L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde lacustre, merveille de la Nouvelle République, Naboo est partagée par les Humains et les Gungans. Il est possible de traverser la planète via son noyau grâce à d'immenses grottes sous-marines abritant des espèces uniques dans toute la galaxie.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#29610
Précédemment

Theed

Au bord du lac de la Grande Mer intérieure

Arrivé depuis à peine 1 heure après un vol sans histoire(s), Clint Turner se mit en recherche d'une navette sous-marine pour la Coopérative Bongameken.

Il s'était renseigné au préalable auprès de l'office de tourisme de Theed et on lui avait indiqué où les liaisons régulières s'effectuaient. Il lui fallait patienter, entre-temps, il se remémorait le dossier et son projet afin de pouvoir le détailler auprès de ses interlocuteurs.

Dans sa poche intérieure, zippée, se trouvait un Respirateur Aquata A99, on ne sait jamais...De temps à autre, un bongo gungan faisait surface, aucun signe distinctif signalant que c'était un taxi ou un transport privé, il se rapprocha de l'un d'entre eux.

De plus près, il pouvait voir et deviner, si le pilote était disponible, s'il était vif dans ses gestes, il était sans doute pressé, valait mieux ne pas déranger, si au contraire, il prenait son temps, cela voudrait peut-être dire qu'il avait du temps devant lui...

Il patienta encore avant de se décider à s'adresser avec un pilote apparemment..."cool"


- Bonjour, suis-je au bon endroit pour demander un aller/retour jusqu'à la coopérative Bongameken ? J'ai un rendez-vous d'affaires...ou dois-je m'adresser à quelqu'un d'autre ?

Ainsi, il laissait l'initiative à son interlocuteur...
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30249
Le pilote était un Humain, depuis le conflit contre la Fédération du Commerce quelques années avant la Guerre des Clones, les relations entre les 2 peuples habitant Naboo s'étaient considérablement améliorées, ce qui expliquait que les Gungans emploient des Humains et inversement. L'homme, la trentaine, salua Turner d'un signe de tête avant de lui adresser un sourire poli.

Bonjour à vous monsieur, ce ne sera pas un problème je viens de finir ma tournée. Veuillez vous installer aussi confortablement que possible je vous prie, le voyage va prendre un certain temps.

Sans attendre, le pilote s'installa à sa place et attendit que Turner prenne place derrière. Une pression et le vaisseau maritime se referma intégralement avant de plonger dans l'océan d'un bleu vif magnifique. Le vaisseau allait à vitesse de croisière, à la fois vite et suffisamment lentement pour permettre à son passager d'observer à loisir les profondeurs des océans de Naboo.

C'était un lieu abritant un écosystème riche et varié de formes de vie animales et végétales sous-marines bluffant. Fréquemment, lorsque Turner voyait son attention attirée sur un poisson quelconque ou un végétal, une petite voix morne, celle d'un programme guide, l'informait sur ce qu'il voyait. Le voyage sembla prendre, d'une manière curieuse, à la fois des heures et quelques minutes, une singularité des plus notables.

Lorsque finalement ils furent en vue de la ville Gungan ou son rendez-vous était fixé, Turner put en contempler toute la sophistication et la perfection architecturale. Les brochures touristiques n'avaient vraisemblablement pas exagéré le talent des Gungans, voire même l'avaient un poil diminué dans leurs affiches.

Image


10 minutes plus tard, ils entrèrent en passant directement à travers une bulle-champ d'une des structures de la ville. Le pilote laissa Turner sortir pour se dégourdir les jambes 5 minutes durant avant de lui signifier poliment son tarif: l'aller coûterait 250 crédits et s'il désirait que le pilote attende pour le ramener, 300 de plus à ce moment-là.

A présent que Clint était sur place, restait maintenant à trouver quelqu'un pour lui indiquer ou trouver les bureaux de la coopérative et à qui s'adresser ensuite. Le pilote pouvait éventuellement l'aider, sinon eh bien, la multitude de Gungans présents, dont quelques-uns l'observaient avec curiosité, pourrait certainement être utile.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#30251
Clint fut enchanté de ne pas se retrouver trop...dépaysé dira-t-on. Il salua le pilote et entra dans l'étrange véhicule aquatique.

Le chuintement de la pression le rassura, le sous-marin équilibrait sa pression intérieure au même niveau que la surface, le véhicule était bien entretenu, cela allait donc être une expérience agréable et elle le fut !

Les différentes nuances de bleu s'effacèrent pour devenir plus sombres au fur et à mesure de la progression, Clint aurait été incapable de s'orienter correctement, il lui aurait fallu du temps pour mémoriser le parcours.


- Heureusement que vous connaissez bien le chemin, on se perdrait facilement là dessous !

De temps en temps, des ombres plus ou moins lointaines, se déplaçant à assez vive allure lui donnèrent la chair de poule mais heureusement aucun prédateur ne croisa leur chemin. Il focalisa son attention sur les informations concernant les fonds sous marins, ce qui lui fit oublier la notion du temps.

Mais le clou du spectacle fut la découverte des cités bulles Gungan, voilà qui valait vraiment le déplacement, c'était l'essence même du génie Gungan en action, cela le motiva derechef ! Un moment donné, Clint se propulsa plusieurs decennies en arrière ou tout gamin, les lumières étincelantes des grandes vitrines des magasins rendaient leurs marchandises attrayantes...Il revint à la réalité quand le chauffeur traversa une bulle champ, le pilote lui indiqua son prix, Clint rajouta un pourboire de 50CR pour l'aller et il demanda à ce que le pilote l'attende sur place, ce serait ainsi plus simple...

Désireux de gagner du temps, il demanda au pilote l'adresse du siège de la société où il voulait se rendre, si les informations se révélaient incomplètes, il se tournerait vers les locaux qui devaient au moins savoir où l'entreprise se trouvait...
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30594
Amertume a écrit :Leurs ateliers de construction sont plus ou moins rattachés à la périphérie de la ville, vous êtes à Otoh Gunga après tout. Restez donc sur les zones des bulles-champs périphériques, vous devriez rapidement trouver votre bonheur.

Un poil avare en détails le pilote mais il faut dire que c'eut été plus compliqué d'expliquer comment se repérer dans un endroit comme celui-là ou seul un très mince écran vous séparait de la pression et l'immensité de l'océan et ses profondeurs.Turner partit donc illico à la recherche desdits ateliers et il ne fut pas très difficile de les repérer. En chemin, il croisa nombre de Gungans ainsi que quelques Humains, originaires de la surface de Naboo probablement.

Il régnait une forme de paix au sein de la ville aquatique, malgré la vie qui y régnait indubitablement, il n'y avait nulle clameur ou cacophonie tonitruante. C'était très calme et agréable, apaisant. La grande majorité des passants qu'il croisait lui disaient bonjour de loin, certains prenant même la peine de lui serrer la main en souriant, posant des questions générales avant de prendre congé poliment.

Les bureaux de la Coopérative étaient en effet situés en périphérie, à une quinzaine de minutes à pied de son point d'arrivée. En guise de bureau il n'y avait toutefois qu'un simple poste d'accueil avec un représentant Gungan.

Voussa Pas-Gungan missa voit. Voussa besoin d'aide ou voussa juste vous promenez? Essa bureaux Gungans ici, voussa devez prendre rendez-vous si voussa voulez rester.


Scott Knox a écrit :Les indications du pilote avaient été claires et chemin faisant, Clint rencontrait des citoyens aimables et disposés à l'aider ce qu'il apprécia, tout en leur rendant la chaleur de leurs salutations. Arrivé devant l'entreprise recherchée, il s'avança jusqu'à un bureau d'accueil où un gungan était en poste :

Voussa Pas-Gungan missa voit. Voussa besoin d'aide ou voussa juste vous promenez? Essa bureaux Gungans ici, voussa devez prendre rendez-vous si voussa voulez rester.

- Bonjour, je vous remercie pour votre accueil et oui, vous pouvez m'aider...Je n'ai pas pris rendez-vous, c'est vrai mais je vais d'abord me présenter, Clint Turner de l'entreprise T.I.M.E, basée sur Elrood, en territoire FéDéral.

- La T.I.M.E est présente dans de nombreux domaines (minier, astronautique, agroalimentaire, transports) et souhaite appliquer à certains de ses produits, votre concept de bulle-champ...avec la coopération de votre compagnie (dans les règles) pour en partager, ensemble...les bénéfices.


Clint observait attentivement le gungan pour discerner ses réactions émotionnelles par des tics faciaux ou son attitude corporelle et voir comment celui-ci accueillait la demande dite.

- Vous n'avez peut être pas encore pensé à certaines applications et nous désirons vous en informer pour conquérir ensemble d'autres marchés...Si cela vous tente, bien sûr.

Clint avait lancé sa ligne, reste à voir si le gungan allait mordre à l'hameçon !


Amertume a écrit :Le Gungan écouta l'exposé de Turner en silence et avec attention, ses yeux globuleux brillant légèrement. Lorsque l'autre eut fini, il se contenta d'hocher la tête avant d'envoyer un message par son holo-terminal. Puis reporta son attention sur Turner.

Voussa là pour parler affaires en fait. Voussa auriez du prendre rendez-vous, 'aurait été mieux pour assurer meilleur accueil. Missa pas être qualifié pour parler d'issa 'vec voussa. Missa ait appelé patron pour que luissa vienne parler 'vec voussa. 'Patientez un peu s'il vous plaît.

Ce qui avait pour conséquence involontaire et plutôt comique de rendre inutile le beau discours de Turner, mais bon ce genre de chose arrive hein on va pas s'en plaindre comme si c'était la mort. Fallait juste attendre. Un peu. Quelques minutes. 10 minutes. 15 minutes. 30 minutes. Une heure. Bon euh s'il vous plait c'est qu'on s'ennuie un peu là, c'est pas parce que c'est super beau les décors alentours avec l'océan à perte de vue et ses profondeurs qu'il faut le prendre comme ça.

Finalement, un Gungan un peu plus vieux, digne et posé arriva pour prendre en charge Turner. Ses longues oreilles viraient au gris pâle, contrairement à l'orange habituel des membres de sa race. Il avait des lunettes assorties qui lui donnaient un air de vieux bibliothécaire un peu acariâtre mais avait la parole affable et un langage corporel engageant.

Il s'inclina très légèrement avant de serrer la main de Turner (qu'il n'avait pas eu le temps de tendre mais que l'autre avait prise quand même) avec énergie. Gungans. Rien d'autre à ajouter pour comprendre la singularité de cette situation. Cherchez pas. Il mena Turner à une autre bulle-champ adjacente ou il résidait avec son bureau puis le fit asseoir sur un fauteuil diablement confortable. Tout autour d'eux, la bulle-champ laissait apparaître les profondeurs de l'océan et sa couleur bleue d'une pureté à nulle autre pareille.

Voussa Pas-Gungan Clint Turner si missa bien compris. Missa Bass Biss, directeur de la coopérative. Voussa venu pour négocier 'vec noussa pour avoir noussa bulles-champs? Qu'est-ce qui fait croire à voussa que noussa vouloir partager ça? C'est technologie bien importante pour noussa quand même. 'Puis noussa pas forcément besoin de faire négoce avec entreprises Pas-Gungan. Quoi voussa proposer ou dire pour que noussa changer d'avis?

A l'évidence, pour obtenir gain de cause, il faudrait employer les grands moyens et sortir des arguments qui feraient mouche parce que c'était pas gagné. C'était pas perdu non plus cela dit.


Scott Knox a écrit :Clint jaugea immédiatement son interlocuteur, il avait affaire à quelqu'un d'expérience, un vrai businessman qui ne lâchera rien sans contrepartie...Il prit place sur l'invitation du Gungan puis répondit à son interlocuteur :

- Tout d'abord, merci de m'avoir reçu M. Le Directeur Bass Biss, je vais aller droit au but. Nous, la T.I.M.E, souhaitons permettre à la technologie Gungan sur les bulles-champ de conquérir d'autres marchés : chez nous, dans l'espace Républicain et celui de la C.S.U.

Sur cette première ouverture, Clint laissa quelques secondes s'écouler.

- Comme vous l'avez expliqué...Pourquoi voudriez-vous coopérer avec une entreprise qui n'est ni Gungan, ni implantée en espace Républicain ?

Clint regarda le directeur d'un air décidé.

- Parce que

1) nous ne choisissons pas n'importe quel partenaire...

Votre technologie n'est-elle pas connue ? Faisant des envieux et contribuant à votre rayonnement
donc...l'application qui en découlera bénéficiera d'une part de cette aura de réussite.

et


2) Nous avons indirectement contribué à l'enrichissement du peuple Gungan grâce à un humain que nous avons depuis embauché. En effet, depuis quelques mois, désormais, le trésor royal Gungan, reçoit mensuellement près de 40.000.000 de crédits suite à l'exploitation de sources d'eaux potables, par le biais d'une compagnie Naboo (la Nabéri).

L'humain en question nous a demandé un financement de 200.000.000 CR pour que cette compagnie puisse démarrer l'exploitation, cela nous a permis, entre autre, de tisser un lien indirect avec votre peuple et votre Roi.

3) Nous pouvons aussi démarcher d'autres Nations maîtrisant cette technologie

Après ce court exposé, Clint fit une brève pause puis continua :

- En clair, nous pouvons avec vous et grâce à vous, permettre à des sociétés de transport galactique (frêt et passagers), sans compter les applications militaires, leur faire économiser du carburant, ce qui va représenter des réductions de frais considérables.

En quelques mots : aller plus loin avec un même plein de carburant ou transporter plus au même prix.

Qui cela ne séduirait-il pas ?? Du simple entrepreneur indépendant aux plus grosses sociétés...


Sans compter un emploi réduit de matières premières donc préserver aussi l'écosystème des milliers de mondes désireux d'appliquer une application concrète issue de nos savoir-faires, scientifiques et capitaux.

Evidemment, il y aura des "perdants" : les vendeurs et distributeurs de carburant, les producteurs et vendeurs de matières premières mais leurs intérêts et les nôtres divergeront encore plus si cette coopération voit le jour.


Clint eût un mince sourire poli.

- Je vous laisse imaginer l'exclusivité technologique, assortie d'un brevet bien ficelé juridiquement, pour les entreprises désireuses d'utiliser ce procédé, que l'on peut décliner en sources de revenus commerciaux ou de licence(s) sur les mondes d'au minimum...3 Nations connues, par ordre de taille croissant : la FéDération, la C.S.U et le plus gros morceau : la Nouvelle République...Sans compter...les autres :
Hapès, les Bothans, Bakura...etc...


Clint se tut et laissa le Directeur peser le pour et le contre, sans aucun doute que la calculette revenus/dépenses/bénéfices allait s'agiter dans sa boîte crânienne amphibie.


Amertume a écrit :Bass Biss écouta en silence l'exposé de Turner, laissant l'humain faire son numéro et vendre son offre en y mettant les formes sans l'interrompre une seule fois. C'est qu'il fallait savoir apprécier les rituels chers aux hommes d'affaires dans leurs discussions et négociations habituelles sinon on en avait rapidement marre de ce boulot. Et lui, tout Gungan qu'il était et donc porteur de cette réputation de débilité joyeuse qui leur collait à la peau à cause de Binks - puisse la peste lui bouffer les os à cette raclure de crétin - aimait à entretenir cette illusion, ça déstabilisait ses interlocuteurs souvent.

Bon, pas trop là apparemment, Pas-Gungan ou pas, Turner semblait connaître son affaire. Biss avait eu le temps d'éplucher un peu le dossier TIME pendant qu'il faisait patienter le visiteur à l'accueil. C'étaient pas des petits joueurs ceux-là, et ils étaient comme cul et chemise avec la Fédération, ce qui devait pas mal les aider pour faire du chiffre. Les envoyer purement et simplement paître c'était pas trop une bonne décision dans le fond.

Mais juste leur dire oui c'était pas non plus au programme. Les Pas-Gungans ne comprenaient pas que les Gungans, avant même d'être comme toute créature consciente, attirés par l'appât du gain, n'avaient guère de visées extraplanétaires. Hors de Naboo, la coopérative se fichait bien de ne pas avoir d'influence et de richesse. C'était pas en leur agitant des possibilités de se faire de l'argent dans la galaxie qu'on allait les appâter.

Voussa Pas-Gungan pensez que noussa vouloir développer énormément en dehors de Naboo? Voussa faire une erreur Pas-Gungan Turner. Noussa déjà avoir gros marché ici et belles perspectives. Pourquoi noussa voudrions prendre gros risques en dévoilant les bulles-champs que noussa avons conçus tout seuls? Mais missa disposé à faire geste de bonne foi pour voussa.

Là, Turner tendit l'oreille pour mieux entendre la suite. Surement que la première partie avait du le décevoir mais il devait surement se dire "ah ben c'est pas complètement foutu on dirait j'ai pas perdu mon temps!"

Missa propose d'envoyer ingénieurs de la coopérative dans la TIME de voussa à titre d'agents de liaison. Voussa aura pas notre technologie, noussa la donner à personne. Mais noussa autorisons que voussa ayez des gars à noussa pour pouvoir l'utiliser. Juste que noussa aurons droit de regard sur l'utilisation de bulles-champs via rapports des ingénieurs Gungans. Et en définitive, voussa avoir ce que voussa voulez, noussa avons ce que noussa voulons. Voussa en dites quoi?


Scott Knox a écrit :Clint écouta le Directeur, il ne voulait rien lâcher et l'utilisation de leur technologie se voulait exclusive...

- Je comprends votre point de vue, cette technologie a joué un très grand rôle et encore aujourd'hui, sinon, il me serait impossible de vous parler au sec ! Regardant le plafond au-dessus de lui.

- Bon, puisque vous voulez envoyer des ingénieurs chez nous, j'accepte, ils seront logés, nourris et auront une indemnité, le temps de leur séjour, car être loin de sa famille, nécessite une compensation.

- Vous constaterez bien vite que l'emploi de votre technologie est essentiellement consacrée au transport, par contre, si vous gardez votre technologie, vous voulez juste savoir ce que nous en faisons ? C'est tout ?? Rien de plus ??


Clint ne le croyait qu'à 1/2, il se méfiait, envoyer des ingénieurs au-delà des frontières et juste connaître l'utilisation finale de cette technologie ?? Et sans contre-partie(s) ?? C'était un peu trop beau !


Pas-Gungan pas croire à ma parole? Noussa voulons juste pouvoir nous assurer que la technologie que noussa avons mis au point restera employée à des fins que noussa approuverons. Pas que noussa avons pas confiance en voussa, 'comprenez. Mais 'vec passé impérial, noussa nous méfions un peu des Pas-Gungan humains étrangers. Missa pas dans cet état d'esprit mais mon conseil d'administration...

Biss ne partageait en effet pas la méfiance de ses congénères. Ça n'avait pas été la joie avec l'Empire, c'est sûr, mais ils avaient évité des représailles et autres joyeusetés contrairement à d'autres peuples. Les Gungans avaient mis du temps à s'ouvrir aux humains de Naboo et malheureusement, l'Empire était passé ensuite pour ramener en arrière les progrès accomplis.

Si aujourd'hui, les Gungans étaient de nouveau bien disposés envers les humains de leur monde, c'était plus compliqué pour ce qui dépassait les frontières planétaires. Mais Biss, en tant qu'homme d'affaires, avait pas mal voyagé dans la galaxie et avait donc réussi à mettre de côté ses appréhensions et préjugés induits par le règne impérial. Ce qui ne voulait pas dire qu'il arrivait à convaincre facilement ses compatriotes.

Si voussa dire à nos ingénieurs que bulles-champs seront utilisées pour quelque chose que noussa pas aimer, noussa refuser de vous la construire ou adapter, c'est aussi simple que ça. Dans le cas contraire, noussa faire le boulot. Noussa exigerons 40% des gains éventuels que voussa aurez pour l'usage de nos ingénieurs et technologie empruntée. Et voussa oublierez pas que c'est notre technologie bien sûr.

Ses yeux perçants ne quittaient pas Turner pour voir sa réaction.

Voussa en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#30922
L'interlocuteur de Clint était très habile et aussi...gourmand mais on ne pouvait leur en vouloir, après tout, c'était leur technologie ! Clint reprit la parole après ce long contre-argumentaire habile.

- Huummm, nous sommes ok pour que vos ingénieurs aient un droit de regard et je propose que cela soit mis par écrit. Votre technologie sera employée pour le transport de biens, marchandises et passagers et nous désirons que vous formiez nos ingénieurs à vos procédés, tout en sachant que cela reste votre propriété...Je dis cela car si un jour, vous devez rapatrier les vôtres sur Naboo et que nous subissons une panne majeure, comment ferons-nous ??

- Un transfert de compétence(s) et de savoir-faire est indispensables et dans ce cas, je suis prêt à augmenter votre participation à hauteur de 45% au lieu des 40 initiaux. Aini, vous restez propriétaires de cette technologie et nous, nous obtenons une licence de construction, réparation et d'exploitation du dit brevet Gungan sur les bulles-champ. En cas de rupture de contrat, nous nous engagerons à ne plus produire de tels containers et utiliserons le stock fabriqué jusqu'à sa destruction complète.


Il se tut pour laisser le Gungan peser le pour et le contre puis dit :

- Bien sûr, je peux vous confirmer cette évaluation après avoir pris en compte, les économies faites dûes à l'absence de matières premières pour la fabrication de containers, coûts de transformation des matériaux et carburant non utilisé car dans tout frêt, il faut aussi tenir compte du poids du contenant à vide.

- Tout container "GeT" (Gungan et Time) sera constitué d'une plateforme de duracier conventionnelle connectable aux générateurs du vaisseau cargo pour alimenter le champ protecteur autour des marchandises transportées, si celle-ci vient à être déconnectée, des batteries performantes prendront la suite et un filin à mailles en duracier maintiendra aussi le contenu si les batteries viennent à s'épuiser.

- Chaque "GeT" sera doté d'un système de localisation et si l'un d'eux vient à être largué dans l'espace, la capacité énergétique de celui-ci sera largement suffisant pour permettre sa récupération dans un délai de 7 jours lumière. Le tout est de mobiliser au moins un vaisseau sur les trajets à venir à une portée maximale de 4 jours afin de laisser une marge d'intervention d'au moins 3 jours supplémentaires.

- En somme :
> moins de matières premières employées
> moins de poids emporté
> moins de carburant consommé
> plus de marchandises transportées
> autonomie du vaisseau accrue
> augmentation du volume en chiffre d'affaire à venir

- Avons-nous un accord ferme sur cette base ??


La gravball était du côté du Gungan.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31019
C'était pas un mauvais négociant ce Pas-Gungan, rien à dire. Il avait le truc pour caresser son interlocuteur dans le sens du poil et lui donner envie de signer sans lire et acquiescer avec vigueur. Sauf que ça ne serait pas aussi aisé sur ce coup. Biss était bien disposé à négocier une conclusion mutuellement profitable, fallait juste pas essayer de le rouler ou quoi. Pour l'instant, il avait pas l'air d'être en train d'essayer de la lui faire à l'envers mais sait-on jamais...

Noussa sommes bien d'accord que voussa parlez de transports de biens et marchandises pas intelligents? 'Parce que noussa avons déjà eu des propositions de Pas-Gungans qui voulaient les bulles-champs pour transporter leurssa "marchandises" si voussa voyez de quoi je parle. Et Gungans pas du tout d'accord avec ce genre de pratiques, missa vous dire.

Missa ai plus de mal avec l'idée de former ingénieurs de voussa. 'Comprenez que noussa pouvons pas être 100% sûrs que voussa n'en profiterez pas pour aller répéter secrets de conception à d'autres Pas-Gungans, sans oublier que si noussa vous former, voussa plus avoir besoin de nous ensuite, donc accord plus nécessaire. Missa vais partir du principe que voussa êtes honnête et cherchez pas à nous arnaquer.


Ce qui était dans sa tête une vraie preuve d'ouverture d'esprit mine de rien. Après tout, les Pas-Gungans impériaux avaient bien appris la leçon aux Gungans, on peut pas leur faire confiance. Le processus d'ouverture au reste de la galaxie après le joug impérial était long et difficile, peut-être ces accords avec la TIME participeraient-ils à aider...

Voussa assumerez la prise en charge de missa ingénieurs et autres mondanités sur place, à vos frais. Missa ingénieurs formeront les vôtres. En revanche, si noussa mettons fin au contrat, noussa exigerons que toute technologie et produit utilisant propriétés Gungans soient remis immédiatement à noussa pour que noussa en disposons. Comme ça, noussa être sûrs que voussa pas les utiliser malgré la fin de contrat.

Noussa sommes prêts à partir sur un accord ferme via ces compromis mutuels entre voussa et noussa.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#31028
L'interlocuteur Gungan se révélait être aussi subtil que Clint l'était et un respect grandissant naquît en lui pour l'ingéniosité et l'habileté commerciale dont il faisait preuve...

- Je comprends vos réticences, la haute technologie Gungan ne peut être accessible à n'importe quelle condition...nous ferions de même...Alors, puisque chacun de nous a fait avancer ce projet et pour vous rassurer, je propose ceci :

- Le procédé "G.E.T" doit être réservé au trafic civil et de nature humanitaire. Si ce procédé est détourné à des fins militaires, les deux parties contractantes s'engagent à saisir les autorités judiciaires compétentes de leur Nation afin de savoir par quel(s) procédé(s) illégaux, le G.E.T a été détourné.

- Si les deux parties contractantes ont fait le maximum pour sécuriser leurs procédés et techniques d fabrication, les poursuites devront être abandonnées sans contrepartie(s) aucune. Dans le cas contraire, des poursuites judiciaires seront lancées à l'encontre du contrevenant devant un tribunal de commerce où le délit a été relevé (zone NR ou FD).

- La partie Gungan ici présente, par vous, M.Bliss, reste propriétaire de la fabrication, mise au point essais et réglages de la bulle-champ et de la part de bénéfices nets, définis par notre contrat, la T.I.M.E, par ma présence, M.Turner, reste propriétaire de la fabrication de la plateforme supportant le champ, de sa mise au point et réglages ainsi que de la part de bénéfices nets définis, par le dit contrat.

- En cas de rupture de contrat pour motif(s) grave(s) entre nos deux Nations : blocus, guerre, espionnage industriel, les Gungans cesseront toute coopération et demeureront propriétaires de leur technologie de "bulle-champ" appliquée au G.E.T et la T.I.M.E restera propriétaire de la fabrication des plateformes de transport G.E.T, sans contrepartie(s) aucune pour les deux contractants.

- L'ensemble des deux savoirs-faire est identifié par la dénomination suivante : plateforme de transport civil "Gungan Et T.I.M.E" autrement dit "G.E.T"

- Les bénéfices sur vente, exploitation et location des G.E.T seront ainsi répartis durant toute la durée du contrat, 1 an reconductible de manière automatique sauf préavis de 2 mois avant la date anniversaire de la signature du contrat :

- Coopérative Bongameken 45% des bénéfices net
- T.I.M.E 55% des bénéfices net

- J'ajouterai ceci...Au vu de votre technologie, non présente dans notre espace, votre entreprise pourrait créer une succursale près de notre maison mère, nous ne manquons pas de lacs, de mers et vos ingénieurs pourront retrouver des conditions assez similaires qu'ici...Nous nous chargeons de leurs logements sous-marins...Et...Votre spécificité fait que notre fiscalité sera très légère par rapport aux taxes sur Naboo, c-a-d...5 fois inférieure (2% sur le chiffre d'affaires)...La C.T.C et la Chandrillian Corp. ont saisi cette occasion...A vous de voir !


Clint relut le contrat, c'était clair, honnête et même si cela était restrictif quant à l'usage d'une technologie étrangère, au moins, il savait qu'il avait fait le maximum pour que son interlocuteur soit rassuré. On ne peut pas recevoir si on ne veut pas donner...

Si le Gungan disait "oui", jamais plus son entreprise ne ressemblerait à ce qu'elle est aujourd'hui, ni les applications liées aux transports civil et médical...Les cargos iraient plus loin, transportant plus et utilisant moins de carburant...Bref, une révolution était sur le point de se mettre en branle dont le starter était matérialisé par la pointe d'un stylo gungan recouvert de nacre...

Clint reprit :
- Si tout vous semble clair, je pense que l'on peut conclure ce contrat techno-commercial et commencer le recrutement des ingénieurs volontaires.

Il fit glisser le document vers M.Bliss, attendant ses ultimes remarques ou accord définitif.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31039
La forme était impeccable à en croire ce qu'il avait sous les yeux en lisant le contrat présumé et les différents points et clauses, le fond l'était quasiment aussi mis à part un ou 2 points de détail. Admettons qu'il y ait litige et qu'on conclue que chaque partie avait fait son maximum pour sécuriser son matériel, il était hors de propos que les Gungans abandonnent tout de même toute poursuite, il ne fallait pas déconner non plus. Dans un jugement il faut toujours un coupable après tout, et les Pas-Gungans sont toujours un peu à l'ouest comparé aux Gungans c'est bien connu.

Missa vous remercie de nous proposer d'installer noussa chez vous mais missa doit décliner l'offre. Noussa préférons rester sur Naboo, voussa comprenez. Missa va essayer de travailler missa conseil d'administration, missa pense que si noussa obtenons de bons chiffres avec coopération entre TIME de voussa et Coopérative de noussa, missa pourrait les convaincre. Peut-être l'année prochaine donc.

Bliss prit le stylo et y apposa sa signature, signifiant ainsi l'accord entre les 2 entreprises. Les accords GeT venaient de naître, pour le meilleur et pour le pire. Quelques détails supplémentaires à régler pour sceller le pacte à présent.

Missa vais organiser listing d'ingénieurs de missa et les envoyer à voussa dans Elrood. Voussa êtes sur quelle planète précisément? Missa pense pouvoir vous fournir peut-être entre 10 et 30 ingénieurs, voussa pensez que ça suffira pour voussa?

Le Gungan se leva et sortit de l'un des meubles élégants mais sobres de son bureau 2 verres et une bouteille de vin importé depuis Socorro. Du bon cru à en croire l'année (- 2 BBY). Il servit chacun d'eux et tendit aimablement un verre à Turner avant de lever le sien bien haut.

A la coopération entre missa et voussa, missa espère qu'elle sera productive pour tout les deux.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#31054
M.Bliss avait décliné l'offre d'installation, dommage, cela aurait permis à la partie Gungan d'engranger plus de bénéfices nets mais chacun était responsable de ses décisions...Il répondit à son interlocuteurs :

- Nous sommes sur Merisee, dans la capitale, Coronat, plus précisémment et un effectif de 20 ingénieurs minimum sera suffisant mais si vous pouvez en envoyer 30, nous serons plus efficaces...Quant au délai, je ne vous cache pas que nous aurions aimé raccourcir celui-ci à moins de 6 mois, nous comptons nous imposer sur le marché du transport grâce aux plus-values engrangées par ce système...

Pour la confidentialité, nous travaillons dans des espaces sécurisés, inaccessibles au grand public et nous disposons de plusieurs milliers de slicers pour les contrer les intrusions informatiques, sans compter...la sécurité...Moins nombreuse que l'Armée Gungan mais...efficace en attendant les renforts FéDéraux officiels.

Bien sûr, le risque "zéro" n'existe pas...mais nous faisons tout pour le réduire, comme vous d'ailleurs ! J'aimerai, avec votre permission et votre compagnie, découvrir votre entreprise et nous vous rendrons la politesse, évidemment ! Et à propos d'exclusivité...Sachez que de notre côté, nous ferons tout pour garder le secret, nous comptons aussi sur vous et les vôtres pour ne vendre le procédé à personne d'autre, sommes-nous d'accord sur ce point crucial ?


Clint apposa sa signature pour la TIME à côté de celle du directeur Gungan Bliss puis prit le verre et le fit tinter doucement à celui de son homologue :

- A nos succès respectifs, à nos ventes et à nos bénéfices !
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31272
Missa vous assure que missa vais faire mon possible pour accélérer les choses mais voussa devriez pas être trop gourmand, ça a tendance à rebuter noussa.

Ces Pas-Gungans, trop pressés, trop hâtifs, 'savent pas prendre le temps des choses dans leur vie. Ce genre d'observations avait le don de toujours surprendre le businessgungan, comme si fallait absolument se dépêcher en toute chose. Mais que nenni, s'il avait bien appris une chose de l'occupation impériale et du règne des Varvarona, c'était qu'il fallait savoir prendre le temps et y aller en douceur pour s'assurer d'avoir bien cerné tout les enjeux d'une situation.

Pas-Gungan Turner, voussa devriez l'avoir compris depuis le début de notre entretien, noussa les Gungans avons qu'une parole. Quand noussa disons exclusivité, noussa allons pas à côté vendre ou louer la technologie de noussa. 'Pas notre genre. Si voussa nous donnez aucune raison de le faire, noussa ne le ferons pas.

La demande - un peu osée au passage - de visiter les locaux de l'entreprise arracha un plissement des yeux du Gungan, songeur. C'était pas forcément une mauvaise idée ça mais en même temps il avait pas mal de travail et n'aimait pas déranger ses ouvriers lorsqu'ils étaient une tâche. Le savoir-faire Gungan était précieux et requérait, dans le cadre de la construction des bongos, un certain calme pour favoriser la concentration.

Voussa allez venir avec missa mais voussa devrez essayer de ne pas faire de bruit, les employés de missa aiment le silence pour faire le travail que eussa font.

Sitôt dit, le Gungan se leva rapidement et sortit de son bureau, attendit que le Pas-Gungan le suive, avant de lui faire visiter l'endroit. Pour faire simple, il le fit entrer à l'intérieur d'un des dômes adjacents à celui de la Coopérative, servant de ferme aquatique. C'était ici le "lieu de naissance" des bongos, ou la structure organique à partir de laquelle ils étaient conçus prenait forme. Plusieurs dizaines de Gungans travaillaient à extraire la souche née de graines.

Voussa voyez un peu comment noussa construisons les bongos. Avec ça, artisans et ingénieurs de la Coopérative pourront passer à la conception proprement dite. Holà voussa attention à pas vous couper en extrayant!

Bien sûr, la visite se faisait de loin, ils ne vinrent pas face aux souches pour mieux voir, la sécurité primait après tout. Suite à cela, le Gungan expliqua rapidement la suite: le matériau serait envoyé aux ateliers, lesquels l'utiliseraient pour donner forme au bongo via le mélange de la structure avec diverses technologies gungans et naboo. Ainsi, chaque bongo se retrouvait unique par rapport aux autres, certains des artisans accordant un soin particulier à souligner les différences pour accentuer cette idée.

Il fut finalement temps de clore la visite et Turner fut ramené à l'accueil ou il avait près d'une heure plus tôt rencontré Bliss. Celui-ci lui serra la main et lui souhaita bonne continuation. L'humain venait de recevoir congé de manière cordiale, le travail sur Naboo était terminé.




25 ingénieurs gungans sont envoyés direction Merisee pour travailler conjointement avec la TIME. Ils formeront les ingénieurs de l'entreprise à comprendre et maîtriser la technologie des bulles-champs, sous couvert du contrat signé entre les 2 entreprises. La technologie des bulles-champs peut être considérée comme maîtrisée par la TIME mais cette maîtrise n'est active que tant que la coopération tient.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]