L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
#29718
Le climat économique de la T.I.M.E était au beau fixe depuis les incidents de Korad, les choses avaient avancé en leur faveur avec quelques belles réussites, cependant, comme à l'échelle de tout individu, une entreprise, quelle que soit sa taille ou sa puissance, peut être, un jour ou l'autre, victime d'un revers...

Ce jour-là arriva sous la forme d'un holofax arriva sur le bureau des Co-Directeurs, cela provenait d'une source extérieure, une entreprise spécialisée dans les audits économiques : "La Dem. Co" qui détaillait précisémment les nouveaux coûts et revenus découlant des CSM...Sans doute, que l'apparition de tels engins, avaient conduit une entreprise à déterminer son potentiel, son coût et ses revenus...Et le rapport était plus...qu'affligeant.

Avant d'en prendre ombrage, les Co-Directeurs mirent leurs slicers sur le coup, cette société fut localisée dans le S.C mais impossible d'en savoir plus et les Co-Directeurs savaient que le Secteur Corporatif était l'essence même de l'entreprenariat galactique, il fallait néanmoins obtenir plus de précisions auprès des clients concernés, anciens comme nouveaux.

Les clients furent rappelés dans l'ordre décroissant :
- M.Ganon
- M. Kurt Werner
- M.Marak
- La Prima Tega

On s'adressa d'abord à M.Ganon...



Image
Daniel Stingray, Co-Directeur de la T.I.M.E

M.Ganon,


Nous vous contactons dans le cadre d'une politique de suivi commercial et économique.

Notre souci est de savoir si les prévisions économiques vous concernant sont au rendez-vous, toute information peut nous être utile afin d'améliorer nos constructions et services.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, nos salutations distinguées.

M.Stingray.



La réponse n'allait sans doute pas traîner...Pendant ce temps-là, les Co-Directeurs cogitaient en :


"REUNION DE CRISE"





Léo prit la parole :

- Effectivement, si cet organisme économique a émis cet avis, nous allons devoir prendre des décisions drastiques au sujet de notre personnel, notre, nos coûts de production sont bien trop chers désormais et les recettes, elles, ont fondu...Du moins, sous cette perspective mais attendons d'avoir les retours clients.

Un silence assez lourd s'installa et ce fut Clint qui le rompit :

- La solution la plus simple serait de robotiser nos chaînes autant que se peut, ne garder que les éléments les plus qualifiés pour la construction des CSM, bien sûr, il faudra trouver des solutions de replacement pour les autres salariés.

Joseph prit la parole :

- Je suis d'accord avec Clint, ne gardons que les personnels les plus indispensables mais pour les autres ? Des idées ??

Daniel ne répondit cette fois-là...D'habitude, c'était lui, qui, de par ses idées et suggestions chassait les nuages de la morosité économique. Clint intervint...

- Alors Daniel ? Pas de suggestions, de solutions ??

Daniel, lui se servit un verre, détendu, comme toujours, il fit durer le suspense en buvant une gorgée et se tourna vers ses collègues...en souriant :

- Je me suis tu pour voir comment vous alliez vous en sortir et, je m'aperçois que c'est encore moi qui vous sauve la mise messieurs mais rien n'est encore joué, loin de là !

- L'amortissement du décalage entre nos perspectives et la réalité économique va nous obliger à être beaucoup plus prudents et réfléchis, je pense que nous avons été trop...optimistes et pressés, c'est une leçon qui va nous coûter cher, pour quelques mois, si l'on est optimiste et au minimum, 1 année si le pire arrive.

Le tintement des glaçons dans le verre de vin Chandrilien rendit l'attente encore plus tendue.

- Mais vous me connaissez, nous avons pris une droite, une gauche et un uppercut, reculé de quelques pas mais nous sommes encore debouts et nous allons contre-attaquer. Au final, l'initiative à laquelle, j'avais pensé, nous allons simplement la devancer de quelques...mois.

Un sentiment de soulagement remplit de nouveau la pièce.

- De quoi s'agit-il Daniel ? Oui, explique-nous...

- Et bien, ne sommes-nous pas spécialisés dans le traitement des déchets ?
- Euh, oui...
- Où veux-tu en venir ?

- N'avons-nous pas des activités liées à l'agro-alimentaire, notamment les céréales (blé, houblon...)
- Oui, bien sûr, mais...

- Bien, alors, quand vous vous balader dans les rues de Coranath, notre capitale, aux premières heures de la journée, lors de votre journée de repos et que les services de nettoyage/collecte de déchets passent dans celles-ci, n'entendez-vous pas un bruit particulier ??

Les 3 autres se regardèrent se demandant où Daniel voulait en venir...Joseph répondit :
- Attends, tu veux parler des déchets urbains et de notre capacité à les traiter ? Mais veux-tu dire que cela concerne les déchets métalliques ou penses-tu à un autre type de déchets ??

Daniel sourit :
- Léo, peux-tu me dire combien de restaurants, d'hôtels et de logements particuliers, la capitale comporte ??

- Euh...des milliers...
- Ce qui représente donc...

Clint répondit :
- Des milliers de tonnes de déchets ménagers...Mais attends, j'y pense, si on fait le rapport avec notre activité en agro-alimentaire, il est connu que la décomposition de déchets organiques favorise la pousse des cultures...

Daniel prit la parole :
- C'est bien, vous y arrivez...Oui, mes amis, à chaque fois, qu'un de ses camions passe, cette pourriture vivante, constituée d'épluchures de légumes, de peaux de fruits, de déchets végétaux, en bref, représente un poids économique certain par leur apport riche en azote et en carbone en vue d'obtenir un produit enrichissant les cultures et...que l'on pourra vendre et dépourvu de fertilisant chimique.

- Ce faisant, nous aurons besoin de...personnel. Cette activité va permettre aux executants et opérateurs sur les chaînes de production des CSM de sauver leur emploi.


Léo répondit :
- C'est une excellente suggestion, par contre, il faut que l'on travaille avec l'Etat pour que nous puissions utiliser le réseau existant et inciter chacun à trier ses déchets. Faisons une liste identifiable des déchets potentiels avec un container d'une couleur appropriée, bien visible et distribuons-le par le biais des équipes de nettoyage/collecte des déchets.

Clint répliqua :
- Dès que les premiers effets positifs se feront sentir, au niveau de la capitale, nous devrons l'étendre à tout le système FéDéral et ensuite, là où nous sommes implantés.

C'est ainsi que naquit l'idée d'un système de collecte en coopération avec l'Etat FéDéral.

Le coût du transport serait ainsi économisé par l'utilisation du réseau existant, par contre, la T.I.M.E doit concevoir un bac de collecte approprié, avec un senseur intégré détectant la nature des déchets déposés, le volume, donnant ainsi une base de données fiables pour calculer la fréquence des ramassages et la localisation des containers.

Mais avant de se lancer dans une quelconque construction, il faut une étude appropriée...


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]