L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#35265
« Bienvenu dans Holonews, bonjour Pat, bonjour tout le monde. »

« Bonjour Katt et bienvenu dans l’holonews impérial. »

« Aujourd’hui les annonces. C’est dans une atmosphère lourde de peines et de larmes que nous ouvrons ce journal. »

« En effet Katt. Tôt dans la matinée, vers 5 heures du matin heure local, une flotte républicaine s’est présentée aux abords de l’espace de Karfeddion. Son attention était clair, atteindre la surface coûte que coûte, pour s’y précipiter et attenter à la vie de nos concitoyens. »

« Fort heureusement, les forces armées Impériales ont su réagir à cette menace avec une rapidité et un professionnalisme qui auront sauvé plus d’une personne aujourd’hui. Le vaisseau amiral de cette flotte, identifié comme étant une frégate d’assaut de deuxième génération, a été intercepté en orbite. »

« Malheureusement, une partie de la coque s’est détachée et a été précipité sur Kalahm Cité, ville de l’hémisphère Nord de la pacifique Karfeddion. L’impact a causé une explosion si violente qu’elle fut ressentie à des kilomètres à la ronde, ôtant la vie à de nombreux de nos concitoyens. Nos pensées vont à leurs familles et nous leur présentons toutes nos condoléances. Une minute de silence sera organisée dans la journée, en soutien à toutes les personnes touchées. Le Grand Moff Vandron sera présente également pour rendre hommage aux victimes. »

« Mais revenons sur les causes de cet attentat terroriste. Qu’est ce qui a poussé la république à envoyer une flotte de guerre attaquer un de nos bastions ? Est-ce une déclaration de guerre de la république ? Nous allons voir cela avec notre invité spécial, Igor Roslov, historien spécialiste de la guerre noire, économiste et écrivain du célèbre ouvrage « L’empire des grands ». Bonjour Monsieur Roslov. Alors dites à nos spectateurs. Que devons-nous craindre de cette agression républicaine ? »

« Bonjour à tous. Bonjour Pat, Bonjour Katt. Et bien il va s’en dire que la république ne digère pas ses récentes défaites sur les plans sociaux sur ces mondes. Nous avons d’abord pu voir les colonies du Nord qui se sont séparées, imputant un sacré morceau au gouvernement colonial. Ensuite, des Jedi qui se désolidarisent pour devenir indépendants … Bref, tout cela compose une république morcelée, sur le plan idéologique et territoriale. A l’intérieur naissent des dissensions, qui peuvent mener à ce genre d’attaque terroriste. L’enquête nous dira davantage sur les motivations de cette flotte, ce qui l’a envoyée en notre sein, mais il est très clair qu’elle n’était pas là pour la diplomatie.

Cette attaque de ce gouvernement blessé n’est autre que jalousie et désespoir. Il est bien commun en république de présenter l’empire comme le monstre sanguinaire, mais notre état est solide, et nos lois bien plus sociale que les envies de grandeur de petits frondeurs. C’est cette différence de culture, cette différence de force qui creuse l’écart entre nos deux nations. Désormais, il reste juste à savoir ce que notre gouvernement doit répondre face à pareil agression que nous condamnons sévèrement et communément. La république devra répondre de son geste odieux
»


« Merci beaucoup Monsieur Roslov pour cette intervention. Restez avec nous pour la suite de notre enquête en direct avec notre envoyé spécial sur place. Des images chocs, des images de dégoûts et surtout des images d’horreurs. Un attentat qui aura brisé bon nombre de vies et dont toutes nos pensées accompagnent les victimes.
»
#35662
Bonsoir à toutes et à tous, vous regardez Bilbringi TV, présentée par Floyd Tinkler comme tout les soirs. Je vous demande d'accueillir également Tobias Ballhaut, notre expert-politique.

Bonsoir Floyd, bonsoir à tous.

Un flash spécial pour aujourd'hui qui nous vient de Nouane. En effet, le monde natal de notre Empereur bien-aimé a été la cible, à peine 2 semaines après la tragédie de Yaga Minor, d'un autre attentat. C'est une terrible nouvelle.

Vous avez raison Floyd, terrible.

D'après nos informations, une explosion électromagnétique a eu lieu peu avant midi locale, endommageant gravement les infrastructures de la capitale et causant des pannes un peu partout. Des accidents ont malheureusement eu lieu par la suite, occasionnant de nombreuses victimes. Le bilans, humain et matériel, sont évidemment très lourds. Il semblerait également que l'explosion ait causé une perturbation météorologique importante : des orages et de la neige sont brusquement apparus, stupéfiant les habitants qui n'avaient jamais vu ça auparavant.

Du jamais vu Floyd, du jamais vu.

Un porte-parole du gouvernement a affirmé toutefois que la situation était sous contrôle et que les autorités mettaient tout en oeuvre pour assurer le soutien nécessaire aux victimes et à leurs proches. D'après nos sources, confirmées par le porte-parole, ces terribles événements sont le fruit de terroristes anti-impériaux, anarchistes et barbares désireux de semer le chaos et la terreur dans notre Empire. L'on présume que ces événements sont liés à ceux ayant survenu sur Yaga Minor il y a 2 semaines et auraient été causés par les mêmes terroristes. Pourtant, il n'y a toujours eu aucune revendication de la part d'aucune organisation terroriste à notre connaissance.

En effet Floyd, aucune.

Mais le plus choquant pour tous a été cette découverte horrible concernant le Grand Moff Arcturus Astellan, le père de notre Empereur bien-aimé, peu après cet attentat qui, toujours selon nos sources, visait justement le susnommé. En effet, des enregistrements vidéos et sonores attestent du caractère très... Immoral du Grand Moff concernant ses relations avec de nombreux étudiants. Une nouvelle qui n'a pas manqué de scandaliser et le peuple de Nouane et le peuple impérial et les plus hautes sphères. Rendez-vous compte qu'il s'agit là d'une violation flagrante de la loi édictée par l'Empereur en personne.

Parfaitement Floyd, c'est consternant.

Depuis que cette nouvelle a été rendue publique, de nombreuses personnes sortent de leur mutisme pour témoigner, sous couvert d'anonymat, d'avoir été abusées sexuellement par le Grand Moff par le passé. Tandis que les accusations ne cessent de s'accumuler, nous avons tenté de contacter le bureau du Grand Moff qui n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire. Que pensez-vous de tout cela, Tobias ?

Eh bien Floyd, je pense que ça sent mauvais pour lui, si vous me permettez l'expression. Les règles de Moralités générales établies par l'Empereur interdisent expressément toute relation homosexuelle. Qui plus est, certains des... Enregistrements tendent à faire penser qu'il y a également eu des agressions sexuelles dans le lot. Ce n'est pas fameux du tout pour lui.

Doit-on croire qu'il va être mis en examen et accusé de crime contre l'Empire ?

Eh bien Floyd, je pense que la CPMPI sera probablement réquisitionnée pour traiter l'affaire avec toute la gravité et le sérieux qu'elle requiert. Peut-être même que Sa Majesté Impériale en personne s'en occupera, l'affaire est suffisamment grave pour, peut-être, requérir son intervention.

Pensez-vous qu'il soit possible qu'il s'agisse d'une campagne de dénigrement montée par ces anarchistes sauvages, probablement alliés aux républicains ?

Honnêtement Floyd, de nombreux experts ont examiné les vidéos et fait des comparatifs détaillés afin d'authentifier ou non les euh, intervenants. Il n'y a quasiment aucun doute sur le fait qu'il s'agisse bien du Grand Moff. Maintenant, je ne serais pas étonné d'apprendre que tout cela a été savamment orchestré par les terroristes pour salir l'image de l'Empire et de Sa Majesté Impériale.

Et pensez-vous que cela fonctionnera ?

Enfin voyons Floyd, nous sommes les citoyens de l'Empire, pas de vulgaires républicains décadents ou des confédérés dégénérés ! Le peuple sait qu'il peut compter sur son dirigeant pour agir comme il se doit et rendre justice.

Gageons que les terroristes seront vite arrêtés et que cette sombre affaire ne prenne fin. C'était Floyd Tinkler et Tobias Ballhaut pour BilbringiTV, bonne soirée à toutes et à tous.
#35666
Ce fut tout un pan de l'Empire qui s'agita à la vue de ce journal télévisé. Les journalistes, visiblement peu au fait des changements récents concernant les médias mais aussi toute l'équipe technique. Ni respect de la propagande officielle, ni respect du cloisonnement d'informations d'état. L'antenne locale fut stoppée au début de la troisième minute de diffusion, pour "causes techniques", avant qu'une visite de troupiers vêtus de noir de la CPMPI viennent faire irruption dans les locaux, ne laissant plus aucun doute sur la version officielle.

Un programme exceptionnel de nature musicale fut diffusé en lieu et place du journal télévisé de la chaîne d'état Bilbringi TV, en raison des problèmes techniques rencontrés à l'antenne. Pendant que les gens pensaient avoir à faire à une mauvaise panne, tout un plateau fut passé à tabac. Les dirigeants furent interrogés sur leurs velléités, de celles qui les poussaient à se rebeller contre le programme impérial officiel concernant les médias. On leur demanda s'ils se sentaient fiers de jouer les fortes têtes. Les présentateurs, Floyd et Tobias furent simplement interrogés sur base de la deuxième question dévolue aux dirigeants. Les techniciens, eux, furent simplement battus, pour complicité.

Il n'y avait aucune réponse qui déclenchait la fin des coups. Juste une mort quelconque. La plupart des hémorragies, parfois des arrêts cardiaques, ou tout autre cas de mort subite. Un cas de suffocation par un vomi mal expulsé.

Le lendemain, c'était un plateau tout neuf qui se dressait devant les citoyens. « Ici Torvas J. Fallow, pour Bilbringi TV. » Il expliqua alors qu'une "remise à plat" des programmes avait entraîné un changement d'équipe au complet. En plus d'une divulgation d'un erratum : il n'y avait jamais rien eu de diffusé sur Nouane, et le bilan humain était on ne peut plus satisfaisant, l'Empire ayant su maîtriser à la perfection la situation. Les seuls morts étant du côté des attaquants. Seul le bilan matériel - histoire de ne pas glorifier à l'excès - était assez mauvais. Mais on suivait vite avec un reportage sur le travail des équipes du Génie Civile, à même de tout réparer en à peine deux semaines.

Et ce fut tout, jusqu'à communication officielle des bureaux de l'Empereur.

M83 - A Guitar and a Heart Dans le vide de[…]

Acheter, Vendre, Construire

Le jeune Lark avait valider la demande de Monsieur[…]

https://media.discordapp.net/attach[…]

[Scénario] Quid de la Force ?

https://media.discordapp.net/attachm[…]

[Scénario] Le Laboratoire de Lazharr

Bonjour/bonsoir ! Le scénario est potentiellement[…]

Le Laboratoire de Lazharr [Scénario]

https://image.noelshack.com/fichier[…]

Skylar (Terminée)

Comme signalé sur le discord j'ai désormais davant[…]

Suivre la voix

Les regards froids des caméras du hangar se braqu[…]