L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Discutez avec le reste de la galaxie
Image

Avatar de l’utilisateur
By Thahp Muthu
#34517
Le Département de l’intelligence et des communications s’était remis à contacter les mondes extérieurs après une période qui avait paru être une ère. Les fonctionnaires avaient été tellement occupés à trier les échanges entre les différentes entités des vaisseaux-troupeaux que les communications externes avaient semblé être paralysées. Également, on était terrorisés que les communications soient interceptées par le blocus impérial. On voulait aller de l’avant, mais la société ithorienne était carencée à plusieurs niveaux dans cette situation tragique.

En utilisant les canaux sécurisés du réseau interne Néo-Républicain, on envoya en ce jour de crise une nouvelle missive, une forme d’appel à l’aide emplie du pacifisme typique, parfois caricatural des Ithoriens. Elle était rédigée avec la plus grande transparente, presque dépourvue de la bienséance et des formules usuelles employées généralement dans les échanges galactiques.



« Source: Département de l'intelligence et des communications d'Ithor
Destinataire: Bureau de la Nouvelle-République des mondes du Nord Galactique
Splicer: Non
Réseau de communication interne


Au nom du Grand Oracle d’Ithor, que sa préscience porte au-delà des mirages, de la Jungle Mère et de la Multitude de la vie,

Ceci est un rapport de l’état de la Planète Ithor, entité du Nord Galactique, terre des citoyens de la Nouvelle-République. Elle est également une requête.

Les travaux de reconstruction sont en cours deuis l’élimination de la menace et la fin des agressions directes contre la Jungle Mère. Les travaux de démolition, de démontage et de recyclage du vaisseau-troupeau s’étant écrasé contre la surface ont atteint 45% d’achèvement. Les réfugiés, les blessés et les espèces assaillies sont prises en charge par les organisations planétaires.

Cette missive est la demande du peuple ithorien de recevoir un support militaire et politique, afin de démanteler le blocus impérial qui prive Ithor de son économie et, par le fait même, des tous ses moyens. Sans contact avec les mondes extérieurs, notre société ne peut pas se remettre du choc qu’elle a subi. Son économie est déficitaire et les fonds sont insuffisants pour mener à terme les travaux de :

    Décontamination
    Reconstruction
    Replantage
    Secours et santé
    Prévention des maladies
    Construction d’habitations
    Préservation d’espèces
    Établissement de réseaux de nourriture
    Agriculture
    Sauvetage

Sans un trafic douanier normal et optimal, notre économie de subsistance n’est pas en mesure de se remettre debout. Tout comme si la Nouvelle-République décide d’ignorer la crise, nous ne pourrons pas non plus porter notre attention sur ses priorités. Nous demandons la mutualité.

Nous avons pris soin de vos planètes pendant des âges. Nous n’avons pas pris les armes. Nous avons pris soin de vos écosystèmes pour que vos enfants puissent les connaître. Nous vous demandons de venir en aide à Ithor. »
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#34520
Image

Ubiqtorate,
Bureau des Analyses


Le slicing. Une invention née dans la foulée qu'avait été l'informatique. Si créer le premier moteur hyperdrive avait été un bon pour l'homme, l'informatique avait été sa duplication. Au monde physique s'ajoutait un univers, 100 fois plus conséquent de matière brutes, totalement virtuel. Les données, parties de zéros et de uns, se reformaient en images et en lignes concrètes. Les messages transitaient, se lisaient, s'interprétaient... se craquaient.

Le slicing était né dans la foulée, parce qu'aucun système de verrouillage, même réputé inviolable, ne restait bien longtemps inviolé. Par le goût du défi et de l'esprit pionnier, des petits malins s'agglutinaient aux portes des banques pour être le premier à forcer le nouveau coffre, pas tant pour son contenu que pour sourire en disant "je l'ai forcé en premier". Le défi plus que la malice. Mais cette malice était venue par la force des choses. On avait fini par créer le virus informatique, plus pour plaisanter mais pour extorquer, faire chanter, faire du mal. A ces slicers du Côté Obscur, on avait opposé les slicers du Côté Lumineux. Connaissant les codes de destruction, ils ajoutaient des boucliers pour les contrer, et porter des contre-attaque qui affaibliraient trop l'ennemi pour qu'il songe à y revenir.

Et il y avait ceux qui, au milieu, se posaient en interception. Le slicing était utilisé de façon systématique par les services officiels. Le slicer envoyait un message, crypté, la clef de décryptage séparément et transitait par un proxy, ces fameux serveurs intermédiaires qui redistribuaient l'identité de l'envoyeur. Une façon de ne pas retracer l'origine des messages, et de ne pas ouvrir les messages sans y avoir été invité. Ne pas utiliser de slicer, c'était non plus crypter son message, mais c'était l'envoyer de l'expéditeur au récepteur, par lettre claire à un service de tri postal connu pour ouvrir chaque lettre, avec la gentillesse de lier une photocopie de sa carte d'identité. Et Ithor, c'était connu, était à 3 noeuds Holonet de distance de toute planète républicaine ou neutre.



Aussi, Ithor qui envoyait un message sans slicer, c'était un travail particulièrement mâché pour un service dont la spécialité était de passer au crible l'Holonet. Et fort de ses agents. « Diable... » soupira longuement un agent du Bureau des Analyses. Agent de formation, sans grade, son travail était à 100% bureautique : intercepter les paquets de données, les fouiller, décrypter avec les outils d'analyses venus du département de Cryptanalyse, qui chaque jour mettait à jour ses bases de données de méthodes de cryptage ennemis, vérifier la présence d'un code, et faire un rapport, même négatif, sur chaque d'eux. Celui-ci ne disposait d'aucun cryptage. Juste envoyé tel quel. Une demande d'aide militaire d'Ithor, planète enclavée, épargnée par l'Empire dans sa grande mansuétude. Il semblait que la promesse d'alliance Républicaine tombait vraiment à l'eau. Pianotant sur la table avec nervosité, il se décida à vérifier les identifiants d'origine. Sans slicer, l'adresse Holonet d'origine était inclue dans le message, et là encore, stupeur. Ça venait d'Ithor. Pas d'un serveur de redistribution quelconque. D'Ithor, vraiment. Il cliqua son sur son comlink et attendit que la connexion au standard se fasse. « Je dois parler au Directeur du Bureau. »




Déplacer un Directeur se faisait sous une condition principale : qu'il soit disponible. En l'occurrence, il pédalait sur un vélo en salle de gymnastique. Ensuite venaient deux conditions pour le faire se déplacer : avoir une information capitale ou avoir envie de mourir. Déplacer un directeur, c'était après qu'un service de sécurité vérifie le crédit de l'employé. Ensuite, que son message soit propre. Que le local soit bien ordonné, et en dernier recours, lui assurer une protection sur son trajet. Encadré de deux agents, vêtus comme les autres employés mais en armes lourdes, qui longeaient les couloirs en compagnie de deux StromCommandos qui pressaient le pas et avançaient dix pieds devant, sommant les gens de se pousser en vitesse. Mais l'employé ne perdrait pas la vie. Le Directeur lui même n'en crut pas ses yeux. Et l'étape deux commençait. Etape un, un employé prévient le directeur. Etape deux... « Je dois parler à l'Empereur, c'est urgent. »




Là encore, tout se faisait vite et avec tact. Le secrétariat de l'Empereur gérait les flux d'entrée, redistribuait au besoin, et jugeait avec pertinence des urgences. Venant d'un Directeur de Bureau, sans passer par le Directeur Général, c'était la garantie d'une affaire urgente. La communication était par Hologramme, mais l'Empereur faisait sécuriser la communication comme personne. Avec des dizaines de slicers.

Image

« Information fiable ? - Assurément. Mais c'est louche. Sans sécurité, il n'y a pas à douter qu'Ithor souhaite nous forcer la main. - Oui. Nous forcer à des mouvements de troupe aux frontières pour s'attribuer le rôle de victime. » C'était rusé, si tant est que ce fut l'option de départ. Assurément même. L'Empire s'en trouvait donc si stupide de tomber dans le panneau ? La problématique était autre : est-ce que l'Empire en avait quelque chose à faire de qui commençait des hostilités qu'il ne pouvait que gagner ? Réponse : non. « Merci de m'en avoir informé. Vous en serez dûment récompensé. Promouvez votre agent au passage, et qu'il prenne sa journée. » Il coupa la communication en un clin d'oeil, s'avachit dans son trône - un énième modèle de décorum - et demanda à ce qu'on lui passe le Haut-Commandement Impérial. « Rappelez les Flottes Préventives à leurs emplacements d'origine. Dites à celle de Yaga Minor de débarquer le Détachement Opérationnel et de se placer sur Ord Mantell. Prévenez Pellaeon et ordonnez-lui de faire cap sur Agamar immédiatement. » Ceci fait, il fallait poser un dernier ordre. Les deux Grands-Moff des Sur-Secteurs Bijou Scintillants et Braxant reçurent un ordre clair : Désactiver la capacité de réception de tout message Holonet sur Ord Mantell et Agamar. Ithor enverrait mais rien ne serait retransmis. Ordre fut donné de laisser ouvert les canaux d'émission, avec autorisation d'envoyer un seul signal : un rapport de situation, concis ( RAS, Attaqués ou autres, en moins de trois mots ) toutes les demi-heures jusqu'à nouvel ordre. Agamar et Ord Mantell seraient coupés de toute communication extérieure, sans même savoir si des renforts venaient.

Ithor serait totalement isolée bientôt, sans possibilité d'un message retour, et avec deux flottes en tenaille. Sans lui envoyer un seul message. Les Ithoriens auraient tôt fait de comprendre l'intérêt de rester pacifique avec un tel voisin.




En résumé :
- Interception ( avec validation MJ ) du message Ithorien
- Opération pour Oseon avortée. Flottes déplacées à des points précis ( Une FOP sur Ord Mantell en passant par Yaga Minor, la FD sur Agamar ) *
- Communications bloquées à partir d'Agamar et Ord Mantell, forçant ces deux planètes et Ithor au silence radio illimité


* Effectifs des flottes accessibles pour les MJs, ou par les MJs


Edit MJ : L'action d'interception du message et du blocage d'éventuelles communications à venir est validée.
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#34532
Image

PNJ de faction : Alexis Polux, Ministre des Affaires Etrangères.

Le ni trop ni trop peu séduisant Ministre des affaires étrangères, Alexis Polux, avait accumulé quelques piles de dossier dans les recoins de son lieu de travail et les gobelets jetables de cafés pouvaient se compter par dizaines dans son bureau. L'odeur de papier, de café et les bruits d'appels téléphoniques provenant de sa femme composaient l'environnement sensorielle de son bureau.

Sa secrétaire Lorrdienne, de 29 ans, Gwendolyn, était habitué à cela. Ça faisait déjà quelque temps que son patron travaillait d'arrache pied sur une solution pour résoudre un problème diplomatique concernant une planète de la Bordure extérieure. Mais aujourd'hui la séduisante secrétaire allait recevoir une information qui allait sortir son employeur de son bureau...

La Lorrdienne tapa une fois sur la porte, pour marquer son entrée.

"Oui ?"

"Monsieur Polux, le bureau de la Nouvelle-République des mondes du Nord Galactique vient de recevoir un message provenant du Nord Galactique et plus précisément d'Ithor."

"Ithor ? Très bien, transférez le message sur mon comlink."
La lorrdienne retourna alors à son bureau.

Connaissant la situation actuel de la planète et la crise qui la secouait, le Ministre des affaires étrangères ferma le dossier Sullustéen pendant un temps pour se consacrer pleinement à ce celui-ci.

Quand il vit le contenu du message et la non-utilisation d'un splicer, Alexis Polux comprit l'urgence de répondre à cette missive le plus rapidement possible.

En soit le message était un rapport d'état de la planète et une demande de la part du gouvernement Ithorien à résoudre la crise le plus vite possible.
Mais une phrase avait laissé perplexe le Ministre :

"Cette missive est la demande du peuple ithorien de recevoir un support militaire et politique, afin de démanteler le blocus impérial qui prive Ithor de son économie et, par le fait même, des tous ses moyens."

Et c'est cette partie (en rouge) qui laissa perplexe le Ministre. Qui plus est la non-utilisation de splicer laissait supposer que les Impériaux avaient très facilement pu avoir accès a ce message. Le Ministre se retrouva alors dans une position délicate...

Mais il décida d'agir au plus vite pour ne pas laisser cette crise de côté plus longtemps. Et cette fois-ci il n'allait pas déléguer la tâche à quelqu'un d'autre.

"Gwendolyn appelé immédiatement le bureau du Haut Conseil Républicain dites leur que le conseil doit se réunir au plus vite, c'est urgent. "
Appelant sa secrétaire de son bureau, le temps de s'arranger du mieux qu'il pu, le ministre pris ses affaires dans le bordel qui lui servait de lieu de travail et couru vers la porte.

"Mais Monsieur que... »
La voix de la Lorrdienne se fit interrompre par celle de son employeur qui avait ouvert brusquement la porte de son bureau.

"Et dites leur également que j'arrive." Le regard d'Alexis Polux fut très insistant sur ce point.

Continuant à regarder sa secrétaire, Polux poursuivit son propos :

"Dès que vous aurez terminer le message, envoyez en un autre au bureau des services de renseignement, dites leurs que c'est une "raison d'État", je veux que leur meilleur spécialiste sur la crise d'ithor soit disponible le plus vite possible."

Le Ministre commença à courir dans le couloir, tout en parlant à sa secrétaire :

"Dites leurs que ce dernier doit me rejoindre dans le Grand Corridor, devant la Chambre du Conseil !"

"Mais où allez-vous monsieur ?!"

Arrivant à la moitié du couloir, le Ministre rétorqua :

"Chez moi ! Pour prendre une douche et des vêtements propres !"

Le voyant partir en trombe dans les couloirs, Gwendolyn, s'exécuta immédiatement à l'envoie des mails. Elle était tout de même pérplexe car elle ne l'avait jamais vu aussi pressé et... inquiet.
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#34547
La chambre du conseil était en pleine effervescence. Les six membres du conseil avaient réussis à se réunir le plus vite possible. Mais cette convocation par le Ministre des affaires étrangères les laissèrent pérplexes. Polux ne les avaient jamais convoquer auparavant. Et le voir en présence d'un Ithorien en uniforme militaire soulignait le caractère urgent de la situation. Ne perdant pas plus de temps le Ministre pris la parole :

"Messieurs les conseillés, la situation est grave."

Polux détestait utilisé les phrases toutes faite comme "la situation est grave". Mais il savait que c'était très efficace pour avoir la pleine attention de son auditoire.

"Plus tôt dans la journée, le bureau des mondes du Nord Galactique a reçu une missive provenant d'Ithor. Comme vous le savez sûrement, la planète a subie il y a plusieurs mois de cela une attaque terroriste de Sith purs. Ces derniers ont corrompus un vaisseau troupeau Ithorien et l'ont fait ce craché sur une partie de la Jungle Mère de la planète.
Les conséquences furent alors désastreuses, tant écologiquement parlant que économiquement parlant.
Notre gouvernement a alors envoyé une flotte pour apporter un support humanitaire à la planète.

Malheureusement, Ithor se situe en plein territoire Impérial. Et l'Empire à jugé bon de fermer ses frontières et d'empêcher notre flotte d'arriver à bon port. Les Impériaux ont alors commencés un blocus sur la planète, pour que cette dernière soit obligée de négocier avec eux pour obtenir de l'aide.

Heureusement les Ithoriens ont réussis à arrêter la propagation de la corruption déclenché par les Sith purs. La Crise est alors resté en suspend pendant plusieurs mois et d'après le contenu de ce message les Ithoriens ont réussi à relativement sortir la tête de l'eau, si vous me permettez d'utiliser cette expression."


"Mais pourquoi avoir alors convoquer le conseil, Monsieur Polux ?" Rétorqua, Krall Praget d'Edatha, le Conseillé aux sciences et à la technologie.

"Et bien... C'est une phrase et particulièrement trois mots qui m'ont interpellés"

Le Ministre alluma la console central et afficha la missive Ithorienne et trois mots soulignés en rouge étaient très nettement visibles.

Le Ministre poursuivit :

"C'est cette phrase qui m'a interpellé et également le fait que les autorités Ithoriennes n'ont utilisées aucuns slicers pour envoyé ce message."

Les réactions ne se firent alors pas attendre de la part des membres du conseil.
Gizor Le Bref fut le premier à prendre la parole :

"Vous pensez donc que l'Empire à intercepter les communications ?"

"C'est même sûr et certain, Monsieur le Conseillé." L'Ithorien en uniforme prit alors la parole.

"Messieurs laissez moi vous présenter l'officier Scori Thun, le meilleur spécialiste des renseignements Néo-Républicain, sur la question Ithorienne." Le ministre fit alors un signe de tête à l'Ithorien pour poursuivre son propos."

L'officier mit alors sur l'hologramme de la salle du conseil, une carte du Nord Galactique où l'on pouvait voir Ithor et les systèmes environnants et plus particulièrement deux points rouges.
"Suite à l'envoi du message, des mouvements de flottes imperiales ont pu êtres enregistrés. Celle basée à Yaga Minor à fait cap sur Ord Mantell. Tandis qu'une autre a fait cap sur Agamar."

Les deux points rouges représentant les flottes bougèrent sur l'hologramme. L'officier poursuivit alors son propos.

"Nos services pensent alors que les Impériaux veulent empêcher Ithor de recevoir ou d'émettre. Ils veulent isoler encore plus la planète."

"Ils pensent que Ithor cherche à déclencher une guerre. Et ce à cause de ces trois mots "un support militaire". La situation est alors très urgente et c'est pour cela que j'ai convoquer le Conseil Républicain car sans chef d'État, vous représentez la plus haute autorité de la République. Et si cette crise venait à apparaître en public, et bien... nous devrions envisager le pire...."

Le Conseillé à la défense prit alors la parole :
"Très bien, je pense que nous avons pu saisir l'urgence de la situation grâce à votre expertise, messieurs. Nous allons maintenant débattre sur la marche à suivre, néanmoins restez avec nous car la nuit risque d'être longue et nous aurons besoin de votre expertise, j'en suis sûr."
Avatar de l’utilisateur
By Thahp Muthu
#34549
Image

Scori Thun



Scori Thun était une sorte de mouton noir parmi son peuple, une espèce de créature qui avait plus, parfois, des Humains, que des Ithoriens. Militaire dans le sang, il avait mené nombre de campagnes de renseignements dont le niveau de risque flirtait avec la folie et orchestré des opérations casse-cou dans des systèmes que n’importe quel Néo-Républicain aurait jugé infernaux. Aux premiers abords, il était difficile de croire que l’officier appartenait à un peuple dont l’élite était presqu’entièrement scientifique et pacifiste. En fait, il faisait partie de la minorité de militaires ithoriens que sa société natale ne se vantait pas d’avoir. Scori Thun, bien qu’il n’eût jamais exercé un métier que l’on couvrait de décorations et de médailles, avait tout le temps servi son peuple et sa République sans plier l’échine. C’était exactement cette ambiguïté entre sa race et l’excellence de l’exercice de sa profession qui le rendait mystérieux et charismatique aux yeux de ses pairs.

Évidemment, il avait été la première ressource dans cette crise et avait accepté de rejoindre les discussions à l’instant où Polux l’avait sommé de le contacter. Thun avait suivi le dossier de près, lui qui vivait en exile de sa planète, mais qui avait toujours garder un œil sur ses frères, qui vivaient à des mondes de lui. S’il était plutôt dur et mathématique, d’un regard calculateur et d’un tempérament méthodique, ses collègues ne lui avait jamais ignoré son affection pour les siens. En fait, des plaisanteries disaient de lui qu’Ithor aurait été sa seule compagne, lui que rien n’arrivait à sortir de son travail.

‘’…Ils veulent isoler encore plus la planète."

Or, ce jour-là, Thun n’avait pas la tête aux plaisanteries, car la fatalité semblait frapper à sa porte. Lorsqu’il finit d’émettre son hypothèse, son cœur se noua dans sa poitrine et de l’air jaillit, tel un geyser que l’on couvre mais ne contient pas, de ses deux grands orifices respiratoires latéraux. Les cartes holographiques lui illuminant le visage, il prit la parole lorsque le conseiller à la défense et le ministre terminèrent de mettre cartes sur table. Il réactiva de son pouce son traducteur.

‘’ Ithor se trouve au milieu de la fosse aux lions. Si la Nouvelle-République prend la décision d’envoyer des forces, nous devons nous attendre à des pertes totales. Il est impossible de prévoir les manœuvres de l’ennemi, mais cette mission nous mène aux pieds de l’Empereur.’’

Il eut un silence au sein de l’audience lorsque la dure réalité fut prononcée et froidement étalée devant tous, comme un cadavre exhibant des blessures. Or, l’officier Thun n’avait pas encore dit son dernier mot.

‘’ Or, je connais mon peuple et le Grand Oracle est une personne qui m’est familière, tout comme sa préscience et la vivacité de son esprit. Ithor n’a pas envoyé cette flèche en l’air, sans la moindre tentative de dissimulation, sans se douter des conséquences d’un tel acte. Les Ithoriens sont peut-être lents et pacifiques, innocents, voir très souvent totalement naïfs, mais leur conception du monde, des probabilités et des autres espèces reste incomprise des étrangers. Aux premiers abords, un geste aux apparences totalement incalculé peut parfois tenir d’une intuition implacable. J’ai confiance en Ithor, chers collègues…’’

Thun, cependant, avait trop de contenance et de sang-froid pour que ce discours se change en appel aux foules. Il poursuit donc de manière plus sobre.

‘’ Je suggère que nous rentrions en contact avec l’Empire ou avec des entités influentes afin de désamorcer la situation. Il faut leur faire comprendre que la flotte républicaine ne traversera pas l’espace pour aller vers la confrontation directe. Nous avons tous, tout le monde, trop à perdre dans une telle option. Dans tous les cas, la diplomatie, la discrétion et la minutie primeront sur tout le reste dans l’atteinte du résultat qui minimisera les pertes. ‘’
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#34550
Avant-propos : Mon intervention n'est pas à prendre comme une modération MJ, je ne fait ici que jouer l'un des membres du Haut-Conseil, ceci afin d'animer un peu le débat. L'avis du PNJ que je jouerai ne sera qu'un avis de simple joueur incarnant un personnage, non celui d'un MJ.

PNJ contextuel : Krall Praget, représentant au Sénat du monde Edatha, Conseiller aux sciences et technologies


Une journée de plus au Capitole. Il aurait été tenté de dire "une journée comme une autre de faite" mais ne le fit pas. Depuis que la Présidente Organa avait démissionné et que la campagne électorale des quelques candidats, interminable, battait son plein, quelque chose avait changé. Pas uniquement au Sénat mais également au sein du gouvernement et même du Haut-Conseil. Beruss se pavanait ouvertement comme s'il était le nouveau grand chef de leur groupe, Haan n'était qu'une larve soumise qui suivait Beruss quoi qu'il fasse, Fey'lya complotait comme à son habitude pour la faire à l'envers à tout le monde, Lebref était un mystère et Rattagagech vociférait pour qu'il y ait de vrais changements et vite.

Praget commençait sérieusement à penser que le système républicain était grippé et en mauvaise pente. Tant qu'il n'y aurait pas de nouveau Chef d'Etat, de préférence avec une vraie personnalité et un programme fort, la démocratie allait droit dans le mur. A ce rythme, les extrémistes allaient finir par obtenir gain de cause ou bien ces illuminés de démocrates allaient pousser les mondes membres à croire qu'on gouvernait une démocratie galactique en tendant la joue à tout le monde. Aberrant.

Et la réunion d'urgence convoquée par le ministre Pollux ne fit rien pour arranger l'humeur du conseiller, encore moins lorsqu'il entendit le résumé de l'affaire qui les avait rassemblé et étudia le rapport détaillé. Bon sang, mais qu'est-ce qui clochait chez ces Ithoriens ? Sérieusement, envoyer un message suppliant une intervention militaire sans même le crypter ? Alors que le seul moyen de l'envoyer passait par des relais impériaux ? La tragédie qui les avait frappé voilà presque 2 ans les avait donc rendus complètement stupides ?

Excusez-moi chers collègues mais je crois qu'il faut rétablir la vérité de la situation présente. Cela fait presque 2 ans que malgré notre situation de conflit avec l'Empire, nous en étions parvenus à une sorte de trêve, certes pas reconnue par les deux camps mais pas moins réelle. Et en vérité cela ne nous a pas fait de mal il faut bien le reconnaître ! Mais maintenant, voilà que nos estimés amis Ithoriens ont tout fichu en l'air en agissant comme des amateurs et tout ce que nous pouvons en dire c'est "pas de chance" ?

Mes chers collègues, avez-vous conscience de ce qu'il se passe ? Par un simple message pas du tout sécurisé, nous risquons de replonger en pleine guerre totale ou NOUS serons les agresseurs ? Vous rendez-vous compte de cela ? Qu'est-ce que ce Grand Oracle avait en tête en réclamant une aide militaire ? Pourquoi faire au juste ? L'Empire a-t-il récemment fait mine de vouloir attaquer Ithor ? Dois-je en outre rappeler qu'il existe des troupes en garnison sur et autour d'Ithor ? Que veut-il de plus, qu'on lui envoie toute la flotte de la Nouvelle République ?


Mais quelle idée horrible. On en était donc là de la gestion gouvernementale républicaine ? Jouer à qui sera le plus ignare et le plus inconscient en terme d'actes inconsidérés ? Ce Grand Oracle avait surement vécu trop longtemps avec ses arbres adorés dans leur jungle, de l'humble avis de Praget.

Heureusement, l'agent Thun ici présent semble déjà plus raisonnable que son compatriote. Tendons la main à l'Empire mes chers collègues. L'Empire est notre ennemi, l'Empire sera toujours notre ennemi et l'Empire ne jouera probablement jamais selon nos règles sauf si ça l'arrange. Mais l'Empire reste soumis aux mêmes impératifs que nous : l'image qu'il véhicule par ses actes. Envoyer nos flottes se creuser un chemin parmi ses SurSecteurs et ses flottes de défense probablement bien en place serait un suicide militaire et politique, mais l'Empire ne peut pas davantage se permettre de raser un monde pacifique comme Ithor.

Alors agissons intelligemment, ouvrons un dialogue avec l'Empire et tâchons de régler cette crise sans faire parler les canons. Convainquons l'Empire que la Nouvelle République n'a aucune intention hostile et qu'elle ne souhaite pas que la situation dégénère. L'Empereur, après tout, n'a jamais tenu la Nouvelle République pour responsable des pertes cruelles qu'il a subi durant la réunion sur Arkania alors qu'il aurait pu sauter sur l'occasion pour déclencher une guerre qu'il aurait pu affirmer être juste. Soyons aussi intelligents qu'il ne l'est.


Si le ton pouvait paraître très agressif voire cinglant à l'encontre du Grand Oracle et d'Ithor, il fallait garder en tête que le conseiller était un conservateur et un proche des extrémistes. Son opinion sur la question impériale le plaçait ainsi comme plutôt favorable au dialogue quitte à montrer patte blanche à l'extrême - comprendre, s'écraser face à l'Empire - du moment qu'on évitait la guerre. Il était à l'opposé d'un Rattagagech ou d'un Beruss, de fait. Et on ne parlait même pas de Fey'lya et Haan.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#34846
Image

Le ministre Rattagagech prit alors la parole :

« Ecoutez nous ne pouvons pas laisser l'Empire menacer un de nos mondes sans réagir...

Bien sûr il faudra penser à essayer pas la négociation de laisser partir ou de sauvegarder notre flotte...

Par contre nous pouvons immédiatement demander à plusieurs flottes de se déplacer et de menacer directement en représailles des territoires impériaux enclavés.

On aura plus de poids pour négocier...
»


Il se leva faisant des gestes amples des bras.


« Je vous rappelle que la diplomatie c'est une négociation avec derrière des armées les ennemis sont toujours plus raisonnables quand ils voient la pointe de nos canons dans leur direction.

Cela nous permettra rapidement d'apprendre la psychologie dessous de nouvelles empereur de pacotille

nous serons et si il bluffe ou si c'est un mou du genou .

Peut être que le Sénat se décidera finalement enfin à précipiter les élections présidentielles...

On l'a reporté depuis trop longtemps et les sénateurs ont choisi un calendrier trop long... je vous le dis c'est assez grave pour que nous devrions faire pression pour avoir un nouveau gouvernement et solide de part l'onction du vote qui pourra faire des choix directs dans cette affaire compliquée et accélérer une réponse à la provocation impériale.

Ithor est presque déjà perdue en cas de conflit, mais il est impossible de la laissé perdue sans ne rien faire... il faudrait quand même leur prendre une enclave dans le sud qui serait un coup dur pour eux.


Sinon ils interpréteraient cela comme une preuve de plus de la faiblesse de notre gouvernement et il n'en est donc pas question une seule seconde !
»
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]