L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde agréable et riche en ressources minérales, Muunilinst est le coffre-fort sur lequel veille jalousement le Clan Bancaire Intergalactique. Principale source de liquidités pour les Vestiges de l'Empire, la planète n'a pas souhaité rejoindre la Nouvelle République comme beaucoup d'ancien membres de la Confédération séparatiste.
Gouvernement : Neutre - Affinités avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#10466
Muunilinst, le monde aux cités de marbres. Une planète faite par des banquiers, pour des banquiers. Ce sont des non-humains qui ont toujours soutenus l'empire tout en étant exempté de tout traitement raciste au vu de leur puissance. Véritable poumon économique à l'échelle galactique. Des collègues en somme. Imriel et Catherine sont ici pour demander un prêt à ces monstres de la finance avec le soutient des impériaux. C'est pour un investissement cent pour cent vestige de l'empire, tandis que leurs pions dans les autres zones d'influences bougent pour qu'ils puissent acquérir toujours plus de moyens et de pouvoir. Mais de façon à ne pas froisser les grands de ce monde, aussi longtemps que possible.




Leur vaisseau c'était posé au milieu de ces tours de marbres sculptées avec brio et arborant des fresques magnifiques. Ils ne leur restaient plus qu'a attendre la suite des événements.[/i]
Avatar de l’utilisateur
By Feyet Kiez
#10986
Ayant d'autres chats à fouetter que jouer au baby-sitter, Feyet Kiez avait demandé aux jumeaux de le contacter une fois sur place, ce qu'ils n'avaient pas encore fait. Le gouverneur du Nord-est Impérial savait qu'il faudrait quelques jours au duo pour pointer leur nez sur Muunilinst, aussi, aux premières lueurs du cinquième jour, l'Impérial regarda à l'est et son holoécran et appela le Clan Bancaire Intergalactique. Son attente fut très courte pour ne pas dire nulle, un Muun au regard affable lui répondit poliment.

Bonjour,

Je suis le Haut-Amiral Feyet Kiez, Grand Moff du Sur-Secteur de l'Empire de Zsinj, membre du Conseil Impérial et du Triumvirat. Je viens auprès du Clan Bancaire afin de les informer que la Maison Tagge, historique allié de l'Empire, a deux nouveaux dirigeants. J'ai eu récemment un entretien avec eux, et ils s'avèrent que leur perspective d'avenir sont extrêmement positives. Ils souhaitent même investir sur Muunilinst via un dock commercial me semble-t-il.

Ils vont arriver prochainement pour un entretien, afin de vous proposer de leur offrir un emprunt pour leurs projets. Sachez donc que ces projets ont l'assentiment total de la part du Conseil. En espérant que vous trouverez un moyen de leur proposer une aide à la mesure de l'intérêt que nous portons à la réalisation de leurs objetcifs.

Feyet Kiez, Terminé.


Emballé, c'est pesé...
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#11030
Attendrissant. Si prévenants ces impériaux, c'était vraiment touchant.

Comme les républicains, ils semblaient oublier que le pouvoir des chiffres dépassait tout ce qu'on pouvait espérer dans cette galaxie. Et les Muuns étaient riches. Très riches. On pouvait même dire sans trop risque de se tromper qu'ils étaient les plus riches de tous.

Aussi tenaient-ils la galaxie financière dans la paume de leurs fines et longues mains, posées contre leur menton inexistants.

Parh Hill se frotta une unique fois les mains et reprit de sa voix de Muun typique :

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Le Clan Interbancaire que je représente a bien entendu vos paroles, à vous Monsieur Elton, et à vous, Monsieur Kiez.

Nos tarifs sont simples... Un crédit d'entreprise est fixé à 7% d'intérêt. Remboursables en 16 mois, sauf si la somme excède les 500 millions de crédits, auxquels cas les conditions seront revues.

Nous parlons là de combien de crédits ?
[/font] »Image [/table]
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#11086
Les Elton furent menés jusqu’au bureau de Parh Hill, l’actuel dirigeant du grand Clan bancaire. Quand ce dernier énonça son prêt à sept pourcent pour tout prêt entreprise, les jumeaux tiquèrent intérieurement. Le marché n’était-il pas d’avoir un prêt avec un taux préférentiel ? Alors juste avoir un prêt normal après toutes ces concessions, malgré tous les avantages qu’ils en tireraient, c’était un peu la douche froide…

-Bonjour Monsieur, nous sommes heureux de pouvoir enfin vous rencontrer. Votre nom est très présent dans toute la galaxie, aussi bien dans les territoires impériaux, républicain, du secteur corporatif ou encore dans des régions plus éloignées de ces trois grands mastodontes politiques. Des zones où nous avons des intérêts étalés un peu partout. Mais nous ne sommes pas ici pour perdre notre temps en mondanités alors que le cour des marchandises impériales varies sans que nous ayons encore de moyens de l’influencer. C’est pourquoi nous souhaiterions vous emprunter des crédits pour pallier ce manque.

-Nous viserions entre six cent quarante et neuf cent trente millions de crédits. Mais n’ayant pas encore démarchés les entreprises, nous avions pensés dans le cas où vous accepteriez notre demande un document de votre part disant que vous êtes prêt à nous fournir jusqu’à neuf cent trente millions de crédits. Le temps pour nous de vous présenter un plan de financement clair et précis. Car je ne pense pas que vous appréciez les projets de cette hauteur bancale.

-Si cela vous convient, quel taux nous proposeriez-vous ? Et sur qu’elle durée ?

Imriel ne s’attendait à rien d’extraordinaire, car il avait en face de lui quelqu’un qui du jour au lendemain pouvait mettre les comptes des vestiges de l’empire dans le rouge. Mais entre commerçant ayant des intérêts dans toute la galaxie, ils pourraient peut-être trouver un terrain d’entente. Dans le pire des cas, ils devraient peut être abandonner toute cette histoire de financement et renégocier avec les impériaux. Bbbrrrr, pas encore ça.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#11087
Pahr joint ses doigts et fixa tour à tour chacun de ses conseillers. Des gens fantoches à sa botte totale. Misérables petits pantins qui se prenaient pour de vrais petits garçons. Triste... si triste... Mais au moins présentaient-ils bien.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Le Clan Interbancaire peut en effet vous signer une promesse de prêt avec lequel vous irez négocier avec vos représentants.

Nous pouvons vous fournir 930 millions de crédits à 6% d'intérêt, remboursables sur 36 mensualités.
[/font] »Image [/table]

Il leur offrit un sourire carnassier et s'adossa à sa chaise. S'ils pensaient pouvoir négocier aussi facilement...
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#11094
Donc nous avons un prêt de neuf cent trente millions de crédits à un taux de six pourcent, donc neuf cent quatre-vingt-cinq millions de crédits à rembourser. Sur trente-six mois, soit vingt-sept virgule trente-huit millions de crédits par mois.
Puis nous avons donc la construction de dix docks commerciaux, qui rapporteront chacun avec une taxation attirante pour tous les partis de sept pourcent, environ deux virgule un millions. Moins un millions d’entretien, ça donne onze millions par mois pour tous les docks commerciaux. Avec vingt millions de crédits provenant de la station de ravitaillement lourde. Un total de trente et un millions
Donc, nous avons trente et un millions moins vingt-sept virgule trente-huit millions de crédits. Ce qui nous donne : Quatre millions de crédits par mois de bénéfices…


-Veuillez nous excuser, nous envoyons un message au Grand Moff.

Imriel et Catherine écrirent rapidement un message avec de simples calculs.



Les jumeaux envoyèrent le message directement aux services du Grand Moff puis regardèrent le Muun.

-Notre projet ne sera pas assez rentable avec un tel taux, oubliez donc cette histoire.

-Maintenant nous nous posons une question, nous voudrions emprunter pour un projet plus personnel une somme dépassant plusieurs milliards de crédits. Ce projet se situerait dans le Secteur Corporatif.

-Vous feriez quel taux à deux jeunes personnes, Dirigeants de la Taggeco qui a un siège au Direx, Sénateurs de Tepasi au Sénat de la Nouvelle République, Député de Pallaxides à la Diète Impériale, dirigeants de la Maison Tagge ? Sans oublier que nous ferons jouer la concurrence entre votre banque, celles du Secteur Corporatif et des autres zones d’influences, comme Tapani…

C’était maintenant aux jumeaux d’avoir un petit sourire carnassier, il pouvait bien les jeter dehors comme du linge malpropre ou vouloir avoir ce contrat. A lui de choisir maintenant si il voulait être la banque qui mettrait un taux de quelques pourcent sur un prêt de plusieurs milliards de crédits.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#11111
Attention Imriel, les stations de ravitaillement ne "rapportent" pas, elles "évitent de dépenser" de l'argent en entretien militaire. Si tu as une flotte qui te coûte 13 millions, tu ne gagneras pas 7 millions en plus ! Tu gagneras... 13 millions. Et l'entretien des Docks est de 1 millions, pas 10. Ou alors tu voulais en construire 10, auquel cas il faudra détailler à l'avenir pour plus de clarté

Pahr fixa le sourire-retour des jeunes gens avec un sourire encore plus grand. Ils croyaient l'avoir, hein ? La Nouvelle République lui rapportait des millions en intérêts, et d'autres gens empruntaient des millions d'un claquement de doigt aux Muuns. Rien n'aurait pu les impressionner, pas même un contrat de plusieurs milliards. Impressionnés ? C'étaient eux qui fournissaient l'argent.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Plusieurs milliards ? Le Clan Interbancaire ne peut signer de promesse de prêt qu'avec un montant précis. De plus, pour deux jeunes gens, dirigeants de la TaggeCo et membres du Direx, nous sommes prêts à accorder un taux préférentiel de 5,95%.[/font] »Image [/table]

Sourire carnassier. Il n'aimait pas qu'on le prenne de haut.
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#11133
Un comportement très prévisible, une situation qui ne leur laisse pas d'autres choix. Ils ne peuvent se permettre un tel investissement avec si peu de retours assurés.

-Je crains que cela ne soit pas dans nos cordes avec un tel taux, nous vous remercions de nous avoir reçu sur votre monde. Nous vous souhaitons une bonne journée monsieur.

L'entrevue est finie, la situation avec l'empire risque d'être compliqué. Vont-ils tenir leurs engagements de trouver des entreprises à racheter pour eux, ou prendront-ils ce contexte pour éliminer cette clause? Le problème avec un tel régime militariste, c'est qu'il doit être manipulé avec précaution, car ils n'ont toujours pas de flottes militaires personnelles pour faire du poids dans la balance.
Avatar de l’utilisateur
By Feyet Kiez
#11509
Kiez reçut la réponse des Elton. Il masqua un moment puis eut le même sourire que le Muun. Si ils croyaient que c'était aussi facile... On ne faisait pas perdre de temps aux grands de ce monde pour rien. Il appela sa secrétaire et envoya la réponse. Elle était aussi claire que celle des jumeaux.

Mademoiselle et Monsieur Elton,

C'est avec un immense regret que j'apprends votre retournement de veste. Malheureusement, vous avez passé un accord avec l'Empire, et vous nous assuriez de votre bonne foi. En vertu de votre passé familial, nous avons consenti à vous accorder un privilège immense, que vous nous avez recraché au visage avec virulence, tout en nous mettant dans une situation très compliqué face à nos alliés fidèles et indéfectibles, les Muuns.

Aussi, je me vois dans l'obligation de vous demander de maintenir vos promesses, sinon quoi la protection et la place de la société ainsi que de vous deux ne saurait être garantie sur le territoire Impérial par le Conseil.


Les jumeaux avaient fait les malins et joué des épaules, se gargarisant de leur réussite future, maintenant ils allaient devoir assumer... Sur les planètes Impériales, on attendait le début des travaux pour les docks dans les semaines qui suivraient. Sinon...
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#11560
Donc passons aux actes, la réaction impériale est des plus naturelles. Ils n’ont pas respecté l’accord, la dessus on est d’accord, mais la menace de saisie des intérêts de la Maison Tagge passe mal. Très mal. Mais l’heure n’est pas à la réaction et la violence, mais à la collaboration. Car il y a beaucoup de profit dans l’affaire.

Pour les dix docks commerciaux, une demande de devis fut émise pour l’ensemble des dix planètes aux entreprises agissant sur le territoire impérial. Par la même occasion, la Maison Tagge allait profiter de l’occasion pour placer des boutiques de ces filiales dans ces lieux stratégiques afin d’augmenter ces profits. Les taxes seraient de sept pourcent et toutes les stations seraient sans spécialisation sauf en cas de présentation de dossiers par les planètes pour justifier cela.
Les stations allaient aussi êtres « accompagnés » des prestations CI2MT, des croiseurs modulaires d’interventions avec des modules de sauvetages. Ainsi ils pourraient faire des réparations, donner des soins minimum avec l’infirmerie de bord et augmenter le trafic des vaisseaux. Ne sachant pas si cela aller marcher, il n’y aurait qu’une station sur deux qui en serait équipé. Après les mondes pourraient toujours demander à avoir un contrat au long terme et un vaisseau qui ne risque pas de partir suivant le bon vouloir de la Maison Tagge.

La suite des opérations continua, une demande de devis pour une station de ravitaillement lourde fut émise. Mais l’installation dépendrait du prix, et surtout de la possibilité de sous-traiter sa capacité d’absorption du coût d’entretien des vaisseaux. Ou si c’était possible de l’utiliser pour réduire le coût d’entretien des stocks de vaisseaux de la Maison Tagge.

Une demande de devis pour le prix et un emprunt pour deux usines fut émis quant à elle pour Bonadan dans le secteur corporatif, car il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Il ne reste plus qu’à attendre les devis, choisir les meilleurs et investir. Cette affaire était révélatrice d’un malaise dans l’empire, toutes les personnes venant de l’extérieur était agrippé dans les rouages du système pour ne pas le laisser partir. Mais surtout, ce système politique était toujours aussi centré sur le militaire malgré des mains tendues cachant souvent un blaster dans l’autre. Car si le Haut Amiral utilisait la menace, c’est qu’il devait y avoir des pressions venant de ces collègues, ou qu’il a annoncé la réussite du projet sans en attendre les premières analyses.
En tout cas, ce serais sûrement les derniers investissements de la Maison Tagge dans le secteur impérial avant un certain temps. Aussi bien le temps de rembourser l’emprunt que d’avaler la pilule.


Demande de:
-Devis pour dix docks commerciaux en territoire impérial
-Devis pour une station de ravitaillement lourde en territoire impérial
-Devis pour le prix et un emprunt pour un investissement de deux usines sur Bonadan
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]