an 4, les laboratoires fournissent enfin des médicaments. L'indice va augmenter à 5 cette année là. Elle atteint 16 en l'an 8. La prévision pour l'année en cours est de 22.


Taux de population couvert par les services de secours : Cet indice est de 2% en l'an 1. Il ne va cessez de croître jusqu'à atteindre 55 en l'an 8. Les prévisions sont de 68% pour cette année.


Synthèse : La situation se rapproche peu à peu de la normale, malgré un ensemble encore très fragile. L'indice pharmaceutique en est le meilleur exemple. La Promesse a su redresser la situation et faire progresser la planète.



II] Technique
Évolution des Principaux Indicateurs :

Image



Taux de Population raccordée à l'énergie : En temps normal à 100%, il chute à 3% après l'attaque. Il passe à 9% à l'an deux, grâce au travaux de la Promesse. Il progresse de 3% par ans jusque l'an 5, atteignant 19%. Puis, la croissance se fait pus grande, d'abord vers 25% en l'an 6, pour finir par atteindre les 44% en l'an 8.


Données échangé sur l'Intranet : L'indice est en temps normal de 300. La destruction des serveurs d'Hanna entraîne l'arrêt du réseau. En l'an 1, un réseau d'échange par radio voit le jour. Il va croître jusqu'en l'an 4, où il prend la forme d'un réseau informatique primitif et limité. L'indice est alors à 2. Il va progresse à 4 en l'an 5. Le réseau va dés lors s'améliorer vite. Il passe vite à 9, puis 18, et enfin 26 en l'an 8.


Synthèse : La situation technique s'améliore grandement depuis les dernières années. Le réseau énergétique progresse à grand pas. Toutefois, en 8 ans, seul 44% de la population à pu être raccordée. Coté Intranet, malgré une croissance nette, le réseau reste loin de ce qu'il fut.


III] Économie
Évolution des Principaux Indicateurs :

Image



Indice Boursier : L'indice de la planète est un indice servant à qualifier l'économie mondiale. Sont niveau de l'an 0 est de 324. Il passe à 20 au lendemain de la chute. Il va baisser durant 4 ans, atteignant 13 à cette date. Il rebondit alors, montant à 33 en l'an 5. Il va continuer de croître, passant par 62, puis 81, et enfin 102 en l'an 8. Une stabilisation à 107 est la prévision actuelle.


Courbe budgétaire : Dés l'an 1, la courbe du budget planétaire plonge dans un déficit inédit. Il faut attendre l'an 8 pour voir la Promesse revenir dans le vert. Bien sûr, cet excédant est immédiatement réinvestit, ramenant la balance à 0.

Synthèse : L'économie, bien que durement touché, c'est tourné vers un marché autarcique, diversifiant ces activités, et suivant l'avancé de la technique. La reconstruction est un moteur dont les sociétés on su tirer profit. Toutefois, tout cela reste extrêmement périlleux, et le moindre faux pas replongerait le secteur dans une crise irréversible.



Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]