L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
#35265
« Bienvenu dans Holonews, bonjour Pat, bonjour tout le monde. »

« Bonjour Katt et bienvenu dans l’holonews impérial. »

« Aujourd’hui les annonces. C’est dans une atmosphère lourde de peines et de larmes que nous ouvrons ce journal. »

« En effet Katt. Tôt dans la matinée, vers 5 heures du matin heure local, une flotte républicaine s’est présentée aux abords de l’espace de Karfeddion. Son attention était clair, atteindre la surface coûte que coûte, pour s’y précipiter et attenter à la vie de nos concitoyens. »

« Fort heureusement, les forces armées Impériales ont su réagir à cette menace avec une rapidité et un professionnalisme qui auront sauvé plus d’une personne aujourd’hui. Le vaisseau amiral de cette flotte, identifié comme étant une frégate d’assaut de deuxième génération, a été intercepté en orbite. »

« Malheureusement, une partie de la coque s’est détachée et a été précipité sur Kalahm Cité, ville de l’hémisphère Nord de la pacifique Karfeddion. L’impact a causé une explosion si violente qu’elle fut ressentie à des kilomètres à la ronde, ôtant la vie à de nombreux de nos concitoyens. Nos pensées vont à leurs familles et nous leur présentons toutes nos condoléances. Une minute de silence sera organisée dans la journée, en soutien à toutes les personnes touchées. Le Grand Moff Vandron sera présente également pour rendre hommage aux victimes. »

« Mais revenons sur les causes de cet attentat terroriste. Qu’est ce qui a poussé la république à envoyer une flotte de guerre attaquer un de nos bastions ? Est-ce une déclaration de guerre de la république ? Nous allons voir cela avec notre invité spécial, Igor Roslov, historien spécialiste de la guerre noire, économiste et écrivain du célèbre ouvrage « L’empire des grands ». Bonjour Monsieur Roslov. Alors dites à nos spectateurs. Que devons-nous craindre de cette agression républicaine ? »

« Bonjour à tous. Bonjour Pat, Bonjour Katt. Et bien il va s’en dire que la république ne digère pas ses récentes défaites sur les plans sociaux sur ces mondes. Nous avons d’abord pu voir les colonies du Nord qui se sont séparées, imputant un sacré morceau au gouvernement colonial. Ensuite, des Jedi qui se désolidarisent pour devenir indépendants … Bref, tout cela compose une république morcelée, sur le plan idéologique et territoriale. A l’intérieur naissent des dissensions, qui peuvent mener à ce genre d’attaque terroriste. L’enquête nous dira davantage sur les motivations de cette flotte, ce qui l’a envoyée en notre sein, mais il est très clair qu’elle n’était pas là pour la diplomatie.

Cette attaque de ce gouvernement blessé n’est autre que jalousie et désespoir. Il est bien commun en république de présenter l’empire comme le monstre sanguinaire, mais notre état est solide, et nos lois bien plus sociale que les envies de grandeur de petits frondeurs. C’est cette différence de culture, cette différence de force qui creuse l’écart entre nos deux nations. Désormais, il reste juste à savoir ce que notre gouvernement doit répondre face à pareil agression que nous condamnons sévèrement et communément. La république devra répondre de son geste odieux
»


« Merci beaucoup Monsieur Roslov pour cette intervention. Restez avec nous pour la suite de notre enquête en direct avec notre envoyé spécial sur place. Des images chocs, des images de dégoûts et surtout des images d’horreurs. Un attentat qui aura brisé bon nombre de vies et dont toutes nos pensées accompagnent les victimes.
»
[Nouane] Paradis perdu

La journée allait être longue. Cela, il l'avait di[…]

Les actions menées par la Confrérie pour donner un[…]

Les photo-récepteurs de l’unité prennent une tein[…]

Le fait que le AA9 soit complètement vide de sens[…]

Les demandes de l’homme sont pour certaines presq[…]

Protéger sa cargaison ça faisait toujours plaisi[…]

Connivence

La nuit était tombée. L’appartement était vide […]

[Molavar] Portée par un souffle

Pilote de chasse ? Était-ce là de la nostalgie ?[…]