L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#2100
HoloNet News

Image


Repris en main après la dissolution de l'immonde chaîne de propagande Imperial Holovision, HoloNet News (HNN) redevenait la première chaîne publique de la Galaxie. Purger de toute propagande, elle était l'outils principale de communication du gouvernement de la Nouvelle République.
Aussi régulièrement en flash info ou durant les bulletin, des communiqué officiel du gouvernement était diffusé, et bien souvent repris sur les millions d'autre chaîne des réseaux Holonet.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#2102
La Présidente Organa déclare la guerre aux esclavagistes !


Image


[Après le vote tôt ce matin de la Résolution 54.325, clairement le gouvernement nouvellement élu de la présidente Organa à déclaré la guerre aux esclavagistes. Alors que l'ancienne république se contentait de le rendre illégale, la Nouvelle République prévoit précisément des peines de prisons et des amendes, allant jusqu’à la perpétuité !
Dans la lignes de mire du gouvernement : Les trandoshan, l'empire "collabo" des Zygeriens, les Hutts et bien sûr l'Empire Galactique et les seigneurs de guerres qui dans leur majorité le pratique encore.

Des rumeurs affirment même que la présidente serait en train de constituer et de recruter une équipe de choc chargée de livrer à la justice les responsables des plus grands empires esclavagistes de la Galaxie !
La Croisade est lancée !

---------------

Image


En parallèle, la présidente continue de renouveler les signes et les messages en direction des seigneurs de guerre afin qu'ils alignent leur politique sur les droits des êtres pensants et surtout autour de la question de la fin du nivellement de race. On s'attend à plusieurs réactions du côté de seigneurs de guerre jugé "progressistes" sur la question.
Serait-ce la fin du système humanocentriste pensée, voulue, et perpétué par Palpatine, Tarkin et Delavièl ? La présidente arrivera t-elle a faire céder les seigneurs de guerre sur ce point sans avoir à mobiliser un seul croiseur mon calamari ?
Une chose est sûr la Nouvelle République fait des émules et le vieux modèle impérial de Palpatine est en érosion !]


Le bulletin poursuivis sur des informations locale de Coruscant et sur un portrait de chacun de nouveau membre du gouvernement notamment Gizor Lebref II, Chal Haan et Borsk Fey'lia.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#2611
La nuit était tombée sur Coruscant depuis plusieurs heures, et la ville et ses habitants dormaient à point fermé, au moins pour les milliards qui était dans l'hémisphère plongée dans la nuit, même si la ville ne dormait jamais vraiment.
On vint réveillé Leia, qui dormait dans sa chambre de Cantham House...


- Excellence ! Une flotte impériale a pénétré dans la ceinture de Tion !

Leia dû se sortir quasiment en bondissant de son lit, elle n'en croyait pas ses oreilles, elle se disait que finalement l'Empire n'avait pas attendu trés longtemps après Coruscant pour recommencer à "impérialiser". Immédiatement elle enfila un fine robe de soie, et contacta sa cousine Pooja Rendar Naberrie, la nièce de Padmé Amidala, elle était sénatrice de Naboo et venait d'être nommée par Leia porte-parole de la présidence de la Nouvelle République. Les deux jeune femme mirent rapidement sur pied un communiqué express que Pooja transmettrai à holonews sur tout les écrans de la Galaxie...

Pnj : Pooja Rendar Naberrie
Image


- Citoyen de la République, de la ceinture de Tion et de l'ensemble des système libres et indépendants. Cette nuit à 3h39 précisément, heure de Coruscant, une flotte impériale identifiée comme sous les ordres du seigneur de guerre impérial, le Grand Amiral Josef Grunger, à pénétré le territoire souverain de la ceinture de Tion. Violant ainsi la neutralité et l'indépendance du gouvernement du dirigeant légitime Tranh Norray. La présence d'un nombre important de vaisseaux de guerre révèle les évidentes intentions d'annexion ou de satellisation belliqueuses de l'ennemi impérial.
La présidence de la Nouvelle République condamne très sévèrement cette violation de souveraineté, et s'indigne, sans étonnement, que l'Empire Galactique et ses vestiges continuent leur politique d'expansion et menacent l'indépendance et la souveraineté de l'ensemble des Etats libres, alors même qu'ils ont été chassés du noyau galactique.
Nous assurons le gouvernement de Tranh Norray et nos alliés de la Ceinture de Tion, de notre entier soutiens et respect de leur indépendance. Aussi la présidence envisage l'ensemble des possibilités y compris l'intervention militaire avec leur accord, si l'Empire venait à faire usage de la force contre eux. D'ici là un groupe de représentants du Sénat Galactique sera dépêché sur place pour s'assurer du respect de la neutralité et de la souveraineté de la Ceinture de Tion.

"La République est et restera au service de la Liberté de la Paix et de la Justice, Longue Vie à la République !"


Le message s'arrêta, après que Pooja ait finit de prononcé la devise républicaine, mais déjà l'Etat Major, les administrateurs du Sénat, les Conseillés avait été réveillé, et Leia mettait déjà sur pied la réunion d'urgence sur "Tion", la Nouvelle République réagirai...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#3305
Alors que l'information se répandait que l'Empire affirmait avoir abolis l'esclavage et l'ensemble de ses lois jugés amorale par la République, très rapidement le gouvernement décida de diffuser très largement dans la galaxie, un communiqué de réponse, la vielle habitude hérité de l'Alliance Rebelle de contre-propagande, alors même que la diffusion direct des messages impériaux était interdit dans l'espace républicain.
Pooja, en porte parole du gouvernement, enregistra un message diffuser en direct...


Pnj : Pooja Rendar Naberrie
Image


- Le gouvernement de la Nouvelle République, vient de recevoir l'information selon laquelle les médias de propagandes habituelles de l'Empire, qui ont pendant des décennies déversé sur toute la galaxie leur message de haine et leur mensonge. C'est même médias qui affirmait que la destruction d'Alderaan était du fait de l'Alliance Rebelle et non d'une arme secrète impériale. C'est même médias viennent de faire honteusement une annonce aux milliards d'être pensants encore soumis à l'oppression impériale, forcé de supporter l'endoctrinement du COMPNOR et de l'imperial holovision, encore diffusé depuis Bastion.
Les autorités impériales diffuse l'information selon laquelle l'Empire aurait abolis l'ensemble des lois sur l’esclavagisme, l’humanocentrisme, et la misogynie.

Cette annonce mensongère, indigne profondément le gouvernement et les représentants du peuple de la Nouvelle République, en constatant que l'Empire ne recule devant rien pour enrober sa dictature infâme de mensonges et de paraître. En effet nos alliés en espace impérial nous confirme que dans l'immense région du Greater Malrood, qui représente un peu moins de la moitié du territoire encore au mains des vestiges impériaux, les autorités impériales continuent d'engranger des millions de crédits tout les mois issus de l'esclavage, et que des millions d'êtres sont encore sous le coup de la barbarie institué par l'Empire.

Cependant si en effet l'Empire venait à abolir ne serai-ce que partiellement l'esclavage, le gouvernement regrette qu'il ai fallu à l'Empire 27 ans de guerre et autant de souffrance pour se rendre compte de l'immoralité de ces lois. Pire encore nous refusons de nous laisser leurrer par ces annonces et ces mesures prises alors que l'Empire c'est qu'il est pressé politiquement de toute part, et que la victoire de la Nouvelle République, et l'adoption de la résolution 54.325 sur les droits des pensants, lui a déjà fait perdre la majeur partie de ses revenus issus de l'esclavage qui provenait principalement de la bordure extérieur, région que les seigneurs de guerre ne contrôle plus.
Nous comprenons parfaitement qu'il s'agit là d'un geste purement politique, sans aucun fondement idéologique, puisqu'il est claire que l'esclavage dans une zone majoritairement peuplé de non-humains, contrôlée par les vestiges impériaux, n'est plus rentable pour les seigneurs de guerre. Nous identifions là une manœuvre purement stratégique en vue de diminuer la pression politique sur les autorités impériales, afin de leur permettre un réarmement plus tranquille.
Il s'agit avant tout d'une diversion, visant à nous faire non seulement ralentir notre lutte contre l'Empire mais surtout dans le but de nous faire perdre de vue l'abomination idéologique et l'oppression principale que l'Empire continue d'exercer sur des milliers de système : La domination politique et militaire imposée de force.

Les nombreux mondes membre de l'Alliance Rebelle, et membre in absentio de la Nouvelle République, criant leur désire de liberté, réprimé dans le sang par l'Empire encore aujourd'hui, restera éternellement notre raison et notre devoir de combattre le régime de la tyrannie impériale. Nous ne les oublions et nous ne les abandonneront pas à ces seigneurs de guerre, qui auront beau vomir leur mensonges de pseudo libéralisation, le simple fait qu'il se revendique d'une faction et d'un gouvernement ayant commis tant atrocités et continuant de les commettre, est la marque indélébile de leur immoralités profondes.

Le sacrifice des héros de l'Alliance Rebelle, le combat de l'Alliance, le sang des milliards de victimes de la barbarie impériale à trop de valeur à nos yeux, pour nous laisser amadoué dans le compromis avec ce régime abjecte. Et en leur mémoire, et pour l'avenir de notre liberté et de nos droits, le gouvernement réaffirme sa condamnation des seigneurs de guerres impériaux et de toute organisation se revendiquant de l'Empire maléfique de Palpatine et de Delavièl.

"La République est et restera au service de la Liberté de la Paix et de la Justice, Longue Vie à la République !"


Il s'agissait de la plus grande déclaration faite depuis Restoration day, et surtout du communiqué le plus détaillé et le plus profond concernant la guerre qui continuait de se jouer dans la Galaxie. Plusieurs gouvernements troublés par les informations impériales, eurent là le signe claire de la volonté du gouvernement république de continuer la lutte. Aussi le message fut maintes fois diffusé sur l'holonet et dans les médias locaux. Repris dans des débats, des discussions et des meeting politique et humanitaire. Et évidemment secrètement envoyé dans le territoire impériale aux alliés de la République, continuant d'utiliser les méthodes clandestine du temps de l'Alliance Rebelle, pour obtenir une autre information que le lavage de cerveau quotidien des médias impériaux...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#4187
Flash Info spécial


Image


- Nous interrompons nos programmes habituels, veuillez nous en excusez. L'information vient de tomber, la session A-14.88 du Sénat vient d'être fermée, et la loi sur les compétences constitutionnelle de la Nouvelle République, proposé par la présidente Organa à été validée à une écrasante majorité de 76% ! Une telle majorité est une première dans l'Histoire de la Nouvelle République.
La présidente elle-même à été élu à 75%. Le Sénat semble vraiment débuter son travail dans une unité évidente, et la République dispose désormais de compétences claires, en vue de son existence et de la victoire finale.
A la sortie du Sénat, sur place le sénateur de Mon Calamari donnait ses premières réactions...


[Sénateur calamari]"...mais plus important que tout, par l'article 2 du Titre 3 de cette loi, l'impôt impérial fixé à 20% est abolis, la Nouvelle République vient de diminuer par deux les impôts dans la galaxie. En plus de la réduction des taxes sur les entreprises qui passe de 10% à 7%, beaucoup d'entreprises vont nous rejoindre !
La démocratie remporte une belle victoire aujourd'hui ! Les gouvernements et le peuple viennent d’exprimer leur consentement à l'impôt, chose qui n'avait pas eu lieu depuis 29 ans de tyrannie !
Le peuple vient d'être libéré de l'oppression financière qu'avait mis en place l'Empire. Rien que sur Mon Calamari le retour de l'argent entre les mains des représentants du peuple va permettre de manière évidente de financer nos projets de reconstructions et de développement.
Mais vous savez en aparté après le vote, la présidente m'a fait part de son regret à l'idée que bien des mondes nous soutenant, sont encore sous le raquette et la spoliation impériale, et paient sous la menace de bombardements des impôts et des taxes décidé par un obscure conseil de seigneur de guerres impériaux. Nous avons remporter une victoire, mais pour eux notre combat continue !"


L'information se répandait sur toutes les chaînes, l'argent revenait sur les planètes ! Et ne repartirai plus en masse vers Coruscant ! Partout les médias publiques de milliers de planètes, qui parmis les premiers bénéficiaires de cette réformes, couvraient et saluaient largement cette diminution des impôts, qui avait de quoi tenter encore plus les planètes soumises à l'Empire. Partout on faisait savoir, à tord ou à raison que l'argent pleuvait sur la République, et cette fois-ci ce serai l'argent des citoyens et non une énième subvention soumises à conditions et décidée par l'Impératrice et de surcroît financé par l'esclavage et les impérialisation...
Money Money Money !


Image
#4879
Réponse à la Nouvelle Constitution Impériale


Lorsque l'annonce de la promulgation d'une nouvelle constitution impériale, fut faite, le gouvernement autour du Conseillé à la Justice et du Droit, Borsk Fey'lia, analysa à son tour le document. Aidé pour cela par plusieurs autres experts constitutionnelle dont Mon Mothma en personne co-rédactrice de la Charte commune républicaine. Bien que dans l'absolue le Conseil de la Nouvelle République n'avait finalement pas besoin de conseils ou d'aide pour comprendre ce document.
Comme tout les communiqué de l'Impérial Holovison, l'annonce n'avait pas été diffusé sur l'holonet, cependant le gouvernement pris la décision de la diffuser, persuadé que le citoyens républicain avaient un droit inaliénable à la vérité et à la connaissance de la réalité impériale.
Joint à cette diffusion Pooja Naberrie fut chargé de rédigé un communiqué de réponse du gouvernement à cette annonce...


Pnj : Pooja Rendar Naberrie
Image


- Suite à l'annonce de la promulgation d'une nouvelle organisation des pouvoirs dans les régions occupées par les vestiges de l'Empire Galactique, le gouvernement de la Nouvelle République souhaite apporter par le biais de ce communiqué une réponse clair et ferme sur ce document.
Premièrement nous sommes consterner de voir les seigneurs de guerre impériaux poursuivre dans la droite lignée arbitraire de leurs prédécesseurs. Une lignée d'illégalité totale. Car ni le gouvernement, ni les citoyens de la Nouvelle République, ni les peuples et planètes indépendants et certainement pas les peuples que l'Empire oppriment encore ne sont dupe quant à ce document, simulacre de constitution. La légalité même de ce document est une insulte au principe de l'Etat de Droit. Ce document n'a absolument aucune légitimité, il a été rédigé arbitrairement par les mêmes obscurs seigneurs de guerre impériaux, qui oppriment encore une partie de la Galaxie, réunis en conseil, sans aucune consultation des premiers concernés par cette sois-disant loi : les peuples soumis à l'occupation impériale et leur gouvernements !
Comme sous les ères successifs de Palpatine, puis de Delavièl, les peuples opprimés vont encore se voir imposés par la force des armes, des lois auxquels, ils n'ont absolument pas consentis. Et le plus lamentables est bien entendu que les dirigeants et la propagande impériale continuent de se couvrir de honte en clamant leur démarche de "démocratique" !

Le fond même de cette loi, est scandaleux, alors que les précédentes loi impériale concentrait le pouvoir entre les mains d'un seul tyran, aujourd'hui les vestiges impériaux considérant qu'un arbitraire n'était pas suffisant, et touché par leur luttes d'ambitions internes en établissent trois ! Trois dirigeants, désignés par un Conseil qu'ils ont eux même la charge de nommé ! Un non-sens absolu !
Des consuls qui exercent leur pouvoir dans absolument tout les domaine de l’exécutif au législatif par le biais du Conseil Impériale, mais également par le biais d'une justice arbitraire qu'il décrète eux-même grâce à des "juridictions militaire".
Pire encore absolument rien ne change, et les gouverneurs militaires (les moffs) ont absolument tout pouvoir pour surveiller, contrôler et régner en maitre sur les planètes et leur gouvernements, dont ils peuvent bloquer les décisions, saisir et spoiler à souhait les forces de police et les forces de défenses locales, les entreprises et les organisations qui représenterai un "danger" en d'autre terme qui n'obéirai pas à leur diktat. Nous savons tous ce que veut dire dans la bouche des impériaux un "danger pour l'Empire", Alderaan, Vélusia, Chandrillia, Mon Calamari, Ithor, Incom Incorporation, La Chiewab Corporation et tout les autres constituaient un "danger" pour l'Empire, uniquement parce qu'elle osait penser ou agir différemment de ce que l'arbitraire leur dictait.

Rien absolument rien n'a changé ! Les planètes sont privés de leur droit le plus sacré de constituer des forces pour se défendre, des garnisons impériales sont imposés sans accords, partout où les Seigneurs de Guerre le jugeront utile, l'illusion de consentement du peuple est maintenue, révélant ainsi le mépris total pour les gouvernements et les peuples.
Quelle unité, quelle légitimité peut-il y avoir dans un gouvernement illégal, qui continue d'imposer ses lois à des planètes qui n'aspirent qu'a la liberté et à échapper à cette occupation. Nous sommes consterner, quoique non surpris, de voir qu'après plus de 29 ans de contestation, de rébellion et de guerre, aucun des dirigeants impériaux n'a encore compris qu'aucun gouvernement ne peut tenir par la répression et sans le consentement du peuple !

Nous appelons toute les planètes occupés à refuser ce simulacre de constitution, à ne participer d'aucune espèce de façon au gouvernement impériale et à rejeté toute violation de leur souveraineté. N'envoyez aucun représentant cautionner cette farce politique et juridique.
De son côté l'ensemble de la communauté républicaine, et son gouvernement continuera de lutter par tout les moyens en notre possession pour anéantir toute forme de dictature, de violence, de répression et d'oppression impériales dans la Galaxie !

"La République est et restera au service de la Liberté de la Paix et de la Justice, Longue Vie à la République !"
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#4885
La nouvelle apparition de Pooja, omniprésente et aussi vindicative que non objective fut mal perçue dans les territoires néo-républicains. Il y avait être républicains et entre anti-impériaux, ils venaient de ratifier une constitution, et déjà on crachait dessus. Les répercutions furent cinglantes. Pas d'émeutes, pas de tollés, mais les commentaires fusaient. Au journal galactique :

[font=Georgia]« Ecoutons le sociologue reconnu de toute la profession Galactique Biros Curulnuk, quatre fois doctorants de philosophie, de psychologie, de sociologie et de politicologie... Monsieur Curulnuk, que peut-on dire des réactions républicaines ? »[/font]

[font=Georgia]« Et bien Ross, les réactions républicaines sont très déplacées et toujours trop tranchées pour être prises pour des cas sérieux. L'Empire montre un signe vers une stabilité politique que le république tente de saborder, aussi peut-on penser que l'objectivité n'atteint pas les membres du conseil. »[/font]

[font=Georgia]« Doit-on se fier aux remarques de Pooja Naberrie, qui fait régulièrement des apparitions sur l'Holonet ? »[/font]

[font=Georgia]« Difficile à dire, mais dans l'absolu j'ai envie de dire "non". Sa véhémence sans objectivité est un signe que le but de la république n'est pas de pourvoir aux besoins de son peuple mais de nuire à l'Empire, ce qui est presque immature et inutile. Des réformes de l'ampleur que celles annoncées dans la constitution impériale mettent des mois, sinon des années, à se mettre en place. »[/font]

[font=Georgia]« Doit-on accepter les décisions impériales alors ? »[/font]

[font=Georgia]« Il ne faut pas faire l'amalgame entre accepter et tolérer. Leia Organa a toujours été connue comme étant quelqu'un d'ouvert et d'enclin à la paix. Ses marques d'intolérance déclamées sur un ton martial montre que notre Présidente est en passe de devenir froide et à ne pas tolérer les tentatives de bien faire. »[/font]

[font=Georgia]« Des sources anonymes font part d'une rumeur comme quoi un haut représentant impérial aurait voulu négocier une trêve, ce à quoi la Présidente aurait répondu par la force des armes, pensez-vous que ces rumeurs soient fondées et que la Présidente en soit capable ? »[/font]

[font=Georgia]« J'ai entendu ces rumeurs comme vous, et étant donné le point de vue actuel des interventions anti-impériales, je ne serais pas étonné qu'elle l'ait fait. »[/font]

[font=Georgia]« Doit-on craindre une autre forme de domination militaire comme sous l'ère impériale ? »[/font]

[font=Georgia]« C'est possible Ross. Seul l'avenir nous le dira. »[/font]

[font=Georgia]« Bien, c'était Ross sur Paroles d'Experts, je rend l'antenne... Merci Monsieur Curulnuk. »[/font]


Et sur d'autres chaînes, les questions étaient bien plus orientées contre Pooja, certains la soutenaient. Mais l'opinion générale commençait à grogner. Certains n'avaient pas eu vent de cette rumeur, et maintenant Pooja leur permettait de se rendre compte que la République n'était pas franchement rose. Un journaliste fit même un parallèle en annonçant que les premières reconstructions de Coruscant s'orientaient vers les prisons, signe évident que les prisonniers en tout genre étaient prioritaires. On diffusait des photos retouchées de Leia dans les robes de Gwa Cir-Delavièl, main tendue vers le peuple, avec l'inscription "Plus jamais" en lettres capitales. Un petit comité de Sénateurs demanda des explications publiques au Conseil et à la Présidente, tandis qu'un comité citoyen demandait la destitution de Pooja Naberrie comme porte-parole.



Sur les mondes impériaux, la nouvelle eut des répercussions variables. Certains soufflèrent de joie, enfin ils seraient tranquilles. Ils savaient, EUX, contrairement au conseil républicain, que mettre en place ce genre de réforme était long et pénible, mais il faisait confiance au conseil.

Sur d'autres planètes, il y eut des remous.

Sur Thyferra, une vaste émeute souleva la planète, vite tut par la sécurité, mais la population restait en ébullition. De même sur Bandomeer, et de simples manifestations peu virulentes sur des planètes secondaires.

Côté républicain :
- Popularité de Pooja : 14% ( en baisse )
- Popularité de Leia : 64% ( en baisse )
- Popularité du conseil : 56% ( en baisse )

Côté impérial :
- Popularité du conseil : 34% ( en hausse )
- Popularité de la constitution : 45% ( en hausse )
- Popularité du triumvirat : 27% ( en hausse )
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#4892
Dès que Leia reçu la demande d'explications au Conseil de la part du petit comité de sénateurs concernant la politique de reconstruction, elle marqua un point d'honneur à organisé au plus vite une audience afin de répondre à leur questions. En bonne alderaanienne et fille de son père, elle savait l'importance de respecter et d'être à l'écoute des représentants du peuple et notamment de l'opposition. Aussi deux jours après elle organisa une audience et réunis le conseil afin de répondre aux questions des sénateurs. La transparence était une valeur fondamentale de la République, dont Leia avait appris l'importance aux vues de légitimer les politiques publique et les rendre lisibles pour les citoyens.
Un greffier prendrait en note fidèlement toutes les questions et leur réponses en vue de publier un compte rendu tel quel de la rencontre.


Suite du Rp avc dédé ici (pour ne pas gêné ces chers médias imps) : http://www.swor-jdr.fr/viewtopic.php?f=192&t=1287
#6152
Image


Une nouvelle exaction impériale sur Kalarba !
A l'intérieur de la colonie comme de l'usine on s'était précipité vers les points dévacuation, mais on était trop nombreux, et il y avait trop peu de capsules et de transports. Lorsque l'on entendait les moteurs des bombardiers impériaux se rapprocher et les détonations de leur premiers canons qui crachaient la mort, une vague de panique mortelle contamina tout le complexe, on entendait les hurlements qui précédait les vrombissement des explosions, puis plus rien... .
Un songe du passé, une vision de jadis abjecte et térrible, alors que toute les holo-caméra de la station Hosk filmai l'extérieur du bombardement, en direct, les holo-enrengistrement de sécurité (pour certains juste avant leur coupure suite à certaines explosions) de la colonie et de l'usine étaient retransmis sur toutes les chaînes de l'holonet, devant une galaxie effarée, profondément choquée, et au bord du malaise en revoyant resurgir la "bête" du passé.
La barbarie n'était pas morte avec Delavièl et Vador à Endor. La survie de ce "monstre" dont parlait sans cesse Mon Mothma était une réalité après tout, qui pourrait en douter à présent ? Les corps sans vie d'humains, de duros, de mon cals et de sullustéens ensanglantés par l'explosion sauvage, dressait un tableau à la fois prophétique et angoissant : c'était la Nouvelle République dans ce qu'elle avait de plus fort qui était attaquée, la coopération entre les peuples et leur volonté à toute épreuve de se protéger les uns les autres, alors même que l'Empire réclammait qu'ils se désolidarisent ! La mort et le sang était le prix de cette alliance.
Un triste spectacle, sur les médias les plus puritains et sur les chaînes publiques on censurait les images trop difficiles ou trop brutales, les citoyens de la République avaient déjà tous eu leur lot de souffrance et de sang pendant ces dernières 27 années d'oppréssion, il était inutil dans l'esprit des dirigeants d'accroitre le traumatisme. Et bien qu'il s'agissait de la vérité brut, personne à l'holonet républicain n'avait le coeur ou l'indécence d'instrumentalisé ce massacre.
La réalité parlerai d'elle-même. Même le gouvernement se refusa de réagir à chaud, tant même ses membres les plus radicaux contre l'Empire, tant eux-même était sous le choc, la réaction se ferait au cours d'une discussion dépassionné et réfléchie au Sénat. Evidemment dans l'immédiat, en plus de garantir leur intention et leur actions afin de poursuivre et de détruire les impériaux responsables, le gouvernement républicain et les voisins de Kalarba envoyèrent leur soutiens morale et matérielle aux famille des victimes, aux bléssés survivants et aux responsables de Kalarba et de la sorosuub.
La Nouvelle République était responsable de la sécurité de son secteur, aussi il était de son devoir de réparer les dégâts causé par son ennemi mortel.
La Galaxie entière, vivant encore dans l'euphorie de la victoire, commençait lentement de réaliser ce que Leia n'avait jamais même oser oublier : la Guerre civile Galactique n'était pas finie !
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#7507
Nouvelles attaques impériales dans la Médiane Orientale !


Suite au départ de Pooja Naberrie en tant que porte parole du Gouvernement, le Conseil nomma son remplaçant en la personne de Ponc Gavrisom, ancien sénateur de la planète peuplée de non-humain Calibop. Ponc outre d'être un allié solide de la présidence de Leia Organa, était particulièrement attaché à la recherche de la paix. Travaillant désormais au nom de tout le conseil, le poste temporaire de Porte-parole fut ainsi transformer en la fonction permanente de "représentant du Conseil de la Nouvelle République". Il travaillait désormais avec tout le Conseil, et préférait un style moins personnel d'intervention, sous forme désormais de communiqué, simple. Il n'interviendrai directement que lorsque les médias ou d'autre entités souhaitait une réponse direct.
L'un de ses premiers communiqué concernait la mise en déroute d'un croiseur Impériale en orbite de Durkteel et l'attaque sur Monastery, les informations étant déjà largement relayés par les médias de tout bords sur l'holonet, désormais les communiqué du Conseil ne ferait que réagir.


Le Conseil de la Nouvelle République condamne avec indignation, l'attaque militaire impériale contre les intérêts de la sorosuub corporation en orbite de la planète Monastery. L'action punitive ou vengeresse de l'Empire contre une entreprise alliée de la Nouvelle République, ne doit jamais pouvoir justifier le massacre de civils qu'il aient été employés de cette entreprise ou pacifistes venus pour s'interposer.
La guerre et les affrontements, bien qu'il doivent toujours être évité, doivent malgré tout sans cesse veillées à ce que des population civils ne souffrent pas de dommages collatéraux. De même que sur Kalarba où les troupes impériales ont commis les même exactions, les employés auraient dû obtenir le temps nécessaire à l'évacuation totale de la station Sorosuub. Les vaisseaux pacifistes s'étant interposés n'aurait jamais dû être pris pour cible et aurait dû dissuader les troupes impériales de faire feu sans attendre.

Le Conseil salue néanmoins le courage et la réactivité des forces de défenses de la Nouvelle République qui on réussis à mettre en déroute un croiseur impérial en orbite de la planète Durkteel, où il s'apprêtait à procéder à une attaque du même type que sur Monastery et Kalarba. Nous réafirmons par là, notre engagement dans le respect de nos engagements et notre devoir de protection de tout les êtres pensants, les planètes et les entreprises ou leur intérêts, localisée au sein du térritoire républicain.

Le Conseil appel une nouvelle fois le Triumvirat et le Conseil impérial, à cesser sa campagne meurtrière contre l'entreprise Sorosuub, qui n'est pas une organisation militaire, et qui expose injustement des employés civils à la violence des combats.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]