L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#22826
Après l'adoption du projet C.S.M par Eskyrt, il fut aussi décidé de créer une dynamique commerciale vers la station donc un afflux régulier de visiteurs, d'entreprises, de clients, de consommateurs...pour que le Conseil puisse récolter les revenus fiscaux qui découleraient de la présence de la Cité Spatiale Mobile, ce qui se traduisit par un achat de vaisseaux de transport.

La proposition d'allègement fiscal ponctuelle proposé par la T.I.M.E, en la personne de M.Stingray, fut elle aussi acceptée.

ensuite, le Conseil examina plusieurs fournisseurs d'abord locaux puis se souvint que les Colonies du Nord disposaient de tels bâtiments, en l'occurrence, des T401 capables de transporter au maximum 145.000 passagers.

Elrood disposant de 24 planètes habitables sur les 49 qui le composent permettrait un flux régulier de la clientèle et au moins, le système entier pourrait être desservi, renforçant le trafic intérieur. L'idéal aurait été une flotte de 24 transporteurs lourds mais l'addition était...salée ! (24 x 8M = 192M + 9.6M d'entretien)


T-401
Taille : 570 mètres
Armement : 5 Doubles Canons Laser, 3 Cannons à Ion.
Emport : De 35.000 à 145.000 passagers selon la configuration. 2 Navettes, 12 chasseurs.
Hyperpropulsion : 2.0, secours : 12.0
Coût en Crédit : 4.000.000 Image à la production, 8.000.000 Image pièce à l'achat (coeff 2)
Maintenance : 400.000


A raison des rentrées fiscales C.S.M évaluées à + 12.35M, cet achat n'aurait été remboursé que presque 17 mois plus tard...C'était trop lourd et les économies des derniers mois auraient fondu comme neige donc ?

La question du financement des transports et de l'amélioration des flux commerciaux en interne suscitèrent de vifs débats montrant aussi l'insuffisance en termes de construction navale, les capacités industrielles de la FD.

Si on se contentait de la 1/2, certaines planètes pourraient se sentir "mises de côté" car si leur transporteur servait à autre chose qu'à desservir un aller/retour vers la C.S.M de Coyn, il était aussi légitime qu'elle puisse améliorer leur(s) propre(s) liaison(s) sans pour autant uniquement faire le trajet vers Coyn...

La question des nouvelles frégates lourdes (toujours en suspens) relança aussi le débat, au moins, les carences se révélaient en plein jour : manque de transporteurs lourds et de liaisons internes.

Résultat : le Conseil se mit néanmoins d'accord pour une commande de 10 navires dans l'attente que les nouvelles frégates soient ENFIN opérationnelles ! Un bon de commande fut envoyé aux chantiers Chandriliens accompagné d'un accompte de 30% soit 24 millions.

Les conseillers se mirent d'accord pour consacrer 5 transporteurs à la liaison directe avec la future C.S.M de Coyn, dans l'attente de sa construction, les 10 transporteurs seraient utilisés sur les voies commerciales internes.

Le Conseil demanderait à la T.I.M.E, une fois la station achevée, de faciliter ces liaisons commerciales internes par la desserte commerciale des différents mondes d'Elrood, les transports, eux, feraient ainsi la navette d'avec la station et les mondes proches, en les déplaçant les vaisseaux en fonction de la position de la C.S.M.


-----------------------------------------------------

Actions : Achat de 10 T-401 à la Chandrilian Corporation et utilisation raisonnée de la desserte commerciale des mondes Elroodiens avec la C.S.M et les transports lourds disponibles.

Allègement fiscal ponctuel à 5% pour la planète où la C.S.M se trouve, si celle-ci n'est pas déplacée en fonction d'une décision de la T.I.M.E, le déplacement ou non, doit faire l'objet d'une concertation commune entre les deux entités.

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#22874
L'examen final des dossiers des frégates lourdes (souhaitées) ne put aboutir faute d'infrastructures adéquates pour cela...La solution devait être examinée à l'extérieur de la FéDération, c'était un triste constat, cela pourrait peut-être atténué si une politique industrielle ambitieuse pouvait être envisagée, comme l'implantation d'un chantiers de transporteurs lourds et de bâtiments de classe frégates-destroyers ou croiseurs, avec des opérateurs tiers plutôt que de se contenter d'acheter...

Au-delà de la nécessité de se doter de tels équipements coûteux, le besoin d'améliorer la sécurité interne dont les flux de marchandises dépendaient, restait une épine dans le pied du Conseil (12% de piraterie !!), il fallait que cela cesse !!

Le département des affaires étrangères fut donc invité à travailler avec le Ministère de l'économie pour définir quels étaient les besoins dans ce domaine et solliciter, par la voie officielle, les entreprises tiers spécialisées.

Plusieurs navires pouvaient convenir :



Croiseur léger MC40
Armement : 14 Turbolasers, 18 canons à ions, 2 lance-missiles(16 tirs), 6 projecteurs de rayon tracteur
Emport : 12 chasseurs, 650 soldats
Hyperpropulsion : Oui, 1.0, 8.0 de secours
Coût en Crédit : 12 millions à l'achat (coeff 2)



Frégate Victory II
Taille : 300 mètres
Armement : 18 Canons Turbolasers, 2 Rayons tracteurs
Emport : 12 Chasseurs, 50 Soldats
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 12 millions de Cr pièce à l'achat
Maintenance : 400.000 Cr



X-401-F
Armement : 22 canons turbolasers, 5 batteries ioniques, 7 rayons tracteurs, 10 batteries lasers
Emport : 1900 soldats, 24 Chasseurs.
Hyperpropulsion : 2.0, secours : 12.0
Coût : 14.000.000CR



Après cette évaluation, un holo crypté fut envoyé au 1er Conseiller pour qu'il entame les négociations, tout en sachant que le Conseil ne se contenterait pas d'acheter les vaisseaux en question mais demanderait aussi la possibilité de les faire construire sur place.

Le marché serait donc remporté par la Nation présentant la meilleur offre, les avantages proposés par la FéDération étant une faible imposition sur les bénéfices engrangés et la possibilité de s'implanter dans un secteur où la concurrence ne s'est pas développée.

En attendant, au vu des problèmes de piraterie récurrents, le Conseil passa une commande de 15 corvettes Marauder et en informa Jean.

5 groupes de combat, composés de 3 Corvettes chacune envoyées en patrouilles, ayant à leur bord, un total cumulé de 36 chasseurs par groupe, devraient faire baisser ce taux encore trop important !

A suivre...


Modifié en dernier par Scott Knox le sam. 18 juin 2016 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#22981
L'offre de la C.C fut examinée et elle présentait de sérieux atouts, porteuse d'avenir pour la jeunesse Elroodienne et sa main d'oeuvre.

La tentation fut grande de ne pas tenir compte des autres....Mais il fallait "jouer le jeu", on relança donc les Mon Cal et Kuat...

Patience, patience...
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23018
Après quelques jours, le Conseil d'Eskyrt fit le bilan des différents appels d'offres et de leurs résultats :


Aval de la proposition de la C.C

Réponse négative de Mon Cal

Annulation du devis Kuati

Réponse négative de Bakura



Tout fut transmis à Jean par cryptage, ainsi il serait informé des dernières dispositions prises par le Conseil...

Celui-ci attendrait la réponse de l'administratrice Tega avant de l'annoncer publiquement pour effectuer un recrutement massif auprès de la population active, ce qui ne manquerait pas de faire baisser le chômage, sans parler de la main d'oeuvre qualifiée indispensable pour les Cités Spatiales Mobiles !!
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23261
Les deux chantiers de la C.C finirent par arriver dans l'espace FéDéral et très vite, ils furent mis en oeuvre.

On fit appel à de la main d'oeuvre qualifiée et celle qui ne l'était pas, fut formée. Le partenariat avec l'université de Merisee ne fut pas oublié et on en ressentirait les effets lors de la prochaine promotion universitaire...Mais d'ici, deux mois, de nouvelles unités lourdes parcouraient l'espace FéDéral afin d'améliorer ses liaisons et sa sécurité internes.

L'Etat-Major de la Marine procédait aussi à une vaste campagne de recrutement pour absorber la main d'oeuvre encore disponible ou n'ayant pas trouvé sa vocation ouvrière ou universitaire...

Certains pirates allaient trouver, à moyen terme, le secteur d'Elrood bien peu hospitalier !

A suivre...


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23406
Après avoir fait ses calculs, 3 autres X401FNG seraient construits, un total de (14M x 4, 1 frégate commandée précédemment) seraient donc virés au bénéfice de la C.C soit 56.000.000 CR.

Le Conseil entérinait sa ferme résolution de pacifier tout l'espace FéDéral pour rassurer à la fois les investisseurs et le public. Il n'en fit pas la publicité mais les principaux visés s'en rendraient compte assez vite...

Image


A cette fin, le Conseil décida de regrouper les futurs bâtiments en 4 groupes de combat sous des dénominations simples.

Alpha / Delta / Oméga / Epsilon

L'espace FéDéral fut divisé en quatre secteurs distincts.

Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23842
Le département économique reçut une excellente nouvelle, la T.I.M.E (entreprise "chérie" du Conseil) avait signée le contrat du siècle avec les Colonies du Nord, ce qui voulait dire une baisse drastique du chômage existant pour au moins une année !!

Après des concertations, échanges et débats qui durèrent plus de deux heures, des dispositions furent prises en faveur des Colonies du Nord, notamment pour prolonger voir accentuer le volume d'échanges entre les deux états.

D'autre part, en examinant d'anciens dossiers, d'autres priorités furent mises à l'honneur, comme celle de renforcer la protection de Kuras III et les sommes capitalisées du secteur d'Halbara allaient se révéler bien utiles !! Un achat de matériel militaire fut donc décidé, notamment des chasseurs SpitFire (coeff 1.5 pour Eskyrt) et des défenses au sol.

Le Conseil ne pensait pas qu'à dépenser, il n'oubliait pas que Kuras III, outre sa position privilégiée méritait un sondage en profondeur, avec une ou plusieurs sondes.

Elle envoya une note à la T.I.M.E pour en expédier si cela était possible, au minimum trois, l'idéal serait 5, avec une clause de confidentialité à respecter pour ce que les sondes détecterait, en échange, la corporation recevrait l'exclusivité des droits d'exploitation minière.


Emetteur : Conseil d'Eskyrt
Destinataires : Co-Directeurs de la T.I.M.E

Messieurs,

Le Conseil souhaite vous commander 50 SpitFire et en outre, vous demander votre aide pour faire des relevés en profondeur de Kuras III. Nous souhaitons l'envoi de 3 à 5 sondes minières dans ce but.

Comme vous le savez, cette planète, précieuse à nos yeux, fut l'objet d' une intrusion encore présente dans nos mémoires, désormais d'ici un mois, ce sera de l'histoire ancienne, au vu des défenses qui vont la renforcer, au sol et dans son espace proche.

Nous vous faisons parvenir par voie cryptée des couloirs d'approche sécurisés pour vos futures arrivées en vue d'une exploration et exploitation méthodique de son sous-sol. N'en déviez pas car il y a danger de mort.

Nous profitons de cette missive pour vous exprimer toutes nos félicitations pour votre récente réussite commerciale et adressons un courrier aux Colonies du Nord afin de favoriser nos échanges commerciaux, de manière non concurrentielle.

Dans l'attente de notre commande et de nos sondes, veuillez agréer, Messieurs, l'expression de notre sympathie la plus dévouée.

Conseil d'Eskyrt.


Si jamais un "curieux" venait à s'aventurer dans un secteur aussi sensible, il n'en reviendrait pas entier en y pénétrant par effraction, il était hors de question qu'un "Sorosuub 2" s'y déroule de nouveau !


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23927
Alors que le Conseil d'Eskyrt terminait son ordre du jour, il reçut la confirmation que 3 frégates lourdes XF NG 401 étaient opérationnelles.

Image


L'une d'entre elles irait de suite prendre position autour de Kuras III et une autre irait droit sur Halbara pour surveiller le "cube", les deux autres patrouilleraient avec leurs corvettes d'escorte respectives sur les frontières et routes commerciales.

Cela surprendrait plus d'un contrebandier ou pirate que de voir des unités flambant neuve leur faisant face...Fini les croiseurs "Prosperity" sous-armés ou les x-Fire poussifs, désormais la FéDération se dotait des outils pour faire le ménage en son sein et elle ne lésinerait pas sur les moyens de rendre son espace plus sûr et attractif économiquement !

Elle ordonna, dans la foulée la construction de deux autres frégates lourdes...


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#23934
Après l'examen d'anciens rapports (du temps de Dana), le Conseil se rendit compte que des planètes souffraient encore de la présence plus ou moins régulière de pirates ou de contrebandiers, bref de nuisances sérieuses et il fut décidé d'y mettre un terme !


Extraits du rapport du 28-09-2013

Les planètes reculées du secteur, Halbara, Berea, Tifnyl, Osirrag, Dega, Alamaran et Lanthrym subissaient le problème des transports trop long pour être efficacement sécurisés, les raids sur les voies d'accès se faisaient plus fréquent maintenant (1/5 des convois)

*sécurisée
*non sécurisée


Les 2 groupes de combat Delta et Epsilon allaient traiter les planètes et espace en "souffrance", les unes après les autres, chacun des groupes seraient accompagnés d'une canonnière BrahaTok, provenant de la flotte défensive principale, pour brouiller les communications. Restait à "verrouiller" tout espoir de fuite, l'idéal aurait été un "Interdictor" mais les 72M necessaires furent un sacré frein, car dépassant de loin, les capacités financières disponibles mais ce matériel serait acheté dès que possible !

En attendant, on se rabattit sur les frégates CC-7700 disposant d'un puits de gravité, pour un prix plus raisonnable de 12M/pièce.

Le Conseil passa donc commande de 2 frégates.

Bilan : 2 groupes de combat sont constitués, renforcés dans leurs moyens de contre-mesures anti-pirates en brouillant leurs communications et en les empêchant de s'échapper.

1 XF NG 401
3 Corvettes Marauder (45 chasseurs embarqués)
1 Cannonnière BrahaTok
1 Frégate CC 7700

Objectifs : neutraliser définitivement la piraterie, contrebande pour les planètes

Berea, Osirrag, Dega, Alamaran et Lanthrym


D'ici un mois, les secteurs en questions seraient enfin "désinfectés et dératisés" !
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#24136
Le Conseil d'Eskyrt reçut deux notes, l'une du département diplomatique et l'autre du département de l'économie...Tous deux signalaient la signature d'un accord entre Arkania et la FéDération et déjà, des retombées économiques et diplomatiques se faisaient ressentir...

C'était deux bonnes nouvelles, il leur tardait cependant d'avoir des nouvelles de la présence du 1er Conseiller sur Kasshykk lors des festivités prévues par la N.R. Un déplacement de celui-ci était aussi programmé sur Yaga Minor, tous souhaitaient que d'autres retombées économiques positives suivraient...

En attendant, les chantiers dédiés aux C.S.M fonctionnaient à plein régime, le chômage avait sérieusement reculé de plusieurs points et logiquement, au vu du contrat signé par les Colonies et la Chandrillian Corp., la FéDération (grâce à la T.I.M.E), pouvait encore garder ce rythme durant une année complète.

Il sut aussi que la T.I.M.E avait signé non pas un mais deux rapprochements économiques et technologiques auprès de la Borstel et de la C.T.C, deux poids lourds dans leur domaine, pour l'instant, les choses allaient dans le sens d'une ouverture économique mais à "géométrie variable".

Le Conseil émit une note auprès du département éco. rappelant une persévérance et obligation aux entreprises de ré-injecter 10% de leurs bénéfices dans leur chiffre d'affaires afin de se maintenir à un niveau de compétitivité standard, voir même supérieur, à atteindre dans les meilleurs délais. Le présent et l'avenir proche de tous en dépendaient...

On fit aussi un effort dans l'éducation, notamment au niveau professionnel (apprentissage et insertion des jeunes) en y consacrant 5M supplémentaires dès novembre 2016.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]