L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La planète du fromage est une planète tout en fromage, où la guerre du fromage a déjà fait plusieurs millions de morts. Si l'empire espère bien que ses mines de fromages continueront à fonctionner malgré les tensions, la république a des vues sur le fleuve de l'hémisphère sud, principal pourvoyeur de fromage concentré de la galaxie.
Gouvernement : Fromager Impérial
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#14661
Sous-sol d'une des université de Cinnagar,
Capital d'Impératrice Têta,
02h00.


- Qu'ont-ils dit ?

[Rei Armado]
Image
- Ils ont dit que nous devions passer à l'action, et cette fois *Fulcrum* a même insister.


- Vraiment elle nous as demandé en personne d'intervenir ?

[Rei Armado] - Cela n'a rien d'étonnant, nous sommes l'une des seules cellules du Cercle de Bail, située dans le noyau profond, nous avons une responsabilité et le moment est venue d'agir. Et les autres cellule du cercle vont également agir, dans le Nord, à Senex...

- Rei, vous êtes le doyen de cette université, l'un des plus éminents parmi nous, vous nous conduirez. Nous devons agir c'est vrai. Demain ?

- Demain

- Demain !

[Rei Armado] - Demain...

------------------------

Le lendemain de cette petite réunion secrète, les troubles commencèrent. C'est comme si le temps c'était figée dans cette partie de la galaxie. Le Noyau profond, l'un des bastions les plus imprenables pour les armées rebelles, ici on pouvait à peine dire que l'Empire avait chuter dans le reste de la galaxie, tant les mondes de cette régions était discret, renfermé sur eux-même. Tous sauf un...impératrice Têta, le secteur tout entier avait toujours été plus ouvert, et il s'agissait même d'une des planètes qui était représentée au Sénat sous l'Ancienne République. Pourquoi le Cercle de Bail agissait sur cette planète aujourd'hui ? Et bien parce que durant les décennies d'occupation et de règne raciste et humanocentriste impériale, alors que sur Coruscant et dans quasiment tout le reste des mondes impériaux ont avait appliqués la ségrégation et le nivellement racial, sur Impératrice Têta, les non-humains avaient toujours vécu étonnamment en égalité avec le reste de la population. De sorte qu'une très forte communauté de non humains s'était installés sur la planète représentant quasiment 30%. Et pour que les idées des sénateurs rebelles de l'époque, quel terreau était plus fertile que celui des non-humains ? L'Alliance Rebelle et la Nouvelle République était non-humaine d'origine ce n'était un secret pour personne. Il y avait une majorité de non-humain au gouvernement de la Nouvelle République et la lutte contre l'humanocentrisme était l'une des principale cause de la guerre civile galactique.

Bref de quoi faire quelque adeptes, au sein des élites non-humaine de la société tetans. Du moins pour ceux qui se sentaient concernés par le sort réservé à leur peuple aliens dans les autres régions impériales.
Il avait été contacté par Rianna Saren, pour le compte de "Fulcrum" en vue de coordonnées les actions de rebellions politique contre l'Empire. A leur tête, un rodien, le respecté doyen d'un des faculté de la capitale, le Cercle rassemblait en tout et pour tout quelque dizaine de non-humains, que le système de tolérance de la planète avait permis d'occuper des hautes position dans la société. Twi'leks, duros, neimoidiens et même quelque togrutas. Peu nombreux mais assez influents et coordonnés pour s'organiser.
Ils organisèrent un rassemblement devant l'une des plus grande usine de carbonite de la capitale ce jour là, les étudiants de l'université de Rei, des ouvriers de l'usine et les médias locaux seraient présent. Le tout était sous forme d'une conférence sur le travail ouvriers, mais le contenu était tout autre, lorsque le leaders Rei, pris la parole et développa son discours...


[Rei Armado] -...notre planète à toujours préservez ces deux plus grandes richesses : La carbonite et...la tolérance. Mais à quels prix ? Cette tolérance qui me permet d'exercer mon métiers aujourd'hui, alors qu'a Senex je serai en train de casser des roche ou d'essuyer les miettes laissés par mes maîtres après leur festins. Cette tolérance qui permet à les enfants d'étudier dans les mêmes écoles que leur voisins humains, alors que dans le Nord Galactique ils auraient très certainement dû lutter pour survivre et échapper à la pauvreté qui gangrène les ghetto rodiens, les ghettos wookiees et bien d'autre.
Cette Carbonite qui fait de notre fier planète l'un des principal exportateur de la région. Cette Carbonite qui nous permet de partager les retombées fructueuses de ce commerce.
Mais si je vous disais que l'une et l'autre de ces richesses portent en elle-même le germe de leur propre destruction. Car oui, nous sommes abusés et trompés ! Nous jouissons de la tolérance ici, au prix de l'intolérance là-bas. La même Carbonite que nous produisons, et vendons à des prix d'ami à nos alliés du Nord, est utilisé pour faire tourné la machine de guerre impériale, formidable outils d'oppression, qui cautionne et assure le maintien de la ségrégation dans des centaines de secteurs, qui protège l'esclavage des non-humains dans autant d'autre !
Nous ne pouvons l'ignorer ! Notre gouvernement de Têta et le Roi à sa tête prêche ici la tolérance, mais vend l'oppression par delà le noyau profond ! Nous voulons de la cohérence, Nous voulons le respect de nos lois et de l'égalité partout ! Qu'on arrête de faire les autruches et les hypocrites !
Voilà pourquoi aujourd'hui nous appelons à la grève de tout les ouvriers du secteur de la Carbonite. Tout ceux qui comme nous réalisent que notre tranquillité est payé au prix du sang et des larmes des races dont nous faisons partis. Montrons à la galaxie que les Tetans sont un seul peuple, et solidaire contre l'intolérance !


Le mouvement était lancé, ont appelait prioritairement tout les non-humains à entrer en grève, mais également à inciter leur compatriote humain à se joindre à eux. La lutte contre la haine, le racines et l'esclavage ne devait pas laisser beaucoup de personne indifférente sur une planète qui avait su tenir tête à Palpatine et à Delavièl, pour maintenir son système multiculturelle, au mépris de l'humanocentrisme du Compnor. Enfin ce que beaucoup ignorait jusque là c'était que tout cela était passé bien mieux avec les immenses exportations à pris d'amis faite à l'Empire, mais désormais, on ne l'ignorerai plus...


Résumé :
- Le Cercle de Bail, incite une de ses cellules à passer à l'action sur Impératrice Têta
- Appel à la grève dans tout le secteur de la Carbonite, pour les non-humains et les humains de la planète.
- Critique et dénonciations de la politique de soutiens du Roi tetans, Rhedatt Fanrel à la machine de guerre impériale, soutenant l'esclavagisme et le nivellement raciale dans plusieurs régions impériale.

Hj : Bon voilà, si tu es ok, je me suis dit que ça peut ptet être cool de jouer un peu ensemble, et je dirais même que c'est un peu toi qui m'a inspiré ce Rp ;)


Toute ressemblance entre un personnage mentionné dans ce Rp, et un personnage mystérieux d'une série animé, est purement une coïncidence... :leia: :leia: :leia:
#14815
De l'action dans le Noyau Profond ? Incroyable. Que se passait-il pour que la Citadelle de Fer s'active tant en ce jour si banal. Des comités ministériels avaient été rassemblés, les conseilles appelés, la garde renforcée .. La journée semblait débuter bien mal, visiblement, sur Impératrice Téta. Le Roi avait été prévenu aussitôt les premiers mouvements de foule remarqués .. Maintenant, la télévision locale en parlait, sans pour autant oser trop loin et se risquer à des jugements. Le risque de voir débouler le BSI était bien trop grand pour oser voir dans cette grève l'arrivée de la Nouvelle République. Non non, il se passait des choses, mais à l'échelle de la planète. Le Roi quitta ses quartiers, en une heure matinale, après avoir eut les dépêches urgentes des autorités les plus hautes. Finissant de bien mettre sa tenue immaculée, il traversa le couloir qui menait à la salle du Conseil, saluant les nombreuses personnes présentes. Le silence s'était imposé de lui-même lorsque le Roi passa, aggravant une situation qui après tout ne l'était pas tant que ça .. On lui ouvrit la grande porte sculptée et il entra face aux personnes des plus haut rangs qui l'attendaient. La porte se ferma dans un bruit lourd derrière lui, et chacun s'assit donc autour de la grande table recourverte de pads et autres matérielles regroupant données essentielles, et surtout confidentielles.

" Je vous avais bien dit que maintenir cette université serait un danger pour le régime ! Vous ne m'avez pas écouté, entendez les là dehors ! Offrez leur un livre, ils brûleront votre bibliothèque ! Regardez les aujourd'hui ..." osa débuter le fervent haut-gradé du BSI qui lui servait de conseiller proche. Sa main pointait le grand hologramme qui tournait en boucle, montrant ce que les journalistes sur place osaient diffuser. "Si vous laissez cette grève se maintenir, vous risquez votre tête Majestée .. On a bien vu ce qu'il s'est passé dans le Noyau, nous y avons tous perdus des amis, des frères ..." surenchérit un autre conseiller. Le Roi, silencieux jusque-là, resta quelque peu exaspéré en attendant ces deux attaques. Les coudes sur la table, les mains liées devant la bouche, il les regarda, laissant peser une tension sur toute la pièce. "Quels sont les risques économiques sur le court terme ?" Un des humains posa ses yeux sur son datapad, avant de le faire passer à ses collègues en direction du Roi. "Majestée, nos réserves de carbonite nous permettront de maintenir les livraisons encore une semaine, deux .. Mais plus cela va devenir compliqué. On pourrait envisager de faire venir des travailleurs d'autres planètes, ou de faire appel à des briseurs de grève .. Le risque sur le long terme est trop grand pour notre économique si fragile." Le Roi eut enfin en main les données, appuyant hélas les propos du Ministre chargé du Travail. "Si je puis me permettre, si cela se sait, cela risque de créer une perte de confiance chez nos plus gros clients .." Le Roi leva les yeux vers le Ministre chargé aux relations extérieures. Aucun d'entre-eux n'allait apporter de solution, simplement des banalités dont il pouvait se douter jusque là. "La garnison du secteur B6 est prête à agir quand vous l'ordonnerez Majestée. Le bataillon anti-émeute a été mobilisé également dès la nouvelle parue .. J'ai demandé au rassemblement des garnisons des secteurs C2 et suivants .. Voulez vous que je mobilise la cha .."

"Assez ! Ca suffit. Les conflits idéologiques ne se répriment pas dans la violence, mais dans la logique messieurs. Je suis bien conscient qu'ils touchent là un de nos secteurs les plus importants, vous vous doutez bien qu'ils ne se sont pas attaqués aux mines par hasard. Cet universitaire là .. le doyen, il n'est pas plus bête que vous, ne l'oubliez pas. J'irai leur parler. Et non ne dites rien ! lacha-t-il à ceux qui allaient ouvrir la bouche. J'irai en personne, ce n'est pas la question. C'est un débat sensible, et il ne faudrait pas qu'il sorte de la planète. Je vous demande simplement de maîtriser les médias, sans pour autant les baillonner. Préparez moi une conférence de presse pour dans une heure, et faites préparer la Garde. Gardez les zones de grève sous contrôle, vous verrez que j'aurai raison .. Bien. La séance est levée."

Il quitta avec empressement et détermination le comité. A vrai dire, il avait déjà réfléchi à ce qu'il pouvait faire. Ce n'était pas eux qui lui apporteraient la solution .. S'il s'était maintenu jusqu'alors c'était seulement par son habilité et sa capacité d'adaptation. C'est lui le Roi, et aucun autre. Vint le temps de la conférence de presse. Celle-ci était dédiée aux grévistes, et était diffusée certes sur la chaîne impériale, mais aussi celles qui avaient acceptées de venir. Tout le monde devait comprendre l'enjeu. "Tétans, Tétanes. Les évènements récents qui ont lieu au coeur de notre cité me vont droit au coeur. Leur message, dont je suis certain que vous avez déjà entendu parler, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je comprend tout à fait les revendications que font les grévistes, mais je ne peux pas me résoudre à répondre à leurs attentes. Aujourd'hui, on me demande de mettre fin aux liens que nous avons avec l'Empire. Aujourd'hui on me demande de rendre notre planète isolée, appauvrie, et soumise à la guerre. Non, je ne le permettrais pas. On ose remettre en question le lien de sang qui lie l'Empire et Cinnagar, cela est impardonnable, et illogique. Vous, grévistes, qui travaillez durs dans nos mines pour en sortir la sève de notre planète, vous qui pourtant avez la chance de n'avoir connu aucune bataille, aucun méfait ni climat de violence, vous qui aujourd'hui avez une situation stable, un travail, un toit, de la nourriture chaque jour .. Non ne pouvons nous permettre de perdre tout cela ! L'Empire est la source, que l'on le veuille ou non, de notre excellente santé. Nos exportations sont possibles parce qu'il est notre plus grand acheteur ! Ses dotations nous permettent de financer VOS entreprises, vos travaux, vos salaires ! Il est improbable de croire aujourd'hui que nous pourrions maintenir cette lancée, cette croissance, sans l'Empire à nos côtés. Je vous l'assure, et vous l'affirme, c'est pour notre bien. Qui plus est, il est difficilement reprochable à ceux qui sont partisans de l'égalité d'être une source d'esclavagisme à l'autre bout de la galaxie. L'Empire abolit en ce moment même l'esclavage dans chacun de ses territoires, et nous, Tétans, avons été les premiers à le faire. Cela n'est-il pas assez symbolique ? Ce système, il est le nôtre comme il est celui de milliards d'autres êtres dans la galaxie. Je n'ai pas la conviction donc de répondre à de telles demandes, mais je n'en ai pas non plus les moyens. Alors je vous répondrai une chose : cessez cette grève qui va détruire toute la stabilité de notre planète. Vous êtes le poumon de notre vie, vous en serez donc les premiers bléssés. Ne l'oubliez jamais. Vous avez 10 jours pour mettre fin à cette grève, ou sinon les mines reprendront le travail sans vous. Je suis prêt à trouver un terrain d'entente, en personne, si vous, Doyan Armado, vous me le demandez. Je suis prêt à aller dans votre domaine, votre forteresse, si cela peut conduire à un retour à la normale. 10 jours. Bonne journée." Il se leva, ignorant totalement les réactions de la salle. Il traversa la pièce, attendant désormais la réponse de son homologue du jour.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#15084
Communication sur canal sécurisé...

Fulcrum - "Il me semble assez digne de confiance..."

[Rei Armado] - Vous ne pensez pas que ça pourrait être un piège ? Le Roi ne s'est pas maintenue toutes ces années uniquement par ses beaux discours, il est très calculateur.

Fulcrum - "Il l'est ça ne fait aucun doute, mais votre planète n'est pas Yaga minor, Kuat ou Eriadu, Fanrel n'est pas un fanatique, si il voulait vous éliminez vous seriez déjà mort. Acceptez de le rencontrer, vous pourrez en apprendre plus sur son fonctionnement, et qui sait même que vous pourrez l'aider à trouver le courage de défendre ses idées libérales et tolérantes avec le reste de l'Empire.
Suspendez la grève, et nous aviserons après."


Après l'intervention du roi, la grève dura pendant huit jours, les mineurs avaient vu leur rangs grossir, puis Rei contacta Fulcrum et reçu l'instruction concernant les prochaines action. Il se réunis avec les différents syndicat de mineurs, et s'entendit avec eux pour suspendre la grève le temps de l'organisation d'une rencontre avec le roi, dans le mesure ou ce dernier avait annoncé être prêt à rencontrer les opposants. Rei avait tenté de suspendre la grève plus tôt, mais plusieurs factions du mouvement voulait qu'elle dure assez longtemps pour faire "sentir" au Roi et à l'économie planétaire l'importance du sujet, d'autre encore n'était que des opportunistes qui profitait de ce mouvement pour réglé leur compte avec le règne de Rhedatt, mais pour les rebelles "toute l'aide était bonne à prendre".
Rei Armado, soucieux de respecter le protocole et l'étiquette royal, au lieu de donnez rendez vous au Roi, lui formula une requête afin que lui soit accordé une audience au Palais. Une fois celle-ci accordée il irai à sa rencontre...
#15527
La situation s'était tendue au fur et à mesure des jours passant. Le Roi observait, presque impuissant, cette grève se maintenir, et surtout prospérer. Les rangs grossissaient, les rapports étaient alarmants, mais il ne pouvait se décider à y envoyer l'armée, pas après tout ça. Les rendez-vous ministériels se répétaient et la situation restait la même ... Puis vint l'accalmie. L'ordre avait déjà été donné de préparer une relève pour combler une partie des rangs, mais non, cela deviendrait inutile. Celui qui dirigeait ce beau monde semblait avoir un certain pouvoir, et clairement une envie de jouer sur ses nerfs. Le Roi pu enfin respirer, maintenant que le travail revenait. Pour autant, presque de manière inattendue après autant de jours sans nouvelles, cela s'accompagnait pas une demande d'audience. Cet homme semblait donc bien être un Tétan, un de ceux qui sait s'accomoder de la monarchie, et qui donc fait les choses dans l'ordre. Certains furent surpris parmi ses conseillers. Pourquoi viendrait-il s'y risquer, pourquoi accepter, serait-il là pour un attentat, va-t-il essayer de mentir sur l'entrevue pour s'approprier la sympathie des foules ? D'autres plutôt le comprenaient, d'une certaine manière, un intellectuel de ce rang ne pouvait pas se permettre de refuser une telle occasion, ou bien même qu'il avait trop de déontologie pour ne pas faire avancer les choses, à moins qu'il soit en fait un fervent supporter de son Roi. Les paris étaient pris, et l'audience fut prévue au plus tôt, le jour suivant. Peut-être serait-ce là une date à marquer dans les annales ...

Le Doyen, malgré tout le respect qu'il était possible de lui porter, fut nécessairement fouiller à l'entrée du Palais. Il était évident que la situation exigeait une telle mesure, tout autant que la méfiance serait de la partie. Les gardes du Palais, en la personne d'un certain nombre de stormtroopers impériaux, escortèrent le rodien dans le dédalle de couloirs qu'était l'imposante citadelle, jusqu'à arriver devant une grande porte, une comme tant d'autres. Pourtant, devant celle-ci, des gardes comme à l'accoutumée, certes, mais surtout un humain, l'air sérieux. Mains croisés devant lui, il observait le cortège s'approcher, le Rodien à sa tête. Une fois face à face, il inclina la tête. "Bienvenue dans mon antre, cher Doyen." Le Roi esquissa un léger sourire, essayant par là de détendre une atmosphère susceptible de s'embraser rapidement. "Pardonnez ces manières, on ne sait jamais à quoi s'attendre, j'espère que vous me comprenez." D'un geste de la main il fit signe aux hommes en arme escortant l'invité du jour, les faisant disparaître par là où ils étaient venus. Le Roi ouvrit donc la porte, et laissa entrer le Doyen, sans le forcer pour autant, si jamais il devait se méfier. La salle face à lui était dans la lignée de Palais, rien de plus, la vue depuis celle-ci étant celle de la cité, à perte de vue. Personne d'autre n'était à l'intérieur, simplement une table, deux chaises rembourées, et rien de plus. Le Roi se plaça au niveau d'une, laissant son homologue faire ce qu'il avait à faire.

"Bien. Voilà. Nous en sommes là. Je dois être honnête, j'ai bien cru que cela ne se ferait pas, et que vous nous pousseriez à ... agir. Je suis bien conscient de ce que vous demandez, mais comprenez aussi qu'on ne peut pas faire plus sans risquer l'équilibre de la planète. J'aimerai pouvoir en faire plus, mais la situation ne laisse que peu de marges de manoeuvre. Expliquez moi pourquoi vouloir tout bouleverser aujourd'hui, maintenant ? Pourquoi risquer de plonger le Noyau Profond dans la guerre ? Oui, dans la guerre, et vous le savez aussi bien que moi .." Il s'arrêta là, comme effrayé par cette idée, peut être déjà là si près. Ses mains se joignirent devant sa bouche, les coudes bien posés sur la table, espérant que cet universitaire influent éclairerait sa lanterne.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#16316
Nb : Si tu es d'accord je propose de faire en sorte que notre Rp rejoigne l'actualité du forum, pour le rendre plus intéressant, disons juste que les négociations entre le Roi et les opposants à pris quelque semaines de plus.

Les choses bougeaient depuis un moment sur Impératrice Têta, pendant plus d'un mois Armado représentant les manifestants avait ouvert un dialogue avec le Roi, ce qui conduit peu à peu au quasi total apaisement du mouvement sociale. Certes ils n'avaient pas obtenu encore grand chose à part quelque promesses, mais malgré tout, les manifestants avaient commençés à s'organiser en une réelle force politique sous haut contrôle de Fulcrum. Armado était en contact intensif avec ce dernier pour organiser la communication public de leur mouvement mais aussi pour fixer les termes des négociations avec le Roi.
Lors d'une de leur rencontre Armado aborda avec ce dernier l'un des points qui pourrai bien garantir l'unanimité pour le souverain de Têta, un point qui tenait particulièrement à coeur au mystérieux "contact" d'Armado...


[Rei Armado] - Votre majesté, les autres dirigeants de ce mouvement et moi même commençons à saisir que vous avez les mains, en partie, liées par rapport à la politique général de l'Empire, et que vous ne pourrez prendre position fermement contre l'esclavage ou le nivellement racial sans risquer de menaçer la stabilité économique et politique de notre planète. Vous avez durant toute les périodes impériales, toujours honorablement défendu l'égalité et les droits de tout vos sujets, humain comme non humains. Vous avez empêcher l'application des règles et des directive pourtant obligatoire de l'Empereur Palpatine, puis de l'Impératrice Delavièl, et celà aucun de nous ne peut l'ignorer.

Cependant vous n'êtes pas sans savoir les récents rebondissements au Sénat de la Nouvelle République, le positionnement nouveau du gouvernement là-bas est pour le moins surprenant... . Mais si il est sincère il y aurai une vrai chance de sortie de ce conflit, et comme moi vous savez que ce conflit à miner notre économie, en plongeant toute la région dans une autarcie quasi totale, coupée du reste de l'économie galactique, car enclaver au millieu des térritoires républicains. Pour le moment aucun des membres du gouvernement de l'Empire n'a réagis à cette tentative du gouvernement républicain de faire voter un cessez le feu. En vous positionnant, en prenant la parole le premier vous feriez preuve d'une grande audace politique, et surtout vous assurerez à notre planète et à cette région une place de choix à la table des futurs négociations si elles ont lieux. Vous pourrez entre autre négociez une partie de la réouverture des routes vers le noyau qui nous sont fermés depuis la chute de Coruscant. Et le noyau profond pourrai petit à petit redevenir un centre politique et commerciale important et non plus une "réserve" et une arrière garde des Grands Moffs du Nord.

Qu'en dites vous, votre majesté ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]