L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Taris est un monde densément peuplé, urbanisé et pollué à l'extrême. Les classes supérieures occupent les sommets des gratte-ciels tandis que les plus pauvres vivent privés de lumière dans les couches inférieures. Loin du sommet des bâtiments, la surface est principalement composée de marais nauséabonds et de champs d'épaves de vaisseaux.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#17933
    Taris était un endroit particulier. Une planète à forte population, comme beaucoup d'autres, mais au taux de criminalité si fort qu'on pourrait croire que c'était un monde-ghetto pour la majeure partie des malandrins de la Galaxie. Evidemment que non. Tout Taris ne suffirait pas à contenir autant de monde. Mais c'était l'idée.

    Et ce n'était pas par hasard que Darth Oxious s'y était rendu. Il cherchait quelqu'un. Personne en particulier. Il n'avait ni nom, ni description, ni même des spécifications. Non, il venait pour trouver quelqu'un qui puisse lui offrir ses services.
    Depuis qu'il avait refait surface, il avait été condamné à dépendre de Dame Lyria et de sa mercenaire, qui lui tenait lieu de pilote personnel. Et de fait, Oxious était tributaire de sa bonté, quand elle concédait à lui laisser Piriena comme chauffeur. Mais Alemidna avait parfois d'autres choses à régler que ces menus détails, et était même souvent absente en même temps que Piriena, de par ces mêmes obligations.
    Il avait besoin d'un transport personnel.

    Le problème qui se posait, c'était l'argent. Un vaisseau, ça s'achète et ça s'entretient. C'était là que le bât blessait. Le Zabrak n'avait rien pour payer tout cela. Les cantinas qu'il avait possédé par le passé avaient coulé, ou avaient été vendues. Ma'k Vaa'rm avait été porté disparu, et voilà ce qui arrive quand on ne donne pas de nouvelles, on vend vos biens. Il était donc sans revenus, et rabaissé à servir une Sith, qu'il aurait pu considérer comme son égale voilà encore une année. Foutu Jedi.

    Sur Taris, il était certain de trouver quelqu'un à exploiter. Les criminels, c'était connu, étaient des esprits faibles, faciles à manipuler. Ils étaient parfois assez lâches pour oublier l'argent sous le poids d'une menace bien proférée. Et quand ça ne suffisait pas, quand le spécimen se montrait un rien courageux, un exemple des mille supplices qu'il pouvait endurer suffisait à le faire céder. C'était donc ici que Darth Oxious avait décidé de chercher.

    Il se dirigea vers la Basse-Ville, là où les établissements mal famés étaient nombreux, dans les rues crasses et puantes. C'était ici qu'il trouverait la raclure dont il avait besoin, la personne suffisamment couarde et servile pour se mettre à son service à titre gracieux. Pas tout à fait, à bien y réfléchir. Mais cela ferait partie de la 'négociation'.

    Il erra un temps dans les rues, en quête du rade le plus écœurant qu'il puisse trouver. Et il le trouva. Le Rancor Diarrhéique. Parfait. S'il ne trouvait personne qui fasse l'affaire ici, c'était vraiment que la Force se moquait de lui. Ainsi, Oxious ravala le dégoût que lui inspirait la façade immonde et entra.

    L'intérieur était encore pire que l'extérieur. Tout puait. Tout, sans exception, et ce n'était pas une façon de parler. La moquette élimée du sol sentait le vieux fromage moisi. Les murs et leur peinture écaillée empestaient l'humidité et l'acidité, caractéristique des bâtiments prêts à s'écrouler sous le poids de leur pourriture. Les sièges, le bar, les clients, les alcools. Tout puait.

    Le Sith retint sa gerbe assez longtemps pour s'accoutumer à l'air infect. Il choisit de s'asseoir à une petite table au beau milieu de la salle mal éclairée. La table sentait les pieds. La grosse transpiration après une rude séance d'exercice. C'était tout bonnement atroce. Même la musique était si ringarde que c'en était grotesque. Comment un tel taudis pouvait encore être ouvert, même ici ? Cela restait un mystère.

    La serveuse, une Twi'lek obèse qui suait de partout et à grosses gouttes, s'approcha lentement et avec la grâce d'un Rancor. Oxious l'imagina diarrhéique, à l'instar de celui de l'enseigne. Il retint un rictus moqueur. D'une voix éraillée de poissonnière, elle s'adressa à lui.


      « Qu'est-c'que ça s'ra pour c'Môssieur ?
      J'imagine que vous n'avez pas de vin, dans ce rade… Un verre de votre moins mauvaise bière, dans ce cas. Un verre propre, insista-t-il. Puis il jeta un œil vers le bar, où un humain au cheveu gras et aux yeux globuleux, maigre et courbé, essuyait des verres à demi-opaques de saleté avec un chiffon qui avait du servir à nettoyer le vomi dans les toilettes une minute plus tôt. Ou ce que vous avez d'approchant.
      J'ai rien compris. Enfin, comme vous voudrez... »

    Oxious soupira de dépit. Finalement ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Il reçut son verre rapidement, à sa grande surprise. Il s'était attendu à devoir patienter une bonne heure, mais non. La bière semblait fraîche, et le verre était bien plein. Et pas si sale que ça, au final.
    Il porta son verre à ses lèvres. La bière était douce-amère, peu pétillante mais bien parfumée. Pas si mal, pour un trou à rats.

    Il resta là, assis en silence, à observer les personnes présentes et à essayer d'écouter les bribes de conversations. Il sirotait de temps en temps une gorgée de bière. Il attendait de voir l'être qui lui inspirerait assez confiance. Ça pouvait prendre un moment. Tant pis. Il avait tout son temps.
Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#17936
    Après trois heures et deux bières, Oxious commençait à se faire remarquer. Surtout par la serveuse et le barman, car cela faisait quatre fois qu'il envoyait promener l'adipeuse Twi'lek, venu s'enquérir de son désir de prendre un autre verre. Il s'attendait à se faire gentiment prier de sortir, à la prochaine. Il allait falloir trouver quelqu'un ou changer d'endroit.

    Le regard du Zabrak fut attiré par une lueur orangée, dans un coin au fond de la salle. Un homme, noyé dans la fumée de la cigarette qui tenait entre ses lèvres profitait d'un verre visiblement bien mérité, à en croire les soupirs de lassitude qu'il produisait. Il avait posé un holoprojecteur sur la table, et consultait des documents. C'était la lumière du projecteur qu'avait capté le Sith. Elle était diffusée par la fumée en un halo presque apaisant.

    Se concentrant plus particulièrement sur les hologrammes que visionnait l'homme, Oxious se rendit compte qu'il s'agissait de feuilles de route. Des plans de vols. On pouvait y voir des images de planètes, avec des descriptions, des schémas de vaisseaux, des mini-cartes galactiques avec des itinéraires tracés. Un pilote. La Force avait finalement décidé de l'aider un peu.

    Oxious se leva et se dirigea sans détour vers l'humain, qui leva le regard vers cet inconnu.


      « Vous savez, l'ami, quand un homme fume et boit dans un bar, et qu'il a des cernes comme les miennes sous les yeux, il est de coutume de le laisser profiter tranquillement du moment sans le déranger.
      Je comprends. Mais si vous me laissez une minute, je vous dirai pourquoi je suis venu vous importuner. J'ai une proposition à vous faire. Vous êtes libre d'accepter, ou de refuser. Mais avant cela, écoutez ce que j'ai à dire. Après cela, je vous laisserai en paix. »

    L'homme sembla intrigué. Assez pour laisser à ce Zabrak la chance de s'exprimer. Il désigna de la main le siège en face de lui et écrasa son clope à même la table. Oxious s'assit et refusa d'un signe poli de la main, quand son hôte lui proposa de lui offrir de quoi l'accompagner.

      « Vous avez tort. Leur brandy n'est pas si mauvais. Mais j'oublie la plus élémentaire des politesses. Thanathiel Suho.
      Ma'k Vaa'rm. Je ne vais pas tourner autour du pot, Monsieur Suho. J'ai vu que vous lisiez des plans de vol. Vous êtes donc pilote ?
      On peut dire ça. En quoi cela vous intéresse ?
      Oxious sentit que Suho était méfiant. Il devait avoir quelque chose à cacher, il n'était pas à l'aise, malgré l'air dégagé qu'il se donnait.
      Je ne fais partie d'aucun service en lien avec la République ou l'Empire, ou aucune autre chose de ce genre, si c'est ce qui vous inquiète. L'entité que je sers est bien plus... évanescente que cela.
      Disons que je me garde de tout ce qui pourrait me rapporter des ennuis. Les uniformes ne me réussissent pas tellement.
      Alors soyez tranquille : je ne suis dans le camp de personne.
      Je suis un marchand libre. Je transporte des marchandises, contre paiement. »

    Thanathiel était un contrebandier. Il ne s'en cachait même pas, si ce n'était que l'expression qu'il avait utilisé. C'était exactement le genre d'homme qu'Oxious recherchait. L'expérience des vols à risque, avec la capacité à se sortir des situations compliquées. Et aussi avec quelques entrées et des combines pour accéder aux spatioports sans faire de vagues.

    Oxious changea son assise sur son siège. Il tenait son homme. Ne restait qu'à le convaincre de travailler pour lui. Lui qui n'avait pas d'argent à lui proposer. Il allait devoir user de tous ses talents de négociateur. Les pires, s'il le fallait.


      « C'est une offre d'emploi que j'ai pour vous.
      Quelle est la nature des biens à transporter ?
      Pour le moment, juste moi.
      Je me dois de refuser, dans ce cas. Je ne fais pas dans les voyages personnels.
      Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai besoin de quelqu'un qui puisse me conduire quelque part, et à qui je puisse confier quelques courses de transport.
      Continuez.
      La personne pour qui je travaille est prête à payer de belles sommes pour qui saura être utile à sa cause. Je fais partie de ceux en qui elle place beaucoup d'espoirs, et j'ai besoin d'un pilote pour faire quelques trajets. C'est assez simple, dans le principe. Vous m'aidez, je fais mon travail, on me paye cher, vous touchez votre part.
      Vous commencez à m'intéresser, lâcha Suho avant de boire une gorgée de brandy.
      Mais vous devez savoir qu'il pourrait y avoir un délai avant le paiement. La tâche que je dois effectuer est périlleuse et délicate. Il se peut que je mette un bon moment avant de la mener à bien, et que l'argent n'arrive pas avant cela.
      Combien, dix jours ? Quinze ?
      Comptez en mois, plutôt. Mais croyez-moi sur parole, quand cela arrivera, vous vous trouverez largement dédommagé. C'est un projet à échelle galactique. Je vous parle de millions de Crédits, plusieurs millions. C'est le contrat de votre vie. »

    Thanatiel fit tourner son verre pensivement et observait le liquide ambré danser dans son écrin translucide. Il pesait le pour et le contre. Oxious pensait qu'il le tenait, mais il voulait être sûr que Suho ne le lâcherait pas si près du but. Il devait sortir les grands moyens. Il aurait préféré que l'homme accepte de son plein gré, sans artifice, mais après tout, il était un Sith. Il avait des pouvoirs, la Force l'avait voulu ainsi. Il fallait bien que cela serve, d'autant que cela pouvait servir à un but plus grand, plus noble.

      « Mon employeur est du genre à exprimer sa gratitude envers ceux qui le servent bien. Si vous m'aidez, nous jouerons un rôle prépondérant dans le projet qui se prépare. Vous serez un homme sans tâche, Monsieur Suho. Peut-être avez-vous quelques petites choses que vous voudriez voir disparaître, des dossiers, des fichiers ? Cela pourra être fait. Sans aucun problème. Et la solde n'en serait pas diminuée pour autant. Vous serez un homme respectable, et respecté. Et riche.
      J'ai compris que c'était du lourd. J'ai aussi compris que personne ne pouvait proposer de telles choses si ça ne tenait pas à quelque entourloupe politique. C'est ça, votre truc ? Vous travaillez pour un gouvernement ? Quel système ? Quelle planète ?
      Vous faites fausse route. C'est bien plus important que les inepties des politiciens. Je vous parle de la paix galactique. Je vous parle de mettre fin aux éternels affrontement entre un oppresseur et son opposant. République, Empire, peu importe qui est à quelle place. Je vous parle d'une galaxie en paix, partout, une paix durable. Une galaxie où vous pourriez ne plus vous soucier de tout ce qui vous inquiète. »

    Tout en parlant, Oxious faisait preuve de ferveur. Il agitait les mains pour appuyer son discours. C'était en réalité une façon de guider la Force vers Suho pour lui appliquer l'un des talents que le Sith avait. Il se servait de la Force pour obliger Thanathiel à accepter.

    • Persuasion – Pratiqué
Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#17941
    Thanathiel avait une moue dubitative sur le visage. Il se tâtait. Ce que ce Zabrak lui disait l'inspirait, c'était certain. Mais il ne savait pas pourquoi, il sentait que quelque chose clochait. Il n'aurait su dire quoi, mais ce type n'était pas clair. Il ignorait si c'était ce manteau noir et sale, les tatouages noirs sur cette peau rouge, cette manière de s'habiller ou ce discours qu'il lui avait tenu, mais quelque chose n'allait pas.

    Pourtant, il avait une furieuse envie d'accepter cette offre. Tout paraissait parfait. Il pouvait gagner gros, pour peu qu'il arrive à prendre son mal en patience. Il pourrait demander l'effacement de son casier judiciaire galactique, si ce mec disait vrai. Un casier un peu trop lourd à traîner, par les temps qui couraient. Et peut-être qu'après ça, il pourrait se ranger. Des millions de Crédits, qu'il avait dit. Avec tout ça, et en faisant faire table rase, il pourrait aller couler des jours heureux quelque part. On disait que Kothlis était particulièrement agréable, avec ses plages, ses îles et sa végétation tropicale. Il se voyait bien y passer quelques années, au calme, loin des affaires.


      « Mettons que je marche. Qu'est-ce que je risque ?
      Tant que vous serez avec moi, pas grand chose. Il y a peu de monde capable de s'en prendre à moi.
      Ouais, et mon cousin est sénateur. C'est facile de dire ce genre de choses. Mais je vous assure que si vous m'entraînez dans des embrouilles et que je finis en taule, je...
      N'essayez pas de me menacer, Monsieur Suho. Je me suis montré courtois avec vous. Je vous propose un travail, des services et de l'argent. Ne soyez pas grossier. Vous n'avez d'ailleurs pas les moyens de m'intimider. »

    Faisant appel à la Force, dans un effort aussi insignifiant que s'il l'avait fait comme le commun des mortels, Oxious attira à sa main le verre de brandy de Thanathiel et en avala une gorgée. Suho en resta estomaqué.

      « Maintenant, parlez-moi de votre appareil.
      Hé, doucement, je n'ai pas encore accepté...
      Vous refusez donc ?
      Le regard qu'Oxious jeta à l'humain, orangé nimbé de rouge, était assez dérangeant. Suho n'osait plus bouger.
      Non.
      Parfait donc.
      Je possède un YT-2000. C'est une machine en bon état. Il vole bien, rien de spécial à signaler.
      Les compartiments cachés ?
      Ils sont assez nombreux. J'y ai caché déjà pas mal de choses par le passé. Mais je préfère ne pas m'étendre là-dessus, j'ai fait certaines choses dont je ne suis pas très fier.
      Trafic d'esclaves ? »

    Suho balaya la question de la main.

    Les deux hommes discutèrent encore un moment, et cette fois Oxious commanda à boire pour deux, afin de ne pas avoir à subir les regards en biais de la Twi'lek. Il en profita pour lui glisser un bon pourboire, pour avoir la paix définitivement.

    Ils parlèrent du passé de Suho, mais Oxious évita habilement le sien. Au final, Thanathiel ne savait toujours pas dans quel but il allait travailler pour son nouvel employeur, ni combien il gagnerait, ni ce qu'on attendrait de lui. Et le Zabrak ne voulait rien dire. Pas moyen de le faire parler, et il ne fallait pas penser à user de la menace. Le truc avec le verre, s'il faisait pareil avec un blaster... Et de quoi était-il capable, encore ? Ce mec était bien flippant.

    Alors plutôt que de s'accrocher à quelque chose qu'il ne pouvait pas obtenir, Thanathiel préféra aller dans le sens du Zabrak.


      « Vous pouvez au moins me dire où on va pour commencer, non ?
      Mieux que ça. Je vais vous montrer. »

  • Récupération de PnJ : Thanathiel Suho Fiche PnJ
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]