L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#8425
Le Killik, vaisseau personel de Leia Organa,
quelque pars en hyperespace en direction de Naboo.


Image


Le temps paraissait interminable, les 6 long jours de voyages qui séparaient Coruscant de Naboo, pouvait sembler une éternité lorsqu'il n'y avait pas d'escale. Heureusement lorsqu'on avait de la compagnie les choses étaient beaucoup plus supportable. Leia avait réussis à se dégager quelque jours loin de la planète capitale et des intrigues du Sénat, elle était en route pour Naboo, accompagné de deux de ses amis proche Ethea et Cyniosis. Elle avait réussis à les convaincre de l'accompagné, même si pour eux forcément le voyage n'avait pas le même intérêt. Pour Cyniosis encore, un retour sur sa planète natale était toujours bienvenue, pour Ethea en revanche... . Mais bon les deux acceptèrent sans trop traîner des pieds lorsque leur amie Leia insista pour ne pas y aller seule. Luke était bien trop occupé avec les affaires du Nouvel Ordre Jedi, aussi il lui conseilla d'y aller avec ses amis.
Pourquoi Naboo ? Parce que depuis plusieurs nuit Leia avait régulièrement des visions en rêves de cette planète, et notamment de sa mère biologique Padmé Amidala, comme si il fallait qu'elle s'y rende, elle qui paradoxalement n'y était jamais retourné depuis cette fois à l'âge de 6 ans en voyage familiale avec ses parents adoptifs. Elle en avait gardé peu de souvenir. Mais elle avait besoin de ce voyage elle le sentait au fond d'elle. Elle s'était toujours promis de le faire, après la victoire de l'Alliance.

Les étoiles défilaient sur les grandes baies vitrées du vaisseaux. Étrangement Leia n'était partis qu'avec Ethea, Cyniosis et C3PO, leur compétences au pilotage combinées étaient largement suffisantes pour ce voyage.
Alors que le droid protocolaire était dans le cokpit, les trois jeunes humains eux se détendait dans la salle des passager, Leia était allongé sur l'une des couchette, ses jambes recouvertes d'une petite étoffe chauffante, et elle pianotait sans grande attention sur son datapad qui lui défilait les innombrables actualités galactique, son regard était surtout portée sur Cyniosis et Ethea assis à une table, engagé depuis des heures dans une trés complexe partie de Dejarik...


-...Cyn...je crois que là tu es fait comme un rat womp. Avec ou sans pouvoir Jedi, il vaut mieux pas se leurrer tu n'est pas fait pour ça ! A ton avis pourquoi je ne joue jamais contre Ethea ? Chassez l'Empire de Coruscant parait plus simple !
#8460
Le trajet était long, très long, trop long mais cela n'empêché pas Cyniosis d'être très enthousiaste à l'idée de passer un bon moment sur sa planète natale. Elle gardait toujours une très grande place dans son cœur. Ces lacs, ces grandes pâtures, l'architecture.. Rien à voir avec Coruscant. La différence était flagrante. C'est entant que simple visiteurs que le jedi revenait sur sa planète natale. c'est pourquoi il n'avait apporté que son sabre laser. Pas d'uniforme jedi ni de soldat républicain. Des habits normaux, il avait juste pris le soin de mettre son sabre laser dans un sac à dos. On lui avait souvent rabâché que cette arme était sa vie et il en été bien conscient.
Pour passer le temps, Ethea lui avait proposé une petite partie de Dejarik, jeu auquel il n'avait joué que deux ou trois fois à ce jeux. Si il avait su qu'il allait se prendre une telle rouste, il aurait pris quelques cours au lieu de passer son temps au temple jedi. Malheureusement il ne pouvait pas utiliser la force dans ce jeu et puis de toute façon il était sur que sa chère adversaire lui aurait fait promettre de ne pas l'utiliser. Il écouta la remarque de Leia qui lui décocha un sourire.

"Ah si j'avais su que mon adversaire était si forte. tu aurais pus me prévenir me voilà ridiculisé! Il me reste seulement deux créatures je ne vais sûrement pas aller loin. Je te prend au combat de sabre laser la prochaine fois."

L'ambiance était détendue, cela ne pouvait faire que du bien à nos héros.
#8528
Le regard plongé dans un fond de bouteille de vieux rhum, l'esprit à des années-lumière du corps, et les lèvres martelées par d'incessants coups d'incisives. Quelque chose n'allait pas, et il était de plus en plus compliqué de le masquer, d'éviter que quelqu'un d'autre le sache. Ce qui rongeait cet être de l'intérieur, la crainte de connaître ce mal sans pouvoir réellement l'identifier, ne faisait qu'amplifier ces maux internes, plus subtiles qu'une simple douleur physique. Ce sondage infructueux fit paraître cette peine intouchable, peut-être sans fin. Et si cela ne devait jamais s'arrêter ?

Ethea releva les yeux vers la porte de sa cabine lorsque Leia s'y présenta. Elle venait quérir l'aide de la Corellienne pour la révision de certains composants du vaisseau, un contrôle qu'elle-même tenait à effectuer au moins une fois durant le voyage. Les mesures ensuite terminées, elles s'installèrent dans la pièce des passagers pour discuter un peu, sans que Daklan n'ait affiché le moindre stigmate de ses déboires mentaux d'il y a peu. Elle avait gagné une certaine maitrise de soi pendant toutes ces années passées sur le terrain, à devoir ne rien laisser paraître face à des situations qui pourtant auraient dû la montrer vulnérable. Ce n'était que lorsqu'elle se retrouvait seule qu'elle se permettait de relâcher son lot d'afflictions accumulées, en y remédiant parfois par quelque séance d'ivresse.

Cyniosis rejoignit le duo dans la salle, signe qu'il ne restait plus qu'à patienter jusqu'à leur arrivée dans le système de Naboo. La jeune femme s'était laissée embarquer dans cette expédition sans rechigner, car même si flâner n'était pas dans ses habitudes, elle savait se réserver ce genre de rupture, son remède final contre le surmenage. Cette retraite lui permettrait par ailleurs de faire le point sur sa situation, de se remettre en question quant à sa position dans la Nouvelle République, et de statuer si il était préférable de continuer ainsi malgré certains problèmes personnels qu'elle n'arrivait manifestement pas à résorber.

Se distraire l'esprit durant l'attente, il lui fallait bien ça pour s'évader quelques temps de ses soucis. Le Dejarik présent dans la pièce et qu'elle fixait alors devrait l'occuper un moment. Elle proposa une partie à Cyniosis avec qui elle n'avait jamais encore joué. Le niveau de son ami était la part d'aléatoire qui allait alimenter au moins pour un temps la partie, que pourrait-il lui réserver ? Après plusieurs tours, son adversaire sembla en mauvaise posture, avec peu de créatures restantes. Leur amie intervint alors pour souligner à quel point le Jedi aurait beaucoup de mal à atteindre la victoire, et exagéra de façon probante concernant les capacités d'Ethea. Son opposant répliqua en exprimant son désappointement, il lui aurait été apparemment plus aisé d'effectuer un affrontement amical au sabre, constat qu'il ne manqua pas de préciser à la jeune femme. Le rapport de force aurait été bien plus à l'avantage de Cyniosis, ce dont elle ne doutait pas une seule seconde, mais aurait bien du mal à s'imaginer une véritable confrontation en contrepartie, plutôt une sévère déculottée. Elle émit un soupir.


Si tu comptes voir une empotée se blesser toute seule, c'est la meilleure option pour y parvenir je pense.

Sa tête se pencha légèrement vers l'avant et un sourire mutin s'esquissa sur ses lèvres.

Mais je suis sûre que ce n'est pas dans tes intentions, n'est-ce pas ?

Elle croisa les jambes et s'adossa plus amplement à son siège.

Je t'assure qu'il y a plus simple pour me rendre ridicule.

Son regard se porta sur Leia un moment.

Tu en sais quelque chose d'ailleurs.

Puis elle reporta son attention sur le quadrillage de l'holojeu un instant avant de s'exprimer à nouveau.

Sinon, quel sera notre programme sur Naboo ? On a certes parlé de tourisme, mais j'aimerais bien avoir un topo un peu plus détaillé de ce qui m'attend.
#8560
- Ne t'inquiète pas ce n'est pas grand chose, je vais arrivé, le protocole exige que je rencontre la Reine et le Boss gungan, je dois avoir deux rencontres séparés et une conjointe, puis j'irais voir ma famille maternelle, les naberrie. J'irais ensuite au mausolée de Padmé Amidala.

Cyn, pendant ce temps le Boss Gungan et la Reine et la Reine ont réunis plusieurs enfants détectés comme sensibles à la Force dont les familles sont d'accord pour qu'ils débutent une formation au Temple Jedi de Coruscant, je crois qu'il y en a une vingtaine âgés de 2 à 7 ans humains, gungans et quelque autres races également. Il faudrait que tu rencontre ses enfants et décident si oui ou non ils pourront rejoindre Coruscant et commencer une formation.
Après tout ça tu pourra nous rejoindre à la contrée de lac, les naberrie m'ont assuré qu'il y possède une villa, ce serai d'ailleurs là que mes parents biologiques se serai marié en secret.
Au faite ça va toi avec les Jedi ? Comment ça se passe, ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé avec Arial et Luke.


---------------

La partie était quasiment finie, après cela il mangèrent ensemble et allèrent dormir, cela faisait déjà un certain temps que Leia ne "sentait plus trop Ethea", elle commençait à s'en inquiéter, et le peu de liens et de prescience qu'elle avait au travers de la force avait toujours été décuplée pour les personnes à qui elle était liée de manière affective. Au début ce n'était qu'avec Luke, par la suite elle arrivait à sentir la présence de Han dans une pièce, à ressentir lorsque Chewie était frustré ou même tout simplement si il avait fait.
Très vite cela s'était développé assez naturellement vis à vis de ses amies, Luke l'avait pas mal aidé à comprendre c'est "ressentis" dans la Force. Le bouillonnement intérieur d'Ethea, bien que refoulé en la présence de Leia, ne l'était jamais assez pour que la jeune femme ne ressente pas un bouleversement assez profond. Ajoutez à cela le penchant à l'alcool, les réactions parfois un peu froide, ou le regard régulièrement fuyant de son amie, Leia sentait bien qu'il y avait quelque chose.
Les deux jeunes femmes avaient fait la guerre ensemble, bien souvent en mission sur le terrain, elle avait partagés leur tente, leur couchage, leur repas, les champs de bataille, leurs victoires et leurs peines. Cela avait contribué à développer ce lien entre elle. Alors que Cyn dormait probablement déjà, Leia alla, dans la cabine d'Ethea, celle-ci ne dormait pas encore, elle était assise dans son lit, Leia dans sa chemise de nuit de soie fine, pris la chaise qui borda le petit bureau de la cabine et s'y assis, elle posa ses pieds sur le lit, et plongea son regard complice mais interrogateur dans celui d'Ethea...


- Ethea, je te sens pas bien depuis le départ, et même avant à la capitale je trouvais que tu n'avait pas l'air dans ton assiette, qu'est-ce qui te préoccupe, quelque chose ne va pas ?

Hj : On peut Rp avec cette distorsion temporelle, pas de soucis, même pour après vous inquiétez pas les rencontre de Leia et tout cela sera passez sous ellipse.
#8606
"Tous ce passe bien. Je suis ravis de voir que les maîtres me fassent confiance pour gérer le temple jedi. Les élèves ont envie d'apprendre. On sent une certaine gratitude de leur part. On dirait qu'il nous remercient Arial, Keila et moi de leur avoir permis de rentrer dans l'ordre. Du coup chacun donne tout ce qu'il a. Je suis très confiant pour la suite l'ordre renaît de ces cendres et atteindra je suis sur sa grandeur d'avant dans peux de temps. J'ai la chance d'avoir à mes côtés deux padawans qui m'offrent beaucoup de leur temps. Je voudrai surtout te parler d'Arial car pour Keila c'est normal. Elle Passe énormément de temps au temple sur les archives. Elle a réussit à trouver les jedis qui ont survécus à la grandes purges, c'est une grande avancée pour l'ordre jedi. Elle s'affirme de plus en plus. Sa sagesse est grande tout comme son envie d'aider.
J’apprécie beaucoup ce qu'elle fait pour nous, nuls doutes que plus tard elle sera un pilier pour notre ordre. Lorsqu'elle n'est pas présente au temple, nous communiquons beaucoup. D’ailleurs, je voudrai m’excuser Leia d'être moins présent dans mes fonctions de général, l'ordre me demande énormément de temps, j'en suis désolé.."
#8802
Le programme qu'annonça Leia sonnait comme une visite familiale, un séjour auprès des siens. Si les deux jeunes femmes avaient déjà discuté ensemble de leurs origines respectives, elles ne s'étaient toutefois pas appesanties sur le sujet au point de passer au crible leur généalogie. La Corellienne en apprendra certainement davantage sur les racines de son amie durant ce voyage, ce qui en soi la contentait amplement. Cyniosis étant également originaire de ce monde, peut-être les verrait-elle tous les deux sous un autre jour, plus sereins, et les cernerait-elle encore mieux qu'en l'état.

Ses deux compères discutèrent ensuite de l'Ordre Jedi, notamment de sa reconstitution progressive. Le Naboo semblait épanoui dans son rôle au sein de cette communauté renaissante, auprès de son apprentie et des autres manipulateurs de la Force qu'il côtoyait. Et même si son ami avait à supporter un certain lot de responsabilités lié à sa position dans cette organisation, Daklan ne doutait pas de sa fidélité au regard de son enthousiasme actuel et de sa pugnacité dont il avait fait preuve à de nombreuses reprises déjà. Il se souciait d'ailleurs davantage de son absence de ces derniers temps dans l'armée, conscient des attentes présumées de Leia à ce sujet. Que pouvait bien en penser réellement l'intéressée ?

Mais rapidement, une autre question vint poindre dans l'esprit de la jeune femme. Ses connaissances à propos des principes Jedi étaient encore bien maigres, elle pensait toutefois qu'il était primordial qu'un apprenti soit quasi-constamment aux côtés de son maître. Elle aimait alors à penser que les vacances n'étaient pas considérées comme un concept futile par les Jedi, mais préféra poser directement la question à Jugo plutôt que de rester sur ses simples conjectures.


Et où est Keila en ce moment ? Va-t-elle nous rejoindre plus tard ?

Elle étira légèrement ses bras avant de s'affaler à nouveau dans son siège. La partie de Dejarik s'acheva peu de temps après, comme faisant place nette pour les discussions.

___________________________________________


La bouteille était vide, son alcoolémie atteignit quant à elle le stade d'une légère ivresse. Voulait-elle vraiment s'affranchir un moment de sa pleine lucidité ? Il lui fallait avant tout comprendre ses maux, mais n'y parvenait pas et préférait au final les noyer, tout en sachant que cette échappatoire n'était qu’éphémère. Elle fit les cent pas dans sa cabine, le regard sondant la pièce comme pour trouver un indice physique qui la mènerait à la résolution de ses troubles émotionnels.

En vain, elle s'assit en tailleur sur son lit et essaya de se vider l'esprit. En vain, son regard chercha avec détresse quelques larmes de rhum au fond du dernier verre qu'elle avait ingurgité plus tôt. En vain, elle commença à ressentir un ennui profond qui se mêlait peu à peu à ses tourments déjà bien ancrés.

Ses yeux se fermèrent doucement, mais se rouvrirent aussitôt lorsqu'elle entendit quelqu'un entrer dans sa cabine. Leia avait ce don pour tomber à pic, dans le bon sens du terme. Elle s'installa auprès de Daklan, et lui demanda si tout allait bien. En plus d'avoir vu juste, son amie semblait avoir décelé un problème avant même leur départ. Ce simple constat fit s'interroger la Corellienne sur la durée de cette perturbation qui la rongeait, quand avait-elle commencé à la ressentir ?

Le sourire furtif et les yeux baissés, elle lâcha quelques mots.


Je ne sais pas, des soucis diffus et persistants je crois.

Elle laissa s'installer un bref instant de silence puis reprit dans un léger soupir.

Cela devrait pourtant bien aller pour moi, non ?...

Le doute l'habitait clairement, allait-elle toucher le problème du doigt ? Elle se frotta la nuque et reprit contact avec le regard de Leia.

Si tu me sens troublée depuis Coruscant, peut-être l'as-tu senti dans mon travail. As-tu observé une dégradation dans la qualité de mes services rendus ?

Se souvenir du moment déclencheur pourrait l'aider à se rapprocher du cœur de sa mystérieuse préoccupation, passer en revue les évènements récents pourrait se révéler un bon début de piste.
#8901
Assise là à côté d'Ethea Leia était surprise sans l'être de sa réaction...

- Ethea, malheuresement notre "état" n'est pas toujours en fonction des circonstance, il n'y a pas de règles qui dit "là ça devrait aller" et "là non". Pour commencer repose toi, après une bonne nuit de repos et notre arrivée sur Naboo tu aura déjà un peu plus les idées claires. Et on en rediscutera.

Leia posa sa main sur l'épaule d'Ethea, comme pour la rassurer, puis elle lui souhaita bonne nuit, et retourna dans sa chambre.
Le lendemain ils arrivèrent enfin à Naboo, le temps était magnifique, il rencontrèrent la reine et plusieurs autre membre du gouvernement. Puis enfin ils eurent du temps libre, Leia se rendis alors seule à l'endroit de theed où se trouvait le mausolée de Padmé Amidala sa mère biologique. Ethea et Cyn eux étaient resté au Palais.
Seule, un soir d'été chaud comme seule Naboo avait, elle marchait envelloppée dans une tunique de fins lins léger. Sa capuche recouvrait ses cheveux bruns ténébreux. Elle marchait d'un pas rassurée qui se faisait de plus en plus hésitant à l'approche de l'entrée de l'édifice, il était imposant. Leia appréhendait, elle craignait quelque chose qu'elle n'arrivait pas vraiment à identifié, elle aurait tant aimé que Luke soit là, sa présence son aura aurait sans doute dissippé ces inquiétudes et ses démons du passé dont elle sentait être la proie ce soir là.
En entrant elle sentis l'atmosphère bouillionnante tout autour d'elle, comme si l'endroit avait crystallisé dans le temps un flots de sentiments et d'émotions contradictoire, amour, haine, frustration et regrets. Elle apperçu le tombeau magnifiquement taillé du symbole des naberrie, plaçé dans la lumière d'un vitraille représentant Padmé quasi transfiguée à l'image de ces déesse qu'adore encore les peuples du noyau. En s'approchant Leia posa lentement sa main sur la pierre froide, et c'est alors que tout se produisit.
Ce qu'elle ignorait c'est que des années auparavent, un autre Skywalker avait fait le même pélerinage, mais pas celui qu'elle pensait...


Image


Au moment même où sa main toucha la pierre, un profond échos de la Force l'envahis, l'ensemble des évènments passé, des émotions et des sentiments qui jallonait l'atmosphère du lieu l'envahirent complètement, elle pouvait voir clairement le passé comme si elle y avait été. Elle vu premièrement son père, Anakin Skywalker sous les traits de Vader, au moment où quelque mois après la chute de la Rpéublique il vint se perdre dans la Force ici, en déversant sa colère et sa souffrance d'avoir perdue Padmé. Le choc de la vision de la Force fut tellement fort que Leia en perdit connaissance après avoir lutter pour rester au contrôle.
La Force l'emmena dans les limbes du passé, et toute les cellule de son corps et les milliers de midi-chloriens qui les habitaient, pourtant rarement sollicité par sa vie de diplomate, s'exaltèrent à ce moment.
Elle commençait à sentir une succession de sentiements, d'émotions, puis ce brouillards se clarfiait et elle voyait des images, entendait des sons puis des voix. Les midi-chloriens qui avaient présider à la naissance des jumeaux lui en montrèrent les prémices...


Image


La succession d'image continua de se manifester avec de plus en plus de force, le passé se mélangeant au présent...

Image


Image


Image


A ces visions, des images d'évènements qui ne c'était pas encore passé ou qui aurai pu avoir lieu...

Image


Image


Puis le noir total.
La princesse repris peu à peu ces esprits, la lumière du jour perça à travers les vitraux, elle réalisa alors que le temps avait passé. Profondément bouleversé, elle sentait la force bouillonner en elle, comme si elle l’appelait. Elle avait déjà eu ce genre d'expérience mais jamais à ce point intense. Peu importe combien elle remplissait son emploi du temps et sa vie de son engagement politique, la Force lui rappelait sans cesse qu'elle lui appartenait finalement, et que Leia n'était pas vraiment un être comme les autres, sont passé et son destin était étroitement lié au sort de la Galaxie, elle le sentait. Elle ne pu retenir ses larmes face à tout cela, et surtout face au destin brisé de ses parents biologique dont elle ressentait l'échos dans la Force. Elle finit par se reprendre, finie de se recueillir et retrouva le chemin de la ville.
Elle remis ses idées au claire, et se promis d'aborder tout ça avec Luke. Elle fut contente de retrouver ses amis. Elle et Ethea s'apprêtai à quitter la ville pour la contrée des lacs.
Avant de partir elle discutèrent encore avec Cyniosis, qui allait lui vers Otho Gunga recruter de jeunes sensibles à la force...


- Cyn tu n'a pas de soucis à te faire, ton service en tant que général de la République est grandement apprécié, et c'est un service que tu rend à l'Etat, et nous n'avons rien à exiger. Tu n'a pas à t'excuser. Nous avons besoin de généraux c'est sûr, et toi comme les autre du nouvel ordre Jedi sont bien plus que des généraux, mais la République c'est aussi qu'elle a besoin de vous en tant que Jedi. Nous n'avons pas vaincu les Sith uniquement grâce à nos blasters et à nos armes, et nous ne maintiendront pas cette République uniquement avec eux non plus. Nous avons besoin de la lumière que vous apportez.

Je suis contente que tu trouve ta place dans ce nouvel Ordre Jedi, je sais que tu fera un grand maître, c'est une certitude. Tâche juste de ne pas devenir aussi ronflant et "martial" que Morelion !
Bon voyage Cyn, rejoins nous dès que tu aura finis avec les gungans.


Tout les trois se saluèrent en souriant à la dernière remarque de Leia. La navette d'Ethea et de Leia traversa alors le continent Naboo, laissant défiler des paysages tous plus époustouflant les un que les autres. Leia ne pu s'empêcher de la comparer à ceux d'Alderaan, ici tout était un peu plus estivale, chaud. Alderaan elle avait une espèce de beauté pur et froide, des montagnes qui sillonnaient ses paysages enneigés.
Puis vint la contrée des lacs...


Image


Dans la demeure des Naberrie, Leia passa du temps avec sa famille maternelle, et Ethea y fut bien accueillie. Lors de c'est longue soirée chaude, Leia sur le balcon accompagnée d'Ethea repris là où elle s'était arrêté dans leur discussion...

- ...oh...je t'en prie, Ethea, "la qualité de tes services rendues" ? Pas de ça avec moi, la présidente est resté sur Coruscant, c'est l'amie qui t'a demandé de l'accompagnée ici. Si il me fallait voir à ta façon de travailler comment tu va, je serai bien aveugle, et une bien piètre amie. Surtout que toi comme moi savons bien que tu es experte dans le "bien faire son travail" peu importe tes états-d'âmes.
De quoi s'agit-il ? C'est ta santé ? Ton travail ? La vie sur Coruscant ? Qu'est-ce qui te préoccupe, et te travail autant...?
#8960
Image


Otoh Gunga, la dernière fois qu'il avait posé les pieds dans cet endroit assez... spécial, c'était pour pouvoir trouver un accord avec les gungans afin d'avoir un refuge pour les rebelles et les jedis. Bien des années étaient passées depuis. Il était ici aujourd'hui pour y recruter de nouveaux apprentis pour l'ordre jedi. Chose qui aurait été impossible du temps de la guerre civile. Il avait contacté le Boss Binks avant d'être parti de Coruscant.
Les gungans appréciaient Cyniosis et c'est pourquoi lorsqu'il se retrouva enfin dans la ville certains vinrent le saluer. Il fallait dire que le jeune jedi avait contribué à ce que les gungans puissent avoir autant de chance d'avoir des enfants jedis que les gesn habitant au dessus.

"Maître Jugo, Voussa ici pour jedi, voussa bienvenue à Otoh Gunga."

"Merci Capitaine, j'ai rendez-vous avec le boss Binks, pourriez vous m'amener à lui?"

Le capitaine ne se fit pas attendre et du haut de sa monture engagea la route vers la bulle ou se tenait le conseil gungan.
En entrant Cyniosis fit une révérence et attendit que le boss prenne la parole pour ne pas paraître impoli.
#9736
Fond musical


Il faudrait bien plus qu'une simple discussion, aussi intime soit-elle, pour résoudre ses tourments. Penser le contraire lui semblait bien futile à présent, elle se sentait misérable de s'être appuyée sur un tel raisonnement. Son amie voulait l'apaiser au moins durant cette soirée, lui assurer qu'une nuit de sommeil pourrait suffire à extraire la source du problème, et la Corellienne l'espérait sincèrement. Au soutien moral que lui apportait alors Leia, elle la remercia d'un bref sourire, le visage quelque peu apaisé.

Lorsqu'elle fut de nouveau seule dans sa cabine, elle s'étala sur son matelas, mais ne chercha pas à s'endormir tout de suite. Sa main sonda le fond d'un tiroir ouvert près de son lit, et en soutira un papier. Une note quelque peu jaunie comportant un message effacé par endroits. Plusieurs minutes passèrent pendant lesquelles la jeune femme fixa la feuille, comme absorbée par les mots encore lisibles. Puis, les yeux clos, elle commença à réaliser, à frôler la surface de quelque chose qui jusqu'alors lui était indescriptible. L'auteur de ce message avait, involontairement et de façon posthume, soulevé le véritable problème de la Corellienne. Elle reconstruisait progressivement l'idée qui la troublait, et qu'elle regrettait déjà d'avoir au moins brièvement élucidé.

Plusieurs fois elle s'était demandée ce qui l'avait retenue de jeter cette note, ce qui la motiva à la préserver pendant si longtemps. Elle avait pensé à la valeur symbolique et émotive de ces derniers mots, les dernières pensées écrites de son mentor et qui lui étaient directement adressées. Mais depuis cette nuit en partance pour Naboo, il en était alors tout autre selon elle. Cette nouvelle raison l'affligea un peu, elle vivait une réelle désillusion quant à sa représentation de certaines choses, et pensait que ce sentiment passé de diffus à palpable n'avait pas fini de la bouleverser.

Lui en voulait-elle de l'avoir simplement abandonnée, ou bien d'avoir aussi insinué cette idée qui dès lors la fragilisa, la faisant douter de ses propres principes ? Une chose était en tout cas certaine, il ne cessa de lui manquer depuis sa disparition. Ce fut sur cette dernière pensée qu'elle lâcha négligemment le papier à terre et qu'elle se blottit sous son drap, avec un dernier mot à peine chuchoté pendant que ses larmes tâchaient le tissu qui la recouvrait.


Salopard.

___________________________________________


Le temps radieux et le paysage époustouflant que présenta la planète dès leur sortie du vaisseau firent oublier à Ethea ses quelques tracas pour un temps. On lui avait déjà décrit Naboo comme de remarquables fresques, mais la réalité allait bien au-delà de ce qu'elle s'était imaginée. Les trois arrivants furent accueillis par les hauts dignitaires de la planète auprès desquels ils échangèrent un moment.

Image


Le soir, Leia quitta le Palais un certain temps, pendant lequel Daklan déambula dans les couloirs du grand édifice. Elle cogita sur ses réflexions de la nuit passée, et ne put s'empêcher de penser qu'elle allait devoir trouver les mots justes pour expliquer sa situation à ses amis, Leia en première ligne.

Son amie revint peu avant que Cyniosis ne partît en route pour rencontrer les Gungans et put donc le rassurer concernant sa place dans la Nouvelle République. Les deux jeunes femmes prirent ensuite la direction de la résidence dont Leia avait fait mention lors de leur voyage spatial. Là encore, l'environnement qui s'offrait à elles lors de leur itinéraire ne fit qu'exalter davantage les sens de la belle. Elle esquissa quelques croquis des paysages qu'elle put observer pendant le trajet.

La famille Naberrie reçut ses deux convives avec autant de cordialité et de bienséance que ce qu'il en fut durant leur court séjour au Palais. Après ses retrouvailles en famille, l'Alderaanienne s'isola avec son amie pour revenir sur leur discussion de la veille. Ethea devait aller droit au but, il fallait lui exposer ses tracas, qui lui semblaient assez clairs depuis sa récente méditation nocturne.


C'est plus lointain que je ne le pensais au premier abord.

Elle prit appui sur la balustrade, faisant face au paysage.

J'ai toujours voulu que la République triomphe, ça tu le sais. J'étais convaincue que nous faisions de bonnes choses pour cette galaxie, et j'en suis toujours convaincue d'ailleurs. Seulement...

Sa main glissa dans la poche de son pantalon pour serrer le vieux papier jauni.

Il y a certaines choses qui m'ont marquée, bien plus que ce que je ne l'imaginais. Des évènements qui n'auraient pas dû avoir lieu, ce même genre d'évènements qui hélas arrivent encore à l'heure actuelle.

La violence, les connivences... Tout un lot d'actes perfides que Luric ne pouvait tolérer, et que moi-même je n'arrive pas à tolérer, ou du moins n'y arrive plus.


Elle soupira puis reprit.

Je suis certainement trop naïve pour croire que l'on pourrait se passer de ce genre de bassesses, mais je ne saurais en supporter davantage.

C'est pourquoi je songe sérieusement à me retirer de mon poste, ainsi que de toute responsabilité liée directement à la Nouvelle République.

Je n'ai jamais été amenée à commettre des actions telles que celles que je viens de mentionner. Je crois cependant en avoir déjà été cautionnaire, ce que j'ai bien du mal à admettre.


Son regard se porta sur Leia.

Je crois profondément en la République, même si certains de mes idéaux entrent en conflit direct avec quelques applications de cette institution. Je continuerai à la soutenir et ne me cacherai plus derrière de faux-semblants comme il en fut le cas durant l'ère de la rébellion. Pour autant, je pense que mon retrait semble nécessaire et inévitable.
#9896
Cyniosis avait enfin atteint Otoh Gunga, la capitale du monde gungan sur Naboo. Là il y rencontra le Boss Jar Jar Binks, les années, les douloureuses expériences et la guerre l'avait quelque peu changé, il était à l'image de ce peuple singulièrement "originale" mais cachant en lui quelque chose de beaucoup plus profond et solide que ses frasques, et que ses gaffes pouvait laisser paraître.
Cyniosis fut reçu avec un accueil des plus chaleureux, on le logea pour quelques jours dans une très confortable bulle de la ville sous-marine. Puis il eu plusieurs rencontre et entretiens avec un conseil de prêtre gungan ayant repéré la sensibilité chez plusieurs enfants, dont les parents était d'accord et honoré qu'ils suivent un entrainement Jedi. Cyniosis pu les rencontrer et attester de leur effective sensibilité à la Force. Il y en avait en tout cinq, cinq enfant gungan âgé entre 2 et 4 ans. Le gouvernement leur avait affecté une petite escouade de nurse pour les accompagner jusqu’à Coruscant sous la supervision du Maître Jugo.
Ce dernier acheva donc son bref séjour sous les eaux, et repartis avec la bénédiction de Jar Jar et de tout son peuple pour former cette nouvelle génération de Jedi qui honorerai tout le peuple gungan. Puis les enfants et leur nurses furent accueillis au Palais Royal de Theed en attendant le départ définitif de Cyn de la planète.
Cyniosis pu ainsi rejoindre Leia et Ethea dans la contrée des lacs.

------------------

Leia écouta attentivement Ethea, elle était assez surprise sans l'être vraiment.
Se tenant debout toute les deux au balcon, devant la magnificence du pays naboo, Leia posa sa main sur celle d'Ethea...


- Ethea, je serai une hypocrite si je me permettais de te juger. Si notre amitié compte pour quelque chose c'est en ce que nous nous devons de nous comprendre l'une et l'autre. Et qui pourrai-je jugé de refuser de s'associer avec une gouvernement en guerre, fussent t-ils le gouvernement lié à notre juste combat pour la liberté ? J'ai passer toute mon enfance à apprendre que la guerre était le mal, et aujourd'hui je suis commandante suprême de la plus grande force militaire de la Galaxie ! Ne crois pas que je ne peux pas comprendre tes réticences, elles sont légitimes et elle font honneur à l'enseignement que t'a apporté Luric pendant tes d'études.
Tu sais, ça m'arrive aussi de douter, et je pense que c'est humain, seul les fanatiques ne doutent plus et c'est la preuve la plus évidente de l'action de notre conscience qui questionne, nos choix et nos actions et nous rappel que nous ne sommes pas parfait et que nous devons resté vigilent, nombres d'impériaux ou d'agents du mal n'étaient pas forcément prédisposés à succombé, ils ont juste fait les mauvais choix, et ces choix nous sommes tenter de les faire tout les jours, comme eux. A nous d'en être conscient.
En tout cas, je n'ai pas à te juger, et je suis contente qu'on ai pu en parler, pour te retrait tu n'a pas à t'en faire, le Conseil s’efforcera de trouver quelqu'un de qualifier pour te remplacer.


La conversation dura un moment encore durant toute la soirée, puis le lendemain, elles furent rejoins par Cyniosis, qui avait achevé sa mission, tout les trois en discutèrent, puis le sujet d'Ethea resurgit...

- ...tu as raisons de suivre ton instinct c'est sûr. Mais du coup maintenant qu'est-ce que tu va faire ? Je sais ce genre de question mettent un peu la pression, mais tu as forcément dû y réfléchir...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]