L'Astre Tyran

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Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
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By Amaury Korsh
#29748
Il remarqua l'étonnement grandissant chez ses hôtes au fur et à mesure qu'il annonçait le contenu de son offre, ils semblaient agréablement surpris de l'intérêt que leur portait la Rendili Star Drive et la réponse ne tarda pas. Et il semblerait que ce soit Jean Dagger qui se décide à mener les négociations.

Il s'arrêta de manger par politesse envers le Premier Conseiller, savourant le vin rouge de Chandrilla qu'on lui avait servi plus tôt tout en accordant une attention soutenue à son interlocuteur. Bien, le Roi serait enchanté d'apprendre que les relations diplomatiques entre les deux gouvernements seraient établis.
Puis Jean enchaîna sur la proposition de la R.S.D, précisant qu'il voyait déjà une utilité à la gamme de produits. Il lui parla également de la Chandrilla Corporation, d'études de marchés et il termina sur des suggestions pour ce qui se rapprochait d'un partenariat.


[Amaury Korsh, P.D.G de la Rendili Star Drive] « Votre ambassade sur Rendili n'attend plus que vous, vous disposerez d'un bâtiment situé à proximité du Palais en plein coeur de la capitale.

En effet, je connais la Chandrilla Corporation et ses produits d'excellente qualité bien que je n'ai guère eu l'occasion de vérifier les performances de leurs vaisseaux. Peut-être pouvez-vous m'en apprendre plus?

L'étude de marché a été faite et je suis prêt à investir dans votre Secteur, n'en doutez pas messieurs. Considérez que cela n'est qu'un premier pas vers ce qui pourrait devenir un long et fructueux partenariat. Au vu de ce que vous venez de me dire, je pense ne pas être loin de la vérité en disant que vous songez principalement à commander des Frégates des Douanes, des Frégates d'Assaut et des Destroyer Stellaire de classe Victoire. Si ce sont les vaisseaux dont vous pensez avoir le plus besoin, un coefficient de vente de 1,5 sera appliqué, le reste de nos produits tels que le Destroyer de classe République vous seront proposés au coefficient 2, tout cela afin de vous faire profiter de notre gamme à un tarif avantageux.

Vos propositions sont intéressantes, une école d’ingénierie navale commune permettrait de former des ingénieurs bénéficiant de nos deux savoir-faire. Nous pouvons également envisager un centre de recherche commun afin que nos équipes scientifiques puissent mettre leurs connaissances en commun et ainsi travailler sur des projets d'envergure. Quant à votre offre concernant les minerais vendus par la T.I.M.E, je ne suis pas de ceux qui refusent une telle opportunité. Votre prix sera le mien. »


Il reprit une gorgée de vin et mangea un morceau de la brochette grillée, goûtant également les légumes et les frites au romarin. Il attendait désormais la suite avec une certaine impatience.
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By Scott Knox
#29749
On peut dire que les choses n'avaient pas traîné ! Le Président Korsh confirma l'implantation d'une ambassade FéDérale sur Rendili, ce qui allait favoriser le dialogue et le tourisme respectif des deux Etats et on entra dans le vif du sujet, la négociation, ce fut Joseph qui prit la parole, en posant un emetteur holo au sol, diffusant plusieurs navires en possession de la T.I.M.E :

- Président Korsh, nous sommes...impressionnés par votre détermination...Quant aux bâtiments Chandrilliens, ceux-ci ont été conçus dans une optique de modernisation vis à vis de la gamme à la fois Républicaine et Impériale, désireux de rivaliser avec ceux-ci, en termes de capacités et puissance de feu. A ce sujet, les Chandriliens ont opté pour un regroupement de leurs batteries pour avoir davantage d'impact. Quant au prix d'achat :

Les images apparurent :



- Voilà pour l'essentiel des appareils Chandrilliens en notre possession, ce qui vous donne un comparatif par rapport à vos produits et au coefficient proposé, je dois avouer que nous ferons des économies certaines.

Réfléchissant aux futurs projets et navires...

- Notre priorité en tant qu'acteur commercial est multiple : transport (passagers & marchandises) - rapidité - sécurité. Si nous pouvions disposer d'hyperdrives au coefficient 1, cela raccourcirait grandement, au moins, déjà de moitié, nos délais de livraison, et sur les grandes distances, sans frais supplémentaires pour le client, ça serait un bel avantage. Nous conserverions les navires de classe "C" et "T" pour des distances courtes à moyennes.

- Pour le volet sécurité, là, il y a de quoi faire...Chez nous et ailleurs...l'Est et Sud-Est de la galaxie aux environs d'Enarc est une région véritablement instable et à moins de disposer de plusieurs flottes de combat avec les troupes adéquates...Mais à ce niveau, le manque d'informations sur place, nous empêche de réaliser des projections viables quant à y déployer des moyens...très lourds qui nous feraient passer pour des "seigneurs de guerre", ce que nous ne recherchons pas...car on ne peut s'y engager que si l'on est sûr de ce qu'il y a à gagner sinon...C'est du gaspillage !


Léo répondit :

- Nous cherchons surtout à développer des concepts technologiques en coopération avec les entreprises disposant d'un savoir-faire réputé, afin ensuite, de partager équitablement les fruits commerciaux d'un brevet commun qu'il soit technologique, agricole, scientifique...

Daniel conclut en affichant un coefficient qu'il montra à ses collègues :

- Dans cette perspective de coopération, tout azimuts, nous pouvons vous assurer un prix stable sur vos fournitures minéralières au coefficient 1.5 comme aussi le recyclage des métaux à prix préférentiel. Nous disposons déjà de 3 stations qui procèdent à ce type d'activité dans le sud galactique, cela permet aux clients qui nous font confiance, une économie de 30% sur la fourniture de matières premières en matériaux métalliques de construction et nettoie l'espace concerné.

Jean prit la parole :

- Pour ma part, j'aimerai connaître le prix d'un premier lot de frégates des douanes (entre 5 à 10 unités) et si nous pouvons disposer d'une synthèse de votre gamme.

On rentrait au coeur du sujet : les emplettes ! Tandis que les assiettes, verres et bouteilles se remplissaient et se vidaient...On approchait bientôt de l'étape "fromages, salades" et "desserts", sans oublier le(s) digestif(s) et le café pour faire bonne mesure !
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By Amaury Korsh
#30165
[font=georgia][justify]Il fallait reconnaître que les navires produits par la Chandrilla Corporation avaient presque de quoi faire rougir les vaisseaux de la Rendili Star Drive, presque. A ceci prêt qu’Amaury n'avait jamais reconnu que la concurrence pouvait égaler ce qu'il faisait et ne le reconnaîtrait jamais. Question d'ego.

Il écouta les différentes prises de paroles de ses interlocuteurs avec une attention soutenue, il ne pouvait se permettre de se relâcher à un moment clé des négociations en cours, ils auraient tous le temps des discussions pleines de banalités quand tout cela serait terminé.


[Amaury Korsh, P.D.G de la Rendili Star Drive] « Vaste sujet que la sécurité, de nos jours, c'est un besoin vital dont nous avons tous besoin, que ce soit l'agriculteur travaillant ses terres ou le dirigeant planétaire gérant son monde. Notre politique a toujours été et restera de fournir à nos clients et nos partenaires des vaisseaux permettant d'offrir la sécurité qu'ils recherchent.

Comme vous, nous apprécions l'idée de pouvoir entreprendre des projets de recherches avec des partenaires fiables et réputés. Nous songeons entre autre à moderniser nos produits et je suis sûr que nous pourrions travailler ensemble sur ce vaste projet avec un partage équitable des revenus générés par les dépôts de brevet.

Le prix proposé pour la vente de vos minerais est plus que correct et je l'accepte en l'état. Quand au recyclage des métaux, pourriez-vous m'en dire plus ?

Concernant le prix pour un lot de dix Frégates avec le coefficient de vente appliqué, cela vous coûterait 22.500.000 crédits. Et voici la liste de nos vaisseaux proposés à la vente. »




Désormais il attendait les avis et réactions de ses interlocuteurs en terminant le contenu de son assiette.
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By Scott Knox
#30166
Un long silence suivit l'étude attentive des navires proposés...Le coeur de la T.I.M.E pencha pour les Victoire qui semblaient être une alternative interessante au X403 Chandrilien avec une différence de 12.500.000 CR. Certes, on avait moins de chasseurs mais il y avait d'autres possibilités, comme d'embarquer des véhicules et des contingents...Pour la FéDération, les Frégates des Douanes étaient déjà un bon début...et les MKII furent aussi appréciées à juste titre en tant que bâtiment moyen.

Pour l'aspect recyclage, cela fut évoqué par la direction de la TIME et la question du travail et partage en commun fut très bien accueillie par les Co-Directeurs, Jean fut aussi agréablement surpris, sans le faire paraître sauf par un sourire discret, cela était très prometteur.

Tandis qu'il feuilletait le catalogue virtuel, Daniel prit la parole après concertation avec ses collègues :


- Et bien tout d'abord, renforcer notre potentiel défensif à moindre coût est notre priorité bien que nous soyons satisfaits des produits Chandrilliens mais il est toujours confortable d'avoir plusieurs alternatives. Par conséquent, nous vous prendrons 10 "Victoire" et 10 MKII...Soit une commande de 450.000.000 CR bruts, reste à voir, quel "geste" nous pouvons obtenir en réglant "cash".

Joseph, Léo et Clint apprécièrent silencieusement la tentative de négociation de Daniel, le laissant poursuivre :

- Quant aux possibilités de recyclage évoquées, comme vous le savez, toute industrie, grosse consommatrice de ressource(s), cherche à la fois, de nouvelles sources et à faire baisser ses coûts. Le recyclage répond à ses exigences...Ce que nous proposons, c'est de faire le travail, à votre place OU cela peut devenir VOTRE outil...Je m'explique :

- Nous avons mis au point une station spatiale mobile composées de modules capable de remplir des fonctions spécifiques. Dans votre cas, un vaisseau de commande doté d'un module "industrie" capable de transformer sur place les ressources collectées à l'aide de droïdes Hunter-Killer de 150m de haut collectant à l'aide de leurs bras et rayons tracteurs, les métaux ferreux et non ferreux.

- Un contingent de minidroïdes (buzz) va amener ces déchets, après découpe, sur les chaînes pour leur fonte dans des hauts-fournaux (dans la station), le métal en fusion est ensuite travaillé, affiné, refroidi et transformé en diverses structures métalliques necessaires à toute construction pour un prix inférieur à celui du marché mais à qualité égale.

2 choix s'offrent à vous :

a) Nous venons, traitons nous-mêmes les déchets, les recyclons et versons nos taxes à votre administration planétaire et percevons un % sur ces étapes de transformation.

OU

b) Vous pouvez devenir maîtres de tout ce processus ET revendre ensuite cette production en fonction de VOS coefficients.



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Pour conclure nous sommes tout à fait disposés à vous soumettre un accord ainsi qu' un financement commun sur nos recherches, nous disposons déjà d'un centre, ce qui nous fera économiser du temps et de l'argent !


L'équation se révélait toujours interessante quand on arrivait à combiner ces différents facteurs, l'un et l'autre étaient vitaux pour toute entreprise et tandis que le Président Korsh réfléchissait, Jean annonça :

- Je passe une commande ferme pour dix frégates suivant la somme annoncée de 22.500.000 CR, nos croiseurs "Prosperity" ont mérité leur retraite, j'officialise ainsi leur retrait officiel.

Tandis que le buffet des desserts était annoncé sans oublier de splendides corbeilles de fruits frais, accompagnés de sorbets aux mêmes effluves fruitées., Daniel et Jean présentèrent la liste de leurs commandes.

Liste des navires retenus




Carte des desserts

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By Amaury Korsh
#32581
Le repas arrivait à son terme, tout comme les négociations et discussions entre Amaury, Jean et le Directoire de la T.I.M.E et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout semblait convenir aux deux parties, de nombreux points avaient étés discutés et semblaient déjà réglés, d’autres devaient encore être débattus mais dans l’ensemble, Amaury savait que la fin de cette rencontre était proche. Terminant son verre de vin, il répondit aux divers demandes et propositions qui lui avaient étés faites.

[Amaury Korsh, P.D.G de la Rendili Star Drive et Prince de Rendili] « Concernant votre commande pour la T.I.M.E, je puis vous assurer que vous paierez bien moins cher que le prix que vous venez d’annoncer, en appliquant le coefficient préférentiel de 1.5 dont je vous ai parlé plus tôt, le coût total de la commande s’élève à 225.500.000 crédits. Une partie des vaisseaux est déjà dans nos stocks et vous sera livré sur la planète de votre choix, si je ne me trompe pas, il restera alors trois Victoires à vous faire livrer et deux Frégates d’Assaut. Je vais d’ailleurs ordonner le lancement de la production des vaisseaux manquants ainsi que celles des Frégates que vous désirez acquérir Monsieur Dagger.

Le recyclage étant votre spécialité, je vous laisse donc faire comme bon vous semblera. quant à un pourcentage, que pensez-vous d’un juste partage, 50/50, ainsi aucune des deux parties n’est lésé et chacun y est gagnant. »


Le temps des desserts étaient arrivés et le Prince fit son choix, faisant le choix des fruits frais et des sorbets proposés par ses hôtes. Tout en mangeant et en buvant un nouveau verre de vin, il pianotait sur une tablette afin de synthétiser tout ce qui avait été dit en ce jour afin d’officialiser les accords passés entre Amaury, la Fédération et la T.I.M.E.

Partenariat commercial et accord diplomatique entre la T.I.M.E, la Fédération, Rendili et la Rendili Star Drive


Le partenariat entre les deux parties prendra effet dès qu’il aura été signé. Le partenariat couvre plusieurs domaines dont voici le détail :

  • Constructions de six chantiers spatiaux au sein de l’espace Fédéral, les vaisseaux qui y seront produits seront exclusivement ceux qui vous intéressent avec application d’un coefficient de vente de 1.5, les autres vaisseaux produits par notre entreprise vous sont proposés au coefficient 2.
  • Construction d’une école d’ingénierie aérospatiale afin que les futurs élèves puissent bénéficier en même du savoir-faire de la T.I.M.E et de la Rendili Star Drive
  • De même, un centre de recherches commun verra le jour afin que les équipes scientifiques des deux entités économiques puissent travailler ensemble sur des projets de grande envergure.
  • La T.I.ME propose également ses minerais à un coefficient de vente de 1.5 tandis que la Rendili Star Drive laisse toute liberté à son partenaire pour le recyclage, avec un juste partage des gains, soit 50% pour chacune des deux parties.
  • Rendili et la Fédération s’engagent à entretenir d’excellentes relations diplomatiques et pour cela, chaque partie disposera de son ambassade sur le sol de son partenaire.
  • De même, la Fédération aura accès au catalogue de la Rendili Star Drive avec un coefficient de 1.5 sur les vaisseaux qui l’intéressent le plus, le reste du catalogue sera disponible au coefficient 2.

Si le présent accord convient aux deux parties, celui-ci prendra effet dès signature.

Pour la Rendili Star Drive Et Rendili
Pour la Fédération et la T.I.M.E


Amaury Korsh


Amaury tendit la tablette à ses hôtes afin qu'ils puissent lire le présent contrat. Il vaait pris soin de faire une copie du-dit contrat afin de l'envoyer à son père dès qu'il aurait été paraphé par ses potentiels nouveaux partenaires.
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By Scott Knox
#32585
Jean et la T.I.M.E furent ravis de l'accord final, c'était très généreux...Le 1er Conseiller prit la parole :

- Et bien, grâce à Rendili, la FéDération a des outils supplémentaires pour affirmer sa souveraineté dans son espace, il va sans dire que, vos productions jusqu'alors absentes de notre zone répondent à une demande jusque-là insatisfaite, vu leur spécificité et qu'un taux d'imposition calibré va y être appliqué...Le taux intérieur normal pour des productions non-FéDérales étant normalement de 5%, sera abaissé à 2% et vis à vis de l'exportation, nous sommes à 5%, au-delà de nos frontières, il est au minimum de 7%, ainsi vous serez gagnant sur l'import et l'export tant que les douanes étrangères ne sont pas trop..."regardantes" dira-t-on mais rien ne vous empêche non plus d'exploiter les facilités de notre fiscalité bancaire avec une imposition de 2% sur votre chiffre d'affaires.

Daniel prit la parole :


- Devant votre offre généreuse, nous aussi, allons faire un effort supplémentaire, la Rendili bénéficiera d'un coefficient ramené à 1.4 pour toutes les ressources minérales actuelles et à venir, suivant notre expansion et découvertes minéralières, sans durée de limite, du moins, tant que les conditions actuelles ne seront pas remises en cause.

Les différentes parties signèrent l'accord avec enthousiasme...

Partenariat commercial et accord diplomatique entre la T.I.M.E, la Fédération, Rendili et la Rendili Star Drive


Le partenariat entre les deux parties prendra effet dès qu’il aura été signé. Le partenariat couvre plusieurs domaines dont voici le détail :

  • Constructions de six chantiers spatiaux au sein de l’espace Fédéral, les vaisseaux qui y seront produits seront exclusivement ceux qui vous intéressent avec application d’un coefficient de vente de 1.5, les autres vaisseaux produits par notre entreprise vous sont proposés au coefficient 2.
  • Construction d’une école d’ingénierie aérospatiale afin que les futurs élèves puissent bénéficier en même du savoir-faire de la T.I.M.E et de la Rendili Star Drive
  • De même, un centre de recherches commun verra le jour afin que les équipes scientifiques des deux entités économiques puissent travailler ensemble sur des projets de grande envergure.
  • La T.I.ME propose également ses minerais à un coefficient de vente de 1.4 tandis que la Rendili Star Drive laisse toute liberté à son partenaire pour le recyclage, avec un juste partage des gains, soit 50% pour chacune des deux parties.
  • Rendili et la Fédération s’engagent à entretenir d’excellentes relations diplomatiques et pour cela, chaque partie disposera de son ambassade sur le sol de son partenaire.
  • De même, la Fédération aura accès au catalogue de la Rendili Star Drive avec un coefficient de 1.5 sur les vaisseaux qui l’intéressent le plus, le reste du catalogue sera disponible au coefficient 2.

Si le présent accord convient aux deux parties, celui-ci prendra effet dès signature.

Pour la Rendili Star Drive Et Rendili
Pour la Fédération et la T.I.M.E


Amaury Korsh


Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt


Daniel Stingray, 1er Co-Directeur de la T.I.M.E
Joseph Camprica, 2nd Co-Directeur de la T.I.M.E


Désormais la FéDération regroupait sur son (modeste) espace, 3 des plus grands constructeurs spatiaux : La Chandrillian Corp., la C.T.C et la Rendili. Avec la construction du centre de recherches spatiales, l'entité mixte T.R (TIME/Rendili) allait pouvoir offrir dans un avenir proche, du personnel très qualifié ainsi que des productions de qualité.

Les 6 chantiers spatiaux se devraient d'être défendus comme il se doit...C'était vraiment une très belle réussite et un exemple en matière de coopération commerciale, scientifique, technique et financier.
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By Amaury Korsh
#32635
Les gages de bonne foi entre les deux parties ne manquaient pas, preuve d’une réelle volonté de réussir à établir des relations cordiales entre les deux entités. Amaury ne pouvait d’ailleurs qu’apprécier que les discussions se passent dans les meilleures conditions possibles.

Prenant le temps de prendre une nouvelle gorgée de vin et de la savourer, il prêta attention au geste que la Fédération et la T.I.M.E lui faisait, une fois de plus. Mais il n’avait pas encore dit son dernier mot dans la partie, il aimait surprendre, dans le bon sens du terme, il s’en était même fait une spécialité à vrai dire.


[Amaury Korsh, P.D.G de la Rendili Star Drive et Prince de Rendili] « Et bien messieurs, il semblerait que nous soyons tombés d’accord.

Je vais de ce pas vous faire livrer les vaisseaux que nous avons en stock et lancer la production du reste de vos commandes respectives afin que vos vaisseaux vous soient livrés dans un délai d’une semaine une fois qu’ils seront sortis de nos Chantiers Spatiaux.

De même, je vais lancer la construction des six Chantiers Spatiaux en orbite de la planète Coyn et également d’une antenne commerciale au sein de l’Espace Fédéral. La construction de l’école d'ingénierie aérospatiale sera lancée en même temps et les frais liés à sa construction et son entretien seront entièrement à notre charge, de même que la première campagne de recrutement, c’est un cadeau de la part de la Rendili Star Drive.

Trinquons à un long et fructueux partenariat messieurs !
»


Il leva son verre, le sourire toujours aux lèvres.










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By Amertume
#32906
Modération Flash


Coût de construction de 6 Chantiers Spatiaux : 270 000 000 Cr'
Coût d'entretien mensuel : 27 000 000 Cr'
Temps de construction : 1 mois IRL (actuellement terminé et prêt)
Capacité de production totale maximale : 120 000 000

Coût de construction d'une Ecole d'ingénierie spatiale : 20 000 000 Cr'
Coût d'entretien mensuel : 3 000 000 Cr'
Temps de construction : 2 semaines IRL (actuellement terminée et prête)
Capacité d'accueil pour ce prix : Jusqu'à 1000 élèves toutes disciplines confondues

Coût de construction d'une Antenne commerciale : 5 000 000 Cr'
Coût d'entretien mensuel : 500 000 Cr'
Temps de construction : 2 semaines IRL (actuellement terminée et prête)

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Gains dégagés par ces accords : Aucun. Je m'explique : vous n'avez fait que décider de construire des structures et acheter/vendre des vaisseaux l'un à l'autre, en plus de vous mettre d'accord sur des coefficients préférentiels. Créer des Chantiers Spatiaux c'est bien, encore faut-il qu'ils aient un client qui passe commande pour qu'ils tournent et engrangent ainsi des bénéfices. Le client est ici la TIME et la FD, ce qui veut dire que ces chantiers ne fourniront de l'argent qu'en cas de commandes, ponctuelles ou mensuelles, de vaisseaux. Rien dans vos posts ne laissait entendre que commandes il y aurait donc je ne peux entériner de bénéfices pour cela.

Il en va de même pour vos accord sur des prix préférentiels pour l'extraction de minerais et le recyclage. Ça ne rapporte pas directement de l'argent tout ça, il faut passer par diverses opérations (raffinage, estimation puis vente du produit), suffit pas de recycler un truc pour qu'il se change en crédits. En revanche, cela peut influer sur le coût de production dans les Chantiers, puisqu'il est possible d'user des produits recyclés pour limiter l'achat de matériaux dédiés. La balle est donc dans votre camp.
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By Scott Knox
#33445
Maintenant il était temps de parler "Chiffres", "projets" etc...Jean transmit à partir de son datapad, le nombre de bâtiments qu'il prévoyait pour son Etat, principalement des unités de surveillance, la T.I.M.E fit de même, pour elle, le volume d'unités lourdes était justifié en fonction de ses ambitions et développement à venir.

Jean prit la parole :


Les besoins actuels de la FD sont essentiellement défensifs, vu nos bons rapports avec la Nouvelle République, son emplacement entouré de territoires de son obédiance et nous avons fait la paix récemment avec Sullust.

Pour elle, des frégates de douanes à raison de 5 / mois et 10 Destroyer Victoire MKI sur 1 an suffiront largement.


Jean se tourna vers les Co-Directeurs de la T.I.M.E pour leur laisser la parole, Joseph répondit après avoir brièvement montré sur son datapad à son acolyte, Daniel, le nombre d'unités nécessaires :


Nous pouvons actuellement supporter un achat de 60 Destroyers MKI pour 1 année aux conditions liées de cet accord dont voici le détail :

[(12.5 prix brut x 1.5 (coefficient) = 18.75M prix d'achat T.I.M.E) x 60 unités = 1.125.000.000 CR], production étalée sur 1 an, soit + 93.750.000 CR / mois pour vos comptes.


Nos dépenses navales vont elles augmenter de 2.5M x 60 = 150M


Quand on vous avait dit qu'on allait parler "gros sous" !! ...les deux hommes continuèrent leur exposé :

Pour le recyclage, nous avons mis en place un concept de "Cité Spatiale Mobile" mais la réalité économique du marché nous a obligé à nous adapter donc nous allons utiliser ce qui existe déjà, en commençant modestement par un dock commercial, si les résultats sont positifs, nous verrons alors...plus grands...


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Dock Orbital


  • Coût de Construction : 50.000.000 crédits
  • Entretien Mensuel : 7.500.000 crédits
  • Temps de fabrication : 1 mois
  • Capacité de Production : 30.000.000 crédits
  • Nombre d'employés : 1.000
  • Taille approximative : 1 kilomètre² étalés sur 2 niveaux
  • Autorisations nécessaires : Autorisation du dirigeant planétaire pour la mise en orbite.

Ce dock orbital sera doté de droïdes Hunter Killer, spécialisés dans l'interception de vaisseaux mais reprogrammés pour traquer les débris métalliques et non ferreux avec leurs rayons tracteurs puis des buzz les trieront, le tout ira dans les hauts-fourneaux et nous fournira du métal de bonne qualité pour votre production et la revente.

Voici la fiche technique des droïdes en question :


Droïd Hunter-Killer modifié (Secteur Elrood)
Armement : 2 Canons à Ion, 2 canons quad-laser, un rayon tracteur.
Spécificité : Virus "retour à l'envoyeur", virus "reconfiguration spyware"
Protection : Bonne (boucliers + blindage)
Vitesse : Bonne (300km/h)
Emport : 200 tonnes métriques
Coût en Crédit : 100.000 Cr
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Effectif : 10
Achat (10) : 1.000.000 CR
Maintenance : 100.000 CR

Droïde buzz modifié (Secteur Elrood)
Activité : Sabotage de vaisseaux
Armement : divers outils (torche à plasma, scies circulaires, vrilles…)
Protection : Faible
Spécificité : Virus "retour à l'envoyeur", virus "reconfiguration spyware"
Coût en Crédit : 10 000 Cr
Maintenance : 1 000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL
Pour 1.000 : achat 10M ; maintenance 0.1M



Ce dock orbital sera positionné dans votre secteur, si possible, là où l'activité navale est la plus nécessiteuse en ressources, ainsi, non seulement, vous serez à même de fournir vos produits mais aussi les matières premières, des produits semi-finis et finis pour des besoins aussi divers et variés ce qui augmentera votre fichier clientèle...

Un secteur demandeur telle que la construction immobilière ou d'unités de production diverses, ont, elles aussi besoin de duracier sous toutes les formes possibles (plaques, revêtements, tuyaux, pièces usinées etc...), sans compter tous les autres...Biens de consommation courante...Sans oublier les vôtres, pour la réfection et entretien de vos infrastructures (routes, ponts, bâtiments...)

Je pense que nous pouvons établir à votre bénéfice, un coefficient minimal de 0.75 pour tout duracier recyclé. Cela correspond à la moitié du coefficient prévu par l'accord signé pour des ressources extraites (1.5 / 2). Au vu de notre partenariat, nous partagerons avec vous les frais d'achat et d'entretien du dock orbital.

Pour un acheteur extérieur et vu que nous partageons les ventes à hauteur de 50%, que pensez-vous d'un coefficient de 1.4 pour du duracier et tout autre type de métal recyclé ?


Quant à la promotion de nos objectifs et produits, que diriez-vous d'un catalogue commun ?

Nous ajouterions vos produits aux nôtres et vice-versa...Nous assurerons aussi une meilleure visibilité de la qualité de notre duracier par des études mensuelles par le biais de laboratoires indépendants sous la forme d'une newsletter, expédiée à l'ensemble de nos clients puis diffuser où notre duracier à été employé avec des témoignages à la clé.

Des témoignages peuvent déjà être collectés dans des territoires proches de la FéDération où nos premières stations de recyclage fonctionnent depuis une année désormais...

Bien sûr, nous n'oublierons pas de consacrer aussi un budget holopub à cet effet, 100.000.000 CR devraient suffire...avec une belle promotion en organisant une fête digne de ce nom.


Voilà qui concluait la vaste proposition de la FéDération et de la TIME : commande(s) chiffrées, concrètes et promotion de l'activité recyclage avec des résultats antérieurs pour preuve(s). Restait à voir la réponse d'Amaury...
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By Amaury Korsh
#33486
L'heure était donc venue pour les deux parties de parler affaires et de sortir les crédits et les commandes de la Fédération et de la T.I.M.E étaient conséquentes, les moyens de production de l'antenne fédérale allait tourner à plein régime pendant au moins un an, peut-être même davantage si l'entreprise parvenait à étendre sa zone d'influence chez les voisins de son nouveau partenaire. En attendant, il fallait annoncer à Jean le coût de sa commande, basé sur les calculs de la T.I.M.E.

« Alors, pour les vaisseaux que vous souhatez acquérir Monsieur Dagger, cela vous reviendra à 18 millions de crédits sur un an pour les Frégates des Douanes soit 1.5 millions par mois tandis que nous arrivons à la somme de 187.5 millions sur un an pour les Destroyer soit 18.75 millions sur une durée de dix mois.

Si les prix conviennent à la Fédération et si la T.I.M.E nous donne son feu vert, nous pourrons ordonner immédiattement la mise en production de vos vaisseaux. »


Et maintenant, il fallait enchaîner sur la seconde et dernière partie des négociations commencées plus tôt dans la journée, la conclusion arrivait enfin et les deux parties étaient loin d'être lésés dans cette affaire.

« Il est vrai que nous sommes en demande constante de matières premières pour nos Chantiers Spatiaux et dans une moindre mesure pour l'entretien des infrastructures et voir un Dock Orbital en orbite de Rendili recycler les déchets afin que nous puissions les réutiliser ne serait pas pour nous déplaire.

Le coefficient de 0.75 nous convient , de même pour celui que vous avez proposé pour tout acheteur extérieur. Nous aurons seulement besoin de l'autorisation du Roi pour construire le dock mais cela n'est qu'une formalité administrative dont je m'occuperai.

Un catalogue commun est une excellente idée, j'aimerai néanmois avoir quelques éclaircissement par ce que vous entendez par catalogue commun. Songez-vous à ce que tous nos produits et les vôtres soient dans le catalogue ou uniquement le duracier et autre matériau recyclé?

Pour la campagne publicitaire, nous prendrons à charge 75% des frais, en gage de bonne foi de notre part. »
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