L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Merisee (ou Merisee Prime) est un monde agricole florissant de la bordure extérieur. Il est considéré comme le grenier à blé de tout le secteur Elrood. Le monde a choisi de garder son indépendance vis-à-vis de la Nouvelle République.
Gouvernement : Fédération d'Eskyrt
#29984
Suite à son annonce, un certain Mykangelo se fit connaître, ses références furent vérifiées, Erwin lui donna rendez-vous aux bureaux de la BlastShell le lendemain...

La réponse rapide du futur employeur surprit et ravit le jeune homme, derrière ce pseudo, se cachait Dan Merkam, issu des couches populaires de Merisee, tout juste diplômé et déjà endetté avec son prêt étudiant de 20.000 CR, cette offre tombait à pic !

Image


Il sortit ses plus beaux atours, ceux qu'il réservait en général pour le week-end (un costume noir et une chemise blanche, cravate assortie, chaussures de cuir noir) ainsi que son port-folio contenant ses travaux d'étudiant accomplis lors de ses stages obligatoires.

Dan comptait sur ce job pour régler ses premières mensualités (en retard) et il se promit de tout faire pour que le commanditaire soit satisfait...Qui sait ? S'il était content...Mais au fait, c'était qui ou quoi la "Blast Shell" ?? Pas très engageant comme nom ! Cela faisait penser à une fabrique d'explosif(s), quand il arriva à l'heure au rendez-vous, la taille des bureaux l'impressionna un peu, c'était clean, vaste et heureusement pour lui, aucun autre candidat, une aubaine !

Il s'annonça à l'accueil, on le fit patienter et déjà dans son esprit, des milliers de questions se bousculaient...Perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention de suite à ce qu'un homme, grand, brun et d'environ tout juste 40 ans, vint à lui.


- Mykelangelo ? Ou dois-je dire M.Merkam ?? Dan ? comme Daniel ??

La demande bouscula un peu le jeune homme...Comment savait-il déjà son identité ? Il réfléchit vite, il avait du se renseigner sur son passé en appelant l'université, Dan répondit :

- Oui, c'est presque ça, Dan à vrai dire, mes parents ont préféré faire court *comme leur situation sociale" faillit-il dire.

Erwin sentait que le jeune homme était nerveux, mal à l'aise, ses sens exacerbés sentaient comme des vibrations dissonnantes provenant du jeune homme, son allure corporelle, son regard encore fuyant témoignaient contre lui mais après tout, il fallait bien entrer dans la vie active, un jour !

- Allons dans mon bureau, nous serons plus à l'aise pour discuter...Une fois, assis dans un fauteuil confortable, l'entretien commença :

- Alors Dan, pourriez-vous me parler un peu de vous, ce que vous avez déjà réalisé ??

Dan sortit nerveusement son port-folio et mit en marche son transmetteur holo contenant ses différents projets...Et se présenta :

- Je m'appelle Dan Merkam, je viens du quartier ouest de la capitale et je viens de terminer mes études artistiques, spécialités holofilms. C'est ma première expérience professionnelle mais je vais vous montrer mes projets précédents.

Dan présenta donc ce qu'il avait fait :

- J'ai principalement travaillé pour la capitale, notre université a des partenariats avec elle, cela m'a facilité le travail, j'ai donc "planché" sur un projet d'urbanisme pour un architecte et ensuite il a fallu procéder à une animation en 3D du point de vue d'un visiteur, il fallait réaliser cela en 15 jours, j'ai réussi à le terminer avec 5 jours d'avance sur le délai imparti.

- Comment vous-y-êtes-vous pris pour gagner du temps ?

- J'ai travaillé chez moi, à raison de deux heures par jour, ce qui représente plus de 200h de travail en plus.

Erwin nota donc qu'il était volontaire, savait gérer les impératifs et était capable de faire des sacrifices.

- Etiez-vous payé pour ce projet ?

Dan parut un peu gêné :
- Non, mais on bénéficiait du transport et de la cantine de l'entreprise gratuitement, c'était un avantage en nature. Comme la faculté nous faisait bénéficier de son réseau, en général, les stages n'étaient pas rémunérés sauf cas exceptionnel.

- Avez-vous autre chose à me montrer, un film personnel, quelque chose de plus documentaire, artistique ?

Dan regarda dans ses archives, il y avait une trame chronologique et historique sur l'histoire de la FéDération...Mon projet personnel, c'est de retracer l'évolution de la FéDération depuis l'occupation impériale jusqu'à l'indépendance avec la guerre froide d'avec Sullust, la transition Dagger jusqu'à aujourd'hui mais je vais devoir le mettre en "standby", il faut d'abord penser au quotidien...J'ai commencé mais tant que je ne me sens pas libéré des contraintes journalières, je le garde "au chaud".

Erwin sentit Dan plus à l'aise, l'entretien n'était pas encore terminé mais son impression globale était assez bonne dans l'ensemble.
#30005
L'entretien continuait, Erwin voulait savoir de quoi était capable le jeune homme :

- Seriez-vous capable de monter un film entier ? De manière pertinente ? C-a-d, suivant les attentes du public ?
En somme, lui faire passer un bon moment, lui faire oublier ses soucis, de manière ludique...Ici, on rentre dans les critères du divertissement qui sont les traits d'une oeuvre destinée au grand public, en somme, un film "commercial" !


Dan réfléchit, lui n'était pas vraiment "chaud" pour ce type de film, parce qu'il projetait toujours une illusion dans l'esprit du public au lieu de le réveiller sur sa propre condition...En lui, il y avait toujours ce combat entre la necessité de "changer les choses" et...le quotidien ! Qui, d'ailleurs se rappela à lui par une alerte discrète sur le dépassement de son découvert bancaire...Il prit la parole après une profonde inspiration :

- J'en suis capable, j'en ai reçu la formation et je dispose des outils pour cela...

Une hésitation marqua la suite de sa phrase, léger temps d'arrêt relevé par Erwin qui continua :

- Je sais ce qui se passe en vous, vous vous sentez mal suite au fait que cela ne cadre pas avec votre système de valeurs, ce que je comprends, je suis passé par là aussi...Je vais être franc avec vous, Dan, si vous voulez changer les choses, il faut d'abord commencer par soi, vous trouverez ainsi la paix intérieure, ce qui l'extériorisera et vous rendra ...charismatique...Je vous assure ! Soyez indulgent avec vous-même, votre passé, c'est la seule vraie manière d'avancer...et d'apprécier les opportunités que la vie vous offre, comme ce job providentiel, je ne me trompe pas ?

Dan ne savait plus vraiment où se mettre, son assurance naissante avait fondu comme neige au soleil et pourtant, quelque chose émanait de l'homme qui lui faisait face, une sensation de quiétude, quelque chose qui sonnait vrai, de rassurant...Après tout, il n'avait pas tort...Si on continue d'en vouloir à l'univers entier, comment y trouver sa place ? Pouvait-il se renier ? Non, impossible, le mieux à faire était de se débarrasser de cette ancienne carapace de son égo meurtri et de faire peau neuve...

Ainsi, dans l'esprit de Dan, un nouveau schéma mental se fit jour, comme une nouvelle mue remplaçant l'ancienne, encore fragile, certes, mais déjà présente :


- Bien, je vous remercie pour vos paroles, quand commence-t-on ??? Hier ??

Erwin lui sourit :

- Je suis heureux de voir que vous avez su, en un éclair, rebondir, ce qui n'est pas donné à tous. Le secret, c'est de vous accepter comme vous êtes et ensuite, de prendre votre envol, avec force et là, vous venez d'ouvrir vos ailes, bravo ! Mais avant que je vous explique tous les détails...

En gros, ce film traite d'une chasse au trésor entouré de légende(s), encore présent dans l'esprit du public, par contre, la difficulté sera de remplacer certains personnages, voir quasiment tous, par des remplaçants virtuels. Cela a été filmé sous la forme de rushs donc le travail de montage/découpage est crucial pour la pertinence, sans compter le remplacement, à proprement dit...Pour vous faciliter la tâche, je ne vais pas vous demander de me faire disparaître mais 80% des protagonistes ne veulent pas y figurer, je n'ai pas le choix !


Dan écouta et il se rendit compte de l'ampleur du travail, ici, il ne fallait pas oublier qu'on avait affaire à 24 images/secondes alors s'il y avait autant d'heures, imaginez un peu le nombre de plans qu'il faudrait modifier !
12h = 43.200 secondes soit autant de plans !!

Il répondit à Erwin...


- Cela va être un gros travail, je vais avoir besoin de matériel et d'ordinateurs très performants, une fois la phase initiale d'enregistrement de "visages holo" décomposés point/point et réassemblés en suivant l'angle de prise de vue, l'éclairage, les machines vont pouvoir ainsi "superposer" le visage holo sur celui des personnes d'origine, sans compter le travail de montage...Les conditions financières seront plus élevées que prévu pour un tel travail...

Erwin comprit de suite :

- Ok, si je comprends bien, on ne parle plus de 3.000 CR...Alors voilà mes conditions, pour 3.000 CR, vous allez travailler sur un extrait...Si je suis satisfait, vous travaillerez sur le film entier, ce qui voudra dire que vous obtiendrez plus puisque la durée est plus longue ET cela reste confidentiel...Que cela soit pour l'extrait ou le film entier ! Sommes-nous d'accord ?

3.000 CR pour un travail sur un extrait ! Dan n'en revenait pas et puis sa curiosité avait été piquée...Cela devait être très interessant de voir le film en entier et puis, c'était assez bizarre que les protagonistes ne veuillent pas figurer mais bon, ils voulaient sans doute, protéger leur anonymat !!

Dan répondit :

- Va pour l'extrait...Ce sera pour ma période d'essai...Par contre, regardant son datapad, pourrais-je avoir une avance de 500 CR ??

Erwin lui demanda son datapad et vit l'alerte bancaire confirmant le seuil du découvert de - 300 CR :

- Dur la vie d'étudiant, hein ? D'accord, voici une avance de 1.000 CR, retenue donc sur vos 3.000...

Un poids fut enlevé de la poitrine de Dan, était-il en veine ?? La chance était-elle en train de tourner ? Quoiqu'il en soit, la banque fut satisfaite et son compte revint au vert avec un excédent de 700 CR.

- Merci beaucoup, je ne sais pas quoi dire...

Erwin le regarda avec bienveillance :
- Si vous êtes disponible, on va commencer de suite, je vous emmène à votre futur poste de travail.

Dan accompagna Erwin, le coeur plus léger et excité que les choses s'arrangeaient enfin, du moins, elles commençaient à prendre une tournure positive pour lui...
#30026
Erwin fit entrer Dan dans un bureau où plusieurs ordinateurs étaient présents ainsi qu'une plateforme holo. Il y avait des parois transparentes, ce qui permettait d'avoir un visuel sur l'endroit, comme tous les autres bureaux mais celui de Dan donnait directement sur un autre :

- Oui, vous avez deviné, en face, c'est mon bureau
répondit Erwin. Comme je vous l'ai précisé, il y aura une clause de confidentialité à respecter, c'est un avenant à votre contrat. Alors je donne les horaires : 9.30-12.30 & 14h-18h, les toilettes sont dans le couloir, le réfectoire à l'étage du dessus, vous verrez la cuisine est excellente, je vérifie personnellement ce qui y est servi ! Divers distributeurs sont aussi sur votre chemin au cas où...

Dan prit la parole :
- J'ai de la chance, de vous avoir comme voisin...

Erwin sourit :
- Je dois dire que pour un premier vrai job, vous aurez du visionnage de l'oeuvre et d'y travailler donc, cela requière de la discrétion. Il est absolument hors de question que quoique ce soit filtre d'ici, me suis-je bien fait comprendre ?

Dan hocha la tête :
- C'est tout à fait clair.

- Bien, alors je vais envoyer au rh votre candidature puisqu'il y a vos coordonnées, un contrat spécifique vous sera établi en un temps record, prenez connaissance du matériel, allez-y...Je m'occupe de la paperasse...

Dan mit en marche les deux ordinateurs, examina leurs capacités de travail en vérifiant leurs caractéristiques, tout était correct et la plateforme holo ! On pouvait y tenir au moins à 3 dessus, ça ferait un sacré projecteur ! Quand il la mit en action, Dan pouvait à volonté, "manipuler" les données, ranger les dossiers...Cela allait grandement lui faciliter la tâche.

L'imprimante sortit rapidement un contrat de travail au nom de Dan Merkam, il le lut en détail, vit l'avenant concernant la confidentialité et signa le tout ! Erwin apposa ses initiales et reexpédia le tout au service des rh.


- Félicitations, vous êtes embauché ! Voici votre pass avec votre image, ne le perdez pas...Voici l'extrait du film, à vous de jouer !

Dan inséra le support dans la console holo et...l'image d'une ville fantôme apparut, tandis que les capteurs de l'engin volant montrait Erwin au sol, de plus en plus petit, un paysage urbain désolé s'étendait à perte de vue...Au bout de quelques minutes de vol, des silhouettes apparurent, les caméras intégrées firent un zoom sans que Dan fit quoique ce soit...Arrivaient à l'horizon, un groupe hétéroclite : plusieurs humains, un wookie puis un autre groupe mené par une guerrière...Erwin arrêta la transmission.

Dan interloqué dit :
- Mais c'est Chewbacca et le célèbre contrebandier Han Solo ?? Mais...Cette cité où est-ce ??
Erwin vint près de lui : Nous étions dans la ceinture de Tion donc vous allez effacer le groupe n°2 ou les remplacer par autre chose...Vous réalisez votre chance maintenant ?

Dan regarda Erwin :
- Oui, j'ai compris pourquoi vous insistiez...Ils ont donné leur accord pour figurer dans le film ??

Erwin répondit :
- Ton travail va servir d'accroche aux grands studios holos donc il faudra présenter 2 versions, une partiellement retouché (le groupe 2 en moins) et l'autre, les deux groupes, remplacés par autre chose, du moins, quelqu'un d'autre...J'espère que Han & Chewie vont accepter de figurer à l'écran...

Dan répondit :
- Leur accord est indispensable, ça ne fera qu'augmenter la valeur marchande du projet.

Erwin sourit :
- Un bon point pour toi, tu commences à raisonner comme moi, allez, fais moi quelque chose de propre et on en reparle !

Le jeune visionna tout l'extrait puis commença à chercher des avatars compatibles, heureusement, il pouvait modifier leur aspect et leur masse corporelle...Erwin partit se chercher un café tandis qu'Angel fit son apparition et demeura avec lui jusqu'à ce qu'il regagne son propre bureau.

Le projet était en route !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]