L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
#11722
Ryoo trouve étrange la question de sa cousine. Qu’elle se soucie de la façon dont on peut élever des enfants en conciliant famille et lourdes responsabilités sectorielles, la fait sourire.

    - Voyez vous, je ne me suis pas posée de questions. J’ai fait des enfants avec un homme que j’aimais et ça me remplissait de bonheur. Je pensais... non, je ne pensais pas à l’avenir, ça me semblait simplement naturel… j’étais jeune. Ensuite les évènements ont décidé pour moi. J’ai endossé des responsabilités comme la plupart des membres de notre famille, depuis des générations. Parce que c’était mon devoir, parce que j’avais été préparée pour ça, parce que c’était mon destin qui me rattrapait et que je n’avais plus de raison de le fuir.

    - Maintenant je fais au quotidien des choix, pour faire au mieux pour tous… ma famille, Enarc… au mieux ou au moins mal. Je ne me pose pas de questions métaphysiques, j’avance c’est tout.

La nostalgie qui s’affiche sur le visage de Ryoo se transforme en sourire moqueur.

    - Et puis je suis heureuse comme ça, j’ai le sentiment d’accomplir une œuvre concrètement utile à plus de gens que nos petits dispensaires. La différence est que je ne vois pas les visages de ceux que j’aide, je n’entends pas leurs remerciements… si toutefois ils me remercient… ils peuvent aussi bien me haïr à cause des impôts, à cause des lois, à cause de ce que je fais ou de ce que je ne fais pas! Enchaîne t-elle avec humour.

    - Là, les enfants m’en veulent sûrement de ne pas être allée leur dire bonsoir. Mais j’ai fait un choix : celui de me consacrer à vous car demain vous serez partis. Et demain, moi j’irais écouter le récit de leur journée. Petits et grands choix, on fait au mieux, tous les jours !

Le ton de Ryoo change. Elle redevient l’administratrice d’Enarc

    - je sais que vous ne souhaitez pas parler affaires politiques, chère cousine, mais je comptais négocier des achats auprès de Jim Antilles. Que pouvez vous me dire de l’homme d’affaires, à défaut de l’homme tout court.

    Un petit rire de gorge

    - mais si vous voulez me parler de l’homme, je suis femme, donc toujours prête à entendre les confidences… et à les garder pour elle, contrairement à beaucoup.
#11864
En écoutant Ryoo craindre, des la haine possible de citoyens contre elle, Leia posa sa main sur celle de Ryoo, comme pour la rassurée, les yeux pleins de malices...

- Oh...au pire c'est moi qu'on blâmera, en toute fin de comptes, et c'est ma tête plus que la vôtre que le peuple en colère demandera, rassurez vous !

Puis vint la question du Jim, évidemment rien d'anodin, quand on savait qu'avant le début de la guerre Leia et Jim faisait la couverture de tout les tabloïds galactique un tant soit peu civilisé. Leia était très loin d'être à l'aise avec le sujet, parfois il suffisait juste que l'on aborde son nom, pour qu'elle rougisse. Difficile à 26 ans de resté impassible lorsque l'on devait abordé l'objet de sa première grande histoire de cœur, surtout si cette dernière n'avait pas eu de fin à proprement parlé...

- Ji...le Gouverneur Antilles, est un allié majeur de la République et de ses régions. Comme vous le savez c'est la coopération et la relation entre l'Alliance et la puissance militaire corellienne qui a permis en grande partie de venir à bout de l'Empire dans le noyau et la bordure. Vous n'aurez aucun mal à faire affaire avec lui.
Depuis Restoration Day, les corelliens ont certes plusieurs privilèges quant à leur adhésion à la République, mais les régions républicaines et leur citoyens y gagnent immensément plus par l'investissement massif et le patronage financier corellien dans les territoires républicains.
C'est un homme de parole et d'honneur, vous pouvez traiter avec lui sans aucune réserve.
Et...et je crois qu'on va s'arrêter là dans l'éloge, il y en a déjà bien assez !


Leia ne pu s'empêcher de finir sur cette phrases sans un charmant nourrir qui évidemment en disait bien plus que ses mots. Elle repris...

- Enarc va se doter d'une forces de défenses régionales, où vous avez en tête un projet industrielle avec la CTC ? Je peux sans doute vous être d'une quelconque aide.
#11897
La rougeur monte aux joues de Leia lorsqu’elle parle de Jim Antilles… Sa cousine aurait dû l’intimider, mais à travers la présidente de la Nouvelle République transparaît une adulte qui n’a pas entièrement fait le deuil de ses rêves de jeune fille, sans doute parce que la guerre et les événements l’ont projetée trop vite dans la tourmente et abattu sur ses épaules de très lourdes responsabilités.

Ryoo rêvasse quelques secondes… elle n’est pas beaucoup plus âgée que Léia mais voilà bien longtemps que l’amour ne la fait plus rougir. Parfois elle accorde à ses sens un plaisir sans lendemain comme elle savoure un verre de bon whisky ou jouit de quelques bouffées d’herbes à rêver. Juste de courtes évasions qui ne la détournent jamais de ses devoirs. Elle a eu sa part de romance. Aujourd’hui elle n’a plus le loisir de penser à elle.

    - Rassurez vous, je n’attends pas que le peuple m’aime. Je laisse ça aux rois et aux princes. Ce qui m’importe c’est d’accomplir ma tâche, aussi obscure et ingrate soit elle.

L’administratrice marque une pause. C’est l’occasion inespérée de parler de son souci majeur… même si le moment n’est pas particulièrement bien choisi.

    - Le budget alloué aux affaires sanitaires et sociales n’est pas négligeable mais pour que les progrès soient continus il est indispensable d’avoir une économie forte. Seulement, voilà… nous ne pouvons rester à la merci du premier raid de pirates ou de petits seigneurs de guerre venus, capables de réduire à néant les efforts de plusieurs années. Pour faire la paix il faut préparer la guerre dit-on, alors je vais armer le secteur d’Enarc. Je ne me berce pas d’illusions, rien ne sera parfait, nous devrons choisir qui sera protégé, qui le sera moins. Pour l’essentiel je m’en remets aux forces de la NR.

    L’urgence, à mon sens, est de sécuriser Drunckenwell. Cette planète abrite une population importante, des villes industrielles qui ne demandent qu’à être développées mais elle reste très vulnérable. Il faut la protéger au mieux avant de reconstruire ce qui a été détruit et d’améliorer les conditions de vie de ses habitants.

    Je viens de recevoir l’accord de l’administrateur Antilles qui me vend une partie de ce que je souhaitais commander et me propose de nous rencontrer pour parler de plus vastes projets.
    Ryoo prend un air inspiré, comme si l’idée lui venait à l’instant :
    Nous pourrions organiser une rencontre quadripartite avec Jim Antilles et l’administratrice du Secteur Nord, avec laquelle nous avons des intérêts communs. Qu’en pensez vous ?

Ryoo sait bien que Léia n’est pas venue parler économie ni armement, cependant elle ne veut pas laisser passer l’occasion.

    - Réfléchissez cousine, vous me répondrez quand vous voudrez… l’heure n’est plus aux sujets sérieux, accordons nous un moment de détente. Allons faire quelques pas dans le jardin que Padmée aimait tant, il n’a guère changé depuis, vous savez…

Ryoo tend un étui à sa cousine : de fines cigarettes dorées et odorantes promettent un peu de légèreté et de sérénité.

    - N’ayez crainte, elles sont très douces, leur délicatesse est en harmonie avec le douceur du soir.

Ryoo en saisit une et l’allume… elle inspire longuement.

    - Lâcher prise me permet d’entrevoir tout ce qui est occulté par les soucis quotidiens… écouter les bruissement des feuilles, sentir l’humus du jardin, entrevoir les ombres du passé…


#11922
*Luke, reviens.*

Il ressenti à travers la Force sa sœur qui l'appelait. Elle avait communiquée beaucoup d'émotion en même temps, ce qui faisait faire demi tour à Luke qui souriait. Elle avait su mettre en pratique son apprentissage de la veille, même si ce fut pour une communication des plus simple. Suivi par R2 il retournait vers la villa pour y croiser sa sœur et sa cousine.

Il avait été content de rencontrer la Naberrie, tout comme de passer ces vingt quatre précieuses heures avec Leia, bien qu'il fut peu avenant dans trop de dialogues avec elle. Il espérait que l'un comme l'autre auraient au moins tirés des choses au clair. Comme les deux femmes, lui aussi avait beaucoup à faire, c'est après que l'anneau de sa mère lui fuit confié qu'il disposa, remerciant le plus chaleureusement possible sa cousine pour son accueil, et serrant fort sa sœur dans ses bras.

Avant de monter dans son x-wing avec R2, il passait l'anneau autour de la chaine de sa plaque militaire. Il avait possédé le sabre de son père, mais l'avait perdu à Bespin avec sa main par la même occasion. Il faudrait le décapiter pour lui arracher à nouveau l'un de ses rares héritages.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]