- jeu. 16 nov. 2017 18:24
#30413
ACHETER, VENDRE, CONSTRUIRE. SUJET RP.
HOLONET
L‘Holonet … L‘abolition de l‘ultime frontière. Un réseau-monde comme chaque société en a rêvé, et qui s‘est révélé possible grâce à l’ingénuosité technique. D’un bout à l’autre de la Galaxie, de la planète la plus perdue aux mondes-capitales des plus grandes factions, personne n’est laissé pour compte. Et aussi fou que cela puisse paraître, des centaines de milliards d’individus, en même temps, sont connectés. Cette toile qui n’a pas de limites est une société galactique comme il n’en existe pas deux. Un idéal de pluralité et de libertés. Tous connectés, sans frontières. C’est ainsi que chacun se construit son petit monde, et qu’il rend possible les échanges d’un secteur à l’autre. Tout peut s’acheter et tout peut se vendre, si on sait y mettre un prix. Cet adage des plus connus s’applique aussi à l’Holonet, et encore plus à son marché noir. Un seul conseil : pensez à utiliser un Slicer pour couvrir vos traces. Qui sait ce qui se trouve dans ces millions d’offres ? Alors n’hésitez plus, vous trouverez forcément votre bonheur !
Ce topic a vocation à être un lieu d’achat, de vente ou de devis pour des objets, vaisseaux, ou autres éléments économiques qui sont susceptibles d’avoir une valeur évidente et qui sont déjà issus du système économique. Il sert de hub d'échange pour tous les objets existants. Il est exclu d'y recruter ou d'acheter des troupes. Un modèle pour résumer votre demande existe, mais il n'est qu'un résumé, et non votre demande explicite, qui doit être développé dans les formes de roleplay habituelles.
Acheter
Vendre
Construire
RÈGLES DE FONCTIONNEMENT
Ce topic et tout ce qu’il contient n’est pas exclu du rp. Malgré sa forme réductrice, il s’agit d’un lieu qui centralise les demandes de vos personnages (et non des joueurs eux-mêmes) en terme d’achats et de vente. Des efforts de contextualisation et de jeu joué en tant que tel sont donc attendus et nécessaires pour qu’une demande soit traitée avec forme.
Ce topic a vocation à être un lieu d’achat, de vente ou de devis pour des objets, vaisseaux, ou autres éléments économiques qui sont susceptibles d’avoir une valeur évidente et sont déjà issus du système économique. De fait, sont exclues toutes demandes nécessitant une recherche approfondie, et qui touchent aux individus (troupes, agents, etc). Si les MJ de jeu sont conciliants, ceux-ci vous ouvriront la voie vers un topic séparé où votre recherche pourra débuter, autrement votre demande sera considérée comme non-poursuivable, et il vous faudra de vous-même essayer de trouver ce que vous recherchez dans un topic à part entière.
Toute transaction devra se poursuivre sur un rp à côté.
Afin d’obtenir une réponse, une demande de MJ est nécessaire sur votre post.
Tout post ne respectant pas ces conditions minimales pourra se voir sanctionner en rp.
L’utilisation d’un slicer (ou de toute personne ayant la compétence informatique associée) pour couvrir l’origine des demandes et des transactions est possible, à la condition qu’il soit présent et entretenu sur la fiche économique de la personne. Il est possible pour un joueur de s’en passer s’il veut faire une transaction officielle, ou bien si son background et son rp justifient qu’il couvre de lui-même son achat. Si ce n’est pas le cas, et si aucun slicer n’est utilisé, la demande sera traçable et remontable à la source. Enfin, l’utilisation de plusieurs slicers est possible selon le niveau de complexité de ce que l’on cherche à faire, mais cela ne rend pour autant pas les choses infaillibles.
L’acceptation ou le refus d’une demande doit se faire par un second post explicite. La validité d’une dépense est liée à sa trace sur la fiche économique. Un lien vers celle-ci, et sa modification effective est par conséquent attendue. Un renvoi vers un nouveau topic pour développer l’échange, la confirmation ou le refus peut aussi être une réponse adéquate.
Un joueur peut-être amené à répondre à une demande. Une prévision sur ses intentions peut être perçue comme un acte de métagaming et se voir sanctionner. Il n’y a pas d’obligation à privilégier un joueur à une proposition de Maître de Jeu.
Darth Varadesh / Zygmunt Molotch
L‘Holonet … L‘abolition de l‘ultime frontière. Un réseau-monde comme chaque société en a rêvé, et qui s‘est révélé possible grâce à l’ingénuosité technique. D’un bout à l’autre de la Galaxie, de la planète la plus perdue aux mondes-capitales des plus grandes factions, personne n’est laissé pour compte. Et aussi fou que cela puisse paraître, des centaines de milliards d’individus, en même temps, sont connectés. Cette toile qui n’a pas de limites est une société galactique comme il n’en existe pas deux. Un idéal de pluralité et de libertés. Tous connectés, sans frontières. C’est ainsi que chacun se construit son petit monde, et qu’il rend possible les échanges d’un secteur à l’autre. Tout peut s’acheter et tout peut se vendre, si on sait y mettre un prix. Cet adage des plus connus s’applique aussi à l’Holonet, et encore plus à son marché noir. Un seul conseil : pensez à utiliser un Slicer pour couvrir vos traces. Qui sait ce qui se trouve dans ces millions d’offres ? Alors n’hésitez plus, vous trouverez forcément votre bonheur !
Ce topic a vocation à être un lieu d’achat, de vente ou de devis pour des objets, vaisseaux, ou autres éléments économiques qui sont susceptibles d’avoir une valeur évidente et qui sont déjà issus du système économique. Il sert de hub d'échange pour tous les objets existants. Il est exclu d'y recruter ou d'acheter des troupes. Un modèle pour résumer votre demande existe, mais il n'est qu'un résumé, et non votre demande explicite, qui doit être développé dans les formes de roleplay habituelles.
Acheter
- Entreprise ou Nom Officiel :
- Utilisation d'un slicer : (oui/non)
- Type d'achat : (vaisseau/arme/autre)
- Nombre : (à l'unité ou au kilos)
Vendre
- Entreprise ou Nom Officiel :
- Utilisation d'un slicer : (oui/non)
- Type de vente : (vaisseau/arme/autre)
- Nombre : (à l'unité ou au kilos)
Construire
- Entreprise ou Nom Officiel :
- Utilisation d'un slicer : (oui/non)
- Type de construction : (laboratoire/complexe/autre)
- Lieu : (coordonnées ou planète)
Code : Tout sélectionner
[u][b]Acheter[/b][/u]
[list]
[*][color=royalblue][b]Entreprise ou Nom Officiel :[/b][/color]
[*][color=royalblue][b]Utilisation d'un slicer :[/b][/color] (oui/non)
[*][color=royalblue][b]Type d'achat :[/b][/color] (vaisseau/arme/autre)
[*][color=royalblue][b]Nombre :[/b][/color] (à l'unité ou au kilos)[/list]
Code : Tout sélectionner
[u][b]Vendre[/b][/u]
[list]
[*][color=firebrick][b]Entreprise ou Nom Officiel :[/b][/color]
[*][color=firebrick][b]Utilisation d'un slicer :[/b][/color] (oui/non)
[*][color=firebrick][b]Type de vente :[/b][/color] (vaisseau/arme/autre)
[*][color=firebrick][b]Nombre :[/b][/color] (à l'unité ou au kilos)[/list]
Code : Tout sélectionner
[u][b]Construire[/b][/u]
[list]
[*][color=goldenrod][b]Entreprise ou Nom Officiel :[/b][/color]
[*][color=goldenrod][b]Utilisation d'un slicer :[/b][/color] (oui/non)
[*][color=goldenrod][b]Type de construction :[/b][/color] (laboratoire/complexe/autre)
[*][color=goldenrod][b]Lieu :[/b][/color] (coordonnées ou planète)[/list]
Ce topic et tout ce qu’il contient n’est pas exclu du rp. Malgré sa forme réductrice, il s’agit d’un lieu qui centralise les demandes de vos personnages (et non des joueurs eux-mêmes) en terme d’achats et de vente. Des efforts de contextualisation et de jeu joué en tant que tel sont donc attendus et nécessaires pour qu’une demande soit traitée avec forme.
Ce topic a vocation à être un lieu d’achat, de vente ou de devis pour des objets, vaisseaux, ou autres éléments économiques qui sont susceptibles d’avoir une valeur évidente et sont déjà issus du système économique. De fait, sont exclues toutes demandes nécessitant une recherche approfondie, et qui touchent aux individus (troupes, agents, etc). Si les MJ de jeu sont conciliants, ceux-ci vous ouvriront la voie vers un topic séparé où votre recherche pourra débuter, autrement votre demande sera considérée comme non-poursuivable, et il vous faudra de vous-même essayer de trouver ce que vous recherchez dans un topic à part entière.
Toute transaction devra se poursuivre sur un rp à côté.
Afin d’obtenir une réponse, une demande de MJ est nécessaire sur votre post.
Tout post ne respectant pas ces conditions minimales pourra se voir sanctionner en rp.
L’utilisation d’un slicer (ou de toute personne ayant la compétence informatique associée) pour couvrir l’origine des demandes et des transactions est possible, à la condition qu’il soit présent et entretenu sur la fiche économique de la personne. Il est possible pour un joueur de s’en passer s’il veut faire une transaction officielle, ou bien si son background et son rp justifient qu’il couvre de lui-même son achat. Si ce n’est pas le cas, et si aucun slicer n’est utilisé, la demande sera traçable et remontable à la source. Enfin, l’utilisation de plusieurs slicers est possible selon le niveau de complexité de ce que l’on cherche à faire, mais cela ne rend pour autant pas les choses infaillibles.
L’acceptation ou le refus d’une demande doit se faire par un second post explicite. La validité d’une dépense est liée à sa trace sur la fiche économique. Un lien vers celle-ci, et sa modification effective est par conséquent attendue. Un renvoi vers un nouveau topic pour développer l’échange, la confirmation ou le refus peut aussi être une réponse adéquate.
Un joueur peut-être amené à répondre à une demande. Une prévision sur ses intentions peut être perçue comme un acte de métagaming et se voir sanctionner. Il n’y a pas d’obligation à privilégier un joueur à une proposition de Maître de Jeu.