L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Leene Halcard
#30987
A l'attention du gouvernement de Sullust,


Madame la présidente, mesdames messieurs les ministres.

Il ne m'a pas échappé que les récents évènements qui ont affecté votre système l'ont considérablement affaibli. Si les besoins élémentaires de vos concitoyens sont heureusement saufs, tant grâce à l'intervention de généreux intervenants désintéressés qu'à votre incessante lutte pour leur bien être, d'autres aspects de votre économie sont toujours en pleine reconstruction.

C'est dans ce contexte que je me permet, madame, monsieur, de proposer mon aide, tout particulièrement pour assister vos forces de sécurité. En tant que directrice d'une entreprise de transport, j'ai les moyens d'apporter rapidement à Sullust les moyens dont elle a besoin pour renforcer ses gardiens. Je me dévoue en outre pour négocier directement auprès du fournisseur de votre choix les divers termes de votre commande, interminables palabres qui gaspilleraient autrement le temps précieux de vos émissaires.

Dans l'attente, mesdames, messieurs, de votre réponse, je vous assure de ma pleine considération.

Leene Halcard. PDG de StarCorp.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31005
Le message fut reçu avec un mélange d'étonnement et d'incrédulité. Inutile de préciser que la présidente Tijunt ne le recevrait certainement pas et encore moins le ministre de l'économie. Une demande aussi insolite et maladroite ne pouvait pas être prise au sérieux: déjà, proposer à mots couverts de fournir en armement une planète sortant à peine d'une crise politique profonde c'était un suicide politique et donc inacceptable, sans oublier que la SoroSuub assumait déjà ce rôle via une de ses filiales.

De plus, il était hors de question qu'un gouvernement ne souscrive à l'idée de prendre une entreprise comme intermédiaire entre lui et un fournisseur de matières premières ou autres dont il avait besoin. La base même d'un pouvoir gouvernemental et de la diplomatie reposait sur le fait d'envoyer un représentant venant du gouvernement. En fait, lorsque le représentant du ministre de l'économie reçut le message, il s'esclaffa bruyamment dans son bureau, lui qui n'avait d'habitude que peu de raison de sourire vu son poste et l'état de Sullust.

A: Leene Halcard, PDG de StarCorp
De : Bureau du ministre de l'économie de Sullust
Sujet : Proposition de redirection

Bonjour,

Le département du ministère de l'économie sullustéenne vient de s'apercevoir que vous vous êtes trompée de destinataire. Il est évident que vous n'avez pas voulu proposer une vente d'armes à un gouvernement notoirement pacifique. Nous vous conseillons donc d'aller proposer votre histoire à l'un des nombreux journaux du Noyau. Nul doute qu'ils seront ravis d'ajouter cela à leur rubrique humour.

De la part de Sullust et du Secteur, nous vous souhaitons cordialement une bonne journée.


Plutôt salé comme réponse mais vu la maladresse de la requête, pouvait-on s'attendre à autre chose? Vouloir nouer des contacts commerciaux avec un secteur en difficulté vu l'entreprise qu'était StarCorp, c'était une bonne idée pour sûr. Mais il y a l'idée, et il y a la manière de la mettre en pratique. Et de ce côté-là, on ne pouvait pas dire que c'était judicieux.

Il faudrait songer à une autre manière de faire avant de retenter quelque chose car pour l'heure, StarCorp démarrait avec un bien mauvais capital sympathie aux yeux de l'administration sullustéenne...
Avatar de l’utilisateur
By Leene Halcard
#31008
La légende voulait que Leene soit incapable d'entamer une journée sans une bouteille hors de prix. En dépit de ces rumeurs, elle était parfaitement sobre lorsqu'elle reçut une réponse et elle regretta à tout jamais son score négatif à l’éthylotest. Après avoir successivement envisagé de déclarer personnellement la guerre à Sullust, de briser quelques coupes de cristal et de jeter son datapad contre un objet fragile et couteux de préférence, elle inspira profondément et ouvrit un onglet pour répondre à son interlocuteur.

Puis elle le referma. Et le rouvrit. Non sans maudire à voix basse les secrétaires ahuris qui n'était plus ceux d'antan, elle tapa son message avec lourdeur, enfonçant ses phalanges plus que de raison sur son clavier pour se délecter du gémissement des touches qui protestaient. Elle effaçait les caractères presque aussi vite qu'elle les inscrivait. Elle hésita à communiquer au gouvernement pacifique un historique de ses récentes actions, ou un examen détaillé de l'état de leurs forces de l'ordre. Elle hésita à se murer dans le silence, ou au contraire à se déplacer en personne.


A l'attention du bureau du ministre de l'économie de Sullust.

Votre interprétation de ma proposition est à la fois insultante et déplacée.

Veuillez agréer, en dépit de votre attitude déplorable, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

Leene Halcard. PDG de StarCorp


En d'autres termes, Sullust pouvait continuer à survivre sur les bons sentiments de quelques citoyens désintéressés.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]