L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ce monde est une véritable industrie ambulante sur laquelle ont été bâties des villes orbitales incroyablement laides et hideuses. Metellos est également appelée la "Coruscant morte-née". Attention aux Steeps, d'immenses grenouilles rôdant dans les égouts, et redoutables prédateurs connus pour manger les enfants.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31630
Aube nouvelle Jour nouveau

La soirée de la prise de fonction ne fut pas de tout repos, Kurt reçu différents groupes pour discuter de telles ou telles propositions mais la chose la plus marquante de la journée se passa à 20H lorsqu'il reçu les nouveaux Ministres et responsables des services secrets, de l'armée, de la justice, des polices et le chef de l'administration centrale.

« "Messieurs, j'ai toujours eu une haute opinion du service ... que chaque fonctionnaire doit rendre à l'Etat, tellement haute qu'en tant que militaire je l'ai toujours servi au mieux de mes capacités... j'attends que chacun fasse de même...

Je respecte les fonctionnaires et encore plus au dessus d'eux le service qu'ils rendent qui ne doit en aucun cas être sujet à caution ou entaché de la moindre ombre.

Lors de l'insurrection, les militaires qui se sont rebellés sont le plus en tort, ceux étant restés neutres ont sauvé la situation, même si leur devoir aurait été de défendre le pouvoir en place...malgré tout... c'est leur fonction...normalement...
»


il esquissa une moud qui en disait long...



« Certains, ... ou disons un certain nombre même parmi les fonctionnaires ont pris partis pour le parti céleste, ayant été cooptés ou devant des services, ont sait qu'ils rendaient même des services au parti Céleste avant l'insurrection...
et cela est une attitude coupable...


Nous allons établir une commission de la vérité : tout fonctionnaire qui avoue avoir avantagé tel ou tel ou avoir fait telle chose sera amnistié et ne pourra plus être poursuivi pour ses crimes à condition qu'il ait dénoncé tout les dysfonctionnements dont il aurait pu être au courant.
»


« En même temps nous réorganiserons les services, en proposant à ceux qui ne souhaitent pas servir l'Etat, qui nous dirigerons pendant 7 ans, une somme intéressante permettant à ceux qui veulent lancer une entreprise privée ou d'acheter un logement, grâce à ce capital de départ.

Le rôle de ceux ayant faillit à leur place mais ne souhaitant pas partir sera réévalué :

Par exemple un policier brutal ayant acquis une réputation de plusieurs sources comme étant raciste envers les fouleurs de sol sera, autant que possible déplacé dans les cités volantes afin d'éviter des risques de récidives...
L'amnistie ne tient que pour ce qui a déjà été fait et avoué.

La seule exception est la tentative d'assassinat politique où l'affaire ne sera pas enterré.
»


Il dit cette dernière phrase en se tenant son bras pas encore tout à fait remis...

« Messieurs le sujet est délicat et fera Samedi polémique nous le savons, je vous demande jusqu'ici de n'en faire part qu'à vos collaborateurs les plus proches...

Demain nous rédigerons précisément ces décrets que nous publieront, s'agissant d'une affaire interne, seule la partie sur l'accord de départ contre monnaie et l'amnistie nécessite l'accord du Parlement.
»




« L'opinion publique est consciente des dysfonctionnements de l'administration et n'aura rien contre une réorganisation et une solution pacifique de ces problèmes...

Les opposants seront rassurés de ne pas risquer plus, et en partie accepteront l'argent, d'autres seront révulsés de la suspicion générale, car leurs crimes avoués ou dénoncés, ils pourront pas continuer, qu'ils soient partis avec l'argent ou repentis au milieu de leurs collègues

Je sais que ce que je vous demande est difficile, mais je vous demande de prendre toutes vos précautions pour qu'on en parle que Samedi quand tout sera bien écrit.
Ce sera difficile dans vos administrations au départ, mais c'est le prix de la loyauté à l'Etat... il faut le payer pour être plus sereins pendant 7 ans..
»


Il regarda autour de lui cherchant les réactions disparates des diverses personnes uniquement par curiosité quant à leur caractères...


« Messieurs ... je compte sur vous...
L'action publique doit être au dessus de tous soupçons...ou du moins y tendre...
»
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31768
Le samedi en question, après deux jours d'un gros travail ministériel, l'annonce à la presse fût faite de la première loi anti-corruption nommée "Jour Nouveau"... celui se levant avec cette mandature de la probité ayant pour ambition en filigrane de chasser les vieilles habitudes de la nuit corruptrice.

On ne change pas des habitudes du jour au lendemain, mais cette grande commission de la Vérité, du pardon, de l'amnistie et l'annonce des lois bien plus dures pour les corrompus, comme pour les corrupteurs fit espérer à certains un changement global dans les attitudes.


L'opinion était partagée, si une partie se demandait pourquoi le Président Werner avait voulu commencer ainsi, une autre redoutait que le gouvernement ne souhaite laver plus blanc que blanc, mais jusqu'à quel point? Enfin une troisième partie était favorable à cette loi, sans croire qu'elle serait vraiment effective, des années d'oligarchie les ayant refroidis dans leurs espoirs.

Les libéraux et le Parti céleste bien sûr serait contre, comme une bonne partie des lois prévues par l'alliance de "l'Aube nouvelle", certains ayant peur pour leurs affaires personnelles. L'alliance soutenant Kurt, le projet passerait sûrement, mais pour s'en assurer, demanda à rencontrer le président du Parti pour la Paix. Tous ces messieurs auraient à cœur de soutenir officiellement un projet anticorruption et magnanime et ainsi avoir le beau Rôle à l'holonnet..

S'efforçant d'apparaître, à l'instar de son Homologue pour la Paix civile à Métellos, comme un homme fort sachant ce qu'il veut et capable d'utiliser des moyens durs contre les récalcitrants, il leur expliqua quand même alors que la discussion avait déjà commencé depuis quelques minutes :


« Comprenons nous bien, monsieur, je ne suis pas laxiste du tout, j'estime seulement que les corrompus ont pu depuis des décennies devant le climat d'impunité des grands groupes et des politiques se laisser tenter plus qu'ils n'auraient du.
S'il y avait eu un homme à poigne et intègre cela ne serait jamais arrivé.

Je sais que vous êtes attachés à la probité en politique et dans l'administration, cela se voit dans vos discours, et moi aussi ...

Tendez moi la main sur ce projet et nous ferons du bon travail ensemble.
L'amnistie n'est pas juste, mais cela permettra au plus tôt de faire la lumière sur tout ou presque et ainsi de solder les préjudices et les réparer si possible.

La loi à partir d'aujourd'hui sera bien plus dure, mais ainsi les corrupteurs comme les corrompus sont prévenus et nous pourront faire de beaux exemples avec votre soutien.
»
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32304
Lundi la loi avait été finalisée en quelques jours par les équipes chargées des divers portions de cette loi.
Pendant ce temps Kurt avait passé en revue tous les soutiens et adversaires politiques sur cette loi, les syndicats etc ...

Il savait que cette loi était populaire dans la population à plus de 70% et que si certains y étaient très opposés, gênés de devoir présenter des excuses ou de devoir arrêter des petits arrangements qui existaient depuis longtemps.

Mais la perspective de devoir travailler avec un chef constamment sur votre épaule à ne pas vous faire confiance avait effrayé pas mal de corrompus.

De plus la partie de la loi destinée à punir les corrupteurs effrayait en hauts lieu. L'opposition put y apporter quelques amendements judicieux, mais la plupart furent retoquer car ils n'avaient pour but que de vider la loi de son sens ou de retarder son application...

Donc certains se sont un peu braqués, la population ravie et étonnée, certains soutiens du parti de la Paix particulièrement sont plutôt contents et leurs députés ont finalement partiellement voté cette loi.

Sur le long terme l'administration sera moins corrompue... rien de parfait, mais forcément mieux qu'avant...


Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#32395
Si l'idée de départ et les intentions étaient louables, force était de constater que dans la pratique ça n'était pas franchement la meilleure idée qui soit. Il y avait nombre de problématiques dans le fait de vouloir gracier des individus corrompus de longue date. Tout d'abord, le fait était qu'un corrompu ne le criait pas sur tout les toits, il fallait donc soit l'attraper avec des preuves solides, soit compter sur sa conscience oubliant le frottis des crédits pour venir se livrer à la justice.

Un choix difficile à n'en pas douter pour ces messieurs : la jouer discrète pour ne pas se faire coincer ou se livrer en prenant pour acquises les promesses du gouvernement de leur pardonner leurs actes odieux. Franchement, qui pouvait hésiter dans ces cas-là ? Evidemment qu'on prenait la première solution, un pardon général, sur Metellos et de la part d'un Président ouvertement anti-corporations et parti céleste ! Et puis quoi encore ? Tenir compte de l'avis des fouleurs de sol tant qu'on y est ?

Oh bien sûr, il y avait un certain nombre d'individus concernés qui se livraient d'eux-mêmes, certains par volonté sincère d'expier, d'autres par calcul et d'autres encore... Pour des raisons personnelles disons. Mais alors venait le deuxième problème dans le plan du Président Werner. Offrir de l'argent à des individus ayant passé leur vie à toucher des pots-de-vins, ceci en échange de leur promesse de cesser d'en toucher d'autrui et de créer des entreprises qui embauchent ?

Inutile de le dire, tout cela relevait d'une vaste plaisanterie pour les milliers d'hommes et femmes qui s'étaient livrés et ils signèrent avec joie le contrat, empochant au passage l'argent avec un grand sourire. Et ce qui devait arriver arriva inévitablement : un trou dans le budget de l'Etat causé par le paiement de tout ces gens qui pour la plupart disparurent tout bonnement hors de Metellos. Ils avaient pu voler le gouvernement avec sa bénédiction, ils avaient mis les voiles sans demander leur reste, les poches pleines.

Cette situation déjà franchement embarrassante s'aggrava encore du fait que la loi avait été adoptée et était donc rendue publique : toute la population sut dès lors qu'on offrait l'amnistie aux corrompus qui étaient responsables de la dégénérescence de Metellos depuis des millénaires. Le message envoyé était clair : on ne fera rien pour arranger les choses, du moins c'est ainsi que les 875 milliards (chiffre approximatif) de fouleurs de sol le virent.

Les belles promesses de Werner durant sa campagne semblaient perdre de leur lustre, il avait promis de lutter contre la corruption, d'offrir travail et niveau de vie correct à ses électeurs et d'inverser la surpollution de la planète et sa première grande décision était à l'exact opposé de ses promesses. Sa cote de popularité chuta de manière inquiétante dans les sondages, - 10% par rapport aux précédents et ça ne semblait être que le début. Les citoyens des cités flottantes en revanche semblaient applaudir l'idée, offrir le pardon c'était un acte de vrai démocrate soucieux de se rapprocher du peuple !

Le fait que ces citoyens avaient beaucoup de corrompus dans leurs cités n'avait aucun rapport avec tout ça, évidemment. Dans l'intervalle, la popularité du parti céleste remontait légèrement tandis que celle du Parti Ouvrier Metellien explosait, on commençait à réclamer à grands cris le retour du désormais Sénateur Ernesto Garcia dans l'espoir qu'il ramène à la raison le Président.

Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32404
Le message dans les médias dominants était criard de désinformation, en même temps, les médias étant relativement tenus par les corporations, de grande phases de propagande déformaient les propos de l'assemblée et du gouvernement...

Le coût de la justice avait augmenté par la création des postes et d'un nouveau bureau de la probité administrative.

Les membres qui la composaient étaient sélectionnés parmi des gens insoupçonnables, compétents et bien souvent révoltés par la corruption, aussi une grande majorité de recrues de par leur profil psychologique laissaient penser qu'ils étaient pour la plupart des gens du peuple et des gens du Parti de la Paix, décidés à traquer les mauvaises pratiques quels qu'en soient le coût...

Ils purent commencer leur travail sur la base des faits dénoncés, par les collègues encore en service, mais aussi, par le départ des repentis, qui avaient dénoncé tous les actes qu'ils prétendaient ou soupçonnaient connaître (et donc ce dont ils s'accusaient et les corrupteurs aussi...) et dont le départ avait donc été bien validé et rémunéré.


Désormais ceux qui avaient été soupçonnés, mais qui ne s'étaient pas accusés furent la cible de surveillances poussées, par leurs hiérarchie, mais aussi par le bureau de la probité.

Certains bernés par la propagande des médias corporatifs vinrent pour s'inscrire, mais parmi ceux-là pas mal démissionnèrent dés qu'ils comprirent et qu'ils virent tomber les premiers corrompus sous le coup de lois bien plus dures qu'on leur avait imaginé...

Ils comprirent un peu tard qu'ils s'étaient faits manipulés par les médias...

Comme promis dans la loi, le Bureau commençait même à accumuler des preuves contre les corrupteurs afin de traduire dans les faits que plus personne ne pourrait danser devant la justice impunément...


**Kurt en petit cabinet annonça également à ses conseillers qu'il faudrait pour lutter contre cette société anti démocratique, des lois sur les médias pour leur imposer plus de pluralisme quand ils ne le respectaient pas, la création d'un conseil des journalistes visant à renforcer l'éthique de ces derniers et sur la justice, afin de s'assurer que les juges ne soient pas que des gens des cités flottantes...**
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#32896
Eh bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme dit le dicton. Si les intentions premières du Président étaient louables, l'exécution laissait vraiment à désirer et il en avait payé le prix. Mais apparemment conscient de ses erreurs, l'ex-militaire avait ordonné quelques changements et modifications dans le projet originel. Dorénavant il semblait qu'on allait durcir le ton face à la corruption. Là ou on partait au début pour se montrer bien trop laxistes, on allait serrer la vis pour montrer qui c'est le patron. Bien.

Créer un Bureau chargé de traquer la corruption et traduire en justice les responsables, c'était ce qui aurait dû être envisagé dès le début. A la place, on avait perdu du temps, de l'argent et surtout, surtout, de la crédibilité politique à vouloir naïvement tendre la main aux coupables. Metellos était un monde dans un terrible état, la sauver requerrait des pratiques parfois douteuses car cela faisait trop longtemps que les choses fonctionnaient ainsi, on ne pourrait pas - ou très difficilement - la nettoyer en gardant les mains propres.

A l'annonce de la création de ce Bureau, la population fut globalement partagée en terme de réactions. Si un certain pourcentage des délateurs de la loi précédente approuvèrent ce revirement et le soutinrent, il en allait tout autant des sceptiques qui n'y voyaient que poudre aux yeux pour sauver les apparences, sans oublier les défaitistes qui jouaient les prophètes de malheur, arguant que cela ne changerait rien, qu'il était trop tard, que cela ne ferait que renforcer ce contre quoi le Bureau lutterait.

Ceux-là furent surpris dans les semaines à venir des premiers résultats très encourageants des investigations du Bureau. Ironiquement, la pourriture administrative dans laquelle baignait Metellos en faisait justement un repaire de cibles à traquer, surtout grâce aux précieuses infos des quelques corrompus qui s'étaient rendus et ceux qui, arrêtés, passaient un marché pour une peine moins lourde. La lutte serait longue, le Commissaire-général responsable du Bureau avait personnellement expliqué la situation au Président et son gouvernement, elle prendrait des années, coûterait cher et ne se ferait pas sans heurts, mais avec le temps et son soutien, on pourrait espérer voir le bout du tunnel.

Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32899


Les médias décidément avaient un dent contre Kurt et sa politique. Jamais il n'avait été question de virage dans l'application de la loi, ni de changement dans sa politique.

Il s'agissait bien d'une amnistie précédant le changement de règle signifiant la fin de la Corruption... ou en tous cas la fin du Règne de la corruption généralisée...


D'ailleurs il avait demandé à Marek un premier état des lieu des rentrées nouvelles... en effet, il l'avait promulgué ainsi : nous ferons la chasse aux deux : corrompus impardonnables et frapperont très forts les corrupteurs au cœur du système, jusqu'ici très peu impliqués car très peu pourchassés...

Les lourdes amendes tombaient sans cesse sur les dirigeants d'entreprise et sur les entreprises elles-mêmes pouvant payer ces actes de corruption... Mais si aucune entreprise n'avait été coulée par ses sanctions, il s'avérait que plusieurs chefs d'entreprises avaient été ruinés par cette loi. Les employés eux se retrouvaient avec des dettes à payer, mais le système leur permettait toujours d'étaler les paiements...
Kurt avait demandé un rapport sur les rentrées apportées par cette manne miraculeuse


Il avait vu avec Marek et plusieurs conseillers.... et tous lui préconisait des choses qu'il appliqua par décret immédiatement :


-Il nomma celui qui était le plus retors, le plus mauvais, et celui qui prendrait le plus de plaisir à s'occuper d'un tel Bureau... Vassily Mattah.
En effet, l'inquisiteur en fuite, ce chômeur, qui, à part un petit commerce et quelques petites activités à droite à gauche, celui, qui avait changé d'identité, et qui de toutes façon prenait un plaisir immense, tous les jours, à se rendre au boulot déguisé et à en changer selon les environnements et les casquettes qu'il occupait tout au long de la journée...
Il serait désormais une sorte d'inquisiteur laïc et civil pour Métellos le jour, chef du bureau anti corruption, et la nuit , enfin seulement par intermittence et, grâce à sa double identité et ses compétences en déguisement, il dirigerait le Pink Ladies, où l'on échangeait les secrets et notamment les plus courants, comme les fraudes fiscales de son patron ou la corruption de son beau frère, en échange de jetons gratuits au Pink ladies, Valable aux tables de jeu et dans les chambres à coucher..

Il saurait convaincre n'importe quel suspect de parler ... c'était son secret, enfin, l'un de ses secrets...


-Il donna à ce bureau de grandes latitudes de police, pouvant fouiller partout, utiliser toute technologie non agressive. Et tout pouvoir pour sceller des preuves, des crédits comme des vaisseaux ...n'importe quoi...

-Le pouvoir de négocier directement des remises de peine (confirmées ensuite par un juge travaillant avec le bureau) contre des arrangements, des révélations et même un gain pour qui dénonçait la corruption réelle, ou la Fraude fiscale en échange de 20% des gains obtenus par Métellos.


-Il augmenta le Budget du bureau de 2 Millions supplémentaires, le dotant de technologie, mais surtout de nombreux agents très motivés, soit promus soit recrutés pour leur intelligence, leur volonté d'agir et leur grand sens moral.
Ils furent ensuite à tours de rôles formés de façon complémentaire à la façon de Vito...épaulé par les meilleurs avocats fiscalistes.


-Enfin grâce à ces avocats fiscalistes ont étudia toutes les petites possibilités pour l'argent d'échapper à l'impôt, ou à la traque des agents anti corrupteurs et fiscalistes. Une grande partie des petites magouilles habituelles, peu à peu étaient colmatées... aussi les failles ne restaient pas des failles très longtemps, la volonté de laisser les impôts se volatiliser était finie.


Longtemps la corruption avait été un grave fléau dans l'administration Métellienne...
Enfin la volonté de réduire cela drastiquement était présente, et Kurt se disait que son élection serait dans 7 ans .. les sondages auraient le temps de remonter...

Surtout quand une information plurielle et non partiale existerait enfin.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]