L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ithor est la planète d'origine des paisibles Ithoriens et des arbres Baforr. Sur les cinq continents présents à la surface, seuls deux ont été explorés, les trois autres restant parfaitement vierges. Tout au long de la Guerre Civile, Ithor est resté fidèle à l'Alliance, et occupe un rôle clé dans la restauration des écosystèmes des mondes détruits par l'Empire.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Thahp Muthu
#34585
Les grandes allées des vaisseaux-hordes, qui découpaient en étages les ruches où se compactaient nombre d’installations et fourmillaient les Ithoriens, les jardins immenses qui occupaient toujours une place centrale dans l’organisation urbaine, mais également les proto-jungles typiques des flottes ithoriennes étaient bondées de monde ce jour-là. Les gens de ce peuple, profondément blessés, en perte de contrôle de leur destin, mais étrangement calmes à cette heure du jour, s’étaient rassemblés dans des foules qui étaient dignes des plus massives termitières. Des termites, les Ithoriens avaient cet acharnement de construire sans cesse un savoir plus complet, plus représentatif des choses qui les entouraient. Avec ces insectes, ils partageaient l’obsession d’ériger un temple pour la vie toujours plus grand. Or, ce jour-là, qu’ils eurent été ouvriers, scientifiques ou officiers, ils ne se trouvaient pas sur leur lieu de travail, mais bien tous ensemble, le regard rivé sur un écran, un projecteur à hologrammes ou même, peut-être, un podium.

L’image fluorescente que faisait danser les projecteurs était une représentation en trois dimensions du chef d’État d’Ithor, qui était également le guide spirituel et le général absolu de la théocratie. Si on lui connaissait généralement un visage paisible et des traits aussi doux que son tempérament, l’hologramme, lui, ne parvenait pas à adoucir le schéma dynamique, bleu vif et légèrement robotique du Grand Oracle. Cependant, le podium de la grande place publique, renommée Place de la Liberté après la Révolution du général Jugo, s’élevait, lui, en rendant justice à l’Ithorien qui était à la tête du gouvernement. Bien plus qu’un moine, il préférait néanmoins cette image de lui plus que toute autre. Pour plusieurs, le Grand Oracle avait toujours été un ami, un proche auquel on pouvait se confier. Aujourd’hui, la tragédie avait fait de lui un prophète en qui on posait tous ses espoirs et aussi parfois, avec une certaine froideur teintée de désespoir, un leader que l’on était obligé de blâmer.

Le petit Ithorien, habillé de ses étoffes monastiques et de sa candeur habituelle, entama alors le discours que les citoyens buvaient déjà, alors que les premiers mots ne s’étaient pas encore faits entendre.

‘’
    Frères et sœurs. Je dédie ma parole à toutes mes relations : en-haut, jusque dans les cieux, en bas, au creux du ventre de notre Mère et dans toutes les directions où sa bienveillance puisse porter.

    Tout d’abord, joignons nos cœurs afin de remercier chacun des êtres ici présents. Remercions-les pour leur dévouement, eux qui travaillent sans relâche pour permettre à la vie de perdurer, à travers les flammes et le chagrin.

    Nous sommes à l’heure du changement. Ce changement exige de nous que nous érigions un espace pour la paix en notre cœur, dont les fondations ne permettront pas la cultivation des sentiments de rancune, de haine, de désespoir et de culpabilité. Mes amis, l’écrasement de notre maison et la perte de nos familles n’est que le début de notre épreuve, la première page de l’enseignement qui nous est dispensé.

    Notre planète, notre monde s’apprête à se transformer encore davantage qu’il ne l’a fait dans le dernier cycle. Les puissances qui se sont disputé la Jungle et son Peuple depuis des siècles humains n’ont pas entrepris le chemin de guérison. Leur nombre, leur taille et leurs forces ne font que décupler frénétiquement et leurs cœurs est à la merci du chaos. Ainsi, elles sont incapables de reconnaître la paix que nous avons à leur offrir. Qui qu’ils soient, nous aurons bientôt d’autres visiteurs.

    En préparation au futur, je nous invite à contempler les réflexions sur la mort. Tous ici avons perdu des êtres chers lors du dernier cycle. Nous tous avons connu la douleur et l’impuissance suite au départ de nos frères et sœurs. Ainsi, nous tous sommes en mesure de comprendre la véritable nature de la mort et des mirages qui la voilent. Chers frères et sœurs, recueillons-nous dans la bienveillance de notre Mère afin de comprendre ce passage qu’ont emprunté nos proches. Voyons comment leurs esprits sont toujours parmi nous, dans ces plantes et ces pierres, dans ce Baffor qui vous sourit chaque matin. Qu’y-a-t-il de douloureux à voir notre frère, notre mère ou notre père prendre la forme du plus bel arbre d’Ithor ? Avions-nous donc amour que pour le corps de ces derniers ? La douleur n’est-elle pas plutôt le refus de voir notre Mère prendre soin, même dans la mort, de nos proches les plus précieux ? Observez cet enseignement quand vous serez chez vous, parmi les vôtres, au chevet des blessés ou au travail auprès d’autres Ithoriens.

    Les travaux de démantèlement ont, grâce au courage et au dévouement des Ithoriens, atteint 40% de la tâche de totale. Les communications sont ouvertes au maximum et les systèmes amis d’Ithor ont déjà été contactés. Le département de l’Intérieur note une amélioration du débit et des délais d’attente dans les centres médicaux, ce qui révèle une efficacité inégalée du travail des citoyens. Ne tirez donc pas l’éponge, mes frères et sœurs : la graine met du temps à germer, mais on s’émerveille à chacun des millimètres qu’elle gagne.
    Tous les membres du Conseil, ainsi que les Hauts-Officiers sont à votre service. Puisse la Place de la Liberté toujours être un lieu d’échange.

    Puisse Ithor à jamais être une terre de paix. Puisse-t-elle être la terre des Ithoriens. Puisse la Jungle Mère veiller à jamais sur nous.
‘’
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]