L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

#4898
    Moi, Tox Rohan, j'allais interviewer la jeune présidente de la Nouvelle République. C'était une chose rare de pouvoir avoir accès aux appartements de celle-ci et encore moins lui parler directement. Toute personne du peuple neny avait pas l’occasion. Mais sans vouloir me vanter, je n'étais pas n'importe qui. J'étais maintenant PDG de l'Holonet, et contrairement à mon ancien poste en tant que chef du média Libre Parole Galactique, j'avais beaucoup plus de libre accès à certaines choses. C'est alors qu'avec une caméra directement reliée à l'Holonet et au serveur diffusant dans la toute la Galaxie, je me trouvais devant le Bureau de la Chef D'Etat. Avant d'y entrer, j'introduisais mon arrivée en live sur la chaîne principal de l'Holonet.

    « Bonjour chers membres de la Nouvelle République et toute personne écoutant notre chaîne de diffusion. Nous sommes, comme vous le voyez derrière moi, devant le bureau de la Chef D'Etat. Je suis Tox Rohan et je vais interviewer la jeune présidente de la Nouvelle République. Maintenant suivez-nous, nous allons rentrer. »

    Je rentrais doucement en ouvrant la porte et je me trouvais devant la présidente, Leia en personne. Elle était en train de remplir quelques documents dont je n'eus malheureusement ou heureusement pas d'image et par simple politesse et respect de la vie privé, je ne cherchais pas à savoir ce que c'était. Je serais la main de la jeune femme qui s'était donc levée pour nous accueillir. Rien n'avait été préparé entre les protagonistes. Leia et moi n’avions pas discuter avant l'interview. Elle nous fit assoir dans des fauteuils très confortables après quelques politesses échangées. Je fis signe donc au caméraman de filmer sans arrêt la jeune demoiselle que j'allais maintenant questionner sur l'affaire de la Crise d'Ithor.

    « Donc commençons par le commencement. Je n'aurais pas à vous rappelez les faits qui se passent à Ithor étant la présidente de la Nouvelle République et donc normalement vous êtes déjà au courant. J'irais donc directement avec des questions si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

    Nous savons nous le public, que le Sénat est encore partagé sur la question de ce que nous devrions faire avec le Secteur Braxant, d'après les dernières nouvelles. Pour les téléspectateurs, le Secteur Braxant est un territoire impérial. Donc je vais poser cette première question. Quel est votre position personnelle dans ce débat et que comptez-vous faire ? »
#4942
La journée touchait à sa fin et Leia remplissait ses derniers autorisation de déplacements de troupes, lorsqu'on lui rappelait l'interview qu'elle avait accepter de donné à l'holonet. On arrangea sa coiffure et son maquillage, sans excès, elle accueillis Tox et son équipe et ils s'installèrent dans le salon de son bureau.
Elle n'avait pas tenue à connaitre ou préparer l'interview, ni même à connaitre les questions, elle n'aimait pas vraiment le "préparés d'avance" et préférait resté naturelle et authentique, après 27 ans de mises en scène impériale, elle le devait aux citoyens de la Galaxie.
Tox l'informa cependant que l'interview partirai principalement des récents évènements liés à la libération d'Ithor. Bien qu'assez prise elle ne rechigna pas une seule seconde pour l'interview sachant que la transparence était une vertu républicaine et qu'elle plus que tout les autres se devait de montrer l'exemple et d'être responsable devant les citoyens avant même ses électeurs, les sénateurs.
A la première question de Tox, elle réagis spontanément...


- Vous savez premièrement je pense qu'il faut, avant de se demander "quoi" faire, se demander ce que nous "pouvons" faire. La Guerre est loin d'être remportée et les seigneurs de guerres de Braxant et du reste des vestiges impériaux sont malheureusement pas prêt de se rendre. Braxant est une région très riche et industrielle et les seigneurs de guerre restent aux commandes de l'une des flottes les plus puissantes de la Galaxie. Alors même si évidemment dans l'absolue notre objectif reste la libération de tout les mondes occupée illégalement par l'Empire, nous ne pouvons présumés que l'ennemi est déjà vaincu et que nous pouvons facilement le chasser de ses derniers bastions, et je ne sous-estime pas ses capacité à nous nuire qui sont bien réelles.

Maintenant ma position et ce que je compte faire...il faut selon moi avant tout rester fidèle à notre mission d'aide et d'assistance aux peuples et aux gouvernements qui nous ont toujours soutenue dans cette région. Et continuons d’œuvrer comme nous l'avons fait, avec succès, sur Ithor pour leur libération totale.
Après je reste lucide, bien des mondes de cette région sont peuplés de planètes acquises depuis des décennies à l'idéologie impériale, et il est claire qu'on ne peut changer des mentalités en un jour. Et une chose est claire, ce n'est certainement pas à la République de prendre les armes pour s'imposer là où elle n'est pas désirée.
Et tant que l'Empire continuera d'oppresser des peuples et d'appliquer sa politique raciste et esclavagiste, nous continueront de lutter contre sa puissance militaire et ses industries de guerre, partout où elles se trouvent.
#6115
    J'écoutais ce que la jeune femme disait. Je notais sur un petit carnet et j'enregistrais toutes les informations grâce à un micro. Je ne disais rien, je n’interagissais pour l'instant pas. Elle était réaliste, c'était une bonne chose. Leia comprenait que la Guerre n'était pas du tout finie. Elle parlait de l'aide et de la mission que la NR avait. Une envie d'aller titiller là où il ne faut pas mais j'attendais qu'elle finisse ce qu'elle me racontait. La jeune femme ne voulait pas s'imposer là où la NR n'était pas désirée. Mais elle disait quand même vouloir lutter là où l'Empire était avec sa politique d'esclavagiste et de racisme.

    Vous parlez de vouloir aider les peuples et gouvernements et que c'est la " mission " que se donne la Nouvelle République. Est-ce que c'est le cas et cela dans toute la Galaxie ? Si oui, quelle est votre relation avec la Fédération d’Eskyirt ?

    Qu'allez-vous faire si un peuple ayant un système d'esclavage instauré par l'Empire en soit content ? Est ce que vous allez venir " sauver " ce monde même si vous êtes pas les bienvenus pour sauver les valeurs que vous voulez voir : la libération du peuple ?
#6154
- Vous savez le fait d'aider ou non un peuple ou un gouvernements en difficulté ne doit pas et de ne devra jamais dépendre de nos relations diplomatiques avec les instantes suprême d'un secteur. Le peuple du secteur d'Elrood nous à longtemps soutenue et nous auront toujours avec eux un lien profond qu'aucune rancoeur politique ne pourra jamais éffacer. Nos soldats ont versé leur sang pour que ce peuple soit libre, et jamais nous ne pourront l'oublier et leur tourner le dos. Ils ne sont pas responsables direction des choix fait par l'organisation politique qui à pris en main la gestion politique et diplomatique du secteur après que nous en ayons chassé l'Empire avec leur concours. Et il serai malhonnête de notre part de leur faire porter le poid de cette politique, même si cette dernière a boulversé et plongé nombre d'entre nous dans l'incompréhension et parfois même dans l'amertume.

Leia, restait trés sereinne, même si le sujet était évidement sensible pour elle, qui avait été une amie personelle de Dana Rangre. Mais à croire que ces longues soirées de discussions et de conseils de Luke commençait à porter leur fruits, elle restait calme, pour répondre à la seconde question...

- Vous voulez savoir si nous allons interférer sur une planète où la majorité de la population ne croit pas en la République, et opresse des êtres pensants dans l'esclavage ? Mais monsieur Rohan, nous l'avons déjà fait ! Sur des planètes comme Corulag, Anaxe et bien d'autre du noyau. Ces mondes ont toujours été loyal à Palpatine et à son idéologie, l'esclavage y a été trés intense pendant le règne de l'Empereur et de Delavièl après lui. Après leur échec et notre victoire ces mondes ont d'eux même décidé de tourner le dos à l'Empire et à ses pratiques abjectes et de rejoindre la République, nous n'avions ni le droit ni la légitimité pour leur imposer une adhésion, sinon nous ne serions pas bien différent de notre ennemi.
En revanche si nous ne pouvons forcer un peuple ou un gouvernement à adhérer à notre fédération de planètes, il y a une chose que nous ne pouvons tolérer, c'est qu'un peuple ou un gouvernement exploite, soumette illégalement ou opresse par l'esclavage ou toute autre forme d'oppréssion un autre, une communauté ou une minorité. Au nom des valeurs qui nous animent nous ne pouvons resté insensible à la souffrance d'un peuple esclavagé par un autre, fussent-ils impériales et en dehors de notre juridiction.
Rester les bras croisé et se cacher derrière un principe de droit serai un crime. Voilà pourquoi je n'ai cesser dès mon investiture de presser les moffs et les seigneurs de guerre d'abolir l'esclavage et ce genre d'oppréssion, et certains ont déjà commençer à leur faire. Parce qu'il s'agit bien d'une des principales cause de cette guerre aujourd'hui. Et si ces pratiques disparaissaient, nous pourrions enfin envisager la paix ou au moins la fin des affrontements. Malheuresement les mentalités prennent du temps pour changé, et les seigneurs de guerres tirent encore trop d'intérêts économiques de l'esclavage et de leur contrôle par la force sur certain secteurs, et il ne seront pas facile à convaincre. Jusqu'a présent seul leur défaite militaire ont réussis par le passé, à leur faire prendre conscience de leur exactions, aussi nous continuront le combat jusqu'a ce qu'ils admettent la souffrance et l'oppression qu'il entretiennent.
#6331
    Leia répondait avec justesse et avec sécurité. Mon but n'était pas de trouver des trucs dérangeant pour la NR ou pour elle. C'était de ramener la vérité au peuple. Pour cela il faut encore des information et voir si cela était véritable. Je continuais sur les questions, je n'en voyais aucune sur le sujet de Ithor. Ah si une !

    Quelles seront les prochaines actions que vous allez faire pour les événements actuels sur Ithor ?

    J'ai eu vent aussi que vous avez lancé une enquête sur le monde de Tantra suite à la prise de pouvoir de la Fédération. Quels sont les événements qui risque de suivre ?
#6934
Leia croisa ses jambes et et posa avec grâce ses mains sur son genou, tout en les mettant en mouvement comme pour illustrer sa réponse...

- Pour Ithor la situation n'est pas vraiment nouvelle pour la Nouvelle République, nos services, notre armée et nos administrations régionales ont désormais de l'expérience dans la "libération" de planète et leur reconstruction. Ithor est un membre fondateur et de l'Alliance Rebelle et de la Nouvelle République, c'est une planète stratégique certes, mais elle bénéficie surtout du même intérêts que la République portent et doit porter de manière égale à tout ses membres. Aussi la planète va être intégrée à l'administration régionale des Colonie Nord, et bénéficier à ce titre des importants fonds d'aides à la reconstruction et à la relance de leur économie. Nous prêteront également un intérêt particulier à la préservation et réhabilitation des zone de la Jungle-mère dont le caractère sacrée à été plusieurs fois violé par l'occupant impériale.

Au niveau spirituelle également, les croyances et les religion ithorienne, dont vous n'êtes pas sans savoir que plusieurs alderaaniens ont adopté durant les premières années de la guerre, fait désormais partie intégrante des croyances républicaine et les représentants et les prêtres ithoriens vont travailler et collaborer main dans la main avec l'Ordre Jedi dans plusieurs domaine qui leur tiens à coeur, évidemment il s'agit là d'une volonté du Haut-prêtre, donc sous réserve de l'accord du Conseil Jedi, sur lequel je n'ai aucune ascendance. Dans tout les cas il s'agit de croyances et de convictions religieux compatibles et profondément attachés aux même valeurs qui sont les nôtre, c'est à dire le respect de la vie, et recherche de la paix et de la Justice pour tous.


Alors que Tox posa sa seconde question, Leia passa furtivement sa main dans ses mèches brune pour délicatement, arranger l'une d'elle derrière son oreille, dégageant ainsi son visage et ses traits tellement proche de ceux de sa mère, dont elle ignorait en faite beaucoup...

- Je ne vous cache pas que la situation sur Tantra est trés grave, la République est jeune, et ce qui l'a maintiendra toujours c'est la loyauté entre ses membres et leur respects mutuelles. Le processus de sécession engagé dans ce secteur est un signe qu'un membre, qu'un peuple à cessez de croire dans ce lien et dans notre volonté de respecter nos valeurs. Je ne prends pas cela à la légère, et aucun de nous le doigt, la communauté républicaine est sensible aux besoins de ses membres et si l'un venait ç le quitter, peu importe les raison, c'est alors que nous devons déjà nous remettre en question. Nous ne pouvons restez sur nos acquis, notre régime n'est pas parfait, et c'est là peut-être un rappel pour nos institutions, pour le Sénat, le Conseil et pour moi personnellement que beaucoup reste à faire, que nous devons faire plus attention à chacun et surtout ne pas nous éloigner de ce qui fait notre force, c'est à dire notre respect des valeurs de l'Alliance Rebelle et de la République.

Pour Tantra j'ai commencer par mettre en place une commission d'enquête sur place pour prendre le pouls des événements et comprendre comment un tel revirement a pu avoir lieu. Si nous avons commis des erreurs nous devons savoir lesquels.
Et dans un second temps, je veux que nous puissions au Sénat acté cette événement, et apprendre de nos erreurs, pour corriger et entreprendre des mesures pour que plus jamais aucune planète ne puisse se sentir exclue (si c'est cela qui a motivé la crise sur Tantra) au point de faire sécession.
Quoiqu'il arrive si cette sécession se confirme et que le peuple de Tantra choisis cette voix alors nous allons l'honorer avec le plus grand respect et surtout permettre que les liens qui nous unissent à ce secteur ne disparaissent pas mais puisse perdurer par le biais d'un statut d'allié ou d'observateur au Sénat, ainsi que la le maintient d'accord économique et diplomatique avec le nouveau gouvernement.
#6988
Tox Rohan regardait Leia et évaluait la discussion.

Est ce que vous pensez que si vous avez agis plus tôt, vous auriez eu plus de chance. Le système de Tantra était déjà quelque peu occupé par la Fédération, la Nouvelle République est jeune et elle est concentré pour l'instant sur son centre. Mais certaines rumeurs chez certains peuples vous reproche un manque de contact avec l'extérieur, comme ce fut avec la Fédération, ne craignez vous pas une " attaque " venant de l'extérieur un de ces jours ?
#7160
Leia pris une profonde inspiration qui révélait une inquiétude certaine...

- Je ne pense pas que la situation actuelle de Tantra soit liée ou non à l'action rapide de la République. Cela faisait déjà prêt de 3 ans que le système était intégrer pleinement à la Nouvelle République, par la suite il est entrée dans l'administration régionale du Dédale de Rimma, la plus vielles de toute les régions républicaines et sa région de naissance. Si nous devions parlé d'un "centre" de la République et même d'un coeur, il s'agirait bien plus de cette région, plutôt que les régions Nord ou même le noyau qui ont dû malheureusement attendre encore des années avant d'être libérée.
En tant que composante de la région du Dédale de Rimma, le secteur Tantra à bénéficier en tout premier des premiers fonds d'aide et soutiens à la reconstruction, au développement et à l'accompagnement de la relance économique. Notre administration est sur le terrain depuis plus de trois ans, et la planète a pu concrètement s'investir au sein de la communauté républicaine par le biais du Sénat et des assemblées régionales. Les régions Sud ont bénéficiez en priorité des fonds et de l'aide de l'Alliance puis de la République qu'elles ont permis de voir naître en leur sein, voilà pourquoi cette annonce de sécession est d'autant plus inquiétante, parce que nous avons du mal à en identifier les réelles causes.

Vous voyez si on doit parler comme vous dites de "centre" de la République, c'est évidement ces régions Sud, à la Rimma, à Enarc, à Majoor et à ces autres régions qui correspondent plus à notre centre, que ce soit politique, idéologique et surtout historique.
Ce sont les planètes de la bordure extérieure qui ont fondée l'Alliance et la Nouvelle République, vous savez mon père, Mon Mothma ou encore Gram Bel Iblis, n'étaient qu'une poignée, une minorité de sénateurs du noyau ayant eu le courage de se lever pour prendre les armes. Ce sont nos membres du Sud Galactique, ce sont les anciens mondes séparatistes, de l'OTA, de la CNL après eux, qui ont fait le choix de tout sacrifier pour obtenir la liberté.
Il serait bien malhonnête de considérer comme centre ou coeur de la République une autre région que celles-ci !
Nous avons trop lutté, nous avons trop combattu afin qu'enfin cesse le centralisme vers le noyau et toute ses erreurs commises par l'Empire mais aussi par l'ancienne république, pour retomber dans les mêmes travers aujourd'hui. La Constitution de la République, tel qu'elle existe aujourd'hui est en grande partie inspirée par les idéaux de la confédération des systèmes indépendants, par les régions autrefois méprisé par le noyau. Tout ces articles et l'importance donné à la souveraineté des planètes, le fait que les gouvernements planétaires conservent une majorité de leur compétence, que les forces de défenses NR soit avant tout constitué des armées locales, l'interdiction des entreprises au Sénat et bien d'autre...tout cela fait partis de notre héritage tout autant fidèle au valeurs de la république, mais enrichi, affermis et corrigés par nos valeurs héritée des mouvements et des idéaux séparatistes.

C'est pour cette République que nous avons lutté et que nous continuons de le faire.
#7549
    Merci bien. Madame Leia, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Ce sera tout pour cette interview. Voilà, c'était Tox Rohan au près de Leia Organa pour une interview sur les événements qui se passe dans la Galaxie en ce moment même.

    Je saluais la chef de la Nouvelle République avant de la quitter pour que chacun retourne à ses tâches respectives.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]