L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ithor est la planète d'origine des paisibles Ithoriens et des arbres Baforr. Sur les cinq continents présents à la surface, seuls deux ont été explorés, les trois autres restant parfaitement vierges. Tout au long de la Guerre Civile, Ithor est resté fidèle à l'Alliance, et occupe un rôle clé dans la restauration des écosystèmes des mondes détruits par l'Empire.
Gouvernement : Nouvelle République
#4774
Le Sénat était en pleine ébullition, pour beaucoup la libération d'Ithor marquait un véritable tournant dans la guerre civile : la première libération d'une planète rebelle en plein territoire de ce que les républicain qualifiait du "bastion" des vestiges impériaux. Les avis étaient partagés sur la poursuite de cette politique offensive contre les restes de l'Empire. Quoiqu'on en dise, il était déjà prévu dans les prochains jour de débattre cette question au Sénat, mais en attendant, la présidence et plusieurs milieu haut placé de la Nouvelle République saisi l'occasion.
Leia Organa en tant que présidente nouvellement élue, avait bien pris en compte le conseil de Mon Mothma d'éviter au maximum de laisser son action politique dicter par ce qui enflammait l'actualité et les passions. C'est justement pour cela qu'elle ne s'était pas précipité sur la gestion médiatique de la prise d'Ithor, elle ne se laissait pas perturber, et il fallait dire que les conseils et l'encouragement de son Jedi de frère y était pour quelque chose, et elle commençait déjà à en voir les fruits. La Nouvelle République progressai, et son unité se réaffirmait de plus en plus en mesure que les grandes lois fondamentales nécessaire était voté par de solide majorité.

Cependant le gouvernement, le sénat et la présidence elle-même n'était pas coupée de toute influence, et depuis plusieurs années déjà un groupe prenait de plus en plus d'influence au sein de la Nouvelle République : les survivants d'Alderaan.
Représentants à peine 60 000 personnes, depuis la destruction d'Alderaan, il avaient automatiquement bénéficier d'un statut particulier, aucun autre peuples dans la Galaxie n'avaient vécu la même chose. Et sous le choc de l’effroyable acte impériale, l'Alliance Rebelle avait concentrer des efforts, des moyens et des synergies politiques sans précédents pour ces survivants. Il s'agissait de tout les alderaaniens non présents sur la planète au moment de la destruction, pour la plupart les plus riches expatriés, ambassadeurs, politiciens, riches marchands, hommes d'affaires, universitaires, journalistes de renoms et bien sûr tout les alderaaniens intégrés à l'Alliance Rebelle et les déserteurs impériaux.
Cette communauté fut immédiatement intégrer d'office à l'Alliance, tout leur intérêts protégés. Ils surent récupérer intelligemment l'héritage de leur peuple et de l'illustre Bail Organa, érigé au rang de "saint" après Endor. Leur influence aura été croissante dans tout les domaines de l'Alliance puis de celle de la République, proche de Mon Mothma ils influencèrent la rédaction de la Charte, des premiers grands chantiers républicains. L’élection de Leia Organa était très certainement le résultat le plus évident de leur travail dans l'ombre acharné pour s'assurer une meilleure influence sur le nouvel Etat.
Leur activisme sauvage en politique, en économie, au niveau religieux, idéologique et militaire, était proportionnelle à leur angoisse de disparaître de l'histoire.
Nouvelle Alderaan, la planète offerte par l'Alliance aux derniers alderaaniens avaient été transformée bien plus en un QG politique et idéologique qu'en un simple refuge de paix.
Politiquement ils étaient extrêmement radicaux et sans doute les plus "extrémistes" du Sénat sur la plupart des questions. Leur génie politique consistait, non pas à agir au grand jour, mais à diffuser et à faire relayer leur idéologie "républicaine radicale" dans les grands parties et factions politique du Sénat. Concernant l'Empire clairement leur objectif était son éradication et celle de tout ses restes jusqu'a la dernière poussière. A ce titre plusieurs alderaaniens avaient été avec Leia les artisans du piège tendu contre Feyet aux frontières impériales. Motivés par la crainte mêlés d'un désir de vengeance mortelle, la paix ne serait acquis que lorsque toute les impériaux auront été éliminés selon eux.

Les remous créer par la libération d'Ithor étaient l'occasion rêvé de surfer sur la vague et de poursuivre la guerre sur une ligne ultra-offensive.
Selon eux, de simples annonces holonet ou même une session au Sénat ne suffisaient pas, non il fallait plus, et l'idée était de faire en sorte que le Chef d'Etat lui-même s'exprime devant tout les citoyens, sur ces questions et plus. Aussi une interview fut programmé et arrangée. L'idée était de bien préparer le Sénat et l'opinion avant les discussions sur la politique de guerre à mener.
En parallèle le réseau de la communautés, commença à déclencher une grande campagne pour rappeler à la République tout entière qui était l'ennemi, et même si personne n'en doutait, pour les alderaaniens, on n'en ferai jamais assez tant que l'EMpire ne serai pas à genou. Peu à peu était organiser de plus en plus des colloques, des conférences, des reportages sur de nombreuses chaînes de l'holonet pour faire l'Etat des lieu, et les premiers bilans des exactions impériales. l'esclavage toujours en cours, les peuples, les planètes et les communautés rebelles toujours soumises à des blocus ou des occupations impériales. On inondait le champ politique de ce qu'avait été l'Empire et de ce qu'il continuait à être au travers de ses "restes" et de ses héritiers.
De sorte que la prise d'Ithor étaient de plus en plus présentée comme ce qu'elle était : un souffle d'espoir pour les milliards d'êtres aspirant encore à la liberté et à la paix.
Sur des milliers d'ondes on commençaient à se souvenir de "l’innommable"...


Image
Des millions de voix réduites au silence en un instant, juste pour prouver une idéologie.
Voilà l'idée de Justice de l'Empire Galactique !


La vraie bataille d'Ithor commençait...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]