L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29081
Joseph, responsable de la branche astronautique, répondit aux questions de M.Werner :

- Votre csm peut contenir 12 escadrons de 12 appareils soit 340 chasseurs, ce qui est déjà fort appréciable, en matière de force de frappe et représente 4 fois, la capacité d'un transporteur Chandrilien X 401 T...Nos chasseurs actuels, du moins, dans nos équipages, sont pilotés par des vétérans ayant terminé leur contrat d'engagement FéDéral, quoique en état de guerre, ils restent mobilisables pour le Gouvernement en priorité mais actuellement, nous formons, grâce à eux, les jeunes pilotes qui postulent à la sécurité de nos csm...

Joseph vérifia les chiffres et sortit le dossier holo du "SpitFire"...

- Si vous décidez d'acheter une telle quantité, nous sommes évidemment prêts à vous faire une remise appréciable. Il faut néanmoins savoir que le "SpitFire", notre chasseur, est très récent par rapport à ses concurrents, son armement et capacités polyvalentes, en font un chasseur de pointe, comme vous le voyez !

Fiche technique finale : Spitfire

Image

Taille : 16 mètres

Armement :
2 autoblasters à haute cadence de tir (contre les cibles rapides)
4 canons laser lourd (contre les unités moyennes à lourdes)
1 lance-torpilles à proton (4 torpilles)
1 lance-missiles à concussion (4 missiles)

Hyperpropulsion : classe 1.0

Prix de vente : 352.000 Cr
Maintenance : 16.000 Cr

Temps de production : 1 Mois IRL

Caractéristiques :
Bonne vitesse (100 MGLT)
Adapté au dogfight
Maniabilité moyenne
Bouclier déflecteur (50 SBD)
Coque standard (15 RU)
Système d'éjection et de leurres pour projectiles.


- L'objectif était d'obtenir à la fois, un intercepteur et un chasseur bombardier.

Le SpitFire dispose aussi de capacités de contre-mesures pour contrer des missiles ou leurrer des radars ennemis, par un système de cartouches éjectables, soit thermiques pour dévier tout missile attiré par la chaleur, soit magnétiques, formant ainsi un "écho" sur les scanners adverses et les tromper temporairement.

- Bien sûr, il y a de meilleurs chasseurs sur le marché, certains sont plus maniables, compensant ainsi leur bouclier plus faible ou moins chers parce qu'ils sont plus...vieux mais aucun n'a été conçu pour préserver autant que se peut le pilote !


Joseph agrandit le schéma tridimensionnel sur le cockpit.

- Former 3 centaines de pilotes représente un coût financier inestimable, l'accumulation de leurs expériences de combat ou de patrouille est lui aussi, sans prix. On connaît le coût de fabrication d'un appareil mais celui de la formation et de l'expérience d'un pilote chevronné ne se révèle que dans des circonstances exceptionnelles, telles qu'un conflit, sanctionnées, par la vie...ou la mort !

- L'avancée technologique nous permet aujourd'hui de faire voler n'importe quoi avec un cerveau droïde mais qu'en est-il des réflexes, de l'adaptation à une situation non prévue ou de pousser une machine aux limites de ses tolérances de vol si le pilote n'est pas vivant et qu'il n'a pas le potentiel créatif de "croire" qu'une manoeuvre est possible, en dépit du bon sens ?? Alors qu'un cerveau droïde va suivre sa programmation...Point barre !

- Nous avons donc voulu faire reculer ces limites, préserver le pilote, en lui donnant de meilleures conditions de vol plus confortables, avec un affichage "tête haute", la possibilité de s'asseoir dans une position semi-allongée, le cockpit est conçu pour se transformer en une minicapsule de sauvetage en cas d'urgence, si un combat a lieu en orbite d'une planète habitable, cette capsule de secours permettra au pilote d'atterrir...sain et sauf...en attendant de repartir au combat.


Joseph se tut pour laisser M.Werner réfléchir...
Modifié en dernier par Scott Knox le jeu. 20 juil. 2017 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#29092
Kurt parut dévorer des yeux le beau joujou de la fédération ... certes le nom ne lui plaisait guère, mais la technologie de l'appareil semblait le fasciner ...

"Ecoutez c'est un très bel appareil, je vais réfléchir, mais rassurez vous je compte acheter à terme en effet 340 appareils honnêtes d'occasions destinés à former un grand nombre de pilotes.
Et un groupe de 24 chasseurs de dernière génération pour des missions spéciales... "

Il prit un air pensif...cherchait ses mots...

"Pour ces appareils là je cherche du compétitif, véloce idéal pour la chasse, je prends note
de votre appareil et vous demanderais une dernière chose au cas où...

Sur les appareils ainsi achetés en nombre je souhaite, en plus des armes principales qui seraient débranchées le plus souvent, rajouter des armes d'entraînement juste pour les manœuvres...
Vous pensez pouvoir le facturer à quel prix?"
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29093
Les Co-directeurs écoutèrent M.Werner, hésiter, après tout, 340 chasseurs neufs, cela faisait une belle somme à débourser...Joseph lui répondit :

- Merci pour vos compliments, alors, au sujet de votre demande, nous ne fabriquons que du neuf et sur commande pour éviter des frais de stockage et d'entretien inutiles.

- Pour l'occasion, ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché en question, puisque vous venez de Metellos, peut-être que les instances Républicaines accepteraient de vous revendre du matériel "déclassé" mais vous risquez d'être moins...efficace face à des chasseurs actuels.

- Nos chasseurs peuvent, bien sûr, être utilisés lors d'exercices ou de simulations, dans ce cas, seul l'ordinateur de visée valide si le pilote touche sa cible ou non.


Montrant sur la simulation, en gros plan, la vue interne du cockpit et plus precisémment, le sélecteur de tir,

- Il y a une sécurité dans le sélecteur de tir, attention à ne pas le presser 2x, la 1ère pression engage la sécurité et allume une led bleue (armes désactivées) autour du bouton, prouvant que la sécurité est active et bloque tout tir réel. A la seconde pression, la led passe au rouge (armes prêtes) et dès que vous appuyez sur la gâchette de tir, l'ordre va solliciter les générateurs internes des armes puis...boum !

- Au sujet du prix et de la quantité...Alors, puisque vous désirez 340 chasseurs, nous pouvons vous faire économiser de l'argent, au lieu de 352.000 CR x 340 = 119.680.000 CR, nous pouvons vous faire un rabais de 64.000 CR x 340 soit 21.760.000 CR, ce qui représente un peu plus de 18% de remise.

- La facture serait de 288.000 CR / appareil x 340 = 97.920.000 CR, nous pouvons évidemment, fractionner cette somme en plusieurs fois (x5 ; mensualité de 19.584.000 CR), (x10 ; mensualité de 9.792.000 CR, 1 payable de suite après acceptation du devis)

- Comparé aux performances d'un X-Wing, nous sommes dans la même catégorie et aux conditions proposées, moins chers...A l'unité, pour un tel appareil, il vous en coûterait 300.000 CR pièce x 340 soit 102.000.000 CR...Ai-je répondu à vos attentes, M.Werner ?


Ce n'est pas tous les jours que l'on s'engage pour de telles sommes...
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#29095
"Je vous remercie pour cet entretien constructif, je vais étudier la demande pour les chasseurs, je vous remercie et vous recontacterais rapidement . "

Il sortit alors de la pièce et retourna à son hôtel se promettant d'y penser sérieusement, ce modèle avait l'air intéressant.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29103
Une fois les conditions commerciales de la CSM "GRF" validées, les ultimes questions posées et l'entretien terminé, les directeurs confirmèrent le démarrage des travaux.

Une première mensualité de 59.000.000 CR fut encaissée avec un bénéfice net pour la T.I.M.E de 17.700.000 CR, après avoir payé toutes ses charges, fournitures, personnels et équipements dont elle n'avait pas la propriété.

Le solde était donc de 4 mensualités x 59M soit 236M, bénéfice net à percevoir 17.7 x 4 = 70.8M, elle passa donc commande, à Borstel (pour le bouclier) et le générateur de gravité Corellien de la C.T.C, elle le déduisit de ses propres stocks (M.A.J Puits de gravité : 8)




----------------------------------------


La commande potentielle de chasseurs fit réfléchir les co-directeurs sur d'éventuelles améliorations et recherches à venir...

Le département recherches de la T.I.M.E fut donc mobilisé pour optimiser le SpitFire, notamment sur la maniabilité et favoriser son rôle d'intercepteur. Pour cela, soit on allége l'appareil, soit sa cellule, soit on optimise les équipements présents.

Disposant désormais d'un recul suffisant en la matière, le département recherches put donc procéder aux diverses améliorations. On étudia donc toutes ces possibilités...

1) Le lanceur de missiles à concussion serait enlevé, ne gardant que les torpilles à protons, plus puissantes.

2) L'ossature de la coque d'origine (duracier, treillis de chanlon) serait constituée en une structure de maillons polygonaux, autrement dit en "nid d'abeille", destinée à mieux répartir les efforts auxquelles la cellule sera soumise.

3) On ajouterai du zersium, sous la forme d'écailles aérodynamiques, pour dévier les tirs indirects, ainsi, il serait plus facile de changer ce revêtement de surface s'il était abîmé plutôt que des morceaux entiers de fuselage (sauf dégâts en profondeur).

Ce métal, disponible sur la planète Nag Ubdur (bordure ext.) était disponible car, sous obédience N.R.

4) Un effort particulier est aussi apporté sur la conception de moteurs plus puissants (pour la vitesse de pointe subluminique), sans alourdir le tout, en tenant compte des exigences (mécaniques, aérodynamiques, informatiques...)

La maniabilité est renforcée par l'ajout de tuyères directionnelles supplémentaires et de volets mobiles en sortie des tuyères principales.

Pour obtenir la meilleure combinaison possible entre résistance/légèreté, on fit des tests au niveau...moléculaire, observant, notant et relevant quel alliage à 100% répondrait aux critères d'excellence requis.

Cela allait demander des semaines de recherches et tests pointus pour faire mieux avec ce que l'on connaissait initialement mais au moins, on partait plus de zéro !

Quant au budget, une enveloppe initiale de 50.000.000 CR est prévue pour...

Au M.J :

Le chasseur FéDéral SpitFire est optimisé
> Allègement du chasseur (lanceur missile à concussion enlevé)
> Etude moléculaire du meilleur alliage (résistance/légèreté)
> Ré-examen de la structure de la coque (d'un treillis, on passe à une structure "nid d'abeille", pour une meilleure répartition des charges sur la structure)
> Meilleure vitesse de pointe subluminique (amélioration(s) des moteurs)
> Maniabilité renforcée (ajout de petites sorties de gaz directionnelles, tuyères des moteurs disposant de volets vectoriels)


Quel est le coût estimé pour ces dispositifs ?? 50.000.000 CR sont consacrés à la mise au point du prototype, "SpitFire 1.1"
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#29151
Coût des opérations de R&D:

> Allègement du chasseur (lanceur missile à concussion enlevé) /
> Etude moléculaire du meilleur alliage (résistance/légèreté) + 25.000.000 Cr'
> Ré-examen de la structure de la coque (d'un treillis, on passe à une structure "nid d'abeille", pour une meilleure répartition des charges sur la structure) + 12.000.000 Cr'
> Meilleure vitesse de pointe subluminique (amélioration(s) des moteurs) +5.000.000 Cr'
> Maniabilité renforcée (ajout de petites sorties de gaz directionnelles, tuyères des moteurs disposant de volets vectoriels) +3.000.000 Cr'

Total à payer : + 45 000 000 Cr'

Construction du prototype de Spitfire "V1.1" : + 1 250 000 Cr'

Temps estimé des opérations : 1 mois IRL

Spitfire 1.1
Taille : 16 mètres
Armement : 2 autoblasters à haute cadence de tir (contre les cibles rapides), 4 Canons lasers lourds, 1 Lances-Torpilles à protons (4 torpilles)
Hyperpropulsion : classe 1.0
Coût en Crédit : 250.000 Cr à la production
Maintenance : 25.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL
Caractéristiques : Bonne vitesse (120 MGLT), adapté au dogfight, maniabilité bonne, bouclier déflecteur (65 SBD), bonne coque (45 RU), système d'éjection et de leurres pour projectiles.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29159
Le département "Recherches & Développement" avait fait un excellent travail, le chasseur revenait encore cher au final, il faudrait baisser les prix de vente et rogner sur la marge si on voulait en vendre ailleurs...mais comme d'habitude, Eskyrt serait le premier à en commander...Et de l'extérieur, rien ne montrait que le successeur du SpitFire ressemblait à son aîné, par contre, au combat, ce serait une autre histoire ! Il ne lui manquait plus qu'un nom de baptême, quelque chose d'évocateur qui illustrerait bien son caractère plus...tranchant...comme une lame autrement dit ..."Blade"

Fiche technique finale : Blade

Image

Fonction primaire : Intercepteur
Fonction secondaire : Chasseur bombardier
Taille : 16 mètres

Armement :
2 autoblasters à haute cadence de tir (contre les cibles rapides)
4 canons laser lourd (contre les unités moyennes à lourdes)
1 lance-torpilles à proton (4 torpilles)

Hyperpropulsion : classe 1.0

Prix de production : 250.000 Cr
Maintenance : 25.000 Cr

Temps de production : 1 Mois IRL

Caractéristiques :
Bonne vitesse (120 MGLT) (+20% que le SpitFire)
Adapté au dogfight
Maniabilité bonne (amélioration)
Bouclier déflecteur (65 SBD) (+23% que le SpitFire)
Bonne coque (45 RU) (+ 300% que le SpitFire)
Système d'éjection et de leurres pour projectiles
Capacités d'emport (identique au SpitFire, 10 points, carburant et armement(s)).


Les améliorations apportées se chiffrant (proto inclus) à 46.250.000 CR valaient bien la peine de cet investissement tout de même important ! On déboursa la somme dûe et on lança la production, les chasseurs existants seraient donc stationnés en réserve...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]