L'Astre Tyran

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Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
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By Démence
#30154
La piraterie passe de 8% à 4%, entraînant un gain net de 10 millions de crédits sur les douanes, liés au commerce renouvellé.
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By Scott Knox
#30156
Et une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, la validation des accords NR <> Eskyrt, ajoutant son bonus à l'économie FéDérale.

Pour le moment, 15M venaient d'être validés, la réactualisation du bilan d'octobre allait les créditer d'ici 15 jours.

Bien du chemin avait été accompli depuis la transition d'avec Dana, il serait bientôt temps d'en tirer les conclusions mais la menace des Siths restait toujours d'actualité, encore un défi à relever et quel défi !
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By Scott Knox
#33581
Depuis les accords de paix avec Sullust, tout était tranquille au sein du mouchoir de poche spatial qu'est la FéDération...Jean et le Conseil avait fait une longue relâche après quasiment 4 années de dur labeur. Il était temps de "remettre le couvert" et réfléchissant à ce qui redynamiser ce petit territoire, après plusieurs tentatives diverses et infructueuses, Jean proposa une réforme fiscale sur le transport spatial.

Une idée audacieuse...baptisée OPEN SHIP

Les compagnies de transport, peu importe leur taille et flotte, ne seront plus imposées sur leurs bénéfices ou chiffre d'affaire mais sur la capacité de transport totale à raison d'1 CR / tonne.

Cette initiative ne serait perenne que SI le développement du secteur du transport spatial compenserait les pertes fiscales subies, dans le cas contraire, au bout de deux mois, les choses reviendraient à leur point initial.


Le Conseil fut bouleversé par la nouvelle car les impôts liés à ce secteur risquaient fort de se tarir sur au moins 1 mois fiscal MAIS très vite et LOGIQUEMENT (si les choses restaient ainsi), le marché du transport allait voir apparaître une foultitude d'agences diverses, créer des emplois, relancer le secteur spatial en termes de construction, ventes, pièces détachées, vente de carburant etc...

Le Conseil espérait que cet appel d'air allait compenser la baisse inéductable des revenus fiscaux, notamment les douanes !!

Un appel fut aussi émis vers les producteurs et distributeurs de carburant en leur promettant une fiscalité allégée s'ils venaient s'installer dans l'espace FéDéral et ainsi bénéficier des conditions fiscales liées à la réforme.

Bien que les acteurs économiques dans le secteur du transport spatial (FéDéraux ou non) n'aient pas été prévenus par holonet, la mesure OFFICIELLE (à titre temporaire) prenait effet IMMEDIATEMENT jusqu'au 12-10-2018 inclus...Les douanes avaient été averties et dans tous les spatioports FD, des annonces étaient faites, à raison d'1 toutes les 5 minutes sur tous les panneaux d'affichage holo.

Reste à voir quelles seraient les conséquences économiques de cette réforme courageuse et séduisante ?
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By Destin
#33595
La Marine Grecque, hélas, avait l'inconvénient d'être la marine maritime ( uniquement maritime ) d'une nation pauvre, isolée sur un bout d'une planète seule, dans très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Il restait à imaginer comment transposer un système maritime paradoxalement futuriste et rétrograde en même temps au trafic d'une Galaxie complète qui dépendait des voies de passage, plutôt qu'en choisissant délibérément de faire halte dans une zone dont les impôts affaiblis n'avaient pour but que de gonfler artificiellement les volumes d'import-export de produits de seconde qualité.

Tout allait se creuser. Les bénéfices, les inégalités, et la haine.




Les bénéfices tout d'abord. En détaxant les produits pour ne tenir compte que du volume métrique de fret, le volume importé et exporté allait augmenter, mais rattraper difficilement le manque à gagner sur une telle baisse. On estimait que la mesure allait donner une baisse moyenne de 33% des taxes, pour une baisse médiane de 27%. Les volumes importés, en revanche, augmentaient de 18% sur le mois-test.

De 78.757.400, on passait à 78.000.000 crédits en tout et pour tout. Rien de très affreux pour la prospère Elrood cela dit ! D'autant que le volume des équipages allant bon train, équipages s'approvisionnant sur place ( Elrood, NLDR ) donc, on pouvait faire passer les Taxes de 206.602.797 à 207.000.000 crédits.




Les inégalités se creusaient fort en revanche. Il fallait savoir qu'une tonne de marchandise ne donnait aucun équivalent en valeur marchande. Une tonne d'aurodium et une tonne de plumes de pigeon faisaient toutes deux une tonne. Mais à monnayer, l'aurodium valait quand même plus à la tonne que la plume. Imaginez alors qu'une entreprise vende de l'aurodium... quelle veine ! Mais à la vente de la plume, les bénéfices étaient si faibles au final que le marché d'Elrood en finirait bêtement écarté des lignes des capitaines.

Surtout les indépendants en réalité. Elrood connu une recrudescence majeure de la fréquentation de cargos corelliens de transport de fret, beaucoup de freelance estimant ne plus rien avoir à y faire en raison d'une "taxation en faveur des riches convoyeurs". Riches convoyeurs qui, eux, y firent un sacré beurre. Les plus gros convois, transportant denrées rares comme basiques, commencèrent à multiplier leurs gains de façon drastique, ne laissant que bien peu de concurrence. Tout ceci ayant aussi comme conséquence d'augmenter la contrebande sur les marchandises basiques ( denrées alimentaires, conserves, médicaments génériques ) et de poser des soucis de contrefaçon... La Santé prévoyait une hausse massive d'intoxications alimentaires, sans les lier à la réforme directement.




ImageS'il y avait des gens pour faire le lien, en revanche, entre la misère soudaine des "petits" du secteur au profit des "grands" d'ailleurs, c'était le parti politique qui commençait à faire entendre sa voix dans le secteur et retrouvait une seconde jeunesse...

Alternative Pour Elrood, slogan "Pour une Elrood aux Elroodiens", un parti qui commençait à revendiquer un retour à l'Autarcie, comme sous Dana Rangre, avant qu'elle ne perde la boule et ne s'ouvre de trop. Vieux parti, d'abord éditeur de pamphlets identitaires jugés "dangereux", fondé par des résistants à l'Empire connus pour leurs méthodes extrêmes sur le type "Action Directe", l'ApE ressortait maintenant comme "la" voix dissidente et le contre-pouvoir idéal contre les réformes qui conduisaient chaque jour Elrood à devenir un paillasson galactique. Chaque jour traversé par des étrangers qui n'y voyaient que des opportunités économiques à prendre sur le dos des travailleurs honnêtes locaux, en plus de reprocher au Conseiller de s'étendre partout par le biais de sa T.I.M.E. ( qui, ne le cachons pas, n'est qu'une extension de la volonté néo-libérale du Conseil Régnant ) au détriment de l'optimisation territoriale longtemps attendue en Elrood.

Etaient aussi reprochés l'attitude sociale ultra-protectionniste du gouvernement, au point d'avoir fait du secteur un état de surveillance globale, trop optimisé pour le commerce et pas assez pour les petites gens. Elrood n'a pas à devenir l'état satellite d'intérêts financiers qui transforment chaque jour un peu plus notre Secteur en une place commerciale tournante qu'on foule du pied au gré des acheteurs venus de partout ! scandait-on ! Pour qu'Elrood redevienne à nouveau un secteur où on vit pour autre chose que le commerce, l'optimisation fiscale et le profit ! criait-on sur les forums...

Et avaient-ils SI tort que ça ?




En résumé :
- Tout ce qui se passe IRL ne marche pas dans Star Wars. Voilà, c'est dit
- Ca baisse d'un côté pour augmenter de l'autre, tu y perds 300.000 crédits par mois. Rien d'insurmontable avec 100 millions par mois en bénéfices. Puis ça arrondit un peu des chiffres qui méritaient un petit coup de frais...
- Les inégalités entre riches et pauvres se creusent. Le coefficient GINI d'Elrood passera, à la fin des deux mois, de 0,485 à 0,685
- L'Alternative Pour Elrood, dite ApE, commence à faire entendre sa voix ultra-nationaliste parmi la population
- La contrebande sur les produits bon marché augmente drastiquement
- Les grosses entreprises étrangères commencent à monopoliser le transport de fret au sein d'Elrood
- Il va de soit qu'un tel bilan ne peut être dressé et donc exploité qu'à la fin des deux mois de test, et qu'aucune annulation ne peut se décréter dans les jours qui viennent. Ca par contre, c'est un truc IRL qui marche dans Star Wars

Post-Scriptum hors modération : Tu es bien assez riche comme ça. QSuitte à faire des réformes, autant les inclure dans le BG plutôt que de demander des changements jusqu'au moindre micro-centime.
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