L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#6697
Quelques heures après la réunion

La réunion entre le roi Coynite, Kanjis, le moff Emsar et Cyniosis terminée, le jeune jedi avait attendu que le Cathar s'en aille à bord de sa navette et que le coynite fasse de même pour demander au moff de le rejoindre sur une terrasse au bord des grands lacs. Il faisait nuit noir, la pleine lune montrait sa lumière au dessus des arbres au loin et se reflétait dans les eaux miroitantes à leurs pieds.
Il avait passé de nombreuses journées en compagnie de son aimée, il pensait à elle adossé contre un muret à regarder la Lune. Qu'était-elle entrain de faire, il n'avait pas eu de nouvelles depuis près d'une semaine. Était-elle entrain de jouer du piano? Était-elle entrain de discuter avec des gens? Il n'en savait rien. Aujourd'hui il n'était pas ici pour un rendez-vous galant, il devait s'entretenir avec un impérial. Alors une question se pose, pourquoi avoir choisis cet endroit? Et bien Pour Cyniosis cet endroit représenté la liberté et la paix, il ne pouvait imaginer quelqu'un capable de faire du mal à quelque chose comme ça. Par le choix de ce lieu, il voulait montrer à Emsar qu'ici ils n'étaient pas ennemis et qu'ils pouvaient discuter librement.
Le voilà d’ailleurs, Jugo le sentit, il se retourna et esquissa un sourire.

"Ah Moff Emsar, je vous attendais."
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6699
A la fin de la réunion, l'on avait sommé à Emsar de rester dans les parages. L'occasion de visiter Naboo. Il avait envoyé une requête cryptée à son vaisseau, qu'il ne s'inquiète pas. Et même, il leur avait dit de rentrer, et de s'inquiéter uniquement s'il ne revenait pas d'ici 8 jours. Le temps de trajet plus 48 heures grosso merdo. Accompagné uniquement de Sara, ils avaient visité, main dans la main, Theed et son architecture particulière. Emsar avait même fait une sorte de visite guidée, énonçant les techniques de construction, les raisons architecturales, et la culture populaire locale. L'après-midi avait été merveilleux. Ils avaient même dîné dans un restaurant huppé, qu'Emsar avait choisi pour ses couleurs, les mêmes que les vêtements de Sara. Elle ne semblait pas avoir remarqué le lien, mais elle avait trouvé le cadre fort agréable.

Le soir venait, et Emsar pensa qu'un détour vers les cascades sur fond de soleil couchant serait une très bonne chose. Il n'avait pas tort.

Image


[font=Lucida Fax]« C'est... magnifique. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Je suis bien d'accord. »[/font]


Emsar se pencha un peu en avant, voyant les milliards d'hectolitres se déverser sous les dalles qu'il foulait de ses bottes ferrées.

[font=Lucida Fax]« Ca vous dirait de piquer une tête ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Vous n'y pensez pas ! »[/font]

[font=Lucida Fax]« Hé hé... »[/font]


Emsar attrapa la main de Sara et tira d'un coup, la projetant en direction des cascades... et la maintenant un peu dans le vide avant de la redresser. Ils partirent tout deux d'un rire quand elle atterrit dans ses bras, vite remplacé par un silence.

Yeux dans les yeux.

[font=Lucida Fax]« John... »[/font]


Sourcils plissés. Des lèvres qui s'ouvrent des deux côtés. Puis qui se ferment. Le Moff se recule doucement et toussote.

[font=Lucida Fax]« Il faut qu'on y aille, on est attendus. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Oui. »[/font]


Puis le reste du chemin se fit dans le silence. Emsar aurait presque été heureux qu'on l'ait tué en lui arrachant les boyaux à ce moment précis. Direction la terrasse principale, à peine à 500 mètres plus loin. Presque arrivés, Emsar fuilla le décors des yeux.

[font=Lucida Fax]« Etablissez une surveillance à 180° direction Sud/Sud-Est. Ce coin regorge de cachettes... »[/font]

[font=Lucida Fax]« De quoi ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Hein ? Oh pardon, j'ai oublié que... non, ne cherchez pas, on ne risque rien, hein ? »[/font]


Sara haussa les sourcils. Encore cette parano qui revenait. La Pantoran y voyait un joli coin de calme et de sérénité... Emsar y voyait un espace ouvert à 360°, idéal pour une embuscade ou un assassinat. Déformation professionnelle.

"Ah Moff Emsar, je vous attendais."
[font=Lucida Fax]« Bonsoir général. Et merci d'avoir accepté de me voir en face à face. Je ne vous représente pas ma secrétaire, vous l'avez déjà vue. »[/font]


Emsar fouilla la coupole et n'y trouva pas ce qu'il y cherchait : une table et trois chaises. Ou des bancs, ou même des poufs... Il posa son matos sur un muret anti-chute - ou décoratif ? - dont un holoprojecteur de poche.

[font=Lucida Fax]« Alors, vous le savez déjà, je suis Moff. Par définition, ça fait de moi un représentant impérial. Sauf que, l'Empire, et toutes ses fadaises, ça ne me va plus. Mais, déserter et laisser un peuple à l'abandon, non merci, et proclamer mon adhésion à la Nouvelle République et risquer de voir une force d'assaut impériale débarquer dans la semaine... non merci.

Aussi, j'ai voulu choisir entre les deux... Avec ceci.
»
[/font]


Holoprojection, et une frégate médicale Nébulon-B, ainsi qu'un cargo AA-9.

[font=Lucida Fax]« Voici le projet Mission Impériale. Toutes les 2 semaines, une frégate médicale passe dans un système, et le cargo achemine les nécessiteux à la frégate où ils sont soignés gratuitement. Et nous faisons tout les territoires impériaux comme ceci. Et plus tard, j'envisage de modifer un cargo pour qu'il transporte eau et nourriture, dispensées gratuitement également.

Si je vous dit cela, c'est parce que je pense qu'on peut aller encore plus loin... Et étendre l'activité dans les Territoires Républicains, qui en ont, je pense, bien besoin aussi.

Le but serait de créer un organisme, dirigé par moi, normal, c'est mon idée... totalement neutre et où les deux camps contribueraient d'égale façon, dans l'intérêt du peuple et seulement du peuple.

Une escorte anti-pirate formée de croiseurs Tartans, de canonnières DP-20 et de Braha'Tok, formant une flotte équilibrée entre l'Empire, la République et les représentants neutres, posant une base pour des négociations de paix et une avancée vers la fin des famines et des pandémies. Mais pour cela, il faut que je m'assure que Leia Organa m'écoute, cette fois-ci.
»
[/font]


Emsar s'accouda au muret.

[font=Lucida Fax]« Qu'est-ce que vous en dites ? »[/font]
Modifié en dernier par John Emsar le mer. 8 janv. 2014 00:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#6701
Le jeune homme écouta attentivement les dires de son interlocuteur. Ces paroles étaient censées. Décidement cet homme de main de l'Empire ne cesserai de le surprendre et de l’impressionner.

"Je comprend tout à fait Moff, il doit être plus difficile de quitter l'Empire que de sortir de la bouche d'un rancor."

Il regarda l'holoprojection avec de grands yeux puis dit.

"Comme vous le dîtes, il faut l'accord de notre présidente pour que ce projet vois le jour, le Sénat devra en être informé. Donc vous imaginez que ça va prendre du temps. Cependant je trouve cette idée excellente, la guerre civile a laissé de nombreuses traces et beaucoup de territoires sont encore en piteux état. Je suis prêt à vous donner mon appuis et même à vous aider à créer cette organisation qui sera bénéfique pour beaucoup de monde dans la galaxie. Ne restons pas là, nous allons de suite contacter la présidente Organa pour lui en parler. Malheureusement je crains qu'il nous faille quitter ce bel endroit. Si vous voulez bien me suivre."

Il amena Emsar et sa secrétaire à proximités de son vaisseau, à partir duquel ils pourraient contacter Leia. La portée était assez bonne pour aller jusque Coruscant. Il s'adressa à son astro-mécano qui était resté à proximité du X-wing.

"Boum, essaye de contacter Leia à Cantham House."

Ils attendirent deux petites minutes avant que le petit droide ne fit quelques petits bip pour dire que c'était chose faite.

"Parfait. Leia j’espère ne pas te déranger, je reviens d'une mission dans l'hyperespace d'Enarc, des esclavagistes avaient battis une station dans laquelle ils produisaient des combats entre esclaves. La station s'est autodétruite mais fort heureusement nous avons réussis à sauver un très grand nombre de personne. Mais je n'ai pas agis seul j'ai été aidé par le roi Im'Toral IV ainsi que John Emsar moff impérial avec qui je suis en ce moment. et.. il a une proposition très intéressante à te faire. Allez y Moff."

Le jedi se recula à coté de l'assistante d'Emsar pour laisser sa place.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#6906
C'était la tombée de la nuit sur Coruscant, Leia s'apprêtait à sortir rejoindre Luke et Han pour dinner, quand le communicateur de son bureau de Cantham House bipa, elle se précipita alors dans sa chambre, la communication venait de loin, et devait sans doute coûter une fortune. Lorsqu'elle s'approche du projecteur holographique elle découvra qu'il s'agissait de son ami Cyniosis depuis Naboo, même si ce dernier avait désormais un statut officielle, elle préféra tout de même dévier le coût de la communication vers le "destinataire", soit elle. Après tout les Jedi avait des fonds mais ne roulaient pas sur l'or pour autant.
Elle ouvrit la communication et l'écouta, lorsque le nom du Moff sortis, elle roula ses yeux au ciel...


*Mon Dieu, dans quoi t'es tu fourré Cyn...?*

Avant de laisser Emsar lui parler, elle pris les devants...

- Cyn, le Moff Emsar n'en ai pas à sa première tentative de "communication", il a déjà essayé lors de Restoration Day après avoir aggressé un membre des domestique ce jour là. Il est venue armé sur Coruscant, Luke et moi l'avons alors expulsé du sol républicain. Il n'a en principe même pas le droit d'être sur Naboo et pourrai être arrêté à vue. Si le Sénat apprenais que les Jedi rencontre ou travail avec des Moffs, je ne te raconte même pas les problème que j'aurais sur le dos après ça. Nous sommes en guerre, les Moffs impériaux sont nos ennemis, soit prudent la prochaine fois, je t'en prie...

Sur un ton bien plus affectif que de réprimande, Leia regarda pleine d'un air faussement réprobateur Cyn, elle avait confiance en lui et évidemment elle savait que si il l'a mettait en contact avec un Moff fusse t-il ce raté (diplomatique) d'Emsar, c'est qu'il avait une bonne raison. Elle tourna ses yeux noisette vers le Moff...

- Décidement "mon seigneur" j'ai l'impression que le concept d'expulsion vous êtes assez étranger, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui vous a pousser à braver les frontières républicaines ? Je vous écoute...

Elle était là plus lassée qu'aggréssive, elle avait passé son enfance à voir son père, puis Mothma faire face aux gesticulations d'impériaux qui tentait à tout les moyens de les faire tomber dans leur filets et leur machinations militaro-politique, sans relâche, d'autant que depuis ce jour sur Coruscant, son instinct et son coeur et par dessus tout son frère la mettait en garde contre Emsar...
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6923
Emsar ne prit pas les devants, il se doutait que Leia Organa la tyrannique prendrait les siens, de devant, pour lui couper la parole et lancer des fadaises. Et c'était le cas.

- Cyn, le Moff Emsar n'en ai pas à sa première tentative de "communication", il a déjà essayé lors de Restoration Day après avoir aggressé un membre des domestique ce jour là.

Emsar faillit bien rigoler. Agressé, mon oeil, si ça avait été le cas il serait mort le domestique, qui n'était qu'un serveur à la noix pour une buvette temporaire. Mais Emsar donna la version des faits réels à Cyniosis en décalé.

[font=Lucida Fax]« Oui, j'étais venu négocier la paix et on m'a... enfin, elle ma cordialement envoyé me faire foutre en me souhaitant de mourir dans une bataille qui nous opposerait... »[/font]


Leia put continuer de débiter :

- Il est venue armé sur Coruscant, Luke et moi l'avons alors expulsé du sol républicain. Il n'a en principe même pas le droit d'être sur Naboo et pourrai être arrêté à vue. Si le Sénat apprenais que les Jedi rencontre ou travail avec des Moffs, je ne te raconte même pas les problème que j'aurais sur le dos après ça.

Nan c'est sûr, tu passeras pour une pacifiste progressiste... Quelle désastre pour ton plaisir personnel de voir des marins mourir...

- Nous sommes en guerre, les Moffs impériaux sont nos ennemis, soit prudent la prochaine fois, je t'en prie...

Aha. C'est sûr qu'un péteux Jedi avait ses chances face à lui, ouais ouais ouais...

- Décidement "mon seigneur" j'ai l'impression que le concept d'expulsion vous êtes assez étranger, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui vous a pousser à braver les frontières républicaines ? Je vous écoute...
[font=Lucida Fax]« Il l'est, depuis notre aimable rencontre j'ai pénétré une bonne vingtaine de fois en territoire Républicain, mon statut d'ennemi et de salopard attitré m'autorisant à faire fi des lois qui ne me concernent pas... »[/font]


Merde quoi...

[font=Lucida Fax]« Donc, je vous redis ce que j'ai dit au chevalier Jedi ici présent, et ce que j'ai voulu vous dire avant qu'on ne m'envoie promener, c'est que l'Empire, ses fadaises, ses pieux mensonges et ses combines, j'en ai marre, mais je cites le chevalier, il est plus facile de sortir de la bouche d'un Rancor que de quitter l'Empire, et je tiens à coeur ma population, et voir se pointer une flotte d'assaut chez moi dans une semaine... comment dire... Je suis pas jouasse à l'idée de voir ça.

Donc, le but c'était de créer un organisme particulier qui ne se revendiquerait... de personne. Et à la fois de chacun, bref, maître mot, neutralité. Avec direction conjointe de la Nouvelle République et de l'Empire.

Le projet en question consiste à faire circuler une frégate médicale dans chaque système, toutes les deux semaines en changeant d'endroit, pour y soigner, et ce gratuitement les nécessiteux. Un cargo stellaire A-99 se chargerait d'acheminer et d'offrir un espace d'attente pour les patients sans le sou.

Une escorte anti-piraterie serait alors déployée, formée d'un Trenchant, d'une DP-20 et d'une corvette Marauder, symbolisant les "3" factions, les neutres, les républicains et les impériaux.

Bon, la frégate est existante et en ma possession, ainsi que le cargo, maintenant le tout c'est de savoir si vous êtes partante pour en parler au Sénat ou au Conseil, ou même partante tout court.
»
[/font]


Ce qu'il omettait de préciser, c'est que si elle jouait la maligne en disant "non j'ai parlerait pas", c'est qu'il transmettrait l'info directement par voie diplomatique... Tout en ajoutant la mention "Leia Organa a envoyé bouler les populations civiles nécessiteuses en refusant d'en parler". Et sous témoin en plus.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#6932
Leia écoutait Emsar lui répondre avant autant de défiance qu'un rebelle sous Palpatine. En l'écoutant elle sentait déjà le piège à rat politique à plein nez...

- Un projet humanitaire ? Conjoint à la République et à l'Empire. Au risque de vous paraître un peu trop terre à terre, je dois vous rappeler que la Nouvelle République est en guerre contre l'Empire, c'est à dire qu'elle emploi son énergies, ses forces vives, ses ressources, le confort de ses citoyens et même leur sang dans le but de mettre un terme au règne et au système impériale dans la Galaxie.
Aujourd'hui encore une grande partie de nos finances et de nos ressources sont employé à des projets sociaux, humanitaires et de reconstructions pour tenter de panser les plaies faites par l'Empire. Et vous débarquer avec une proposition d'aide...conjointe ? Et vous voulez que je présente ça au même Sénat qui vote un budget de plusieurs milliards à la défense et à la reconstruction des planètes détruite par l'Empire ?
La Nouvelle République soutiens des centaines d'ONG, des flottes humanitaires entières qui sillonnent son territoire et les territoire neutre en vue d'apporter ce genre d'aide médicale et bien plus. J'ai passé une partie de ma jeunesse à bord de ce genre de flotte et de convoi et croyez moi, une frégate médicale passerai presque 6 mois en orbite d'une seule planète pour avoir un réel impact, les secteur républicain possède en moyenne 10 planète et nous réunissons plusieurs millions de secteurs ! Bien que j'espère vos intentions bonnes, le projet en lui-même semble purement symbolique et coupé de toute réalité de terrains.

Mais maintenant Monseigneur, de grâce arrêtons les faux semblants et les projet symbolique, vous dites que vous régner l'Empire, que vous ne vous sentez plus de suivre leur gouvernement. Alors moi, j'ai une question pour vous : qu'est-ce que vous voulez Moff Emsar ? Qu'est-ce que vous recherchez ? Vous voulez l'indépendance de votre secteur ? Vous voulez restez impérial ? Vous voulez rejoindre la République ? Nous aider ? Commercer avec nos territoires ?
Je vous le demande, quels est votre intérêt, votre but, parce que clairement je ne crois pas qu'il s'agissent de faire du "pseudo-humanitaire" avec une frégate médicale contrôlée par un officier républicain et un autre impérial, juste pour la "beauté du geste".
Je veux vous épargnez le ridicule de passer par ce genre de manœuvre assez maladroite, pour présenter clairement ce que vous attendez de la Nouvelle République.


Leia sentait la fourberie émaner presque intégralement d'Emsar, le même genre qu'elle avait ressentis pendant cette années passé au Sénat impériale, comme sénatrice, invité à tout ces banquets, ces bals remplis d'impériaux ambitieux avec des agenda politique, des machinations et des plans calculé aussi fleurie que le jardin de sa mère sur Alderaan. Mais il était inutile d'ignorer ou de fuir un ennemi, manifestement ce Emsar voulait quelque chose, et il fallait bien au moins le laisser en exposé au moins la partie émergée de l'iceberg...
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6935
C'est une blague ?

Il n'y avait rien d'autre à dire. Il arrivait effectivement avec de bonnes intentions, et Organa l'enverrait se torcher le cul avec des orties que ç'aurait été pareil. Même Sara, derrière lui, restait bouche bée. Ce n'est pas possible... C'est un coup monté... Il ne fit pas l'affront de souligner un paradoxe fort cocasse... *elle emploi son énergies, ses forces vives, ses ressources, le confort de ses citoyens et même leur sang dans le but de mettre un terme au règne et au système impérial* pour dire plus loin *Aujourd'hui encore une grande partie de nos finances et de nos ressources sont employé à des projets sociaux, humanitaires et de reconstructions pour tenter de panser les plaies faites par l'Empire*. Et Emsar profita pour rappeler certaines choses.

[font=Lucida Fax]« Je vois. J'aime les gens qui généralisent comme vous, je suis impérial, forcément j'ai participé de plein gré à des massacres, limite à vous entendre j'aurais appuyé sur le bouton de l'Etoile Noire en sautillant comme une danseuse ! Vous êtes jeune, soit, mais moi aussi, j'ai 19 ans, l'Empire règnait déjà quand moi j'apprenais à marcher à quatre pattes, puis on m'a formé sans me demander mon avis et on m'a collé un explosif dans le bide en disant Tu fais c'que j'dis c'est moi qui commande, et aujourd'hui que j'ai trouvé un poste risqué, vous m'affublez d'une étiquette... Et ce projet c'est un projet, je n'ai présentement pas le budget pour déployer 150 frégates un peu partout !

Et faux semblants faux semblants, je croyais avoir montré qu'il n'y avait pas plus direct que moi, non ? Je ne suis pas un politique, je suis un guerrier, mon métier avant c'était d'obéir. Maintenant c'est aider et diriger. Sinon, oui, je cherche l'indépendance, je veux quitter l'Empire, et vu l'accueil réservé aux rédemptés, une intégration au sein de la République semble impossible. Vous aider ? Si besoin est, je l'ai déjà fait sur la Station du Gouffre, où avec le Chevalier Jugo nous avons sauvé des centaines... que dis-je, une poignée de milliers d'esclaves, et il n'y a pas eu de soucis je crois... Quand au commerce, on en fait déjà ensemble, c'est d'ailleurs ce qui maintient les mineurs en vie.

Et je n'attends rien de vous, juste... un semblant de collaboration, un semblant d'intérêt pour la paix... J'étais là quand on a voté une proposition de paix que vous avez violée en attaquant l'Amiral Kiez, et je suis là quand vous venez parler du ridicule... d'une frégate médicale. J'avoue que c'est fort...

C'est l'Amiral Grunger qui avait raison, On pourrait sauver un milliard de bébés bothans qu'on passerait encore pour des connards.
»
[/font]


Emsar n'était pas ce qu'on pouvait appeler le plus calme des hommes à cet instant précis. Quelqu'un qui le connaissait aurait déjà dit un truc du genre Oh, là là là là, mais j'ai une course à faire au fait... ou Bon sang, c'est quoi ça ? Ouhlàlà, il faut vite que j'aille voir ça !. Mais une personne choisit la proximité... Sara s'approcha très près de lui, lui prenant les épaules et se mettant légèrement sur son côté. Emsar tourna vers elle un regard chargé en remerciements et lui offrit même un charmant sourire.

[font=Lucida Fax]« Vous voulez prendre ma place ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« D'un point de vue strictement diplomatique, vous vous débrouillez comme un Gamorréen. »[/font]


Haussement de sourcil. Ce genre de commentaire, ça fait mal... Mais il fallait reconnaître, qu'en effet, un Gamorréen aurait été plus compréhensif que lui.

[font=Lucida Fax]« Ma foi... Présidente, ma secrétaire a raison, question diplomatie, je suis un véritable nul, peut-être ferait-elle mieux de prendre le relais... »[/font]


Emsar tendit sa min et "porta" Sara à l'endroit correspondant.

[font=Lucida Fax]« Essayez de faire court, cette holo-transmission doit coûter l'équivalent d'un mois de salaire au chevalier. »[/font]


Sara s'approcha et fit une révérence sincère, comme toute fille de bonne famille sait faire.

[font=Lucida Fax]« Présidente Organa, membre du Conseil Républicain et chef du Sénat, mes respects. Mon maître étant dans l'incapacité mentale de communiquer diplomatiquement avec des représentants opposés à la doctrine Impériale, je suis spécialement formée pour répondre en son nom, mon rang étant appliqué de telle façon que mon implication dans les affaires impériales soient totalement nulles et inapplicables.

Ce que Sir Emsar essaie de faire, c'est d'apporter soutien aux populations. Il pensait étendre cette activité au secteur républicain afin d'éventuellement rapprocher les deux factions, culturellement et économiquement, dans le but de stopper la guerre, de mettre en place des concertations qui mèneraient à la fin de la guerre et donc à la survie de plusieurs espèces. La Mission proposée serait suivie d'un projet humanitaire de plus grande envergure, et le but de cet appel est d'avoir un accord de principe de la faction que vous représentez. Si ma parole a un temps soit peu de valeur, la malice en est absente, et la sincérité au rendez-vous.

Maintenant, un refus, bien qu'incompris, sera bien sûr accepté, mais dans ce cas, Bandomeer, et Bandomeer seule, aimerait discuter d'un statut spécial stipulant que la flotte médicale en question est à but humanitaire et soit donc épargné d'éventuelles attaques républicaines.
»
[/font]


Un Gamorréen.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#6966
L’hôpital se moque de la charité !

Plusieurs fois Leia répondit à Emsar alors qu'il l'a gratifiait d'une "charmante" réponse...


John Emsar a écrit :
[font=Lucida Fax]« Je vois. J'aime les gens qui généralisent comme vous, je suis impérial, forcément j'ai participé de plein gré à des massacres, limite à vous entendre j'aurais appuyé sur le bouton de l'Etoile Noire en sautillant comme une danseuse ! Vous êtes jeune, soit, mais moi aussi, j'ai 19 ans, l'Empire régnait déjà quand moi j'apprenais à marcher à quatre pattes, puis on m'a formé sans me demander mon avis et on m'a collé un explosif dans le bide en disant Tu fais c'que j'dis c'est moi qui commande, et aujourd'hui que j'ai trouvé un poste risqué, vous m'affublez d'une étiquette... »[/font]


- Quoi ?! Je fais une généralité ? Vous seriez tout aussi victime que n'importe qui de l'arbitraire impériale ? S'il vous plait tournez en dérision ce que vous voulez mais pas les victime de l'Empire. Personne ne vous a forçé à prendre l'uniforme impériale et encore moi à participer à sa gestion aujourd'hui. Et si vous vous craignez pour votre planète si vous arrêtiez de vous agenouillez et de vous avilir avec ce régime, aller le dire aux milliers de monde qui ont fait ce choix et on décider de braver l'interdit impériale pour l'affronter et en sortir victorieux ! S'il vous plait servez ce genre de discours à d'autre. J'ignore le fond de vos intentions, et je respecte déjà votre volonté d'oeuvre pour la paix, mais n'essayer pas de vous faire passer pour ce que vous n'être pas, une victime de plus de l'Empire !

John Emsar a écrit :
[font=Lucida Fax]« J'étais là quand on a voté une proposition de paix que vous avez violée en attaquant l'Amiral Kiez, et je suis là quand vous venez parler du ridicule... d'une frégate médicale. J'avoue que c'est fort... »[/font]


- De grâce, si vous appelez proposition ou démarche de paix, le fait pour des impériaux de passé par des centaines de moyens dérivés et louches, y compris le piratage des réseaux du Capitole, pardonnez notre Etat-Major et nos services de sécurité de ne pas partager une telle naïveté. Si l'Empire veut la paix, il connait l’adresse officielle du Sénat ! Ne me faîte pas porté la faute du fiasco diplomatique des seigneurs de guerres.

Puis enfin, une diplomate arriva, et malgré le fait qu'elle fit passer le même message elle eu la présence d'esprit et le sens diplomatique de se faire entendre et comprendre même ! Elle parlais le même langange que Leia qui fut bien plus enclins alors pour répondre...

- Ecoutez, à terme je vois vraiment bien l'idée, après je ne suis pas certaine que nous parviendront à arrêter la guerre uniquement en "rapprochant" les deux factions, mais évidement la paix dans la Galaxie est mon objectif et on m'a élue pour cela. Dans le fond le projet pourrai se tenir mais sur la forme, un partenariat entre deux entités en guerre est juridiquement et même constitutionnellement impossible. Même si c'est à reculons je pourrai au moins proposé l'idée au Conseil, mais passé déjà ce premier filtre serai un exploit, alors allez voir au Sénat, mais rien n'est impossible.
Dans l'absolue je vais être honnête avec vous, ce qui est possible c'est le financement à la limite partagé d'une flotte humanitaire neutre, qui pourrai parcourir librement la galaxie pour soutenir les victimes de guerre. Mais en aucun cas un citoyens, gradés impérial ne pourra être à bord de cette flotte lorsqu'elle pénétrera dans l'espace républicain, et les lois impériales sont les même de l'autre côté.
Aussi de chaque côté de la frontière c'est exclusivement l'armée de l'Etat souverain qui pourra assurer la protection des humanitaires. J'ai personnellement sans cesse demander aux autorités impériales l'immunité diplomatique et humanitaire, et le statut "neutre" aux organisation humanitaires galactique, mais ils ont sans cesse refuser, même à l'époque où je n'était que sénatrice. Les impériaux ont toujours assimilés les humanitaires aux rebelles, au mépris des besoins de leur propre citoyens. Nous ne ferons jamais la même erreurs qu'eux. Et je crains que vous n'ayez bien plus de mal à les convaincre eux, que nous sur ce point.

Et bien entendu si un accord est impossible, je n'aurai aucun mal à présenter au Sénat un projet d'accord humanitaire entre la Nouvelle République et les autorités civiles de Bandomeer, nous avons plusieurs mondes sous juridiction impériale qui nous ont contactés officiellement ou non dans le but de nouer des relations commerciales ou tout simplement de recevoir de l'aide humanitaire.
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6969
- Quoi ?! Je fais une généralité ? Vous seriez tout aussi victime que n'importe qui de l'arbitraire impériale ?
[font=Lucida Fax]« Oui. J'ai des preuves physiques et des rapports si l'envie vous vient. »[/font]


Lui il savait ce qu'il disait au moins, c'est pas celle d'en face qui pouvait prétendre le connaître mieux que lui-même.

- Personne ne vous a forçé à prendre l'uniforme impériale et encore moi à participer à sa gestion aujourd'hui.

Emsar roula des yeux. Non là, décidément, il n'y avait plus rien à faire. Parler à un mur...

- Et si vous vous craignez pour votre planète si vous arrêtiez de vous agenouillez et de vous avilir avec ce régime, aller le dire aux milliers de monde qui ont fait ce choix et on décider de braver l'interdit impériale pour l'affronter et en sortir victorieux !
[font=Lucida Fax]« Maisvouslefaitesexprèsouvousvoulezquejemefassetuercommeuncon... »[/font]


Il avait décidément de plus en plus de mal à garder son calme...

- S'il vous plait servez ce genre de discours à d'autre. J'ignore le fond de vos intentions, et je respecte déjà votre volonté d'oeuvre pour la paix, mais n'essayer pas de vous faire passer pour ce que vous n'être pas, une victime de plus de l'Empire !
[font=Lucida Fax]« J'aimerais faire semblant pour une fois, dommage ! »[/font]


Bref, blablabla, et Sara qui sauve la mise. Ca sert d'avoir un sang-froid diplomatique...

- Ecoutez, à terme je vois vraiment bien l'idée, après je ne suis pas certaine que nous parviendront à arrêter la guerre uniquement en "rapprochant" les deux factions, mais évidement la paix dans la Galaxie est mon objectif et on m'a élue pour cela. Dans le fond le projet pourrai se tenir mais sur la forme, un partenariat entre deux entités en guerre est juridiquement et même constitutionnellement impossible. Même si c'est à reculons je pourrai au moins proposé l'idée au Conseil, mais passé déjà ce premier filtre serai un exploit, alors allez voir au Sénat, mais rien n'est impossible.
Dans l'absolue je vais être honnête avec vous, ce qui est possible c'est le financement à la limite partagé d'une flotte humanitaire neutre, qui pourrai parcourir librement la galaxie pour soutenir les victimes de guerre. Mais en aucun cas un citoyens, gradés impérial ne pourra être à bord de cette flotte lorsqu'elle pénétrera dans l'espace républicain, et les lois impériales sont les même de l'autre côté.
Aussi de chaque côté de la frontière c'est exclusivement l'armée de l'Etat souverain qui pourra assurer la protection des humanitaires. J'ai personnellement sans cesse demander aux autorités impériales l'immunité diplomatique et humanitaire, et le statut "neutre" aux organisation humanitaires galactique, mais ils ont sans cesse refuser, même à l'époque où je n'était que sénatrice. Les impériaux ont toujours assimilés les humanitaires aux rebelles, au mépris des besoins de leur propre citoyens. Nous ne ferons jamais la même erreurs qu'eux. Et je crains que vous n'ayez bien plus de mal à les convaincre eux, que nous sur ce point.

Et bien entendu si un accord est impossible, je n'aurai aucun mal à présenter au Sénat un projet d'accord humanitaire entre la Nouvelle République et les autorités civiles de Bandomeer, nous avons plusieurs mondes sous juridiction impériale qui nous ont contactés officiellement ou non dans le but de nouer des relations commerciales ou tout simplement de recevoir de l'aide humanitaire.
[/quote]
[font=Lucida Fax]« Un accord humanitaire n'engageant que Bandomeer est bien spur tout à fait envisageable... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Quoi ? Hey, attendez un peu... »[/font]

[font=Lucida Fax]« /... Mais le projet, afin de ne pas porter atteinte au gouvernement néo-séparatiste Bandomeerien, ce genre d'accord ne peut se conclure que dans la confidentialité la plus totale. »[/font]


Emsar soupira et pointa son pouce en l'air. Bonne réponse...

[font=Lucida Fax]« Pour ce qui est des laisser-passer en territoire opposé... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Je m'occupes du Conseil Régent. Et s'il est pas d'accord, il ira se faire fout... »[/font]

[font=Lucida Fax]« /... le problème devrait être bientôt réglé. Etant donné mon statut neutre, peut-être serait-il souhaitable, si vous n'y voyez pas d'affront ou d'inconvénient, que nous en discutions en terrain neutre, ou même républicain... »[/font]

[font=Lucida Fax]« Je sais pas si c'est une bonne idée... »[/font]

[font=Lucida Fax]« ... Discussion qui se ferait sans la présence du Moff Emsar. »[/font]


Lequel resta bloqué un instant dans l'espace-temps.

[font=Lucida Fax]« Ah carrément... On me met de côté, comme ça ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Monsieur, sans vouloir manquer de respect, votre présence pourrait causer de très gros soucis diplomatiques et mener à l'arrestation de nos délégués à cause de votre arrogance naturelle. »[/font]


Grmmlomleuhleuhleuh... Le pire c'est qu'elle a raison, bordel de merde... Sara laissa Leia avoir le dernier mot - stratégie de base - avant de conclure par une autre révérence.

[font=Lucida Fax]« Bref, Présidente Organa, au nom du gouvernement de Bandomeer, nous vous souhaitons une bonne fin de journée, et bonne chance dans vos fonctions. »[/font]


L'Holo se coupa enfin, tirant un gros soupir de John.

[font=Lucida Fax]« J'y crois pas... On m'avait fait un portrait parlé complètement idéalisé de cette femme, droite, intègre et encline au pardon, et limite elle m'aurait collé Alderaan sur le cul ! Et pour une fois que je mentais pas, franchement, je suis déçu ! »[/font]


Il se tourna vers Cyniosis, un peu oublié depuis le début...

[font=Lucida Fax]« J'aime pas casser du sucre sur le dos des gens, mais franchement, vous pouvez affirmer que c'est bien La Leia Organa qu'on connaît ? Non parce que là, j'ai déjà entendu parler d'une drôle de méthode du Soleil Noir, on enlève et on remplace par un clone... D'ailleurs, si vous le pouvez sondez mon esprit et fouillez mon passé, vers l'âge de 12 ans, après la vision d'une navette qui se pose sur une planète glacée... »[/font]


Le souvenir restait bien ancré dans sa mémoire. Il ouvrit les portes de son Palais Mental pour ne pas empêcher le Jedi d'entrer dans sa mémoire. Le Jedi ne se doutait sans doute pas qu'il entrait dans l'une des 5 plus grandes archives de la galaxie. Tout se qu'il fallait savoir était là... Mais Emsar avait mis quelques boîtes sous clé. Notamment tout ce qui allait après ses 13 ans... Il valait mieux cacher qu'il était tortionnaire.

Le souvenir était là, bien présenté, celui d'une table de chirurgie, deux droïdes bouchers penchés sur lui, avec une cicatrice sanguinolente qu'il contemplait à son réveil.

[font=Lucida Fax]« Il a reprit connaissance. »[/font]

[font=Lucida Fax]« Qu'est-ce qui se passe ? Où je suis ? Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous avez fait ? »[/font]

[font=Lucida Fax]« Relaaaaaaax, je vais répondre... »[/font]


Un homme s'approcha et se pencha vers lui, portant l'uniforme impérial et souriant de toutes ses dents apparemment refaites. La cinquantaine bien entamée. Il avait un reflet sadique dans les yeux qu'Emsar n'avait jamais vu. A 12 ans, il ne connaissait pas encore grand chose de... la vie, passée en solitaire avec un vieillard sur Rhen Var.

[font=Lucida Fax]« Ce qui se passe ? Tu es recruté parmi les assassins privilégiés de l'Empire, mes félicitations. Où tu es ? Bloc opératoire C. Qui je suis ? Je suis ton bourreau. Ce que l'on a fait ? On a planté trois petits objets dans ton bide... Des cordons détonants. Ce sur quoi il est enroulé se coupe en deux quand ça fait boum. Un sur ta colonne vertébrale, on trouvait rigolo de le mettre en passant par le bas-ventre, le deuxième autour du pancréas, et le troisième autour du coeur. Tu fais le malin, boum. Tu trahis, boum. Tu désertes, boum. Tu échoues, boum. Compris ? On nous as dit que tu étais en théorie l'un des meilleurs, avec l'enseignement du vieux schnock, prouve-le... Allez, continuez... »[/font]


Et Emsar s'évanouit. le songe s'arrêtait là.

[font=Lucida Fax]« Vous pouvez franchement me dire que j'ai choisi mon camp ? »[/font]


Et le rêve avait un avantage : il était vrai et pas inventé.
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#7765
Les ruminements D'Emsar durant le dialogue avec Leia avaient quelque chose de comique. Intraitable la présidente. Il comprenait qu'elle se défendait contre le moff. Mais le jedi sentait que les intentions étaient pacifiques ce qui semblait presque remarquable venant d'un impérial. L'Holotransmission terminait, L'impérial toujours hors de lui questionna le Naboo. Une question étrange tout de même car il demandait si elle était la vraie Leia Organa.

"Je puis vous assuré que c'est elle mon cher. Ne tirez pas de conclusions trop vite Moff, Leia est très soucieuse envers ce qu'il se passe dans la République. Elle ne souhaite que la protéger et collaborer avec un impérial, ne le prenait pas mal mais ce n'est en général pas une bonne solution pour garder le soutiens de son peuple."

Emsar lui ouvrit alors son esprit. Cyniosis hésita puis s'en alla fouiller dans ce souvenir. Il repéra celui que son interlocuteur voulait lui faire voir. Il l'observa attentivement essayant de vérifier si celui-ci était vrai ou complètement magouillé. Bon dieu, il disait vrai. Le jeune homme regarda Emsar.

"Je ne peux que vous croire. Lais cela ne vous aurait été d'aucun secoure si Sara n'avait pas eu la présence d'esprit de vous arrêter. Vous avez mon appuis Moff, je trouve cette idée de Frégate bonne. Mais j'aimerai vous demander, n'est-il pas possible d'enlever cette chose à l'intérieur de vous?
Vous savez il n'est jamais trop tard pour rejoindre la République, je sais maintenant que vous n'êtes pas impérial de votre plein grès. Je pense aussi que votre aide pourrait nous être précieuse.."




Désolé, je n'avais pas remarqué que le rp c'était poursuivis^^
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]