L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
#28374
Suite aux décisions du Conseil, une nouvelle initiative diplomatico-économique fut impulsée avec la Nouvelle République, bordant la FéDération...de toute part ! Le Département des Affaires Etrangères émit donc un courrier crypté vers l'Ambassade NR de Merisee.

Image
Département des Affaires Etrangères d'Eskyrt


Madame, Monsieur l'Ambassadeur,


Suite au traité de libre-échange FD-CSU, le Conseil d'Eskyrt souhaite, dans le même esprit, faire bénéficier aux entreprises de votre espace (existantes et à venir) de conditions favorables à leur développement ainsi qu'à tous les opérateurs et parties concernées par un traité de même nature, dans un esprit d'harmonisation et d'entente mutuelle profitable.

L'économie FéDérale est encore à ce jour, un terrain où certains secteurs ou besoins ne sont pas encore satisfaits, par exemple, dans le domaine du secteur holonet (fabrication de relais, tarification des communication, accès au réseau), de l'énergie, (production, acheminement, maintenance des réseaux), la terraformation ou la mise en valeur de l'espace urbain par le biais de l'implantation d'espèces végétales, de manière optimale...la sécurisation de notre espace, par le biais de conseillers privés, comme la CorSec, par exemple...

En quelques mots, cet accord ou traité de libre échange porterait sur des biens et services "ciblés", par conséquent, nous sommes prêts à baisser nos taux d'imposition à 2% pour toute entreprise non concurrentielle.

La réciproque permettrait aussi à des entreprises FéDérales privées d'avoir accès au marché NR à des conditions préférentielles, à condition qu'elles ne soient pas en concurrence avec des opérateurs locaux déjà présents sur une planète ou un secteur donné, au même taux et que ces conditions demeurent valables, si un opérateur NR vient ensuite car l'accord signé au préalable protégerait l'activité commerciale de l'opérateur FD sur le principe "premier arrivé, premier servi".

Les autres conditions qui ont inspiré le traité signé avec la CSU, comme par exemple, l'accès aux soins de vos citoyens s'ils ont besoin d'être hospitalisés chez nous avant leur retour, afin d'éviter tout rapatriement coûteux...Pouvoir permettre à des étudiants NR de venir chez nous, obtenir une bourse d'études, la reconnaissance de leurs diplômes, postuler à un emploi à compétence(s) égale(s) etc...pourront aussi s'y appliquer !

Nous souhaitons que ces conditions, si elles vous agréent, soient réciproques pour nos ressortissants et fassent l'objet d'un écrit officiel faisant force de loi.

Dans l'attente de votre réponse, Madame, Monsieur l'Ambassadeur, veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.


Image

Le Département des Affaires Etrangères d'Eskyrt
#28592
Image

PNJ de faction: Lando Calrissian


Sale journée sur Coruscant pour Lando. Ça commençait pourtant plutôt bien, il avait pris son petit-déjeuner avec l'exquise baronne Natya de Sacorria comme chaque jour depuis une semaine. Pas de mal à profiter de sa permission pas vrai? Ensuite de quoi il avait pu passer une heure ou deux en sa compagnie fort agréable, et malgré une semaine de fréquentations, il ne se lassait pas de cette douce créature.

Et puis les ennuis avaient commencé.

Lobot l'avait appelé depuis la Cité des Nuages de Bespin. Zorba le Hutt, père de Jabba, avait encore fait des siennes et menacé de prendre de force le contrôle s'il ne venait pas sur-le-champ jouer une partie de sabbac avec lui avec comme enjeu Bespin. Fichue limace. S'il n'avait pas eu peur de déclencher une guerre avec les clans Hutts, Lando aurait ordonné à son fidèle assistant de le balancer dans le vide.

Sauf que ça ne s'était pas arrêté là non bien sur que non. Suite à cet appel, il reçut comme message le fait que sa permission avait été écourtée, retour à l'état-major et l'armée dans 48h. Ce genre de chose lui donnait salement envie de démissionner de l'armée pour retourner à sa vie civile d'autrefois et redevenir un simple homme d'affaires.

Pour couronner le tout, on lui ordonnait de se préparer pour former de nouveaux pilotes dès son retour au service actif, entraînement en gravité zéro, tout le tintouin habituel bien dangereux. Jamais un moment de repos...

Cela dit, il avait tout de même trouvé une bonne idée pour se détendre un peu. Leia, cette chère Présidente, malgré son emploi du temps serré (surtout maintenant qu'il y avait cette histoire de Prince impérial au Sénat), avait demandé à l'ancien contrebandier de s'occuper d'une demande envoyée au gouvernement par le biais de l'ambassade républicaine de Merisee.

Ce genre de choses n'aurait pas pu être demandée à Han, Lando le savait bien. Son ami était aussi patient avec des politiciens que lui ne l'était en voyant de séduisantes femmes libres durant une soirée. Lui il était un homme d'affaires, il avait ça dans le sang, et par-dessus tout il aimait bien rendre service à Leia. Ça ne pouvait pas faire de mal que la chef du plus puissant gouvernement galactique soit redevable n'est-ce pas?

Aussi, après avoir assuré au ministre de l'économie qu'il prenait ça en charge avec toute la diplomatie et la délicatesse qui le caractérisaient, Lando envoya un message à destination des Affaires Etrangères:


    Au Département des Affaires Etrangères de la Fédération, nous présentons nos sincères et chaleureuses salutations. Dans le cadre d'éventuelles négociations avec votre gouvernement, nous aimerions envoyer en voyage diplomatique auprès de Merisee le Général Calrissian. Il serait à votre disposition afin de discuter plus en détail d'éventuels accords et pourrait vous donner son propre avis d'administrateur reconnu. Nous vous confirmons qu'il disposera de toute autorité nécessaire pour parler au nom de la Nouvelle République. Dans l'attente d'une éventuelle réponse, nous vous assurons notre respect et vous souhaitons une bonne journée.

Le message envoyé, Lando se précipita à l'aire d'atterrissage ou dormait le Lady Luck. Il n'avait pas besoin d'attendre pour savoir que la réponse serait assurément positive, après tout il était un héros de la République et un excellent homme d'affaires reconnu en un certain nombre d'endroits, nul doute que la Fédération ferait sa petite enquête pour en savoir plus et apprécierait ce qu'elle trouverait!

Le Lady Luck partait déjà pour Merisee, en contact avec le bureau du ministre pour avoir la réponse de la Fédération. Ce serait vraiment une sale blague qu'on lui réponde finalement non.
#28593
Le Département des Affaires Etrangères reçut rapidement une réponse et on lui envoyait, non seulement un message amical mais un émissaire de taille : le Général Carlissian, preuve que l'on prenait cela très au sérieux et de rapides recherches mirent en valeur le rôle du Général, aujourd'hui, il tenait une place importante en matière économique et cruciale en matière de proximité avec la Présidente, notamment...Bref...A soigner !

On expédia donc une réponse officielle :


Image
Département des Affaires Etrangères d'Eskyrt


Les Affaires Etrangères d'Eskyrt sont très honorées qu'une personnalité comme le Général Carlissian fait le déplacement jusqu'à chez nous.

Nous accueillerons le Général avec tous les honneurs dûs à son rang, veuillez assurer au Général, à l'occasion de sa venue, la présence de notre 1er Conseiller, Jean Dagger.

Dans l'attente de recevoir le Général Carlissian, veuillez agréer nos respects les plus sincères.


Image
Département des Affaires Etrangères d'Eskyrt


On mobilisa le personnel diplomatique, l'information circula dans tout le système FéDéral par le biais de l'holonet, déjà les demandes d'invitations commençèrent à affluer en masse...On comparait les identités aux fichiers de la police et des services secrets pour filtrer les visiteurs...Le stade de la capitale serait tout à fait approprié, d'une capacité de 15.000 personnes. Le second Régiment de la Légion de Coyn fut transféré sur Merisee pour la sécurité et 1 escadrille complète veillerait à la sécurité de l'émissaire NR dès qu'il aurait franchi les frontières...

Des caméras drones sillonneraient les cieux et des navettes d'assaut étaient en alerte rouge, prêtes à décoller si besoin...

Les équipes holo préparèrent un reportage résumant la vie du Général, ses faits d'armes et sa position actuelle dans la N.R, les plus jolies athlètes supportrices des équipes de gravball FéDérales furent ravies de pouvoir executer une performance chorégraphique vis à vis de l'un des hommes les plus séduisants du moment (Han Solo inclus) et s'entraînèrent...dur...On acheta à la TIME l'intégralité de sa production de petits pains et une partie de sa production de bières...Bref...Chacun fit le maximum pour accueillir respectueusement, l'un des personnages les plus charismatiques de la galaxie connue...
#28602
Bon ben apparemment ils sont vachement honorés de vous recevoir d'ici quelques heures.

L'hologramme du porte-parole du ministre diplomatique de la Nouvelle République bégaya quelques instants le temps que l'image se stabilise, il faut dire que vu la distance entre le Lady Luck en route depuis quelques jours pour Merisee et Coruscant, c'était pas étonnant.

En temps normal il eut été incroyable qu'un employé emploie un tel langage mais Lando connaissait bien le gamin, un ancien contrebandier qui avait rejoint la Rébellion dans le temps et s'était reconverti après la guerre. S'il avait remarquablement bien pris ses marques, le bonhomme n'avait jamais perdu ses manières bourrues et un peu trop familières. Ce n'était pas pour lui déplaire, ça apportait un peu de piment dans le gouvernement.


Ha oui? Tu peux préciser un peu s'il te plait? Ils ont dit quelque chose de spécial?
Y aura le grand chef de la Fédération, le 1er Conseiller Jean Dagger. Faut croire que vous leur faites de l'effet sinon ils auraient juste mis leur responsable des affaires étrangères sur le coup.
Il faut dire que je ne suis pas n'importe qui.

L'hologramme fit la moue avant de couper la communication, laissant Lando avec un grand sourire pour lui-même. Qui sait, cette visite allait peut-être être plus agréable encore qu'il ne se l'était figuré. Preuve en fut apportée lorsque, quelques heures plus tard, il faut accosté par tout un escadron de chasseurs lui indiquant qu'ils avaient ordre de l'escorter par souci de sécurité jusqu'à Merisee.

Eh bien eh bien mes amis, vous vous donnez vraiment du mal! J'espère que vous avez pensé aux petits fours sacorriens, mon petit pêché mignon!

Il va de soi qu'une telle attention l'aurait comblé de bonheur, car outre le goût fabuleux de ces sucreries, cela lui rappellerait sa muse Natya qui lui manquait maintenant qu'il était en route depuis 4 jours. En principe personne ne savait un détail aussi petit mais le hasard faisait bien les choses d'un autre côté.

L'escorte le mena jusqu'au spatioport de Merisee ou il atterrit sans encombre. A peine fut-il sorti de là qu'une escorte armée vint à sa rencontre. Lui-même portait un blaster simple à la ceinture. Militaire un jour militaire toujours comme dit le dicton, il n'était pas du genre à prendre de risque même s'il était clairement en sécurité ici.


Bonjour messieurs, dois-je attendre ici qu'on m'autorise à aller à la rencontre de Monsieur Dagger ou je peux y aller comme un adulte? Beau boulot en tout cas, vous ne plaisantez pas chez vous!
#28612
Quand l'émissaire NR arriva, Jean prit un peu de retard suite à la joie des Meriseen(e)s, le temps de se frayer un chemin dans la foule, le service de sécurité était occupé à maintenir un espace viable pour que les deux hommes puissent se rencontrer...C'est alors qu'il l'entendit : Bonjour messieurs, dois-je attendre ici qu'on m'autorise à aller à la rencontre de Monsieur Dagger ou je peux y aller comme un adulte? Beau boulot en tout cas, vous ne plaisantez pas chez vous!

Jean reconnut le Général Carlissian et se présenta :

Image
Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt


- Bienvenue Général Carlissian, je suis le 1er Conseiller d'Eskyrt, M.Jean Dagger, nous sommes heureux de vous recevoir et espérons que l'enthousiasme du comité d'accueil ne vous ai pas déstabilisé...Je vous en prie, nous allons discuter dans une loge privée et nous pourrons assister en même temps à un match de GravBall, ce qui nous changera du ton officiel parfois trop...rigide autour de telles rencontres !



Jean lui sourit et sur le retour, une haie d'honneur fut établie et les gardes avaient du mal à contenir l'enthousiasme des Meriséen(e)s surtout ces dernières, Lando fut bombardé de fleurs et de petits billets avec les numéros holos de dizaines de ravissantes autochtones...Et l'accueil dans les loges V.I.P ne fut pas en reste non plus...



La vision panoramique donnait un excellent point de vue sur le terrain, sans compter que l'écran pouvait aussi zoomer sur certaines actions des joueurs...Les Cheerleaders, en tenue jaune et bleu commençèrent à défiler et à entamer leur chorégraphie



avant que les joueurs n'entrent sur le terrain...Merisee accueillait l'équipe des "Cougars de Bodrin", tenue rouge et or...


et viendrait affronter l'équipe FéDérale des "Béliers de Merisee"


Un chariot poussé par un droïde cuisinier contenant diverses boissons fut mis à la disposition des deux hommes tandis que le service de sécurité veillait à la porte...


- Alors...Général Carlissian, d'abord merci d'avoir honoré notre invitation et avant tout, que désirez-vous boire ou manger ? Ce modèle est capable de nous concevoir une spécialité de votre choix en moins de vingt minutes...
Modifié en dernier par Scott Knox le sam. 24 juin 2017 09:28, modifié 1 fois.
#28655
A peine eut-il fini sa phrase qu'on lui présenta un homme de grande taille, avec des lunettes et un costume fort coûteux et donc classe. L'homme avait une allure de leader incontesté et incontestable visiblement, ce qui fit dire à Lando qu'il avait à faire à la tête pensante, soupçon confirmé quelques instants plus tard par les présentations officielles.

Enchanté Mr Dagger, Lando Calrissian, Général de la Nouvelle République et envoyé sur recommandation personnelle de la Présidente Organa et... Mais je pense que vous devez déjà connaître ma réputation après tout, ce n'est pas comme si j'étais un illustre inconnu!

Arrogant? Peut-être un peu, on parle après tout de Lando, qui a toujours eu une très haute opinion de lui-même, pas totalement à tort qui plus est. Il se laissa conduire par le premier Conseiller parmi la population venue accueillir le délégué (et surement aussi ovationner leur dirigeant à eux, un peu de propagande ne fait jamais de mal...). Un bon bain de foule ne fait jamais de mal, surtout lorsque celle-ci comporte un certain nombre d'admiratrices excitées de voir un héros de la guerre comme lui en chair et en os!

Il prit soin de ramasser quelques billets contenant les numéros d'admiratrices, plus pour le geste que par véritable envie. Ces derniers temps il n'était pas trop porté sur les aventures sans lendemain, l'âge peut-être? Ou il commençait à songer à chercher épouse possiblement? Il eut un frisson en s'imaginant enchaîné dans une vie maritale et monotone, mais quelle horreur!


Un match de GravBall vous dites? Intéressant, j'ai toujours voulu assister en vrai à un de ces matchs! J'imagine que vous avez une équipe du tonnerre pour représenter Merisee!

Une demie-heure plus tard ils furent installés confortablement dans l'une des suites VIP du stade, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça en valait le coup! Service impeccable, pièce pourvue d'un confort à des années lumières de ses habitudes militaires et cocktails délicieux.

La proposition de Dagger était en plus fort agréable, aussi Lando ne se priva-t-il pas de profiter pour commander des petits fours sacorriens, leurs éclairs au chocolat étaient divins. La commande prise, il put voir depuis leur position surélevée et via les holos que les pom-pom girls commençaient leur show. Ha la jeunesse...

Tandis que le match commençait finalement, la foule hurlait sa joie de voir les hostilités lancées et les 2 hommes profitaient finalement du match dans la plus grande tranquillité. Lando eut un sourire rayonnant à l'adresse de Dagger.


Je vous remercie chaleureusement de votre hospitalité Conseiller, je dois dire que le souvenir que j'avais de Merisee était un monde ravagé par la Guerre Civile, vous avez su redonner sa beauté d'origine et sa prospérité à la région. Bien joué!

Le silence se fit durant une dizaine de minutes, les deux compères profitant du match, Dagger se levant même occasionnellement lorsque les Béliers marquaient des points pour témoigner sa joie. Lando n'avait pas d'équipe favorite pour sa part, quoiqu'en toute diplomatie il souhaitait aussi que les Béliers gagnent histoire de ne pas entacher l'humeur du Conseiller. Finalement, il glissa:

Vos joueurs sont très doués, le coup du capitaine des Béliers il y a un instant était vraiment plein d'audace! Un peu comme votre Fédération en un sens, il n'hésite pas à se lancer lorsqu'il voit une occasion. Et regardez-moi ce jeu! Agressif mais pas moins subtil! Ouvert et décidé! Nul doute, il représente vraiment bien votre gouvernement Monsieur Dagger!

Tout doucement, on venait à parler aux affaires, poliment et calmement, sans se détourner de la compétition amicale et pleine de ferveur qui se produisait à l'extérieur.
#28660
Jean appréciait la fraîcheur de la rencontre avec Le Général Carlissian, cela le changeait des têtes-à-têtes officiels bien que le Général en avait toutes les prérogatives !

Enchanté Mr Dagger, Lando Calrissian, Général de la Nouvelle République et envoyé sur recommandation personnelle de la Présidente Organa et... Mais je pense que vous devez déjà connaître ma réputation après tout, ce n'est pas comme si j'étais un illustre inconnu!

Il répondit à la tirade de Lando :

- Alors, il fallait effectivement profiter de cette double occasion, à la fois sportive et surtout diplomatique, en votre personne ! Et ce n'est pas tous les jours, qu'on peut rencontrer de près, un héros qui a marqué l'histoire !

Un match de GravBall vous dites? Intéressant, j'ai toujours voulu assister en vrai à un de ces matchs! J'imagine que vous avez une équipe du tonnerre pour représenter Merisee!

- Peut-être qu'un jour prochain, nous aurons une compétition entre les "Béliers" FéDéraux et une de vos équipes, cela serait sensationnel !!

Une fois les deux hommes installés, un verre à la main (du vin Chandrilien pour Jean), ils abordèrent petit à petit le coeur de l'objet de leur rencontre...

Je vous remercie chaleureusement de votre hospitalité Conseiller, je dois dire que le souvenir que j'avais de Merisee était un monde ravagé par la Guerre Civile, vous avez su redonner sa beauté d'origine et sa prospérité à la région. Bien joué!

- Vous savez...Il y a encore beaucoup de travail, j'ai repris les choses en main, voici à peine 3 années depuis que notre 1ère Conseillère, Mme Rangre sombra dans un coma profond et inexplicable...Nos meilleurs médecins sont à son chevet et j'ai fait de sorte à ce que chaque citoyen puisse être tenu au courant de l'évolution de son état...Jusqu'à ce jour, aucun progrès n'a été relevé, malheureusement...

Jean se tut quelques secondes puis reprit...L'occasion pour les Rams de Merisee de marquer les spremiers points contre Bodrin, chassa un début de pesanteur qui risquait d'alourdir l'atmosphère festive.

- Depuis, il y a eu du...non, des changements...Ah formidable, ils ont marqué ! Excusez-moi, je me laisse entraîner...Oui, je disais qu'en 3 années, nous nous sommes (ré)ouverts à la galaxie...avec prudence et nous jouons la carte de la proximité du service ou du moins, d'une relation personnalisée autant que possible avec les partenaires économiques qui nous entourent, Etats ou entreprises ! Pour résumer, au vu de notre taille, nous ne disposons pas, à ce jour, de certaines industries ou services qui nous font défaut...Alors,
dans une optique préférentielle, nous invitons les prestataires potentiels à se faire connaître ET si leur offre n'existe pas chez nous, ils ont droit à une fiscalité privilégiée !


Jean sourit à Lando...

- Evidemment, cela ne ravit sûrement pas votre service des impôts, c'est pour cela, qu'en cette occasion festive, il est juste de réguler cela, de manière à ce que personne ne soit lésé mais l'intérêt étant de trouver un équilibre. A votre santé !

Jean but une gorgée et attendit la réponse de son hôte en goûtant à son tour aux petits fours Saccorriens qu'il apprécia d'ailleurs !
#28796
Il fallait reconnaître à Dagger qu'il ne se laissait pas déconcerter facilement. L'homme était un vieux briscard, comme Lando, et il n'était pas le genre à se ruer dans les brancards comme un jeune premier. C'était un peu le problème de la jeunesse d'aujourd'hui, en particulier dans le monde des affaires, ils ne savaient plus profiter de l'occasion, il fallait que tout se fasse tout de suite tout le temps.

Un rendez-vous d'affaires ce n'était pas simplement parler chiffres et essayer de convaincre l'autre que ce qu'on lui proposait était une affaire (ce qui en général était tout l'inverse, d'ou la subtilité), c'était tout un art que peu maîtrisaient vraiment. Il fallait savoir déchiffrer le langage corporel, les micro-expressions faciales, comprendre les sous-entendus dans les mots prononcés, et un millier d'autres petits trucs à savoir.

Lando, lui, avait passé sa vie à négocier avec des criminels et des contrebandiers, et si la majorité des seconds étaient des gens plutôt faciles à vivre, ce n'était pas souvent le cas des premiers, d'ou la nécessité de la patience! Et c'était sans compter les joueurs de sabbac et les requins du commerce auquel il avait affaire depuis qu'il avait repris Bespin!


Oui on m'a expliqué pour la sénatrice Rangre, c'est tragique ce qu'il lui est arrivé je dois dire, avoir traversé les flammes de la Guerre Civile et tant d'épreuves pour finalement succomber à un mal inconnu alors qu'elle venait à peine d'obtenir les moyens de restaurer Elrood tout entier. Sale histoire.

Il s'était laissé dire que la jeune femme était, en plus d'être d'une beauté remarquable, une politicienne et une femme d'affaires des plus rusées, que tempéraient ses aspirations patriotiques et égalitaires. Il aurait bien aimé la rencontrer, après tout, des femmes de ce genre il n'en existait que trop peu dans la galaxie.

Mais voilà qu'il s'égarait encore à songer à rencontrer des femmes qui seraient exactement comme lui. C'était sûr, il devait couver quelque chose, s'il ne se surveillait pas un peu, il finirait par vraiment se retrouver la bague au doigt! Il hocha la tête poliment à l'attention de Dagger avant de se servir à nouveau les petits fours sacorriens dont il raffolait tant et entreprit de réponde au conseiller.


Ma foi, c'est tout à votre honneur que de reconnaître que votre Etat a des besoins que vous n'arrivez pas tout à fait à combler, ô combien sont nombreux les chefs d'Etat qui pensent qu'il n'est nul besoin d'appeler à des partenariats avec autrui et commettent ainsi un grave pêché d'arrogance! Si vous voulez mon avis, la prospérité d'une nation ne peut venir que si on range tout orgueil mal placé pour se concentrer sur les besoins de la population.

Nouveau silence, tout aussi confortable que les précédents. Toujours y aller en douceur, toujours prendre son temps, prendre le temps de tâter le terrain et vérifier que tout est bien comme vous le soupçonnez. Rien ne sert de vous dépêcher après tout, vous avez le temps lorsque vous êtes en voyage de négociations commerciales et économiques. Cette comparaison tient aussi lorsque vous êtes en charmante compagnie pour la petite histoire!

Puisque nous en parlons mon bon conseiller, pourriez-vous me préciser je vous prie dans quels secteurs d'activités vous êtes en "difficulté" si je puis m'exprimer ainsi et ce que vous seriez prêt à proposer/accepter pour que la Nouvelle République songe à apporter son aide dans lesdits secteurs? Nous ne refusons jamais de tendre une main secourable à ceux qui la demandent après tout!

Légère hésitation avant de finir sur une petite plaisanterie.

Ma foi, vous connaissez les agents du Trésor, ils sont toujours en train de se plaindre et de marmonner. A les en croire on pourrait craindre d'être dans le Secteur Corporatif par moment!

#28798
Plus il écoutait Lando et plus Jean l'appréciait pour sa disposition à l'écoute, c'était très appréciable, on sentait l'homme qui avait vécu mille vies avant d'opter pour des choix plus sereins mais profonds...On ne devrait pas, dans les affaires d'Etat ou affaires tout court, s'en tenir à des signes affectifs et garder une distance MAIS il fallait reconnaître que Lando avait du charisme, cela rendait son interlocuteur sympathique !

- Vous savez, je suis devenu réaliste en étant confronté aux exigences pratiques, notre intérêt EST le commerce, sous l'ère Rangre, pour des raisons qui nous appartiennent, nous avons été en apnée, je dirais...Mais à la différence de Nations riches, comme Hapès, qui dispose de son propre oxygène, pour nous ce n'est pas le cas donc, au moins, il nous reste une marge de manoeuvre : savoir QUI on peut favoriser !

Prenant une gorgée de vin Chandrilien, il continua :

- Si l'on regarde une carte...Où nous trouvons-nous et qui sont nos voisins ? Des planètes-membres de la N.R ! Notre histoire, nos combats, nos traditions, lois et culture sont une transposition plus ou moins proche de ce qui fait l'essence de la Nouvelle République à quelques différences près. Comme chez vous, nos pouvoirs sont distincts, nous recherchons le bien-être de nos populations pacifiquement en entretenant des relations cordiales et respectueuses avec tout le monde et bien sûr, nous attendons la réciproque...Voilà pourquoi, j'ai plaisir à vous recevoir !

A ces mots, il posa une main ferme sur l'épaule de Lando, la retirant ensuite pour la diriger vers le plateau d'hors d'oeuvres...

- Je vous remercie pour l'hommage au Nom d'Eskyrt, au sujet de nos besoins, ils sont surtout destinés à faciliter le commerce, comme par exemple, si l'on pouvait rendre plus accessibles les frais holonet, cela dynamiserait beaucoup de domaines à la fois économiques, culturels, sociaux, touristiques...des communications moins chères compensées par le volume des échanges...Je pense que la technologie embarquée des frégates Munificient doit être largement à portée des ingénieurs de la Nouvelle République et ...des nôtres !


Réfléchissant...

- Certes, cela ne fera pas plaisir aux gros opérateurs holonet mais QUI au final sera gagnant ? Les citoyens, les entrepreneurs, les étudiants, les chercheurs et...nos Etats puisque cela va engendrer plus de flux et ...plus d'impôts aussi !..Sans oublier l'aspect stratégique : disposer d'un réseau de communications viables en dépit de la destruction de satellites relais EST vital pour toute Nation, ne serait-ce que pour coordonner ses forces...

- Pour faire court, voici les domaines que nous privilégions :

La sécurité, notamment avec la CorSec dont la réputation est un gage de garantie sérieux.

La production d'énergie (centrales, générateurs, réseaux)
La botanique appliquée à l'urbanisme (voir avec Ithor ?)
La construction de sondes spatiales
Des usines de droïdes civils (astronavigateurs, protocole, domestiques, utilitaires...)
Fabrication de bulles-champ énergétiques
Stations de recyclage (air, eau, déchets)
La terraformation


Regardant Lando...

- Tous ces secteurs vont bénéficier, s'ils viennent chez nous, d'un taux d'imposition favorable afin de pouvoir écouler leurs productions, évidemment, cela va grandement attirer les clientèles N.R frontalières, comme vous le voyez, il y a de quoi faire !

J'aimerai beaucoup que nos échanges soient fluides, transparents et profitables pour tous, il y a tellement plus à espérer d'une coopération pacifique...


Sur cette phrase, Jean laissa la parole à Lando...
#28941
Un peu d'histoire politique pour tâter le terrain avant d'entrer dans le vif du sujet, Dagger était un véritable maître du baratin, habitué à tourner autour du pot en douceur pour prendre le pouls de son interlocuteur. C'était le genre d'attitude que son ami Han détestait cordialement et le genre que Lando appréciait assez au vu des cercles qu'il fréquentait habituellement.

La Nouvelle République a toujours eu une profonde considération pour sa voisine fédérale, après tout vous êtes un peu comme notre enfant qui aurait quitté la maison pour vivre sa vie de son côté. Il est bien naturel que nous soyons disponible pour vous aider lorsque vous vous heurtez à des difficultés imprévues et à première vue infranchissables.

Ce qui n'était pas tout à fait véridique en soi, bien sûr que la Nouvelle République n'avait aucun grief contre la Fédération et ne cracherait pas comme ça sur toute proposition qu'elle leur ferait, mais ça ne voulait pas dire non plus qu'on guettait avidement toute communication venant d'eux.

Bien sûr, le dire ouvertement aurait constitué une grossière erreur diplomatique qui aurait probablement enlevé le sourire sur le visage du conseiller. Et comme Lando en venait à le trouver d'une compagnie agréable, il préférait éviter d'en arriver là. En tout cas on en venait à parler affaires pour de bon, c'était une bonne chose.


Eh bien cher Monsieur Dagger, sachez que la Nouvelle République se fera une joie de proposer à ses partenaires commerciaux et entreprises de répondre à votre appel d'offre sur les secteurs précis que vous avez mentionné. Nous serions même prêts à diminuer légèrement le taux d'imposition favorable dont vous avez parlé à une condition précise. Nous voulons l'exclusivité pour les entreprises républicaines des secteurs d'activités susnommés.

Vous allez me demander au nom de quoi vous nous offririez une telle aubaine et vous aurez raison. D'une part, parce qu'en tant qu'alliés de cœur, nos 2 Etats doivent se prouver mutuellement leur confiance. D'autre part, parce qu'il est évident que nulles autres compagnies que les nôtres ne seront capables de répondre à vos besoins précis. Si vous acceptez, alors nous pourrons continuer ces discussions et négociations en toute sérénité. Dans le cas contraire, les choses deviendront plus... Compliquées.


C'était risqué il le savait, la Fédération n'aimerait surement pas trop l'idée de laisser le monopole de plusieurs secteurs différents à un seul groupe, car cela reviendrait à octroyer un certain pouvoir sur les marchés fédéraux. Toutefois, il devrait être évident pour Dagger qu'il n'y avait nul but de guerre et de conquête économique de la part de la Nouvelle République.

On souhaitait simplement disposer d'une bonne police d'assurance. Rien de plus.


A présent, et dans l'attente de votre réponse, reprenons point par point vos attentes:
1) En ce qui concerne la sécurité, nous pourrions vous octroyer des officiers de la CorSec afin d'enseigner les méthodes (hors protocoles secrets propres à Corellia) pour organiser efficacement des organismes de sécurité. Ou vous aider à en créer un qui puisse remplir le même rôle que la CorSec, mais version fédérale;
2) Les Gungans et les Rodiens sont experts dans la création de bulles-champs, nous pourrions leur en toucher 2 mots que vous ayez des tarifs préférentiels;
3) Nous pourrions vous mettre en contact avec Metellos pour tout ce qui touche au recyclage et la terraformation car ils sont particulièrement versés dans ces domaines;
4) A propos du marché des droïdes civils, un mot de notre part à
Industrial Automaton et vous aurez de belles opportunités de commandes et/ou d'installation de filiales dans le territoire fédéral;
5) La botanique conjuguée à l'urbanisme peut également être de bon augure via un partenariat avec Corellia (réputée pour conjuguer avec talent grandes villes et respect de l'écosphère) ou Ithor (dont le respect pour la nature est bien connu);
6)
Greth Lan-Dwu Corporation est une entreprise productrice d’électricité basée sur Coruscant, fort influente et en perpétuelle expansion. Vous n'avez qu'un mot à dire pour contribuer à leur essor dans le territoire fédéral pour qu'elle réponde à vos besoins en énergie;
7) En ce qui concerne les sondes spatiales,
Cryon Corp est un excellent fournisseur fiable avec qui nous entretenons de bons rapports;
8) La Nouvelle République serait tout à fait prête à vous céder après s'en être procuré quelques frégates Munificient du moment que nous avons la promesse et la certitude qu'elles ne seront utilisées qu'à usage civil (nous vous fournirons des frégates non-armées et à moindre coût) pour réduire vos coûts, améliorer vos communications et utilisations Holonet, etc.

La balle est dans votre camp Conseiller Dagger.


Lando reprit son observation calme et intéressée du match en cours, laissant digérer son homologue des offres et précisions apportées. Il but une gorgée d'un excellent jus de pomme merisienne tout en savourant les petits fours sacorriens, son pêché mignon.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]