L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#3924
    Communication Cryptée - Pax Caesarea
______________________________________

Atravis – Palais impérial – 27 Après l'avènement de l'Empire

Sidon souffla un grand coup avant de débuté l'enregistrement. Une infinité de précautions avaient été prises pour initier cette communication. Elle avait dut contacter son Père, installé sur Atravis, pour qu'il reprenne contact avec les vieilles filières qu'il utilisait pour transmettre des informations à sa femme, Mia. En main propres, et seule à seule, elle lui avait alors remis un code de cryptage qui devrait être décrypté par les autorités républicaines afin qu'elles puissent déchiffrer le message qu'elle s’apprêtait à leur envoyer. Le mode de transfert de ce code était naturellement extrêmement hasardeux, mais moins dangereux qu'une visite, ou un message officiel, ce qu'elle ne pouvait pas se permettre. Puis, elle avait envoyé le même Jogan dans le secteur Airam, hautement fidèle à la République et présentant l'avantage de se trouver sur la route entre la Fédération d'Eskyirt et Atravis. Jogan s'était alors positionné à bord d'un petit transport YT-2000 et avait attendu, à proximité d'un satellite Holonet. Attaché à un message classique des câbles diplomatiques relatif aux négociations de paix entre les deux Etats, elle y avait associé un autre message, beaucoup plus insidieux, que son père récupérerait, avant de l'envoyer, par le même procédé, associé à un message du gouvernement Airamite, à Coruscant.

Normalement, si tout se passait bien, les autorités Républicaines devraient recevoir le message. Sidon avait choisit de négocier avec ces dernières avant de négocier avec l'Empire pour plusieurs raisons : un, les Républicains ne commencerait pas leur allocution en critiquant sa position. A vrai dire, elle espérait même qu'ils la reconnaîtrait comme l'Impératrice légitime, ça les arrangerait bien tiens. Deux, ils étaient infiniment plus menaçant que les miettes de l'Empire Galactique dans ce secteur. Trois, l’échec du processus de paix, engagé actuellement avec Eskyirt, la forçait a devoir négocier un traité sur un autre front, pour pouvoir stabiliser la situation du pays. Et quatre, elle devait avoir les mains libres de ce côté là pour pouvoir affronter ce gros morceau qu'était l'Autorité d'Eriadu. Sans même parler des Nagai, ou des divers Moffs Rebelles à l'Empire dans ce secteur.

Elle souffla donc un bon coup, car elle ne devait pas échouer.
    - Message Diplomatique de la Régente du Secteur Atravis à l'attention des autorités Républicaines,
Il était complètement débile, avec la République, de s'introniser Impératrice. C'est eux qui lui donnerait l'autorisation de porter ce titre. Pas elle. Politiquement, c'était moins risqué.
    - Excellences,

    Je représente actuellement l'autorité légitime au pouvoir dans le secteur Atravis, et vous contacte sans en avoir informer le Conseil ou le Sénat Impérial. Des mouvements d'opposition se sont en effet révélés au sein du Secteur Atravis qui m’empêchent d'emprunter les voies diplomatiques classiques, au risque de ruiner l'initiation de relations avant même qu'elles ne commencent.

    Vous avez dût constater que depuis la bataille d'Endor, les Forces Impériales du Secteur Atravis se sont abstenues de toutes offensives armées à l'encontre des mondes de la République Galactique. Cela caractérise la volonté d'un processus de paix, voulue à la fois par le Moff Darleene, puis par son successeur, Deliss. Etant la dernière en date de la lignée, je poursuis ce processus en souhaitant formaliser un cessez-le-feu officieux entre nos deux Etats, ainsi que l'initiation de négociations, tout aussi secrètes, visant à aboutir à un traité de paix, et à une reconnaissance mutuelle de nos deux gouvernements.

    Nous nous abstiendrons de traité la question des territoires contestés pour le moment, mais ne formuleront ni l'un, ni l'autre aucune revendications de cette sorte lors de ces négociations. Je crois en effet savoir que ces éléments sont de toute façon inacceptable pour les deux parties dans la situation présente. Ces deux conditions sont les seules que j’émette à l'ouverture de ces négociations.

    Si ce processus éveille un quelconque intérêt au sein des institutions Républicaines, je vous demande de le conserver secret pour l'heure, et de me répondre par la voie que je viens d'emprunter. Transmettez les coordonnées du lieu de rencontre. J'ignore si je pourrais être en présente en personne au vue des responsabilités que j'occupe sur Atravis. Mais je ferrai mon possible pour que cela soit le cas.

    Jogan Ishtar, mon père, est un ancien membre des Opérations Spéciales de l'Alliance. Deux éléments qui font que vous, comme moi, pouvons avoir toute confiance en lui et en la fiabilité de son action.

    Humbles salutations,

    Sidon Ishtar, Régente du Secteur Atravis.

Elle coupa l'holoenregistreur, et appuya sur le bouton d'envoi. Il faudrait encore un certain temps avant que l'Alliance ne lui réponde. Mais le risque en valait la chandelle. Elle en était certaine.
#3942
Les réseaux de l'holonet, réunis avec les informaticiens, les chefs de réseaux, et les techniciens de l'undernet et de la LPG, travaillaient désormais tous ensemble dans les spacieux bureaux et centre technique superbement équipés de Coruscant. Tout ce savoir faire technologique était mis entièrement au service du jeune nouvel Etat républicain. On cryptait et décryptait les communications, on assurait un optimisation et une lisibilité du réseau maximale.
Le message en provenance d'Atravis fut donc assez rapidement reçu et décrypté, puis il fut transmis avec beaucoup de soin au bureau de la présidence mais également au Conseil de la NR.
Leia reçu le message, qui fut premièrement lus et analyser par plusieurs bureau d'expert, afin de bien déterminé les intentions de son émetteurs, puis immédiatement après on enclencha la procédure de contact. Cette procédure était extrêmmeent rôdé, puisqu'il s'agissait de la procédure d'établissement de contact et de relations diplomatique avec les Moffs "rebelles", et tout les anciens seigneurs de guerre et gouverneur impériaux qui prenait contact avec la Nouvelle République à la suite de leur rupture d'avec l'Empire.
Ce genre de contact était arrivé par centaine après Endor, et depuis très régulièrement Leia, en chef de la diplomatie républicaine gérait ces dossiers assez nombreux et parfois très différents les uns des autres. Alors que certains voulait juste un cessez le feu, pour d'autre c'était un traité de paix, des relations économique, une protection et bien souvent un adhésion républicaine.
Pour le cas d'Atravis il semblait que l'intéressée recherchai une reconnaissance et un cessez le feu. On sortis pour Leia les archives concernant ce secteur, son histoire et son histoire récente depuis l'avènement de l'Empire Galactique. Alors que Leia allait traiter cette demande comme toute les autres, quelque chose attira tout de même son attention. L'héritage familiale républicain de la régente à l’initiative du message. Les archives rebelles attestait clairement de l'engagement de ses parents au sein de l'Alliance Rebelle, évidemment cela pesait dans la balance. Et surtout chez les républicains on était toujours plus enclin à pardonner aux impériaux, quand des membres de leur famille avait "sauvé l'honneur" comme on disait.
Une fois prête elle envoya un message de réponse à la régente d'Atravis...


- Régente Ishtar du Secteur d'Atravis,
Nous avons bien reçu votre demande et nous entamons immédiatement son évaluation. Nos informations concernant le secteur d'Atravis sont encore imprécises suites à l’instabilité gouvernementale chronique de cette région depuis la chute de l'Empire, aussi avant de pouvoir entrer dans des relations diplomatiques nous devons absolument obtenir certaines garanties de votre part. Premièrement nous devons être sûr que le gouvernement que vous représenter ai officiellement ou au moins officieusement coupé l'ensemble de ses liens économique, politique, industrielle et idéologique avec l'Empire Galactique.
Deuxièmement nous devons également avoir la garantie certaine que l'ensembles des peuples et communautés soumise à votre souveraineté puisse jouir pleinement, des garanties similaires ou équivalentes à celle contenues dans la Résolution 54.325, et plus précisément ses articles 1,2,3 et 5. Ou que vous avez l'intention de prendre les mesures nécessaires afin qu'ils en jouissent. Nous sommes particulièrement sensibles aux sorts des peuples non-humains du secteur Atravis, notamment les pursins, yugamis, rutaniens et les selanis.

La Nouvelle République a très clairement une interdiction et une impossibilité morale d'entrée dans des relations diplomatique officielle avec des entités, non-pacifiques, se revendiquant de l'Empire Galactique et encore rattachées au diktat idéologique de Bastion ou des tenants de l'Impératrice Delavièl ou de l'Empereur Palpatine. Et qui ne respectent pas les droits fondamentaux des êtres pensants.
J'espère de tout cœur, que des relations diplomatiques pacifiés et respectueuses pourront naître entre votre Etat et la Nouvelle République. La communautés républicaine n'aspire à aucun espèce d'expansionnisme, et être prête sincèrement à entretenir des relations et à respecté tout Etat pacifique et respectueux des êtres pensants de la Galaxie.

Dans l'espoir de voir aboutir votre démarche, nous attendront votre réponse. Vous pourrez désormais contacter les autorités sur un canal réservé, dont nous garantissons la confidentialité, dont les codes vous sont actuellement communiqués.

Leia Organa, Présidente de la Nouvelle République.


Hj : En revanche je rectifie tes infos qui sont manifestement pas bonne, Eriadu, et les planètes dont elle aurait transféré le contrôle au Secteur Atravis, sont sous la juridiction de la Nouvelle République ou indépendante. Je t'invite à bien consulter la géostratégie de Swor et ses règles dans la section wikiswor, pour plus de détails.
#4077
    Communication Cryptée - Pax Caesarea
______________________________________

Atravis – Palais impérial – 27 Après l'avènement de l'Empire

    "Cela ne s'annonce pas trop mal," pensa la jeune Impératrice à la réception du message.
Sidon n'appréciait en effet pas vraiment de se voir dicter sa conduite par une puissance étrangère. Surtout en ce qui concernait sa politique intérieure. Mais si le désaccord de principe persistait, dans les faits, elle n'enfreignait pas les considérations de bienséance exigées par la République. Elle se considérait même plutôt en accord avec ces dernières. Seule la méthode la dérangeait. Poser une exigence idéologique comme base de toute négociation était une forme d'impérialisme encore plus violente que celle qu'elle exerçait elle-même.

Les considérations pragmatiques prenaient néanmoins le dessus sur ces points de désaccord politique. L'Empire et la République étaient deux menaces considérables à la sécurité de son tout jeune Empire personnel. Contrairement à d'autres Warlords Impériaux, elle ne disposait pas d'une flotte de guerre immense. Un seul bâtiment suffirait à donner le change aux patrouilles ennemies, mais pas à leurs armées. Sidon avait pour obligation de désamorcer ces deux menaces le plus rapidement, et le plus efficacement possible. Elle devait garder cet objectif en tête, et en faire sa priorité absolue.

Que la République exige d'elle qu'elle ai coupé les ponts avec l'Empire n'était guère étonnant. Et à la limite compréhensible. De toute façon elle était en guerre contre les Impériaux elle aussi. Cela ne poserait pas plus de problème que cela. Et les autorités républicaines n'étaient pas obligées de connaitre l’existence des liens officieux que Sidon essayait d'établir pour obtenir des armes et du matériel de la part de l'Empire Galactique.

Elle confirma donc les différentes garanties que demandait la République, sans avoir les moyens de les prouver autrement qu'en signalant les guerres conduites par l'Empire contre ses voisins, essentiellement impériaux, et la présence au conseil Impérial de Conseillés Selanis et Rutaniens.

La suite, appartenait à la République.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]