L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#31251
Depuis la salle du Trône de Corail sur Dac, le Régent et protecteur du Secteur, Inktaal Balneeadon, se tenait debout devant un holocommunicateur configuré afin d'envoyer des diffusions "larges", c'est à dire comprenant un sujet complet des pieds à la tête ainsi que son environnement immédiat.

Inktaal était ainsi vêtue d'un ensemble assez simple aux couleurs traditionnels de son Monde océanique, avec l'insigne de sa fonction attaché à sa poitrine via une chaîne en argent d'apparat.
Le bâton de régence tenait entre ses mains, tandis qu'il regardait en direction du communicateur.

Un technicien lui fit un signe, que des humains auraient charitablement appelé "signe du pouce" au regard de l'anatomie particulière des Mon Calamari, indiquant qu'il pouvait débuter:



"-Honorables membres du Conseil de la Centralité, je vous salue. Je suis Inktaal Balneeadon, Régent de Dac et Protecteur du Secteur Mon Calamari au sein de la Nouvelle République.

Je vous contact en ce jour afin de vous faire part de mon désir de discuter avec le ou les Représentants de votre Secteur. Ces discussions sont pour moi ainsi que tout le Secteur Mon Calamari de premières importances au vue de notre proximité géographique et des intérêts réciproques que nous pourrions en tirer.

J'ai ainsi l'honneur d'inviter des membres de votre Conseil sur Dac même afin de nouer un premier contact.

Soyez assurés de mes plus cordiales salutations.

Inktaal Balneeadon terminé."


Inktaal acheva son petit discours, préparé à l'avance bien entendu, en s'inclinant légèrement en avant. Le technicien coupa la communication au mot "terminé". Ne restait alors plus à Inktaak qu'à attendre la réponse.
A l'heure des échanges holonets galactique, elle pouvait arriver dans l'heure ou plus tard. En fonction du délai que mettraient les destinataires à lui répondre. On pouvait même discuter en instantané, quasiment, pour peu que la personne contacté soit immédiatement disponible.
En attendant toutefois, Inktaal se rendit à son bureau où de la paperasse l'attendait...
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31308
Image

Tavell Geen, Scrivinir de la Centralité


On avait coutume de dire de manière un poil grossière mais de son humble avis tout à fait appropriée que Tatooine était "le trou du cul de la galaxie" pour désigner un monde pourri, loin de tout et dont tout le monde se foutait, pour peu qu'on soit honnête et pas désespéré bien sûr. Tavell avait coutume de se demander si cette légende n'avait pas été inventée par des habitants de la Centralité qui l'avaient fait se répandre un peu partout pour cacher le fait que leur propre territoire ne soit dans le même cas.

La Centralité. Un territoire bien insolite dans le paysage galactique, et pourtant y en avait un paquet dans le genre. Tellement isolationnistes, renfermés et en décalage complet avec le reste de la galaxie, ses mondes se souciaient très peu des autres. Qu'est-ce qu'on en avait à faire de cette fameuse République en train de faire la guerre avec une Confédération dirigée par un cyborg hein? Il paraît que la République a disparu pour laisser place à un Empire galactique? Et alors, que voulez-vous que ça nous fasse?

A titre personnel, Geen était neutre à tendance impériale dans tout ce foutoir: au moins l'Empire, qu'il fût dirigé par des cinglés génocidaires et racistes ou non, avait à l'époque stimulé le commerce et donc l'emploi dans tout le secteur, chose que la République ne s'était pas échiné à faire merci bien. S'il fallait donc se commettre avec le diable pour que ses concitoyens aient de quoi manger et un toit sous lequel vivre, pas de problème en ce qui le concernait. De toute façon s'il avait dit non, il aurait fini liquidé par ordre de l'Impératrice et il tenait trop à sa vie.

Mais voilà, les choses avaient fini par redevenir comme elles étaient à chaque fois pour la Centralité: tout se tassait, personne ne venait guère dans le coin, même l'Empire se désintéressait d'eux, au revoir les gars, rideau. Aussi vite qu'ils avaient été gouvernés par un envoyé de l'Impératrice, un certain Rokur Gepta, ils avaient été laissés pour compte et complètement oubliés. Et de reprendre leur indépendance dont de toute façon tout le monde se foutait, il avait été l'heure.

Ouais, être dirigeant de la Centralité c'était pas une sinécure, ça ressemblait même à un cadeau empoisonné, le genre qui vous explose au visage quand vous l'ouvrez tout content. Mais bon, Geen était un politicien né et un dirigeant pas trop mauvais, si l'on considérait l'exploit qu'était celui de réussir à gouverner une confédération aussi disparate et peu unie. Il avait encore un peu de conviction politique même si année après année elle se réduisait. Le temps viendrait ou il en aurait marre et tirerait sa révérence. Ou il se pointerait un blaster dans la bouche et appuierait sur la détente. Au choix.

Mais voilà qu'un de ses assistants lèche-bottes et aussi utiles que la lutte contre les terroristes de Renatasia lui tendait un holo avec un message dedans. Geen prit l'objet des mains du fripon avant de le congédier d'un geste de la main distrait. Depuis le Palais du Scrivinir sur Erilnar, il contemplait dans le vide par une des immenses fenêtres de son bureau.

Bon, voyons un peu ce que c'est que ça...

Inktaal Balneeadon du secteur de Dac hein? Jamais entendu parler, mais bon, vu qu'on est dans la Centralité, il pourrait se prétendre Empereur ou Grand Manitou Suprême des Etoiles que ça reviendrait au même pour lui. Oh après, y a pas, ce qu'il avait à lui dire pouvait être intéressant et en vérité, il avait tellement peu de choses intéressantes ou constructives dans son emploi du temps de la journée que bon, ça avait au moins le mérite de rompre la monotonie du quotidien tout ça.

Bon après, il se demandait quand même de quoi les poulpes voulaient bien lui parler parce que même en y réfléchissant, il ne voyait pas trop, Dac n'était pas la porte à côté même si ça n'était pas trop loin par rapport à Tatooine hé hé hé. Allez Tavell, faut te secouer un peu et te mettre au boulot, pour une fois que tu as quelque chose à faire, on va pas s'en plaindre.

Se grattant son crâne pas mal dégarni avec l'âge, l'homme se mit en position devant son bureau, activant la bobine d'enregistreur holo. Droit, les vêtements impeccables, il contrastait furieusement avec l'image de l'homme fatigué et blasé quelques instants plus tôt.

    A l'attention de Sa Majesté Balneeadon,

    Nous, Tavel Geen, Scrivinir de la Centralité, avons pris bonne note de votre demande. Nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons malheureusement nous déplacer jusqu'à votre secteur pour diverses raisons mais nous serions ravis de pouvoir converser en direct avec Votre Majesté par holoconférence. Nous disposons de temps libre dans notre agenda demain à 14 standard heure locale. Nous vous laissons le soin d'envoyer une demande de rendez-vous officielle à nos bureaux sur Erilnar afin que l'entrevue soit enregistrée.

    Nous vous assurons de nos plus profonds respects et serons honoré de vous recevoir en entretien au plus tôt possible. Cordialement,

    Tavel Geen, Scrivinir de la Centralité
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#31324
La réponse vint très rapidement. Peut être même trop rapidement. Inktaal avait à peine eu le temps de passer dans une pièce attenantes, une sordides affaires de paperasseries perdue, qu'on était venue lui signaler qu'une réponse était arrivée.

Passablement inquiet de ce qu'il allait trouver, le Mon Cal fit de son mieux pour ne pas paraître "hâtif" dans sa démarche pour revenir dans la salle du Trône de Corail. Comprenez que pour une espèce comme la sienne, certains mouvements avaient l'air terriblement ridicules. Du moins pour des aliens comme les humains. Sur Dac, même les Quarrens n'en disaient mots (mais n'en pensaient surement pas moins).

Se disant qu'il débutait peut être une communication d'importance, avant même d'avoir visionné le message, Inktall demanda à ce qu'il soit transféré dans son bureau personnel. A la fois plus confortable pour lui même ainsi que plus discret et moins formaliste.

Le Mon Calamari se retrouva quelques minutes plus tard derrière son bureau. Bien que sur Dac même et non loin du Trône de Corail, Inktaal avait préféré un bureau à l'aspect "civilisation galactique". Quelque chose que ces aliens d'humains, majoritaires, pouvaient encadrer sans rendre la moitié de leur déjeuner. Avouons que voir une anémones de mer et quelques mollusques en tous genre non pas dans l'aquarium mais dans le bureau, cela pouvait faire bizarre...
Du reste, notre poulpeux Mon Calamari avait bien quelques décorations typiquement locales! Une maquette d'un magnifique MC-80b, quelques holophotos des océans de Dac, de la Capitale Corail City...

Après une petite minute, Inktaal eu visionné le message. Une demi heure plus tard, il ne trouvait pas grand chose sur ce "Tavell Geen, Scrivinir de la Centralité".
Difficile de dire ce qu'il en pensait. L'individu avait l'air propre sur lui même, parlait convenablement (quoi qu'avec un choix particuliers) et avait immédiatement proposé un entretient en "tête à tête".
Inktaal décida que cela n'avait pas, encore, d'importance et envoya la requête officielle en bonne et due forme, l'enregistrant de son côté de même.

Le Mon Calamari programma son chrono personnel pour le prévenir deux heures avant la réunion, et il eu raison car le décalage horaire le faisait se lever à une heure fort matinale.

Lorsqu'il eu à nouveau prit place derrière son bureau, Inktaal activa le communicateur environ 5 min avant l'heure prescrite. La ponctualité était la politesse des Roi avaient dit quelqu'un...

L'image ne mit pas longtemps à se stabiliser, lui montrant son interlocuteur. Etant à l'origine de la requête, Inktaal entama le dialogue:


"-Mes respects Scrivinir de la Centralité. Je vous remercie de me répondre si promptement et de trouver de même du temps dans votre propre emploi du temps pour cette conversation."

Inktaal ignorait superbement que l'homme en face de lui aurait sans doute accepté l’audience d'un Jawa rien que pour se distraire. Mais un dicton disait que Tatooine était le trou du cul de la Galaxie après tout...

"-Je vais aller droit au but, si vous me le permettez. Les belles paroles et flatteries diplomatique ne sont guère dans mes habitudes.
Nos Secteurs sont bien éloignés, encore que pas tant que cela pour qui lit une carte. Hors c'est ce que j'ai fais il y a peu en prenant mes fonctions.
Mais nous autres Mon Calamari avons souffert de l'isolements trop longtemps sous le règne de l'Empire pour continuer ainsi.
Je souhaiterai amorcer une série de liens entre nos deux Secteurs.
Nous n'allons pas devenir les meilleurs amis de la Galaxie en trois conversations et quelques poignées de mains, mais nous pourrions y trouver un intéret commun en définitive.

Je souhaiterai ainsi développer les échanges commerciaux entre nous et en direction de l'Ouest Galactique et du cœur de la Nouvelle République. Nous autres du Secteur de Mon Calamari y gagnerions et je suis certains que nous pourrions trouver une façon de vous rendre gagnant sur une affaire de ce type.
Accessoirement, nous pourrons envisager par la suite une délégation commerciale et diplomatique présente dans votre Secteur.

j'ai été franc et direct, répondez moi avec autant de franchise sinon davantage je vous en prie."


Inktaal se tut ensuite, changeant de position de ses bras pour inviter son interlocuteur à prendre la suite.
Le Mon Calamari prenait un ton volontairement loin de tout formalisme. Si son interlocuteur ne voulait rien de ce qu'il proposait, il ne perdrait ainsi pas de temps.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31353
Geen, s'il n'était pas raciste sur les bords, ne goûtait guère à la compagnie des aliens, encore moins des aliens étrangers à sa patrie. Aussi, lorsqu'il eut face à lui en holoconférence le souverain Mon Cal, bien qu'il n'en trahit rien, une pensée légèrement dégoûtée le prit. Bigre, que les ancêtres soient avec lui, un calamar géant et bipède qui lui parlait, rien que ça. Vrai article de foire dites donc. Enfin bon, on ne choisit pas sa race de naissance ni sa patrie hein, regardez par exemple, lui il est bien né dans un trou paumé complètement ignoré par toute la galaxie...

Enfin on s'égare là, s'agit de se recentrer sur le sujet. Surtout que si tu te mets à rire ou esquisser une grimace de dégoût, ça va pas trop arranger tes affaires. Rappelle-toi, tu t'ennuies ferme et ça fait jamais de mal d'entendre ce qu'il a à te dire. Même si bon... Il aurait largement préféré une jolie Reine bien humaine et bien proportionnée. Bref. Il écarta d'un geste méprisant de la main les platitudes en guise de salutations du Roi.

J'ai toujours du temps pour parlementer avec un chef d'état voisin.

Ce qui n'était pas exactement vrai et en même temps pas exactement faux. Du temps, il en avait toujours certes, mais de la volonté et de l'intérêt, c'était une autre histoire. Après, on ne va pas se mentir, entre parler affaires avec le dirigeant d'un secteur renommé et prestigieux et trouver une solution (imaginaire) pour régler le problème de terrorisme sur Renatasia, y a pas photo, la première proposition est largement meilleure et implique moins de maux de crâne et de pilules médicales à ingérer. En théorie. Non?

Vous ne croyez pas si bien dire, cela fait... Eh bien en fait depuis toujours, que la Centralité est royalement ignorée de tous et voilà que d'un coup ça change. Vous dites vouloir établir des affaires mutuellement profitable, c'est une idée louable. Mais pour parler franchement, je ne vois pas vraiment ce que vous pouvez nous apporter. Mes compatriotes sont du genre renfermés et très peu intéressés par l'extérieur, un fait que rien n'est jamais venu éroder au fil de notre histoire, pas même l'Empire n'a modifié notre façon de vivre.

Du coup, j'hésite. Votre proposition a probablement du mérite, après tout ça ne peut jamais nous faire de mal mais... L'intérêt n'est pas forcément puissant ou flagrant. Je note que vous avez parlé de la Nouvelle République au passage. La démocratie aurait-donc un intérêt à commercer avec nous vous pensez? Voilà qui est intéressant... Quel heureux hasard que les liens commerciaux éventuels transiteraient par vos terres. Probablement n'y aviez-vous pas pensé.


Geen ne fit même pas l'effort de cacher le sarcasme dans sa voix. Après tout, appelons un chat un chat. Ou un poulpe un poulpe, dans le cas présent.

Soit, j'accède à votre demande d'ouvrir des négociations en vue d'ouvrir des voies commerciales entre nos secteurs. Et j'autorise qu'une délégation de votre secteur ne vienne jusque sur Erilnar en vue de pouvoir directement traiter avec mon gouvernement. Plus on est de fous plus on rit paraît-il. Y avait-il autre chose?
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#31365
Inktaal ne perçut rien des problèmes de zoologie interne de son, lointain, vis à vis. Les Mon Calamari avaient expérimentés durant de longues années la xénophobie impériale, aussi ne réagissaient ils plus aussi vigoureusement que d'autres espèce à ce genre de racisme primaire. Du coup face à un individu maître de ses émotions, la plupart des Mon Calamari ne s'apercevaient de rien. Ce qui fut le cas d'Inktaal.

L’intéressé opina du chef lorsque le Scrivinir de la Centralité affirma avoir toujours du temps pour parlementer avec un voisin. Ce qui eu pour effet de le rendre encore davantage "différent" aux yeux de ce dernier, puisque le crâne assez proéminent des Mon Calamari était alors particulièrement visible.

Inktaal écouta tranquillement la suite, sans s'attendre à la petite pique qui arriva. Le Mon Calamari agissant en toute bonne fois, ils n'étaient pas une espèce très portée sur la magouille, et ne s'attendait pas à ce genre de commentaire.
Fort heureusement, s'il s'agissait là selon Inktaal d'une réaction fort naturelle de la part du dirigeant d'un Secteur astrographique globalement ignoré par la Galaxie depuis bien longtemps, hormis la tentative de conquête impériale, elle était également en partie fausse.


"-Presque touché sagace Scrivinir de la Centralité. Hélas pour ma fausse réputation d'adroit magouilleur, il se trouve que tous le commerce dont mon Secteur ainsi que la Nouvelle République bénéficieront passera...par chez vous..."

Du berger à la bergère, ou du calamar au pêcheur. Comme vous voulez.

En effet, la Centralité se trouvait au sud du Secteur Mon Calamari et au nord des Hutts. Si les Mon Calamari n'avaient pas du tout envie d'aller s'accoquiner avec les limaces, à l'ouest de la Centralité s'étendait le reste du territoire républicain...


"-Je vous remercie toutefois de votre invitation. Considérez qu'une délégation sectorielle rejoindra Erilnar sous une semaine à bord d'une de nos frégates.

Recevez les salutations respectueuse de mon Secteur et de ses habitants.

Inktaal Balneeadon, terminé."
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]