L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ce monde est une véritable industrie ambulante sur laquelle ont été bâties des villes orbitales incroyablement laides et hideuses. Metellos est également appelée la "Coruscant morte-née". Attention aux Steeps, d'immenses grenouilles rôdant dans les égouts, et redoutables prédateurs connus pour manger les enfants.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#32983
Metellos...Soeur jumelle et éternelle rivale de Coruscant...Aujourd'hui en proie à la tourmente.

Gwindor Morelion observait la cité planète parsemée de cités flottante depuis le poste de pilotage de l'Ange des Cendres, le cargo YT-775 modifié propriété de l'Ordre Jedi.
Les bras croisés sur sa poitrine, le Maître Jedi se tenait debout derrière les sièges de l'équipes navigantes et songeait que le vaisseau spatial qu'ils utilisaient en ce jour ne pouvait pas mieux porter son nom. Tel un Ange venant se poser sur une planète de cendres...


"-Maître Morelion? Le contrôle aérien de Metellos nous demande nos autorisations. Ils n'ont pas l'air hostiles mais nos identifiants les ont surpris. La contrôleuse que j'ai eu en ligne m'a expliqué qu'ils se demandent ce que nous venons faire ici.
-Transmettez que nous venons suite à des discussions avec des dirigeants locaux afin de créer un partenariat médical. Nous souhaitons nous poser sur une des cités flottantes pour établir les documents nécessaires avant de poursuivre.
-Bien Maître Morelion."


L'officier des communication, un Zabrack à la peau beige, s'exécuta et se retourna bien vite en direction du Jedi pour lui signifier qu'ils avaient l'autorisation. Très certainement l'oeuvre du Président Werner, même si Gwindor se félicitait encore davantage de ne pas avoir donné son aval aux autres projets du Président. Au vu de la situation....politiquement intéressante de la planète, les choses se seraient sérieusement compliqués pour eux!

Gwindor voulait faire les choses dans l'ordre, même avec l'aval du Président et même en ignorant sa situation actuelle. Pour tout dire, il faisait de son mieux pour ignorer la situation politique et agir dans la droite ligne des préceptes Jedi. Metellos n'aurait rien d'une sinécure pour les Jedi, mais la voie du Côté Lumineux n'est jamais celle de la facilité.

L'Ange des Cendres se posa sur la plateforme indiquée avec souplesse, laissant à Gwindor la possibilité de mettre "pied à terre" sur la cité flottante.

Le Maître Jedi portait sa tunique habituelle ainsi que sa cape noire par dessus, capuche abaissée. Sur ses talons venait sa padawan, Kali'Era, ainsi qu'une chevalière humaine et sa padawan. Gwindor souhaitant en effet que les projets du Nouvel Ordre Jedi soient correctement intégrés sur place, il allait y laisser une équipe Jedi et non Jedi. Le reste de l'équipe s'afférait dans le vaisseau, préparant à l'intérieur les différentes caisses de matériels qu'ils allaient utiliser prioritairement. Un second vaisseau arriverait prochainement, mais Gwindor préférait ne pas arriver telle une mini flottille d'invasion.

Gwindor avança en direction des services douaniers et administratif afin de régulariser leur présence et s'enquérir des possibilités d'installer plusieurs postes de secours à la surface ainsi qu'une antenne permanente au sein d'un Centre Médicale.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#33046

Gwindor était en train d'expliquer au fonctionnaire en question, une homme d'une cinquantaine d'année doté d'une grosse bedaine, de rares cheveux blancs ramenés vers l'avant afin de masquer des débuts de calvicie et de lunettes très épaisses, qu'il avait prévu de venir installer des dispensaires médicaux pour soigner une partie des fouleurs de sol de Métellos et qu'il était en contact avec le président...

De toute évidence il avait l'air d'un bon gars et semblait être assez probe...seulement on aurait pas dit qu'il avait l'air véritablement...disons...vif d'esprit :

« "Quoi? Vous voulez ne plus être Jedi et devenir infirmier ou médecin? " »
« "Mais vous avez un diplôme ou une équivalence certifiée par le bureau de l'immigration? J'ai besoin du formulaire B412 signé par l'officier d'Etat civil du bureau de l'immigration... je suis désolé... vous le trouverez au 48532 de ambassador's Street ...dans le quartier..." »

Gwindor tentait de garder son calme... il n'avait pas noté l'adresse dépité qu'on l'envoie ainsi sur les roses... lorsque son instinct lui signala la porte qui s'ouvrait derrière lui laissant apparaître une magnifique créature aux longs chevaux roux, bouclés, des yeux d'un vert sans pareil, un sourire charmant, une démarche merveilleusement gracieuse, un tailleur tirant sur le bleu, laissant deviner une poitrine en appelant aux sens...

Deux gardes républicains la suivait, comme tout arrivée protocolaire.

« "Maître Morelion, soyez le bienvenu et veuillez pardonner mon retard inexcusable dû à la circulation de notre belle planète." »

Elle sourit pour accentuer cette excuse. En S'adressant à l'agent, elle lui dit ...

« " Je vais m'occuper de ce Monsieur Merci". »

Elle se présenta alors :

« Je suis Marla Lornic, du bureau du président. Il m'a détaché à votre personne durant tout le temps de votre séjour, afin de faciliter toutes vos démarches, afin de ne pas vous faire perdre votre temps si précieux.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'aux speeders, je vous détaillerais les démarches que le président vous propose de faire au minimum, afin de gérer au mieux votre emploi du temps sur la planète grise.

Ils sortirent et rejoignirent 2 speeders blindés protocolaires, dans lesquels ils entrèrent...
Nous vous aiderons à décharger votre matériel dès que vous aurez choisi le ou les lieux d'implantation de vos établissements.

Pour vous aider j'ai présélectionner plusieurs établissements volontaires pour accueillir votre antenne ou plusieurs lieux disponibles si vous souhaitez être plus à l'écart..

Dans le premier cas sachez que les volontaires pour travailler en partenariat avec vous ou vous apporter l'aide logistique dont vous pourriez avoir besoin sont impatients et curieux de votre démarche, aussi si vous souhaitez les rencontrer avant de faire un choix définitif cela peut être organisé très rapidement.

De plus le président souhaiterait vous avoir à dîner vous et vos collègues, techniciens et pilotes compris, afin de parler de l'avenir et de votre rendez vous médias pour préparer le Référendum qui aurait lieu d'ici 1 an ...afin de pouvoir bénéficier en même temps de la communication des résultats de votre implantation.

D'ailleurs avant votre départ il serait judicieux de se mettre d'accord, comme prévu sur l'interview prévue sur la chaîne people de Métellos..
C'est la seule chaîne qui soit neutre vis à vis de nous..
»
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33106
Le Maître Jedi leva les yeux au ciel devant la réaction techno-bureaucratique de l'individu en fasse de lui. Comment lui en vouloir, après tout l'homme faisait son travail. Et Gwindor nota, une fois qu'il se serait tiré de se mauvais pas, qu'il ne serait pas un luxe de se renseigner à l'avance quand à ce genre de tracasserie administrative.
Le Maître Jedi était sur le point de formuler une réponse polie, par laquelle il allait se mettre en règle avec ses suivants, quand il sentit une nouvelle personne arriver derrière eux.

Se tournant doucement, Gwindor remercia ses années d'entrainement Jedi et d'infiltration pour l'Alliance Rebelle qui l'empêchèrent d'ouvrir de grands yeux devant la superbe femme qui venait d'entrer et s'adressait même à lui. Intérieurement, Gwindor souriait envers ce vieux renard de Président Werner. Le coup de l'assistante sexy...bien joué.
Mais le cœur du noble Jedi, s'il n'était pas de pierre, était déjà pris! Sans espoirs hélas, mais cela rendait ce genre de vision immensément plus supportable.

Gwindor s'inclina doucement en avant:


"-Enchanté madame Lornic. Il faudra remercier le Président de sa prévenance. Je vous suis."

Il fit signe à sa padawan de fermer la marche et laissa tous les autres au vaisseau. Il s'occuperait d'abord des formalités protocolaires et administratives.
Suivant l'assistante, il s'engagea dans le speeder et attendit que l'appareil ne démarre pour répondre:


"-Je souhaiterai en effet rencontrer les volontaires. Dans l'idéal, nous souhaiterions installer une sorte de bureau médicale centrale ainsi qu'une infirmerie dans un de vos centres planétaires et deux ou trois antennes plus petites sur la planète. A la surface de la planète j'entend, car nous autres Jedi servons principalement les plus humbles.

Et j'accepte bien entendu l'invitation du Président à dîner. Compte tenu de la situation politique, toutefois, il faudra je le pense reconsidérer les modalités de l'interview. En ne tenant pas compte uniquement du média que vous jugez le moins partisan mais bien en invitant autant de sensibilité que possible.
Je le répéterai au Président, mais nous autre Jedi ne sommes pas pour être utilisés, même pour le meilleurs, par des hommes politique. Néanmoins, une ouverture à tous les médias servira bien mieux les intérets du Président en cette période, à mon humble avis."


Kali'era quand à elle ne pipait mot, se contentant de regarder avec intérêt la planète au travers des vitres du speeder.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#33297
« Je ferais part au Président Werner de votre acceptation à son invitation, sachez également que nous avons également prévu surveillance particulière de votre vaisseau, afin que votre équipage puisse bénéficier des logements diplomatiques que nous mettons à votre disposition durant tout le temps de votre voyage.

Je rapporterais votre idée sur la conférence de presse et je crois que sur toute planète démocratique vous auriez raison...mais j'ai peur que notre planète ne glisse peu à peu en dehors de ce champs, malgré les efforts du président.
»


Elle fit apparaître sur un holo les têtes des médecins, et les images des divers lieux qu'elle décrit :


« Il y a deux centres médicaux importants qui se sont portés volontaires pour vous accueillir à la surface :

Les deux offrent des équipements relativement récents et font partie de la capitale.

Il s'agit de l'Hôpital de la vieille charité et de la Clinique Corruscanti du sol.

Les deux sont des hôpitaux relativement bien équipés, bien que la clinique privée ait des tarifs un peu plus élevés et est réputée comme plus adaptée aux classes moyennes supérieures, avec un meilleur service et des speeders ambulances dédiées plus nombreuses..

Le Chef de service, Ornus Marcilia est un des meilleurs oncologues de la Surface, réputé minutieux et précis, il est ambitieux et apprécie l'idée d'être l'un des rares à pouvoir travailler avec des Jedis.


L'hôpital de la vieille charité est équipé comment le précédent, avec parfois moins de personnel, des machines moins récentes et des clients moins fortunés, ils acceptent même ceux qui n'ont pas de mutuelles à leurs frais.

Le directeur de l'hôpital, aussi Urgentiste est un homme réputé pour sa bienveillance et son dévouement, il a tout de suite été intéressé par votre démarche très curieux de votre façon de faire et de pouvoir vous aider afin qu'ensemble vous puissiez guérir des malades dont la médecine traditionnelle ne pouvait plus rien pour eux.

Il vous appartient de faire un choix entre ces deux hôpitaux. Nous pourrons demain matin aller les voir si vous le souhaitez.

Concernant les dispensaires, je vous en ai sélectionné 3 : 1 dans la capitale dans le quartier le plus pauvre de la Capitale : Marieto ; le dispensaire est tenu par l'association Espoir.

Un autre dans la deuxième ville du pays Farland, à l'est de la capitale à quelques heures de speeder.. la ville est collée à la capitale et est tenue par un ordre religieux excentrique.

Enfin le dernier un dispensaire de la petite ville éloignée de Karsaland, où les tours sont rares et tous vivent au sol. Ils ont là bas beaucoup moins de problèmes liés aux gaz citadins, mais beaucoup plus de problèmes concernant l'exposition au soleil et aux rayonnements spatiaux en raison d'une couche d'ozone particulièrement abîmée, à cause des industries anciennes et à la présence de grandes mines encore actives qui l'ont beaucoup dégradée. Le groupe de médecins officiant ici se sent obligés d'aider ces pauvres gens, car ils sont eux mêmes nés ici.


Je vous en prie, il faudra visiter les deux hôpitaux ou du moins faire un choix entre eux deux, et sélectionner les dispensaires que vous souhaiterez visiter.

Dites moi j'organiserais cela pour demain au mieux....
»
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33335
Gwindor sentait bien que le sujet de la presse était encore plus sensible qu'il n'y paraissait. De ce qu'il en voyait, personnellement, Metellos retrouvait les joies de la liberté de la presse, écrite et holonet, avec tout ce que cela impliquait. Et il avait l'impression que les membres du Gouvernement ainsi qu'une partie de leur collaborateurs, voyaient d'un très mauvais œil cette liberté.
Comme si le simple fait de traiter d'un sujet de façon partial et orienté était une mauvaise chose en soit. Gwindor comprenait fort bien, détestant lui même plus d'un canard républicain pour les ramassis de bêtises, pour rester polis, qu'ils débitaient à chaque édition. Mais ils avaient le droit de dire des bêtises, et même d'y croire s'ils étaient assez stupides pour. Et les gens avaient le droit de les lires...et d'y croire. Et ces canards pouvaient même être dans le vrai. Après tout, la vérité n'était qu'affaire de point de vue.

De son avis, du moment que Metellos continuerait de percevoir la liberté comme nuisible, la planète ne sortirait pas de l'affaire en cours. Pire encore, Le Président Werner finirait par y laisser son poste.

Mais ce n'était pas son problème, bien qu'il allait l'expliquer au Président. Les Jedi étaient après tout des conseillers.


"-Je pense entendre vos difficultés avec la presse. Mais je me permets d'insister quand au fait que la conférence de presse soit aussi large que possible. Il en va de la crédibilité de notre action conjointe.
A titre personnel, je vous conseillerai même d'inviter les journaux les plus virulents à votre encontre. Un signe d'ouverture est la meilleure des armes à mon sens.
Il sera toujours possible d'enregistrer une interview entre le Président et moi même ensuite en compagnie d'un journal de votre choix. Mais le Peuple à le droit de savoir et tout en chacun de raconter ce qu'il désire dans le cadre de la Loi."


Gwindor appuya légèrement l'intonation de sa voie sur la dernière phrase, rappel subtil mais néanmoins rappel. les Jedi étaient au service de la Galaxie et de la Nouvelle République et ses Peuples. Ils suivaient ainsi sa Constitution.

"-Du reste, d'après ce que vous me dites, l'hôpital de la vieille charité semble le mieux indiqué pour nous recevoir. Et afin de demeurer efficace, le dispensaire tenue par l'Association Espoir. Ainsi nous concentrerons nos efforts d'abord ici dans la Capitale et ses quartiers les moins favorisés.
Nous autres Jedi sommes au services des plus humbles comme je le disais. Et inutile de vouloir toucher tout le monde, chose que nous ne pouvons réaliser, alors autant se concentrer."
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#33679
« Mr le président n'a pas peur d'être interviewé même par des gens payés pour le faire trébucher et qui se moquent complétement de la vérité, puisque cette dernière n'est pas la base de leur métier...

Souvent les gens pensent que le président voudrait museler les opinions contraires aux siennes...
S'il avait voulu faire cela il suffisait de nationaliser les médias ou des les racheter par un consortium obscur...
Il respecte toutes les opinions même farouchement opposées à ce pourquoi il a été élu...
Mais il y a une différence entre exprimer une opinion et falsifier clairement des faits précis afin de justifier une opinion déduite.
»
dit-elle l'air désolé en écartant ses paumes de main vers le haut tout en haussant des épaules.

« Si vous l'acceptiez il vous recevrait avec sa femme demain soir à 19h30.

Demain nous pourrons aller visiter les deux établissements que vous avez choisis afin de découvrir avec eux, les locaux et ce qu'ils vous proposaient..
»


Elle salua ses interlocuteurs et s'éclipsa pour ne revenir comme convenu qu'à neuf heures du matin.


Image

Le lendemain.

Le ballet des gardes du corps diplomatiques, bien que superflus pour protéger des Jedis, ainsi que celui des speeder blindés luxueux mais sobres qui attirait l’œil des passants, vite distraits à nouveau par la monotonie grouillante de leur vie nécessitant toute leur attention pour ne pas percuter un quidam ou se faire subtiliser ses crédits dans sa poche.

Telle était Métellos, une immense cité grouillante de vie comme une fourmilière sale, très sale, polluée, parsemée de fumée noirâtres, d'odeurs suffocantes et de gens, et encore de gens, partout des gens...

Le Cortège arriva devant le dispensaire, un bâtiment étrangement neuf en comparaison du quartier, avec des barreaux aux fenêtres, certainement pour préserver les quelques biens de valeurs, ordinateurs, petit matériel médical de première nécessité et quelques appareils de valeur intermédiaire.
En entrant, le personnel était content d'apprendre la visite de maîtres jedis, impressionnés, ils n'en avaient jamais vus...
Ils étaient venus tous à l'entrée pour saluer la venue de l'invité spécial... ils l'applaudirent disposés en arc de cercle à l'entrée au tour des dirigeants du dispensaire.
Arrivés à quelques mètres Mr Lornic annonça :


« Maitre Morellion, grand Maître du Nouvel l'ordre Jedi...

Mme La présidente, Clairia Le Breezle épouse du Président Werner, et fondatrice il y a dix ans de l'association "Espoir", association spécialisée dans la distribution de nourriture, de dispensaires médicaux, d'écoles dans les quartiers défavorisés

Nous sommes ici dans l'un de ces dispensaires, que dirige le Docteur Kriston Klouf , âme de l'association.
»


Une femme d'un certain âge, encore belle, mais d'une classe époustouflante s'avança...
Tout, en elle sentait la cité flotante de l'élite Métellienne... il était rare d'en trouver dans ce genre d'endroits...


« Bien le bonjour, maître Morelion, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'être venue, sans avoir informé Mme Lornic, mais j'avais très envie de vous rencontrer quelques instants dans mon Univers... je vais donc me faire un plaisir de vous présenter le docteur qui gèrent le dispensaire en fonction des besoins de la population, qui a de grands besoins de soins gratuits en raison de la malnutrition et des effets ravageurs combinés de la grande Misère, et de la pollution extrême de cette planète.

Venez Docteur, ne soyez pas timide, même si je comprends votre trac, Maître Morelion, aussi important soit-il est un jedi, et vous savez bien qu'ils sont très humains... enfin façon de parler... »


Le Docteur ithorien apparemment assez ému osa un :


"Bonjour, mes Respects Maître...
Si vous choisissez notre établissement, vous pouvez compter je le pense sur l'entier dévouement de l'association pour collaborer au mieux de nos possibilités"
dit-il en bafouillant un peu.

Ils continuèrent à discuter quelques minutes, durant lesquelles tout le monde se remit au travail, qui ne manquait pas... le dispensaire, ne différait pas du quartier... lui aussi grouillait et grouillait encore...
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#33903
On fit alors visiter A Maître Morelion l'ensemble du dispensaire.
En quelques pièces il avait fait le tour du dispensaire il y avait plusieurs infirmières et aides soignantes, un médecin un peu dépassé par la médecine moderne, deux vieux droids medicaux... Il y avait un grand nombre de patients venus soigner des affections chroniques comme des addictions, des démangeaisons panser des blessures moyennes et faire traiter des maladies induites par la pauvreté, la plupart de ces maladies n'était pas très grave, et ne nécessitait pas un matériel de pointe sur le site, heureusement car sur le site et bien il n'y en avait pas.


Le travail effectué ici était bien le chaînon manquant avant la création de l'association, entre une population très nombreuses et très démunie dans ce quartier et des institutions Médicales normales qui n'acceptent pas ceux qui n'avaient aucun argent pour les payer.

En sortant de l'institution madame Lornic manqua de marcher sur un homme aux habits très abîmés et au visage en partie liquéfié.

Il implora son aide, sans même qu'elle n'y semble y prêter la moindre attention.. elle continuait à parler et à passer sans le voir.

Une telle altitude pût heurter la sensibilité des Jedis...


Madame Lornic était-elle incapable de compassion, ou avait-elle grandi dans des quartiers semblables, tellement désespérément pauvre que ce genre d'appel au secours était systématiquement ignoré par son cerveau afin de se fabriquer une sorte d'autodéfense pour ne pas subir trop de plein fouet les conséquences de l'exclusion de son sein que produisait le système social dont elle faisait partie et dont elle se sentait en partie responsable.

L'homme qui devait être encore jeune peut-être une trentaine d'années avait subi ce qu'on appelle sur Métellos une "rasade".
Il fallait comprendre par là qu'il était resté sous la pluie acide durant quelques instants de trop, cela signifiait que son état allait empirer et le mener rapidement à l'exclusion sociale, mais aussi à la mort...des suites des blessures par cet acide.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]