L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Le champ d'astéroïde de Vergesso est le territoire attitré du Syndicat Tenloss. Le principal astéroïde, Vergesso Prime, abrite d'ailleurs leur centre opérationnel. Depuis la disparition du Consortium de Zann et l'effondrement de l'Empire, l'endroit est redevenu un centre nébuleux des activités pirates dans la bordure extérieure.
Contrôle : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#10284
"-Monsieur Snarnow? Nous émergerons de l'hyperhespace dans 5 minutes."

La voie du Capitaine de l'Aurora, Corvette de classe Star Racer de la SoroSuub, tira Mark Snarnow de ces rêveries au travers de la baie d'observation de la passerelle. Le nouveau Conseiller à l'Economie de l'Espace sullustéen, d'origine chandrillienne, s'en détourna et vint prendre place à côté du siège du commandant de bord.
Récemment promue par l'Administration du Secteur, Snarnow avait largement fait ses preuves en matières de gestion économique. Ses liens très étroits avec la SoroSuub en faisait de plus le candidat idéal au poste de Conseiller à l'Economie, poste qu'on lui avait finalement attribué lorsque l'ancien était mort dans les attaques terroristes sur Sullust.

Ainsi la mission au sein du champ d'astéroïde avait été décidé par le Directoire de la SoroSuub, lequel avait exposé un plan ambitieux mais pas si fou au Conclave.
Ce dernier n'avait pas encore arrêté sa décision, on discutait toujours des ambitions démesurés de la SoroSuub, mais avait détaché le Conseiller à l'Economie sur place pour évaluer la prise de risques/bénéfices.
Ayant l'habitude du travail sur le terrain, les évaluations de Snarnow pèseraient forcément lourd dans la balance. Du cour la SoroSuub le choyait tout particulièrement!

L'Aurora émergea soudain de l'hyper, juste en vue du champ d'astéroïdes de Vergesso.



Le moteur hyperdrive Griffyn/Y2TG de conception SoroSuub stoppa progressivement son fonctionnement, laissant la place aux Quadri moteurs ioniques "Boav II" pour prendre le relais.
Le flash bleuté fut le même qu'à l'ordinaire, puis l'Aurora continua ça lancer en propulsion conventionelle.


"-Sortie d'hyper sans encombre commandant. Tout les systèmes sont parés.

-Bien, Monsieur Snarnow nous allons débuter notre reconnaissance. En espérant que tous ce passe pour le mieux..."


Et en effet, les trois premières sondes du vaisseau furent envoyés au sein du champ d'astéroïde tandis que l'Aurora en faisait lentement le tour...Et vu la taille il y en aurait pour un moment!
Avatar de l’utilisateur
By Peur
#11898
Vergesso. Cet agglomérat de roche stellaire n'avait pas fini de parler de lui. Nommé ainsi en l’honneur d'un scientifique Correlia, le lieu était devenu depuis plusieurs années bien animé. Le syndicat de Tenloss, officiellement les transports Ororo, installèrent un port franc. La base Vergesso, construite et creusé, dans l’astéroïde Vergesso Prime était devenu au fur et à mesure le repaire de pirates et contrebandier. Surveillé de près par l'Empire, le système restait toutefois sous l'influence du consortium de Zan.

L'Aurora débuta lentement son contournement de l'étendue de caillou stellaire. Eh oui, ça allait prendre du temps. Sur les radars, les astéroïdes brouillaient la vue sur l’intérieur du champ et on ne distinguait que quelques vaisseaux venant et sortant sur des vecteurs similaires, à quelques encablures devant l'Aurora. D'autres sortaient de manière plus ou moins aléatoire de la zone brouillée. Le trafic était assez dense pour une zone si reculée. Il fallait dire qu'avec la guerre, la contrebande allez bon train, et Vergersso restait un des rares ports totalement neutre et apolitique.


« Capitaine, outre les échos radar, on a les premières infos des sondes : l'une d'elles à trouver un groupe d’astéroïdes riches en métaux basiques. Les deux autres sont encore en recherche... Attendez ! On a perdu contact avec une des sondes ! »

À force de s'éloigner et de contourner un champ d’astéroïde qui se comporter comme un écran radar, c'était un risque à prendre... À moins qu'il ne s'agisse d'une collision. Avec un caillou de l'espace...ou autre chose.

- Des échos ( 7) de faible taille (cargo) empruntent un vecteur principal vers l’intérieur ou venant de l’intérieur de la zone.
- Des échos (3) de faible taille (cargo) empruntent des vecteurs semblants aléatoires vers l’intérieur ou venant de l’intérieur de la zone.
- La Sonde n°1 a trouvé un possible gisement de Fer (moyen) et Lommite (faible)
- La Sonde n°2 a disparu des écrans
- La Sonde n°3 cherche encore....
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#11916
Le Capitaine de l'Aurora acquiesça suite au compte rendu de son officier détecteur. Vergesso était bien "habité", mais cela on le savait déjà. On s'en doutait fortement. D'ailleurs, on envoyait d'abord une mission d'exploration justement pour cela.

Mark Snarnov dormait encore, on avait voler depuis plusieurs heures en espace normal maintenant, aussi le Capitaine décida-t-il de prendre lui seul la décision. Enfin "lui seul", au vus des éléments et des instructions que lui et le Conseiller à l'Economie détenaient.


"-Astrogation, définissez moi une trajectoire pour pénétrer l'intérieur de cet agglomérat, mais avant récupérons nos sondes. Nous trouverons sans doute plus tard d'autre gisements, inutile de ce précipiter sur le premier truc qui brille. Prévenez la SoroSuub via message crypté."

L'équipage de la passerelle s'éxecuta, tandis qu'on allait réveiller le Conseiller Snarnov pour qu'il assiste à l'entré dans le champs d'astéroïde géant.
Mais ce n'était pas pour tout de suite encore.

Pendant une bonne heure, la corvette continua sur sa trajectoire et récupéra les sondes qui avaient réussis à obtenir quelque chose.
Une fois ceci fait, et le Conseiller Snarnow revenu sur la passerelle, le Capitaine ordonna le début de l'approche du centre même du champs d'astéroïde.


"-Moteurs au minimum, pleine puissance sur les boucliers et armement en stand by..."
Avatar de l’utilisateur
By Peur
#12244
Plus le vaisseau avancé, et plus ses scanners détaillés le champ d'astéroïdes. Ainsi, au centre des millions de rochers stellaires, les vecteurs des échos radar semblait se rejoindre. Il ne fallut que quelques secondes supplémentaires à la corvette pour repère une base présente sur l'un des plus gros astéroïdes de l'amas.

Autour de ce dernier, l'activité semblait intense. Il s'agissait du port franc de Vergesso. Comprenait le repaire des pirates du sur-secteur.


Échos détectés :
- Base Vergesso
- 30 échos entre 0-100 mètres à proximité de l'astéroïde
- 10 échos entre 100-300 mètres à proximité de l'astéroïde
- 2 échos entre 300-1000 mètres dans le champ où a proximité détecté.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#12250
L'officier en charge des détecteurs longues et courtes portée travaillait frénétiquement tant le nombre de signatures de propulsions et d'échos radar étaient nombreux. A tel point que trois quartiers maître étaient venus lui prêter main forte sur ordre du second, afin de classer et d'identifier un maximum de ces signatures. Si des vaisseaux locaux transportaient des épices de Kessel ou du bacta de Thyferra, il fallait le savoir...

Le Capitaine et Mark Snarnow, très occupés eux aussi, ne tardèrent pas à vouloir aller bien plus vite et plus loin.


"-Timonier. Naviguez à propulsion 40% sur un vecteur d'amarrage avec la base de Vergesso.
Communication, contactez la station et informez les que nous souhaitons nous arrimer pour réapprovisionnement en carburant et aliment de bases. Indiquez aux seconds les instructions spécifiques de Vergesso pour les faire appliquer à nos différents ponts et systèmes. Que les équipes de sécurités ce tiennes à leur postes."


L'idée était à présent d'arriver à s'amarrer à la base afin de poursuivre à son bord la suite du plan dément imaginée par la SoroSuub. Le Conclave n'était pas franchement emballé, mais l'odeur des crédits en avaient décidés plus d'un. En fait presque tous exception faite de la Princesse Cinthia Sidonas de Bortras trouvaient l'idée savoureuse. Mais cette Princesse avait le don de poser des questions et problèmes d'éthiques, de moral là où il n'y en avait pas...

Sitôt que la corvette serait à son aire d'amarrage, quelques membres d'équipages triés sur le volet allaient accomplir leur mission...Tandis que le second prendrait contact avec le responsable des amarrages pour s'enquérir des prix de réapprovisionnement locaux.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#12795
HRP: plus de nouvelles du MJ depuis plus de deux semaines, je poursuis!


Amarrée à la station, la corvette SoroSuub présentait le marquage blanc, via ses feux de navigations, d'un navire au mouillage. Deux petits boyaux d'accès, loués à la même station, embarquait deux équipes de techniciens du bord qui s'activaient sur différents points de la coque, présentant de soit disant problèmes ou demandant des opérations de maintenance diverses. Tout allait pour le mieux en réalité, mais le Capitaine ainsi que Mark Snarnow avaient l'intention de paraître aussi crédibles et inoffensif que possible. Hors quoi de plus normal qu'un vaisseau d'exploration ayant subis des avaries mineurs et stoppant dans un port neutre pour réparation avant de repartir?
Bien sur tout cela allait demander des crédits, mais le jeu en valait la chandelle.

A quai, le Second accompagné de trois sous-officiers négociait le tarif d'arrimage, de location des boyaux d'accès ainsi que du réapprovisionnement en carburant et vivre particuliers. Bien entendue on négociait sec, jusqu'au moindre centime et boulon. Autant pour faire de réels économies que pour prouver qu'on ne venait pas juste pour "autre chose".

Au sein même de la station, le bosco et l'ingénieur en chef quand à eux allaient et venaient "à priori" sans grand but. Buvant un coup ici, bavardant par là.
Lorsqu'ils furent sur de ce trouver au sein d'un bar réellement mal famé, ils lâchèrent "accidentellement" l'infos selon laquelle un convois de minerais et pièces détachés SoroSuub pourrait surement faire halte à quelques kilomètres du champs d'astéroïde le temps d'examiner quelques astéroïdes.

Ils recommencèrent à deux ou trois autres endroit, dans le but d’appâter les pirates du coin en un lieu donné. De nombreuses infos concernant la date d'arrivée, toute ce recoupant, étaient laissées également.

Et pendant tout ce temps, on effectuait des relevés interne sur l'agencement de la station. Dans le but d'en obtenir un plan relativement correct avant...la suite du plan! Après tout, un port franc avait cela de bon que hormis sa propre sécurité, on pouvait y déambuler tranquille!

Une fois toute ces petites choses effectués, on paya les frais demandés et la corvette plia bagage, emportant tout ce petit monde en direction de l'espace sullustéen...
Avatar de l’utilisateur
By Peur
#12953
Sur Vergesso, la rumeur commençait à circuler qu'un convoi devait bientôt passer à proximité de l’astéroïde. Bien sur, qui disait convoi, disait soute pleine, et donc argent. À deux pas de la maison, quelle bonne affaire !
Le jour du dit convoi, la Soro' n'avait qu'a se préparer...

Pour ce qui était des pièces, on trouva tout bien entendu. On trouvait tout et rien ici.

L'équipe chargée du plan eut plus de mal. Visiblement, une partie de la base était réservé à quelque chose...ou quelqu'un.

**
Quelque part, sur Vergesso ou ailleurs...

« Patron, la rumeur court qu'un convoi de la Soro passera bientôt à proximité. Apparemment l'info serait arriver en même temps que la corvette de la société... »
« Bien... Qu'ils viennent... »
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#12986
HRP: Les unités SoroSuub sont séparés des unités du Secteur sulustéen. La SoroSuub ne prend directement part à aucun combat.

Hors dans l'Espace sullustéen, les rapports étaient encourageants. A tel points que l'opération Faux Semblants avaient été débutés, avec quelques jours d'avance sur ce qu'on pensait réalisable. Bon certes les plans complets de l'installation pirate n'étaient pas en la possession du Secteur, mais on ferait sans. Après tout, quand un plan ce déroulait sans accroc cela sentait le vinaigre...

Ainsi, on sélectionna environ 2.000 soldats du Secteur pour suivre un entrainement spécial, axés sur les opérations à bord des structures et vaisseaux spatiaux. Ce futurs Corps des Fusiliers Marins sullustéens (CFMS) allait subir son baptême du feu sur Vergesso après quelques jours d'entrainement à bord des vaisseaux de la Flotte, de la station Outland MK III qui protégeait Sullust mais également de la station commerciale du réseau Mercari en orbite de même.
L'enjeu était d'habituer les Fusiliers à opérer dans des structures orbitales ou des vaisseaux de guerres, où les coursives et autres sas blindés représentaient des enjeux majeurs ainsi que des pièges mortels pour peux qu'une défense efficace soit possible. Les soldats étaient entraînés à opérer en escouade de 8, divisés en deux trinômes de 6 et un binôme de commandement/liaison. Leur force? Rapidité et efficacité. Certes ils ne disposaient guère de matériel lourd, mais l'Etat Major avait prévue cela...


Un Fusiller Marin



Trois jours après les premiers entraînements, les 2000 fusiliers marins du Premier Bataillon du Premier Régiment de Fusiliers Marins sullustéens embarquaient dans les vaisseaux de la Flotte. Leur destination? Le système astéroïde de Vergesso. Mais avant que eux même n'entre en jeux, dans le but de s'emparer de l'installation, la première phase de l'opération "Faux Semblants" devait débuter.


Ainsi le Ghost Squad étaient envoyés en infiltration, avec pour mission de causer un maximum de bordel en un point donné de la station.
Ce point devait ce trouver aussi prêt que possible des secteurs où les "voyageurs" passaient et aussi éloignés que possible des hangar où leur vaisseaux attendaient.

De même, le "convoi" SoroSuub partait et faisait halte dans les environs. Officiellement pile dans les temps, avec pour mission d'explorer des astéroïdes environnant. Seuls "problème", un des 4 Quasar Fire était le dernier modèle de croiseur lance missile sullustéen, tandis qu'une force d'intervention complète attendait à un demi saut hyper de là pour entrer en action...



Résumé:
Infiltration
-2X6 mercenaires

Faux convois:
-3 Quasar Fire SoroSuub et une corvette Star racer en configuration exploration
-1 croiseur lance missile Quasar Fire de la Flotte sullustéenne

Force d'intervention:
-1 DSI MK II
-2 Croiseurs Liberator
-1 Frégate CC-7700
-2 Corvettes Buccaneer
-24 X-wing
-24 A-wing
-43 StarVipers

Force d'assaut de Vergesso (en attente)
-1 Dauntless MK II
-1 Croiseur Lourd Dauntless (vaisseau Amiral)
-2 Interceptor IV
-2 Corvettes Marauder
-1 Frégate Munificent
-1 Quasar Fire
-6 Transports d'Assaut Bantha
-88 Chasseurs SoroSuub Planétaire
-50 droidekas MkII
-2 000 Fusiliers Marins (soldats)
-100 soldats lourds sullustéens
Modifié en dernier par Volthaïr Sovv le dim. 24 août 2014 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Tessala Corvae
#13298
La nouvelle mission du Ghost Squad était d'investir une station dans le système d'astéroïdes de Vergesso, de prendre un point stratégique et de causer un maximum de dégâts et de bordel dans la station. Yann avait réussi à obtenir un plan de la station et d'un commun accord, les Ghost avaient décidés de faire un feu d'artifice dans la zone d'attente où se trouvaient la majorité des "voyageurs", ce point de la station était suffisamment éloigné des hangars pour permettre l'arrivée des renforts une fois les hostilités commencées. L'opération "Faux-Semblants" serait un succès total pour le Secteur Sullustéen.

Transportés dans une navette, les Ghost arrivèrent sur l'objectif à l'heure prévue de l'opération et quittèrent le vaisseau, direction la zone choisie avant le départ. Tous étaient lourdement armés et pour l'occasion, Jax avait même pris son HH-15, afin de se faire un petit plaisir personnel en faisant sauter une roquette au milieu de leur cible, de quoi envoyer dans l'autre monde de nombreux ennemis d'un seul coup. Lisa arborait son fusil de précision E-11s et son fusil de précision X45 et le reste de l'équipe avait sorti l'artillerie lourde, de quoi dézinguer des pirates à la pelle.

Les Ghost arrivèrent dans la zone choisie et étudièrent attentivement leur futur champ de bataille. Il y avait une sorte de passerelle, en forme de croix, au dessus de la zone et l'escouade décida de prendre position la haut, afin d'avoir une vue d'ensemble sur tout ce qui se passerait. Ils empruntèrent des escaliers de service et chacun décida de s'installer à l'endroit de son choix, Lisa dans un coin pour abattre tranquillement toutes cibles hostiles tandis que Yann se chargeait de veiller à ce que personne ne l'approche. Jon, Jax, Sven et Orvak décidèrent de se mettre en plein milieu de la passerelle et avant que les Ghost ne commencent le festival, Jon contacta les renforts par comlink.


[Jon Klietvan, Commandant du Ghost Squad] << Spartiate 01 à Sparte. Nous sommes en position avec vue sur l'objectif. Ouverture du festival dans une minute à compter de maintenant. Spartiate 01 terminé ! >>


Une fois le message envoyé aux alliés, Jon releva son cran de sûreté et arrosa copieusement ce qui se trouvait en dessous de lui, aussitôt suivi par le reste des Ghost. Le combat venait de commencer.
Avatar de l’utilisateur
By Peur
#13568
Le jour J'était arrivé. D'un côté, pirate en quête de richesse, de l'autre sullustéen...bah en quête de richesse aussi. La différence entre chaque camp était subtile, si ce n'était que les bajoues avaient mis au point un plan machiavélique.

Ainsi, quatre QuasarFire sortirent d'hyperespace aux abords de la ceinture d’astéroïdes. À la sortie, on leur avait déployé un beau tapis rouge. Les scanners sullustéens s’alarmèrent devant le nombre d'échos. Les pirates n'attendirent pas plus longtemps pour envoyer les premières salves de turbo laser et autres torpilles. Des escadrons complets de chasseurs s'en prirent au vaisseau de la corporation. À première vue, la bataille était mal engagé pour les sullustéen. Enfin, à première vue...
Flotte engagée :


Sullust :
  • Quasar Fire 1 : (Armement : 100% / bouclier : 70% / coque : 90%)
  • Quasar Fire 2 : (Armement : 100% / bouclier : 80% / coque : 95%)
  • Quasar Fire 3 : (Armement : 100% / bouclier : 75% / coque : 100%)
  • Quasar Fire lance-missiles1 : (Armement : 100% / bouclier : 75% / coque : 100%)

Consortium :
  • Vaisseau Bélier (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Croiseur quasar fire "le Pompile" (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Canonnières Vanguard 1 (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Canonnières Vanguard 2 (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • 1 Cargos YT-2000 (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • 4 RZ-52 (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • 2 TZ-86 (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • 20 Chasseurs VNI
  • 4 Gungir


Pirate divers :
  • Croiseur Acclamator 1 « Échos » (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Croiseur Acclamator 2 « Indomptable » (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Croiseur Carrack « Eclatant » (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Frégate Vengeance « Imbattable » (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Frégate Nebulon-B 1 « Sanglante » (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Frégate Nebulon-B 2« Ligne de Front » (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Croiseur X401C « Spectre » (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Corvette CR90 1 (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Corvette CR90 2 (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Corvette CR90 3 (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • Corvettes Marauder 1 (Armement : 100% / bouclier : 100% / coque : 100%)
  • 24 Chasseurs Soro
  • 36 Chasseurs Gungir
  • 10 Star Viper
  • 5 YT-2400 modifié. ( 1 turbo laser / 1 lance torpille)
  • 20 chasseurs Affreux

La flotte du consortium attaque depuis tribord, côté champs d'astéroïde. Les pirates eux attaquent à bâbord, côté extérieur. Les Quasar Fire sont pris en tenaille et ne tiendront pas longtemps sans renfort...

---


Dans la station, tout n'était pas si rose. Si les pirates se relevaient pour la plupart être de piètres combattants, ils étaient bien plus nombreux. Et dans la bataille, il faudrait compter sur les 1100 soldats du consortium, qui n'avait pas tout à fait le même niveau. Globalement, il se concentrait autour du noyau dur de la station. Les hangars, au nombre de 5, étaient gardés par pas loin de 25 soldats chacun, épaulé par 2 chars lourds capables de mettre à mal un assaut frontal.

La zone qu'avait choisie le commando se trouvait au croisement des corridors desservant les hangars et les zones d'habitation. Autant dire que le passage était important. En contrebas de la planque, une quinzaine de soldats surveillé la place. Il n'en resterait que 1117 à abattre après ceux-là...et sans compté les pirates résidant bien sur...

Lorsque le combat commença, le commandos fit des ravages. Dix des 15 soldats succombèrent dans la seconde, et les autres n'eurent que le temps de se mettre à l'abris. Des civils tombèrent au sol et bientôt la salle ne fut plus qu'un sanglant champs de bataille. Coté pirate, on se mobiliser. L'état d'alerte fut vite donné, et les renforts arrivèrent dans la salle du commandos. Une vingtaine de Poing du Consortium, épaulé par 3 Inexorable et 5 inferno arrivèrent. Nul doute que d'autres arrivés. Les soldats ennemis se dispatché derrière chaque colonne, chaque cloison, et chaque abris pour se mettre à couvert. Face à un ennemi en sur-nombre, le commando devait se dépêcher de prendre une décision...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]