L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30413
ACHETER, VENDRE, CONSTRUIRE.
SUJET RP.



HOLONET


L‘Holonet … L‘abolition de l‘ultime frontière. Un réseau-monde comme chaque société en a rêvé, et qui s‘est révélé possible grâce à l’ingénuosité technique. D’un bout à l’autre de la Galaxie, de la planète la plus perdue aux mondes-capitales des plus grandes factions, personne n’est laissé pour compte. Et aussi fou que cela puisse paraître, des centaines de milliards d’individus, en même temps, sont connectés. Cette toile qui n’a pas de limites est une société galactique comme il n’en existe pas deux. Un idéal de pluralité et de libertés. Tous connectés, sans frontières. C’est ainsi que chacun se construit son petit monde, et qu’il rend possible les échanges d’un secteur à l’autre. Tout peut s’acheter et tout peut se vendre, si on sait y mettre un prix. Cet adage des plus connus s’applique aussi à l’Holonet, et encore plus à son marché noir. Un seul conseil : pensez à utiliser un Slicer pour couvrir vos traces. Qui sait ce qui se trouve dans ces millions d’offres ? Alors n’hésitez plus, vous trouverez forcément votre bonheur !

Ce topic a vocation à être un lieu d’achat, de vente ou de devis pour des objets, vaisseaux, ou autres éléments économiques qui sont susceptibles d’avoir une valeur évidente et qui sont déjà issus du système économique. Il sert de hub d'échange pour tous les objets existants. Il est exclu d'y recruter ou d'acheter des troupes. Un modèle pour résumer votre demande existe, mais il n'est qu'un résumé, et non votre demande explicite, qui doit être développé dans les formes de roleplay habituelles.

Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel :
  • Utilisation d'un slicer : (oui/non)
  • Type d'achat : (vaisseau/arme/autre)
  • Nombre : (à l'unité ou au kilos)


Vendre
  • Entreprise ou Nom Officiel :
  • Utilisation d'un slicer : (oui/non)
  • Type de vente : (vaisseau/arme/autre)
  • Nombre : (à l'unité ou au kilos)


Construire
  • Entreprise ou Nom Officiel :
  • Utilisation d'un slicer : (oui/non)
  • Type de construction : (laboratoire/complexe/autre)
  • Lieu : (coordonnées ou planète)


Code : Tout sélectionner[u][b]Acheter[/b][/u]
[list]
[*][color=royalblue][b]Entreprise ou Nom Officiel :[/b][/color]
[*][color=royalblue][b]Utilisation d'un slicer :[/b][/color] (oui/non)
[*][color=royalblue][b]Type d'achat :[/b][/color] (vaisseau/arme/autre)
[*][color=royalblue][b]Nombre :[/b][/color] (à l'unité ou au kilos)[/list]



Code : Tout sélectionner[u][b]Vendre[/b][/u]
[list]
[*][color=firebrick][b]Entreprise ou Nom Officiel :[/b][/color]
[*][color=firebrick][b]Utilisation d'un slicer :[/b][/color] (oui/non)
[*][color=firebrick][b]Type de vente :[/b][/color] (vaisseau/arme/autre)
[*][color=firebrick][b]Nombre :[/b][/color] (à l'unité ou au kilos)[/list]



Code : Tout sélectionner[u][b]Construire[/b][/u]
[list]
[*][color=goldenrod][b]Entreprise ou Nom Officiel :[/b][/color]
[*][color=goldenrod][b]Utilisation d'un slicer :[/b][/color] (oui/non)
[*][color=goldenrod][b]Type de construction :[/b][/color] (laboratoire/complexe/autre)
[*][color=goldenrod][b]Lieu :[/b][/color] (coordonnées ou planète)[/list]






RÈGLES DE FONCTIONNEMENT





Ce topic et tout ce qu’il contient n’est pas exclu du rp. Malgré sa forme réductrice, il s’agit d’un lieu qui centralise les demandes de vos personnages (et non des joueurs eux-mêmes) en terme d’achats et de vente. Des efforts de contextualisation et de jeu joué en tant que tel sont donc attendus et nécessaires pour qu’une demande soit traitée avec forme.

Ce topic a vocation à être un lieu d’achat, de vente ou de devis pour des objets, vaisseaux, ou autres éléments économiques qui sont susceptibles d’avoir une valeur évidente et sont déjà issus du système économique. De fait, sont exclues toutes demandes nécessitant une recherche approfondie, et qui touchent aux individus (troupes, agents, etc). Si les MJ de jeu sont conciliants, ceux-ci vous ouvriront la voie vers un topic séparé où votre recherche pourra débuter, autrement votre demande sera considérée comme non-poursuivable, et il vous faudra de vous-même essayer de trouver ce que vous recherchez dans un topic à part entière.

Toute transaction devra se poursuivre sur un rp à côté.

Afin d’obtenir une réponse, une demande de MJ est nécessaire sur votre post.

Tout post ne respectant pas ces conditions minimales pourra se voir sanctionner en rp.

L’utilisation d’un slicer (ou de toute personne ayant la compétence informatique associée) pour couvrir l’origine des demandes et des transactions est possible, à la condition qu’il soit présent et entretenu sur la fiche économique de la personne. Il est possible pour un joueur de s’en passer s’il veut faire une transaction officielle, ou bien si son background et son rp justifient qu’il couvre de lui-même son achat. Si ce n’est pas le cas, et si aucun slicer n’est utilisé, la demande sera traçable et remontable à la source. Enfin, l’utilisation de plusieurs slicers est possible selon le niveau de complexité de ce que l’on cherche à faire, mais cela ne rend pour autant pas les choses infaillibles.

L’acceptation ou le refus d’une demande doit se faire par un second post explicite. La validité d’une dépense est liée à sa trace sur la fiche économique. Un lien vers celle-ci, et sa modification effective est par conséquent attendue. Un renvoi vers un nouveau topic pour développer l’échange, la confirmation ou le refus peut aussi être une réponse adéquate.

Un joueur peut-être amené à répondre à une demande. Une prévision sur ses intentions peut être perçue comme un acte de métagaming et se voir sanctionner. Il n’y a pas d’obligation à privilégier un joueur à une proposition de Maître de Jeu.




Avatar de l’utilisateur
By Ciaphas Cain
#30454
Sabina avait besoin d'un vaisseau personnel pour pouvoir se déplacer librement dans toute la galaxie. Il lui fallait cela pour pouvoir ensuite mettre le cap sur Korriban ou sa véritable mission commencerait alors. Mais que fait-on quand on n'a pas d'argent ni de moyen sûr et rapide de se procurer un vaisseau? On trouve un bienfaiteur pardi!

Et le bienfaiteur ici présent c'était bien Ciaphas Cain, son sauveur, qui aimait bien la petite Pantoran, que voulez-vous, trop généreux et affectueux le pirate. Du coup, il était prêt à régler la note lui-même et prendre l'entretien à ses frais, du moins pour un temps. Il allait laisser quelques mois d'avance à la jeune femme, le temps pour elle de se trouver une source de revenus, et lui laisserait ensuite seule responsabilité d'assurer les frais.

C'est ça être père après tout non? Aider votre rejeton à prendre son envol tout doucement avant de le laisser se débrouiller comme un grand. Comment ça c'était pas sa fille? Biologique peut-être pas, mais affective si, parfaitement monsieur!

Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : Chandrilian Corporation
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type d'achat : Chasseur X101, neuf ou d'occasion, de préférence livrable immédiatement
  • Nombre : 1 seul suffira

Ou

Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : Loronar Corporation
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type d'achat : 1 Cargo Explorateur E-9, neuf ou d'occasion, de préférence livrable immédiatement
  • Nombre : 1 seul suffira

Selon les offres disponibles, Cain choisira la plus avantageuse, autant financièrement qu'au niveau de l'état du vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
By Justice
#30464
Malgré une production limitée, un certain nombre de cargos E-9 continuait de s'échanger entre particuliers. La plupart des vendeurs étaient des commerçants itinérants, voire des contrebandiers ayant investi dans l'appareil lors de leurs jeunes années et qui cherchaient désormais à acquérir un modèle de taille et de qualité supérieure. La plupart des acheteurs étaient de jeunes commerçants itinérants et contrebandiers, cherchant à acquérir un cargo fiable et discret pour lancer leur activité.

Les prix variaient de 150.000 crédits pour des modèles de seconde main dépourvu d'armements (et dont la photo dissimulait mal les impacts de carbone tout au long de la coque) à 500.000 crédits, pour des modèles parfaitement entretenus ayant bénéficié d'améliorations substantielles.

E-9 Explorer vétuste :

Taille : 30 Mètres
Armement : /
Emport : 4 Passagers
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédits : 150.000
Maintenance : 20.000 Cr


E-9 Explorer de seconde main


Taille : 30 Mètres
Armement : 2 Canons lasers
Emport : 4 Passagers
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédits : 230.000
Maintenance : 18.000 Cr

E-9 Explorer Modidié

Taille : 30 Mètres
Armement : 2 Canons lasers, 1 Batterie Quad
Emport : 4 Passagers, Module Intérieur Luxe.
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédits : 500.000
Maintenance : 15.000 Cr


Tous les modèles étaient livrables immédiatement, moyennant un surcoût de 10.000 Crédits.
Avatar de l’utilisateur
By Ciaphas Cain
#30465
Eh bien eh bien, on peut dire qu'il y avait du choix là. S'il avait été avare, Cain aurait plutôt choisi le modèle le moins cher mais clairement à moitié foutu, sans oublier que le machin n'avait pas d'armement donc niveau défense c'était pas trop ça. Non, mieux valait privilégier le modèle neuf, modifié et efficace, quand bien même ça allait lui coûter cher. De toute façon c'était son pognon alors il en faisait ce qu'il voulait.

Il prit contact avec le 3e vendeur, lequel se révéla être un voyageur itinérant désireux de se procurer un plus gros vaisseau, d'ou la vente de son modèle à qui en voudrait. Il avait pas l'air d'un arnaqueur, même si en général ça se voyait pas à leur visage ce genre de chose. Les deux hommes convinrent d'une livraison immédiate à un hangar du spatioport de la capitale moyennant finances.

Cain envoya ensuite la somme de 510 000 Cr' au bonhomme pour acquérir l'E-9 modifié (Option 3). Il y avait encore une dernière formalité à régler avant que sa protégée ne put s'en servir mais cela ne regardait pas le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#30466
L'état major Nelvaan aux commandes, composés des officiers Gris, sensitifs ou non, ainsi que des nouveaux "officiers" homme-loup. Ils n'étaient pas vraiment des gradés en tant que tel et obéissait aux chefs de clan, qui eux même faisait parti de cet état major. C'était principalement des canidés de confiance qui dirigeaient à partir de Nelvaan en l'absence de la reine. Le frère lui même étant le grand chef des sensitifs Gris, il était au courant de l'affaire. Farfelue ? Pas le moins du monde. Après Llanic, un nouveau monde avait été repéré. Un monde presque inhabitable. Presque. Car les Nelvaanniens autant que les Gris avaient un seul objectif en tête : "Vers les étoiles". Sauf que ces étoiles là étaient bien souvent hostiles. Les horax étaient une chose, on savait les chasser. Les autres créatures galactiques, non. Et plus dangereux encore, c'était les créatures humanoïdes, les humains. Ceux là étaient à éviter comme la peste. Surtout s'ils portaient des bannières rouges ou bleus.

Ainsi pour bien faire les choses, l'état major décida de commander des sondes, qu'importe leur provenance. Ces dernières devraient être achetées au marché noir dans l'espace hutt par quelques sociétés fictives, comme il est si aisée d'en créer. De là bas, un agent Gris les récupéreraient, les désosserait sur place, avec une équipe spécialisée. On vérifierait s'il n'y avait ni mouchards, ni logiciels espions à l'intérieur, ni même tout appareil ou programme non voulu par cet état major. On alla même jusqu'à gratter le revêtement pour chercher d'éventuels traces de circuits, c'était pour dire. On ne rigolait pas avec l'espionnage. Une fois que le droïde avait été nettoyé, et si l'on avait pas découvert de logiciels d'auto-destruction qui aurait valu la fureur des gris, les droïdes seraient stocké sur Cyborrea, dans les locaux de StarRock. Enfin, c'est de là bas qu'ils seraient envoyés directement vers les planètes à sonder. Les résultats seraient alors envoyé directement dans un vaisseau qui se tiendrait non loin des planètes en question.


Acheter : Droïde Sonde
  • Entreprise ou Nom Officiel : Peu importe
  • Utilisation d'un slicer : Oui
  • Type d'achat : Droïde Sonde
  • Nombre : 100 sondes
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30542
Bon ben quand faut y aller faut y aller! Si ça se sentait pousser des ailes et un désir de coloniser chez les gris et leurs amis, qui était-on pour dire non? Une petite police d'assurance supplémentaire en la personne de sondes ça ne faisait jamais de mal. Faudrait pas se retrouver à découvrir une espèce intelligente et lui voler son monde quand même...

Cybot Galactica proposait en vente une unité de droïdes-sondes parmi son très épais catalogue. Toutefois, sans trop de spécificité mentionnée par le client, difficile de cerner la demande, aussi se borna-t-on à proposer des machines aux outils et capacités basiques, à savoir topographier une planète et scanner la vie existante plus des analyses de terrain primaires.

L'entreprise était connue pour vendre légèrement plus cher ses produits tant sa réputation de constructeur de qualité n'était plus à refaire. Après, il y avait toujours moyen de trouver moins cher en allant fouiller dans les casses si on n'était pas satisfait.

]Droïde-sonde. Coût à l'unité : 3 000 Cr'
Coût au total pour 100 unités : 300 000 Cr'
Fonctions : Basiques (scanner, topographie, analyses)

Il ne semblait y avoir aucun dispositif espion parmi les machines. On parlait d'une entreprise étant toujours restée neutre dans les conflits et qui ne songeait qu'à se faire de l'argent tout en fidélisant sa clientèle alors ce genre de magouille lui passait loin au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#30706
(Voici le Post publié là : viewtopic.php?f=65&p=30705#p30705
Suivi de la traduction précise pour les achats vente)

Derek était formel, par rapport aux projets de Kurt Werner, la GRF avait presque réalisé la perfection. il ne manquait que deux ou trois achats pour compléter la liste prévue.

Les commandes furent donc passées à la capitale, concernant 2 cuves à Bacta et quelques droïds notamment un oubli terrible ... comment avoir 150 chasseurs et pas pas de droids astromecanos... il fallait que les comptables cessent de faire la loi à la G.R.F. si on voulait que les artistes puissent exprimer un peu leurs talents ... il manquait juste certains modèles de droids prévus déjà quelques véhicules et une révision du prêt en cours.

Le message Holonet enregistré arriva ainsi à destination de Maya des colonies du Nord, Prima de la CDU.


"Bonjour Maya Tega, Prima de la CDU,

Je suis Kurt Werner, président du conseil d'administration de la G.R.F., je souhaite solliciter votre aide afin de faciliter deux affaires auprès de vos entreprises affiliées...

Un terrible changement dans la volatilité des marchés du Noyau, suite à la crise économique profonde nous ont amené a reconsidérer la rentabilité de notre C.S.M..
Aussi le remboursement en 5 fois n'est malheureusement pas possible dans ces conditions.

-Pourriez vous intercéder afin de pouvoir renégocier la durée de remboursement de ce prêt?

D'autre part, nos activités de Sécurité et de mercenariat, branche profitable et qui nous aide à rembourser ce prêt important, nécessite quelques menus investissements.

-Nous avons choisis des véhicules de la Chandrilienne de corporation : 4 XD32 et 1 SX15.

Vos services pourriez-t-il transmettre à qui de droit afin de pouvoir acheter ce matériel rapidement?


-Dans la négociation vous nous aviez autoriser à acheter quelques champs sur Chandrila, dans un but humanitaire afin de fournir des vivres à l'association de ma femme, en cadeau de mariage. Dans ce but vous m'aviez assuré de la non imposition des ces productions.
Je passe par vous aussi pour garantir et valider définitivement cet accord.

Ci-joint la liste en vous remerciant de votre aide pour tout.
"




Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : G.R.F.
  • Utilisation d'un slicer : non
  • Type d'achat : (Matériel Medical) Cuve à Bacta
  • Nombre : 2


Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : G.R.F.
  • Utilisation d'un slicer : non
  • Type d'achat : (DRoids) Astromecanos
  • Nombre : 149


Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : G.R.F.
  • Utilisation d'un slicer : non
  • Type d'achat : (mediacal) Medi-pack
  • Nombre : 10


Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : G.R.F.
  • Utilisation d'un slicer : non
  • Type d'achat : (véhicule) XD32 (Chandrilan Corporation)
  • Nombre : 4

Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel : G.R.F.
  • Utilisation d'un slicer : non
  • Type d'achat : (véhicule) SX15 (Chandrilan Corporation)
  • Nombre : 1


Construire
  • Entreprise ou Nom Officiel :G.R.F.
  • Utilisation d'un slicer : NON
  • Type de construction : 3 (CHAMPS CEREALES)
  • Lieu : CHANDRILA
(achat mais si confirmé par Maya : 1) pas d'imposition et pas de coût d'entretien (vente juste pour couvrir les frais)... le reste est une production humanitaire
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30733
Coût de la cuve à bacta l'unité : 100 000 Cr'
Coût total des achats de cuves : 200 000 Cr'
Entretien de l'unité : 5 000 Cr'
Entretien total : 10 000 Cr'

Coût du droïde astromécano l'unité : 3 000 Cr'
Coût total des achats de droïdes : 447 000 Cr'
Entretien de l'unité : 300 Cr'
Entretien total : 44 700 Cr'

Coût du médipack l'unité : 2 000 Cr'
Coût total de l'achat : 20 000 Cr'

Coût du XD32 l'unité : 20 000 Cr'
Coût total des achats de XD32 : 80 000 Cr'
Entretien de l'unité : 1000 Cr'
Entretien total : 4000 Cr'

Coût du SX15 l'unité : 60 000 Cr'
Entretien de l'unité : 3 000 Cr'

Coût total des opérations : 789 000 Cr'
Entretien total des achats : 61 700 Cr'


La partie sur les champs de céréales revient à Maya Tega sur le RP dédié, il faudra éventuellement une modération suivant sa réponse. Les achats entre joueurs se font sur des RPs dédiés, pas sur AVC.
Avatar de l’utilisateur
By Leene Halcard
#30886
Si sa dernière mission n'avait pas été à proprement parler, légale, Leene avait bien vite oublié toute forme de scrupule en contemplant ses comptes bien remplis. Elle contemplait quelques jolies lignes de 0 sur l'écran de son datapad qui affichait ses réserves personnelles, mais aussi celles de StarCorp. D'un geste, elle ferma son propre onglet pour se concentrer sur celui de son entreprise, qui allait encaisser le plus gros de l'assaut. Ce n'était toutefois que partie remise, des envies fulgurante d'appartement luxueux dotés d'un jacuzzi dans chaque pièce lui traversant l'esprit.

Cependant, elle n'escomptait pas s'endormir sur ses lauriers et adressa un message fort bien écrit à la CTC. Entre formules de politesses fort ronflantes, remerciements sincères et autres coordonnées bancaires et assurance de son respect éternel à cette firme corellienne, figurait ce bon de commande autrement plus austère.


Acheter
  • Entreprise ou Nom Officiel :StarCorp
  • Utilisation d'un slicer : Non
  • Type d'achat : Cargo léger HWK-290 version A
  • Nombre : 2


D'un ongle parfaitement manucuré, elle expédia sa commande en un clin d'oeil. Sa coupe de champagne bien remplie à portée de main, Leene ferma les yeux en savourant le cuir hors de prix de son fauteuil, qui crissait en épousant parfaitement la forme de son dos.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30887
La CTC était toujours heureuse d'apporter satisfaction à sa clientèle, particulièrement lorsqu'il s'agissait d'une jeune entreprise en pleine croissance commandant de quoi s'agrandir et viser un marché plus large. Parce qu'après tout, si la jeune StarCorp se développait avec des produits CTC, ça ne pouvait que leur faire de la bonne publicité ET donner envie au client de revenir acheter. C'est gagnant-gagnant!

Coût à l'unité : 210 000 Cr'
Coût total : 420 000 Cr'
Entretien l'unité : 7 000 Cr'
Entretien total : 14 000 Cr'
Délai avant mise à disposition : 1 semaine

A noter qu'en ce moment pour les fêtes de fin d'année, la CTC faisait une offre spéciale : Pour 3 Hwk 290 achetés, le 4e était à - 60% !

Cela voulait donc dire, si l'offre intéressait StarCorp :

Coût total : 756 000 Cr' pour 4 Hwk 290
Entretien total : 28 000 Cr'
Délai avant mise à disposition : 1 semaine

A noter que la deuxième offre est entièrement optionnelle et n'a pas préséance sur la première. La CTC ne fait que glisser une offre alléchante qu'elle fait à un client, rien de plus.
L'empereur de fer et la reine des neiges

Il avait bien fallut qu'elle bloque la porte.[…]

La seule victoire, c'est la fuite

Marak: Comment vas-tu ? Ranath: Ça […]

Après son entretien avec la Banque Durable des Co[…]

Le ton, bien que cordial, était monté d'un cran..[…]