Page 1 sur 1

Re: [ Dominion d'Arkania ; Demande d'audience ] Communication du Groupe Hicox - Prioritaire

MessagePosté :lun. 28 mai 2018 11:03
par Elysia Astellan
    Prioritaire. Urgent. Important. Les communications à destination du cabinet fusaient chaque jour, toutes plus prioritaires les unes que les autres. Mais toutes étaient traitées, transmises, renvoyées. Les déboires de Stahl Industry avec le Groupe Hicox en faisait partie. Le message de Civicius était à l’étude. Il dénonçait une lacune de plusieurs millions dans les coffres de l’entreprise. Son directeur avait cru bon de le signaler. Choix judicieux lorsqu’un contrôle fiscal était sur le point de débuter. Aussi l’information avait-elle était transmise au contrôleur. S’en était resté là. Mais le second communiqué en rapport avec cette affaire vint jeter de l’huile sur le feu. Monsieur Chaz Hicox, Groupe Hicox, lui-même.

    La cyborg en charge du traitement leva un sourcil. Arkania se trouvait être prise à partie, et si l’affaire s'envenimait, se tiendrait arbitre du conflit. Tout ceci prenait bien plus d’ampleur que ce qu’on aurait pu penser. Et si ce qui s’apparentait à une fraude à l’assurance de la part de Stahl Civicius ressemblait de plus en plus à un conflit d’intérêt, ce n’était plus du ressort du cabinet, et d’autant moins qu’il était question d’un membre haut placé du gouvernement. La secrétaire groupa les communications sous une même affaire et transmit à l’autorité compétente. Le Secrétaire Général, quant à lui, fit le choix de faire parvenir la demande au Dominion.

    La chose ne manqua pas de surprendre l’assemblée. Venait-on vraiment de cafter le Lieutenant-Général Civicius à ses supérieurs gouvernementaux ? Des dents grincèrent. Excentrique. Prétentieux. Outrecuidant. Quelques vérifications s’imposaient.

        Groupe Hicox
        Chaz Hicox
        HCT-2001 Dragonboat Mithya
        R-905 BT-492
        4.4.11
        Humain

    Tout ce que la douane avait sur Hicox constituait le début d’un dossier. Un dossier qui pouvait bien jouer en défaveur de Civicius. Essani n’hésita pas plus longtemps.

      « Donnez-lui un rendez-vous. »

        De : Seigneur Aenar Essani, Membre d’Honneur du Dominion Arkanien
        À : Dr. Chaz Hicox, Groupe Hicox
        Cci : Dame Elizabeth Civicius, Monarque d’Arkania

        Objet : Re : Activités du Lieutenant-Général Stahl Civicius

            Dr. Hicox,

            C’est avec beaucoup d’intérêt que je vous recevrai à 7.00 le 28.4.11-CG au Dominion Arkanien, Adascopolis, Arkania.

            Salutations distinguées,

        Seigneur Aenar Essani
        Membre d’Honneur du Dominion Arkanien

    Hicox était attendu. Un bien grand honneur pour un si petit Humain. Mais il fallait croire, que l’affaire faisait sourire Essani.