L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La planète du fromage est une planète tout en fromage, où la guerre du fromage a déjà fait plusieurs millions de morts. Si l'empire espère bien que ses mines de fromages continueront à fonctionner malgré les tensions, la république a des vues sur le fleuve de l'hémisphère sud, principal pourvoyeur de fromage concentré de la galaxie.
Gouvernement : Fromager Impérial
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30267
Une journée comme une autre sur Impératrice Têta et sa capitale, la belle et bien nommée Cinnagar. Les pauvres sont toujours pauvres, les riches toujours riches, les Savrips Mantelliens fous enfin remis en cage, les tailleurs et autres artistes à la pointe de la mode en plein travail créatif enragé. Bref, tout va bien pour tout le monde dans le meilleur des mondes dans la plus belle galaxie du monde.

Sauf pour le Prince Althar Fanrel Keto, encore au lit à cette heure-ci pourtant diablement tardive, incapable de bouger pour faire quelque chose à cause de la fatigue et sa maladie chronique. Et pourtant, il allait bien falloir qu'il se lève parce qu'aujourd'hui, c'était jour de paie! Oui monsieur, parfaitement!

Prince Althar, il y a du courrier pour vous aujourd'hui.

Le droïde protocolaire et majordome personnel (du moins l'un des nombreux de la maison royale) C7P1 de son doux nom pénétra dans la chambre du Prince et tira les rideaux, baignant la pièce d'un doux soleil éclatant. Puis il aida le Prince un peu grognon et marmonnant dans sa barbe de 3 jours à sortir du lit. Bon, normalement il aurait dû déjeuner avant de faire sa toilette mais là, il avait déjà son courrier à inspecter.

Le courrier était une enveloppe physique avec une lettre à l'intérieur. Qui que fut l'émetteur, il n'était manifestement pas adepte des holo-messages. Il y a des gens... C'était au nom d'un certain Jean-Humbert De Vilmain, des Principautés Tapani...

Salutations Althar,

Vous ne vous souvenez peut-être pas de moi, je suis Jean-Humbert de Vilmain, nous nous sommes rencontrés il y a quelques années, lorsque vous étiez en vacances dans nos merveilleuses Principautés. Ah quelle belle époque c'était, innocente et merveilleuse, insouciante. Nous étions de jeunes et fougueux damoiseaux avides de faire la fête, boire jusqu'à plus soif et courtiser les plus belles ladys des Maisons Nobles! Lady Hammerlock vous envoie d'ailleurs ses amitiés, elle ne vous a pas oublié!

Bref, si je vous fait parvenir ce courrier directement chez vous, c'est pour régler ma dette. C'était durant l'un des bals organisés par la Maison Barnaba souvenez-vous, nous avions parié qu'après avoir vidé cul sec et d'une traite cette bouteille de vin serennien, nous parviendrions à vaincre tout les autres prétendants de la belle Amélie en duel. Je ne fut alors guère arrivé loin, à peine pus-je défier le premier de ces messieurs que je m'écroulai en ronflant, vaincu par l'alcool.

Mais vous... Diantre, savez-vous qu'aujourd'hui encore, on raconte vos exploits avec entrain et grande impression dans tout les cercles de la jeune noblesse? Comment vous avez mis en déroute cet imbécile d'Hugo, comment vous avez tracé les initiales de votre famille sur la chemise de ce fourbe d'Alonso et comment vous avez effectué un saut périlleux gracieux pour éviter la colère de Jonah! Incroyable!

Ah quelle belle époque... Dieu, j'en regrette par moment ces nuits endiablées et folles cavalcades... Tout ça pour dire que j'eus alors parié quelque bagatelle de 100 000 Crédits mais, le temps passant, les intérêts ont nécessairement fini par être majorés. Du reste, j'ai appris la bonne fortune de votre père et souhaite ainsi vous rappeler que nous fûmes autrefois bons amis et compagnons et que je souhaite le redevenir aujourd'hui.

Voici donc ci-joint, une lettre de créance à votre nom qui vous dédommage de 10 000 000 de Crédits. Profitez-en bien et à bientôt je l'espère!


Premier Prix du Meilleur Membre : 10 000 000 Cr' obtenus
Avatar de l’utilisateur
By Althar Fanrel Keto
#30544
    « Ce n'est pas à un Prince qu'on apprend ce qu'est être noble,
    mais c'est à un noble qu'on apprend ce qu'est un Prince.
    »

Comme tous les autres jours, le réveil fut difficile. Un matin de lus à se lamenter et à chercher quelque chose à faire de sa vie morne et douloureuse, dont la fin semblait approcher sans qu'il n'y puisse rien. Et comme à chaque fois, c'est ce maudit majordome qui tira les rideaux. C'était à croire que ses circuits imprimés y prenaient un malin plaisir. Maugréant contre cette intrusion non-voulue mais à laquelle il ne pourrait rien, Althar s'étira avec lenteur de tout son long dans son imposant matelas. Cela avait du bon, d'être Prince, malgré tout. Ce n'est qu'au prix d'un effort pour extirper la partie haute de son corps de sous la lourde couette qu'il put voir le droïde tendre quelque chose vers lui. Qu'est-ce que c'est que ça encore ? Normalement, les dons de fans sont triés par les services du Palais, et ne lui parviennent pas de la sorte. Il n'y a bien que quelques dépêches d'importance qui sont encore transmises sur du flimsi, mais en plus à sa destination ... D'un ordre un peu sec il congédia le droïde pour en regarder sa fameuse livraison. Visiblement, un sceau, à l'ancienne. Un auteur, et un nom qui lui dit quelque chose. Bien malgré lui, un sourire se dessina sur son visage gracieux aux traits fins. Un nom parmi tant d'autres, mais qu'il reconnaissait bel et bien, maintenant. Que voulait donc cette canaille ? Althar s'empressa d'ouvrir l'ensemble pour pouvoir en lire le contenu.

Ses yeux passèrent sur les lignes une première fois, puis une seconde, et enfin une troisième avant qu'il ne finisse par éclater de rire. Qu'est-ce que c'était que cette histoire encore ? Si cela ressemblait en tout point à ce qu'il était possible de vivre dans ce drôle d'univers qu'est Tapani, l'histoire de dette n'est guère courante pour un Prince plus généreux que véreux. Mais .. malgré tout ... Un autre document imprimé était adjoint avec l'ensemble, document qu'il avait laissé de côté jusque-là. De l'autre main, il approcha l'ensemble de ses yeux et ... 10 millions. « Ha. » Le bougre avait dit vrai. Et bien ... Les bons comptes font les bons amis, comme dit le diction populaire. Il regarda de nouveau la lettre, puis le bon, puis la lettre, puis le bon, avant de reprendre la lettre. De quoi parlait-il, en plus ? Il lui fallu une bonne réflexion pour arriver à replacer un peu cette histoire de pari, et de nuit d'enfer. Parce que bon, ce n'est pas qu'il ne se souvient pas, mais il n'était pas en Tapani pour faire des affaires ... Du moins, pas monétaires.

Voyons voir ... Une bouteille de vin ... pour commencer la soirée, certainement. Jusque-là, ça paraît logique. Un pari, commun et avec de l'argent à la clé, c'est encore plus habituel. Et ensuite ... vaincre des prétendants ? Voilà un bon bal ! Oui, tout ça sonnait comme une mélopée douce à l'oreille, sortie des recoins de ses souvenirs. La jeunesse, la beauté, le luxe ... Un monde délaissé pour de bonnes raisons, mais dont le vice restera une tentation éternelle. Ainsi donc, ils avaient finalement vaincu. Pour le coup, là, c'est ici que l'esprit têtan fait défaut, car il n'y a bien que de vagues choses dont il se souvient de cette soirée là. Les dents ébréchés, le lendemain matin, ainsi que l'oeil au beurre noir, qu'il avait arborait trois jours durant. Mais non, le meilleur souvenir reste ce réveil, le lendemain matin, où en regardant sous les draps il y avait ... Oui bon, bref, des souvenirs. Quelle fougue. Quelle soirée cela devait être, à l'époque ... Dommage qu'il ne s'en souvienne plus, surtout pour cette histoire de sauts périlleux, parce que là ... celle-là, il voit mal comment ça a pu se dérouler. Mais soit. Il aura réussi à en faire une fois dans sa vie. Qu'ils se souviennent, ces bons à rien, pour que Têta rayonne à travers la Galaxie ! Lui qu'on regardait de haut, il leur avait fait goûter d'un poing princier qu'ils avaient regretté. Pour qui se prenaient-ils, nobliaux de bas étages, à se croire supérieurs ? Combien de fois avait-il dû leur montrer qui était de sang pur, ici ? Ha, rufians, vous avez bien mérité votre rossée.

Pris sur cet élan, le Prince consentit finalement à se lever, dans le plus simple appareil, pour farfouiller dans son bureau. Du flimsi, où est-ce qu'il peut bien en avoir ? La technologie c'est pas pour rien non plus. M'enfin. Finalement, s'installant sur son bureau encombré, il entama une vague réponse.


    Cher ami,

    Il y a bien longtemps que je ne t'ai pas écrit. Cette lettre est bien surprenante, mais a moins au le don de me rappeler une époque qui semble aujourd'hui bien lointaine. J'espère que tu t'en sors dans ce que tu fais, face à cette Galaxie si mouvementée. Nous n'avons plus la fougue de la jeunesse, mais je ne doute pas que tu aies gardé la même passion qui nous animait à l'époque. D'ailleurs, cela me fait plaisir de lire des nouvelles de Lady Hamerlock, n'hésites pas à la saluer de ma part. Sachez par ailleurs que vous êtes les bienvenus au Palais, si vous le souhaitez.

    Quant à ta lettre ... Et bien ... Voilà un pari inattendu que nous avions fait. Saches que ta capacité à l'avoir respecté t'honore au plus haut point, mon ami, et que je ferai bon usage de cette somme. Je n'oublierai pas ce geste, saches-le.

    J'espère avoir l'occasion bientôt de vous reparler, en espérant que la situation s'arrange.

    A bientôt mon ami, que l'honneur vous porte !
      --- Althar Fanrel Keto.

Ne restait plus qu'à la faire sécuriser, et expédier, ainsi qu'à envoyer le bon à encaisser. Cette histoire d'envoi allait lui coûter une fortune, mais bon, on est plus à 10 millions près ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]